| Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... | |
|
+65Christophe Richard Cornélius Electrastar ouatisZemusic Tontonjimi Montfort Froberger Yohan Nicolas HOLLIGER Montalte Trout nostalgique Symptômes ciao Cleme Dave Stanlea kegue Iskender Zémire *Eddy* Bertram Glocktahr Iranon KID A droopy calbo Mehdi Okr Renard Jaky Helimar Percy Bysshe Xavier Francoistit Guillaume Mariefran Ericc atomlegend Kiwi Zeno Abnegor aurele Urbain Ophanin OYO TOHO adriaticoboy Passage Picrotal jerome arnaud bellemontagne Octavian DavidLeMarrec T-A-M de Glédel Hidraot WoO Pison Futé Wolferl antrav frere elustaphe Papageno Jules Biron Polyeucte Francesco Cololi Jorge 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HOLLIGER Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 17 Oct 2010 - 19:34 | |
| - Xavier a écrit:
- HOLLIGER a écrit:
- Ben moi je le trouve hypocrite quand je lis les paroles de ces chansons à l'aune de son mode de vie ; c'est pas mieux que Bannier qui vient photographier les grévistes. Je vois pas pourquoi je le dirais pas. 3 messages, je n'appelle pas cela de l'acharnement, je n'en ai jamais parlé jusqu'ici.
Ton premier message est suffisamment long et explicite... Fais seulement attention aux mots que tu emploies. Ce n'est pas parce que c'est une personne publique qu'on peut lui cracher autant dessus... Ok, je rebondissais juste sur le questionnement de Oyo Toho. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 17 Oct 2010 - 19:37 | |
| - arnaud bellemontagne a écrit:
- Sa musique n'a pas grand chose à voir avec le fait qu'il est la personnalité préférée des français.
C'est plutôt sa "cool attitude" qui joue en sa faveur. Si je pense dans le sens inverse : c'est sa personnalité connue suite à RG qui lui a permis de faire de la musique alors qu'il n'a strictement aucun talent en la matière ; et son côté "populaire", "je souffre de la musique du monde" maintient sa popularité, et le public aime qu'il écrive des chansons sur le sujet! |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 17 Oct 2010 - 19:43 | |
| J'avoue que je ne suis pas choqué que quelqu'un gagne de l'argent avec quelque chose de pas bon (pas écouté, mais j'imagine bien que ce n'est pas le sommet de l'art occidental). En même temps, ça vend des bons sentiments, ça ne change rien mais ça ne fait de mal à personne. |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 17 Oct 2010 - 19:46 | |
| En même temps il n'a pas la monopole de la médiocrité musicale, il n'est vraiment pas le seul à occuper ce terrain très fréquenté, alors pourquoi pas lui en tête de ce palmares ? J'ai beau essayer de me forcer, je n'arrive pas à le trouver totalement antipathique. Et à tout prendre, je le préfère largement en tête de ce hit-parade des personnalités à un Michel Sardou ou un Johnny Hallyday, même s'ils sont plus consistants en terme de legs artistique. @David:Completement d'accord.
Dernière édition par arnaud bellemontagne le Dim 17 Oct 2010 - 19:52, édité 3 fois |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 17 Oct 2010 - 19:46 | |
| Oui, je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi Oyo Toho en veut "aux français" d'aimer ce genre de musique... mieux vaut ça que de la musique haineuse, non ? Bon, évidemment, ça n'en mène pas large, mais bon... ça a le mérite d'être inoffensif. |
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 17 Oct 2010 - 19:49 | |
| Bah en effet Noah ne fait de mal à personne, sa popularité ne m'a jamais dérangé dans la mesure où je ne l'entends pas dire trop de conneries, qu'il ne vole à personne l'argent qu'il gagne et qu'il n'a pas encore fait ses valises pour la Suisse... Après, il passe à la télé avec sa musique, bon et alors ? Vu que je ne regarde pas la télé et qu'il n'y a pas de lois qui interdise aux anciens tennismen de chanter, ça ne présente rien de spécialement choquant à mes yeux...
Dernière édition par Picrotal le Dim 17 Oct 2010 - 20:01, édité 1 fois |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 17 Oct 2010 - 19:59 | |
| - arnaud bellemontagne a écrit:
- En même temps il n'a pas la monopole de la médiocrité musicale, il n'est vraiment pas le seul à occuper ce terrain très fréquenté, alors pourquoi pas lui en tête de ce palmares ?
Idem, et je ne vois pas le rapport avec Roland Garros, s'il fallait avoir gagné Roland Garros pour avoir le droit de faire de la soupe, il y aurait moins de soupe dans les radios. |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 17 Oct 2010 - 20:01 | |
| moi ça me choque de voir que personne n'est choqué par la médiocrité ou la nullité ! Après, qu'il gagne de l'argent avec ça, c'est juste un effet secondaire sans grande importance. Ce qui me choque, c'est que personne n'élève sa voix pour dire que c'est de la merde et que c'est atroce d'écouter ça ! Ca me fait mal aux oreilles, je n'y peux rien ! Et ne me dites pas que c'est facile de l'éviter ! (on l'entend partout, il est omniprésent... c'est effrayant). |
|
| |
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 17 Oct 2010 - 20:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 17 Oct 2010 - 20:04 | |
| - OYO TOHO a écrit:
- Et ne me dites pas que c'est facile de l'éviter ! (on l'entend partout, il est omniprésent... c'est effrayant).
Je découvre par toi qu'il chante encore. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 17 Oct 2010 - 20:04 | |
| le problème c'est que Noah fait dans la soupière XXL et qu'on n'a pas fini d'entendre sa soupe ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 17 Oct 2010 - 20:05 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- OYO TOHO a écrit:
- Et ne me dites pas que c'est facile de l'éviter ! (on l'entend partout, il est omniprésent... c'est effrayant).
Je découvre par toi qu'il chante encore. arrête... |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 17 Oct 2010 - 20:07 | |
| - OYO TOHO a écrit:
- moi ça me choque de voir que personne n'est choqué par la médiocrité ou la nullité !
Après, qu'il gagne de l'argent avec ça, c'est juste un effet secondaire sans grande importance. Ce qui me choque, c'est que personne n'élève sa voix pour dire que c'est de la merde et que c'est atroce d'écouter ça ! Ca me fait mal aux oreilles, je n'y peux rien ! Et ne me dites pas que c'est facile de l'éviter ! (on l'entend partout, il est omniprésent... c'est effrayant). Si tu veux supprimer tout ce qui est aussi médiocre (ou plus) que Noah dans la "musique", il ne va plus rester grand chose à passer sur certaines radio _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 17 Oct 2010 - 20:09 | |
| ok mais lui délivre un message qui est atroce à entendre sous cette forme. D'autres se contentent de parler des relations qu'ils entretenaient avec leur ex |
|
| |
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 17 Oct 2010 - 20:12 | |
| - OYO TOHO a écrit:
- moi ça me choque de voir que personne n'est choqué par la médiocrité ou la nullité !
Après, qu'il gagne de l'argent avec ça, c'est juste un effet secondaire sans grande importance. Ce qui me choque, c'est que personne n'élève sa voix pour dire que c'est de la merde et que c'est atroce d'écouter ça ! Ca me fait mal aux oreilles, je n'y peux rien ! Et ne me dites pas que c'est facile de l'éviter ! (on l'entend partout, il est omniprésent... c'est effrayant). Je suis comme David, j'ignorais qu'il chantait encore. Et Olivier, je pense que tu as conscience que la perception de la qualité artistique est subjective. Si l'on se mettait à lyncher publiquement un artiste sous prétexte qu'un certain nombre de personnes s'accorde à considérer que « c'est de la merde et que c'est atroce d'écouter ça », là oui je serais choqué ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 17 Oct 2010 - 20:13 | |
- En même temps, ça vend des bons sentiments, ça ne change rien mais ça ne fait de mal à personne.
je n'en suis pas si sûr, justement. Les bons sentiments ça crée de gentils électeurs qui n'osent plus rien dire si ce n'est pas l'avis de la majorité. Il n'y a rien de pire que les bons sentiments |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 17 Oct 2010 - 20:14 | |
| - Picrotal a écrit:
- OYO TOHO a écrit:
Après, qu'il gagne de l'argent avec ça, c'est juste un effet secondaire sans grande importance. Ce qui me choque, c'est que personne n'élève sa voix pour dire que c'est de la merde et que c'est atroce d'écouter ça ! Ca me fait mal aux oreilles, je n'y peux rien ! Et ne me dites pas que c'est facile de l'éviter ! (on l'entend partout, il est omniprésent... c'est effrayant). Je suis comme David, j'ignorais qu'il chantait encore. Et Olivier, je pense que tu as conscience que la perception de la qualité artistique est subjective. Si l'on se mettait à lyncher publiquement un artiste sous prétexte qu'un certain nombre de personnes s'accorde à considérer que « c'est de la merde et que c'est atroce d'écouter ça », là oui je serais choqué !
et je serais aussi choqué que toi. Non, ce qui me choque, c'est que d'autres ont droit à des critiques pendant que lui n'obtient que des fleurs. Ca me fait penser à Grand Corps Malade... sauf qu'on est en droit d'espérer que Grand Corps Malade ne fera jamais le Stade de France. Il y aussi Bénabar avec son album qui s'appelle "infréquentable" quand il fait tout pour se vendre comme le gendre parfait
Dernière édition par OYO TOHO le Dim 17 Oct 2010 - 20:19, édité 2 fois |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 17 Oct 2010 - 20:16 | |
| - Cololi a écrit:
Si tu veux supprimer tout ce qui est aussi médiocre (ou plus) que Noah dans la "musique", il ne va plus rester grand chose à passer sur certaines radio Si, le meilleur ! /watch?v=xFLWjcrImjo |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 17 Oct 2010 - 20:19 | |
| BS ne passe pas souvent à la radio, Natrav... En tout cas je l'avais vu en concert et c'est plus ça que ça dans son cas |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 17 Oct 2010 - 20:21 | |
| - OYO TOHO a écrit:
- et je serais aussi choqué que toi. Non, ce qui me choque, c'est que d'autres ont droit à des critiques pendant que lui n'obtient que des fleurs.
Ca me fait penser à Grand Corps Malade... sauf qu'on est en droit d'espérer que Grand Corps Malade ne fera jamais le Stade de France. Mais pourquoi ça te touche à ce point ? Là j'avoue que je ne comprends pas... L'autre jour j'étais dans une boutique de fringues pour nana (j'étais venu mater dans les cabines d'essayage) et il y avait une télé qui passait MTV ou une chaîne dans ce genre. J'ai assisté à des publicités dégueulasses et à un clip de Superbus. Bon ben voilà, c'est traumatisant dans le genre mais c'était fini dés que je suis sorti, et puis je suis rentré à la maison, et puis j'ai écouté du Alice Donut pour me nettoyer les oreilles, et ce n'est pas grave dans le fond. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 17 Oct 2010 - 20:28 | |
| ça me fait mal, comme quand j'entends des fausses notes ou quand je lis un document officiel qui contient des fautes d'orthographe sans que personne ne s'en aperçoive. J'ai juste une impression de solitude, dans ces moments-là. Pour le coup, je ne sais pas pourquoi ça me fait mal mais c'est physique, je n'aime pas la médiocrité quand elle devient la norme. |
|
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 17 Oct 2010 - 20:30 | |
| - OYO TOHO a écrit:
- BS ne passe pas souvent à la radio, Natrav...
En tout cas je l'avais vu en concert et c'est plus ça que ça dans son cas Je ne dois rien comprendre à cette musique, car le reggae, que ce soit Noah ou Burning Spear ou même Bob Marley, c'est toujours pour moi d'une pauvreté musicale désespérante, je m'y ennuie à mourir. Pourtant Dieu sait que j'adore la musique noire américaine (blues, soul, funk...), mais le reggae, il faut croire que c'est autre chose, un autre esprit. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 17 Oct 2010 - 20:32 | |
| c'est une espèce de chaleur humaine, une ambiance qui t'amène ailleurs. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 17 Oct 2010 - 20:35 | |
| - OYO TOHO a écrit:
- c'est une espèce de chaleur humaine, une ambiance qui t'amène ailleurs.
Oui, aux toilettes en général... |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 17 Oct 2010 - 20:40 | |
| Ok, il faut être perdu dans les vapeurs de marie-jeanne, bourré au rhum et entouré de beautés d'ébène, je comprends mieux ! |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 17 Oct 2010 - 20:41 | |
| - adriaticoboy a écrit:
- OYO TOHO a écrit:
En tout cas je l'avais vu en concert et c'est plus ça que ça dans son cas Je ne dois rien comprendre à cette musique, car le reggae, que ce soit Noah ou Burning Spear ou même Bob Marley, c'est toujours pour moi d'une pauvreté musicale désespérante, je m'y ennuie à mourir.
Pourtant Dieu sait que j'adore la musique noire américaine (blues, soul, funk...), mais le reggae, il faut croire que c'est autre chose, un autre esprit. Je t'en prie Adriatico, ne mêle pas Noah à ces musiciens. Je ne crois pas qu'il s'agisse profondément d'une autre esprit bien que je n'y suis pas entré facilement. On reste dans ce beat qui fait le génie de la musique noire. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 17 Oct 2010 - 20:47 | |
| - natrav le magnifique a écrit:
- adriaticoboy a écrit:
- OYO TOHO a écrit:
En tout cas je l'avais vu en concert et c'est plus ça que ça dans son cas Je ne dois rien comprendre à cette musique, car le reggae, que ce soit Noah ou Burning Spear ou même Bob Marley, c'est toujours pour moi d'une pauvreté musicale désespérante, je m'y ennuie à mourir.
Pourtant Dieu sait que j'adore la musique noire américaine (blues, soul, funk...), mais le reggae, il faut croire que c'est autre chose, un autre esprit. Je t'en prie Adriatico, ne mêle pas Noah à ces musiciens. Oui, désolé, je savais en l'écrivant que ce n'était pas bien. - Citation :
- Je ne crois pas qu'il s'agisse profondément d'une autre esprit bien que je n'y suis pas entré facilement. On reste dans ce beat qui fait le génie de la musique noire.
Si tu n'avais qu'un seul disque à recommander pour découvrir le reggae à son meilleur, ce serait quoi ? Il faut peut-être que je réessaie sur de nouvelles bases. |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 17 Oct 2010 - 20:54 | |
| - OYO TOHO a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- OYO TOHO a écrit:
Je découvre par toi qu'il chante encore. arrête... Personnellement, je ne savais pas qu'il avait fait des nouvelles chansons... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 17 Oct 2010 - 20:57 | |
| Olivier, faut juste arrêter de regarder Drucker. |
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 17 Oct 2010 - 20:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 17 Oct 2010 - 21:01 | |
| Et pour avoir le droit de faire de la bonne musique, il faudrait avoir gagné au moins deux tournois du Grand Chelem ? |
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 17 Oct 2010 - 21:08 | |
| A mon avis, les tennismen devraient se contenter de faire du tennis et rester dans cette branche après leur retraite des cours. Tout le monde serait très content comme ça. Ce serait pas mal aussi qu'on arrête de leur dire après chaque match : "Je vous adore, je vous souhaite le meilleur, bravo, permettez que je vous cire les chaussures, et sinon, sur le match vous avez un commentaire à faire ?"... A chaque fois, on a les mêmes questions, les mêmes réponses bien pensantes. Tout le monde s'adore. Ça ne m'étonne pas que Noah continue sur sa lancée dans les bons sentiments |
|
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 17 Oct 2010 - 21:09 | |
| Le plus drôle c'est quand même Henri Leconte qui s'improvise médiateur à la télé genre Pascal le grand frère |
|
| |
Xavier Père fondateur
| |
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 17 Oct 2010 - 21:13 | |
| Pareil, du coup j'ai pas résisté, j'ai regardé la première partie de l'émission |
|
| |
| |
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 17 Oct 2010 - 23:03 | |
- Ophanin a écrit:
- A mon avis, les tennismen devraient se contenter de faire du tennis et rester dans cette branche après leur retraite des cours. Tout le monde serait très content comme ça. Ce serait pas mal aussi qu'on arrête de leur dire après chaque match : "Je vous adore, je vous souhaite le meilleur, bravo, permettez que je vous cire les chaussures, et sinon, sur le match vous avez un commentaire à faire ?"... A chaque fois, on a les mêmes questions, les mêmes réponses bien pensantes. Tout le monde s'adore. Ça ne m'étonne pas que Noah continue sur sa lancée dans les bons sentiments
Ca change des rapports inutilement rugueux. Tant que ce n'est pas en politique, ça ne fait courir aucun danger. Non mais la question n'est pas que ces "commentateurs" rentre de la lard des sportifs mais plutôt qu'ils posent de vraies questions, avec du fond et un minimum d'intelligence. Parce qu'on a uniquement droit à du "il a bien joué, c'est un bon joueur, j'ai joué au mieux mais il a mieux joué" Il faut voir le décalage entre ce que disent ces gens dans les médias (presse, radio et télé confondus) et ce que disent les amateurs de sport, quelque soit le sport. Il y a de quoi être atterré. Particulièrement quand il s'agit d'un sport technique et qu'on entend strictement aucun commentaire technique, uniquement des jugements de valeurs. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 17 Oct 2010 - 23:05 | |
| J'ai toujours pensé que les sportifs n'avaient pas forcément le recul (surtout face à une armée de journalistes alors qu'ils ne sont pas orateurs et après quatre heures d'effort...), mais c'est effectivement succinct. J'adore "j'ai essayé de jouer mon meilleur tennis", ça marche à tous les coups. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 17 Oct 2010 - 23:07 | |
| - Ophanin a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Ophanin a écrit:
- A mon avis, les tennismen devraient se contenter de faire du tennis et rester dans cette branche après leur retraite des cours. Tout le monde serait très content comme ça. Ce serait pas mal aussi qu'on arrête de leur dire après chaque match : "Je vous adore, je vous souhaite le meilleur, bravo, permettez que je vous cire les chaussures, et sinon, sur le match vous avez un commentaire à faire ?"... A chaque fois, on a les mêmes questions, les mêmes réponses bien pensantes. Tout le monde s'adore. Ça ne m'étonne pas que Noah continue sur sa lancée dans les bons sentiments
Ca change des rapports inutilement rugueux. Tant que ce n'est pas en politique, ça ne fait courir aucun danger. Non mais la question n'est pas que ces "commentateurs" rentre de la lard des sportifs mais plutôt qu'ils posent de vraies questions, avec du fond et un minimum d'intelligence. Parce qu'on a uniquement droit à du "il a bien joué, c'est un bon joueur, j'ai joué au mieux mais il a mieux joué" Il faut voir le décalage entre ce que disent ces gens dans les médias (presse, radio et télé confondus) et ce que disent les amateurs de sport, quelque soit le sport. Il y a de quoi être atterré. Particulièrement quand il s'agit d'un sport technique et qu'on entend strictement aucun commentaire technique, uniquement des jugements de valeurs. C'est peut-être ce qu'on entend sur France 2 ou France 3 (mais il n'y a jamais de tennis sur ces chaînes hors Roland-Garros) mais si tu suis le tennis sur Eurosport ou Sport +, c'est quand même assez différent. |
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 17 Oct 2010 - 23:13 | |
| La plupart sont capables de s'exprimer correctement mais on ne les laisse pas faire. D'un côté, ils veulent soigner leur image pour les sponsors. Et de l'autre, on ne veut pas leur poser des questions trop poussées pour ne pas ennuyer le public qui ne s'y connaîtrait pas, d'après ces personnes-là s'entend. Si on aborde jamais l'essence même du tennis, la stratégie, c'est certain que le public "qui ne s'y connait pas" verra toujours deux imbéciles taper dans une balle. Je me souviens que lors de la coupe Davis il y a quelques semaines, Nelson Montfort a posé une question bateau à Julien Benneteau et ce dernier s'est lancé dans un long exposé sur les particularité du terrain, les qualités des joueurs, les techniques à employer, etc... un bonheur à entendre ! Eh bien, ils l'ont coupés pour mettre une page de pub. Xavier : je n'ai pas ces chaînes. La plupart du temps, je suis les tournois par internet. Les seules fois où je les regarde à la télé c'est lors des diffusions sur ces chaînes que tu cites. (Roland Garros et Coupe Davis) J'ai tenté la radio mais bon... ça manque d'images. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 17 Oct 2010 - 23:19 | |
| Ah oui donc tu parles de l'indigence des commentateurs sportifs sur le service public, c'est pareil en foot... De là à généraliser sur le tennis, je crois que ce n'est pas justifié. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 17 Oct 2010 - 23:25 | |
| - Ophanin a écrit:
- Xavier : je n'ai pas ces chaînes. La plupart du temps, je suis les tournois par internet. Les seules fois où je les regarde à la télé c'est lors des diffusions sur ces chaînes que tu cites. (Roland Garros et Coupe Davis) J'ai tenté la radio mais bon... ça manque d'images.
C'est le gag classique du journaliste qui commente un match de tennis à la radio : « Federer passe à Nadal, qui passe à Federer, qui passe à Nadal, qui passe à... oui, c'est Federer... qui renvoie la balle à Nadal... qui passe à Federer... » |
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 17 Oct 2010 - 23:25 | |
| Effectivement, j'aurais pu préciser. Cela dit, sur un autre forum que je fréquente il est souvent question des commentateurs et des journalistes sportifs sur toutes les chaînes, et c'est rarement élogieux. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 17 Oct 2010 - 23:31 | |
| - Ophanin a écrit:
- Effectivement, j'aurais pu préciser. Cela dit, sur un autre forum que je fréquente il est souvent question des commentateurs et des journalistes sportifs sur toutes les chaînes, et c'est rarement élogieux.
Eh bien la plupart du temps il y a toujours un(e) ancien(ne) joueur(se), et si, justement, c'est très différent du service public, plus technique. (et on n'hésite pas à y parler de mauvais matchs, etc... c'est beaucoup plus franc du collier) |
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 17 Oct 2010 - 23:38 | |
| - Xavier a écrit:
- Ophanin a écrit:
- Effectivement, j'aurais pu préciser. Cela dit, sur un autre forum que je fréquente il est souvent question des commentateurs et des journalistes sportifs sur toutes les chaînes, et c'est rarement élogieux.
Eh bien la plupart du temps il y a toujours un(e) ancien(ne) joueur(se), et si, justement, c'est très différent du service public, plus technique. (et on n'hésite pas à y parler de mauvais matchs, etc... c'est beaucoup plus franc du collier) Sur France 2 aussi il y a souvent d'anciens joueurs, ils ne sont pas toujours très intéressants à écouter d'ailleurs. Mise à part, Mauresmo, qui n'a pas hésité à rectifier quelques commentaires de ses collègues. Sport+ j'hésite à m'y abonner depuis un moment, hélas pour l'instant j'ai d'autres impératifs financiers. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 17 Oct 2010 - 23:42 | |
| Mauresmo officie surtout sur le câble justement, mais il y a aussi Escudé, Boutter... même les journalistes des chaînes sont de toute façon bien supérieurs à Chamoulaud et Monfort... (le pire c'était quand même Michel Drey... ) |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 17 Oct 2010 - 23:49 | |
| Ah, Michel Drey et Jean paul Loth, c'est toute ma jeunesse, et j'en garde plutôt un souvenir attendri. Leurs commentaires n'étaient certes pas très techniques, mais ils avaient un bon sens de "l'esthétique", il aimaient le beau jeu, et les belles joueuses ! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 17 Oct 2010 - 23:51 | |
| Autant je suis d'accord pour le côté sympathique de Loth, autant Drey nan c'était atterrant...
Mais le pire c'est Patrick Montel, dieu merci on ne l'a pas souvent eu en tennis! |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 17 Oct 2010 - 23:58 | |
| Un exemple au hasard du style "Drey/Loth" à Roland Garros: http://www.ina.fr/video/I05283761/claudia-schiffer-a-roland-garros.fr.html |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 18 Oct 2010 - 0:12 | |
| - Xavier a écrit:
- arnaud bellemontagne a écrit:
- En même temps il n'a pas la monopole de la médiocrité musicale, il n'est vraiment pas le seul à occuper ce terrain très fréquenté, alors pourquoi pas lui en tête de ce palmares ?
Idem, et je ne vois pas le rapport avec Roland Garros, s'il fallait avoir gagné Roland Garros pour avoir le droit de faire de la soupe, il y aurait moins de soupe dans les radios. Si, le rapport, c'est que RG l'a propulsé artificiellement dans la chanson, grâce à cette célébrité qui n'avait aucun rapport ; comme des chanteuses qui s'improvisent actrices, des mannequins qui s'improvisent actrices etc... c'est le symptome d'un monde où compte d'abord l'apparence, les paillettes etc .. pour réussir, avant le talent (tout ça saupoudré de bien-pensance) ; alors oui noah ne fait de mal à personne ; n'empêche qu'il fait partie de cette masse de conneries qu'on martèle au "peuple" (comme des tas de conneries à la télé) pour l'abêtir et le ramollir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... | |
| |
|
| |
| Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... | |
|