| Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... | |
|
+65Christophe Richard Cornélius Electrastar ouatisZemusic Tontonjimi Montfort Froberger Yohan Nicolas HOLLIGER Montalte Trout nostalgique Symptômes ciao Cleme Dave Stanlea kegue Iskender Zémire *Eddy* Bertram Glocktahr Iranon KID A droopy calbo Mehdi Okr Renard Jaky Helimar Percy Bysshe Xavier Francoistit Guillaume Mariefran Ericc atomlegend Kiwi Zeno Abnegor aurele Urbain Ophanin OYO TOHO adriaticoboy Passage Picrotal jerome arnaud bellemontagne Octavian DavidLeMarrec T-A-M de Glédel Hidraot WoO Pison Futé Wolferl antrav frere elustaphe Papageno Jules Biron Polyeucte Francesco Cololi Jorge 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 18 Oct 2010 - 0:15 | |
| - HOLLIGER a écrit:
- Si, le rapport, c'est que RG l'a propulsé artificiellement dans la chanson, grâce à cette célébrité qui n'avait aucun rapport ; comme des chanteuses qui s'improvisent actrices, des mannequins qui s'improvisent actrices etc...
Alors comment font les autres chanteurs nuls qui n'ont pas réalisé d'exploits sportifs auparavant pour arriver sur le devant la scène? Je pense qu'il n'y a pas besoin de ça, et qu'il n'y a pas besoin de "marteler" quoi que ce soit non plus, les gens aiment ce genre de choses d'eux-mêmes à mon avis. |
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 18 Oct 2010 - 0:18 | |
| Mais Noah n'abêtit personne... Ce ne sont pas les chanteurs qui abêtissent quoi que ce soit. Si des artistes minables (parmi lesquels je ne compte pas Noah d'ailleurs) ont tellement de succès, ce n'est que le symptôme, la résultante d'un souci à la base même du contexte et du principe social. Que Noah soit là ou pas, qu'il fasse ce qu'il fait ou non, ça ne rend pas les gens plus ou moins intelligents ! |
|
| |
HOLLIGER Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 18 Oct 2010 - 0:46 | |
| - Xavier a écrit:
- HOLLIGER a écrit:
- Si, le rapport, c'est que RG l'a propulsé artificiellement dans la chanson, grâce à cette célébrité qui n'avait aucun rapport ; comme des chanteuses qui s'improvisent actrices, des mannequins qui s'improvisent actrices etc...
Alors comment font les autres chanteurs nuls qui n'ont pas réalisé d'exploits sportifs auparavant pour arriver sur le devant la scène? Je pense qu'il n'y a pas besoin de ça, et qu'il n'y a pas besoin de "marteler" quoi que ce soit non plus, les gens aiment ce genre de choses d'eux-mêmes à mon avis. Nuls à tous niveaux, il n'y en a pas tant que ça ; parce que Noah, au delà du ndegré zéro musical ("composition", paroles..) est aussi très mauvais en chant. Il y a pleins de chanteurs que je trouve mauvais, mais qui peuvent posséder un minimum de timbre ou autre ; chez noah, il n'ya rien de rien à aucun niveau et je pense que c'est tout de même une exception pour un gars n°1 des ventes. Le martelage, ça oriente quand même un poil les gens, comme la publicité. Oui, ils aiment ça, mais on ne les aide pas à essayer d'aimer un peu autre chose. Sarkosy président a fait son show le jour de son élection avec ses amis bigard et JP smet ; quand le numéro un français donne ses orientations ainsi, ça conforte. C'était un autre exemple consternant à mon avis! (je précise qu'il ne s'agit pas d'orientation politique, ça aurait été un mec de gauche, idem). |
|
| |
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 18 Oct 2010 - 0:57 | |
| - HOLLIGER a écrit:
- Oui, ils aiment ça, mais on ne les aide pas à essayer d'aimer un peu autre chose. Sarkosy président a fait son show le jour de son élection avec ses amis bigard et JP smet ; quand le numéro un français donne ses orientations ainsi, ça conforte. C'était un autre exemple consternant à mon avis! (je précise qu'il ne s'agit pas d'orientation politique, ça aurait été un mec de gauche, idem).
C'est plutôt un mauvais exemple : Sarkozy se reposait beaucoup plus sur la popularité de Hallyday ou Bigard que l'inverse. Ce n'est pas Sarko qui leur faisait de la pub, ce sont eux qui lui en faisait. Et ils ont eu de la chance, d'autres artistes se déclarant copains de Sarkozy (comme Faudel ou Doc Gyneco) ont vu leurs carrières littéralement s'effondrer... Donc Sarko (ou les politiciens en général, de droite comme de gauche en effet) comme promoteurs d'un certain type d'artistes, ça me semble très douteux. D'autant que Noah est, lui, un adversaire déclaré de Sarkozy... Et pourquoi penser que les gens n'aiment pas « autre chose » ? Les gens, déjà, c'est vague comme concept. Comment affirmer que les gens qui aiment ce que fait Noah n'aiment rien d'autre ? Et quand bien même ce serait le cas, qui est en droit de décider qu'ils devraient aimer autre chose ? Moi aussi je considère que Noah chante de la merde, mais c'est une question de goût et rien de plus. Mon voisin considère probablement que les Sex Pistols c'est de la merde, mais manque de bol en ce moment je n'écoute quasiment que ça. Il ferait beau voir qu'il vienne chez moi m'expliquer qu'il va « m'aider » à aimer autre chose ! Noah c'est juste de la variétoche comme il y en a toujours eu et comme il y en aura toujours. Ça ne rend pas les gens méchants, bêtes, fermés ou je ne sais quoi. J'aimerais que les chanteurs puissent avoir un tel pouvoir sur une population, mais ce n'est pas le cas. Et si cela fait plaisir à un certain nombre de gens d'écouter ça, où est le mal, dans le fond ? |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 18 Oct 2010 - 16:32 | |
| Je suis allée déjeuner ici http://www.happydaysdiner.com/ c'était très sympa, assez drôle. Et ça change du Quick à 4h du matin. Et j'ai fait une longue balade dans Paris, avec le Canal Saint-Martin. C'est chouette les vacances ! |
|
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 18 Oct 2010 - 16:34 | |
| J'y suis déjà allée ! Mes copine m'y ont trainé, c'est marrant comme endroit |
|
| |
Percy Bysshe Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 18 Oct 2010 - 16:35 | |
| Bonjour l'ambiance! C'est Marylin qui fait le service? |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 18 Oct 2010 - 16:57 | |
| Moi, ça me mettrait mal à l'aise cette ambiance "Happy days" (et j'aurais la musique dans la tête tout le temps...) _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 18 Oct 2010 - 17:00 | |
| Non mais attends, j'ai exigé qu'on prenne à emporter |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 18 Oct 2010 - 17:09 | |
| Ah mais c'est pas du jeu ! En plus, c'est fait maison (et les portions sont énormes : "je ne vous propose pas dessert") |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 18 Oct 2010 - 17:11 | |
| Ben, il faisait beau, je préférais manger au bord de la Seine ! |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 20 Oct 2010 - 13:54 | |
| J'ai reçu les 4 nouveaux Sofronitsky de Vista Vera |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 20 Oct 2010 - 15:10 | |
| On les as reçus le même jour ! - Citation :
- [mode cryptic = on]Dans la plage n°11, sur le 222, il y a plusieurs collages en provenance de Leningrad.[mode cryptic = off]
Et ils se sont plantés en appelant "Quasi una fantasia" la "Clair de lune"… Pas sérieux, chez Vista Vera… |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 20 Oct 2010 - 15:20 | |
| C'est pas le nom que lui a donné Beethoven ? |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 20 Oct 2010 - 15:22 | |
| Si, c'est Sonata quasi una fantasia, comme Après une lecture du Dante. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 20 Oct 2010 - 15:27 | |
| Ah, merde… Je suis une c… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 20 Oct 2010 - 15:29 | |
| - Mariefran a écrit:
- On les as reçus le même jour !
J'ai reçu le colis lundi. Le 223 est fabuleux : une D.784 de Schubert bien mieux enregistrée que celle de 1953, deux des Novelettes opus 21 et les trois Romances opus 28 de Schumann ! Le récital complet du 7 mars 1956 sur le 224, avec en particulier une D.960 toute rentrée dans sa douleur (malgré un Finale où le piano est complètement out) et des Mazurkas de Chopin... Je connaissais mieux le programme du 225, mais c'est la première réédition accessible de la Septième Sonate de Prokofiev (depuis le Russian Disc RD CD 15001) et il y a aussi sa Troisième Sonate. - Citation :
- Et ils se sont plantés en appelant "Quasi una fantasia" la "Clair de lune"… Pas sérieux, chez Vista Vera…
Les deux sonates opus 27 sont sous-titrées "Sonata quasi una Fantasia". N'est-ce pas l'appellation que Liszt a inversée en "Fantasia quasi una Sonata" pour la Dante ? EDIT : Grillé par la moitié du forum... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 20 Oct 2010 - 15:31 | |
| - Percy Bysshe a écrit:
- Si, c'est Sonata quasi una fantasia, comme Après une lecture du Dante.
N'est-ce pas l'inverse pour la Dante ("Fantasia quasi una Sonata") ? |
|
| |
| |
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 21 Oct 2010 - 23:12 | |
| Il y avait une soirée karaoké dans un bar ce soir. Il y avait des hypokhâgneux et des élèves des deux khâgnes. Je suis resté un peu plus de 2h00 mais je ne voulais pas rentrer trop tard. Lorsque j'ai chanté, cela a mis une sacrée ambiance. Cela a été le délire sans me vanter. Je voulais mettre l'ambiance et cela a été réussi. Le mec qui animait la soirée voulait même que je rechante autre chose plus tard mais je ne voulais pas rentrer trop tard comme je l'ai dit. J'ai chanté "Pourvu qu'elles soient douces" de Mylène Farmer. J'étais à fond dedans et j'ai grave pris mon pied. |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 21 Oct 2010 - 23:14 | |
| - aurele a écrit:
- Lorsque j'ai chanté, cela a mis une sacrée ambiance. Cela a été le délire sans me vanter [...] J'étais à fond dedans et j'ai grave pris mon pied.
tu es le seul mec au monde à parler comme ça |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 21 Oct 2010 - 23:17 | |
| - OYO TOHO a écrit:
- tu es le seul mec au monde à parler comme ça
Je commence à me dévergonder de plus en plus, contrairement à ce que peuvent faire croire certains commentaires relatifs aux mises en scène d'opéras trop osées sur ce forum. Cela n'a rien à voir par ailleurs de toute manière. Le choix de cette chanson s'est imposé à moi car je voulais mettre l'ambiance et pas la plomber comme lors du karaoké de l'an dernier. L'an dernier, j'avais chanté "Ne me quitte pas". J'adore dans cette chanson quand elle dit "ta maman t'a trop fessé", "ton kamasutra a 100 ans d'âge/mon dieu que c'est démodé" pour ne citer que ces passages. |
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 22 Oct 2010 - 13:58 | |
| Petit bonheur, moins hardcore-border-line qu'Aurele : je me suis réveillé avec mes deux chats blotties contre moi. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 22 Oct 2010 - 14:12 | |
| _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 22 Oct 2010 - 14:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 22 Oct 2010 - 15:03 | |
| - Ophanin a écrit:
- Comment peut-on imaginer cela alors que mon avatar démontre (et avec quel brio) combien je suis éloigné des vanités de ce monde ?
Oh y a pas besoin d'une grande réflexion... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 22 Oct 2010 - 15:25 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 22 Oct 2010 - 15:31 | |
| - Ophanin a écrit:
- Petit bonheur, moins hardcore-border-line qu'Aurele : je me suis réveillé avec mes deux chats blotties contre moi.
J'espère que dans ton sommeil en bougeant tu les as étouffé _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 22 Oct 2010 - 15:38 | |
| - Cololi a écrit:
- J'espère que dans ton sommeil en bougeant tu les as étouffé
C'est bien, il y a pire que moi! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 22 Oct 2010 - 15:39 | |
| |
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 22 Oct 2010 - 15:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 22 Oct 2010 - 18:53 | |
| je viens de recevoir le Ring de Valence en blu ray que j'ai acheté 30 € sur Amazon alors qu'il en vaut au moins 100 maintenant et qu'il n'est d'ailleurs même plus disponible en coffret (merci Xavier pour le bon plan !!!) |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| |
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 22 Oct 2010 - 22:14 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 23 Oct 2010 - 0:47 | |
| - OYO TOHO a écrit:
- je viens de recevoir le Ring de Valence en blu ray que j'ai acheté 30 € sur Amazon alors qu'il en vaut au moins 100 maintenant et qu'il n'est d'ailleurs même plus disponible en coffret (merci Xavier pour le bon plan !!!)
De rien, je suis tombé dessus parce que je regardais les prochaines sorties DVD, c'est un coup de bol. (enfin pas pour moi puisque je l'avais déjà...) |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 23 Oct 2010 - 13:23 | |
| Les huîtres viennent à moi. |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 23 Oct 2010 - 16:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 23 Oct 2010 - 17:58 | |
| Faire un BT géant avec mon frère depuis 2 heures |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 23 Oct 2010 - 18:39 | |
| - jerome a écrit:
- T'es enrhumée ?
C'est un petit bonheur pour toi ? |
|
| |
Froberger Mélomaniaque
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 24 Oct 2010 - 16:10 | |
| Après avoir eu la chance de voir Leonhardt, l'année dernière, dans un programme entièrement dédié à Froberger (je vous laisse imaginer à quel point ceux-ci sont rares, et à quel point ils me sont précieux)... je me suis aperçu que cette année il jouait l'Art de la Fugue, le lundi 28 février --- autrement dit, le recueil de lui que j'écoute le plus souvent au disque. J'ai mes places ! Et le hasard fait que ce sont les mêmes que l'année dernière (les deux concerts étaient aux Bouffes du Nord). |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 25 Oct 2010 - 13:54 | |
| Le plaisir de ressortir sa guitare pour se chanter des conneries. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 25 Oct 2010 - 13:56 | |
| - Picrotal a écrit:
- Le plaisir de ressortir sa guitare pour se chanter des conneries.
ça te prend de plus en plus souvent j'ai l'impression ! en tout cas, je t'encourage à continuer ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 25 Oct 2010 - 13:59 | |
| - OYO TOHO a écrit:
- Picrotal a écrit:
- Le plaisir de ressortir sa guitare pour se chanter des conneries.
ça te prend de plus en plus souvent j'ai l'impression ! en tout cas, je t'encourage à continuer ! Au contraire en fait, ces derniers temps je ne la touchais plus du tout... |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 25 Oct 2010 - 14:01 | |
| mais à chaque fois tu y prends plaisir en tout cas !
C'est comme moi et mon violon : quand j'en joue, je me demande comment j'ai fait pour ne pas en jouer pendant parfois plusieurs jours... Mais je n'ai pas le réflexe de travailler mon violon tous les soirs, malgré tout le plaisir que je prends à le faire.... C'est incompréhensible ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 25 Oct 2010 - 14:05 | |
| J'ai beaucoup de mal à faire ce qui me fait plaisir... J'aime m'amuser sur ma guitare mais j'ai la flemme, j'aime lire mais j'ai la flemme, j'aime écrire mais j'ai la flemme, j'aime dormir mais j'ai la flemme... Et le pire c'est que je n'ai que ça à foutre de mes journées... Simplement, même pour se faire plaisir, il faut des motivations... |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 25 Oct 2010 - 14:08 | |
| ah mais tout à fait ! ce qui est curieux, c'est que je ne suis pas du tout fainéant quand il s'agit de me faire à manger ou de draguer une fille (à l'époque où j'avais le droit) ! |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 25 Oct 2010 - 14:11 | |
| - OYO TOHO a écrit:
- ah mais tout à fait ! ce qui est curieux, c'est que je ne suis pas du tout fainéant quand il s'agit de me faire à manger ou de draguer une fille (à l'époque où j'avais le droit) !
Pour la bouffe ça j'ai clairement la flemme. Pour draguer ... c'est autre chose ... c'est plus l'idée qu'on va se prendre un ratal en pleine face _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 25 Oct 2010 - 14:35 | |
| - OYO TOHO a écrit:
- ah mais tout à fait ! ce qui est curieux, c'est que je ne suis pas du tout fainéant quand il s'agit de me faire à manger ou de draguer une fille (à l'époque où j'avais le droit) !
C'est vrai que maintenant que tu es établi, il est hors de question que tu fasses la cuisine, ce serait déroger. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 25 Oct 2010 - 15:00 | |
| je n'ai pas envie de me prendre un coup de louche dans le nez ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... | |
| |
|
| |
| Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... | |
|