Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Informatique (2)

Aller en bas 
+70
Mélomaniac
lulu
charles.ogier
Emeryck
Le faiseur de reines
arnaud bellemontagne
Dave
Zeno
Parsifal
néthou
Nestor
RandallBoggs
Alifie
Pat17
Vanaheim
Ben.
Glocktahr
arsen6203
Stanlea
jibv
Montfort
@lm@viv@
Otello
Cello
Zéphire
OYO TOHO
Michel Desrousseaux
Octavian
aroldo
Jules Biron
Kiwi
Mohirei
Iranon
Hurlu&Berlu
Siegmund
Gaïus
Francoistit
Ophanin
calbo
Hidraot
Pelléas
Richard
Cleme
Renard
Jorge
aurele
Lensky
Papageno
Froberger
Jaky
Xavier
Germaines blackbeauty
Abnegor
Mariefran
Wolferl
antrav
adriaticoboy
Guillaume
Polyeucte
Ericc
Christophe
frere elustaphe
oleo
Picrotal
DavidLeMarrec
jerome
atomlegend
Passage
Cololi
Pison Futé
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Informatique (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 8 EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:43

Mon ordinateur s'éteint de plus en plus régulièrement, même lorsqu'il n'a pas tourné toute une nuit. J'ai beau le surèlever sur un dictionnaire, rien n'y fait. J'ai donc envoyé un message à l'assistant technique qui était venu l'installer pour savoir si c'est normal au bout de 2 ans et demi. Il m'a dit que normalement, un ordinateur comme le mien doit tenir 3-4 ans. J'aurais peut être dû éviter de passer l'aspirateur (à puissance très faible évidemment) au-dessus des grilles trop régulièrement. J'espère qu'il n'y a pas un truc qui a grillé à l'intérieur. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Informatique (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 8 EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:14

aurele a écrit:
Mon ordinateur s'éteint de plus en plus régulièrement, même lorsqu'il n'a pas tourné toute une nuit.
en même temps c'est pas fait pour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informatique (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 8 EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:10

aurele a écrit:
Mon ordinateur s'éteint de plus en plus régulièrement, même lorsqu'il n'a pas tourné toute une nuit. J'ai beau le surèlever sur un dictionnaire, rien n'y fait. J'ai donc envoyé un message à l'assistant technique qui était venu l'installer pour savoir si c'est normal au bout de 2 ans et demi. Il m'a dit que normalement, un ordinateur comme le mien doit tenir 3-4 ans. J'aurais peut être dû éviter de passer l'aspirateur (à puissance très faible évidemment) au-dessus des grilles trop régulièrement. J'espère qu'il n'y a pas un truc qui a grillé à l'intérieur. Qu'en pensez vous?
Fait éventuellement flasher le BIOS.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Informatique (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 8 EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:05

Otello a écrit:
en même temps c'est pas fait pour!

Parfois mon ordi tient plus de 6h. Je ne sais pas quelle est la durée moyenne avant qu'un ordi portable s'éteigne.

Comment accède-t-on au BIOS s'il vous plaît?
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Informatique (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 8 EmptyMer 15 Juin 2011 - 11:38

Je crois savoir pourquoi mon ordi s'éteint aussi régulièrement. J'ai jeté un coup d'oeil à l'intérieur et il y a visiblement pas mal de poussière. Heureusement qu'un technicien vient vendredi. C'est insupportable car j'ai besoin de mon ordi pour discuter, regarder des vidéos et DVDs (même si j'ai un DVD portable), écouter de la musique. Je ne peux même pas écouter de la musique sur musicme sans que mon ordi s'éteigne.
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Informatique (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 8 EmptyMer 15 Juin 2011 - 13:57

Ca arrive aussi très souvent à mon portable, en particulier quand il fait chaud. Et là, rien à faire, surélever avec des livres, éviter la lumière directe et même refroidir avec des plaques réfrigérantes, peu importe, il saute.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Informatique (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 8 EmptyMer 15 Juin 2011 - 13:59

Cello a écrit:
Ca arrive aussi très souvent à mon portable, en particulier quand il fait chaud. Et là, rien à faire, surélever avec des livres, éviter la lumière directe et même refroidir avec des plaques réfrigérantes, peu importe, il saute.

Je vais payer un technicien pour rien peut être même si c'est encrassé à l'intérieur. Il n'a que 2 ans et demi le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Informatique (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 8 EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:15

Le mien, même pas deux ans Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Informatique (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 8 EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:18

Cello a écrit:
Le mien, même pas deux ans Rolling Eyes .

Moi c'est un Acer Aspire, et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Informatique (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 8 EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:33

Avec un fixe, il n'y a pas tous ces pbs Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Informatique (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 8 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 23:22

Ceux qui ont une adresse mail chez free, avez-vous comme moi des problèmes pour vous connecter ces jours-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Informatique (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 8 EmptyVen 17 Juin 2011 - 9:00

aurele a écrit:
Cello a écrit:
Le mien, même pas deux ans Rolling Eyes .

Moi c'est un Acer Aspire, et toi?

Un Toshiba dont j'avais lu le plus grand bien sur des forums informatiques Rolling Eyes.

Cololi a écrit:
Avec un fixe, il n'y a pas tous ces pbs Smile

Oui, je n'ai jamais eu ça quand j'avais un vrai ordinateur fixe. J'y reviendrai pour mon prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informatique (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 8 EmptyVen 17 Juin 2011 - 10:19

Cololi a écrit:
Avec un fixe, il n'y a pas tous ces pbs Smile
Entièrement d'accord. Il faut préférer le fixe dès lors que la portabilité n'est pas nécessaire. L'espace pour assurer la ventilation y est beaucoup plus important malgré les miracles réalisés par les fabricants de portable. J'ai eu ce problème de surchauffe avec certains des portables de mes enfants et c'était, en général, un symptome d'agonie imminente (du portable...)
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Informatique (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 8 EmptyVen 17 Juin 2011 - 11:39

Aucun problème avec free, non.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Informatique (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 8 EmptyVen 17 Juin 2011 - 11:56

Le réparateur est passé ce matin et il y avait de la poussière au niveau du ventilo, ce qui empêchait l'ordinateur de tourner correctement.
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Informatique (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 8 EmptyVen 17 Juin 2011 - 12:10

jerome a écrit:
Ceux qui ont une adresse mail chez free, avez-vous comme moi des problèmes pour vous connecter ces jours-ci ?
Oui, c'est par période.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Informatique (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 8 EmptyVen 17 Juin 2011 - 12:42

Merci... là c'est rétabli mais je n'ai rien pigé.
4 jours de blackout, sans explication ni recours. scratch
Mine de rien, quand on utilise un mail gratuit pour le boulot ou des trucs importants, on est à la merci des caprices du serveur, j'avais pas imaginé pouvoir me retrouver paralysé comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Informatique (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 8 EmptyLun 4 Juil 2011 - 17:30

Je n'ai plus que 42,6 MO sur mon disque C alors qu'il fait 69,05 GO. J'ai supprimé des enregistrements d'opéras live notamment et des vidéos ou j'en ai transféré sur mon disque dur externe mais rien n'y fait. C'est très agaçant. Pourriez vous me dire s'il y avait des fichiers spéciaux qui prennent énormément de place sur un ordi portable et qui sont inutiles. J'ai pas envie de supprimer n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Informatique (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 8 EmptyLun 4 Juil 2011 - 17:40

aurele a écrit:
Je n'ai plus que 42,6 MO sur mon disque C alors qu'il fait 69,05 GO. J'ai supprimé des enregistrements d'opéras live notamment et des vidéos ou j'en ai transféré sur mon disque dur externe mais rien n'y fait. C'est très agaçant. Pourriez vous me dire s'il y avait des fichiers spéciaux qui prennent énormément de place sur un ordi portable et qui sont inutiles. J'ai pas envie de supprimer n'importe quoi.

Je peux te répondre sérieusement ?

70GO de disque c'est vraiment très faible avec les OS actuels. Smile
Avec un Seven ... tu vois ma partoche système (uniquement pour le système donc), je suis à 40Go presque entièrement occupé ... tu comprends bien que c'est très juste pour stocker le reste du coup.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Informatique (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 8 EmptyLun 4 Juil 2011 - 17:45

C'est pour cela que j'ai un disque dur externe en plus qui fait 465 GO. J'aime pas quand mon ordi me dit qu'il y a un problème sur le disque C qui est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Informatique (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 8 EmptyMar 5 Juil 2011 - 20:44

J'ai un souci : je viens de m'abonner à certains podcast de RadioFrance, mais ... misère de misère ... impossible de télécharger tous les épisodes présents sur les sites des radios, mais uniquement le dernier en date ...
Je fais ça avec iTunes ...
J'ai essayé tous les réglages, toutes les fonctions ... je vois pas Neutral

Edit : en fait sur certains podcast ça marche. Il y a les boutons obtenir. D'autres ... c'est niet.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Mohirei
Mélomaniaque
Mohirei


Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 06/04/2007

Informatique (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 8 EmptyMar 5 Juil 2011 - 21:01

Malheureusement, ceci varie en fonction des émissions Sad

Alors qu'un certain nombre d'enregistrements d'une émission sont mis à disposition sur le site, ils peuvent ne laisser que la dernière en date dans le podcast.
Si tu ne l'a pas pris à temps, elle n'est alors plus disponible lorsque la nouvelle la remplace.

Ce n'est donc pas un souci technique sur ton ordinateur mais bien une décision de leur part.

edit : @ aurele. Est-ce que tu ne t'es pas trompé quand tu as indiqué l'espace libre sur ton disque dur : 42,6 Mo Question
Si ce n'est pas le cas, il faudrait quand même envisagé de laisser à l'ordinateur un peu plus d'espace pour qu'il puisse correctement vaquer à ses occupations. Entre autre la gestion du swap.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Informatique (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 8 EmptyMer 6 Juil 2011 - 11:04

Est-ce que ça existerait, par hasard, un plug-in qui permette à l'explorateur de fichiers de lire directement l'audio et les vidéos sans avoir à ouvrir à chaque fois vlc ou windows media ? Ça plante tout le temps ces cochonneries, j'en ai ras le bol Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Informatique (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 8 EmptyMer 6 Juil 2011 - 11:06

Mohirei a écrit:
Malheureusement, ceci varie en fonction des émissions Sad

Alors qu'un certain nombre d'enregistrements d'une émission sont mis à disposition sur le site, ils peuvent ne laisser que la dernière en date dans le podcast.
Si tu ne l'a pas pris à temps, elle n'est alors plus disponible lorsque la nouvelle la remplace.

Ce n'est donc pas un souci technique sur ton ordinateur mais bien une décision de leur part.

Merci de l'info, au moins c'est clair. (dommage Neutral ) Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Informatique (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 8 EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:14

jerome a écrit:
Est-ce que ça existerait, par hasard, un plug-in qui permette à l'explorateur de fichiers de lire directement l'audio et les vidéos sans avoir à ouvrir à chaque fois vlc ou windows media ? Ça plante tout le temps ces cochonneries, j'en ai ras le bol Mad

Non, essaies avec winamp mais il a le défaut d'être relativement lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Informatique (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 8 EmptyMer 6 Juil 2011 - 16:16

Bah il y a pas mieux que VLC Neutral

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Renard
Mélomane averti
Renard


Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/07/2010

Informatique (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 8 EmptyMer 6 Juil 2011 - 19:48

Euh si même des logiciels comme VLC commencent à planter, alors qu'il s'agit d'un modèle de stabilité, c'est qu'il faut réinstaller l'OS après formatage. Je suppose qu'il s'agit de windows... Deuxième possibilité, des fichiers totalement corrompus (vieux CD ? téléchargement depuis des sites douteux ? vieux disque dur ?).
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Informatique (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 8 EmptyMer 6 Juil 2011 - 19:53

Mon ordi est une grosse loque, un survivant , il doit avoir dans les 8 ans. Windows media me fait planter le système à peu près une fois par jour, Vlc un peu moins, certes. Bon, alors je note sur mes tablettes : racheter un pc. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Mélomane averti
Renard


Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/07/2010

Informatique (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 8 EmptyMer 6 Juil 2011 - 19:59

jerome a écrit:
Mon ordi est une grosse loque, un survivant , il doit avoir dans les 8 ans. Windows media me fait planter le système à peu près une fois par jour, Vlc un peu moins, certes. Bon, alors je note sur mes tablettes : racheter un pc. Crying or Very sad

Nan, nan, formater, ça peut suffire déjà. Tout réinstaller, ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
@lm@viv@
Mélomaniaque
@lm@viv@


Nombre de messages : 564
Localisation : Complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 26/07/2010

Informatique (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 8 EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:29

Je profite du sujet pour faire appel aux connaisseurs. Je dois acheter un autre ordinateur de bureau et voici la configuration qu'on me propose.

Spoiler:

A dire vrai je n'y connais rien, même si je trouve que la mémoire vive proposée n'est pas très sérieuse pour Seven 64 bits! -là, j'ai un peu le sentiment de faire mon intéressant- siffle
Et je pense qu'il me faut 2 fois 500 Go.

Si quelqu'un pouvait conseiller le très mauvais "informaticien" que je suis, je serais ravi de prendre en compte les suggestions . Ou bien un site/ forum où on pourrait m'orienter. Voilà: à vot'bon coeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Informatique (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 8 EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:34

Pour du bureau, la mémoire est suffisante ; mais pour un usage plus multimédia (hard) / jeux / bourrinage de programmes gourmands simultané ; mieux vaut un peu plus de mémoire vive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Renard
Mélomane averti
Renard


Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/07/2010

Informatique (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 8 EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:52

Ripley a écrit:
Je profite du sujet pour faire appel aux connaisseurs. Je dois acheter un autre ordinateur de bureau et voici la configuration qu'on me propose.

Spoiler:

A dire vrai je n'y connais rien, même si je trouve que la mémoire vive proposée n'est pas très sérieuse pour Seven 64 bits! -là, j'ai un peu le sentiment de faire mon intéressant- siffle
Et je pense qu'il me faut 2 fois 500 Go.

Si quelqu'un pouvait conseiller le très mauvais "informaticien" que je suis, je serais ravi de prendre en compte les suggestions . Ou bien un site/ forum où on pourrait m'orienter. Voilà: à vot'bon coeur Wink

Quelle est la marque de l'assembleur ? S'il y en a une. C'est très important comme donnée.
Revenir en haut Aller en bas
@lm@viv@
Mélomaniaque
@lm@viv@


Nombre de messages : 564
Localisation : Complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 26/07/2010

Informatique (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 8 EmptyMer 6 Juil 2011 - 23:40

Siegmund a écrit:
Pour du bureau, la mémoire est suffisante ; mais pour un usage plus multimédia (hard) / jeux / bourrinage de programmes gourmands simultané ; mieux vaut un peu plus de mémoire vive.

Les jeux , c'est pas du tout ma tasse de thé mais sur mon autre ordi de bureau j'ai Seven 32 bits avec 4 go de mémoire vive, donc je trouve logique de ne pas descendre en dessous avec la version 64 bits. Quant aux programmes gourmands je ne sais pas trop ce que ça pourrait être Neutral



Renard a écrit:
Ripley a écrit:
Je profite du sujet pour faire appel aux connaisseurs. Je dois acheter un autre ordinateur de bureau et voici la configuration qu'on me propose.

Spoiler:


Quelle est la marque de l'assembleur ? S'il y en a une. C'est très important comme donnée.

Je ne sais pas trop, vu que c'est un tiers qui me l'installe mais je crois que son fournisseur est Athena Computers ou qq chose du genre. C'est donc important?
Donc merci de dire s' il y a des erreurs éviter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Mélomane averti
Renard


Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/07/2010

Informatique (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 8 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 0:00

Bon en fait, ce n'est pas tant l'assembleur que la marque des composants internes qui est déterminante. La boîte, ce n'est que du plastique.

Disons que tout dépend des attentes : la durabilité est-elle un critère déterminant ? Si oui, il faut faire attention à ne pas prendre de composants génériques à bas prix.
Revenir en haut Aller en bas
@lm@viv@
Mélomaniaque
@lm@viv@


Nombre de messages : 564
Localisation : Complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 26/07/2010

Informatique (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 8 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 0:10

Renard a écrit:
Bon en fait, ce n'est pas tant l'assembleur que la marque des composants internes qui est déterminante. La boîte, ce n'est que du plastique.

Disons que tout dépend des attentes : la durabilité est-elle un critère déterminant ? Si oui, il faut faire attention à ne pas prendre de composants génériques à bas prix.


Mais comment moi , je vais savoir que les composants sont génériques et à bas prix. Je suppose que ce n'est pas écrit dessus.Confused

Est ce qu'une durabilité de 4 ans ça te semble raisonnable?
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Mélomane averti
Renard


Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/07/2010

Informatique (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 8 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 1:00

Largement. Si c'est un ordinateur de bureau, n'importe quoi devrait être en mesure de tenir cette durée. Disons statistiquement, d'autant que je doute que tu fasses un usage intensif des ressources (sinon tu t'y connaîtrais un peu je crois). Bon te fais pas voler sur le prix si tu achètes cette machine. Et essaie d'avoir 4Go de RAM minimum avec seven, surtout si tu veux en faire un usage musical.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Informatique (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 8 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 11:47

Un plug Open Office pour éditer en BBcode : http://extensions.services.openoffice.org/node/3745

J'ai pas encore essayé, mais si ça marche bien ça peut être une bonne solution pour tous ceux qui en ont ras le bol de perdre de longs messages à cause des aléas de l'éditeur forumactif.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Informatique (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 8 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 11:54

Je savais pas que ça existait un truc pareil Smile

Faut juste faire gaffe que le pugin fasse du code pour la version 2 (celle du fofo), et non les versions postérieures.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Informatique (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 8 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 12:00

Je viens de tester : de toute façon il ne reconnaît pas toutes les fonctionnalités.
Seulement ça (cf. lien) :
Citation :
[COLOR],[B],[I],[U],[S],[URL],[SIZE],[SUB],[SUP],[FONT],[*].

Donc, pour les images, la justification, les spoilers... il faudra toujours faire des retouches une fois le texte exporté dans l'éditeur forumactif.
Et ce sont des fonctions tellement de base que je doute qu'elles posent un quelconque problème de compatibilité avec forumactif 2.
Pour éviter de faire tous les gras, soulibnements, tailles de caractères et les italiques à la main, c'est déjà pas mal. J'ai testé une couleur au pif dans Open Writer, il m'a trouvé tout de suite le code chiffré exact. Perso, ça me semble être un petit bonus confortable.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Informatique (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 8 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 14:03

Bon voilà, j'ai re-perdu un long post ; tans pis, c'était pour un sujet déjà suffisamment bordélique ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Invité
Invité




Informatique (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 8 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 15:06

Ca m'est arrivé aussi, plus d'une fois (en général, ça aide à élaguer, même si ce n'est pas le but premier Wink)... Pour les longs posts, maintenant, c'est édition à la main sous GNU/Emacs, comme ça je suis sûr. Sinon, on peut toujours faire régulièrement une copie de sauvegarde de la source du post vers le clipboard, au cas où, ce qui évite de tout perdre.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Informatique (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 8 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 15:32

Oui, c'est juste, c'est facile de ce point de vue, un petit ctrl+c régulièrement ne coûte pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Informatique (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 8 EmptyVen 9 Sep 2011 - 18:28

Barbuz a écrit:
Le rapport avec le sujet est indirect, mais - et je pense au DVD de Gardiner - comment (si c'est possible) transforme-t-on les pistes d'un DVD en fichiers audio ?
Oui c'est possible, je l'ai fait sur ce même DVD.
Pour extraire les pistes audio tu peux utiliser DVD audio extractor ( gratuit 30 jours )
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/29988.html
Il doit en exister d'autres.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informatique (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 8 EmptyVen 9 Sep 2011 - 18:29

Super, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Informatique (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 8 EmptyDim 18 Sep 2011 - 15:55


Je ne suis pas un accro aux nouvelles technologies, mais j'ai un laptop récent, un smartphone, mais je ne vois pas ce que m'apporterait une tablette ?
j'ai regardé le site du CNET qui fait une analyse du sujet et décrit la tablette comme un objet "dispensable" pour ceux qui ont déjà un P C - est-ce aussi votre avis ??

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informatique (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 8 EmptyMar 20 Sep 2011 - 5:38

Montfort a écrit:
Je ne suis pas un accro aux nouvelles technologies, mais j'ai un laptop récent, un smartphone, mais je ne vois pas ce que m'apporterait une tablette ?
j'ai regardé le site du CNET qui fait une analyse du sujet et décrit la tablette comme un objet "dispensable" pour ceux qui ont déjà un P C - est-ce aussi votre avis ??

Montfort
Si tu veux être raisonnable, la principale question à te poser : en as-tu vraiment l'utilité ?
Si tu te fiches d'être raisonnable, la principale question à te poser : en as-tu vraiment envie ?
Dans les deux cas, je pense que tu es le mieux placé" pour répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Informatique (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 8 EmptyMar 20 Sep 2011 - 11:35

Montfort a écrit:

Je ne suis pas un accro aux nouvelles technologies, mais j'ai un laptop récent, un smartphone, mais je ne vois pas ce que m'apporterait une tablette ?
j'ai regardé le site du CNET qui fait une analyse du sujet et décrit la tablette comme un objet "dispensable" pour ceux qui ont déjà un P C - est-ce aussi votre avis ??

Montfort

Si tu pouvais t'en dispenser avant, tu le pourra sans doute maintenant.

A mon avis, il n'y a pas d’intérêts chez soit, sauf à manquer d'un PC. Et en extérieur, un bon smartphone est plus pratique et aussi complet qu'une tablette ; certes, en terrasse d'un café, la tablette est plus confortable, mais pas vraiment plus transportable qu'un netbook qui reprend l'avantage (en plus d'une bien meilleure batterie).
Bref, j'ai beaucoup de mal à voir l'utilité réelle d'une tablette ; tout ce buzz me semble monté de toutes pièces.

Une solution nomade alternative, serait un Archos 5 ou 7 ; aussi parfait pour la musique au lit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Informatique (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 8 EmptyMar 20 Sep 2011 - 22:06

Siegmund a écrit:
..........

Une solution nomade alternative, serait un Archos 5 ou 7 ; aussi parfait pour la musique au lit.

Quand cela marche...

Jaky champion du monde de lancé de tablette. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Informatique (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 8 EmptyMar 20 Sep 2011 - 22:46

Jaky a écrit:
Siegmund a écrit:
..........

Une solution nomade alternative, serait un Archos 5 ou 7 ; aussi parfait pour la musique au lit.

Quand cela marche...

Jaky champion du monde de lancé de tablette. Twisted Evil

Faut pas s'en servir en mode réveil tutut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
jibv
Mélomaniaque
jibv


Nombre de messages : 616
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 02/03/2011

Informatique (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 8 EmptyVen 23 Sep 2011 - 21:03

Jaky a écrit:

Quand cela marche...

Jaky champion du monde de lancé de tablette. Twisted Evil

Ca fait cher le fresbee quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informatique (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informatique (2)
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Informatique (3)
» Informatique
» Musique et informatique
» Informatique et Electronique dans la Musique
» Emploi dans l'informatique en province

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: