Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Informatique (2)

Aller en bas 
+70
Mélomaniac
lulu
charles.ogier
Emeryck
Le faiseur de reines
arnaud bellemontagne
Dave
Zeno
Parsifal
néthou
Nestor
RandallBoggs
Alifie
Pat17
Vanaheim
Ben.
Glocktahr
arsen6203
Stanlea
jibv
Montfort
@lm@viv@
Otello
Cello
Zéphire
OYO TOHO
Michel Desrousseaux
Octavian
aroldo
Jules Biron
Kiwi
Mohirei
Iranon
Hurlu&Berlu
Siegmund
Gaïus
Francoistit
Ophanin
calbo
Hidraot
Pelléas
Richard
Cleme
Renard
Jorge
aurele
Lensky
Papageno
Froberger
Jaky
Xavier
Germaines blackbeauty
Abnegor
Mariefran
Wolferl
antrav
adriaticoboy
Guillaume
Polyeucte
Ericc
Christophe
frere elustaphe
oleo
Picrotal
DavidLeMarrec
jerome
atomlegend
Passage
Cololi
Pison Futé
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Informatique (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 14 EmptyVen 19 Oct 2012 - 14:15

Une capture d'écran de Extreme Tux Racer :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Informatique (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 14 EmptyVen 19 Oct 2012 - 14:48

Scherzian a écrit:
on n'a plus que des bisounours et des barbapapas. On peut les dézinguer aussi, c'est vrai, mais qui commettrait de telles horreurs ?
En tant qu'amateur des Happy Tree Friends, ça ne paraît pas inimaginable Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Informatique (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 14 EmptyVen 19 Oct 2012 - 14:59

Abnegor a écrit:
En tant qu'amateur des Happy Tree Friends, ça ne paraît pas inimaginable Twisted Evil

Sad Sad Tu m'as mis le générique dans la tête...
(grand souvenir du film sorti au ciné il y a quelques années... qui enchainait les épisodes en mettant le générique à chaque fois... à la fin, j'en pouvais plus et j'étais un peu barbouillé...)

Mais oui, Happy Tree Friends, c'est quelque chose quand même!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Informatique (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 14 EmptyVen 19 Oct 2012 - 15:19

Polyeucte a écrit:
Abnegor a écrit:
En tant qu'amateur des Happy Tree Friends, ça ne paraît pas inimaginable Twisted Evil

Sad Sad Tu m'as mis le générique dans la tête...
(grand souvenir du film sorti au ciné il y a quelques années... qui enchainait les épisodes en mettant le générique à chaque fois... à la fin, j'en pouvais plus et j'étais un peu barbouillé...)

Mais oui, Happy Tree Friends, c'est quelque chose quand même!! Very Happy Very Happy

Je n'ai pas le droit de le chanter à la maison, ma femme trouve ça ignoble Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Informatique (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 14 EmptyVen 19 Oct 2012 - 15:21

Abnegor a écrit:
Scherzian a écrit:
on n'a plus que des bisounours et des barbapapas. On peut les dézinguer aussi, c'est vrai, mais qui commettrait de telles horreurs ?
En tant qu'amateur des Happy Tree Friends, ça ne paraît pas inimaginable Twisted Evil

hehe

C'est vrai ... Happy Tree Friends c'est ultra gore ça, mais qu'est ce que c'est bon hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6800
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Informatique (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 14 EmptyVen 19 Oct 2012 - 15:21

Scherzian a écrit:
Pour les jeux, ok... Laughing Ben ouais, sous Linux, des zombies et des nazis, on n'en a plus ; on n'a plus que des bisounours et des barbapapas. On peut les dézinguer aussi, c'est vrai, mais qui commettrait de telles horreurs ?

moi Mr.Red

il a l'air rigolo le jeu du pingouin hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informatique (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 14 EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:02

Armand a écrit:
Beaucoup de choses sont faites via le web, sans téléchargement visible ou barre des tâches immonde installée. Les choses les plus dangereuses ne se voient pas et ne se détectent pas. D'où l'utilité d'utiliser firefox et no script pour éviter les <iframe> pas jolis qui se retrouvent sur des sites tout à fait convenables.
Le virus en question se propage principalement via des exploits sur les sites internet. Les exploits exploitant des failles de sécurité, si un ordinateur est infecté, il y a de fortes chances que quelque chose (navigateur, logiciels ou système) ne soit pas à jour. S'il y a un défaut de mise à jour, l'utilisateur n'est pas innocent dans l'affaire.


Scherzian a écrit:
Pour les jeux, ok... Laughing Ben ouais, sous Linux, des zombies et des nazis, on n'en a plus ; on n'a plus que des bisounours et des barbapapas. On peut les dézinguer aussi, c'est vrai, mais qui commettrait de telles horreurs ?
Moi ! Sans hésitation ni remords ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Informatique (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 14 EmptyVen 19 Oct 2012 - 19:02

J'ai jamais eu de virus n'y autre, ni d'ordinateur mis en echec. Je n'ai pourtant pas une utilisation de mes PC / serveurs de tout repos, c'est le moins qu'on puisse dire.

Et je n'ai jamais installé d'antivirus, ce sont de vrais saloperies ces bêtes là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Informatique (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 14 EmptyVen 19 Oct 2012 - 19:20

Killgore a écrit:
Armand a écrit:
Beaucoup de choses sont faites via le web, sans téléchargement visible ou barre des tâches immonde installée. Les choses les plus dangereuses ne se voient pas et ne se détectent pas. D'où l'utilité d'utiliser firefox et no script pour éviter les <iframe> pas jolis qui se retrouvent sur des sites tout à fait convenables.
Le virus en question se propage principalement via des exploits sur les sites internet. Les exploits exploitant des failles de sécurité, si un ordinateur est infecté, il y a de fortes chances que quelque chose (navigateur, logiciels ou système) ne soit pas à jour. S'il y a un défaut de mise à jour, l'utilisateur n'est pas innocent dans l'affaire.

"Le" virus ? Je ne saisis pas bien. De plus, certains exploits( et il n'est pas question des choses connues se retrouvant dans Metasploit, mais de 0days - failles qui ne sont donc pas encore reportées/corrigées) se vendent pour des sommes assez convenables compte tenu du profit dégagé ( quelques milliers d'euros) sur des forums bien particuliers. Il existe donc bien des cas où l'utilisateur n'est pas totalement en faute, même si Noscript évite justement d'être victime de la plupart de ce type d'attaques.

@Siegmund : Pas tellement, c'est surtout qu'il n'y a que quelques petits choses qui sont efficaces dans l'intégralité des softwares. Kaspersky comprend quelques bonnes idées( au niveau de la protection du ring 0 notamment), mais trop de choses passent à travers les scans, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informatique (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 14 EmptySam 20 Oct 2012 - 6:58

Siegmund a écrit:
J'ai jamais eu de virus n'y autre, ni d'ordinateur mis en echec. Je n'ai pourtant pas une utilisation de mes PC / serveurs de tout repos, c'est le moins qu'on puisse dire.

Et je n'ai jamais installé d'antivirus, ce sont de vrais saloperies ces bêtes là.
Pour un utilisateur lambda, c'est toujours mieux que rien, même si ça ne protège pas de tout.


Armand a écrit:
Killgore a écrit:
Armand a écrit:
Beaucoup de choses sont faites via le web, sans téléchargement visible ou barre des tâches immonde installée. Les choses les plus dangereuses ne se voient pas et ne se détectent pas. D'où l'utilité d'utiliser firefox et no script pour éviter les <iframe> pas jolis qui se retrouvent sur des sites tout à fait convenables.
Le virus en question se propage principalement via des exploits sur les sites internet. Les exploits exploitant des failles de sécurité, si un ordinateur est infecté, il y a de fortes chances que quelque chose (navigateur, logiciels ou système) ne soit pas à jour. S'il y a un défaut de mise à jour, l'utilisateur n'est pas innocent dans l'affaire.

"Le" virus ? Je ne saisis pas bien. De plus, certains exploits( et il n'est pas question des choses connues se retrouvant dans Metasploit, mais de 0days - failles qui ne sont donc pas encore reportées/corrigées) se vendent pour des sommes assez convenables compte tenu du profit dégagé ( quelques milliers d'euros) sur des forums bien particuliers. Il existe donc bien des cas où l'utilisateur n'est pas totalement en faute, même si Noscript évite justement d'être victime de la plupart de ce type d'attaques.
Je parle du virus dont Aurele a été victime. Ses différentes variantes se propagent via exploits profitant de failles de sécurité des modules complémentaires des navigateurs (Flash player, Java...). Ce n'est pas un hasard si les ordinateurs infectés sont, dans une majorité écrasante, ceux dont les mises à jour ne sont pas à jour.

Quand on donne aux utilisateurs des conseils qu'ils refusent de suivre (utiliser Firefox + No Script plutôt qu'Internet Explorer, mettre à jour sa machine régulièrement, passer par l'installation personnalisée des logiciels et décocher les options indésirables, et j'en passe), force est de constater qu'ils participent à l'insécurité de leur ordinateur. Il existe suffisamment de risques en faisant à peu près bien les choses pour éviter d'en ajouter en faisant n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Informatique (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 14 EmptySam 20 Oct 2012 - 8:45

Killgore a écrit:

Quand on donne aux utilisateurs des conseils qu'ils refusent de suivre (utiliser Firefox + No Script plutôt qu'Internet Explorer, mettre à jour sa machine régulièrement, passer par l'installation personnalisée des logiciels et décocher les options indésirables, et j'en passe), force est de constater qu'ils participent à l'insécurité de leur ordinateur. Il existe suffisamment de risques en faisant à peu près bien les choses pour éviter d'en ajouter en faisant n'importe quoi.

Oui c'est exactement ce que je dis depuis le début de mes interventions sur ce sujet et c'est pour cela que je pense qu'il est stérile de proposer aux gens de passer sous linux quand ils ont des problèmes sous windows plutôt que de leur apprendre à utiliser leur ordinateur de manière sécurisée.


Dernière édition par Armand le Sam 20 Oct 2012 - 15:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Informatique (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 14 EmptySam 20 Oct 2012 - 12:04

Sauf que tout le monde ne parle pas chinois: ça veut dire quoi "No script"?
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Informatique (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 14 EmptySam 20 Oct 2012 - 19:36

Qu'il soit bien précisé que je n'y connais RIEN.

Cela posé, voici ce que je peux dire : je travaille avec un PC, monté par un ami informaticien, sous Windows Seven. Mon antivirus est gratuit, il s'agit d'Avira.
En plus de cela, je nettoie l'ordi toutes les semaines avec CCleaner et Glary Utilities.

Je n'ai jamais le moindre souci (1).

Voilà.

______________________

(1) Alors même que je fréquente des sites assez louches où des maniaques discutent des mérites comparés d'obscurs pianistes d'autrefois...

Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Informatique (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 14 EmptySam 20 Oct 2012 - 19:53

Zeno a écrit:
Qu'il soit bien précisé que je n'y connais RIEN.

Cela posé, voici ce que je peux dire : je travaille avec un PC, monté par un ami informaticien, sous Windows Seven. Mon antivirus est gratuit, il s'agit d'Avira.
En plus de cela, je nettoie l'ordi toutes les semaines avec CCleaner et Glary Utilities.

Je n'ai jamais le moindre souci (1).

J'ai ces mêmes pratiques, sauf que je ne connais pas Glary Utilities. Il est complémentaire de CCleaner ?
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Informatique (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 14 EmptySam 20 Oct 2012 - 19:54

Zeno : Ce n'est pas parce que ton antivirus ne détecte rien que tout est clean. Fie-toi plutôt à ta navigation (tant que tu regardes des vidéos de Richter ça va, par contre Scherzian a surement infecté les fan sites de Brendel, fais attention donc).


Pour ceux comme Xavier qui cherchent à se renseigner sur No-script, c'est par ici (lien).


@en-dessous :

Avantages :
-> Gestion des favoris intéressante
-> Rapidité d'affichage des pages et du démarrage

Inconvénients :
-> Moins d'extensions permettant de sécuriser la navigation


Dernière édition par Armand le Dim 21 Oct 2012 - 15:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25284
Date d'inscription : 22/01/2010

Informatique (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 14 EmptySam 20 Oct 2012 - 19:55

J'ai pas lu les 14 pages mais quels sont les avantages et les inconvénients du navigateur Google Chrome?
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Informatique (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 14 EmptySam 20 Oct 2012 - 20:08

Dave a écrit:
Zeno a écrit:
Qu'il soit bien précisé que je n'y connais RIEN.

Cela posé, voici ce que je peux dire : je travaille avec un PC, monté par un ami informaticien, sous Windows Seven. Mon antivirus est gratuit, il s'agit d'Avira.
En plus de cela, je nettoie l'ordi toutes les semaines avec CCleaner et Glary Utilities.

Je n'ai jamais le moindre souci (1).

J'ai ces mêmes pratiques, sauf que je ne connais pas Glary Utilities. Il est complémentaire de CCleaner ?

Il me semble que oui.
Ca va partout, ca nettoie tout, ça répare les erreurs.
Une vraie Javel ce machin.
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Informatique (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 14 EmptySam 20 Oct 2012 - 20:10

Armand a écrit:
Zeno : Ce n'est pas parce que ton antivirus ne détecte rien que tout est clean. Fie-toi plutôt à ta navigation (tant que tu regardes des vidéos de Richter ça va, par contre Scherzian a surement infecté les fan sites de Brendel, fais attention donc).

Je prends un exemple tout simple et personnel ( pour illustrer les propos de Siegmund sur les antivirus plus haut) : je m'étais fait un programme d'espionnage basique pour surveiller ce que d'autres faisaient sur mon PC qui génère des logs sous cette forme :

Code:

19:47:14
||| Fenêtre : driver_ethernet_gigabit
||| _______ |||


19:47:15
||| Fenêtre : Poster une réponse - Google Chrome
||| _______ |||

bonjour autourduclassik voici mon numero de cb "Numpad4""Numpad2""Numpad9""Numpad2" richter michelangeli
19:47:37
||| Fenêtre : driver_ethernet_gigabit
||| _______ |||


19:47:38
||| Fenêtre : sp_kill
||| _______ |||


19:47:41
||| Fenêtre : kill_sp
||| _______ |||


19:47:42
||| Fenêtre : sp_kill
||| _______ |||


19:47:42
||| Fenêtre : C:\driver_ethernet_gigabit\kill_sp.exe
||| _______ |||

Ben voici le résultat de virus total qui regroupe donc quasiment tous les antivirus du monde... et je suis désolé de vous annoncer qu'il n'y a qu'un seul antivirus sur 42 testés qui a pu détecter mon programme espion ( juste ikarus donc) :

Code:

Community
Statistics
Documentation
FAQ
About
Join our community
Sign in

SHA256:   410788b30d382bc64c1db3d9fafe1e9288f6bf239bc83a1b0a2bd26396e22359
SHA1:   b05c38b75ff5646579e0880013035b6d17d3ef09
MD5:   472584a0c9df3f32e60b4c81bc771a14
File size:   27.0 KB ( 27648 bytes )
File name:   sp_user32.exe
File type:   Win32 EXE
Detection ratio:   1 / 42
Analysis date:    2012-10-20 17:49:32 UTC ( 1 minute ago )
00
Less details
Analysis
Comments
Votes
Additional information
Antivirus   Result   Update
Agnitum   -   20121020
AntiVir   -   20121020
Antiy-AVL   -   20121020
Avast   -   20121020
AVG   -   20121020
BitDefender   -   20121020
CAT-QuickHeal   -   20121020
ClamAV   -   20121020
Commtouch   -   20121020
Comodo   -   20121020
DrWeb   -   20121020
Emsisoft   -   20121020
eSafe   -   20121017
ESET-NOD32   -   20121020
F-Prot   -   20121020
F-Secure   -   20121020
Fortinet   -   20121020
GData   -   20121020
Ikarus   Trojan-Spy.MSIL   20121020
Jiangmin   -   20121020
K7AntiVirus   -   20121018
Kaspersky   -   20121020
Kingsoft   -   20121008
McAfee   -   20121020
McAfee-GW-Edition   -   20121020
Microsoft   -   20121020
MicroWorld-eScan   -   20121020
Norman   -   20121020
nProtect   -   20121020
Panda   -   20121020
PCTools   -   20121020
Rising   -   20121019
Sophos   -   20121020
SUPERAntiSpyware   -   20121020
Symantec   -   20121020
TheHacker   -   20121020
TotalDefense   -   20121019
TrendMicro   -   20121020
TrendMicro-HouseCall   -   20121020
VBA32   -   20121019
VIPRE   -   20121020
ViRobot   -   20121020
Blog | Twitter | contact@virustotal.com | Google groups | ToS | Privacy policy

( ou voir ce lien) :

https://www.virustotal.com/file/410788b30d382bc64c1db3d9fafe1e9288f6bf239bc83a1b0a2bd26396e22359/analysis/1350755372/

Pour ceux comme Xavier qui cherchent à se renseigner sur No-script, c'est par ici (lien).


@en-dessous :

Avantages :
-> Gestion des favoris intéressante
-> Rapidité d'affichage des pages et du démarrage

Inconvénients :
-> Moins d'extensions permettant de sécuriser la navigation


Tu veux que j'aie des insomnies, toi ! Sadique !
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Informatique (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 14 EmptySam 20 Oct 2012 - 20:14

Ce n'était pas mon intention. Mais c'est simplement que si du côté que je connais le mieux de la sécurité ( c'est à dire orienté local/programme), j'arrive à passer au travers de tous les antivirus du monde sans y passer longtemps... et ben du côté web en y passant un peu de temps, cela doit être relativement facile aussi j'imagine.
Sachant que bon, j'ai quelques connaissances mais rien d'extraordinaire : il existe des quantités de gens avec plus de ressources, d'accès, et de savoir que moi.
Bref, allez sur les sites traitant de Richter, de Michelangeli et de Berman, pas ailleurs. Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Informatique (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 14 EmptySam 20 Oct 2012 - 22:36

arnaud bellemontagne a écrit:
J'ai pas lu les 14 pages mais quels sont les avantages et les inconvénients du navigateur Google Chrome?

Si tu compares à IE, il n'y a que des avantages performance/sécurité/respect des standards/interface. Si tu compares à Firefox/Opéra/Safari etc... c'est plus sensible. Et avant tout une affaire de goûts.

- Firefox c'est génial pour les extensions, et aussi car c'est une fondation à but non lucratif qui est derrière, il est de plus open source.

- Chrome est aussi opensource, du moins partiellement (son moteur de rendu en fait) et respect bien les standards, bien qu'il influence sur certaines de leurs évolutions (video ..) de façon douteuse. Après il faut aimer son interface un peu minimaliste.
A l'heure actuelle, c'est sans doute le plus stable, et le plus clés en main pour l'utilisateur lambda (flash géré et mis à jour en interne) ; mais bon Firefox et opéra sont aussi très facile et finit.

- Opera, l'éternel oublié ... excellent en tous point et de tout temps. A le défaut d'être moins soutenu par une communauté (moins d'extensions), et de n'être ni open source, ni fruit d'une fondation, il a du mal à trouver son marché. C'est pourtant un excellent navigateur qui a ses atouts de gouts et de couleurs.


Pour ma part, je suis sous Firefox.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Invité
Invité




Informatique (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 14 EmptyDim 21 Oct 2012 - 14:32

Dave a écrit:
J'ai ces mêmes pratiques, sauf que je ne connais pas Glary Utilities. Il est complémentaire de CCleaner ?
Zeno a écrit:
Il me semble que oui.
Ca va partout, ca nettoie tout, ça répare les erreurs.
Une vraie Javel ce machin.
A utiliser (si on y tient vraiment) avec prudence. Je trouve qu'il a fâcheusement tendence à proposer un peu trop de suppressions. Ca peut poser quelques problèmes, non seulement avec certains logiciels, mais aussi avec le système, parfois. Il faut savoir ce qu'on fait, histoire de cocher et décocher les bonnes cases.

En outre, à l'installation, Glary Utilities demande à changer la page d'acceuil et le moteur de recherche des navigateurs (il faut décocher des cases pour éviter ces changements), et, plus loin, demande à mettre un lien vers je ne sais plus quoi sur le bureau, si mes souvenirs sont exacts (encore une case à décocher).

Bref, tant pis si je heurte sa sensibilité ( Mr.Red ) : je n'aime pas ce logiciel !


arnaud bellemontagne a écrit:
J'ai pas lu les 14 pages mais quels sont les avantages et les inconvénients du navigateur Google Chrome?
La politique de confidentialité de Google a été très critiquée. Même si certaines modifications ont été apportées, je préfère utiliser Firefox.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Informatique (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 14 EmptyMar 30 Oct 2012 - 16:22

Sur un clavier il y a trois voyants : verr num, verr maj et un troisième que j'ignore, qui s'est allumé chez moi aujourd'hui...Qu'est ce donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informatique (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 14 EmptyMar 30 Oct 2012 - 16:24

Arrêt défil (scroll lock).
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Informatique (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 14 EmptyMar 30 Oct 2012 - 16:27

alexandre. a écrit:
Arrêt défil (scroll lock).
ok merci bien, j'ai réussi à l'éteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Informatique (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 14 EmptyMar 6 Nov 2012 - 5:39

J'aimerais participer à une discussion sur une page wikipedia. Je ne vois pas comment faire, je n'arrive qu'à la page où on peut modifier le code, je voudrais plutôt attirer l'attention des contributeurs sur des faiblesses de la page plutôt que de modifier moi-même (ce qui m'amènerait à virer des dizaines de lignes d'un coup, ce qui n'est pas très sympathique). Comment puis-je m'y prendre ? (Je n'ai jamais contribué à wikipedia).
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Informatique (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 14 EmptyMar 6 Nov 2012 - 10:50

Il me semble qu'il y ait une page discussion liée à chaque entrée wiki.

edit : en haut à droite, sur chaque fiche, il y a deux onglets : article et discussion ; va sur le second Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Informatique (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 14 EmptyMar 6 Nov 2012 - 11:48

Les yeux qui fascinent a écrit:
Il me semble qu'il y ait une page discussion liée à chaque entrée wiki.

edit : en haut à droite, sur chaque fiche, il y a deux onglets : article et discussion ; va sur le second Wink
oui j'avais vu cette page, mais je ne vois pas comment on fait pour participer.
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Informatique (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 14 EmptyMar 6 Nov 2012 - 12:07

Une fois que tu es sur l'onglet discussion, à droite, tu as plusieurs onglets : lire, modifier etc. ; tu cliques sur modifier (pour participer à la discussion en cours ou sur ajouter une discussion pour ouvrir une nouvelle discussion sur le sujet donné Wink


Dernière édition par Les yeux qui fascinent le Mar 6 Nov 2012 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Informatique (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 14 EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:33

Les yeux qui fascinent a écrit:
Une fois que tu es sur l'onglet discussion, à droite, tu as plusieurs onglets : lire, modifier etc. ; tu cliques sur modifier (pour participer à la discussion en cours ou ajouter une discussion pour ouvrir une nouvelle discussion sur le sujet donné Wink
ok je vais regarder merci.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Informatique (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 14 EmptyMer 7 Nov 2012 - 12:15

Je viens de recevoir une carte microSD 32 Go classe 10 avec son adaptateur. Quand je mets le tout dans l'ordinateur, ça me met dans "ordinateur" : "disque amovible G:", mais si je clique dessus ça me demande d'insérer un disque et ça charge, et là ça charge depuis 25 minutes ça me gonfle. Ouiiiiinn je me suis fait arnaquer (à cause de Killgore).
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Informatique (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 14 EmptyMer 7 Nov 2012 - 12:45

Glocktahr a écrit:
Je viens de recevoir une carte microSD 32 Go classe 10 avec son adaptateur. Quand je mets le tout dans l'ordinateur, ça me met dans "ordinateur" : "disque amovible G:", mais si je clique dessus ça me demande d'insérer un disque et ça charge, et là ça charge depuis 25 minutes ça me gonfle. Ouiiiiinn je me suis fait arnaquer (à cause de Killgore).
Bon ben ça marche pôas...J'aurais du suivre cololi et mariefran dans la voie de l'apple addictism. Killgore tu me dois 70 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informatique (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 14 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:40

Glocktahr a écrit:
Je viens de recevoir une carte microSD 32 Go classe 10 avec son adaptateur. Quand je mets le tout dans l'ordinateur, ça me met dans "ordinateur" : "disque amovible G:", mais si je clique dessus ça me demande d'insérer un disque et ça charge, et là ça charge depuis 25 minutes ça me gonfle. Ouiiiiinn je me suis fait arnaquer (à cause de Killgore).
Tu ne t'es pas fait arnaquer. Vraisemblablement, il s'agit d'une carte SDHC, et ton lecteur de cartes n'est pas prévu pour les lire.

Pour contourner ce problème, insérer la carte dans l'appareil censé l'utiliser et connecter cet appareil à l'ordinateur via câble USB (ou tout autre moyen disponible).

Si tu utilises beaucoup de cartes de différents types, tu peux éventuellement envisager l'achat d'un lecteur de cartes capable de lire les cartes les plus récentes. (SDHC et SDXC).


Glocktahr a écrit:
Bon ben ça marche pôas...J'aurais du suivre cololi et mariefran dans la voie de l'apple addictism. Killgore tu me dois 70 euros...
/watch?v=1ZXWTOmMUlA
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Informatique (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 14 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:13

Killgore a écrit:

Pour contourner ce problème, insérer la carte dans l'appareil censé l'utiliser et connecter cet appareil à l'ordinateur via câble USB (ou tout autre moyen disponible).


J'ai essayé (j'en ai parlé dans le fil "ipod et autres baladeurs", tu peux poursuivre ici ou là bas). Ca marche pôas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informatique (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 14 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:33

Glocktahr a écrit:
Killgore a écrit:

Pour contourner ce problème, insérer la carte dans l'appareil censé l'utiliser et connecter cet appareil à l'ordinateur via câble USB (ou tout autre moyen disponible).


J'ai essayé (j'en ai parlé dans le fil "ipod et autres baladeurs", tu peux poursuivre ici ou là bas). Ca marche pôas...
As-tu essayé de formater la carte avec l'appareil qui l'utilise ?
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Informatique (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 14 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:59

Killgore a écrit:
Glocktahr a écrit:
Killgore a écrit:

Pour contourner ce problème, insérer la carte dans l'appareil censé l'utiliser et connecter cet appareil à l'ordinateur via câble USB (ou tout autre moyen disponible).


J'ai essayé (j'en ai parlé dans le fil "ipod et autres baladeurs", tu peux poursuivre ici ou là bas). Ca marche pôas...
As-tu essayé de formater la carte avec l'appareil qui l'utilise ?
Heu j'ai regardé pour formater la carte seule, je n'ai pas osé le faire car il y avait plein d'options et j'avais peur de faire une connerie. Formater l'appareil avec la carte dedans je veux bien tenter, mais je veux bien que tu me dises ce qui est important à savoir pour une telle opération, je veux pas tout niquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informatique (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 14 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 14:24

Glocktahr a écrit:
Heu j'ai regardé pour formater la carte seule, je n'ai pas osé le faire car il y avait plein d'options et j'avais peur de faire une connerie. Formater l'appareil avec la carte dedans je veux bien tenter, mais je veux bien que tu me dises ce qui est important à savoir pour une telle opération, je veux pas tout niquer.
Avant tout, c'est quel appareil et quelle carte ?
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Informatique (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 14 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 14:30

Killgore a écrit:
Glocktahr a écrit:
Heu j'ai regardé pour formater la carte seule, je n'ai pas osé le faire car il y avait plein d'options et j'avais peur de faire une connerie. Formater l'appareil avec la carte dedans je veux bien tenter, mais je veux bien que tu me dises ce qui est important à savoir pour une telle opération, je veux pas tout niquer.
Avant tout, c'est quel appareil et quelle carte ?
Sansa clip+ avec une carte sansa microSDHC 32 go classe 10 et un adaptateur.

Là je ne pourrais pas forcément discuter tout de suite, je te remercie de ton attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informatique (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 14 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 14:43

Glocktahr a écrit:
Sansa clip+ avec une carte sansa microSDHC 32 go classe 10 et un adaptateur.

Là je ne pourrais pas forcément discuter tout de suite, je te remercie de ton attention.
Appuyer sur la touche "home".
Aller dans "Réglages".
Aller dans "Paramètres système".
Aller dans "Mode USB".
Mettre en surbrillance "MSC", puis appuyer sur le bouton central pour confirmer.
Brancher l'appareil à l'ordinateur. Normalement, deux disques amovibles apparaissent, l'un étant la mémoire interne de l'appareil, l'autre la carte SD. Déposer les fichiers ou dossiers dans le dossier "Music" par copier/coller ou glisser/déposer. On peut créer autant de dossiers et sous dossiers qu'on veut, ce qui peut être utile si on navigue par dossiers plutôt que par tags.

Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Informatique (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 14 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 15:01

Killgore a écrit:
Glocktahr a écrit:
Sansa clip+ avec une carte sansa microSDHC 32 go classe 10 et un adaptateur.

Là je ne pourrais pas forcément discuter tout de suite, je te remercie de ton attention.
Appuyer sur la touche "home".
Aller dans "Réglages".
Aller dans "Paramètres système".
Aller dans "Mode USB".
Mettre en surbrillance "MSC", puis appuyer sur le bouton central pour confirmer.
Brancher l'appareil à l'ordinateur. Normalement, deux disques amovibles apparaissent, l'un étant la mémoire interne de l'appareil, l'autre la carte SD. Déposer les fichiers ou dossiers dans le dossier "Music" par copier/coller ou glisser/déposer. On peut créer autant de dossiers et sous dossiers qu'on veut, ce qui peut être utile si on navigue par dossiers plutôt que par tags.

Je ne vois pas ou c'est tout ça. C'est quoi la touche Home ? La touche avec le logo windows ? Si c'est ça ça m'ouvre un truc où il n'y a pas réglages (c'est peut être le panneau de configuration dont tu parles ?). Je ne sais plus quelle version de windows j'ai (peut etre que je pourrai redémarrer pour voir). Mais là encore ce n'est pas évident pour moi de discuter tout de suite et encore moins de faire de l'informatique, donc ne t'étonne pas si je ne suis pas là. Mais merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informatique (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 14 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 20:39

Glocktahr a écrit:
Killgore a écrit:
Glocktahr a écrit:
Sansa clip+ avec une carte sansa microSDHC 32 go classe 10 et un adaptateur.

Là je ne pourrais pas forcément discuter tout de suite, je te remercie de ton attention.
Appuyer sur la touche "home".
Aller dans "Réglages".
Aller dans "Paramètres système".
Aller dans "Mode USB".
Mettre en surbrillance "MSC", puis appuyer sur le bouton central pour confirmer.
Brancher l'appareil à l'ordinateur. Normalement, deux disques amovibles apparaissent, l'un étant la mémoire interne de l'appareil, l'autre la carte SD. Déposer les fichiers ou dossiers dans le dossier "Music" par copier/coller ou glisser/déposer. On peut créer autant de dossiers et sous dossiers qu'on veut, ce qui peut être utile si on navigue par dossiers plutôt que par tags.

Je ne vois pas ou c'est tout ça. C'est quoi la touche Home ? La touche avec le logo windows ? Si c'est ça ça m'ouvre un truc où il n'y a pas réglages (c'est peut être le panneau de configuration dont tu parles ?). Je ne sais plus quelle version de windows j'ai (peut etre que je pourrai redémarrer pour voir). Mais là encore ce n'est pas évident pour moi de discuter tout de suite et encore moins de faire de l'informatique, donc ne t'étonne pas si je ne suis pas là. Mais merci encore.
L'opération que je décris est à faire sur le Sansa Clip, pas sur l'ordinateur. Je n'ai pas pensé à le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Informatique (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 14 EmptySam 10 Nov 2012 - 4:01

Killgore a écrit:
Glocktahr a écrit:
Killgore a écrit:
Glocktahr a écrit:
Sansa clip+ avec une carte sansa microSDHC 32 go classe 10 et un adaptateur.

Là je ne pourrais pas forcément discuter tout de suite, je te remercie de ton attention.
Appuyer sur la touche "home".
Aller dans "Réglages".
Aller dans "Paramètres système".
Aller dans "Mode USB".
Mettre en surbrillance "MSC", puis appuyer sur le bouton central pour confirmer.
Brancher l'appareil à l'ordinateur. Normalement, deux disques amovibles apparaissent, l'un étant la mémoire interne de l'appareil, l'autre la carte SD. Déposer les fichiers ou dossiers dans le dossier "Music" par copier/coller ou glisser/déposer. On peut créer autant de dossiers et sous dossiers qu'on veut, ce qui peut être utile si on navigue par dossiers plutôt que par tags.

Je ne vois pas ou c'est tout ça. C'est quoi la touche Home ? La touche avec le logo windows ? Si c'est ça ça m'ouvre un truc où il n'y a pas réglages (c'est peut être le panneau de configuration dont tu parles ?). Je ne sais plus quelle version de windows j'ai (peut etre que je pourrai redémarrer pour voir). Mais là encore ce n'est pas évident pour moi de discuter tout de suite et encore moins de faire de l'informatique, donc ne t'étonne pas si je ne suis pas là. Mais merci encore.
L'opération que je décris est à faire sur le Sansa Clip, pas sur l'ordinateur. Je n'ai pas pensé à le préciser.
Ok ça marche nickel tu déchires, merci.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informatique (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 14 EmptyLun 12 Nov 2012 - 2:27

Glocktahr a écrit:
Ok ça marche nickel tu déchires, merci.

Je déchire ? Pas du tout !

Quand j'ai acheté le mien, j'ai lu ça : http://www.sandisk.fr/Assets/Umbraco/SandiskSupport/UserGuides/clip+_um_0809_fra.pdf

Il pourrait être intéressant de vérifier si ton appareil est équipé du dernier firmware : http://kb-fr.sandisk.com/app/answers/detail/a_id/6592/kw/clip

Il est possible d'utiliser le firmware alternatif Rockbox sur le Sansa Clip + (aux risques et périls de l'utilisateur !) Je l'ai essayé quelques temps. Les principaux avantages : un peu plus d'autonomie, égaliseur un peu meilleur, possibilité d'utiliser des thèmes (dont certains pratiques pour les personnes ayant de petits problèmes de vue). Disponible là : http://www.rockbox.org
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Informatique (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 14 EmptyLun 12 Nov 2012 - 2:52

Killgore a écrit:
Glocktahr a écrit:
Ok ça marche nickel tu déchires, merci.

Je déchire ? Pas du tout !

Quand j'ai acheté le mien, j'ai lu ça : http://www.sandisk.fr/Assets/Umbraco/SandiskSupport/UserGuides/clip+_um_0809_fra.pdf

Il pourrait être intéressant de vérifier si ton appareil est équipé du dernier firmware : http://kb-fr.sandisk.com/app/answers/detail/a_id/6592/kw/clip

Il est possible d'utiliser le firmware alternatif Rockbox sur le Sansa Clip + (aux risques et périls de l'utilisateur !) Je l'ai essayé quelques temps. Les principaux avantages : un peu plus d'autonomie, égaliseur un peu meilleur, possibilité d'utiliser des thèmes (dont certains pratiques pour les personnes ayant de petits problèmes de vue). Disponible là : http://www.rockbox.org
ok merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Informatique (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 14 EmptyLun 12 Nov 2012 - 2:59

Est ce que tu sais si je peux mettre un texte au format RTF sur la carte micro SD (dans audiobooks), par pour lire sur le baladeur mais juste pour stocker et pouvoir transférer sur un autre ordinateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Informatique (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 14 EmptyLun 12 Nov 2012 - 9:20

Oui, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Informatique (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 14 EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:37

Siegmund a écrit:
Oui, bien sûr.
Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Informatique (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 14 EmptySam 17 Nov 2012 - 10:01

Je n'arrive pas à reproduire sur word le modèle exacte d'une fiche de lecture Gallimard. La prof saoule. Même si je scannais l'un des modèles distribués en cours, il y aurait du texte à enlever et je ne sais pas si cela est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Informatique (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 14 EmptySam 17 Nov 2012 - 11:12

Qu'appelles-tu "modèle exacte" ? Que n'arrives-tu pas à reproduire ?
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Informatique (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 14 EmptySam 17 Nov 2012 - 17:00

Les yeux qui fascinent a écrit:
Qu'appelles-tu "modèle exacte" ? Que n'arrives-tu pas à reproduire ?

Difficile d'expliquer si je ne peux pas présenter un modèle ici.
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Informatique (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 14 EmptySam 17 Nov 2012 - 17:13

C'est une question de mise en page ? (peut-être que word n'est simplement pas le bon logiciel Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informatique (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (2)   Informatique (2) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informatique (2)
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Informatique
» Informatique (3)
» Musique et informatique
» Informatique et Electronique dans la Musique
» Emploi dans l'informatique en province

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: