Avez-vous déjà écouté Rebecca Clarke ? | Oui, toute son oeuvre | | 0% | [ 0 ] | Oui, toute son oeuvre publiée | | 0% | [ 0 ] | Oui, certaines oeuvres | | 20% | [ 1 ] | Oui, une oeuvre | | 0% | [ 0 ] | Non, rien du tout | | 40% | [ 2 ] | Non, je la découvre à l'instant | | 40% | [ 2 ] | Non, elle ne me donne que de mauvais conseils | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 5 | | |
|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 96690 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Rebecca CLARKE (1886-1979) Lun 05 Juil 2010, 13:05 | |
| Sans effectuer une vaste présentation, je voudrais simplement signaler l'intérêt de cette compositrice. Elle a surtout sa (petite) célébrité comme compositrice d'oeuvres de musique de chambre avec alto, étant altiste elle-même.  Mais je voudrais attirer votre attention sur son Poème pour quatuor à cordes. Il dure un peu moins de dix minutes, mais il est paré de couleurs debussystes étonnantes - la parenté avec le Quatuor est vraiment impressionnante, une densité, une couleur, une progression comparables.  Je trouve le Quatuor Lafayette (chez CBC) très bon ici, mais si leur Premier Quatuor de Fanny Mendelssohn est très correct, leur Quatorzième de Schubert est très fade, et très mollement articulé, donc il doit rester une marge importante de progression pour Clarke aussi (même si cette musique convient clairement mieux à leur tempérament). |
|
Ophanin Fer galant

| Sujet: Re: Rebecca CLARKE (1886-1979) Lun 05 Juil 2010, 13:34 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Elle a surtout sa (petite) célébrité comme compositrice d'oeuvres de musique de chambre avec alto, étant altiste elle-même.
Mais je voudrais attirer votre attention sur son Poème pour quatuor à cordes. Il dure un peu moins de dix minutes, mais il est paré de couleurs debussystes étonnantes - la parenté avec le Quatuor est vraiment impressionnante, une densité, une couleur, une progression comparables. Sa sonate pour alto et piano, aussi, est debussyste. C'est assez beau et charmant en règle général. Seulement, j'ai du mal à voir où elle veut en venir. |
|

Nombre de messages : 96690 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Rebecca CLARKE (1886-1979) Lun 05 Juil 2010, 13:35 | |
| - Ophanin a écrit:
- Seulement, j'ai du mal à voir où elle veut en venir.
C'est vrai que c'est de la musique intelligente. Plus difficile à analyse que d'autres de tes fréquentations, quoi. |
|
Ophanin Fer galant

| |

| |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Rebecca CLARKE (1886-1979)  | |
| |
|