Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

+65
Christophe
Richard
Cornélius
Electrastar
ouatisZemusic
Tontonjimi
Montfort
Froberger
Yohan Nicolas
HOLLIGER
Montalte Trout
nostalgique
Symptômes
ciao
Cleme
Dave
Stanlea
kegue
Iskender
Zémire
*Eddy*
Bertram
Glocktahr
Iranon
KID A
droopy
calbo
Mehdi Okr
Renard
Jaky
Helimar
Percy Bysshe
Xavier
Francoistit
Guillaume
Mariefran
Ericc
atomlegend
Kiwi
Zeno
Abnegor
aurele
Urbain
Ophanin
OYO TOHO
adriaticoboy
Passage
Picrotal
jerome
arnaud bellemontagne
Octavian
DavidLeMarrec
T-A-M de Glédel
Hidraot
WoO
Pison Futé
Wolferl
antrav
frere elustaphe
Papageno
Jules Biron
Polyeucte
Francesco
Cololi
Jorge
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Ophanin
Fer galant
Ophanin

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:34

Picrotal a écrit:
J'ai beaucoup de mal à faire ce qui me fait plaisir... J'aime m'amuser sur ma guitare mais j'ai la flemme, j'aime lire mais j'ai la flemme, j'aime écrire mais j'ai la flemme, j'aime dormir mais j'ai la flemme... Et le pire c'est que je n'ai que ça à foutre de mes journées...

Simplement, même pour se faire plaisir, il faut des motivations... Wink

Comme je me reconnais là-dedans. hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:05

Avoir la flemme de dormir...

C'est pas un oxymore ça ?scratch scratch scratch
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:14

arnaud bellemontagne a écrit:

Non. Un bon exemple ça serait "David" et "bon gout" Smile (ça doit être antithétique quoi)

Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:57

Plutôt un paradoxe, tout bêtement. Wink
http://nevertrust.over-blog.com
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 25 Oct 2010 - 17:05

je connais ça : je préfère rester mal assis à écouter de la musique plutôt que de faire tous les préparatif pour aller dormir (éteindre la musique, la lumière, aller dans la chambre, etc.)
http://www.myspace.com/decapitum
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 25 Oct 2010 - 17:29

Cololi a écrit:

Non. Un bon exemple ça serait "David" et "bon gout" Smile (ça doit être antithétique quoi)
Voilà. Quelques exemples d'application : orgue raffiné, Villa-Lobos sobre, Bruckner orchestrateur...
http://operacritiques.free.fr/css/
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 26 Oct 2010 - 16:19

J'ai donné ma démission à mon PDG. Quel soulagement ! alien alien alien alien alien
Nouveau boulot fin janvier, dans Paris intramuros.
Terminé les conneries avec le RER B et les bus privés lamentables cheers
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 26 Oct 2010 - 16:28

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:

Voilà. Quelques exemples d'application : orgue raffiné, Villa-Lobos sobre, Bruckner orchestrateur...

Ah j'aime bien quand tu y vas au buldozer Mr. Green
Méfie toi quand même que je n'épouse la musique baroque tu serais bien embêté Mr.Red

Abnegor a écrit:
J'ai donné ma démission à mon PDG. Quel soulagement ! alien alien alien alien alien

Bonne nouvelle pour toi donc. Moi aussi je rêve d'avoir un boulot plus prés ... Mais bravo d'avoir osé franchir le pas (c'est toujours délicat de toute façon de claquer la porte à du boulot, vu la difficulté d'en trouver).

Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 26 Oct 2010 - 16:33

Abnegor a écrit:

Je suis content pour toi. Smile Moi j'aimerais bien en trouver... même en-dehors de Paris, et les bus privés ne me font pas plus peur que la ligne B. hehe
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 26 Oct 2010 - 17:59

Mon boeuf bourguignon a l'air réussi, dans 30 minutes je miam, il cuit depuis 6 heures.
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:23

Glocktahr a écrit:
Mon boeuf bourguignon a l'air réussi, dans 30 minutes je miam, il cuit depuis 6 heures.

Ah, enfin un autre adepte des cuissons lentes et à petit feu cheers
Quand le froid est arrivé, j'ai fait un petit salé sur le même timing drunken drunken drunken
ouatisZemusic
Mélomane averti
ouatisZemusic

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:30

C'est le fumet du bourguignon qui m'a attiré... Very Happy J'arrive !!!
Et j'ai compris aussi que Lemarrec et Colloli étaient dans le coin, alors je viens voir.
David keuf , tu devrais aller donner des coups de pied dans la bobine de la sonate 111, parce qu'après un départ fulgurant, y en a qui se sont mis à faire des courses de bon exemple, et plus personne n'ose dire ce qu'il pense des propos saccharinés de son voisin. Crying or Very sad C'est mauvais un forum qui I don't want that... Certes, ça éloigne les trolls, mais il vaut mieux se cogner des trolls plutôt que de se fossiliser.
Bon... enfin... moi, je ne suis pas bien de la maison alien rambo , mais je me disais drunken : lui qui en connais un rayon là-dessus, il ferait peut-être bien de... bom (etc) :
(etc)
pété de rire
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 26 Oct 2010 - 20:23

@ Ceux qui se plaignent de leur boulot :
Et vous croyez que je rigole, moi, à bosser à 40km de Paris pour tenir un damné portail, Dieu me pardonne ! Shit Je suis en train d'intriguer pour obtenir une chaire de théologie, parce que ce n'est plus possible.

ouatisZemusic a écrit:
C'est le fumet du bourguignon qui m'a attiré... Very Happy J'arrive !!!
Et j'ai compris aussi que Lemarrec et Colloli étaient dans le coin, alors je viens voir.
David keuf , tu devrais aller donner des coups de pied dans la bobine de la sonate 111, parce qu'après un départ fulgurant, y en a qui se sont mis à faire des courses de bon exemple, et plus personne n'ose dire ce qu'il pense des propos saccharinés de son voisin. Crying or Very sad C'est mauvais un forum qui I don't want that... Certes, ça éloigne les trolls, mais il vaut mieux se cogner des trolls plutôt que de se fossiliser.
Bon... enfin... moi, je ne suis pas bien de la maison alien rambo , mais je me disais drunken : lui qui en connais un rayon là-dessus, il ferait peut-être bien de... bom (etc) :
(etc)
pété de rire
Navré, je ne puis intervenir que lorsqu'il est question d'oeuvres intéressantes.
ouatisZemusic
Mélomane averti
ouatisZemusic

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 26 Oct 2010 - 20:32

DavidLeMarrec a écrit:
Navré, je ne puis intervenir que lorsqu'il est question d'oeuvres intéressantes.
ça me laisse sans voix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
T'aurais pu dire : "j'aime pas !".... et j'aurais compris et respecté ton sentiment.... Mais.... "oeuvre pas intéressante".... Comme c'est surprenant !!!. shaking (outre la plaisanterie)
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 26 Oct 2010 - 20:42

Bah, j'ai juste cherché une provocation à la hauteur de tes espérances (en plus j'aime bien les dernières sonates de Beethoven Smile ). Mais je peux redescendre à un niveau plus raisonnable de troll, si tu le souhaites : je suis entièrement configurable.
ouatisZemusic
Mélomane averti
ouatisZemusic

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 26 Oct 2010 - 20:48

DavidLeMarrec a écrit:
Bah, j'ai juste cherché une provocation à la hauteur de tes espérances (en plus j'aime bien les dernières sonates de Beethoven Smile ). Mais je peux redescendre à un niveau plus raisonnable de troll, si tu le souhaites : je suis entièrement configurable.
Non, non ! t'es très bien comme ça et t'as la carrure...
Bon... alors je peux te garder dans mes fréquentations ! mains
(Mais vrai.... sur la sonate de Beethoven, tu me rassures !)
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMer 27 Oct 2010 - 18:09

Ils devraient venir normalement demain après-midi pour le chauffe-eau. Il faudra encore que je me lave à l'eau froide ce soir mais tant pis!!!
Cornélius
Mélomaniaque
Cornélius

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMer 27 Oct 2010 - 19:01

aurele a écrit:
Ils devraient venir normalement demain après-midi pour le chauffe-eau. Il faudra encore que je me lave à l'eau froide ce soir mais tant pis!!!

Il y a un opéra d'Hindemith dans lequels l'héroïne chante les louanges d'un chauffe-eau à gaz dans un air plein de chaleur. Je ne sais plus le titre...
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMer 27 Oct 2010 - 19:18

Je suis passé voir un copain prof d'histoire aujourd'hui, il était en train de corriger les copies de sa classe de troisième et je me suis amusé à en lire quelques unes...

Je tiens donc à exprimer ici publiquement et sans réserves ma profonde empathie à l'égard des membres du corps enseignant...

pale
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMer 27 Oct 2010 - 19:41

Le prof : "De quand date l'invasion des Huns ?"
Un élève : "Moi je sais ! De 1111 !"

OK, OK Arrow
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMer 27 Oct 2010 - 19:59

Merci, Picro. mains

Eh oui, et s'il n'y avait qu'à les lire ces copies, mais c'est qu'en plus il faut les évaluer. En histoire-géo, où les réponses des collégiens sont le plus souvent des demi-vérités entourées d'approximations et de fadaises, c'est un calvaire d'établir une notation qui veut dire quelque chose...
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 17:19

Aujourd'hui est paru le nouveau numéro de ma revue de mots croisés préférée. Ça va certainement vous sembler anodin, mais pour moi c'est un vrai et sincère bonheur ! Very Happy
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 17:21

Le chauffe-eau a été réparé.
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 17:28

Abnegor a écrit:
Le prof : "De quand date l'invasion des Huns ?"
Un élève : "Moi je sais ! De 1111 !"

OK, OK Arrow

Les rapeurs sont d'ailleurs hyper calés en la matière, on les entend souvent le fredonner : "hein-hein, hein-hein!" Cool
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 17:29

aurele a écrit:

au fait ton avatar c'est van otter ?
Richard
Mélomaniaque
Richard

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 17:48

HOLLIGER a écrit:
aurele a écrit:

au fait ton avatar c'est van otter ?

Non, Von Otter, c'est la marque du chauffe-eau d'Aurele...

Qui a dit "C'est plutôt un robinet d'eau froide ?"
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 17:55

Laughing Very Happy
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyVen 29 Oct 2010 - 23:37

DLM : 100 messages aujourd'hui Shocked bedo
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptySam 30 Oct 2010 - 11:15

HOLLIGER a écrit:

Oui il n'est pas très en forme Mr.Red

calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptySam 30 Oct 2010 - 12:15

Cololi a écrit:
HOLLIGER a écrit:

Pas en forme du tout pété de rire . Col, quand est ce que tu postes 101 messages sans parler une seule fois de Wagner Mr. Green ?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptySam 30 Oct 2010 - 13:01

Oui, c'était ma journée détente de l'année. Préparez-vous à présent à des temps de disette. Mr. Green
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptySam 30 Oct 2010 - 14:50

M'en fiche, j'ai découvert un vrai opéra de Schubert. La disette ne me touchera pas.
Pis il y a Natrav et son reggae.

atomlegend a écrit:

J'ai encore dit une bêtise ?
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptySam 30 Oct 2010 - 15:05

Ayé, passé devant le notaire, je peux dormir tranquille! zen I don't want that
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptySam 30 Oct 2010 - 19:43

atomlegend a écrit:
M'en fiche, j'ai découvert un vrai opéra de Schubert. La disette ne me touchera pas.

atomlegend a écrit:

J'ai encore dit une bêtise ?

Continue à nous faire rigoler mon petit hehe

Jaky a écrit:
Ayé, passé devant le notaire, je peux dormir tranquille! zen I don't want that

Euh... scratch ?
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptySam 30 Oct 2010 - 20:00

j'ai reçu ma commande : de la musique médiévale avec le coffret A secret Labyrinth,
et un ballet, la Belle au bois dormant !

cheers
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptySam 30 Oct 2010 - 20:03

frere elustaphe a écrit:
j'ai reçu ma commande : de la musique médiévale avec le coffret A secret Labyrinth,
et un ballet, la Belle au bois dormant !

cheers

Encore du ballet ? Mr.Red
Tu as raté ta vocation, il font pas de danses au monastère Mr. Green

frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptySam 30 Oct 2010 - 20:04

Parce que tu fréquentes les monastères ? c'est du joli !
KID A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptySam 30 Oct 2010 - 23:47

.

Dernière édition par KID A le Sam 30 Oct 2010 - 23:55, édité 1 fois
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptySam 30 Oct 2010 - 23:50

(Apparemment tu n'as pas suivi, mais Xavier a dit : "pas de politique". Smile )
KID A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptySam 30 Oct 2010 - 23:55

Si en plus, là c'est moi Embarassed ...
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyDim 31 Oct 2010 - 0:32

Cololi a écrit:
HOLLIGER a écrit:

Laughing
Iranon
Mélomane averti
Iranon

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:47

J'ai enfin pu revendre cette foutue guitare, je n'en voyais plus le bout avec toutes ces réparations, et visiblement l'acheteur semble en être satisfait! Plus qu'à réfléchir sur l'instrument qui me conviendrait vraiment à présent.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:54

Ca dépend aussi de ton budget, parce que le basson ou le tuba d'entrée de gamme, c'est tout de suite cher.
Iranon
Mélomane averti
Iranon

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyDim 31 Oct 2010 - 18:04

J'aimerai beaucoup jouer de la basse de viole, mais oui en partie à cause du budget je vais sûrement devoir oublier cette lubie pour le moment. Smile
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyDim 31 Oct 2010 - 18:09

Iranon a écrit:
J'aimerai beaucoup jouer de la basse de viole, mais oui en partie à cause du budget je vais sûrement devoir oublier cette lubie pour le moment. Smile
Dans ce cas travaille d'abord le violoncelle : on en trouve pas trop cher ou en location-vente, le mode de jeu est comparable, et le répertoire est le même, sauf qu'infiniment plus vaste. Alors qu'avec la basse de viole tu t'interdis de dépasser 1750.

Je pense que beaucoup de gambistes ont dû démarrer par là de toute façon.
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyDim 31 Oct 2010 - 18:11

Sauf qu'en commençant par la viole on évacue le problème de la justesse... ce qui n'est pas négligeable pour se faire plaisir. Smile
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyDim 31 Oct 2010 - 18:12

jerome a écrit:
Sauf qu'en commençant par la viole on évacue le problème de la justesse... ce qui n'est pas négligeable pour se faire plaisir. Smile
Ah oui, tu as raison, les frettes !

Cela dit, dire qu'on évacue le problème de la justesse, il faut des chevilles qui tiennent. Mr. Green
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyDim 31 Oct 2010 - 18:41

DavidLeMarrec a écrit:
jerome a écrit:
Ah oui, tu as raison, les frettes !

Cela dit, dire qu'on évacue le problème de la justesse, il faut des chevilles qui tiennent. Mr. Green

Si on a de l'arthrose avec les chevilles qui enflent naturellement, c'est réglé et tout bon pour le moral Cool
Iranon
Mélomane averti
Iranon

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyDim 31 Oct 2010 - 18:55

( J'aurai bien blagué sur la tenue d'accord mais je ne suis pas sûr de moi pour le coup ) C'est justement le fait que les violes soient frettées qui m'attire beaucoup, même si elles ne garantissent pas la justesse comme sur une guitare. Mais j'avoue ne jamais avoir penser au violoncelle, merci de ta suggestion pertinente, c'est vrai qu'au niveau du repertoire et de la disponibilité en location par exemple c'est quand même autre chose... Bon, je continue d'y réfléchir et j'arrête de vous embéter.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:38

Iranon a écrit:
( J'aurai bien blagué sur la tenue d'accord mais je ne suis pas sûr de moi pour le coup )
C'est ce que je visais par les chevilles : ça se désaccorde très vite.

Citation :
C'est justement le fait que les violes soient frettées qui m'attire beaucoup, même si elles ne garantissent pas la justesse comme sur une guitare. Mais j'avoue ne jamais avoir penser au violoncelle, merci de ta suggestion pertinente, c'est vrai qu'au niveau du repertoire et de la disponibilité en location par exemple c'est quand même autre chose... Bon, je continue d'y réfléchir et j'arrête de vous embéter.
Et avec un violoncelle tu peux sans problème jouer le répertoire pour viole... Ca réclame plus d'efforts pour la justesse, mais franchement, par rapport au violon, c'est beaucoup plus facile (une erreur se paie beaucoup moins cher...).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant