Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Denis Sedov

Aller en bas 
+4
DavidLeMarrec
soliste du bédat
bAlexb
Cornélius
8 participants
AuteurMessage
Cornélius
Mélomaniaque
Cornélius


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 03/08/2010

Denis Sedov Empty
MessageSujet: Denis Sedov   Denis Sedov EmptyMar 14 Déc 2010 - 13:55

Que devient notre play boy des profondeurs ?
On ne l'entend plus en France ?

/watch?v=r_e7CKM0XYM&feature=related

Lui aussi s'essaie au crossover et à la variété apparemment?

/watch?v=YTbewmrV9Yg

J'adore le clip ! drunken

Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Denis Sedov Empty
MessageSujet: Re: Denis Sedov   Denis Sedov EmptyMar 14 Déc 2010 - 14:29

Cornélius a écrit:
Que devient notre play boy des profondeurs ?
On ne l'entend plus en France ?

/watch?v=r_e7CKM0XYM&feature=related

Lui aussi s'essaie au crossover et à la variété apparemment?

/watch?v=YTbewmrV9Yg

J'adore le clip ! drunken


Il chante pas mal aux Etats-Unis, apparemment :

http://www.operabase.com/listart.cgi?lang=fr&name=sedov&loose=E&acts=+Agenda+
Revenir en haut Aller en bas
soliste du bédat
Mélomane averti



Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : Argeles - Gazost (hautes Pyrenees)
Date d'inscription : 13/03/2011

Denis Sedov Empty
MessageSujet: Re: Denis Sedov   Denis Sedov EmptyMar 15 Mar 2011 - 21:18

Son gouverneur , dans le conte Ory au Capitole en 2000 (ou 2001 ?? maudite mémoire ) était superbe , au coté de Blake,Massis et Cals...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97255
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Denis Sedov Empty
MessageSujet: Re: Denis Sedov   Denis Sedov EmptyMar 15 Mar 2011 - 23:01

Cornélius a écrit:
Que devient notre play boy des profondeurs ?
On ne l'entend plus en France ?
Je ne l'ai guère entendu depuis Don Giovanni en 2003 et Luisa Miller un peu plus tôt (je parle sur scène). Je n'avais d'ailleurs pas beaucoup aimé sa voix (grise) ni sa diction (un peu pâteuse), alors que j'étais dans des conditions acoustiques optimales.

Il y a des amateurs de sa voix ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
soliste du bédat
Mélomane averti



Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : Argeles - Gazost (hautes Pyrenees)
Date d'inscription : 13/03/2011

Denis Sedov Empty
MessageSujet: Re: Denis Sedov   Denis Sedov EmptyMer 16 Mar 2011 - 8:50

J'ai l'impression que , comme beaucoup de " nos" chanteurs actuels ,il a duré quelques saisons et ..ploif !!!si je veux bien l'admettre pour un Villazon ou un Curra qui n'ont jamais su chanter, et que seul un etat avancé de surdité empechaient les uns ou les autres , professionnels ou amateurs,de se rendre compte, pour un gars comlme Sedov qui techniquement savait ce qu'il faisait,la question se posedu "Pourquoi"? oendant des années nos critiques en tous genres nous ont dit chanter le repertoire bel cantiste protege de tout, la respiration et les vocalises sont la santé de la voix... Quant on voit dans quel état est la voix de Merritt !!! Il parait que c'est Horne qui lui a suggéré de changer de répertoire et de chanter du wagner !!! VERGOGNA !
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Denis Sedov Empty
MessageSujet: Re: Denis Sedov   Denis Sedov EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:34

soliste du bédat a écrit:
le repertoire bel cantiste protege de tout, la respiration et les vocalises sont la santé de la voix... Quant on voit dans quel état est la voix de Merritt !!! Il parait que c'est Horne qui lui a suggéré de changer de répertoire et de chanter du wagner !!! VERGOGNA !
mais c'est totalement vrai à condition évidemment de ne pas faire non plus n'importe quoi en parallèle. Si Merritt était resté exclusivement dans le répertoire rossino-bellino-donizettien, il aurait gardé une forme vocale éblouissante encore longtemps (car c'était très exceptionnel comme moyens vocaux!) mais il a voulu aller sur des terres verdiennes, puciniennes, germaniques,... qui lui ont bousillé la voix.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97255
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Denis Sedov Empty
MessageSujet: Re: Denis Sedov   Denis Sedov EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:07

soliste du bédat a écrit:
pour un Villazon ou un Curra qui n'ont jamais su chanter
En fait ils sont doublés respectivement par leur femme et leur soeur, mais chut, il ne faut pas le répéter.

Citation :
oendant des années nos critiques en tous genres nous ont dit chanter le repertoire bel cantiste protege de tout, la respiration et les vocalises sont la santé de la voix...
Ca c'est n'importe quoi (de leur part). Ca dépend de la technique de base, de la résistance physique, de la grosseur des orchestres, de la taille des salles, de l'efficacité des systèmes d'amplification, de la fréquence des engagements...

Je pense qu'il est beaucoup plus facile de durer en chantant du seria baroque et classique que du belcanto romantique qui a quand même un ambitus exigeant. Même si effectivement, comme les orchestres sont très discrets, les chanteurs n'ont pas besoin de forcer, et si leur technique est saine, ils ne se fatiguent pas.


Dernière édition par DavidLeMarrec le Mer 16 Mar 2011 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Denis Sedov Empty
MessageSujet: Re: Denis Sedov   Denis Sedov EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:16

DavidLeMarrec a écrit:
soliste du bédat a écrit:
pour un Villazon ou un Curra qui n'ont jamais su chanter
En fait ils sont doublés respectivement par leur femme et leur soeur, mais chut, il ne faut pas le répéter.

pété de rire

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Denis Sedov Empty
MessageSujet: Re: Denis Sedov   Denis Sedov EmptyJeu 26 Juin 2014 - 14:11

Je suis en train d'écouter Ariodante (dirigé par Minkowski) et je suis assez impressionné par la voix de Sedov : quelque chose de Ramey dans la rondeur et l'agilité, un grave splendide...
Et quand je regarde ce qu'il chante maintenant, c'est assez étrange : certes encore des rôles assez importants, mais très très loin des grandes scènes internationales!

Et au final pas tant que ça d'enregistrements a priori (selon son site!)
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Denis Sedov Empty
MessageSujet: Re: Denis Sedov   Denis Sedov EmptyJeu 26 Juin 2014 - 14:28

Fabuleux Seneca de l'Incoronazione, il y a quelques (euphémisme) saisons pour Minkowski à Aix ; j'en garde un souvenir durable (la preuve : il dure toujours hehe ).
Le public, le "marché" lyrique se nourrissent de leur propre oubli, en réalité ; un chanteur n'est plus autant sur le devant de la scène, n'est plus "arrimé" à un chef (Sedov a beaucoup chanté pour Minkowski à la "grande époque") et cest comme s'il ne chantait plus. Avec un effet de serpent se mordant la queue : dès lors que tu n'es plus autant mis en valeur, les rôles régressent/dégraissent ; les rôles étant moindres on t'oublie et on ne fait plus autant appel à toi, etc.
Pour des raisons différentes (et pas par le timbre, je précise), Sedov me fait penser à Courjal : peut-être parce que les deux ont été/sont "rétrogradés" (selon moi) au Grand Prêtre de Baal dans Nabucco à Orange quand c'est, d'évidence, Zaccaria qu'on aurait dû/devrait leur confier ! Sedov c'était en 98 ; Courjal cette année.
On arguera de l'opportunité (être au bon endroit au bon moment), de l'entregent de l'agent (les bons réseaux utilisés à bon escient), etc.
Sans doute c'est dommage ; mais il nous reste nos souvenirs Sad !
Il chantait cette saison à Nice dans Semele sous la baguette de Petrou ; quelqu'un y était ?

Otello a écrit:
soliste du bédat a écrit:
le repertoire bel cantiste protege de tout, la respiration et les vocalises sont la santé de la voix...  Quant on voit dans quel état est la voix de Merritt !!! Il parait que c'est Horne qui lui a suggéré de changer de répertoire et de chanter du wagner !!! VERGOGNA !
mais c'est totalement vrai à condition évidemment de ne pas faire non plus n'importe quoi en parallèle.

Une incise pour dire que je ne partage pas vraiment ce point de vue ; certains se sont torpillés en chantant exclusivement du bel canto, d'autres ont duré des décennies en chantant Wagner, Strauss, etc. On a connu, aussi, des chanteurs/chanteuses qui chantaient Wagner et Verdi dans le même temps sans que l'exigence stylistique (je ne parle pas du modelé du timbre, de la morbidezza pour les Italiens) en soit abîmée, de facto.
Donc ?
Donc j'aurais tendance à dire qu'il n'y a pas de règle ; il y a la maîtrise de répertoire que l'on chante, au moment où on le chante. Un certain sens de l'économie de l'instrument (économie générale, je veux dire soit : fond et forme en même temps).
Et je persiste à penser, pour rester dans les généralités, qu'on ne dure pas (et peut-être moins encore aujourd'hui que dans la période bel cantiste "historique" où il était admis pour bon nombre de chanteuses/chanteurs commençant fort jeunes d'être plus ou moins consumés à la trentaine) sans un solide socle technique ; et que, dès lors (syllogisme simple/simpliste ?), les chanteurs ayant passé la quarantaine et alignant des rôles de premier plan, tous répertoires confondus, sont de bons techniciens Denis Sedov 2661413304 .
(EDIT : tapez pas trop fort SVP Embarassed !)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Denis Sedov Empty
MessageSujet: Re: Denis Sedov   Denis Sedov EmptyJeu 26 Juin 2014 - 15:21

Polyeucte a écrit:
Je suis en train d'écouter Ariodante (dirigé par Minkowski) et je suis assez impressionné par la voix de Sedov : quelque chose de Ramey dans la rondeur et l'agilité, un grave splendide...
Et quand je regarde ce qu'il chante maintenant, c'est assez étrange : certes encore des rôles assez importants, mais très très loin des grandes scènes internationales!

Et au final pas tant que ça d'enregistrements a priori (selon son site!)

Huuum ... c'est le seul que je n'ai pas trouvé du tout marquant dans cette intégrale  Neutral 

Par contre von Otter, Podles et Croft  cheers 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Denis Sedov Empty
MessageSujet: Re: Denis Sedov   Denis Sedov EmptyJeu 26 Juin 2014 - 15:32

Cololi a écrit:
Huuum ... c'est le seul que je n'ai pas trouvé du tout marquant dans cette intégrale  Neutral 

Par contre von Otter, Podles et Croft  cheers 

Ben moi c'est l'inverse... et pourtant j'adore Podles d'habitude! Mais j'en dirais un peu plus quand j'aurais terminé (et faut que je me motive, c'est bien moins intéressant je trouve que Giulio Cesare ou Orlando... mais je dévie... pardon!)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97255
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Denis Sedov Empty
MessageSujet: Re: Denis Sedov   Denis Sedov EmptyJeu 26 Juin 2014 - 19:16

Polyeucte a écrit:
Je suis en train d'écouter Ariodante (dirigé par Minkowski) et je suis assez impressionné par la voix de Sedov : quelque chose de Ramey dans la rondeur et l'agilité, un grave splendide...

Ah. En vrai, la voix n'est quand même pas tellurique, et la résonance (très raisonnable) plutôt sèche.

Citation :
Et quand je regarde ce qu'il chante maintenant, c'est assez étrange : certes encore des rôles assez importants, mais très très loin des grandes scènes internationales!

Franchement, pour l'avoir vu sur scène en Président Walter (Luisa Miller) et en Don Giovanni, et avoir entendu un certain nombre de ses enregistrements (Incoronazione, et effectivement cet Ariodante où il a, je trouve, son meilleur emploi), c'est un bon très chanteur, mais je ne suis pas persuadé qu'il ait la matière vocale ou la personnalité artistique pour prétendre aux plus grandes scènes.
Ce n'est pas un reproche en soi, mais pour moi cette non-éclosion n'est pas mystérieuse, en tout cas moins que la poussée de fièvre qui avait accompagné son ascension.

Citation :
Et au final pas tant que ça d'enregistrements a priori (selon son site!)

Sedov a surtout été un engouement français, il faut dire — alors qu'Amsellem a simultanément eu son heure de gloire à l'international, de façon tout à fait inexplicable pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rwandrall
Mélomane averti
Rwandrall


Nombre de messages : 336
Age : 29
Date d'inscription : 05/06/2014

Denis Sedov Empty
MessageSujet: Re: Denis Sedov   Denis Sedov EmptyLun 4 Jan 2016 - 19:55

/watch?v=4HFZU810zpQ

On voit bien la différence entre une basse russe et une basse profonde mine de rien, y'a quand même une sacrée différence entre deux voix pourtant proches sur le papier hehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Denis Sedov Empty
MessageSujet: Re: Denis Sedov   Denis Sedov Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Denis Sedov
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TCE - 17/09/2018 - Denis Matsuev
» TCE - 27/09/2019 - Denis Matsuev
» Festival de Saint-Denis
» Denis Matthews: In Pursuit of Music
» Festival de Saint-Denis 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: