| Présentation des membres | |
|
+114Boris Godounov cherchemusique polpatine Jérémie Scherzando Stefano Russo Filou AlexandreBrs Wolferl Ino jibv jazzmind Narcissus Eska malko Lop pHax Belibaste phinou Golisande néthou Noël Burch paganinilovedkebab guimix Vincent75 Resigned fb aroldo Thierthys saint corentin ysov dranguetprod Lily femina cogitans Pan Au coin de la patate Otello Cornélius Percy Bysshe tuttigabbati Zzor Iskender Nothing to declare VGB Mark Lewis PatM JerMu Jorge christopher OYO TOHO Michel Desrousseaux PassionArt Rigoletto Thelonious Tatsuya jm44 Oliveraso Bertram juliet Kikuchiyo Parsifal Clemence Siegmund Анастасия231 Polyeucte Hein ? BWV 82 Jaky Pacific 231 Vicaud Beethoven_Liszt_Wagner PIT frere elustaphe jerome Viola da gamba ! antrav TragicSymph Hidraot philopera bul29 Hurlu&Berlu adriaticoboy Dave Morloch Pison Futé Le connaisseur des arts Donzelague Guillaume Farinella Cololi Mariefran Pierre Boulette Wagneropathe Martin BB King absalon Francoistit Xavier Ilmatar kegue Breton de Paris Octavian maximeg Pelléas Ophanin atomlegend mario Tontonjimi volltex Zéphire aurele arnaud bellemontagne HOLLIGER calbo DavidLeMarrec 118 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Diogène Néophyte
| Sujet: Bonjour Ven 15 Avr 2011 - 10:50 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
voilà, je découvre ce forum sur la musique classique, musique qui accompagne mon existence depuis un moment déjà et à laquelle je reviens irrémédiablement. J'ai une trentaine d'années, affectionne particulièrement les périodes antérieures et contemporaines à Bach, musiques anciennes, renaissance, baroque...etc. J'ai beaucoup plus de mal avec le reste, ça a malheureusement vite tendance à m'épuiser l'ouïe. Je suis particulièrement attiré par les voix (qui reste mon instrument préféré), la plupart des cordes frottées (surtout le violon et la viole) et pincées (avec une nette préférence pour le clavecin). Ah oui, je ne pratique pas la musique. |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 15 Avr 2011 - 11:22 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 15 Avr 2011 - 13:27 | |
| Bienvenue Diogène |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 15 Avr 2011 - 15:07 | |
| Bienvenue |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 18 Avr 2011 - 10:39 | |
| Bienvenue spintoboy |
|
| |
craqi Néophyte
| Sujet: Bonjour à tous ! Lun 25 Avr 2011 - 16:54 | |
| Bonjour à tous ! Donc, je me présente ! J'habite en Seine-et-Marne, j'ai 17 ans, et je fais du chant lyrique (soprano). J'adore la musique ancienne/baroque (Monteverdi, Haendel,...) et je commence à m'intéresser à la musique russe et aux lieder de Schubert. Voilà ! Bonne soirée ! |
|
| |
TragicSymph Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 25 Avr 2011 - 16:58 | |
| - craqi a écrit:
- Bonjour à tous ! Donc, je me présente ! J'habite en Seine-et-Marne, j'ai 17 ans, et je fais du chant lyrique (soprano). J'adore la musique ancienne/baroque (Monteverdi, Haendel,...) et je commence à m'intéresser à la musique russe et aux lieder de Schubert. Voilà ! Bonne soirée !
Bienvenue à toi ! On se fera un régal de te faire découvrir les grands chef-d'oeuvres de la musique qui suivent le baroque puisque tu sembles bien connaître. Et puis la musique russe, et les lieder de Schubert... A + ! |
|
| |
Bertram Mélomaniaque
Nombre de messages : 1722 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 25 Avr 2011 - 17:21 | |
| |
|
| |
aroldo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 25 Avr 2011 - 17:33 | |
| - craqi a écrit:
- Bonjour à tous ! Donc, je me présente ! J'habite en Seine-et-Marne, j'ai 17 ans, et je fais du chant lyrique (soprano). J'adore la musique ancienne/baroque (Monteverdi, Haendel,...) et je commence à m'intéresser à la musique russe et aux lieder de Schubert. Voilà ! Bonne soirée !
On croit rêver !! Quel bonheur ! Bienvenue Craqui ! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 25 Avr 2011 - 18:49 | |
| |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14422 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| |
| |
aroldo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 25 Avr 2011 - 19:24 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 14422 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 25 Avr 2011 - 19:38 | |
| Effectivement Musique russe en veux-tu, en voilà ! |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 25 Avr 2011 - 20:24 | |
| Bienvenue Craqi |
|
| |
Jeanne Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 27 Avr 2011 - 21:23 | |
| Alors à moi de me présenter... J'ai découvert ce forum il y a peu et j'y ai trainé vaguement en lecteur anonyme. Je baigne dans la musique depuis que je suis petite, que j'ai découverte par le "classique". J'ai un peu abandonné à l'adolescence pour m'orienter vers des choses plus expérimentales, avant gardiste, avec une pointe de rock'n roll. Néanmoins, on finit toujours pas revenir à ces premiers amours (bien que j'écoute toujours un peu de rock prog, jazz rock, metal "hardcore", jazz plutot moderne/actuel), et je me suis remise à écouter du classique il y a quelques années. J'ai de grandes lacunes que j'espère combler avec ce forum! A part ça, j'entame une L1 de musicologie, je joue du violoncelle depuis 7 ans et je pratique un peu de chant lyrique.
Voila! |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97921 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 27 Avr 2011 - 21:24 | |
| Profil très avenant. Bienvenue ! |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 27 Avr 2011 - 21:26 | |
| Bienvenue Jeanne . |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 27 Avr 2011 - 21:28 | |
| Bienvenue Jeanne. J'espère que vous ferez de belles découvertes sur ce forum ou que vous en avez déjà faite.
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 27 Avr 2011 - 21:35 | |
| - Jeanne a écrit:
- Alors à moi de me présenter...
J'ai découvert ce forum il y a peu et j'y ai trainé vaguement en lecteur anonyme. Je baigne dans la musique depuis que je suis petite, que j'ai découverte par le "classique". J'ai un peu abandonné à l'adolescence pour m'orienter vers des choses plus expérimentales, avant gardiste, avec une pointe de rock'n roll. Néanmoins, on finit toujours pas revenir à ces premiers amours (bien que j'écoute toujours un peu de rock prog, jazz rock, metal "hardcore", jazz plutot moderne/actuel), et je me suis remise à écouter du classique il y a quelques années. J'ai de grandes lacunes que j'espère combler avec ce forum! A part ça, j'entame une L1 de musicologie, je joue du violoncelle depuis 7 ans et je pratique un peu de chant lyrique.
Voila! Bienvenue Jeanne! Tu le sais peut-être déjà, mais il y a aussi des choses très expérimentales en "classique"! |
|
| |
Jeanne Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 27 Avr 2011 - 21:39 | |
| Je me disais bien qu'en écrivant "des choses plus expérimentales", des personnes releveraient. Mais bon, j'ai pas reformulé, le gout du rique ! Je sais bien qu'il y en a, j'aurais du écrire "de la musique expérimentale" tout court. Par contre, je sais que ça existe, mais j'en connais pas précisemment (ou bien je vais être totalement à côté de la plqaue) Tu penses à quoi par exemple? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 27 Avr 2011 - 21:41 | |
| - Jeanne a écrit:
- Par contre, je sais que ça existe, mais j'en connais pas précisemment (ou bien je vais être totalement à côté de la plqaue)
Tu penses à quoi par exemple? Tout dépend de ce qu'on appelle expérimental... Mais entre la musique concrète, la musique électro-acoustique, les recherches instrumentales de Berio ou Varèse, la micro-tonalité de Ligeti, les recherches des musiciens spectraux, les quarts de ton de Wyschnegradsky, le piano préparé de Cage... il y a de quoi faire! |
|
| |
Jeanne Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 27 Avr 2011 - 21:46 | |
| Voila, c'est le problème de terme (j'ai souvent du mal à rentrer des oeuvres ou des compositeurs dans des styles précis à partir du XXe siècle) Ce que tu enonce, j'aurais appelé ça "musique contemporaine", mais ça ne veut tout autant rien dire non plus (et c'est tout autant expérimental à mes oreilles que la musique expérimentale que j'ai pu ecouté) Dans ce cas, je connais assez peu, bien que j'ai pu écouter quelques morceaux et me renseigner un peu sur le sujet. Bref, je m'enfonce... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 27 Avr 2011 - 21:49 | |
| - Jeanne a écrit:
- Voila, c'est le problème de terme (j'ai souvent du mal à rentrer des oeuvres ou des compositeurs dans des styles précis à partir du XXe siècle)
Ce que tu enonce, j'aurais appelé ça "musique contemporaine", mais ça ne veut tout autant rien dire non plus (et c'est tout autant expérimental à mes oreilles que la musique expérimentale que j'ai pu ecouté) Disons que c'est une partie de la musique contemporaine. A contrario tu as des compositeurs qui composent des choses qui sont plus dans le prolongement voire la réutilisation des langages passés que dans la recherche de rupture. (par exemple, chacun à leur façon, le 2è Penderecki, John Adams, Arvo Pärt, les compositeurs français comme Escaich, Bacri, Hersant ou Connesson...) Il y a mille styles différents dans les XXè et XXIè siècles! https://classik.forumactif.com/t377-vous-et-le-contemporain |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 27 Avr 2011 - 21:50 | |
| Bienvenue ! |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 28 Avr 2011 - 9:33 | |
| Salut Jeanne, C'est cool d'acceuillir une progeuse |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 28 Avr 2011 - 11:02 | |
| - Jeanne a écrit:
J'ai découvert ce forum il y a peu et j'y ai trainé vaguement en lecteur anonyme. Je baigne dans la musique depuis que je suis petite, que j'ai découverte par le "classique". J'ai un peu abandonné à l'adolescence pour m'orienter vers des choses plus expérimentales, avant gardiste, avec une pointe de rock'n roll. Néanmoins, on finit toujours pas revenir à ces premiers amours (bien que j'écoute toujours un peu de rock prog, jazz rock, metal "hardcore", jazz plutot moderne/actuel), et je me suis remise à écouter du classique il y a quelques années. J'ai de grandes lacunes que j'espère combler avec ce forum! A part ça, j'entame une L1 de musicologie, je joue du violoncelle depuis 7 ans et je pratique un peu de chant lyrique.
Voila! Salut Jeanne ! Sois la bienvenue ici, tu apprendras très vite à nous connaître... On se fera le plaisir de te faire découvrir les grands chef-d'oeuvres de la musique classique, et je suis ravi que tu écoutes également du prog, du métal, du rock... on va s'entendre ! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 28 Avr 2011 - 11:49 | |
| - TragicSymph a écrit:
- Jeanne a écrit:
Voila! Salut Jeanne ! Sois la bienvenue ici, tu apprendras très vite à nous connaître... On se fera le plaisir de te faire découvrir les grands chef-d'oeuvres de la musique classique, et je suis ravi que tu écoutes également du prog, du métal, du rock... on va s'entendre ! De la musique russe tu veux dire ? Bienvenu à toi Jeanne dans ce forum cultivé et anti-russophile ! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 28 Avr 2011 - 11:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 28 Avr 2011 - 11:56 | |
| Slavaaaa !!! Slavaaaaaa !!! Edit : N'oublions pas Tchaïkovsky au passage... |
|
| |
Mrguitarcat Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 1 Mai 2011 - 12:01 | |
| Bonjour à toutes et à tous ! Je me présente Mrguitarcat, comme mon surnom l'indique je suis guitariste classique essentiellement. Je vis en région parisienne. J'aime évidemment toute la musique dite "classique" mais aussi les autres et particulièrement les musiques étrangères traditionnelles. Celles qui sont en voie de disparition et très peu enregistrées plus particulièrement. J'espère pouvoir partager dans la bonne humeur et le respect mes quelques connaissances en la matière. A très bientôt ! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 1 Mai 2011 - 12:03 | |
| - Mrguitarcat a écrit:
- Bonjour à toutes et à tous !
Je me présente Mrguitarcat, comme mon surnom l'indique je suis guitariste classique essentiellement. Je vis en région parisienne. J'aime évidemment toute la musique dite "classique" mais aussi les autres et particulièrement les musiques étrangères traditionnelles. Celles qui sont en voie de disparition et très peu enregistrées plus particulièrement.
J'espère pouvoir partager dans la bonne humeur et le respect mes quelques connaissances en la matière.
A très bientôt ! Bonjour et bienvenue à toi ! On se fera un plaisir de te faire découvrir la grande musique ici. Aurèle est là pour les opéras, Vino pour la musique russe si chère à son âme, David pour tout ce qui est inconnu , Kegue pour Mahler et les symphonies, moi pour les symphonies aussi, bref et tant d'autres ! Tu vas vite nous connaître ! A + |
|
| |
Nombre de messages : 97921 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 1 Mai 2011 - 12:15 | |
| - Mrguitarcat a écrit:
- J'espère pouvoir partager dans la bonne humeur et le respect
En principe, c'est la norme ici (ou du moins on essaie d'y tendre). Sois le bienvenu ! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 1 Mai 2011 - 12:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 1 Mai 2011 - 12:16 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Mrguitarcat a écrit:
- J'espère pouvoir partager dans la bonne humeur et le respect
En principe, c'est la norme ici (ou du moins on essaie d'y tendre).
Sois le bienvenu ! Je suis plus dans cette optique là... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 1 Mai 2011 - 12:31 | |
| - TragicSymph a écrit:
- Je suis plus dans cette optique là...
C'est que t'es nul, voilà. Bon, sérieusement, même s'il y a des choses qui ne me conviennent pas, globalement, la qualité d'accueil par rapport à la qualité moyenne des contributions est très haute, si on se compare à ce qui existe sur la Toile... |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 1 Mai 2011 - 12:33 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- TragicSymph a écrit:
- Je suis plus dans cette optique là...
C'est que t'es nul, voilà.
Bon, sérieusement, même s'il y a des choses qui ne me conviennent pas, globalement, la qualité d'accueil par rapport à la qualité moyenne des contributions est très haute, si on se compare à ce qui existe sur la Toile... Mais David, tu n'as pas compris , c'était pour rigoler ! As-tu déjà lu un seul de mes messages qui était irrespectueux ? Je ne me le permettrais pas, surtout qu'ici, vous êtes TOUS fort sympathiques, c'est donc pour ça que j'y viens si souvent ! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 1 Mai 2011 - 12:36 | |
| Ah, parce que toi tu as cru que je t'insultais réellement sérieusement ? : C'est bien la peine que je passe cinq minutes à chercher le bon souriard ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 1 Mai 2011 - 12:40 | |
| Ben quand même, je vais pas t'agresser parce que tu es agréable ET modeste. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 1 Mai 2011 - 12:41 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation des membres | |
| |