| Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... | |
|
+65Christophe Richard Cornélius Electrastar ouatisZemusic Tontonjimi Montfort Froberger Yohan Nicolas HOLLIGER Montalte Trout nostalgique Symptômes ciao Cleme Dave Stanlea kegue Iskender Zémire *Eddy* Bertram Glocktahr Iranon KID A droopy calbo Mehdi Okr Renard Jaky Helimar Percy Bysshe Xavier Francoistit Guillaume Mariefran Ericc atomlegend Kiwi Zeno Abnegor aurele Urbain Ophanin OYO TOHO adriaticoboy Passage Picrotal jerome arnaud bellemontagne Octavian DavidLeMarrec T-A-M de Glédel Hidraot WoO Pison Futé Wolferl antrav frere elustaphe Papageno Jules Biron Polyeucte Francesco Cololi Jorge 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 26 Sep 2010 - 21:20 | |
| Ca n'a rien de sexiste (ça aurait pu), ça se limite assez habilement à des calembours (dont le sujet est gaillard, mais pas le ressort de l'humour). Néanmoins, il est temps que je fasse mon travail de modérateur, parce que je ne voudrais pas interrompre précocément ces passionnants ébats parlementaires, mais j'ai peur que la discussion finisse par se tendre. |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 26 Sep 2010 - 21:28 | |
| - Picrotal a écrit:
- Froberger a écrit:
- Picrotal a écrit:
- Merde alors, on n'a vraiment plus le droit de se marrer un peu ?
Je trouve que ça manque de goût, libre à toi de continuer, après tout qu'avez-vous à faire de mon estime pour vous !!! Ben là pour le coup, vu les critères sur lesquels tu choisis de baser l'estime que tu as pour les autres, je suis en effet bien obligé de n'en avoir rien à faire. On se livre à un amusant exercice de style sur un sujet paillard et voilà qu'à tes yeux c'est « idiot » et « sexiste ». Ce genre de jugements moraux, personnellement, ça me fait chier. Que ça ne te fasse pas rire, je ne te le reproche pas. Je n'en tire pas des conclusions sur ta personne. Je ne considère pas que tu es un pisse-froid ou un coincé des fesses. Il serait dés lors assez agréable que, de ton côté, tu fasses preuve de la même tolérance et de la même modération.
Moi, les plaisanteries sur les glottophiles à répétition, je ne trouve pas ça drôle du tout, et même je trouve ça très lourd. Bon ben voilà, question de goût, je n'en conclue rien pour autant sur ceux qui les font, et je ne viens pas leur demander d'arrêter... Picro : |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 26 Sep 2010 - 21:31 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Ca n'a rien de sexiste (ça aurait pu), ça se limite assez habilement à des calembours (dont le sujet est gaillard, mais pas le ressort de l'humour). Néanmoins, il est temps que je fasse mon travail de modérateur, parce que je ne voudrais pas interrompre précocément ces passionnants ébats parlementaires, mais j'ai peur que la discussion finisse par se tendre.
- Spoiler:
Y a trop de mots. C'est difficile à repérer.
|
|
| |
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 26 Sep 2010 - 21:34 | |
| - frere elustaphe a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Ca n'a rien de sexiste (ça aurait pu), ça se limite assez habilement à des calembours (dont le sujet est gaillard, mais pas le ressort de l'humour). Néanmoins, il est temps que je fasse mon travail de modérateur, parce que je ne voudrais pas interrompre précocément ces passionnants ébats parlementaires, mais j'ai peur que la discussion finisse par se tendre.
- Spoiler:
Tu es tout de même assez éveillée pour repérer la manoeuvre. Qui l'eût cru, une moinesse capucinante ! |
|
| |
Froberger Mélomaniaque
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 26 Sep 2010 - 21:37 | |
| Tu as bien fait de supprimer ton message initial, Picrotal. Pour le reste, je te donne raison---même si ta définition de jugement moral est un peu vaste. |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 26 Sep 2010 - 21:39 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- frere elustaphe a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Spoiler:
Tu es tout de même assez éveillée pour repérer la manoeuvre.
Qui l'eût cru, une moinesse capucinante ! Ah oui, effectivement ! Qui l'eût cru de la part de David ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 26 Sep 2010 - 21:41 | |
| Et c'est frère Elu qui fait la leçon de décryptage à Elvira, on aura tout vu ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 26 Sep 2010 - 21:42 | |
| On archive tous ses messages. |
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 26 Sep 2010 - 21:48 | |
| - Froberger a écrit:
- Tu as bien fait de supprimer ton message initial, Picrotal. Pour le reste, je te donne raison---même si ta définition de jugement moral est un peu vaste.
Je n'ai fait que répéter la même chose, dans le fond... Et si, « sexiste », c'est un jugement moral. Or, je ne suis pas sexiste, ni misogyne, ni phallocrate. Et cela m'agace quelque peu que l'on vienne me reprocher ça. Tu as toi-même écrit un message dans l'autre topic concernant le physique des hommes dans le domaine de la musique classique que l'on pourrait fort bien, suivant ta logique, taxer de misandrie... En as-tu conscience ? |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 26 Sep 2010 - 22:05 | |
| Moi ça m'a fait beaucoup rire les lignes de Picro / Percy _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 26 Sep 2010 - 22:05 | |
| Merci. J'ai hurlé de rire devant mon ordi ! Vous êtes géniaux, les mecs ! |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 26 Sep 2010 - 22:13 | |
| Et comment on réagit chez toi? Moi, chaque fois que j'éclate de rire devant l'ordi ma mère me prend pour une malade |
|
| |
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 26 Sep 2010 - 22:15 | |
| Ma fille (16 ans) est venue rire avec moi. J'ai de la chance. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 26 Sep 2010 - 22:20 | |
| C'est clair . Mais comme ma mère est à mille lieux de nos discussions elle ne cherche plus à comprendre |
|
| |
Froberger Mélomaniaque
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 26 Sep 2010 - 23:43 | |
| - Picrotal a écrit:
- Froberger a écrit:
- Tu as bien fait de supprimer ton message initial, Picrotal. Pour le reste, je te donne raison---même si ta définition de jugement moral est un peu vaste.
Je n'ai fait que répéter la même chose, dans le fond... Et si, « sexiste », c'est un jugement moral. Or, je ne suis pas sexiste, ni misogyne, ni phallocrate. Et cela m'agace quelque peu que l'on vienne me reprocher ça. Tu as toi-même écrit un message dans l'autre topic concernant le physique des hommes dans le domaine de la musique classique que l'on pourrait fort bien, suivant ta logique, taxer de misandrie... En as-tu conscience ? Peut-être n'ai-je pas été clair, mais tu as raison, je n'aurais pas dû intervenir. Après avoir dit cela, j'ai du mal à voir ce que je peux concéder de plus !! Je maintiens cependant que tu ne lis mes messages qu'à moitié (mais peut-être qu'ils ne méritent pas plus ) : je n'ai jamais dit que tu étais sexiste, j'ai d'ailleurs fait bien attention de surligner que je ne le pensais pas. J'ai dit que les propos tenus allaient dans ce sens, sans même les qualifier de tel. De même, je n'ai jamais parlé du physique des hommes dans le domaine de la musique classique (ce qu'ont compris calbo, Era, etc.), tu me lis encore trop vite. |
|
| |
Dave Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2659 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 27 Sep 2010 - 0:15 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 27 Sep 2010 - 0:29 | |
| - Froberger a écrit:
- Picrotal a écrit:
- Froberger a écrit:
Je n'ai fait que répéter la même chose, dans le fond... Et si, « sexiste », c'est un jugement moral. Or, je ne suis pas sexiste, ni misogyne, ni phallocrate. Et cela m'agace quelque peu que l'on vienne me reprocher ça. Tu as toi-même écrit un message dans l'autre topic concernant le physique des hommes dans le domaine de la musique classique que l'on pourrait fort bien, suivant ta logique, taxer de misandrie... En as-tu conscience ? Peut-être n'ai-je pas été clair, mais tu as raison, je n'aurais pas dû intervenir. Après avoir dit cela, j'ai du mal à voir ce que je peux concéder de plus !!
Je maintiens cependant que tu ne lis mes messages qu'à moitié (mais peut-être qu'ils ne méritent pas plus ) : je n'ai jamais dit que tu étais sexiste, j'ai d'ailleurs fait bien attention de surligner que je ne le pensais pas. J'ai dit que les propos tenus allaient dans ce sens, sans même les qualifier de tel. De même, je n'ai jamais parlé du physique des hommes dans le domaine de la musique classique (ce qu'ont compris calbo, Era, etc.), tu me lis encore trop vite. Je ne te demande pas de concéder quoi que ce soit, on n'est pas dans un tribunal, je ne suis pas procureur, et tu n'es pas en position de prévenu. Et il est fort possible que j'aie interprété tes propos au prisme de ma mauvaise humeur, assez dense en ce moment. En l'occurrence, alors que cela ne va franchement pas top dans ma tête, ce petit intermède calembouresque me faisait beaucoup de bien et ton message a constitué une douche froide qui m'a, je le reconnais, profondément irrité. Là n'était probablement pas ton intention. Et je te présente mes excuses si vraiment j'ai mal lu ou mal compris le fond de ta pensée, par distraction, paresse voire mauvaise foi inconsciente. |
|
| |
HOLLIGER Mélomane chevronné
| |
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 27 Sep 2010 - 10:43 | |
| Hier soir, une petite Elise est née ! |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 27 Sep 2010 - 11:05 | |
| elle commence avec un un joli prénom ! |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 27 Sep 2010 - 11:19 | |
| - Froberger a écrit:
- Je maintiens cependant que tu ne lis mes messages qu'à moitié (mais peut-être qu'ils ne méritent pas plus ) : je n'ai jamais dit que tu étais sexiste, j'ai d'ailleurs fait bien attention de surligner que je ne le pensais pas. J'ai dit que les propos tenus allaient dans ce sens, sans même les qualifier de tel. De même, je n'ai jamais parlé du physique des hommes dans le domaine de la musique classique (ce qu'ont compris calbo, Era, etc.), tu me lis encore trop vite.
Me prendrais tu pour une incurrable naïve ? |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 27 Sep 2010 - 12:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 27 Sep 2010 - 12:29 | |
| |
|
| |
Kiwi χλωροειδές κακόν
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 30 Sep 2010 - 7:21 | |
| Suite à un réapprovisionnement des stocks (que j'attendais depuis un an) je vais enfin pouvoir m'acheter mes barres céréalières "Will to Power" et autres niaiseries sur le site Internet de la Unemployed Philosophers Guild. Et peut-être aussi les Logigical-Positiv-its (des post-its avec la tête de Neurath et Wittgenstein dessus). Je signale pour les intéressé(e)s qu'on y trouve aussi un mug Tardis qui réagit à la chaleur et des poupées de compositeurs de bel canto . C'est tellement méga-kitchouille que je ne peux être que fan ! - Spoiler:
|
|
| |
Percy Bysshe Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 30 Sep 2010 - 9:03 | |
| |
|
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| |
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 30 Sep 2010 - 15:39 | |
| |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 30 Sep 2010 - 17:07 | |
| Le Roi Arthus dirigé par Jordan va ressortir!! Dans la collection économique qui ressort depuis quelques temps tous les Erato! C'est prévu pour le 29 octobre! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 30 Sep 2010 - 17:18 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Le Roi Arthus dirigé par Jordan va ressortir!! Dans la collection économique qui ressort depuis quelques temps tous les Erato!
C'est prévu pour le 29 octobre! Je l'ai acheté l'autre jour ... et pas de pb de dispo ... pk tu dis resortir ? _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 30 Sep 2010 - 17:23 | |
| - Cololi a écrit:
- Je l'ai acheté l'autre jour ... et pas de pb de dispo ... pk tu dis resortir ?
Oui, mais c'est d'occasion que tu l'as trouvé non? Avec le livret et le coffret en carton non? Parce que si oui, il n'était plus dispo en neuf depuis longtemps je crois... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 30 Sep 2010 - 17:26 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Cololi a écrit:
- Je l'ai acheté l'autre jour ... et pas de pb de dispo ... pk tu dis resortir ?
Oui, mais c'est d'occasion que tu l'as trouvé non? Avec le livret et le coffret en carton non? Parce que si oui, il n'était plus dispo en neuf depuis longtemps je crois...
Neuf mais sans livret. Une édition éco. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| |
| |
| |
| |
calbo Pertusienne
| |
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 30 Sep 2010 - 22:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 30 Sep 2010 - 22:44 | |
| Je voudrais un tournevis sonic. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 30 Sep 2010 - 22:47 | |
| - frere elustaphe a écrit:
- Je voudrais un tournevis sonic.
C'est phallique. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 1 Oct 2010 - 9:01 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Montfort Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4155 Age : 75 Localisation : Paris 16 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 7 Oct 2010 - 9:36 | |
| Ma poilade du jour :
Selon leurs méthodes uniques, les médias US viennent de publier la liste des "femmes les plus puissantes du monde"
Assez logiquement on trouve des femmes politiques comme : Michelle Obama, Angela Merkel, Hilllary Clinton Des dirigeantes d'entreprise - en général inconnues sous nos latitudes : Irène Rosenfeld- Kraft Foods, Indra Nooyi - Pepsico ou Gail Kelly - Westpac
Mais, c'est là où les choses deviennent croustillantes, on trouve dans les 10 premières : Beyonce, Lady Gaga ou Ellen de Generes : en quoi ces aimables artistes de variétés influent-elles sur notre destin ?? Ou alors le critère serait-il le montant des chèques touchés par ces accortes demoiselles ??
Montfort
|
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 7 Oct 2010 - 12:03 | |
| La taille des bonnets peut-être ? |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 7 Oct 2010 - 12:05 | |
| - natrav le magnifique a écrit:
- La taille des bonnets peut-être ?
Voilà comment pense Natrav _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| |
| |
Zémire Mélomane averti
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 7 Oct 2010 - 12:57 | |
| Chez les jeunes, Lady Gaga est certainement plus connue qu'Angela Merkel ... mais je ne sais pas si l'une ou l'autre pourrait les influencer. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 7 Oct 2010 - 13:05 | |
| - Zémire a écrit:
- Chez les jeunes, Lady Gaga est certainement plus connue qu'Angela Merkel ... mais je ne sais pas si l'une ou l'autre pourrait les influencer.
Je pense que clairement, Lady Gaga a beaucoup plus d'influence que Merkel! Ce sont des vraies stars, qui se comportent en tant que telles... du coup, dès qu'elles ouvrent la bouche pour dire un avis, l'impact est énorme. Alors pour le pouvoir, je crains qu'en effet elles en aient beaucoup... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Zémire Mélomane averti
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 7 Oct 2010 - 13:35 | |
| C'est ce que je crains aussi ... Il y a d'ailleurs très peu de jeunes qui s'intéressent à la politique et qui sont au courant de l'actualité ! |
|
| |
Ophanin Fer galant
| |
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 7 Oct 2010 - 14:30 | |
| |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 7 Oct 2010 - 16:00 | |
| Lady quoi ? Jamais entendu parler. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 7 Oct 2010 - 16:04 | |
| T'as pas entendu parler de sa robe en viande à je ne sais plus quelle cérémonie/remise de prix récente?
Il en a pourtant été énormément sujet partout! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Montfort Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4155 Age : 75 Localisation : Paris 16 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 7 Oct 2010 - 16:32 | |
| - natrav le magnifique a écrit:
- La taille des bonnets peut-être ?
Cette hypothèse n'est envisageable que pour Beyonce -pour les autres, il faudrait trouver autre chose .... Montfort |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... | |
| |
|
| |
| Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... | |
|