| Chant : partagez vos versions instrumentales (karaoké) ! | |
|
+6Xavier jerome OYO TOHO *Nico DavidLeMarrec Pan 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Pan Mélomane chevronné
| Sujet: Chant : partagez vos versions instrumentales (karaoké) ! Dim 10 Avr 2011 - 11:46 | |
| Plusieurs d'entre-vous enregistrent sûrement leur pianiste-accompagnateur pour s'entraîner chez eux. Ce sujet à pour but mettre en commun ces instrumentaux. Ils seront répertoriés au fur et à mesure dans ce premier message.
Mozart, Don Giovanni : Deh vieni alla finestra
Schubert, Le voyage d'hiver : Das Wirtshaus
LIENS DIVERS
The Karaoke Lieder Pianist sur YouTube
Dernière édition par Pan le Mer 23 Mai 2012 - 18:13, édité 3 fois |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97901 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Chant : partagez vos versions instrumentales (karaoké) ! Dim 10 Avr 2011 - 13:07 | |
| J'avais déjà proposé quelques lieder du Winterreise et un accompagnement de l'acte III de Robert le Diable dans le fil "Vos interprétations", pour ceux qui voudraient s'en servir. Mais le son est assez mauvais, je ne suis pas sûr que ce soit très agréable à exploiter. Niko avait aussi fait une très belle Wirtshaus qui avait été postée, il me semble, mais avec dessus le violon d' Oyo et ma voix... Il me reste la bande d'accompagnement, s'il veut contribuer. |
|
| |
*Nico Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Chant : partagez vos versions instrumentales (karaoké) ! Dim 10 Avr 2011 - 13:42 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
Niko avait aussi fait une très belle Wirtshaus qui avait été postée, il me semble, mais avec dessus le violon d'Oyo et ma voix... Il me reste la bande d'accompagnement, s'il veut contribuer. Ah David, toujours aussi flatteur ! J'ai enregistré en effet, l'accompagnement de Wirtshaus sur mon piano numérique. Simplement, c'est très scolaire, droit comme un midi file . Mais ça peut dépanner. Aucune objection pour le mettre sur ce fil. Tu peux t'en charger David ? Je ne sais pas comment faire autrement que proposer un lien megaupload &Co. |
|
| |
Nombre de messages : 97901 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Chant : partagez vos versions instrumentales (karaoké) ! Dim 10 Avr 2011 - 13:53 | |
| - *Niko a écrit:
- Ah David, toujours aussi flatteur !
Si ça avait été de la flatterie, je ne l'aurais pas utilisé pour mon compte. Excuse-moi, je croyais que ça avait été publié dans la version avec Oyo, apparemment non... Je t'ai honteusement vendu dans mon enthousiasme, alors ? - Citation :
- Simplement, c'est très scolaire, droit comme un midi file .
C'est rigoureux, mais les articulations sont très musicales. De toute façon, pour un enregistrement à distance, il ne faut pas trop de rubato ! - Citation :
- Tu peux t'en charger David ?
Ok ! |
|
| |
*Nico Mélomane chevronné
| |
| |
| Sujet: Re: Chant : partagez vos versions instrumentales (karaoké) ! Dim 10 Avr 2011 - 14:01 | |
| Ouf, ça fait une raison de moins pour me mettre en cabanon blanc. Ca arrive, le chargement aura fini dans trois minutes et on pourra même dénombrer ceux qui l'auront chargé. |
|
| |
| Sujet: Re: Chant : partagez vos versions instrumentales (karaoké) ! Dim 10 Avr 2011 - 14:04 | |
| Voici : http://www.filefactory.com/file/cbafafc/n/Schubert_DasWirthsausDef_01.wav . |
|
| |
Pan Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Chant : partagez vos versions instrumentales (karaoké) ! Dim 10 Avr 2011 - 17:59 | |
| C'est indexé. |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Chant : partagez vos versions instrumentales (karaoké) ! Dim 10 Avr 2011 - 18:23 | |
| ce sujet est une excellente idée, Pan ! |
|
| |
Pan Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Chant : partagez vos versions instrumentales (karaoké) ! Dim 10 Avr 2011 - 21:18 | |
| Merci. |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Chant : partagez vos versions instrumentales (karaoké) ! Mer 20 Avr 2011 - 1:43 | |
| Quelques playbacks sur youtube :
/user/KaraokeLiederPianist#p/u
Chanson de Matin (Elgar) Gretchen am Spinnrade Schilflied from Sieben Frühe Lieder (Berg) Nacht from Sieben Frühe Lieder (Berg) Morgen Am Feierabend (DSM 5) Ich grolle nicht Nacht Der Müller und der Bach (DSM 19) Allerseelen Du bist die Ruh Verborgenheit |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Chant : partagez vos versions instrumentales (karaoké) ! Sam 7 Mai 2011 - 18:05 | |
| Je sais que ça pourra intéresser au moins une personne ici, mais peut-être plus. Le début de Pelléas et Mélisande, jusqu'à la fin de la page 6. (version piano bien sûr)
http://xavierscriabine.free.fr/Pelleas%20pages%201-6.MP3 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chant : partagez vos versions instrumentales (karaoké) ! Sam 7 Mai 2011 - 18:07 | |
| - Xavier a écrit:
- Je sais que ça pourra intéresser au moins une personne ici, mais peut-être plus.
Le début de Pelléas et Mélisande, jusqu'à la fin de la page 6. (version piano bien sûr)
http://xavierscriabine.free.fr/Pelleas%20pages%201-6.MP3 Ça sonne très bien sur ton piano |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Chant : partagez vos versions instrumentales (karaoké) ! Sam 7 Mai 2011 - 18:13 | |
| C'est très beau et c'est toujours un plaisir de t'entendre. Belle musicalité. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Chant : partagez vos versions instrumentales (karaoké) ! Sam 7 Mai 2011 - 19:08 | |
| Merci! Par contre il y a quelques soucis techniques et quelques fausses notes mais le but n'est pas de faire quelque chose de parfait ici, ça me demanderait un peu de travail. |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Chant : partagez vos versions instrumentales (karaoké) ! Sam 7 Mai 2011 - 22:03 | |
| C'est super mais un peu trop court, j'aurais adoré faire Mélisande. |
|
| |
aroldo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Chant : partagez vos versions instrumentales (karaoké) ! Sam 7 Mai 2011 - 22:20 | |
| - Mariefran a écrit:
- C'est très beau et c'est toujours un plaisir de t'entendre. Belle musicalité.
Bien d'accord, merci beaucoup et bravo Xavier. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Chant : partagez vos versions instrumentales (karaoké) ! Dim 8 Mai 2011 - 5:23 | |
| La suite m'a demandé un peu plus de travail, et même un peu de montage. (trop de pains, feuilles qui tombent... ) Evidemment il reste des trucs qui me gênent, mais bon, c'est déjà à peu près utilisable. Autre problème, parfois en tournant les pages ou en regardant la suite, je n'ai pas assez intériorisé les voix, et du coup, certains silences ne sont pas assez longs pour y placer tout à fait correctement toutes les répliques, c'est une musique qui demande tellement de souplesse, que ça ne peut pas tout à fait coller en faisant le piano seul. Sinon, j'ai ajouté 2-3 détails à la version piano, pas assez complète à certains moments (dans l'interlude), et à d'autres moments il faudrait que je vérifie avec la partition d'orchestre mais il y a certaines altérations qui me paraissent curieuses. Voici donc tout le reste de la 1ère scène ainsi que l'interlude qui mène à la scène de la lettre. http://xavierscriabine.free.fr/Pelleas%20pages%207-25.mp3 |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Chant : partagez vos versions instrumentales (karaoké) ! Dim 8 Mai 2011 - 19:07 | |
| Merci ! C'est superbe, on se rend bien mieux compte des harmonies lorsqu'elles ne sont pas diluées parmi les timbres de l'orchestre. |
|
| |
twizzle Mélomane averti
| Sujet: Re: Chant : partagez vos versions instrumentales (karaoké) ! Mar 23 Oct 2012 - 15:15 | |
| Bonjour, savez vous ou je pourrais trouver une version instrumentale de L'Elisir d'amore? J'ai déja une version avec chanteurs mais une version piano serait beaucoup plus pratique pour moi. Ce genre d'enregistrements est-il disponible dans le commerce?? Merci! |
|
| |
Pan Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Chant : partagez vos versions instrumentales (karaoké) ! Mar 23 Oct 2012 - 22:24 | |
| Très facile à trouver, c'est un morceau très connu. Par exemple chez Cantolopera, il y a des versions avec orchestre. Tu tiens absolument au piano ? |
|
| |
twizzle Mélomane averti
| Sujet: Re: Chant : partagez vos versions instrumentales (karaoké) ! Mer 24 Oct 2012 - 9:23 | |
| - Pan a écrit:
- Très facile à trouver, c'est un morceau très connu. Par exemple chez Cantolopera, il y a des versions avec orchestre. Tu tiens absolument au piano ?
Bonjour Pan, merci! par contre je ne trouve pas l'Elisir sur le site de Cantolopera....il n'y a que des livres pour arias mais pas l'opéra complet. Piano ou orchestre en fait, cela m'est égal, je pensais juste que le piano serait plus facile à trouver. |
|
| |
Pan Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Chant : partagez vos versions instrumentales (karaoké) ! Mer 24 Oct 2012 - 13:12 | |
| Personnellement, je télécharge sur iTunes les morceaux dont j'ai besoin. Tu as, par exemple, ici des airs de L'Elisir d'amore pour ténor. |
|
| |
| Sujet: Re: Chant : partagez vos versions instrumentales (karaoké) ! Mer 24 Oct 2012 - 14:07 | |
| Salut !
Ca n'existe pas en intégrale. Cantolopera est le plus gros label pour les accompagnements lyriques, et n'a publié que deux ou trois opéras complets (au moins Rigoletto et Butterfly).
Si tu veux un extrait précis, je peux toujours te l'enregistrer au piano. Mais pour les opéras en entier, à part faire un MIDI ou doubler un CD, je n'ai pas beaucoup de solutions à t'offrir.
|
|
| |
twizzle Mélomane averti
| Sujet: Re: Chant : partagez vos versions instrumentales (karaoké) ! Jeu 25 Oct 2012 - 9:38 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Salut !
Ca n'existe pas en intégrale. Cantolopera est le plus gros label pour les accompagnements lyriques, et n'a publié que deux ou trois opéras complets (au moins Rigoletto et Butterfly).
Si tu veux un extrait précis, je peux toujours te l'enregistrer au piano. Mais pour les opéras en entier, à part faire un MIDI ou doubler un CD, je n'ai pas beaucoup de solutions à t'offrir.
Bonjour David, en fait je recherchais surtout la fin de l'acte I avec le trio qui commence par "Tran, tran" avec Adina, Nemorino et Belcore ainsi que le duo Belcore / Nemorino à l'acte II. Combien coutent tes enregistrements? Tu peux me répondre par email si tu prèferes. Merci! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chant : partagez vos versions instrumentales (karaoké) ! | |
| |
|
| |
| Chant : partagez vos versions instrumentales (karaoké) ! | |
|