Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Opéra de Munich

Aller en bas 
+9
Siegmund
Cololi
fliegender
Martine
malko
Wagneropathe
aurele
Rameau
DavidLeMarrec
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90895
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Munich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Munich   Opéra de Munich - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 15:36

Cololi a écrit:
Oui on peut dire que c'est le seul opéra français de la 2° moitié du 20°, avec celui de Poulenc qui est rentré au répertoire.

Alors qu'il y a des Landowski qui dorment...
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Opéra de Munich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Munich   Opéra de Munich - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 16:48

Xavier a écrit:
Cololi a écrit:
Oui on peut dire que c'est le seul opéra français de la 2° moitié du 20°, avec celui de Poulenc qui est rentré au répertoire.

Alors qu'il y a des Landowski qui dorment...

Pas persuadé de l’intérêt. Mais bon, la chose remplacerait avec raison la plupart des œuvres des saisons actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90895
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Munich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Munich   Opéra de Munich - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 23:49

Tu les as écoutés donc?
Lesquels?
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Opéra de Munich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Munich   Opéra de Munich - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 0:00

Xavier a écrit:
Tu les as écoutés donc?
Lesquels?

Non, c'est pour cela que j'employais le terme de "pas persuadé" pour exprimer mon scepticisme. J'ai tout de même un petit aperçu de la musique de Landowski et ai tendance à estimer qu'il y aurai des choses plus prioritaires à monter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90895
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Munich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Munich   Opéra de Munich - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 0:02

Ah oui, Landowski réac, tout ça...
Ben écoute les opéras et tu nous diras. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Opéra de Munich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Munich   Opéra de Munich - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 0:05

Xavier a écrit:
Ah oui, Landowski réac, tout ça...

Je n'ai pas dis ça. Et je préfèrerai qu'on nous présente du Landowski en salle à bien des choses sur-exploitées et anciennes. En guise de bonne foi, je trouverai même normal de réduire y compris la voilure Wagnerienne pour faire de la place à la diversité du 20éme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90895
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Munich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Munich   Opéra de Munich - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 0:07

De même, je ne demanderais que ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Opéra de Munich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Munich   Opéra de Munich - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 10:20


Si je me souviens bien, la réputation de Landowski a été faite par Boulez, mais peut etre davantage pour des raisons politiques : L. n'était-il pas directeur de la musique lorsque Malraux était ministre de la culture ?? Je n'ai, je crois, jamais rien entendu de ce compositeur - je ne sais pas ce qu'elle vaut intrinsèquement....

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90895
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Munich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Munich   Opéra de Munich - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 17:18

On a déjà fait 3 pages là-dessus dans le sujet Landowski.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Opéra de Munich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Munich   Opéra de Munich - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:03

Critique de Fidelio : http://www.forumopera.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=2749&cntnt01origid=57&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=54
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Opéra de Munich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Munich   Opéra de Munich - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 14:33

Voici deux critiques de la nouvelle production de Mitridate :
http://www.anaclase.com/chroniques/mitridate-re-di-ponte-mithridate-roi-du-pont
http://resmusica.com/2011/07/30/34191/

Cela a été diffusé à la radio également mais je n'ai pas encore eu le temps d'écouter la bande. Le cast pourtant me plaît plutôt avec la présence de Petibon et Bonitatibus en particulier. Zazzo semble être très bien en Farnace, rôle dans lequel il devrait être plus convaincant que Giulio Cesare. J'écouterai à l'occasion et j'en toucherai quelques mots.
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Opéra de Munich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Munich   Opéra de Munich - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 17:28

aurele a écrit:
Voici deux critiques de la nouvelle production de Mitridate :
http://www.anaclase.com/chroniques/mitridate-re-di-ponte-mithridate-roi-du-pont
http://resmusica.com/2011/07/30/34191/

Cela a été diffusé à la radio également mais je n'ai pas encore eu le temps d'écouter la bande. Le cast pourtant me plaît plutôt avec la présence de Petibon et Bonitatibus en particulier. Zazzo semble être très bien en Farnace, rôle dans lequel il devrait être plus convaincant que Giulio Cesare. J'écouterai à l'occasion et j'en toucherai quelques mots.

C'est-à-dire qu'il était calamiteux en Cesare (note que sa voix est poussée à l'enregistrement, en salle.............), alors forcément il a intérêt à être meilleur!

Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Opéra de Munich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Munich   Opéra de Munich - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 19:38

Ce machin Anaclase etait une plateforme assez decente jusqu'a ca fait a peu pres un an. Depuis c'est devenu un puit de la propagande traditionaliste dont seulement Duault et ses sbires auraient pu etre fiers. Isabelle Stibbe savait de temps en temps pondre une critique intelligente, et avec un ton qui donnait envie d'aller decouvrir un spectacle/concert. Mais elle est apparemment partie et a laisse Anaclase couler.

En revanche Resmusica a gagne bcp avec Adrian. C'est maintenant mieux ecrit, c'est plus personnel. La plateforme elle meme ne sert pas a etre une propagande de quiconque... Il y a du tout: du tradi, du moderne, du bon et du moins bon, meme si ca reste encore bourre des phrases creuses et des constructions absurdes [genre "le centre de gravite de la voix de xxxxx... la direction cristalline par xxxxx...]

Mahdavi continue a etre la star d'Altamusica et on regrette qu'on ne lui confie pas la rubrique musicale dans Le Monde ou dans Le Figaro (en se debarrassant des fatigues Roux/Machart ou Merlin respectivement). Mais de l'autre cote s'il quitte, l'Altamusica coulera comme Anaclase...



Sinon ce spectacle est absolument genial par le contenu: par la qualite musicale et par la justesse theatrale, et meme l'aspect innovateur. Si on aime Mozart c'est un vrai regal.
Deja monter cet opera c'est tres audacieux: c'est ultra difficile a chanter pour pratiquement tous les roles, et c'est tres complique a mettre sur scene car ca se situe a mi chemin entre le baroque et le modernisme mozartien.

Et la, tout est magnifiquement bien chante -- vraiment chapeau bas a tous les chanteurs. Ma seule petite deception etait Patricia Petibon car sa voix se montre beaucoup moins belle (on a entendu ca en Lulu l'annee passee dans la salle, et a Pleyel pour son concert -- rien a voir avec ce qu'on percoit en ecoutant ses CD). Elle chante tout mais ca fait un peu une voix qui perce plus qu'une voix qui embrasse. Et puis j'adore la salle a Prinzregententheater qui est une copie conforme de celle a Bayreuth -- parfaite pour les operas de Mozart et Strauss. L'annee passee on y a vu la magnifique Femme Silencieuse et avant la production geniale de Ariadne auf Naxos.

Si vous aimez Mozart alors tachez de ne pas rater une des 5 dates en juillet de 2012, quand ce meme spectacle re-passera a Munich :
http://www.bayerische.staatsoper.de/882-ZG9tPWRvbTEmaWQ9MjI1OCZsPWRlJnRlcm1pbj0xMDMxNA-~spielplan~oper~veranstaltungen~termine.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opéra de Munich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Munich   Opéra de Munich - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opéra de Munich
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Munich 19 - 20
» Otello Verdi Munich
» Washington National Opera et Los Angeles Opera (2011-2012)
» Philharmonie 21/02/2017 - Gergiev / Munich
» Werther (Opéra de Paris, Opéra Bastille) - 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: