Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Votre déception du jour...

Aller en bas 
+62
Yohan Nicolas
Resigned
Lop
ScareDe2
Otello
Gaïus
Renard
Ino
Michel Desrousseaux
Francesco
jerome
Donzelague
@lm@viv@
Glocktahr
marc.d
Hurlu&Berlu
Octavian
Анастасия231
Morloch
Siegmund
Hein ?
arsen6203
Jorge
Ericc
Bertram
Cornélius
Francoistit
kegue
Montfort
Dave
Cleme
Zéphire
Xavier
Tontonjimi
Percy Bysshe
mr.hutz
Picrotal
Christophe
WoO
Jules Biron
Jaky
Mariefran
Kiwi
Polyeucte
Hidraot
adriaticoboy
calbo
frere elustaphe
Guillaume
Wolferl
arnaud bellemontagne
Abnegor
antrav
aurele
OYO TOHO
Cololi
Pelléas
HOLLIGER
Pison Futé
Ophanin
DavidLeMarrec
atomlegend
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Votre déception du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2010 - 9:59

Polyeucte a écrit:
Hidraot a écrit:
C'est pour ça que quand il y a écrit : "en répercussion des mauvaises conditions climatiques et de divers incidents le trafique est très perturbé sur toute la ligne" il faut rentrer à la maison Mr. Green
J'ai cette chance de pouvoir encore le faire Very Happy

C'est pas juste... mais en plus là c'était à cause d'un "paquet oublié"... on devrait leur coller une amande à ces gens qui oublient leurs paquets... Mad

Ah oui donc rien à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2010 - 10:40

Polyeucte a écrit:
L'attitude des gens dans le RER...

Ce matin, encore un soucis sur le RER... rien de nouveau me direz-vous. Sauf que si d'habitude je prend un vélo pour ne pas subir le RER bondé dans ces cas là, vu le froid du moment, j'ai préféré éviter et essayer de sauver mon nez et mes doigts.

Donc en arrivant sur le quai, un RER attend mais il est plein. Pas grave, je me pose sur le quai, attendant calmement le suivant. Le suivant arrive, je m'approche, et paf, ça commence : des gens qui arrivent, passent devant tout le monde, forcent et rentrent...
Bon, pas grave, j'aurais le suivant... vu qu'il y a moins de monde, ça devrait le faire! Sauf que le suivant est toujours aussi bondé et les gens toujours aussi pressés, ne laissant surement pas les ceux qui sont devant les portes rentrer, vu que "eux", ils sont pressés...
Bon, le suivant... toujours la même chose...
Puis en arrive enfin un... voyant une petite place qui me tendait les bras, je m'y installe... Sans pour autant pousser les gens derrière. On attends que le train reparte... lorsqu'une femme arrive, se pose négligemment sur le marche pieds alors que visiblement il n'y a plus de place. Elle attends là, une main à l'intérieur... Et arrive le sifflement indiquant le départ... Aller hop se dit-elle, je pousse tout le monde... et pas qu'un peu! Elle tasse tout le monde, voulant en plus se ménager une petite place entre elle et la porte... Sympa pour ceux qui sont derrière. Mais ce n'est pas fini puisqu'elle en arrive même à se tourner, se trouvant ainsi face à la marche et repoussant encore plus les gens qui sont eux, face aux portes. Moralité, elle pousse tout le monde et fait tout en plus pour se ménager une petit confort en espace et en orientation.

Je hais les gens du RER globalement... Mad

hehe
Moi c'est tous les jours comme ça dans le tram de Bordeaux Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2010 - 10:44

Cololi a écrit:
hehe
Moi c'est tous les jours comme ça dans le tram de Bordeaux Smile

Oui, mais bon, dans des pays à peine civilisés, ça se comprend... et puis vu qu'il y a un train toutes les heures... Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2010 - 10:50

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
hehe
Moi c'est tous les jours comme ça dans le tram de Bordeaux Smile

Oui, mais bon, dans des pays à peine civilisés, ça se comprend... et puis vu qu'il y a un train toutes les heures... Mr.Red

Pour la sortie, moi j'ai trouvé la solution : vu que les gens ne laissent pas sortir les gens, perso je rentre dedans. J'ai déjà renversé des gens comme ça Very Happy Jeune, vieux, homme, femme, pas de discrimination, si ils veulent à tout prix rentrer avant que je ne sorte, je rentre dedans Very Happy

D'ailleurs une fois ... on était 2 à sortir en même temps, 1 un gars plutôt grand et enveloppé, voulait à tout prix rentrer ... j'ai bousculé comme il se doit ... sauf que à côté de moi il y avait un gars moins diplomatique que moi. Voyant ce gars qui voulait griller ttlm, il a prit la quinte, ils ont failli se casser la gueule Mr. Green Pendant que moi je continuais l'air de rien mon ptit bonhomme de chemin siffle Content d'avoir provoquer la zizanie cheers

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre déception du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2010 - 11:44

Hé ben vous avez pas la culture tram à Bordeaux, dites-donc. A Gre, c'est plus ou moins communément admis que l'on laisse d'abord sortir les gens avant de rentrer soi-même. Shocked

Grosse deception du jour, sinon : le décès de Lieslie Nielsen. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2010 - 12:13

Picrotal a écrit:
Hé ben vous avez pas la culture tram à Bordeaux, dites-donc. A Gre, c'est plus ou moins communément admis que l'on laisse d'abord sortir les gens avant de rentrer soi-même. Shocked

Grosse deception du jour, sinon : le décès de Lieslie Nielsen. Sad

On a clairement pas du tout la culture tram. Puis, les bordelais sont souvent plus cons et individualistes que la moyenne nationale Neutral

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre déception du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2010 - 17:27

J'ai dû aller ce matin à pied au lycée. J'ai mis 40 minutes. Je suis excentré par rapport au centre-ville dans lequel se situe le lycée. Lorsque je suis arrivé au niveau de la gare, le tram arrivait seulement. J'ai donc bien fait d'y aller à pied même si c'était chiant.
Revenir en haut Aller en bas
mr.hutz
Mélomane averti
mr.hutz


Nombre de messages : 153
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2010

Votre déception du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 8:43

Je fais l'aller-retour Fontenay-sous-Bois/La Défense. En théorie, je devrais mettre 25 minutes. La plupart du temps c'est 40 ou 50 dans des conditions à la limite de la décence. A Châtelet c'est la guerre au sens propre du terme ! Et c'est de pire en pire chaque année depuis 10 ans. Non vraiment en matière de galère : il y a ceux qui prennent le A et les autres.

Le RER D est hors-catégorie
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Votre déception du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 9:12

Ce matin, le RER B fut aussi assez sympathique. C'est l'automne, alors les caténaires tombent. Donc trafic ralenti, avec les mêmes symptômes décrits hier par Polyeucte.

En sortant à Massy, je montait les escaliers (blindés évidemment), en me tenant à la rambarde... Un moment, je sens que la dite rambarde a changé de consistance : j'ai mis la main sur une chaussette abandonnée qui pendouillait là puker
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre déception du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 9:15

Franchement, on a le pire réseau express régional du monde, je crois Laughing entre les retards, le bruit, la vétusteté du matériel, la mocheté implacable de toutes les stations, la politesse des gens, la propreté, les grèves, les colis abandonnés sur les voies...

Je plains ceux qui ont le B, mais c'est vrai que le A... pale
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Votre déception du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 9:21

Cololi a écrit:
Picrotal a écrit:
Hé ben vous avez pas la culture tram à Bordeaux, dites-donc. A Gre, c'est plus ou moins communément admis que l'on laisse d'abord sortir les gens avant de rentrer soi-même. Shocked

Grosse deception du jour, sinon : le décès de Lieslie Nielsen. Sad

On a clairement pas du tout la culture tram. Puis, les bordelais sont souvent plus cons et individualistes que la moyenne nationale Neutral

Les Grenoblois sont bien tartinés aussi! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Votre déception du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 9:21

Abnegor a écrit:
Ce matin, le RER B fut aussi assez sympathique. C'est l'automne, alors les caténaires tombent. Donc trafic ralenti, avec les mêmes symptômes décrits hier par Polyeucte.

En sortant à Massy, je montait les escaliers (blindés évidemment), en me tenant à la rambarde... Un moment, je sens que la dite rambarde a changé de consistance : j'ai mis la main sur une chaussette abandonnée qui pendouillait là puker

Tu as de la chance d'être arrivé à destination ! J'ai encore fait demi-tour ce matin. Faire la queue depuis le bout de la passerelle pour descendre sur le quai c'est pas mon truc Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 9:23

Oui, je pense que le B est encore pire que le A...
Le pire du monde, je ne sais pas... mais plus je le prends et pire je le trouve ce RER Mr.Red



Bon, après, certaines personnes (aimant les gens avec des perruques très importantes et toutes bouclées) profitent de ce RER pour sécher... mais ça, c'est à voir avec leur conscience après! Mr.Red Mr.Red siffle

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 9:26

Cololi a écrit:
Picrotal a écrit:
Hé ben vous avez pas la culture tram à Bordeaux, dites-donc. A Gre, c'est plus ou moins communément admis que l'on laisse d'abord sortir les gens avant de rentrer soi-même. Shocked

On a clairement pas du tout la culture tram. Puis, les bordelais sont souvent plus cons et individualistes que la moyenne nationale Neutral
Le gros problème à Bordeaux, c'est quand même la surcharge et la fiabilité relative du réseau. A Paris, tu laisses passer un métro, il y en a un autre dans la minute aux heures de pointe, tu ne prends pas un gros risque.

Par ailleurs, je dois être béni des dieux, je n'ai jamais remarqué ce genre de comportements (à part le réflexe conditionné de se précipiter dedans même s'il reste des gens). Ou alors je n'y prête pas garde. En tout cas je considère plus grave de tuer un vieillard pressé en le renversant que d'être un peu bousculé. Mais c'est sans doute ce qui me rejette chez les sauvages et me perd pour la Civilisation. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Votre déception du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 9:27

@ Polyeucte
Laughing Si je voulais sécher, j'ai pas besoin du RER, c'est autorisé par l'école ! A tout choisir je ne me serais pas levée, je ne suis pas maso moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 9:31

DavidLeMarrec a écrit:
Le gros problème à Bordeaux, c'est quand même la surcharge et la fiabilité relative du réseau. A Paris, tu laisses passer un métro, il y en a un autre dans la minute aux heures de pointe, tu ne prends pas un gros risque.

Par ailleurs, je dois être béni des dieux, je n'ai jamais remarqué ce genre de comportements (à part le réflexe conditionné de se précipiter dedans même s'il reste des gens). Ou alors je n'y prête pas garde. En tout cas je considère plus grave de tuer un vieillard pressé en le renversant que d'être un peu bousculé. Mais c'est sans doute ce qui me rejette chez les sauvages et me perd pour la Civilisation. hehe

C'est peut-être parce que tu prends plus le métro... l'utilisateur du RER est globalement plus violent. Tu comprends, il a l'impression qu'il y a moins de trains et surtout, LUI, il va loin pour travailler...
Je pense que c'est une histoire de mentalité aussi.

Pour le vieillard, c'est aussi une solution pour régler les problèmes de retraite... mais ça ferait un retard sur les RER... alors non... mauvaise idée! Mr.Red

Hidraot a écrit:
@ Polyeucte
Laughing Si je voulais sécher, j'ai pas besoin du RER, c'est autorisé par l'école ! A tout choisir je ne me serais pas levée, je ne suis pas maso moi Mr. Green

Mouais mouais... geek

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Votre déception du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 9:35

Guillaume a écrit:
Franchement, on a le pire réseau express régional du monde, je crois Laughing entre les retards, le bruit, la vétusteté du matériel, la mocheté implacable de toutes les stations, la politesse des gens, la propreté, les grèves, les colis abandonnés sur les voies...

Je plains ceux qui ont le B, mais c'est vrai que le A... pale

Ce système est si pratique et si rapide que je ne comprends pas comment on peut être si grincheux.
Les gens cons dans le métro le sont aussi très certainement dans la vie, le RER n'est que le lieu de rencontre de ces personnes! Si vous appréhendez d'être en présence de cons - avec tout ce que cela implique - restez chez vous! Mr.Red

D'une manière générale, il n'a jamais été question d'un système d'horaire à jamais indéboulonnable, de trains silencieux, de matériel high-tech, de stations qui soient propres à la contemplation esthétique, où les seuls gens biens et non pressés peuvent venir, où le sol et les murs brillent d'éclat et les quais sentent la lavande, où la grève n'est plus un droit des travailleurs et enfin où personne n'oublie jamais ses affaires par mégarde.
Revenir en haut Aller en bas
mr.hutz
Mélomane averti
mr.hutz


Nombre de messages : 153
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2010

Votre déception du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 9:41

Oui, certains jours je pense comme ça également. Mais de moins en moins.

Pour en revenir au B, c'est vrai que la division de la ligne en deux branches réparties entre la SNCF et la RATP ne fait rien pour arranger les choses.

Il paraît que lors de récentes grèves les trains en provenance de la banlieue Sud s'arrêtaient à Denfer pété de rire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Votre déception du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 9:42

Il ne parait pas, c'était. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi
Mélomaniaque
Tontonjimi


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 22/09/2010

Votre déception du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 11:35

pour la deuxième fois, je ne vais pas pouvoir aller à mon cour de chant Evil or Very Mad ben oui Bosc Le Hard (Haute Normandie) Dunkerque (Flandre Française = Nord) ça fait loin pour une demi heure de cour Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Votre déception du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 11:37

J'ai connu ça... le jour de mon entretien d'embauche, pour aller à Châtelet, une fois arrivé à Denfert, j'ai du prendre la ligne 4 qui se prenait tout le trafic de la B. Scoop : un RER, ça rentre mal dans un métro pale
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Votre déception du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 11:42

Percy Bysshe a écrit:
Ce système est si pratique et si rapide que je ne comprends pas comment on peut être si grincheux.

Pour toutes les raisons évoquées en ces pages. tongue

Ici, les trains sont systématiquement en retard le vendredi, on ne sait pas pourquoi, juste le vendredi. hehe

J'en viens à espérer un réseau entièrement automatisé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Tontonjimi
Mélomaniaque
Tontonjimi


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 22/09/2010

Votre déception du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 11:46

Ophanin a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
Ce système est si pratique et si rapide que je ne comprends pas comment on peut être si grincheux.

Pour toutes les raisons évoquées en ces pages. tongue

Ici, les trains sont systématiquement en retard le vendredi, on ne sait pas pourquoi, juste le vendredi. hehe

J'en viens à espérer un réseau entièrement automatisé.

rêve que se transformerait en galère, car ça ferait des chomeurs en plus Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Votre déception du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 12:01

Il faudra bien quelqu'un pour entretenir ces trains ou gérer leur circulation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre déception du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 12:24

Percy Bysshe a écrit:

Je plains ceux qui ont le B, mais c'est vrai que le A... pale

D'une manière générale, il n'a jamais été question d'un système d'horaire à jamais indéboulonnable, de trains silencieux, de matériel high-tech, de stations qui soient propres à la contemplation esthétique, où les seuls gens biens et non pressés peuvent venir, où le sol et les murs brillent d'éclat et les quais sentent la lavande, où la grève n'est plus un droit des travailleurs et enfin où personne n'oublie jamais ses affaires par mégarde.[/quote]

A Berlin, si. (sauf l'avant-dernier critère, évidemment)

Et le métro de Moscou a l'air très chouette aussi (je ne connais pas en vrai). Celui de Londres est très pratique et propre (et les gens sont polis), ceux de Vienne ou de Prague très bien.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 12:37

Polyeucte a écrit:
C'est peut-être parce que tu prends plus le métro... l'utilisateur du RER est globalement plus violent. Tu comprends, il a l'impression qu'il y a moins de trains et surtout, LUI, il va loin pour travailler...
Je prends le RER tous les jours, traversant des régions théoriquement hostiles. Depuis plus d'un an, j'ai été dérangé une seule fois (un marginal qui voulait me soutirer quelque chose et qui devenait violent). Et encore, c'était parce que nous étions seuls dans un compartiment dans la gare de départ.
Les retards, les trains supprimés, oui, il y en a. Mais c'est la même chose lorsqu'on prend une voiture et qu'on cherche pour se garer : on ne peut pas calculer de temps fixe.

Après ça, je ne dis pas que ce soit facile : selon l'endroit où on prend le RER, selon ses horaires, et surtout si on doit en prendre deux, ou tard...

Citation :
Je pense que c'est une histoire de mentalité aussi.
C'est bien possible. D'une manière générale, je n'aime pas râler. Et venant d'un endroit amplement moins bien desservi... je n'aurais vraiment aucune raison. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 13:00

DavidLeMarrec a écrit:
C'est bien possible. D'une manière générale, je n'aime pas râler. Et venant d'un endroit amplement moins bien desservi... je n'aurais vraiment aucune raison. Smile

Moi, j'aime bien râler! Mr.Red
Et vu que le matin, je suis encore pas tout à fait réveillé, ben voilà!

Le soir ça me gène beaucoup moins qu'il y ait du monde!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi
Mélomaniaque
Tontonjimi


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 22/09/2010

Votre déception du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 13:47

Ophanin a écrit:
Il faudra bien quelqu'un pour entretenir ces trains ou gérer leur circulation. Smile

mais ça existe déjà ça siffle (faut sortir le dimanche Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:05

DavidLeMarrec a écrit:
Polyeucte a écrit:
C'est peut-être parce que tu prends plus le métro... l'utilisateur du RER est globalement plus violent. Tu comprends, il a l'impression qu'il y a moins de trains et surtout, LUI, il va loin pour travailler...
Je prends le RER tous les jours, traversant des régions théoriquement hostiles. Depuis plus d'un an, j'ai été dérangé une seule fois (un marginal qui voulait me soutirer quelque chose et qui devenait violent). Et encore, c'était parce que nous étions seuls dans un compartiment dans la gare de départ.
Les retards, les trains supprimés, oui, il y en a. Mais c'est la même chose lorsqu'on prend une voiture et qu'on cherche pour se garer : on ne peut pas calculer de temps fixe.

Après ça, je ne dis pas que ce soit facile : selon l'endroit où on prend le RER, selon ses horaires, et surtout si on doit en prendre deux, ou tard...

Citation :
Je pense que c'est une histoire de mentalité aussi.
C'est bien possible. D'une manière générale, je n'aime pas râler. Et venant d'un endroit amplement moins bien desservi... je n'aurais vraiment aucune raison. Smile

Et là tu as fait quoi : tu as brandi ta lance wotanienne, et tu lui as dit : "Si tu savais qui j'étais jeune impétueux" Mr.Red
(Désolé c'est ça qui me vient à l'esprit je viens de me repasser tes Adieux à Brü hehe )

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:28

Je peux être lyrique à l'occasion, mais je suis beaucoup moins dramatique que ça dans la vraie vie : j'ai souri et j'ai changé de rame.

Je n'avais peut-être tout simplement pas les moyens du rôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:58

DavidLeMarrec a écrit:
Je peux être lyrique à l'occasion, mais je suis beaucoup moins dramatique que ça dans la vraie vie : j'ai souri et j'ai changé de rame.

Je n'avais peut-être tout simplement pas les moyens du rôle.

pété de rire

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre déception du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 22:03

Eh oui, tout le monde ne peut pas être Hotter. Shit Or, toi tu veux être à la fois Goerne, Delunsch, Vanzo, Ridderbusch et Bastin.

Du coup, tu te fourvoies complètement dans le choix de tes rôles, sans respecter l'IVTS inhérent au répertoire wagnérien d'après la lettre du 5 mars 1883 qu'il a écrit à son beau-frère. Bref, de toutes façons, Sutherland est la plus grande chanteuse de tous les temps et toi tu vas prendre le chemin de Natalie Dessay.

Cela me paraît stupide. Quelle idiote cette Dessay !!!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 4 EmptyMer 1 Déc 2010 - 3:06

Picrotal a écrit:
Grosse deception du jour, sinon : le décès de Lieslie Nielsen. Sad

Grave... Sad

Un grand bonhomme, hilarant, lucide sur son art qui plus est. (voir le récent bonus du DVD de Police Squad)

Votre déception du jour... - Page 4 Leslie-nielsen-in-the-naked-gun12

Votre déception du jour... - Page 4 500px-Psquad-2-cds1

(là on sent qu'il va dire une connerie)

Votre déception du jour... - Page 4 Naked%20Gun%2033%2003

(là il joue aux échecs tout seul Mr.Red )

Votre déception du jour... - Page 4 Leslie-nielsen-and-anne-francis-in-forbidden-planet

(et là on découvre que finalement il n'est pas né avec les cheveux blancs)

Oui oui, je suis fan...
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre déception du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 4 EmptyMer 1 Déc 2010 - 8:05

Y'a de quoi. Il était génial ce type. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Votre déception du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 4 EmptyMer 1 Déc 2010 - 10:51

Very Happy Pour jouer aux échecs tout seul, il fallait être génial.
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Votre déception du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 4 EmptyMer 1 Déc 2010 - 15:48

d.grammophone a écrit:
Very Happy Pour jouer aux échecs tout seul, il fallait être génial.
Daniel.

Pas tant que ça, ... il perdait à chaque fois hehe
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Votre déception du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 4 EmptyMer 1 Déc 2010 - 16:48

Je me suis cassée la figure dans la neige Sad
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 4 EmptyMer 1 Déc 2010 - 16:58

Hidraot a écrit:
Je me suis cassée la figure dans la neige Sad

Tu ne t'es rien cassé? Dans ce cas c'est le principal kiss
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Votre déception du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 4 EmptyMer 1 Déc 2010 - 16:59

calbo a écrit:
Hidraot a écrit:
Je me suis cassée la figure dans la neige Sad

Tu ne t'es rien cassé? Dans ce cas c'est le principal kiss

Non ça va, j'ai juste un bleu sur un doigt de la main droite et j'ai mal à la hanche mais je vais survivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 4 EmptyMer 1 Déc 2010 - 17:10

Hidraot a écrit:
calbo a écrit:
Hidraot a écrit:
Je me suis cassée la figure dans la neige Sad

Tu ne t'es rien cassé? Dans ce cas c'est le principal kiss

Non ça va, j'ai juste un bleu sur un doigt de la main droite et j'ai mal à la hanche mais je vais survivre Smile

Prends de l'arnica
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Votre déception du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 4 EmptyMer 1 Déc 2010 - 17:24

Hidraot a écrit:
Je me suis cassée la figure dans la neige Sad

J'aurais voulu voir ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 4 EmptyMer 1 Déc 2010 - 17:25

Cleme a écrit:
Hidraot a écrit:
Je me suis cassée la figure dans la neige Sad

J'aurais voulu voir ça Sad

Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 4 EmptyMer 1 Déc 2010 - 17:39

Cleme a écrit:
Hidraot a écrit:
Je me suis cassée la figure dans la neige Sad

J'aurais voulu voir ça Sad

Ben voyons hehe . Je suis pas certaine que ta soeur sera aussi compréhensive quand ca t'arrivera
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre déception du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 4 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 21:58

A votre avis, lorsque votre professeur principal appelle uniquement vous pour savoir pourquoi, au bout d'une journée d'absence, vous n'êtes pas là, vous le prendriez comment ?... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 4 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 22:03

Demande lui si éventuellement elle regarde la météo et dans quel état est sa voiture siffle
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre déception du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 4 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 22:06

Mais il est allé à pied au lycée. J'aurais du faire de même (et accessoirement, me prendre un gros coup de froid à l'occasion). Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Votre déception du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 4 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 22:06

"Uniquement vous", tu veux dire quoi par là ? Qu'il t'a appelé sur ton mobile ? Que plusieurs élèves étaient absents et que tu as été la seule appelée ?
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre déception du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 4 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 22:10

Dave a écrit:
"Uniquement vous", tu veux dire quoi par là ? Qu'il t'a appelé sur ton mobile ? Que plusieurs élèves étaient absents et que tu as été la seule appelée ?

Les deux mon capitaine !
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 4 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 22:12

Soit parce qu'il considérait que tu aurais peu aller au lycée... soit qu'il veut pas que tu loupes de cours...

Mais rien de grave, t'inquiètes pas à mon avis... Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 4 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 22:13

Elvira a écrit:
Dave a écrit:
"Uniquement vous", tu veux dire quoi par là ? Qu'il t'a appelé sur ton mobile ? Que plusieurs élèves étaient absents et que tu as été la seule appelée ?

Les deux mon capitaine !

Il est ouf ce mec Shocked . Pourquoi toi plus qu'un autre au juste scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre déception du jour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre déception du jour...
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour...
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: