| Présentation des membres | |
|
+98Michel Desrousseaux widokristus olinot Boudiou Pacific 231 Pelléas Ernani atomlegend Ino Walther Victor Ben. anfa Tontonjimi nostalgique Symptômes petitebonhomme Xylorimba Froberger pdixneuf AncO joachim Kaminari Stanlea Petite Fille Modèle ouatisZemusic JBenoit Martine Asalia Montalte Trout ciao Amarante Electrastar *Eddy* Dave Orfeo Euclides LeKap Hollander Helimar Cécile8 niang Ophanin Cornélius Picrotal Calliopé epinal88 Renard WAHOO! tara HOLLIGER WoO Zémire Dosithée le Magicien frere elustaphe mr.hutz Urbain Kia Carlito cecilia Silverio antrav Julien84 Francoistit Langoureux-Vertige tongeron91 Zeno kegue Mehdi Okr arnaud bellemontagne Bertram adriaticoboy Gregoryh Jules Biron OYO TOHO Yohan Nicolas Christophe Pison Futé Kiwi aurele Mariefran Hidraot Wolferl calbo Guillaume Cleme Polyeucte Otello Figaro Francesco Octavian Cololi Poussette Zwielicht Gewaltig DavidLeMarrec Percy Bysshe Xavier Jorge 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tara Néophyte
| Sujet: Bonjour !! Mer 21 Juil 2010 - 1:32 | |
| Bonjour tout le monde !!
Je ne m'y connais pas trop en musique classique mais j'adore l'écoutée. J'espère quand tant que néophyte je ne ferais pas de commentaire déplacé; Merci de m'accepter dans votre communauté.
|
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 21 Juil 2010 - 1:49 | |
| Bienvenue Tara. Un beau pseudo, tu aimes les interprétations de Scherchen ? |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 21 Juil 2010 - 1:56 | |
| Bienvenue Tara ! Et ne t'inquiète pas ici il y a des gens de tous les "niveaux". |
|
| |
tara Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 21 Juil 2010 - 2:10 | |
| Merci. En effet j'aime bien Sherchen. Je trouve que c'est un bon artiste. L'œuvre que je préfère qu'il a faite c'est : l'ouverture de Donna Diana. Mais ce n'est pas à cause de lui que j'ai choisi tara comme pseudo, sinon j'aurai mis tahra Si j'ai pris ce pseudo c'est par rapport à l'album "Tell me Tara" de musique celtique. C'est un genre que j'aime bien. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 21 Juil 2010 - 2:24 | |
| |
|
| |
tara Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 21 Juil 2010 - 2:36 | |
| Merci. Je vais y jeter un œil. |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 21 Juil 2010 - 10:35 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| |
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 21 Juil 2010 - 11:23 | |
| Bienvenue Tara |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 21 Juil 2010 - 12:54 | |
| Bienvenue Tara |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97925 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 25 Juil 2010 - 3:52 | |
| Bienvenue Wahoo ! Plutôt musique allemande ? |
|
| |
WAHOO! Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 32 Localisation : Rouen Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 25 Juil 2010 - 4:10 | |
| Bonjour , Oui, en effet je suis plutot un amateur de musique allemande, comment l'as tu deviner? Mais cela ne veut vraiment pas dire que je n'ecoute que de la musique de compositeurs allemands Je suis ouvert a tous les compositeurs, meme si je dois avouer avoir du mal avec certains... |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 25 Juil 2010 - 9:51 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 97925 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 25 Juil 2010 - 11:13 | |
| - WAHOO! a écrit:
- Oui, en effet je suis plutot un amateur de musique allemande, comment l'as tu deviner?
Tu apprendras vite que mes superpouvoirs sont sans limite. |
|
| |
Renard Mélomane averti
Nombre de messages : 484 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 26 Juil 2010 - 1:06 | |
| Bonjour à tous. Bon je débarque juste, je sais pas trop pourquoi je me suis inscrit, si ce n'est que j'aime bien lire ce forum depuis quelques jours, mais il n'est pas certain que je devienne un grand floodeur. Sinon, puisqu'il faut donner ses goûts, je suis un inconditionnel de Brahms, j'aime Beethoven, Mozart (évidemment), Rachmaninov, et je me laisse parfois tenter par Dvorak, Mahler, Mendelssohn, sachant que mon genre préféré reste la symphonie. Ah et je n'aime pas Wagner, qui me fait parfois penser à des génériques Disney... |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 26 Juil 2010 - 1:09 | |
| Bienvenue Renard. - Renard a écrit:
- je sais pas trop pourquoi je me suis inscrit,
Merci, ça fait toujours plaisir. - Citation :
- Ah et je n'aime pas Wagner, qui me fait parfois penser à des génériques Disney...
Toi, tu n'as pas écouté d'opéra de Wagner en entier pour dire ça. Oui, les ouvertures tubesques, isolé, ce peut être guignolesque, mais ce n'est pas vraiment du Wagner. |
|
| |
Renard Mélomane averti
Nombre de messages : 484 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 26 Juil 2010 - 1:28 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Toi, tu n'as pas écouté d'opéra de Wagner en entier pour dire ça. Oui, les ouvertures tubesques, isolé, ce peut être guignolesque, mais ce n'est pas vraiment du Wagner.
Non j'avoue que je n'ai pas écouté jusqu'au bout, mais il y a un peu trop de cuivres malmenés dans certaines ouvertures pour mes oreilles fragiles pour que je puisse en soutenir l'écoute longtemps. |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 26 Juil 2010 - 1:37 | |
| pourtant c'est pas vraiment la fanfare Wagner ! Enfin c'est pas l'impression que j'en ai eu à la première écoute ! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 26 Juil 2010 - 1:38 | |
| - Renard a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Toi, tu n'as pas écouté d'opéra de Wagner en entier pour dire ça. Oui, les ouvertures tubesques, isolé, ce peut être guignolesque, mais ce n'est pas vraiment du Wagner.
Non j'avoue que je n'ai pas écouté jusqu'au bout, mais il y a un peu trop de cuivres malmenés dans certaines ouvertures pour mes oreilles fragiles pour que je puisse en soutenir l'écoute longtemps. Ils sont bel et bien là les clichés... Ecoute Tristan. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 26 Juil 2010 - 1:38 | |
| |
|
| |
Renard Mélomane averti
| |
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 26 Juil 2010 - 1:52 | |
| Ahhh les opera wagnerien sont de purs merveilles... Die Walküre, Parsifal et Lohengrin sont pour moi les plus beaux operas qu'il ai jamais composer.. Quoi qu'il en soit bienvenu de la part d'un nouveau membre ! |
|
| |
Urbain Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 77 Age : 32 Localisation : Indre-et-Loire Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 26 Juil 2010 - 2:35 | |
| Bienvenue Renard.
Bienvenue Zémire.
Bienvenue Wahoo.
Bienvenue Dosithée le Magicien.
Bienvenue Vivica Castorama.
|
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 26 Juil 2010 - 2:38 | |
| - Urbain a écrit:
- Bienvenue Vivica Castorama.
T'es vraiment ridicule. |
|
| |
Nombre de messages : 77 Age : 32 Localisation : Indre-et-Loire Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 26 Juil 2010 - 3:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 26 Juil 2010 - 3:02 | |
| - Urbain a écrit:
Tu n'es pas gentil.
Pauvre chou!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 26 Juil 2010 - 3:10 | |
| - aurele a écrit:
- Urbain a écrit:
Tu n'es pas gentil.
Pauvre chou!!!! Je ne t'en veux pas, Aurèle. Ma prof de français nous a expliqué que quand on écrit plus de trois points d'exclamation à la suite, c'est qu'on est dans un état de fragilité psychologique généralement liée à une carence affective et/ou une hypersécrétion hormonale. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 26 Juil 2010 - 6:03 | |
| |
|
| |
Francoistit Mélomaniaque
| |
| |
Zeno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 26 Juil 2010 - 9:53 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 26 Juil 2010 - 10:56 | |
| - Urbain a écrit:
- aurele a écrit:
- Urbain a écrit:
Tu n'es pas gentil.
Pauvre chou!!!! Je ne t'en veux pas, Aurèle. Ma prof de français nous a expliqué que quand on écrit plus de trois points d'exclamation à la suite, c'est qu'on est dans un état de fragilité psychologique généralement liée à une carence affective et/ou une hypersécrétion hormonale. La prochaine fois que tu te réinscris, Quint-Urbain et je ne sais quel autre pseudo, sois plus patient avant de repartir dans tes attaques perso envers Aurèle, on te reconnaîtra moins vite. Allez, dehors. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 26 Juil 2010 - 11:43 | |
| - Renard a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
Non j'avoue que je n'ai pas écouté jusqu'au bout, mais il y a un peu trop de cuivres malmenés dans certaines ouvertures pour mes oreilles fragiles pour que je puisse en soutenir l'écoute longtemps. Eh bien précisément, il y a peu de cuivres et beaucoup plus de moments "mous" ou intimistes dans n'importe quel Wagner que de moments fortement cuivrés, même s'il y en a quelques-uns (surtout concentrés dans les ouvertures et quelques mouvements forts). Pour les Maîtres-Chanteurs, à mon avis ce n'est vraiment pas la bonne porte d'entrée, c'est son opéra le plus difficile d'accès je trouve (et pas du tout le plus inspiré). Si tu veux du calme, essaie Parsifal, quatre heures de divine sieste ! |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33412 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 26 Juil 2010 - 11:44 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Renard a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
Non j'avoue que je n'ai pas écouté jusqu'au bout, mais il y a un peu trop de cuivres malmenés dans certaines ouvertures pour mes oreilles fragiles pour que je puisse en soutenir l'écoute longtemps. Eh bien précisément, il y a peu de cuivres et beaucoup plus de moments "mous" ou intimistes dans n'importe quel Wagner que de moments fortement cuivrés, même s'il y en a quelques-uns (surtout concentrés dans les ouvertures et quelques mouvements forts).
Pour les Maîtres-Chanteurs, à mon avis ce n'est vraiment pas la bonne porte d'entrée, c'est son opéra le plus difficile d'accès je trouve (et pas du tout le plus inspiré).
Si tu veux du calme, essaie Parsifal, quatre heures de divine sieste ! Ah merci ... je comprend mieux mes pbs hier ... _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 26 Juil 2010 - 12:05 | |
| C'est remarquablement construit, mais Wagner a voulu faire son petit Bach, avec des mouvements plus ou moins fugués partout. Alors il y a des moments un peu "motoriques" où la musique se répand formidablement, et puis aussi pas mal de creux (surtout que le livret, encore plus traînard qu'à l'accoutumée, n'est pas franchement sur un sujet exaltant). |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 26 Juil 2010 - 16:19 | |
| bienvenue renard et wahoo et au revoir urbain |
|
| |
epinal88 Néophyte
Nombre de messages : 16 Age : 70 Localisation : Epinal, Vosges Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 28 Juil 2010 - 17:51 | |
| Bonjour, Je lisais le forum depuis quelques temps, et il m'apporte beaucoup à moi qui fait mes premiers pas dans la musique classique. Et aujourd'hui j'ai sauté le pas, je me suis inscrit Comme mon pseudo peut le laisser deviner je vis dans la cité des Images. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 28 Juil 2010 - 17:59 | |
| |
|
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 28 Juil 2010 - 18:03 | |
| Bienvenue epinal |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 28 Juil 2010 - 18:04 | |
| |
|
| |
epinal88 Néophyte
Nombre de messages : 16 Age : 70 Localisation : Epinal, Vosges Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 29 Juil 2010 - 18:59 | |
| Merci de votre accueil |
|
| |
Calliopé Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 30 Juil 2010 - 6:42 | |
| Bonjour à tous,
Bravo pour ce forum, il y a tellement de threads intéressants. Je ne pense pas me tromper en disant que je vais y apprendre beaucoup.
Cela fait peu de temps que j'ai découvert le classique (haa ces termes génériques..) et notamment l'opéra, à travers le chant lyrique.
Mais, je me rends compte que chanter un air est une chose. Connaître l'oeuvre complète et l'analyser finement en est une autre.
voili |
|
| |
Francoistit Mélomaniaque
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 30 Juil 2010 - 9:16 | |
| Bonjour Epinal et Calliopé |
|
| |
HOLLIGER Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 30 Juil 2010 - 9:41 | |
| Salut à tous, Julius et Octopus en particulier! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 30 Juil 2010 - 12:32 | |
| |
|
| |
epinal88 Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 30 Juil 2010 - 12:38 | |
| Bienvenue à Calliopé ( Oui, je suis un "ancien" moi maintenant) |
|
| |
Zémire Mélomane averti
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 30 Juil 2010 - 12:39 | |
| Bienvenue à tous ceux et toutes celles qui, comme moi, viennent de s'inscrire ici. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 30 Juil 2010 - 13:00 | |
| Bienvenue à Epinal et Calliope ! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 30 Juil 2010 - 17:16 | |
| - Calliopé a écrit:
- Bonjour à tous,
Bravo pour ce forum, il y a tellement de threads intéressants. Je ne pense pas me tromper en disant que je vais y apprendre beaucoup.
Cela fait peu de temps que j'ai découvert le classique (haa ces termes génériques..) et notamment l'opéra, à travers le chant lyrique.
Mais, je me rends compte que chanter un air est une chose. Connaître l'oeuvre complète et l'analyser finement en est une autre.
voili Bienvenue Calliopé ! Tu chantes en quelle tessiture, quoi, dans quelle structure ? Tu verras que ce forum généraliste est assez actif dans le domaine, justement, de l'opéra. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 30 Juil 2010 - 22:15 | |
| |
|
| |
Calliopé Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 30 Juil 2010 - 23:11 | |
| Merci pour l'accueil. - Citation :
- Tu chantes en quelle tessiture, quoi, dans quelle structure ?
Soprano, en conservatoire. En ce moment je travaille plusieurs airs: "l'Altra Notte" du Mefistofele de Boito, "die Nachtigall" de Berg, un aria de Donna Anna"Or sai chi l'onore.." et je commence "Exsultate, Jubilate". D'ailleurs, s'il y a des threads qui traitent de ces oeuvres, n'hésitez pas à linker. J'avoue, je n'ai pas lu tous les sujets du forum, depuis mon inscription. - Citation :
- Tu verras que ce forum généraliste est assez actif dans le domaine, justement, de l'opéra.
Et tant mieux. Je vais me régaler. D'autres chanteurs sur le forum? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation des membres | |
| |
|
| |
| Présentation des membres | |
|