| Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... | |
|
+65Christophe Richard Cornélius Electrastar ouatisZemusic Tontonjimi Montfort Froberger Yohan Nicolas HOLLIGER Montalte Trout nostalgique Symptômes ciao Cleme Dave Stanlea kegue Iskender Zémire *Eddy* Bertram Glocktahr Iranon KID A droopy calbo Mehdi Okr Renard Jaky Helimar Percy Bysshe Xavier Francoistit Guillaume Mariefran Ericc atomlegend Kiwi Zeno Abnegor aurele Urbain Ophanin OYO TOHO adriaticoboy Passage Picrotal jerome arnaud bellemontagne Octavian DavidLeMarrec T-A-M de Glédel Hidraot WoO Pison Futé Wolferl antrav frere elustaphe Papageno Jules Biron Polyeucte Francesco Cololi Jorge 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ophanin Fer galant
| |
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| |
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 25 Oct 2010 - 16:14 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 25 Oct 2010 - 16:57 | |
| |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 25 Oct 2010 - 17:05 | |
| je connais ça : je préfère rester mal assis à écouter de la musique plutôt que de faire tous les préparatif pour aller dormir (éteindre la musique, la lumière, aller dans la chambre, etc.) |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 25 Oct 2010 - 17:29 | |
| |
|
| |
Abnegor Mélomaniaque
Nombre de messages : 1673 Age : 42 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 26 Oct 2010 - 16:19 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 26 Oct 2010 - 16:28 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 26 Oct 2010 - 16:33 | |
| |
|
| |
Glocktahr Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 26 Oct 2010 - 17:59 | |
| Mon boeuf bourguignon a l'air réussi, dans 30 minutes je miam, il cuit depuis 6 heures. |
|
| |
Abnegor Mélomaniaque
Nombre de messages : 1673 Age : 42 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 26 Oct 2010 - 19:23 | |
| |
|
| |
ouatisZemusic Mélomane averti
Nombre de messages : 247 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 26 Oct 2010 - 19:30 | |
| C'est le fumet du bourguignon qui m'a attiré... J'arrive !!! Et j'ai compris aussi que Lemarrec et Colloli étaient dans le coin, alors je viens voir. David , tu devrais aller donner des coups de pied dans la bobine de la sonate 111, parce qu'après un départ fulgurant, y en a qui se sont mis à faire des courses de bon exemple, et plus personne n'ose dire ce qu'il pense des propos saccharinés de son voisin. C'est mauvais un forum qui ... Certes, ça éloigne les trolls, mais il vaut mieux se cogner des trolls plutôt que de se fossiliser. Bon... enfin... moi, je ne suis pas bien de la maison , mais je me disais : lui qui en connais un rayon là-dessus, il ferait peut-être bien de... (etc) : (etc) |
|
| |
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 26 Oct 2010 - 20:23 | |
| @ Ceux qui se plaignent de leur boulot : Et vous croyez que je rigole, moi, à bosser à 40km de Paris pour tenir un damné portail, Dieu me pardonne ! Je suis en train d'intriguer pour obtenir une chaire de théologie, parce que ce n'est plus possible. - ouatisZemusic a écrit:
- C'est le fumet du bourguignon qui m'a attiré... J'arrive !!!
Et j'ai compris aussi que Lemarrec et Colloli étaient dans le coin, alors je viens voir. David , tu devrais aller donner des coups de pied dans la bobine de la sonate 111, parce qu'après un départ fulgurant, y en a qui se sont mis à faire des courses de bon exemple, et plus personne n'ose dire ce qu'il pense des propos saccharinés de son voisin. C'est mauvais un forum qui ... Certes, ça éloigne les trolls, mais il vaut mieux se cogner des trolls plutôt que de se fossiliser. Bon... enfin... moi, je ne suis pas bien de la maison , mais je me disais : lui qui en connais un rayon là-dessus, il ferait peut-être bien de... (etc) : (etc) Navré, je ne puis intervenir que lorsqu'il est question d'oeuvres intéressantes. |
|
| |
Nombre de messages : 247 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 26 Oct 2010 - 20:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 26 Oct 2010 - 20:42 | |
| Bah, j'ai juste cherché une provocation à la hauteur de tes espérances (en plus j'aime bien les dernières sonates de Beethoven ). Mais je peux redescendre à un niveau plus raisonnable de troll, si tu le souhaites : je suis entièrement configurable. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 26 Oct 2010 - 20:48 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Bah, j'ai juste cherché une provocation à la hauteur de tes espérances (en plus j'aime bien les dernières sonates de Beethoven ). Mais je peux redescendre à un niveau plus raisonnable de troll, si tu le souhaites : je suis entièrement configurable.
Non, non ! t'es très bien comme ça et t'as la carrure... Bon... alors je peux te garder dans mes fréquentations ! (Mais vrai.... sur la sonate de Beethoven, tu me rassures !) |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 27 Oct 2010 - 18:09 | |
| Ils devraient venir normalement demain après-midi pour le chauffe-eau. Il faudra encore que je me lave à l'eau froide ce soir mais tant pis!!! |
|
| |
Cornélius Mélomaniaque
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 27 Oct 2010 - 19:01 | |
| - aurele a écrit:
- Ils devraient venir normalement demain après-midi pour le chauffe-eau. Il faudra encore que je me lave à l'eau froide ce soir mais tant pis!!!
Il y a un opéra d'Hindemith dans lequels l'héroïne chante les louanges d'un chauffe-eau à gaz dans un air plein de chaleur. Je ne sais plus le titre... |
|
| |
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 27 Oct 2010 - 19:18 | |
| Je suis passé voir un copain prof d'histoire aujourd'hui, il était en train de corriger les copies de sa classe de troisième et je me suis amusé à en lire quelques unes... Je tiens donc à exprimer ici publiquement et sans réserves ma profonde empathie à l'égard des membres du corps enseignant... |
|
| |
Abnegor Mélomaniaque
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 27 Oct 2010 - 19:41 | |
| Le prof : "De quand date l'invasion des Huns ?" Un élève : "Moi je sais ! De 1111 !" OK, OK |
|
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 27 Oct 2010 - 19:59 | |
| Merci, Picro. Eh oui, et s'il n'y avait qu'à les lire ces copies, mais c'est qu'en plus il faut les évaluer. En histoire-géo, où les réponses des collégiens sont le plus souvent des demi-vérités entourées d'approximations et de fadaises, c'est un calvaire d'établir une notation qui veut dire quelque chose... |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 28 Oct 2010 - 17:19 | |
| Aujourd'hui est paru le nouveau numéro de ma revue de mots croisés préférée. Ça va certainement vous sembler anodin, mais pour moi c'est un vrai et sincère bonheur ! |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 28 Oct 2010 - 17:21 | |
| Le chauffe-eau a été réparé. |
|
| |
HOLLIGER Mélomane chevronné
| |
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 28 Oct 2010 - 17:29 | |
| - aurele a écrit:
- Le chauffe-eau a été réparé.
au fait ton avatar c'est van otter ? |
|
| |
Richard Mélomaniaque
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 28 Oct 2010 - 17:48 | |
| - HOLLIGER a écrit:
- aurele a écrit:
- Le chauffe-eau a été réparé.
au fait ton avatar c'est van otter ? Non, Von Otter, c'est la marque du chauffe-eau d'Aurele... Qui a dit "C'est plutôt un robinet d'eau froide ?" |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 28 Oct 2010 - 17:55 | |
| |
|
| |
| |
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 30 Oct 2010 - 11:15 | |
|
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 30 Oct 2010 - 12:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 30 Oct 2010 - 13:01 | |
| Oui, c'était ma journée détente de l'année. Préparez-vous à présent à des temps de disette. |
|
| |
atomlegend Roi de la bourde
Nombre de messages : 9166 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 30 Oct 2010 - 14:50 | |
| M'en fiche, j'ai découvert un vrai opéra de Schubert. La disette ne me touchera pas. Pis il y a Natrav et son reggae. - atomlegend a écrit:
Pis il y a Natrav et son reggae. J'ai encore dit une bêtise ? |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| |
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 30 Oct 2010 - 19:43 | |
| - atomlegend a écrit:
- M'en fiche, j'ai découvert un vrai opéra de Schubert. La disette ne me touchera pas.
Pis il y a Natrav et son reggae.
- atomlegend a écrit:
Pis il y a Natrav et son reggae. J'ai encore dit une bêtise ? Continue à nous faire rigoler mon petit - Jaky a écrit:
- Ayé, passé devant le notaire, je peux dormir tranquille!
Euh... ? |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 30 Oct 2010 - 20:00 | |
| j'ai reçu ma commande : de la musique médiévale avec le coffret A secret Labyrinth, et un ballet, la Belle au bois dormant ! |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 30 Oct 2010 - 20:03 | |
| - frere elustaphe a écrit:
- j'ai reçu ma commande : de la musique médiévale avec le coffret A secret Labyrinth,
et un ballet, la Belle au bois dormant !
Encore du ballet ? Tu as raté ta vocation, il font pas de danses au monastère _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 30 Oct 2010 - 20:04 | |
| Parce que tu fréquentes les monastères ? c'est du joli ! |
|
| |
KID A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 30 Oct 2010 - 23:47 | |
|
Dernière édition par KID A le Sam 30 Oct 2010 - 23:55, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 30 Oct 2010 - 23:50 | |
| (Apparemment tu n'as pas suivi, mais Xavier a dit : "pas de politique". ) |
|
| |
KID A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 30 Oct 2010 - 23:55 | |
| Si en plus, là c'est moi ... |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 31 Oct 2010 - 0:32 | |
| |
|
| |
Iranon Mélomane averti
Nombre de messages : 105 Age : 34 Localisation : Celephais Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 31 Oct 2010 - 17:47 | |
| J'ai enfin pu revendre cette foutue guitare, je n'en voyais plus le bout avec toutes ces réparations, et visiblement l'acheteur semble en être satisfait! Plus qu'à réfléchir sur l'instrument qui me conviendrait vraiment à présent. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 31 Oct 2010 - 17:54 | |
| Ca dépend aussi de ton budget, parce que le basson ou le tuba d'entrée de gamme, c'est tout de suite cher. |
|
| |
Iranon Mélomane averti
Nombre de messages : 105 Age : 34 Localisation : Celephais Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 31 Oct 2010 - 18:04 | |
| J'aimerai beaucoup jouer de la basse de viole, mais oui en partie à cause du budget je vais sûrement devoir oublier cette lubie pour le moment. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 31 Oct 2010 - 18:09 | |
| - Iranon a écrit:
- J'aimerai beaucoup jouer de la basse de viole, mais oui en partie à cause du budget je vais sûrement devoir oublier cette lubie pour le moment.
Dans ce cas travaille d'abord le violoncelle : on en trouve pas trop cher ou en location-vente, le mode de jeu est comparable, et le répertoire est le même, sauf qu'infiniment plus vaste. Alors qu'avec la basse de viole tu t'interdis de dépasser 1750. Je pense que beaucoup de gambistes ont dû démarrer par là de toute façon. |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 31 Oct 2010 - 18:11 | |
| Sauf qu'en commençant par la viole on évacue le problème de la justesse... ce qui n'est pas négligeable pour se faire plaisir. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 31 Oct 2010 - 18:12 | |
| - jerome a écrit:
- Sauf qu'en commençant par la viole on évacue le problème de la justesse... ce qui n'est pas négligeable pour se faire plaisir.
Ah oui, tu as raison, les frettes ! Cela dit, dire qu'on évacue le problème de la justesse, il faut des chevilles qui tiennent. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 31 Oct 2010 - 18:41 | |
| |
|
| |
Iranon Mélomane averti
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 31 Oct 2010 - 18:55 | |
| ( J'aurai bien blagué sur la tenue d'accord mais je ne suis pas sûr de moi pour le coup ) C'est justement le fait que les violes soient frettées qui m'attire beaucoup, même si elles ne garantissent pas la justesse comme sur une guitare. Mais j'avoue ne jamais avoir penser au violoncelle, merci de ta suggestion pertinente, c'est vrai qu'au niveau du repertoire et de la disponibilité en location par exemple c'est quand même autre chose... Bon, je continue d'y réfléchir et j'arrête de vous embéter. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 31 Oct 2010 - 19:38 | |
| - Iranon a écrit:
- ( J'aurai bien blagué sur la tenue d'accord mais je ne suis pas sûr de moi pour le coup )
C'est ce que je visais par les chevilles : ça se désaccorde très vite. - Citation :
- C'est justement le fait que les violes soient frettées qui m'attire beaucoup, même si elles ne garantissent pas la justesse comme sur une guitare. Mais j'avoue ne jamais avoir penser au violoncelle, merci de ta suggestion pertinente, c'est vrai qu'au niveau du repertoire et de la disponibilité en location par exemple c'est quand même autre chose... Bon, je continue d'y réfléchir et j'arrête de vous embéter.
Et avec un violoncelle tu peux sans problème jouer le répertoire pour viole... Ca réclame plus d'efforts pour la justesse, mais franchement, par rapport au violon, c'est beaucoup plus facile (une erreur se paie beaucoup moins cher...). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... | |
| |
|
| |
| Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... | |
|