Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Administration du forum (3)

Aller en bas 
+77
fb
Golisande
Yohan Nicolas
Zéphire
Resigned
Belibaste
Nothing to declare
Kia
Mickeymousse
JerMu
Morloch
guimix
Анастасия231
atomlegend
Melodia
saint corentin
Dominique12
Hollander
Francesco
Dave
Hurlu&Berlu
kegue
Au coin de la patate
Cello
Francoistit
Michel Desrousseaux
Jaky
Stanlea
Pelléas
Beethoven_Liszt_Wagner
Hidraot
Ophanin
Glocktahr
Siegmund
nouveau venu
HOLLIGER
Rubato
Stolzing
keane
Zémire
nostalgique
Montalte Trout
Stadler
ciao
Percy Bysshe
T-A-M de Glédel
lejoker
Jorge
Richard
Renard
Otello
Vocalises
antrav
Jules Biron
Wolferl
Ducobu
Zeno
Mariefran
jerome
Picrotal
Kiwi
Christophe
Mehdi Okr
Octavian
OYO TOHO
Polyeucte
frere elustaphe
Cololi
Xavier
aurele
Pison Futé
Guillaume
arnaud bellemontagne
WoO
Bertram
calbo
DavidLeMarrec
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 6 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:36

Si on crée une sous-rubrique opéra, on va orienter le forum, et ce n'est pas le but. En plus, c'est déjà pas super agréable de devoir ouvrir trois (!) forums pour la disco, alors si on fait pareil pour tout...

Ce qu'il faut surtout, c'est bien hiérarchiser. Il faudrait peut-être être plus strict et renommer d'office les titres des sujets. Faire par ville, et lorsqu'il y a beaucoup de choses commentées (Paris et peut-être Bruxelles), faire un fil par salle. Pour les concerts les plus courus, prévoir un fil à part, mais clairement indiqué, du type "[Champs-Elysées] Cherubini - Lodoïska".
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 6 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:50

DavidLeMarrec a écrit:
Si on crée une sous-rubrique opéra, on va orienter le forum, et ce n'est pas le but.

Oui ça c'est aussi mon avis.

Citation :
En plus, c'est déjà pas super agréable de devoir ouvrir trois (!) forums pour la disco, alors si on fait pareil pour tout...

Le seul inconvénient pour moi c'est la place de l'index, on va dans discographie-Oeuvres, et si on ne trouve pas un sujet, il faut repasser par la catégorie précédente pour retrouver l'index...

DavidLeMarrec a écrit:
Ce qu'il faut surtout, c'est bien hiérarchiser. Il faudrait peut-être être plus strict et renommer d'office les titres des sujets. Faire par ville, et lorsqu'il y a beaucoup de choses commentées (Paris et peut-être Bruxelles), faire un fil par salle. Pour les concerts les plus courus, prévoir un fil à part, mais clairement indiqué, du type "[Champs-Elysées] Cherubini - Lodoïska".

Ca on le fait déjà depuis un moment je crois.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 6 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:12

(Pour disco, Wolferl a fait ça très bien, ça me va tout à fait.)

Oui, on le fait déjà depuis un moment, mais on pourrait imposer un ordre fixe dans les titres pour que ce soit plus lisible. On ne peut pas tellement faire plus, c'est un forum, pas un site hiérarchisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
T-A-M de Glédel
Mélomaniaque
T-A-M de Glédel


Nombre de messages : 1512
Age : 36
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 11/08/2007

Administration du forum (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 6 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:55

DavidLeMarrec a écrit:
En plus, c'est déjà pas super agréable de devoir ouvrir trois (!) forums pour la disco, alors si on fait pareil pour tout...

Non, cette innovation est une bénédiction!! Je ne suis plus obligé de me taper les fils sur les interprètes. L'initiateur de cette idée est un génie.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 6 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:21

T-A-M de Glédel a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
En plus, c'est déjà pas super agréable de devoir ouvrir trois (!) forums pour la disco, alors si on fait pareil pour tout...

Non, cette innovation est une bénédiction!! Je ne suis plus obligé de me taper les fils sur les interprètes. L'initiateur de cette idée est un génie.
J'ai été le premier à le proposer, mais c'est quand ce n'est pas moi qui l'ai dit qu'on l'a appliqué, évidemment. carton rouge hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Administration du forum (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 6 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:32

Jaloux va Cool
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 6 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:44

Parfaitement, il n'y en a que pour Guillaume et WoO sur ce forum ! carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Administration du forum (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 6 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:46

C'est parce que l'Administration en a assez que tu perdes les honorables membres de ce forum dans des rues malfamées. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Administration du forum (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 6 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:54

frere elustaphe a écrit:
C'est parce que l'Administration en a assez que tu perdes les honorables membres de ce forum dans des rues malfamées. Rolling Eyes

Ah ça vaut pas la compagnie des VRAIS bordelais Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Administration du forum (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 6 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:56

Je ne sais pas, je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Administration du forum (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 6 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:59

frere elustaphe a écrit:
Je ne sais pas, je ne connais pas.

IIIIIIInnnnggraaaaatteeeeee Sad

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 6 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:13

Percy, tu pourras peut-être intégrer ton sujet sur la 1ère légende dans le nouveau sujet que tu as ouvert sur le piano de Liszt?
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Administration du forum (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 6 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:23

C'est prévu. Administration du forum (3) - Page 6 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 6 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:26

jonjon a écrit:
Xavier a écrit:
jonjon a écrit:
J'ouvre un sujet unique pour les œuvres de ce compositeur que j'affectionne beaucoup, et que Bach admirait tant. Je ne pense en effet pas que les discussions seront très vives sur une œuvre en particulier

Alors je peux peut-être fusionner avec le sujet général existant déjà.

Bien sûr. J'ai cherché, j'ai regardé dans l'index discographique, je n'ai rien trouvé scratch .

C'est un sujet général, pas discographique.

Là ce qui est embêtant c'est que comme tu brasses toute son oeuvre dans un seul sujet, ça va vite devenir fourre-tout, et pour ça il y a déjà le sujet général, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
ciao
Mélomane averti



Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 27/08/2010

Administration du forum (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 6 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 19:46

.


Dernière édition par jonjon le Mar 14 Sep 2010 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 6 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 23:12

jonjon a écrit:
J'ai bien compris, mais mon message était à but purement discographique, pas vraiment sur l'œuvre elle-même. Après, je comprends la crainte du fourre-tout, mais sur un compositeur peu connu c'est soit ça, soit rien, je le crains.

Je ne sais pas si tu as vu les sujets sur Schulhoff ou Koechlin... Smile


jonjon a écrit:
(Sinon, Buxtehude est aussi absent de l'index général, j'avais regardé.)

Oui, le sujet n'est pas répertorié, mais il existe. (la fonction Recherche peut être utile à l'occasion)
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Administration du forum (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 6 EmptyMer 1 Sep 2010 - 14:54

Avez-vous des problèmes graphiques ? En ce moment, ça n'arrête pas... pale
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Administration du forum (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 6 EmptyMer 1 Sep 2010 - 14:58

Voui ... mais ça passe quand je rafraichis l'écran Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Administration du forum (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 6 EmptyMer 1 Sep 2010 - 15:01

Oui, idem !
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Administration du forum (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 6 EmptySam 4 Sep 2010 - 23:44

En cherchant quelque chose sur le forum, je m'aperçois que Zoilreb s'est totalement volatisé : son pseudonyme en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Administration du forum (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 6 EmptySam 4 Sep 2010 - 23:45

Ah donc j'avais pas rêvé alors Shocked Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Administration du forum (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 6 EmptyDim 5 Sep 2010 - 8:43

Il a changé son pseudo en - hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 6 EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:37

Ceci était prévu en réponse à Ericc (qui en fait ne s'adressait pas à moi), mais je crois que ce peut être utile. Où l'on me faisait remarquer un interventionnisme qui, effectivement, vu de l'extérieur, peut paraître intrusif, comme si je voulais me substituer à la modération effectuée par Xavier.


La situation jusqu'ici ne le nécessitait pas, mais je sens de plus en plus le tiraillement entre mes casquettes, d'autant que je suis obligé d'intervenir de plus en plus souvent.

Ca fait quelques années que Xavier m'a demandé d'être administrateur pour remplacer Bezout qui partait, et ne pas laisser un seul admin faire face à des poussées de trolls. On était après l'épisode des cornistes, et on avait déjà pas mal discuté de modération en privé. Je ne voulais pas initialement, je sortais d'une expérience pénible de ce genre, mais à l'époque on se trouvait dans une situation délicate et il fallait bien tenir la maison, alors j'ai accepté à la condition de rester informel et invisible dans ce poste. Il y avait aussi à craindre que j'emporte dans mes bagages certains trolls particulièrement pénibles si mon nom était directement associé au forum.
Ca fait aussi un moment que ça me pèse, parce que je sens un double jeu pénible entre mon devoir de régulation, qui auparavant se déroulait assez bien, et mon statut de membre comme les autres.

Comme ça c'est dit.

En tant qu'administrateur et tout simplement de gros contributeur, je tâche de participer, d'habitude plus épisodiquement et discrètement, à la perpétuation d'un ton correct dans les échanges, depuis la nuanciation de propos vifs jusqu'à signaler lorsque les bornes sont franchies. C'est-à-dire, tout simplement, lorsqu'une attaque personnelle à lieu, ce qui est un curseur assez facile à vérifier, et pas selon mon bon plaisir comme j'ai pu le lire. Autrefois, on discutait éventuellement la remarque, mais on y faisait attention après. Aujourd'hui, ce n'est pas possible et c'est pourquoi je suis obligé de sortir mon insigne. Rolling Eyes

En tant que forumeur, je réagirais de toute façon lorsque je trouve qu'une attaque est excessive ou injuste, et qu'elle reste sans réaction, parce que les lynchages me répugnent profondément, et on en a vu quelques-uns ces dernières semaines pour délit d'opinion. Etant administrateur et cette ligne étant inscrite dans la tradition de modérateur de Xavier, j'y suis évidemment d'autant plus invité.

J'ai toujours considéré la ligne éthique suivante :
1) Respect des interlocuteurs, c'est-à-dire qu'on n'a pas à les juger, et encore moins à les insulter ou les lyncher. Si on n'est pas d'accord, on le dit, c'est tout.
2) En cas de litige, Xavier a toujours raison en dernier ressort, et même si je ne suis pas d'accord. C'est arrivé, j'ai discuté sa décision autant que possible, mais je ne l'ai jamais contestée ensuite. Il peut se tromper, mais il faut quelqu'un pour diriger la boutique : il est le fondateur, le responsable légal, notre hôte, et il a en plus une vraie droiture qui met pour moi ses décisions au-dessus de tout soupçon.

Selon ces deux critères simples, il n'est pas compliqué de cohabiter sainement ici, il me semble.

Et c'est pourquoi je me sens tenu de signaler les excès, ou de rendre mon tablier.

--

Quelques informations complémentaires :

Pour beaucoup, ce ne sera pas une découverte, j'y ai moi-même fait beaucoup d'allusions et ne me suis pas spécialement caché lorsqu'il fallait déplacer des fils. Lorsque je rencontre un forumeur, je n'en fais pas mystère si on m'interroge. Mais pour tout un tas de raisons objectives et subjectives, je ne voulais pas à l'origine que ce soit officiel.
Mais depuis assez longtemps, ces raisons se sont estompées et cette ambiguïté me pèse. Comme Xavier et Wolferl m'encourageaient depuis un moment déjà à rompre le silence, voici le pas franchi.

Je précise tout de même que j'ai fait peu de travaux pratiques, parce que pour ne pas être en invisible, j'ai déporté mes superpouvoirs sur un autre compte, ce qui suppose de changer de pseudo pour faire les manipulations. Ce n'était pas vraiment mon mandat de toute façon, qui était surtout de prêter main-forte en cas de troubles caractérisés. Le mérite de l'aménagement du territoire reste donc grandement à Xavier, Vartan et Wolferl, je n'y ai que peu de part et je voulais le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Administration du forum (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 6 EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:50

Ah m.... mince alors, c'était pas des blagues, le coup de l'admin caché. Laughing

Oui, je suis probablement un grand naïf.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Administration du forum (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 6 EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:53

Octavian a écrit:
Ah m.... mince alors, c'était pas des blagues, le coup de l'admin caché. Laughing

Oui, je suis probablement un grand naïf.

C'est maintenant que tu te réveilles hehe ?

Plus sérieusement merci pour la mise au point David elle s'avérait nécessaire kiss
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Administration du forum (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 6 EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:01

Oui, nécessaire, et courageuse !
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Administration du forum (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 6 EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:02

calbo a écrit:
C'est maintenant que tu te réveilles hehe ?
Bah moi je débarque on me dit "les admins c'est Xavier et Vartan" (puis Wolferl), je le crois benoîtement.

Je me sens trahi. Je quitte ce forum pour toujours.

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:


calbo a écrit:
Plus sérieusement merci pour la mise au point David elle s'avérait nécessaire kiss
Bon, ben, +1, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 6 EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:03

Octavian a écrit:
Ah m.... mince alors, c'était pas des blagues, le coup de l'admin caché.
Je n'ai pourtant rien dit à Calbo, mais on ne la lui fait pas. Very Happy

Non, c'était pas des blagues, mais mon rôle a toujours été conçu comme une administration d'appoint : je ne lis pas tout, je suis juste un supplétif au cas où. En gros, à l'époque où Xavier m'a nommé, c'était en cas de retours de type cornistes, qu'il ne soit pas seul à devoir surveiller le forum pour intervenir, comme lorsqu'on a des forcenés qui innondent de messages. Une fois, il a dû effacer cent à deux cents messages à la main... Si j'avais eu des pouvoirs, j'aurais pu arrêter la chose pour lui faire gagner du temps.

Comme j'ai déjà amplement payé mon tribut au Pouvoir par le passé, je ne suis pas très sûr que maintenant que c'est de notoriété publique, j'aie envie de l'endosser très longtemps, mais nous verrons bien. Comme l'administration risque être amenée à se montrer plus énergique dans les jours à venir, il devenait intenable d'être à ce mi-chemin, à la fois solidaire et sans légitimité.


Pour les amateurs d'histoire, c'est moi qui modère en vert. Je pense de toute façon que le style des sondages bidons était assez identifiable lorsque je déplaçais des fils. Mr. Green

J'en profite pour présenter mes excuses à tous ceux qui m'ont parlé de modération et envers qui j'étais assez gêné, tout en conservant la "révélation" pour les conversations de vive voix, plus faciles pour s'expliquer. C'est une tromperie sur la marchandise qui m'embarrassait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Administration du forum (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 6 EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:07

calbo a écrit:
Plus sérieusement merci pour la mise au point David elle s'avérait nécessaire kiss

Une page se tourne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 6 EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:08

Octavian a écrit:
calbo a écrit:
C'est maintenant que tu te réveilles hehe ?
Bah moi je débarque on me dit "les admins c'est Xavier et Vartan" (puis Wolferl), je le crois benoîtement.
Je crois en plus que tu m'en avais parlé de vive voix et que je t'ai répondu, totalement hilare "quiiiiiii ? moiiiiiiiiii ? comment peuvent-ils penser cela, voyons !". Devant ta bonne volonté à tout accepter, je n'ai pas voulu te contrarier. hehe
En fait, je ne pensais pas que tu étais dupe. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Administration du forum (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 6 EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:08

Octavian a écrit:
calbo a écrit:
C'est maintenant que tu te réveilles hehe ?
Bah moi je débarque on me dit "les admins c'est Xavier et Vartan" (puis Wolferl), je le crois benoîtement.

Je me sens trahi. Je quitte ce forum pour toujours.

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:


calbo a écrit:
Plus sérieusement merci pour la mise au point David elle s'avérait nécessaire kiss
Bon, ben, +1, du coup.

Y a eu régulièrement des évocations pourtant Cool .

Spoiler:

Ceci étant dit je regrette quand même les départs de jonjon, dont je ne comprends même pas qu'il ait effacé ses messages, et d'Ericc dont les interventions étaient intéressantes
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Administration du forum (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 6 EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:11

David administrateur ? Hum je croyais qu'il fallait forcément avoir bon goût pour être admin moi fleurs

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Administration du forum (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 6 EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:13

Ericc n'est pas parti ce me semble, du moins, de manière définitive.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Administration du forum (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 6 EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:15

Il a parlé d'une déconnection pour un "temps indéterminé". C'est dommage je trouve Confused
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 6 EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:15

Cololi a écrit:
David administrateur ? Hum je croyais qu'il fallait forcément avoir bon goût pour être admin moi fleurs
Justement, tu as la preuve que LULLY et Meyerbeer en sont les représentants les plus distingués.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Administration du forum (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 6 EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:18

La mise au point de David me semble en effet bienvenue, pas tant pour une question de modération (elle me paraissait très bien pouvoir être réalisée par un pilier du forum réputé pour son tact) que pour une question d'accès à des données personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Administration du forum (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 6 EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:19

calbo a écrit:
Il a parlé d'une déconnection pour un "temps indéterminé". C'est dommage je trouve Confused

Oui, mais la phrase d'après semblait dire que cette déconnection n'était pas le fruit de sa propre volonté. Ou alors, j'ai mal interprété ses propos (ce qui est fort probable).
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Administration du forum (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 6 EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:20

calbo a écrit:
Y a eu régulièrement des évocations pourtant Cool .
Y a aussi eu régulièrement des évocations des amours entre WoO et Hidraot, c'est pas pour autant que..... attendez... ne me dites pas que... non ?... si ?... rhôôôôô ! Shocked

"Plus sérieusement" je pensais surtout, dans ma grande ingénuité, donc (appelez-moi Candide), qu'il s'agissait d'une sorte de running gag, et me reviens en mémoire d'avoir moi-même alimenté la chose à l'époque où on avait fait un délire sur la rédaction d'un livret d'opéra, et où j'avais brodé sur le thème de la révélation du pacte occulte fondateur du souverain Xavier de Classikia (ou un truc du genre) avec une créature mystérieuse, le tout-puissant et invisible Marrec. En fait, j'avais tapé assez juste. hehe

calbo a écrit:
Ceci étant dit je regrette quand même les départs de jonjon, dont je ne comprends même pas qu'il ait effacé ses messages
Oui, je regrette cela aussi, comme beaucoup de monde je suppose. Mais le fait d'effacer ses messages en partant, c'est vraiment le procédé qui m'exaspère le plus dans la vie du forum, ça a tendance à me faire perdre toute la sympathique que je pouvais éventuellement avoir auparavant pour celui qui s'y livre. Evil or Very Mad

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
David administrateur ? Hum je croyais qu'il fallait forcément avoir bon goût pour être admin moi fleurs
Justement, tu as la preuve que LULLY et Meyerbeer en sont les représentants les plus distingués.
Eh ben, on est pas sortis de l'auberge. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Administration du forum (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 6 EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:21

Je propose de faire un coup d'état...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 6 EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:23

calbo a écrit:
Il a parlé d'une déconnection pour un "temps indéterminé". C'est dommage je trouve Confused
Je trouve, moi, que c'est plutôt sain. Lorsqu'on a un désaccord profond avec la modération (et comme c'est Xavier le patron...), plutôt que de discuter vainement, marquer sa désapprobation en s'éloignant quelque temps est quelque chose qui me paraît à la fois porteur de sens et responsable.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Administration du forum (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 6 EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:24

Aie Shocked . Y en a trois qui peuvent se faire du souci Neutral

Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Administration du forum (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 6 EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:25

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
David administrateur ? Hum je croyais qu'il fallait forcément avoir bon goût pour être admin moi fleurs
Justement, tu as la preuve que LULLY et Meyerbeer en sont les représentants les plus distingués.

Réhabilite Bruckner comme l'essence même de la musique, et non seulement ça te vaudra ma reconnaissance éternelle (hum ok ... ça pèse pas lourd Mr.Red ), mais on plus tu sera directement admis au paradis sans passé par la case St Pierre. Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 6 EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:31

Bertram a écrit:
La mise au point de David me semble en effet bienvenue, pas tant pour une question de modération (elle me paraissait très bien pouvoir être réalisée par un pilier du forum réputé pour son tact)
C'est très gentil... Embarassed mais apparemment cette opinion n'est pas partagée par tout le monde, ce qui est bien naturel d'ailleurs. Ca s'imposait donc d'autant plus.

Citation :
que pour une question d'accès à des données personnelles.
Des données personnelles ? Je ne vois pas bien le problème. Je n'ai pas les noms qui apparaissent sur mon écran, ni les MPs.

Tu penses à quoi qui puisse fausser la relation, être abusif, prêter à suspicion ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 6 EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:34

Cololi a écrit:
Réhabilite Bruckner comme l'essence même de la musique, et non seulement ça te vaudra ma reconnaissance éternelle (hum ok ... ça pèse pas lourd Mr.Red ), mais on plus tu sera directement admis au paradis sans passé par la case St Pierre. Very Happy
J'ai déjà fait mon purgatoire sur Terre en traversant à peu près tous les autres forums de classique avant d'atterrir ici, donc j'ai mon nombre de semestres pour ma retraite au paradis, à moins d'une réforme-surprise. Mr. Green

Mais j'ai déjà dit que les mouvements lents de Bruckner, sa musique de chambre et ses Motets étaient souverains, pas besoin de me forcer. Après, si tu veux me faire dire que la Deuxième, la Cinquième ou la Huitième sont des sommets de la littérature musicale, j'aurais plus de mal à l'assumer.

D'ailleurs il y a quelques jours j'écoutais la Quatrième par von Doh / Cleveland, une orgie de beautés. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Administration du forum (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 6 EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:37

La 2° ou la 5° ça non !
Mais la 8° oui c'est un sommet. sunny sunny sunny

Bon ça va pour cette fois ci keuf

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Administration du forum (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 6 EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:37

Je pensais aux adresses IP...Elle permet d'identifier deux membres entre eux ou un visiteur et un membre, non ? (Non non, Tosti ce n'était pas moi, même si j'aime beaucoup).

Mais on est d'accord, il n'y a pas de problème, c'est normal que les gestionnaires du système aient accès à des informations sur les utilisateurs et la manière dont ils l'utilisent.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Administration du forum (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 6 EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:57

Octavian a écrit:
Oui, je suis probablement un grand naïf.

Spoiler:

Spoiler:

Merci pour la mise au point David (qui ne me concerne guère mais je trouve le geste noble et courageux).
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 6 EmptyMer 15 Sep 2010 - 23:12

Bertram a écrit:
Je pensais aux adresses IP...Elle permet d'identifier deux membres entre eux ou un visiteur et un membre, non ? (Non non, Tosti ce n'était pas moi, même si j'aime beaucoup).
Deux membres entre eux, oui, mais on ne vérifie que lorsqu'il y a risques. Ca ne me paraît pas sain, à part pour certains comptes parodiques, de multiplier les identités, je crois qu'on tombe tous d'accord là-dessus.

Les adresses IP, oui, ça peut donner une indication sur la localisation (mais elle peut être temporaire) et surtout sur l'identité entre deux adresses (les visiteurs, non, on n'a accès qu'aux messages postés), mais il arrive qu'on ait des adresses communes pour des gens différents.
De toute façon, on ne s'en sert qu'en cas de besoin, ça n'est pas très passionnant.

Citation :
Mais on est d'accord, il n'y a pas de problème, c'est normal que les gestionnaires du système aient accès à des informations sur les utilisateurs et la manière dont ils l'utilisent.
Ce à quoi nous avons aussi accès, ce sont les adresses de courriel. On avait repéré les cornistes comme ça. Mais très franchement, le style du posteur et les conversations en MPs sont infiniment plus efficaces que tous ces outils techniques. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 6 EmptyMer 15 Sep 2010 - 23:15

Kiwi a écrit:
Spoiler:
Ca veut dire qu'à présent tu doutes ? Shocked Tu peux écrire à Herblay si tu veux, chez le supérieur Simara, il te dira bien qui est portier...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Administration du forum (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 6 EmptyMer 15 Sep 2010 - 23:17

DavidLeMarrec a écrit:
Kiwi a écrit:
Spoiler:
Ca veut dire qu'à présent tu doutes ? Shocked Tu peux écrire à Herblay si tu veux, chez le supérieur Simara, il te dira bien qui est portier...

Ben tu insistes tellement par moments qu'il y a matière à question parfois bedo .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Administration du forum (3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (3)   Administration du forum (3) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Administration du forum (3)
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Administration du forum (2)
» Administration du forum (4)
» Administration du forum (5)
» Administration du forum (5)
» Administration du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: