| Pierre et le loup ( et autres ) | |
|
+25frere elustaphe Pison Futé Cleme Kia Guillaume Octavian Satchmo arsen6203 JM BenBen Stanlea DavidLeMarrec WoO atomlegend gurnemanz felyrops ouannier brasilia Jules Biron Xavier Intermezzo Stanislas Lefort Achille antrav leo 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Benedictus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Pierre et le loup ( et autres ) Mer 6 Aoû 2014 - 18:57 | |
| - Marchoukrev a écrit:
- Benedictus a écrit:
- De rien. Mais enfin, je ne sais pas si c'est vraiment d'une grande utilité, tant les goûts musicaux de mon fils sont spéciaux. Kinderszenen, ça me semble en effet beaucoup plus raisonnable, c'est tout à fait le genre de choses que je me serais imaginé lui faire écouter...
Parce qu'il y a des musiques peu raisonnables pour des enfants? Comme quoi? En fait, ce message faisait référence à un post publié un peu plus haut, où je parlais des goûts musicaux de mon fils, en effet beaucoup moins raisonnables que Kinderszenen: - Benedictus a écrit:
Mon fils (6 ans), c'est un peu pareil: ce qu'il préfère, c'est la scène au Nibelheim dans Rheingold et la scène de la statue dans Don Giovanni. Ou sinon, les scherzos des quatuors de Beethoven... Et hors classique, les live les plus les plus déjantés de Jimi Hendrix. (On l'aura deviné, il est quand même plutôt du genre remuant.)
Et lui aussi, ils les a découverts par hasard, ce n'est vraiment pas des choses que je lui aurais fait écouter. (Comme quoi, Wagner, hein...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pierre et le loup ( et autres ) Jeu 7 Aoû 2014 - 14:02 | |
| "Scènes d'Enfants" / "Scènes d'Adultes"
Dernière édition par Alice Liddell le Sam 9 Aoû 2014 - 13:30, édité 1 fois |
|
| |
Marchoukrev Mélomane averti
Nombre de messages : 445 Age : 28 Localisation : Entre Paris et les Hauts-de-France Date d'inscription : 14/08/2013
| Sujet: Re: Pierre et le loup ( et autres ) Jeu 7 Aoû 2014 - 16:03 | |
| - Amamusiquepouralice a écrit:
- Le titre de Schumann prête à la réflexion : "Scènes d'Enfants". Existerait-il donc des "Scènes d'Adultes" ?
Bien sûr! Exemple: la scène de "sexe" dans le Lady Mcbeth de l'incomparable Chostakovitch! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Pierre et le loup ( et autres ) Jeu 7 Aoû 2014 - 16:10 | |
| Oui: Wozzeck, Lulu, Die Soldaten... c'est pour adultes. |
|
| |
Benedictus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Pierre et le loup ( et autres ) Jeu 7 Aoû 2014 - 21:50 | |
| Pas mal d'opéras du postromantisme tardif et de l'époque contemporaine, en fait, qu'il s'agisse de sexe ou de violence physique ou morale explicites: outre ceux qui ont déjà été cités, Flammen, Die Gezeichneten, Der ferne Klang, Le Château de Barbe-Bleue, Salome, Elektra, l'acte II de Moses und Aaron, Le Grand Macabre ou plus près de nous Les Nègres de Lévinas...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pierre et le loup ( et autres ) Ven 8 Aoû 2014 - 12:06 | |
|
Dernière édition par Alice Liddell le Sam 9 Aoû 2014 - 13:30, édité 1 fois |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Pierre et le loup ( et autres ) Ven 8 Aoû 2014 - 12:11 | |
| Pour des 3è ou des lycéens, ok, mais pour des gamins de 11 ans, le sujet est quand même un peu chaud! |
|
| |
Marchoukrev Mélomane averti
Nombre de messages : 445 Age : 28 Localisation : Entre Paris et les Hauts-de-France Date d'inscription : 14/08/2013
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: réponse Ven 8 Aoû 2014 - 17:34 | |
|
Dernière édition par Alice Liddell le Sam 9 Aoû 2014 - 13:31, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pierre et le loup ( et autres ) Ven 8 Aoû 2014 - 18:20 | |
| Tu veux dire que cette enseignante se passait d'un heptatriacontatuor pour pipeaux en plastique ! Dès lundi je téléphone à l'Académie ! Enfin, dès septembre... |
|
| |
luisa miller Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Pierre et le loup ( et autres ) Dim 23 Déc 2018 - 14:23 | |
| Dimanche dernier au concert de noël on a eu Peter Pan. Ce conte musical a été écrit et composé par Olivier Penard en 2011. Quelqu'un l'a vu? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pierre et le loup ( et autres ) | |
| |
|
| |
| Pierre et le loup ( et autres ) | |
|