| Leonard Bernstein (1918-1990) | |
|
+43Benedictus bAlexb Mohirei Anthony olivier le normand fomalhaut Roderick Coriolan75 Horatio Mélomaniac pianissimo Abnegor kegue Zeno Presto Fiordiligi sylvain Siegmund bluegreen Mariefran Анастасия231 Pison Futé Francoistit Montfort Ludovyk Nounou marc.d milia Wagneropathe Hippolyte adriaticoboy Jaky Tontonjimi aurele DavidLeMarrec LeKap arnaud bellemontagne Xavier Pelléas Cololi Radames calbo ojoj 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bAlexb Mélomane chevronné

Nombre de messages : 8514 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/10/2010
 | Sujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990) Jeu 30 Aoû 2018 - 15:18 | |
| Bon ! moi je me perds dans l'avalanche des rééditions. Pour DGG/DECCA c'est simple ; pas objectivement abordable (même si raisonnable), mais simple. En revanche, chez Sony, la fragmentation dérange mon voeu (pieux ?) de complétude. Une bonne âme pour m'aider entre les coffrets distincts, le Bernstein remastered, etc.  ? |
|
 | |
Iskender Mélomane chevronné

Nombre de messages : 2184 Age : 55 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/08/2009
 | Sujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990) Jeu 30 Aoû 2018 - 15:40 | |
| - bAlexb a écrit:
En revanche, chez Sony, la fragmentation dérange mon voeu (pieux ?) de complétude. Une bonne âme pour m'aider entre les coffrets distincts, le Bernstein remastered, etc. ? Une idée comme ça qui vaut ce qu’elle vaut : Si ta question est de voir s’il y a des manques en mettant bout à bout tout ce qui est disponible il y a une chose qui peut peut-être t’aider : il y a eu au début des années 90 la Bernstein Royal édition chez Sony. Celle avec les pochettes bleues marine et les aquarelles du Prince Charles. Elle faisait 100 volumes. Pas sûr que c’était exhaustif mais pas loin. En en recherchant le détail sur le net tu devrais avoir un bon récapitulatif du leg CBS/Sony. (Je ne peux pas t’aider à chercher maintenant je suis en plein changement de fournisseur d’accès internet) |
|
 | |
LeKap Mélomaniaque

Nombre de messages : 1613 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2010
 | Sujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990) Jeu 30 Aoû 2018 - 15:42 | |
| - bAlexb a écrit:
- Bon ! moi je me perds dans l'avalanche des rééditions.
Pour DGG/DECCA c'est simple ; pas objectivement abordable (même si raisonnable), mais simple. En revanche, chez Sony, la fragmentation dérange mon voeu (pieux ?) de complétude. Une bonne âme pour m'aider entre les coffrets distincts, le Bernstein remastered, etc. ? Bonjour bAlexb Tu prends les 3 briques et la messe est dite; avec évidemment les inévitables doublons - pas entre coffrets mais par rapport à ce que tu as déjà en magasin 1 / Symphonies 2 / Oeuvres orchestrales et concertantes 3/ Oeuvres vocales |
|
 | |
Bruno Luong Mélomaniaque
 | Sujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990) Jeu 30 Aoû 2018 - 18:55 | |
| Les 3 coffrets précités cez Sony font 198 CDs, il semble qu'il n'y a pas de redondance, je ne me trompe pas. |
|
 | |
bAlexb Mélomane chevronné

Nombre de messages : 8514 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/10/2010
 | Sujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990) Mer 19 Sep 2018 - 11:31 | |
| Divine surprise : le coffret DGG m'est tombé du ciel. En réalité : rien de vraiment divin mais une solide moitié qui connaît mes tropismes névrotiques. Écoute à venir désormais que j'ai terminé le coffret "Phase 4" de Stokowski (plein de choses particulièrement excitantes mais plus ou moins rudement captées/restituées, malheureusement ; mais c'est un autre sujet). Reste à lever l'hypothèque Sony ; à vot' bon coeur  . |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990) Mer 16 Jan 2019 - 0:14 | |
| Un premier volume des Young people's concerts vient de sortir en DVD. (7 DVD, presque 16 heures de programme)
Sous-titres dans plein de langues, mais pas de français… |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990)  | |
| |
|
 | |
| Leonard Bernstein (1918-1990) | |
|