Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Votre déception du jour...

Aller en bas 
+72
jibv
Horatio
@lm@viv@
soliste du bédat
jpwol
Utnapištim
Froberger
jerome
ojoj
Stolzing
vincent.1976
Gr3e
Montalte Trout
Francoistit
Jules Biron
Wolferl
Stadler
athos
Otello
Ericc
Jaky
Siegmund
Cello
Kiwi
aroldo
Zéphire
malko
WoO
Dave
troll detector premium
JerMu
kegue
TragicSymph
Hidraot
Montfort
Jorge
Iskender
droopy
Michel Desrousseaux
antrav
atomlegend
OYO TOHO
Octavian
Percy Bysshe
Martine
Cleme
arnaud bellemontagne
Iranon
Abnegor
Resigned
saint corentin
Mariefran
Zémire
Cololi
Hurlu&Berlu
Pelléas
Morloch
Cornélius
Анастасия231
Bertram
Wagneropathe
Guillaume
Francesco
Ophanin
Pison Futé
calbo
DavidLeMarrec
Xavier
frere elustaphe
Ino
Polyeucte
aurele
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre déception du jour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 12 EmptyDim 12 Juin 2011 - 16:23

Pour quelle raison?
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Votre déception du jour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 12 EmptyDim 12 Juin 2011 - 16:33

Je déménage dans 13 jours…
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre déception du jour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 12 EmptyDim 12 Juin 2011 - 16:34

Mariefran a écrit:
Je déménage dans 13 jours…

D'accord. Cela doit être très fastidieux puisque tu dois emporter toute ta discothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Votre déception du jour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 12 EmptyDim 12 Juin 2011 - 16:38

Et ce n'est rien si j'ose dire à côté des livres… affraid
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre déception du jour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 12 EmptyDim 12 Juin 2011 - 16:44

Bon courage Mariefran.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Votre déception du jour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 12 EmptyDim 12 Juin 2011 - 17:03

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Votre déception du jour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 12 EmptyDim 12 Juin 2011 - 17:19

aurele a écrit:
Bon courage Mariefran.

De même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre déception du jour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 12 EmptyDim 12 Juin 2011 - 21:49

J'aurais tous dû vous écouter. Ce garçon vient de m'avouer qu'il a peur d'une relation amoureuse avec moi, que la force de mes sentiments lui a fait peur. Je me suis encore une fois bien trompé. Il m'a dit néanmoins que je suis super, sans doute trop bien pour lui mais c'est une maigre consolation. Il a encore besoin de sa liberté, de connaître des expériences avant de s'engager avec quelqu'un. J'ai encore vécu aucune histoire d'amour. Je me casse toujours la gueule. Pour le moment, le fait de tomber amoureux ne me réussit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre déception du jour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 12 EmptyDim 12 Juin 2011 - 21:56

    Quand le péril est agréable
    Le moyen de s'en alarmer ?
    Est-ce un grand mal de trop aimer
    Ce que l'on trouve aimable ?
    Peut-on être insensible aux plus charmants appas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 12 EmptyDim 12 Juin 2011 - 22:09

Ne te frappe pas, il en viendra d'autres, et tant sans doute que tu seras fatigué un jour de chercher à les aimer.
Citation :
J'ai encore vécu aucune histoire d'amour.
ça ne vient pas sur commande: il ne faut pas prendre le roman par la queue.
Citation :
Je me casse toujours la gueule.
c'est de l'exagération romantique, tu n'en sais rien. Tant que tu es seul là y prendre part, ce n'est pas grave, ce ne sont que des blessures d'amour propre.
Comme le remarquait Valéry (Paul), le chagrin peut durer deux ans ou deux minutes, le tout est de déterminer s'il y a quelque avantage à ce qu'il dure. viking
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre déception du jour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 12 EmptyDim 12 Juin 2011 - 22:11

Je remonterai la pente comme toujours et cela forge ma personnalité. J'ai tendance à avoir le tempérament d'un Werther avec le suicide en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Votre déception du jour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 12 EmptyDim 12 Juin 2011 - 22:14

sud273 a écrit:
Comme le remarquait Valéry (Paul), le chagrin peut durer deux ans ou deux minutes, le tout est de déterminer s'il y a quelque avantage à ce qu'il dure. viking
On dirait du Alain Smile thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Votre déception du jour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 12 EmptyDim 12 Juin 2011 - 22:41

aurele a écrit:
J'aurais tous dû vous écouter. Ce garçon vient de m'avouer qu'il a peur d'une relation amoureuse avec moi, que la force de mes sentiments lui a fait peur. Je me suis encore une fois bien trompé. Il m'a dit néanmoins que je suis super, sans doute trop bien pour lui mais c'est une maigre consolation. Il a encore besoin de sa liberté, de connaître des expériences avant de s'engager avec quelqu'un. J'ai encore vécu aucune histoire d'amour. Je me casse toujours la gueule. Pour le moment, le fait de tomber amoureux ne me réussit pas.

Désarroi compréhensible... Au delà de nos mises en garde, tu sembles te tromper sur la manière de vivre une histoire d'amour. "J'ai encore vécu aucune histoire d'amour": tu dis ça comme tu dirais "je ne suis encore jamais allé en Norvège où se réchauffer au coin du feu l'hiver doit être si bon"... Vivre une histoire d'amour ne se décrète pas ; et l'amour n'a pas de définition: fusionnel ou distant ; court et intense ou long et subtil . Ca se met en place de soi-même. Ce qui est sûr c'est que c'est le fait de deux personnes et que tu as peut-être voulu soumettre trop vite ce garçon à ton propre désir, tes propres peurs, tes propres certitudes.

De manière générale, apprend à écouter et à ne pas t'épancher ; ça freinera tes propres élans et ça te permettra très vite de comprendre si un début de quelque chose est possible avec quelqu'un, sans même parler d'amour.

Courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre déception du jour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 12 EmptyDim 12 Juin 2011 - 22:46

Je suis parfaitement conscient de m'être trop vite emballé. Il a aussi deux ans de moins que moi, ce qui explique qu'il n'a pas forcément les mêmes envies. C'est dommage car on avait un bon feeling, beaucoup de points communs. J'ai préféré couper tout contact avec lui. Être simplement ami, j'en suis incapable.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Votre déception du jour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 12 EmptyDim 12 Juin 2011 - 22:51

La question d'âge, ça a assez peu avoir. On peut être jeune et vouloir de stabilité puis plus vieux passer de l'un à l'autre ; et inversement. Sinon, tu devrais peut-être essayer de voir vers des gens qui n'ont pas beaucoup de points communs avec toi. Si la similarité ne fonctionne pas, il faut essayer l'opposition. Un gauchiste anticlérical adorant voyager et dépenser de l'argent avec un umpiste catho à fond, casanier et radin, ça peut très bien marcher, si si ! Wink

Aussi, il ne faut pas faire étalage de ses passions ; le mystère a du bon et il faut donner, surtout au début, constamment à l'autre des occasions de découvrir de nouvelles choses sur toi. Tu peux dire que tu aimes l'opéra, pas que tu collectionnes les versions de la Traviata !


Dernière édition par Jorge le Dim 12 Juin 2011 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33019
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 12 EmptyDim 12 Juin 2011 - 22:52

aurele a écrit:
Je suis parfaitement conscient de m'être trop vite emballé. Il a aussi deux ans de moins que moi, ce qui explique qu'il n'a pas forcément les mêmes envies. C'est dommage car on avait un bon feeling, beaucoup de points communs. J'ai préféré couper tout contact avec lui. Être simplement ami, j'en suis incapable.

Je crois que couper le contact est une bonne chose. C'est un truc que j'ai jamais su faire ... car n'ayant aucune estime de moi. Beh tu vois t'es déjà plus avancé que tu ne le crois !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre déception du jour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 12 EmptyDim 12 Juin 2011 - 22:52

Tiens, c'est exactement ce qui se passe avec moi. Je suis tombé amoureux il y a quelques temps d'une ravissante demoiselle...
Bref, une déclaration-Cadeau Coffret 3 CD symphonies de Rachmaninov par Ashkenazy-petit mot d'amour plus tard, elle me fait promener dans les pâquerettes assez rapidement je dois l'avouer...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre déception du jour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 12 EmptyDim 12 Juin 2011 - 23:02

Je doute qu'internet soit le meilleur moyen de faire des rencontres. Je n'y croyais pas à la base. Ce que je ne comprends pas, c'est que c'est lui au début qui s'est emballé et après, il a peur quand je lui dis ce que je ressens.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Votre déception du jour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 12 EmptyDim 12 Juin 2011 - 23:04

aurele a écrit:
Je doute qu'internet soit le meilleur moyen de faire des rencontres. Je n'y croyais pas à la base. Ce que je ne comprends pas, c'est que c'est lui au début qui s'est emballé et après, il a peur quand je lui dis ce que je ressens.

Tu viens d'apprendre, à tes dépens, que la convention veut qu'on déclare son amour qu'après 3 mois de vie commune..... Avant, ça "stresse" l'autre Neutral

Mais peut-être que tu lui plaisais bien juste pour une coucherie d'un soir ; il se sera fait plaisant juste pour t'amadouer et te mener vers son lit, c'est possible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre déception du jour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 12 EmptyDim 12 Juin 2011 - 23:08

Je ne crois pas qu'il est comme cela. Il ne s'est rien passé entre nous lors de notre rendez-vous, pas de baiser sur la bouche car c'était trop trop évidemment, pas de geste tendre car cela aurait été déplacé même si j'ai eu le coup de foudre.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre déception du jour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 12 EmptyDim 12 Juin 2011 - 23:13

Ben moi personnellement, ce n'était point sur internet en tout cas... Votre déception du jour... - Page 12 954109
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
ojoj
Mélomaniaque
ojoj


Nombre de messages : 654
Age : 38
Localisation : Bayonne/Bordeaux
Date d'inscription : 22/10/2009

Votre déception du jour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 12 EmptyDim 12 Juin 2011 - 23:17

Pour ce qui est d'internet je confirme que ce n'est pas le meilleur endroit pour les rencontres sentimentales sèrieuses
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre déception du jour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 12 EmptyDim 12 Juin 2011 - 23:23

Et bien je confirme à mon tour que le gymnase n'est point le meilleur endroit pour les rencontres sentimentales sérieuses...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Votre déception du jour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 12 EmptyLun 13 Juin 2011 - 0:03

aurele a écrit:
Je doute qu'internet soit le meilleur moyen de faire des rencontres. Je n'y croyais pas à la base. Ce que je ne comprends pas, c'est que c'est lui au début qui s'est emballé et après, il a peur quand je lui dis ce que je ressens.

Perso, j'ai surtout connu des traumatismes quand j'ai rencontré des potes de potes. Il n'y a aucune règle mis à part le fait qu'il faille en faire, des rencontres
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre déception du jour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 12 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 12:27

Six mois, six longs mois que j'attends mes billets pour Ariane et Barbe-Bleue. Aujourd'hui que je les ai, j'apprends que je ne pourrai pas y aller.

La vie, c'est un peu d'la merde parfois. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 12 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 13:03

Ma pauvre... quel dommage Confused Confused
Bon, en même temps, Westbroek ne chante pas finalement... mais quand même... Ariane drunken

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Votre déception du jour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 12 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:42

Kiwi a écrit:
Six mois, six longs mois que j'attends mes billets pour Ariane et Barbe-Bleue. Aujourd'hui que je les ai, j'apprends que je ne pourrai pas y aller.

La vie, c'est un peu d'la merde parfois. Sad

Viens avec moi l'écouter en direct au Balzac à Paris, mercredi 29 juin !
http://www.cinemabalzac.com/public/musique/opera.php
Non, ce n'est pas Xavier qui fera l'accompagnement au piano !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90931
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 12 EmptyVen 17 Juin 2011 - 0:03

Aïe, Charbonnet ça va faire mal.
Tu nous diras combien de mots tu auras compris sur l'ensemble de la représentation. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Votre déception du jour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 12 EmptyVen 17 Juin 2011 - 9:44

Xavier a écrit:
Aïe, Charbonnet ça va faire mal.
Tu nous diras combien de mots tu auras compris sur l'ensemble de la représentation. Mr.Red
La dernière fois que je l'ai entendue chanter en français, c'était dans Judith de Fénelon, à Pleyel, et cela ne m'a pas semblé si mauvais que ça, d'autant qu'elle parle effectivement français (un peu !) dans la vraie vie. Mais il est vrai que je l'ai plus souvent entendue en allemand et mon niveau d'exigence est certainement moindre.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Votre déception du jour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 12 EmptyVen 17 Juin 2011 - 10:56

Ma compagne semble adorer Atys Shocked

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33019
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 12 EmptyVen 17 Juin 2011 - 11:00

Siegmund a écrit:
Ma compagne semble adorer Atys Shocked

Spoiler:

Il te reste le divorce, pour faute grave Neutral

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 12 EmptyVen 17 Juin 2011 - 11:00

Siegmund a écrit:
Ma compagne semble adorer Atys Shocked

Spoiler:

Ben c'est normal! ça la change un peu de Mahler! Enfin de la délicatesse... Mr.Red Mr.Red Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre déception du jour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 12 EmptyVen 17 Juin 2011 - 14:20

Polyeucte a écrit:
Siegmund a écrit:
Ma compagne semble adorer Atys Shocked

Spoiler:

Ben c'est normal! ça la change un peu de Mahler! Enfin de la délicatesse... Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Y-a-t-il des anti-Mahlériens dans la salle ? Votre déception du jour... - Page 12 453217 Votre déception du jour... - Page 12 129558
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Votre déception du jour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 12 EmptyDim 19 Juin 2011 - 11:14

Après avoir regardé (et même écouté) le prologue et le premier acte de... Atys ; je trouve ça assez chouette.

Spoiler:


Avec des micro-passages vraiment sympatoches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Votre déception du jour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 12 EmptyDim 19 Juin 2011 - 11:22

Pourquoi tu mets ça dans les déceptions, alors ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Votre déception du jour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 12 EmptyDim 19 Juin 2011 - 11:25

Mariefran a écrit:
Pourquoi tu mets ça dans les déceptions, alors ? scratch

siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Votre déception du jour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 12 EmptyDim 19 Juin 2011 - 11:26

LULLY est grand et tu pourriras en enfer ! Twisted Evil

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre déception du jour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 12 EmptyDim 19 Juin 2011 - 11:45

Siegmund a écrit:
Après avoir regardé (et même écouté) le prologue et le premier acte de... Atys ; je trouve ça assez chouette.

Spoiler:


Avec des micro-passages vraiment sympatoches.

Plus que "sympatoche" quand même... je trouve l'acte I vraiment bouleversant. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Votre déception du jour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 12 EmptyDim 19 Juin 2011 - 11:47

Guillaume a écrit:

Plus que "sympatoche" quand même... je trouve l'acte I vraiment bouleversant. Sad

N’exagérons rien, c'est amusant comme un opéra-bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre déception du jour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 12 EmptyDim 19 Juin 2011 - 11:55

SIEGMUND
Il ne faut regarder LULLY
Que comme on voit d'aimables fleurs.

GUILLAUMIDE
Quand le LULLY est agréable
Le moyen de s'en rendre compte ?
Est-ce un grand mal de trop aimer
Ce que l'on trouve aimable ?
Peut on être insensible au bouleversant Atys ?

SIEGMUND
Non, vous ne me connaissez pas !
Je me défends d'aimer autant qu'il m'est possible
Si j'aimais un jour, par malheur,
Je connais bien mon coeur,
Il serait trop sensible.

Mais il faut que chacun s'assemble près de vous
Mahler pourrait nous surprendre.
Allons, allons, accourez tous
Mahler va descendre !
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre déception du jour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 12 EmptyDim 19 Juin 2011 - 15:13

Guillaume a écrit:
SIEGMUND
Il ne faut regarder LULLY
Que comme on voit d'aimables fleurs.

GUILLAUMIDE
Quand le LULLY est agréable
Le moyen de s'en rendre compte ?
Est-ce un grand mal de trop aimer
Ce que l'on trouve aimable ?
Peut on être insensible au bouleversant Atys ?

SIEGMUND
Non, vous ne me connaissez pas !
Je me défends d'aimer autant qu'il m'est possible
Si j'aimais un jour, par malheur,
Je connais bien mon coeur,
Il serait trop sensible.

Mais il faut que chacun s'assemble près de vous
Mahler pourrait nous surprendre.
Allons, allons, accourez tous
Mahler va descendre !

Goethe a encore frappé l'esprit fébrile de notre cher ami Guillaume II de Prusse... Votre déception du jour... - Page 12 796625 Votre déception du jour... - Page 12 934492
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre déception du jour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 12 EmptyDim 19 Juin 2011 - 15:15

Euh, c'est du Quinault là. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre déception du jour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 12 EmptyDim 19 Juin 2011 - 15:17

Guillaume a écrit:
Euh, c'est du Quinault là. scratch

Et pourquoi pas du Scribe pendant qu'on y est ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre déception du jour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 12 EmptyDim 19 Juin 2011 - 15:21

Doutiez-vous de mon exactitude ? Votre déception du jour... - Page 12 954109
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre déception du jour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 12 EmptyDim 19 Juin 2011 - 15:32

Ò infâme Huguenot !
Que ton corps soit décapité dans les eaux !
Plus grand supplice tu auras !
Lorsque ton âme souffrira !
De tes pensées de Scélérat !
Ainsi va le bouleversement d'Atys !
Ainsi crois-en dieux que Xenakis !
Est le plus grand des vices !
Que je n'entende de pareils hurlements !
Et que ton père Wotan !
Plonge dans les entrailles de la terre !
Ainsi va rejoindre la prisonnière !
Que ta défunte âme a spolié !
entre les bras du geôlier !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre déception du jour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 12 EmptyMer 22 Juin 2011 - 18:24

Pour une fois que je trouve le temps de pondre un pavé dans le fil Musique Savante-Musique Populaire, tout bien argumenté et fort diplomatique en dépit de mon désaccord profond avec beaucoup d'idées exprimées. Pouf, sujet verrouillé. Post disparu.

Ça m'apprendra à vouloir poster des trucs intelligents dans la rubrique musicale. Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre déception du jour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 12 EmptyMer 22 Juin 2011 - 18:30

Quand tu fais un pavé, il faut le sauvegarder, j'ai quelques expériences traumatiques dans le genre... Mr.Red

Réecrire ton message sera un excellent exercice de mémoire. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Votre déception du jour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 12 EmptyMer 22 Juin 2011 - 18:38

Kiwi a écrit:
Pour une fois que je trouve le temps de pondre un pavé dans le fil Musique Savante-Musique Populaire, tout bien argumenté et fort diplomatique en dépit de mon désaccord profond avec beaucoup d'idées exprimées. Pouf, sujet verrouillé. Post disparu.

Ça m'apprendra à vouloir poster des trucs intelligents dans la rubrique musicale. Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Non, ça a juste été déplacé ici : https://classik.forumactif.com/t4423p360-musique-savante-musique-populaire-2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Votre déception du jour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 12 EmptyMer 22 Juin 2011 - 18:58

Kiwi a écrit:
Pour une fois que je trouve le temps de pondre un pavé dans le fil Musique Savante-Musique Populaire, tout bien argumenté et fort diplomatique en dépit de mon désaccord profond avec beaucoup d'idées exprimées. Pouf, sujet verrouillé. Post disparu.
pendu
Depuis le temps que je t'en implorais... rhhaaa, c'est pas de bol !
Tu ne t'es pas équipée d'un enregistreur de saisie, depuis la disparition d'un bout de ta thèse ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre déception du jour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 12 EmptyMer 22 Juin 2011 - 19:00

Je suis stupide et obtuse. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre déception du jour... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre déception du jour...
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour...
» Votre déception du jour... (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: