Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

  Chorégies d'Orange 2010

Aller en bas 
+21
Octavian
Zémire
Rameau
antrav
Hidraot
Otello
spleen_mallory
Hippolyte
Polyeucte
Dave
Xavier
Pison Futé
frere elustaphe
aurele
droopy
Mehdi Okr
Wagneropathe
Cololi
calbo
DavidLeMarrec
fliegender
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rameau
Mélomaniaque



Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 12/01/2009

 Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorégies d'Orange 2010    Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010 - 12:26

Otello a écrit:

Pour info si on s'appuie sur la base de données d'Operabase de 2009 à 2012 il y a pour les titres les plus courants:
Attention, on ne va pas vraiment jusqu'en 2012, en fait pour l'essentiel ça s'arrête en juin/juillet 2011 (la différence entre mes chiffres et ceux d'Otello tiennent à ce que je commençais en septembre 2009, et non en janvier).
C'est évident que le répertoire français dans son ensemble est moins représenté que Verdi ou Puccini, MAIS il n'en a pas toujours été ainsi, ne serait-ce que parce que la France elle-même donne beaucoup moins ce répertoire.
C'est frappant, en regardant ces chiffres, de voir à quel point seule Carmen surnage.

Dans ta liste, j'ajoute Gluck (345 représentations de 72 productions trouvées dans 51 villes) ; Tchaikovsky (769 représentations de 153 productions trouvées dans 87 villes) ; Janacek (427 représentations de 95 productions trouvées dans 61 villes) ; Dvorak (226 représentations de 44 productions trouvées dans 33 villes) ; Rameau (120 représentations de 25 productions trouvées dans 19 villes) ; Humperdinck (462 représentations de 97 productions trouvées dans 67 villes - largement en Allemagne, et presque uniquement H+G...)...
NB pour Leoncavallo et Mascagni : ce sont souvent des demi-représentations, les chiffres ne sont donc pas très significatifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicasola.blogspot.com/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

 Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorégies d'Orange 2010    Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010 - 12:32

http://www.resmusica.com/article_8380_scene_lyrique_choregies_d_orange_orange_ou_david_l_emporte_sur_goliath.html

Un compte-rendu très sommaire du concert Dessay/Florez.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

 Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorégies d'Orange 2010    Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:28

Polyeucte a écrit:
fliegender a écrit:
(1) C'est une lamentable boucherie de Faust de Goethe, une simplification impardonnable -- meme l'air des bijoux ne suffit plus (c'est pour ca que cet opera en Allemange passe seulement sous le nom Faust/Margarete);

Rappel : le livret est tiré d'une pièce adaptée de Goethe. Donc oui c'est loin du Faust de Goethe... mais ne pas oublier aussi que déjà à la création, le sujet semblait un rien trop compliqué et manquant de grandiose...


Je pense que même si le livret avait été plus scrupuleux de Goethe, ça ne passerait pas aujourd'hui ; cette histoire d'âme vendue au diable est terriblement non dramatique. Il suffit de regarder les plus gros succès d'opéras : il faut de la passion violente et du sang, pas des jeunes filles nunuches qui filent la laine et des poètes qui courent après leur jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

 Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorégies d'Orange 2010    Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:38

On n'est pas si loin du Faust que Goethe que ça en réalité, c'est juste que la pièce de Jules Barbier Marguerite qui est à l'origine du livret met l'accent sur l'amourette, et pas sur la dimension métaphysique...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rameau
Mélomaniaque



Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 12/01/2009

 Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorégies d'Orange 2010    Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:49

♫ a écrit:
Je pense que même si le livret avait été plus scrupuleux de Goethe, ça ne passerait pas aujourd'hui ; cette histoire d'âme vendue au diable est terriblement non dramatique. Il suffit de regarder les plus gros succès d'opéras : il faut de la passion violente et du sang, pas des jeunes filles nunuches qui filent la laine et des poètes qui courent après leur jeunesse.
Quelle caricature ! Et de l'opéra, et de Goethe !
Revenir en haut Aller en bas
http://musicasola.blogspot.com/
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

 Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorégies d'Orange 2010    Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:51

Rameau a écrit:
C'est évident que le répertoire français dans son ensemble est moins représenté que Verdi ou Puccini
et que d'une manière générale, en plus de ces deux là, Mozart, Rossini, Donizetti et Wagner tiennent particulièrement le haut du pavé.
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

 Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorégies d'Orange 2010    Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010 - 16:06

DavidLeMarrec a écrit:
fliegender a écrit:
Carmen est, je pense, un peu different car la il s'agit des espagnols et je dirais qu'un accent de Sud fort contribue a l'authenticite.
C'est pour ça que 50% des Carmen sont russes ? fleurs

Citation :
Ca change le repere... Je dirais meme qu'Antonacci et Kaufmann se trompent quand ils essaient de prononcer le "r" a la francaise.
Ah non, pitié... Les [r] uvulaire et grasseyé deviennent à la mode, ce n'est pas le moment de les éliminer ! Very Happy

C'est interessant que vous le voyez comme ca (je vois que Poly partage ce pdv). Je trouvais toujours que pour produire un "r" a la francaise chez Antonacci et chez Kaufmann (plus chez elle!) dans les dialogues parles c'etait tres artificiel et ca tuait la spontaneite (les deux produisent naturelemet le "r" espagnol/italien/bavarois)

OK, je retiens cet info! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

 Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorégies d'Orange 2010    Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010 - 16:09

Polyeucte a écrit:
fliegender a écrit:
Je sais bien ca Poly (sur le livret). Les grandes oeuvres litteraires ont ete modifiees pour plaire (et surtout pour ne pas gener!) le conservatisme de la bourgeoisie de l'epoque. Ce point a ete tres bien discute lors de l'intro a Mignon a l'Opera Comique cette annee.
Mais aujourd'hui ca ne passe plus. C'est depasse et seulement par inertie ca reste dans le repertoire! SAUF, sauf qu'une dimension scenique ne vient pas au secours pour sauver cet opera de l'oubli.

Oui, mais il reste la musique... Sinon, on peut virer 50% du répertoire sous prétexte que le livret ne tiens pas la route ou est dépassé...
Adapter un ouvrage afin de pouvoir le mettre en scene est une chose, et le davantage defigurer afin qu'il plaise au public conservateur est une autre. Pour plaire a la bourgeoisie du 19e siecle le schema etait de simplifier les oeuvres au maximum, reduire tout sur une simple histoire de q, mais de la facon la plus aseptique possible, et soufflotter en permanence des vertus morales pour caresser l'eglise catholique.

Tout ca c'est tellement du passe et ca gave une grande partie du public.

Je ne dis pas qu'il y a encore des gens qui s'extasie devant la scene de la priere de Margueritte (ou Mireille), mais c'est vraiment q'une fraction minimale.

AMHA Faust de Gounod a echape la hache pendant long temps, grace a la musique (comme tu le dis), mais je pense que dans 10 ans ce sera un "opera rara". SAUF si l'attitude des authorites culturelles en France ne change...
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

 Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorégies d'Orange 2010    Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010 - 16:16

fliegender a écrit:
Pour plaire a la bourgeoisie du 19e siecle le schema etait de simplifier les oeuvres au maximum, reduire tout sur une simple histoire de q, mais de la facon la plus aseptique possible, et soufflotter en permanence des vertus morales pour caresser l'eglise catholique.
Tu forces le trait jusqu'à la caricature la plus absolue là.
fliegender a écrit:
Tout ca c'est tellement du passe et ca gave une grande partie du public.
ah bon ? ben c'est pour ça que le répertoire du 19ème siècle est le plus demandé et représenté sur scène. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

 Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorégies d'Orange 2010    Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010 - 16:27

Otello a écrit:
fliegender a écrit:
Tout ca c'est tellement du passe et ca gave une grande partie du public.
ah bon ? ben c'est pour ça que le répertoire du 19ème siècle est le plus demandé et représenté sur scène. Laughing
Tu penses vraiment que c'est en priorité pour leurs livrets que les opéras du XIXe jouissent de ce statut ?....
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

 Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorégies d'Orange 2010    Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010 - 16:30

Octavian a écrit:
Otello a écrit:
fliegender a écrit:
Tout ca c'est tellement du passe et ca gave une grande partie du public.
ah bon ? ben c'est pour ça que le répertoire du 19ème siècle est le plus demandé et représenté sur scène. Laughing
Tu penses vraiment que c'est en priorité pour leurs livrets que les opéras du XIXe jouissent de ce statut ?....
bien évidemment que non mais une oeuvre est un tout et c'est ce tout là qui est plébiscité dans les opéras du 19ème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

 Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorégies d'Orange 2010    Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010 - 16:30

A l'opera comique ils ont fait qqs tres bonnes conferences pour expliquer pourquoi et comment les grandes oeuvres ont ete "massacres" pour en faire des operas qui plaisent a la bourgeoisie. Une fois quand on voit comment ca a ete fait, on realise encore plus comment Carmen etait revolutionnaire pour l'epoque dans laquelle cet opera a ete cree.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

 Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorégies d'Orange 2010    Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010 - 16:35

fliegender a écrit:
A l'opera comique ils ont fait qqs tres bonnes conferences pour expliquer pourquoi et comment les grandes oeuvres ont ete "massacres" pour en faire des operas qui plaisent a la bourgeoisie. Une fois quand on voit comment ca a ete fait, on realise encore plus comment Carmen etait revolutionnaire pour l'epoque dans laquelle cet opera a ete cree.
admettons! mais ça ne change rien au résultat.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

 Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorégies d'Orange 2010    Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010 - 17:45

Octavian a écrit:
Otello a écrit:
fliegender a écrit:
Tout ca c'est tellement du passe et ca gave une grande partie du public.
ah bon ? ben c'est pour ça que le répertoire du 19ème siècle est le plus demandé et représenté sur scène. Laughing
Tu penses vraiment que c'est en priorité pour leurs livrets que les opéras du XIXe jouissent de ce statut ?....
En tout cas, ils sont en moyenne infiniment meilleurs que beaucoup de ceux du second vingtième. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

 Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorégies d'Orange 2010    Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010 - 17:48

DavidLeMarrec a écrit:
Octavian a écrit:
Tu penses vraiment que c'est en priorité pour leurs livrets que les opéras du XIXe jouissent de ce statut ?....
En tout cas, ils sont en moyenne infiniment meilleurs que beaucoup de ceux du second vingtième. Mr. Green
j'osais pas le dire! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

 Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorégies d'Orange 2010    Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010 - 18:52

Otello a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Octavian a écrit:
Tu penses vraiment que c'est en priorité pour leurs livrets que les opéras du XIXe jouissent de ce statut ?....
En tout cas, ils sont en moyenne infiniment meilleurs que beaucoup de ceux du second vingtième. Mr. Green
j'osais pas le dire! Laughing
De toute façon, les bons livrets sont concentrés en France au XVIIe-XVIIIe siècle, et puis dans le premier vingtième dans de nombreux pays.

Et les pires, c'est l'Italie du XVIIIe, pas tant à cause du livret d'ailleurs (bien que totalement stéréotypé) que de son traitement fragmenté par les compositeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rameau
Mélomaniaque



Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 12/01/2009

 Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorégies d'Orange 2010    Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 EmptySam 24 Juil 2010 - 19:51

Le pire, c'est surtout de répandre inlassablement ce genre de clichés...
Revenir en haut Aller en bas
http://musicasola.blogspot.com/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

 Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorégies d'Orange 2010    Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 16:16

Critique de Tosca :

http://www.resmusica.com/article_8400_scene_lyrique_tosca_orange_le_grand_frisson_joue_les_arlesiens.html
Revenir en haut Aller en bas
athos
Mélomane averti
athos


Nombre de messages : 222
Age : 61
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/10/2009

 Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorégies d'Orange 2010    Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 23:00


J'ai regardé le programme, je serais peut-être allé voir Mireille.

Ensuite, j'ai cliqué sur "réservation", là j'ai vu qu'on ne fait pas dans la démocratisation de l'Opéra, aux Chorégies...

On vise carrément les CSP+++, là, les bobos, etc....

OK, je suis sûrement HS...

Sinon, y'avait un excellent concert à La Roque d'Anthéron hier soir : notamment "Sur Incises", une interprétation qui m'a paru de très haut niveau. (direct sur France musique)
Partition juste un peu longuette ...

Encore HS, mais je n'ai pas vu de sujet sur La Roque, donc, je le place ici.

cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

 Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorégies d'Orange 2010    Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 23:11

Critique de la première de Mireille hier :
http://www.concertonet.com/scripts/review.php?ID_review=6734
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

 Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorégies d'Orange 2010    Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 16:54

http://www.concertclassic.com/tv/corps/_Page_Orange_Mireille_index.asp

Dans cette vidéo, il y a quelques commentaires des chanteurs, du chef et du metteur en scène + quelques extraits de répétition. Manfrino a un vibrato énorme. Les aigus semblent très tirés dans le peu qu'on entend. C'est très inquiétant alors qu'elle est encore jeune. C'est dommage car elle défend énormément le répertoire français.
Revenir en haut Aller en bas
Helimar
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/08/2010

 Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorégies d'Orange 2010    Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 16:56


C'est pas grave, on en prendra une autre et elle sera conseillère artistique pour les spectacles de David Alagna.

Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

 Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorégies d'Orange 2010    Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 17:04

Merci pour le lien Aurèle. Smile

Je partage assez ton sentiment, je ne suis pas très optimiste, et depuis toujours, en fait : elle a une émission des aigus extrêmement lourde (en salle, ça s'entend encore plus, on a l'impression que tout le corps doit se mettre péniblement en action au-dessus du passage), et le vibrato tend bien sûr à augmenter avec l'usage.

J'en suis d'autant plus navré que je suis fou de sa diction et de son bas-médium, dont le timbre est vraiment magnifique. Mais sa technique d'émission du haut de la tessiture, en plus d'être moche, la prive de toute expression, il n'y a plus de voyelles ni de nuances. Les extraits de répétition, sans le tapis orchestral, sont particulièrement cruels.

On verra bien, mais elle aurait tout intérêt, à mon très humble avis, à changer une partie de sa technique.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

 Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorégies d'Orange 2010    Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 17:24

Pour changer sa technique, il va falloir se remettre en question. Or, si elle est comme son beau-frère sur ce plan là, ce n'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Helimar
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/08/2010

 Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorégies d'Orange 2010    Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 17:30


C'est pas grave, on en parle à Martine, avec quelques suggestions techniques avisées, et le tour est joué!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

 Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorégies d'Orange 2010    Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 17:32

Helimar a écrit:

C'est pas grave, on en parle à Martine, avec quelques suggestions techniques avisées, et le tour est joué!

Tu viens de quel forum pour nous parler de Martine, la fan d'Alagna? ODB? ancien Opera-Giocoso?
Revenir en haut Aller en bas
Helimar
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/08/2010

 Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorégies d'Orange 2010    Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 17:35

aurele a écrit:
Helimar a écrit:

C'est pas grave, on en parle à Martine, avec quelques suggestions techniques avisées, et le tour est joué!

Tu viens de quel forum pour nous parler de Martine, la fan d'Alagna? ODB? ancien Opera-Giocoso?

Tu es de la police? alto colorature? littéraire bordel? bisexuel?
(rayer la mention inutile)

Tout le monde connait Martine voyons!


Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

 Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorégies d'Orange 2010    Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 17:38

Helimar a écrit:
Tu es de la police? alto colorature? littéraire bordel? bisexuel?
(rayer la mention inutile)

Tout le monde connait Martine voyons!

Si vous êtes sur ce forum pour fouttre la merde, vous pouvez repartir d'où vous venez. Seules les personnes qui fréquentent ou ont fréquenté certains forums peuvent connaître Martine.
Revenir en haut Aller en bas
Helimar
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/08/2010

 Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorégies d'Orange 2010    Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 17:44


Excuse-moi mais je ne viens pas sur un forum pour répondre à des interrogatoires, et je te prie de changer de ton. Merci. De mon côté je ne plaisanterai plus. OK?

Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

 Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorégies d'Orange 2010    Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 17:45

Helimar a écrit:

Excuse-moi mais je ne viens pas sur un forum pour répondre à des interrogatoires, et je te prie de changer de ton. Merci. De mon côté je ne plaisanterai plus. OK?


Ce genre de plaisanterie est de mauvais goût. Je ne voulais pas t'agresser Helimar.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

 Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorégies d'Orange 2010    Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 17:45

Doucement, on ne s'échauffe pas, merci.


On peut effectivement laisser les gens qui ne sont pas ici où ils sont, il n'y a pas lieu de les tourner en dérision lorsqu'ils ne peuvent pas répondre.

Ca vaut aussi pour les présents : Hélimar, tu es manifestement fasciné par Aurèle, fort bien, mais il n'est pas obligé de te supporter. Mr. Green


Et si d'aventure tu t'ennuies sans lui, tu es autorisé à répondre à mes courriers. siffle
Ce n'est pas une obligation, juste une suggestion d'activité annexe.


Je crois que je vais demander un supplément à mon traitement à Xavier pour la garderie d'août. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Helimar
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/08/2010

 Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorégies d'Orange 2010    Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 18:04

Je sais bien que tu as toujours une explication pour tout, mais je t'assure que contrairement à toi ce n'est que la teneur des messages qui m'intéresse et pas les personnes.

DavidLeMarrec a écrit:

Et si d'aventure tu t'ennuies sans lui, tu es autorisé à répondre à mes courriers. siffle Ce n'est pas une obligation, juste une suggestion d'activité annexe.
Tu est aussi préposé à ce genre de suggestions?
Pour l'autorisation, tu peux m'en signer une, avec le tampon?


Citation :
Je crois que je vais demander un supplément à mon traitement à Xavier pour la garderie d'août. Basketball
Un supplément pour du plaisir en plus ? Allons donc.

Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

 Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorégies d'Orange 2010    Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 18:15

Ta-ta-ta-ta, point de tampon, tu es liiiiiiiiiiiiiiibre dans ce rêve qui t'eniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiivre, bien évidemment Exclamation

Helimar a écrit:
mais je t'assure que contrairement à toi ce n'est que la teneur des messages qui m'intéresse et pas les personnes.
J'ai bien vu. Malheureusement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90913
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

 Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorégies d'Orange 2010    Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 22:06

Le truc qu'il y a de bien avec Quint-Urbain-Helimar et autres pseudos, c'est qu'on le reconnaît rapidement à sa fascination pour Aurèle.
5 jours cette fois-ci avant de te faire virer, tu as failli battre ton record.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

 Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorégies d'Orange 2010    Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 23:11

Je m'en doutais... c'est bien des procédés de membre stupide de FO...  Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 Icon_rolleyes A croire qu'il y a des gens qui ne savent vraiment pas quoi faire pour combler les vides de leur vie...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

 Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorégies d'Orange 2010    Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 0:07

Ceux qui ont vu Mireille, un petit compte rendu peut-être siffle ?
Revenir en haut Aller en bas
cerclefeu
Néophyte
cerclefeu


Nombre de messages : 19
Localisation : aix-les-bains (savoie)
Date d'inscription : 20/03/2008

 Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorégies d'Orange 2010    Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 11:45

fliegender a écrit:
E lucevan de stelle de Roberto Alagna hier [video de hier soir aux Choregies] est meilleur de celui qu'on a entendu l'autre soir de Munich, interprete par Jonas Kaufmann. Il a beau etre le meilleur Werther, mais le meilleur Mario reste encore Alagna... Wink

Egalement, Vissi d'arte par Catherine Naglestad [aussi video prise lors de la premiere hier soir] est largement meilleur de ce qu'a sorti Karita Mattila a Munich.

Bravi!

Quelle surprise ! Soit l'auteur de l'article à vieilli, soit il a les oreilles bouchées, soit il y a une prise d'intérêt du côté des Chorégies...
Revenir en haut Aller en bas
http://cahiersmusiqueclassique.blog.ca
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33008
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

 Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorégies d'Orange 2010    Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 11:49

cerclefeu a écrit:
fliegender a écrit:
E lucevan de stelle de Roberto Alagna hier [video de hier soir aux Choregies] est meilleur de celui qu'on a entendu l'autre soir de Munich, interprete par Jonas Kaufmann. Il a beau etre le meilleur Werther, mais le meilleur Mario reste encore Alagna... Wink

Egalement, Vissi d'arte par Catherine Naglestad [aussi video prise lors de la premiere hier soir] est largement meilleur de ce qu'a sorti Karita Mattila a Munich.

Bravi!

Quelle surprise ! Soit l'auteur de l'article à vieilli, soit il a les oreilles bouchées, soit il y a une prise d'intérêt du côté des Chorégies...

Ahhhh il y avait longtemps que tu n'étais pas venu nous bassiner avec ton anti-alagnisme primaire Laughing

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
cerclefeu
Néophyte
cerclefeu


Nombre de messages : 19
Localisation : aix-les-bains (savoie)
Date d'inscription : 20/03/2008

 Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: anti-alagnisme primaire    Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 12:07

Cololi a écrit:
cerclefeu a écrit:
fliegender a écrit:
E lucevan de stelle de Roberto Alagna hier [video de hier soir aux Choregies] est meilleur de celui qu'on a entendu l'autre soir de Munich, interprete par Jonas Kaufmann. Il a beau etre le meilleur Werther, mais le meilleur Mario reste encore Alagna... Wink

Egalement, Vissi d'arte par Catherine Naglestad [aussi video prise lors de la premiere hier soir] est largement meilleur de ce qu'a sorti Karita Mattila a Munich.

Bravi!

Quelle surprise ! Soit l'auteur de l'article à vieilli, soit il a les oreilles bouchées, soit il y a une prise d'intérêt du côté des Chorégies...

Ahhhh il y avait longtemps que tu n'étais pas venu nous bassiner avec ton anti-alagnisme primaire Laughing

C'est vrai. Dans le passé j'étais seul. Aujourd'hui nous sommes toute une armée pour dénoncer l'idole des médias et des vieilles dames en manque. Qui pourrait dire que cet individu prétentieux est encore capable de se tenir correctement sur une scène ? Et je n'emploie pas le mot "chanter" ! Je préfère retourner à mes vieux amis Vanzo, Kraus, Bergonzi, Del Monaco, Vickers, etc... Eux, au moins, ils avaient quelque chose dans le ventre... violon
Revenir en haut Aller en bas
http://cahiersmusiqueclassique.blog.ca
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33008
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

 Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorégies d'Orange 2010    Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 12:39

cerclefeu a écrit:
Cololi a écrit:
cerclefeu a écrit:
fliegender a écrit:
E lucevan de stelle de Roberto Alagna hier [video de hier soir aux Choregies] est meilleur de celui qu'on a entendu l'autre soir de Munich, interprete par Jonas Kaufmann. Il a beau etre le meilleur Werther, mais le meilleur Mario reste encore Alagna... Wink

Egalement, Vissi d'arte par Catherine Naglestad [aussi video prise lors de la premiere hier soir] est largement meilleur de ce qu'a sorti Karita Mattila a Munich.

Bravi!

Quelle surprise ! Soit l'auteur de l'article à vieilli, soit il a les oreilles bouchées, soit il y a une prise d'intérêt du côté des Chorégies...

Ahhhh il y avait longtemps que tu n'étais pas venu nous bassiner avec ton anti-alagnisme primaire Laughing

C'est vrai. Dans le passé j'étais seul. Aujourd'hui nous sommes toute une armée pour dénoncer l'idole des médias et des vieilles dames en manque. Qui pourrait dire que cet individu prétentieux est encore capable de se tenir correctement sur une scène ? Et je n'emploie pas le mot "chanter" ! Je préfère retourner à mes vieux amis Vanzo, Kraus, Bergonzi, Del Monaco, Vickers, etc... Eux, au moins, ils avaient quelque chose dans le ventre... violon

C'est ça, retourne y ... mais loin d'ici Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90913
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

 Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorégies d'Orange 2010    Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 12:52

cerclefeu a écrit:
Dans le passé j'étais seul. Aujourd'hui nous sommes toute une armée pour dénoncer l'idole des médias et des vieilles dames en manque. Qui pourrait dire que cet individu prétentieux est encore capable de se tenir correctement sur une scène ? Et je n'emploie pas le mot "chanter" ! Je préfère retourner à mes vieux amis Vanzo, Kraus, Bergonzi, Del Monaco, Vickers, etc... Eux, au moins, ils avaient quelque chose dans le ventre... violon

Tu as conscience d'être une caricature à toi tout seul? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cerclefeu
Néophyte
cerclefeu


Nombre de messages : 19
Localisation : aix-les-bains (savoie)
Date d'inscription : 20/03/2008

 Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorégies d'Orange 2010    Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 13:03

Xavier a écrit:
cerclefeu a écrit:
Dans le passé j'étais seul. Aujourd'hui nous sommes toute une armée pour dénoncer l'idole des médias et des vieilles dames en manque. Qui pourrait dire que cet individu prétentieux est encore capable de se tenir correctement sur une scène ? Et je n'emploie pas le mot "chanter" ! Je préfère retourner à mes vieux amis Vanzo, Kraus, Bergonzi, Del Monaco, Vickers, etc... Eux, au moins, ils avaient quelque chose dans le ventre... violon

Tu as conscience d'être une caricature à toi tout seul? Laughing

Non, je n'ai pas de conscience... et c'est une chance !
Je vois que ce forum n'a pas changé. Il est tout à fait à la hauteur d'ODB-OPERA, dans la connerie et la mauvaise foi...
Débat clos. Au revoir ! mains
Revenir en haut Aller en bas
http://cahiersmusiqueclassique.blog.ca
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

 Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorégies d'Orange 2010    Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 13:08

cerclefeu a écrit:
Non, je n'ai pas de conscience... et c'est une chance !
Je vois que ce forum n'a pas changé. Il est tout à fait à la hauteur d'ODB-OPERA, dans la connerie et la mauvaise foi...
Débat clos. Au revoir ! mains

Ce forum est à mon sens le meilleur pour parler de musique classique.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

 Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorégies d'Orange 2010    Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 23:25

http://www.resmusica.com/article_8450_scene_lyrique_mireille_orange_choregies_2010__mireille_sous_le_mistral.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chorégies d'Orange 2010    Chorégies d'Orange  2010 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chorégies d'Orange 2010
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Festivals 2023
» Choregies 2017
» Chorégies d'Orange 18 - 19
» Chorégies d'Orange 2008
» Chorégies d'Orange 2009.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: