| Votre déception du jour... | |
|
+47HOLLIGER Bertram WoO WAHOO! Kia Papageno antrav Toxic Wagneropathe kegue Froberger adriaticoboy Ericc Picrotal jerome frere elustaphe KID A Montfort Gewaltig Jules Biron Christophe Octavian Cleme Otello Pipus Abnegor Jorge Mehdi Okr aurele calbo Kiwi Wolferl Hidraot Polyeucte Pison Futé Guillaume Francesco Ophanin Zeno Cololi OYO TOHO arnaud bellemontagne Dave Mariefran Xavier Percy Bysshe DavidLeMarrec 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kiwi χλωροειδές κακόν
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 1 Juin 2010 - 17:39 | |
| Pourquoi tant d'incrédulité ? Mon deuxième nom c'est Scott Summers. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| |
| |
Mehdi Okr Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 1 Juin 2010 - 18:29 | |
| - Kiwi a écrit:
- Après avoir répondu que je n'étais ni imposable, ni obligée (par loi) de déclarer les impôts, le gentil monsieur m'a répondu que si je m'étais rendue à l'Agencia Tributaria, j'aurais pu voir des prospectus (sic!) m'indiquant que toute aide de l'Etat obligeait le bénéficiaire à déclarer ses impôts ... et à être imposé sur l'aide en question.
Aucun comptable n'était au courant, aucune information n'a été réellement diffusée, ça fait scandale dans les journaux ... et en attendant je suis gravement dans la mouise .... Comment dit-on "nul n'est censé ignorer la loi" en espagnol ? Ta bonne foi devrait quand même conduire à l'indulgence et à une réduction des amendes au minimum. |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 1 Juin 2010 - 21:05 | |
| Je suis inquiet pour mon épreuve d'Histoire de demain. J'ai peur de tout oublier quand je serai devant ma copie. En plus, j'ai une khôlle dans cette matière l'après-midi. |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 1 Juin 2010 - 21:44 | |
| Aïe. Cette phrase trahit au mieux un manque de confiance en soi, au pire une incapacité majeure d'apprendre sérieusement et efficacement des cours.
Si c'est la première idée, il ne faut pas se laisser bêtement envahir par de telles pensées qui sont contre-productives. Pour être fixé, prend quelqu'un dans ton entourage pour te poser des questions prises au hasard sur le cours. Si tu hésites dans les réponses alors oui il y a du soucis à se faire, sinon, tout va bien ! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 1 Juin 2010 - 21:49 | |
| Dans le cours sur la construction européenne, il y a énormément de noms et de dates. J'ai beau revoir depuis un moment ce cours, j'ai toujours du mal à retenir certains noms. Il y a même des homonymies.
Dernière édition par aurele le Mar 1 Juin 2010 - 21:55, édité 1 fois |
|
| |
Percy Bysshe Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 1 Juin 2010 - 21:54 | |
| - aurele a écrit:
- Dans le concours sur la construction européenne, il y a énormément de noms et de dates. J'ai beau revoir depuis un moment ce cours, j'ai toujours du mal à retenir certains noms. Il y a même des homonymies.
Joli lapsus, non? |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 1 Juin 2010 - 22:10 | |
| Tout ce qui concerne l'économie dans le cours sur la construction européenne me prend la tête généralement. |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 1 Juin 2010 - 22:11 | |
| Joli, oui.
Aurèle, si je peux me permettre de te donner un conseil : apprends dès à présent à respirer de la manière suivante :
1) inspir long et profond en gonflant le ventre (pas la poitrine) 2) petite rétention d'air de deux secondes 3) légère tension des mains (tu serres un peu les poings) 4) expir long entre les lèvres 5) quand il reste encore un peu d'air : relaxation complète des mains et de tout le corps (se senti lourd, comme une poupée de chiffon)
Tu fais ça 5 fois de suite, à plusieurs reprises et devant ta copie, tu le fais aussi, discrètement, avant de commencer.
Fais-le en te concentrant dessus, tu verras à quel point c'est utile. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 1 Juin 2010 - 22:18 | |
| Merci pour tes conseils. J'utilise cet ouvrage en complément du cours très dense de mon professeur : Le cours était intéressant mais comme c'est de l'Histoire immédiate la prise de recul est difficile et il y a beaucoup de noms et de dates. Je n'aimerais pas tellement me planter car le professeur met un coefficient de 7. J'avais eu 9 à la première composition, ce qui n'est pas une catastrophe. Ce ne sera que la deuxième et la dernière de l'année dans cette matière. On a eu beaucoup plus d'entraînement en français et en philo par exemple. |
|
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 2 Juin 2010 - 16:52 | |
| J'en peux pluuuuuusssss Avec mon sens de l'organisation habituel, j'ai malencontreusement oublié une partie du programme de révision Je crois que je craque, Adieu ! |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 2 Juin 2010 - 17:14 | |
| Courage ! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 2 Juin 2010 - 17:17 | |
| Merci, de toute façon, il faut bien que j'utilise mes points d'avances, ils seront fichus l'année prochaine |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 2 Juin 2010 - 17:36 | |
| J'ai dû annuler ma commande hier du Mitridate de Mozart de Salzburg avec Moser, Auger et Lorengar notamment. Le disque reste épuisé sur amazon.fr. Je le commanderai plus tard. |
|
| |
Abnegor Mélomaniaque
Nombre de messages : 1673 Age : 42 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 2 Juin 2010 - 21:51 | |
| Hier, je rentrais de vacances : au boulot, on me dit qu'à partir du lendemain, je suis en mission chez un client. Donc aujourd'hui, premier jour chez le client : c'est dans un endroit où il n'y a rien pour se restaurer à part des sandwich, je ne peux évidemment plus écouter de musique en bossant et je n'y ai pas d'accès internet.
Ma petite activité sur le forum va donc encore réduire, mais j'en continue la lecture.
Avis aux jeunes qui ne savent pas encore quel métier faire : Ingénieur Informaticien, c'est nul. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 2 Juin 2010 - 21:56 | |
| - Abnegor a écrit:
- Hier, je rentrais de vacances : au boulot, on me dit qu'à partir du lendemain, je suis en mission chez un client. Donc aujourd'hui, premier jour chez le client : c'est dans un endroit où il n'y a rien pour se restaurer à part des sandwich, je ne peux évidemment plus écouter de musique en bossant et je n'y ai pas d'accès internet.
Ma petite activité sur le forum va donc encore réduire, mais j'en continue la lecture.
Avis aux jeunes qui ne savent pas encore quel métier faire : Ingénieur Informaticien, c'est nul. Mais non ! C'est parce que tu travailles pour une SSII Faut être fou pour travailler pour eux : pour avoir la pression, les cadences infernales ... c'est l'idéal ! Moi je travaille dans un bureau d'étude d'une entreprise industrielle, et c'est plus humain et intéressant qu'une SSII. Surement que je gagne moins, mais la qualité de vie, et l'intérêt pour le travail ne sont pas les même (en tout cas de mon point de vue pour ce dernier point) _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Abnegor Mélomaniaque
Nombre de messages : 1673 Age : 42 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 2 Juin 2010 - 22:21 | |
| Tu fais donc partie des quelques % de chanceux qui sont embauchés dans une "vraie" boîte... Ça m'irait déjà beaucoup mieux, mais elles ne courent pas les rues |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 2 Juin 2010 - 22:24 | |
| - Abnegor a écrit:
- Avis aux jeunes qui ne savent pas encore quel métier faire : Ingénieur Informaticien, c'est nul.
Au monastère, beaucoup le pensent aussi, mais ils n'osent pas le confier entre les murs saints. Et on n'a pas non plus droit à l'ordi entre Laudes et Vêpres, sauf recherche dans le TBFI. Comme quoi... |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3574 Age : 50 Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-) Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 2 Juin 2010 - 22:34 | |
| - Abnegor a écrit:
- Tu fais donc partie des quelques % de chanceux qui sont embauchés dans une "vraie" boîte... Ça m'irait déjà beaucoup mieux, mais elles ne courent pas les rues
Rapproche-toi de cabinets de recrutement qui pourront t'accompagner et te conseiller dans une démarche de ce type. Tu peux également envisager une internalisation si le client d'une de tes missions t'intéresse. Si ton profil intéresse le client, il pourra négocier avec la SSII pour te récupérer. Pas mal de boites font cela, ce qui leur permet d'évaluer un collaborateur avant embauche. Ceci étant dit, il ne faut pas voir les SSII avec un trop mauvais oeil. En période difficile, les petites SSII devront forcément te placer pour éviter des pertes sèches, ce qui implique potentiellement des missions inadaptées. Les grandes SSII ont en revanche l'intérêt de bénéficier d'un porte-feuille suffisant de missions pour permettre à chacun d'y trouver son compte. A songer ;-) |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 2 Juin 2010 - 22:37 | |
| - Abnegor a écrit:
- Tu fais donc partie des quelques % de chanceux qui sont embauchés dans une "vraie" boîte... Ça m'irait déjà beaucoup mieux, mais elles ne courent pas les rues
C'est sur que les SSII trustent beaucoup des formés. C'est motivant mon poste : je travaille avec des électroniciens, des mécaniciens pour concevoir des produits industriels (dans le domaine de la distribution pétrolière). Tu touches à tout : informatique de gestion pure, appli Web, informatique embarquée, un peu tout les langages, mais en plus tu dois aider au dépannage de clients, quand le niveau 1 et le niveau 2 du support n'ont pas réussi à résoudre, et bien sur former les techniciens du niveau 2. Bref l'industrie c'est bien plus intéressant que le service je trouve ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 2 Juin 2010 - 22:52 | |
| Soyez donc profs de musique : cela vous permet d'écouter du Wagner à longueur de temps ! |
|
| |
Otello Mélomane chevronné
| |
| |
Zeno Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 2 Juin 2010 - 23:05 | |
| Si si je t'assure, j'ai dressé mes élèves ! J'en parle dans le fil Wagner. En fin d'année, c'est sûr, je relâche la pression et leur passe de la musique de leur temps. Boulez, etc. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 2 Juin 2010 - 23:16 | |
| - Zeno a écrit:
- Si si je t'assure, j'ai dressé mes élèves ! J'en parle dans le fil Wagner.
En fin d'année, c'est sûr, je relâche la pression et leur passe de la musique de leur temps. Boulez, etc. ils ont quel âge ? |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 2 Juin 2010 - 23:18 | |
| Ce sont des collégiens, mais je suis en zone rurale. Ils ont 35-40 ans. En âge d'être mariés, quoi. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 2 Juin 2010 - 23:21 | |
| - Zeno a écrit:
- Ce sont des collégiens, mais je suis en zone rurale. Ils ont 35-40 ans. En âge d'être mariés, quoi.
lol mais tu ne leur as pas passé du Wagner toute l'année ??? |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 3 Juin 2010 - 8:39 | |
| - Otello a écrit:
- Zeno a écrit:
- Ce sont des collégiens, mais je suis en zone rurale. Ils ont 35-40 ans. En âge d'être mariés, quoi.
lol mais tu ne leur as pas passé du Wagner toute l'année ??? Non hélas, il leur passe du baroque aussi _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 3 Juin 2010 - 11:46 | |
| Du Wagner toute l'année, bien sûr que non ! Mais en revanche, je n'ai pas encore essayé Meyerbeer. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 3 Juin 2010 - 16:02 | |
| - Abnegor a écrit:
- Hier, je rentrais de vacances : au boulot, on me dit qu'à partir du lendemain, je suis en mission chez un client. Donc aujourd'hui, premier jour chez le client : c'est dans un endroit où il n'y a rien pour se restaurer à part des sandwich, je ne peux évidemment plus écouter de musique en bossant et je n'y ai pas d'accès internet.
Avis aux jeunes qui ne savent pas encore quel métier faire : Ingénieur Informaticien, c'est nul. Sauf que ça peut être bien utile pour réparer les bêtises par exemple . J'ai réussi, Dieu sait comment à faire un gros bug sur mon ordi et du coup j'ai plus internet. Apparemment c'est pas quelque chose de grave mais comme je suis très nulle pour ce genre e truc j'ai peur d'aggraver les choses |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 3 Juin 2010 - 16:43 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 3 Juin 2010 - 17:50 | |
| Au fait Kiwi tu en es ou de ton match avec l'administration espagnole? |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 3 Juin 2010 - 18:31 | |
| Journée pourrie : deux contrôles, dont un catastrophique de Maths, j'ai bien peur qu'il décapite ma moyenne de maths, celui-là. (dans le genre précipitation, copie brouillon, étourderies, je ne suis pas sûr d'avoir fait mieux qu'aujourd'hui ) Et comme si ça ne suffisait pas, jusqu'à samedi, je suis surbooké. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 3 Juin 2010 - 18:39 | |
| Et ca va pas aller en s'arrangeant tes affaires vu que les épreuves de Français sont dans deux semaines 1/2. Bon courage |
|
| |
Kiwi χλωροειδές κακόν
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 3 Juin 2010 - 18:41 | |
| J'ai rendez-vous le 14 juin avec le conseiller de l'Agencia Tributaria qui me fera les deux déclarations 2008 et 2009 d'un coup. D'après un gentil Monsieur que j'ai eu au téléphone ce matin, de toute façon, vu les misères que je dois déclarer en Espagne ce n'est pas "comme s'ils allaient pouvoir me redresser en saisissant ma maison". Bref, j'étais toute contente ... tellement qu'il a fallu que le Kosmos compense et m'apprenne que je perdrai très probablement mon poste à l'Université fin décembre suite à la situation économique désastreuse du pays. Mais ça comme je le voyais venir gros comme une maison, j'ai pris les devants. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 3 Juin 2010 - 18:45 | |
| |
|
| |
Kiwi χλωροειδές κακόν
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 3 Juin 2010 - 18:58 | |
| Là pour le coup, c'était vraiment très prévisible ... un collègue m'avait fait remarquer une recrudescence notable des détournements d'argent au département. C'est généralement de mauvaise augure, ça veut dire que les puits seront bientôt à sec . Du reste, si la situation ne me réjouit guère, je peux comprendre que, dans un pays où plus de 20% de la population est au chômage, le financement des recherches en Philosophie / Histoire de l'Antiquité puisse ne pas être considéré comme une priorité absolue. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 3 Juin 2010 - 19:05 | |
| - Kiwi a écrit:
- Là pour le coup, c'était vraiment très prévisible ... un collègue m'avait fait remarquer une recrudescence notable des détournements d'argent au département. C'est généralement de mauvaise augure, ça veut dire que les puits seront bientôt à sec .
Du reste, si la situation ne me réjouit guère, je peux comprendre que, dans un pays où plus de 20% de la population est au chômage, le financement des recherches en Philosophie / Histoire de l'Antiquité puisse ne pas être considéré comme une priorité absolue. Tu sais elle a bon dos la crise ! C'est toujours les mêmes qui payent la facture. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Cleme Petit agniou
| |
| |
Kiwi χλωροειδές κακόν
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 3 Juin 2010 - 19:19 | |
| - Cololi a écrit:
- Tu sais elle a bon dos la crise !
C'est toujours les mêmes qui payent la facture. Je ne dis pas le contraire. Si je n'étais pas de nature aussi apathique, je serais révoltée. Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire ... surtout en Espagne ou le leitmotiv "Hecha la ley, hecha la trampa" (il n'y a pas d'équivalent français à ma connaissance mais, en gros, cela traduit l'idée d'un détournement de la loi consécutive à la création de celle-ci) est plutôt bien ancré dans les mentalités.
Dernière édition par Kiwi le Jeu 3 Juin 2010 - 19:25, édité 1 fois |
|
| |
Percy Bysshe Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 3 Juin 2010 - 19:20 | |
| Tu vas arrêter de supporter le Barça alors? |
|
| |
Kiwi χλωροειδές κακόν
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 3 Juin 2010 - 19:23 | |
| Nanh ... il faut bien que je me divertisse de la triste réalité. Et lire des bouquins sur toute la journée ça crève les yeux à force. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Ven 4 Juin 2010 - 11:29 | |
| Je me suis coincée 2 doigts dans cette *** de porte-fenêtre |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Ven 4 Juin 2010 - 11:42 | |
| J'ai repéré des CD que j'aurais très volontiers commandé outre-Atlantique, mais comme je déménage dans moins d'un mois, il vaut mieux que je m'abstienne pour éviter les problèmes de livraison. En même temps, vu que ce mois-ci, suite à un "problème informatique", on ne m'a pas versé mon salaire, ça ne se goupille pas si mal finalement, pour me forcer à être un peu plus économe. |
|
| |
Francesco Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4116 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Ven 4 Juin 2010 - 11:45 | |
| |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Ven 4 Juin 2010 - 11:47 | |
| - Hidraot a écrit:
- Je me suis coincée 2 doigts dans cette *** de porte-fenêtre
Les portes fenêtres sont des goinfres! Pas trop de dégâts? _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| |
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Ven 4 Juin 2010 - 16:05 | |
| |
|
| |
Francesco Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4116 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Ven 4 Juin 2010 - 18:45 | |
| |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Ven 4 Juin 2010 - 18:53 | |
| J'ai 2000€ de facture de gaz… |
|
| |
Mehdi Okr Mélomaniaque
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre déception du jour... | |
| |
|
| |