Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La semaine du son

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

La semaine du son Empty
MessageSujet: La semaine du son   La semaine du son EmptyJeu 15 Déc 2005 - 1:22

Je savais pas trop où poster ça...

Donc mi janvier, la semaine du son

http://www.lasemaineduson.org/pages/2006/Edition2006.htm

D'un point de vue musical, les journées du jeudi et vendredi peuvent être interessante pour certains: ça parlera de musique de film et de prise de son musicale.

J'irais sans doute, mais j'ai quand même peur que le contenu soit, comme l'année précedente, un peu trop superficiel (mais c'est adressé au grand public, donc c'est évident qu'un pro sera lésé). Pour la prise de son, vu les intervenants (les profs de son du cnsm...), je m'abstiendrai peut être de certains horaires... On retrouve encore l'ex directeur de la radio Suisse, qui l'année dernière s'etait contenté de passer 30/35 extraits de Carmen sans faire de vrais commentaires qualitatif. C'était devenu interessant à la fin lorsque certains parmis le public avaient pris la parole (pour critiquer d'ailleur la section son du Cnsm, c'etait bien drôle).

Pour la musique de film, ça laisse quand même songeur. Entre les étudiants de la Femis et P. Sarde, je me demande ce qui sera le pire. Si c'est dans le style Michel Chion, c'est même pas la peine de se déplacer..

Pour ma part, le Mardi m'interesse bien, c'est peut être là qu'il y a le plus à apprendre. Mais evidement ça tombe quand j'ai cours...
Revenir en haut Aller en bas
lenain202
Petit mélomane alcoolique
lenain202


Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : Saone et Loire 71000
Date d'inscription : 15/03/2006

La semaine du son Empty
MessageSujet: Re: La semaine du son   La semaine du son EmptyDim 19 Nov 2006 - 23:34

A noter que cet évenement se dévelloppe de plus en plus dans des villes de province (il me semble bien qu'à la base c'est uniquement Parisien ou je rêve? (encore??)) et notament à Chalon-sur-Saône!
La prog n'est pas encore trés détaillée mais en avant gout, cliquez ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lenainguillaumechapuis
 
La semaine du son
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elgar : oeuvres orchestrales et chorales
» L'oeuvre de la semaine
» Le Peintre de la Semaine
» L'oeuvre de la semaine - Saison 2
» Vos sujets préférés de la semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: