Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Votre déception du jour...

Aller en bas 
+72
jibv
Horatio
@lm@viv@
soliste du bédat
jpwol
Utnapištim
Froberger
jerome
ojoj
Stolzing
vincent.1976
Gr3e
Montalte Trout
Francoistit
Jules Biron
Wolferl
Stadler
athos
Otello
Ericc
Jaky
Siegmund
Cello
Kiwi
aroldo
Zéphire
malko
WoO
Dave
troll detector premium
JerMu
kegue
TragicSymph
Hidraot
Montfort
Jorge
Iskender
droopy
Michel Desrousseaux
antrav
atomlegend
OYO TOHO
Octavian
Percy Bysshe
Martine
Cleme
arnaud bellemontagne
Iranon
Abnegor
Resigned
saint corentin
Mariefran
Zémire
Cololi
Hurlu&Berlu
Pelléas
Morloch
Cornélius
Анастасия231
Bertram
Wagneropathe
Guillaume
Francesco
Ophanin
Pison Futé
calbo
DavidLeMarrec
Xavier
frere elustaphe
Ino
Polyeucte
aurele
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyMar 28 Juin 2011 - 21:05

Je crois que j'ai trop aimé et plaidé en faveur des Huguenots, parce que maintenant je me retrouve affecté au plus haut point par toutes les mauvaises nouvelles concernant cette production (captation tronquée, pas de publication, David n'aime pas les inédits (!), l'ONR veut couper 30 minutes)... et je n'écoute pas grand chose d'autre à part un peu de Wagner et du LULLY.
J'adore cet opéra, c'est terrible, et je souffre du manque de reconnaissance qu'il continue de subir.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyMar 28 Juin 2011 - 21:33

Guillaume a écrit:
David n'aime pas les inédits (!), l'ONR veut couper 30 minutes)...

David n'aime pas les inédits !! Shocked Shocked


Dans la plus grande objectivité, même si ce n'est pas franchement mon domaine, tout semble indiquer que cette production et l’œuvre méritent témoignage DVD et CD sans coupures ; c'est un manque terrible au répertoire disponible. Et des reprises, si moins ambitieuses dans les distributions, au moins intégrales.

Et Meyerbeer devrait avoir plus de visibilité (et de stabilité de celle-ci) en France, même si sa place doit rester mineure. Donizetti par exemple n'a rien à faire en France, faites place !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyMar 28 Juin 2011 - 21:49

Siegmund a écrit:
Guillaume a écrit:
David n'aime pas les inédits (!), l'ONR veut couper 30 minutes)...

David n'aime pas les inédits !! Shocked Shocked

En fait le pauvre s'était laissé abusé par la bande tronquée (merci la radio flamande) qui supprimait une scène indispensable ! Evil or Very Mad

Citation :
Dans la plus grande objectivité, même si ce n'est pas franchement mon domaine, tout semble indiquer que cette production et l’œuvre méritent témoignage DVD et CD sans coupures ; c'est un manque terrible au répertoire disponible. Et des reprises, si moins ambitieuses dans les distributions, au moins intégrales.

Oui, c'est une évidence absolue, tout le monde ne parle que de ça, je suis franchement dépité.

Citation :
Et Meyerbeer devrait avoir plus de visibilité (et de stabilité de celle-ci) en France, même si sa place doit rester mineure. Donizetti par exemple n'a rien à faire en France, faites place !

Place mineure, autant que Verdi alors, car les Huguenots n'ont rien à envier à Don Carlos écrit trente ans plus tard : tu écouteras, mais il y a beaucoup d'innovations dans cet opéra, et Meyerbeer était un compositeur majeur, au style composite et profondément original, où les influences se mèlent de manière originale. Les Huguenots sont l'arbre qui cache la forêt : Robert est plus belcantiste, le Prophète un peu plus "berliozien", Dinorah délirante.

Et Meyerbeer en lui-même est la partie immergée de l'iceberg : ressortira t-on un jour des tiroirs Halévy, Paladilhe, Reyer, Thomas, Auber, les inédits de Gounod, Saint-Saëns, Bizet, Lalo ... beaucoup de compositeurs qui ont pour certains connus une relative résurrection ces derniers temps, mais qui restent encore des marginaux !

Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyMar 28 Juin 2011 - 22:26

Siegmund a écrit:
Et Meyerbeer devrait avoir plus de visibilité (et de stabilité de celle-ci) en France, même si sa place doit rester mineure. Donizetti par exemple n'a rien à faire en France, faites place !
on va pas relancer une guéguerre stérile et débile! Donizetti ET Meyerbeer ont tous les deux leur place partout. Donc oui à davantage de visibilité et de stabilité pour Meyerbeer (ça je signe tout de suite) mais pas non plus au détriment du compositeur bergamasque.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyMer 29 Juin 2011 - 0:02

Otello a écrit:
Siegmund a écrit:
Et Meyerbeer devrait avoir plus de visibilité (et de stabilité de celle-ci) en France, même si sa place doit rester mineure. Donizetti par exemple n'a rien à faire en France, faites place !
on va pas relancer une guéguerre stérile et débile! Donizetti ET Meyerbeer ont tous les deux leur place partout. Donc oui à davantage de visibilité et de stabilité pour Meyerbeer (ça je signe tout de suite) mais pas non plus au détriment du compositeur bergamasque.

Moi je veux bien que l'on propose tout, mais la réalité c'est que les places soient limitées. Hors suivant ta logique, il est normal qu'un répertoire sans public reste dans l'obscurité... Rien ne bougera jamais alors !

Donizetti, mais aussi Verdi occupent bien trop de place, sans même citer Puccini ; et ce ne sont que des exemples.


Dernière édition par Siegmund le Mer 29 Juin 2011 - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyMer 29 Juin 2011 - 0:08

Tout ça n'a rien à faire en HS...
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyMer 29 Juin 2011 - 0:28

Xavier a écrit:
Tout ça n'a rien à faire en HS...
ah ben si! ce sont leurs déceptions du jour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyMer 29 Juin 2011 - 0:30

OK mais pour tout ce qui est des discussions musicales ça se passe dans les autres rubriques normalement, pas en hors-sujet.

Sinon, on pourrait même mettre tous nos commentaires dans "déception" ou "bonheur" du jour; bonjour le foutoir.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyMer 29 Juin 2011 - 0:34

Siegmund a écrit:
Moi je veux bien que l'on propose tout, mais la réalité c'est que les places soient limitées. Hors suivant ta logique, il est normal qu'un répertoire sans public reste dans l'obscurité... Rien ne bougera jamais alors !

Donizetti, mais aussi Verdi occupent bien trop de place, sans même citer Puccini ; et ce ne sont que des exemples.
ce n'est que ton point de vue qui heureusement reste très minoritaire. Maintenant, moi je suggère qu'on donne un peu moins Carmen, Faust, Werther et Manon (attention! je n'ai pas dit pas du tout!) pour donner davantage Meyerbeer, Halévy, Thomas, ... et aussi quelques Grands Opéras français composés par des compositeurs italiens. Voilà et comme ça, aucune déception.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyMer 29 Juin 2011 - 0:35

Xavier a écrit:
OK mais pour tout ce qui est des discussions musicales ça se passe dans les autres rubriques normalement, pas en hors-sujet.

Sinon, on pourrait même mettre tous nos commentaires dans "déception" ou "bonheur" du jour; bonjour le foutoir.
oui c'est pas faux ça! oki chef! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyMer 29 Juin 2011 - 0:37

Otello a écrit:
Siegmund a écrit:
Moi je veux bien que l'on propose tout, mais la réalité c'est que les places soient limitées. Hors suivant ta logique, il est normal qu'un répertoire sans public reste dans l'obscurité... Rien ne bougera jamais alors !

Donizetti, mais aussi Verdi occupent bien trop de place, sans même citer Puccini ; et ce ne sont que des exemples.
ce n'est que ton point de vue qui heureusement reste très minoritaire. Maintenant, moi je suggère qu'on donne un peu moins Carmen, Faust, Werther et Manon (attention! je n'ai pas dit pas du tout!) pour donner davantage Meyerbeer, Halévy, Thomas, ... et aussi quelques Grands Opéras français composés par des compositeurs italiens. Voilà et comme ça, aucune déception.

Reste à faire de la place pour Schulhoff, Schreker, Zemlinsky, Penderecki, Chausson et Rachmaninov. (que tu sembles curireusement oublier Smile )
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:55

Xavier a écrit:
Otello a écrit:
Siegmund a écrit:
Moi je veux bien que l'on propose tout, mais la réalité c'est que les places soient limitées. Hors suivant ta logique, il est normal qu'un répertoire sans public reste dans l'obscurité... Rien ne bougera jamais alors !

Donizetti, mais aussi Verdi occupent bien trop de place, sans même citer Puccini ; et ce ne sont que des exemples.
ce n'est que ton point de vue qui heureusement reste très minoritaire. Maintenant, moi je suggère qu'on donne un peu moins Carmen, Faust, Werther et Manon (attention! je n'ai pas dit pas du tout!) pour donner davantage Meyerbeer, Halévy, Thomas, ... et aussi quelques Grands Opéras français composés par des compositeurs italiens. Voilà et comme ça, aucune déception.

Reste à faire de la place pour Schulhoff, Schreker, Zemlinsky, Penderecki, Chausson et Rachmaninov. (que tu sembles curireusement oublier Smile )

D'accord pour les deux derniers, beaucoup moins pour les autres hehe
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyMer 29 Juin 2011 - 12:10

Ah bon, tu as déja écouté Schreker ? siffle
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyMer 29 Juin 2011 - 12:12

Guillaume a écrit:
Ah bon, tu as déja écouté Schreker ? siffle

et Schulhoff, Zemlinsky, Penderecki siffle

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyMer 29 Juin 2011 - 12:36

Oui hein... à part voter contre eux dans le jeu des compositeurs, qu'est-ce que tu connais d'eux? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:15

Et il n'est jamais venu à l'idée d'aucun d'entre vous que VOUS pouviez m'avoir dégoûtée de ces compositeur à forçe de les monter au pinâcle et de rabaisser les italiens quelque soit leur époque. Il est tellement facile de ne jamais se remettre en question tutut
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:15

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:18

Ah oui, celle-là, elle est bonne!
Merci Calbo! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:23

Tu sais très bien ce que je veux dire carton rouge . Si tu veux me faire découvrir un compositeur quelqu'il soit ce n'est pas en me pressurisant que tu y parviendras; maintenant si tu y vois de "l'humour" soit, mais en ce qui me concerne ce genre de chose a tendance à me gaver grave
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:36

calbo a écrit:
Et il n'est jamais venu à l'idée d'aucun d'entre vous que VOUS pouviez m'avoir dégoûtée de ces compositeur à forçe de les monter au pinâcle et de rabaisser les italiens quelque soit leur époque. Il est tellement facile de ne jamais se remettre en question tutut
sans même y avoir jeté une oreille ??? ça fait pas un peu cour de récréation ça ??? "Bouhhh! Votre déception du jour... - Page 15 Ouin vilain! vilain!! puisque t'as été méchant avec mes compositeurs, eh ben je veux même pas écouter les tiens, NA!! Votre déception du jour... - Page 15 Tire-la-langue-492 "

allons allons Calbo! t'es quand même pas aussi gamine que ça, rassure moi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:09

Guillaume a écrit:
Ah bon, tu as déja écouté Schreker ? siffle

Je suis assez surpris de trouver les extraits de Die Gezeichneten sur le tube assez magnifiques. Il n'y a peut-être pas de raison de le jouer moins qu'un vériste connu.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyMer 29 Juin 2011 - 17:41

Otello a écrit:
calbo a écrit:
Et il n'est jamais venu à l'idée d'aucun d'entre vous que VOUS pouviez m'avoir dégoûtée de ces compositeur à forçe de les monter au pinâcle et de rabaisser les italiens quelque soit leur époque. Il est tellement facile de ne jamais se remettre en question tutut
sans même y avoir jeté une oreille ??? ça fait pas un peu cour de récréation ça ??? "Bouhhh! Votre déception du jour... - Page 15 Ouin vilain! vilain!! puisque t'as été méchant avec mes compositeurs, eh ben je veux même pas écouter les tiens, NA!! Votre déception du jour... - Page 15 Tire-la-langue-492 "

allons allons Calbo! t'es quand même pas aussi gamine que ça, rassure moi! Wink

Excellents les smileys ça résume bien les choses. Mr. Green

En plus moi je m'en tape des Verdi... study
L'autre jour j'ai même failli emprunter un DVD de Norma... si si!
Mais au dernier moment je me suis rendu compte que même en vacances je n'arriverai pas à l'écouter de toute façon...


Dernière édition par Xavier le Mer 29 Juin 2011 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyMer 29 Juin 2011 - 17:42

Ino a écrit:
Guillaume a écrit:
Ah bon, tu as déja écouté Schreker ? siffle

Je suis assez surpris de trouver les extraits de Die Gezeichneten sur le tube assez magnifiques. Il n'y a peut-être pas de raison de le jouer moins qu'un vériste connu.

Aucune raison... hormis que comme c'est peu donné il y a très peu de chanteurs qui l'ont à leur répertoire ou bien qui veulent l'apprendre... Bref, c'est un problème qui se mord la queue et c'est dommage, mais c'est comme ça pour tous les opéras peu joués.
Idem pour Flammen... extraordinaire musique s'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyMer 29 Juin 2011 - 17:45

Otello a écrit:
calbo a écrit:
Et il n'est jamais venu à l'idée d'aucun d'entre vous que VOUS pouviez m'avoir dégoûtée de ces compositeur à forçe de les monter au pinâcle et de rabaisser les italiens quelque soit leur époque. Il est tellement facile de ne jamais se remettre en question tutut
sans même y avoir jeté une oreille ??? ça fait pas un peu cour de récréation ça ??? "Bouhhh! Votre déception du jour... - Page 15 Ouin vilain! vilain!! puisque t'as été méchant avec mes compositeurs, eh ben je veux même pas écouter les tiens, NA!! Votre déception du jour... - Page 15 Tire-la-langue-492 "

allons allons Calbo! t'es quand même pas aussi gamine que ça, rassure moi! Wink

Calbo elle déteste deux choses :

- qu'on lui impose les choses

- qu'on la prenne pour une bécasse. Or c'est éxactement ce que vous faites

Le jour ou j'aurai envie de(re)découvrir certains compositeurs je le ferai sans vous demander votre avis et surtout je le ferai volontairement
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyMer 29 Juin 2011 - 17:51

T'as pas l'impression de jouer le même refrain en boucle et ne t'énerver toute seule?...

Tu dis qu'untel ou untel a sa place ou pas au répertoire, évidemment tu ne les pas écoutés, c'est normal que quelqu'un le fasse remarquer gentiment avec un smiley. Smile

On ne t'impose rien, on fait juste remarquer que si tu n'as pas écouter ces compositeurs, c'est difficile de donner un avis dessus. Smile

Ensuite si l'avis des autres t'indiffère, c'est ton droit, mais alors pourquoi perdre ton temps sur un forum?...

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyMer 29 Juin 2011 - 17:53

Xavier a écrit:
Ino a écrit:
Guillaume a écrit:
Ah bon, tu as déja écouté Schreker ? siffle

Je suis assez surpris de trouver les extraits de Die Gezeichneten sur le tube assez magnifiques. Il n'y a peut-être pas de raison de le jouer moins qu'un vériste connu.

Aucune raison... hormis que comme c'est peu donné il y a très peu de chanteurs qui l'ont à leur répertoire ou bien qui veulent l'apprendre... Bref, c'est un problème qui se mord la queue et c'est dommage, mais c'est comme ça pour tous les opéras peu joués.
Idem pour Flammen... extraordinaire musique s'il en est.

Il y a aussi le fait qu'orchestralement, c'est d'une complexité hénaurme. Il y a tellement de strates, de contre-chants partout, ça doit être un challenge terrible de diriger et de jouer ça... pale
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyMer 29 Juin 2011 - 17:54

Oui, en temps de répétition et de travail individuel, ça demande bien sûr davantage qu'un Puccini.
Et les musiciens ne l'ont pas dans l'oreille, très peu d'enregistrements de référence, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyVen 1 Juil 2011 - 15:00

Michel Desrousseaux a écrit:
Xavier a écrit:
Aïe, Charbonnet ça va faire mal.
Tu nous diras combien de mots tu auras compris sur l'ensemble de la représentation. Mr.Red
La dernière fois que je l'ai entendue chanter en français, c'était dans Judith de Fénelon, à Pleyel, et cela ne m'a pas semblé si mauvais que ça, d'autant qu'elle parle effectivement français (un peu !) dans la vraie vie. Mais il est vrai que je l'ai plus souvent entendue en allemand et mon niveau d'exigence est certainement moindre.
Eh bien, elle était tout à fait bonne dans cette Ariane du Liceu. Musique toujours aussi merveilleuse de Dukas. Mise en scène très moderne mais beaucoup plus intéressante que celle de l'ONP il y a peu.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyVen 1 Juil 2011 - 19:26

Je crois que mon cat n'aime pas Atys, et en particulier Cybèle, elle met ses oreilles en arrière quand c'est ses passages. Shit mais c'est peut être aussi car je chante par dessus Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptySam 2 Juil 2011 - 10:57

oui, peut-être Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyLun 4 Juil 2011 - 13:21

Même elle n'arrive pas à me faire sortir de ma mélancolie : /watch?v=7tUq8Q_b8Lg

Je parle évidemment de Frau Netrebko égale à elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyLun 4 Juil 2011 - 15:11

Flute, je m’apprêtais à écouter Dimmu Borgir, et voilà que le glas de l'église qui se trouve sous mes fenêtres se met subitement à retentir de ses notes lugubres... Votre déception du jour... - Page 15 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyLun 4 Juil 2011 - 15:17

Corvus Corax a écrit:
Flute, je m’apprêtais à écouter Dimmu Borgir, et voilà que le glas de l'église qui se trouve sous mes fenêtres se met subitement à retentir de ses notes lugubres... Votre déception du jour... - Page 15 Sad

Mittag, Die Stund is da !!!

Tu écouteras Parsifal petit scarabé Votre déception du jour... - Page 15 3641590030

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14095
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyLun 4 Juil 2011 - 16:18

Cololi a écrit:
Corvus Corax a écrit:
Flute, je m’apprêtais à écouter Dimmu Borgir, et voilà que le glas de l'église qui se trouve sous mes fenêtres se met subitement à retentir de ses notes lugubres... Votre déception du jour... - Page 15 Sad

Mittag, Die Stund ist da !!!

Tu écouteras Parsifal petit scarabé Votre déception du jour... - Page 15 3641590030

Encre de Chine du petit saumon en baguette. Votre déception du jour... - Page 15 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyLun 4 Juil 2011 - 17:07

Corvus Corax a écrit:
Flute, je m’apprêtais à écouter Dimmu Borgir, et voilà que le glas de l'église qui se trouve sous mes fenêtres se met subitement à retentir de ses notes lugubres... Votre déception du jour... - Page 15 Sad
Je me sens obligé de répondre. Résister à la tentation de l'Eglise tu dois, et sur le droit chemin du Black Metal, mon frère, tu partiras. Que Spiritual Black Dimension te lave de tes pêchers.

A ce propos je me souviendrai toujours de cette phrase nimbée de sagesse que prononça le guitariste de Mayhem quand un humble païen lui demanda quelle était l'essence du Black Metal et d'où lui venait cette foi inébranlable, je me souviendrai toujours de son sourire bienveillant lors de ces mots : "F*** you !" drunken


Votre déception du jour... - Page 15 664254464
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14095
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyLun 4 Juil 2011 - 17:11

Encre du de chine tu seras
lorsque ta foi inébranlable
Faiblira dans le trépas
Et tu t'agenouilleras
Devant le louable
et l'acceptable.

Votre déception du jour... - Page 15 3641590030


Dernière édition par Vinogradovsky le Mar 5 Juil 2011 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyLun 4 Juil 2011 - 21:44

Ophanin a écrit:
Corvus Corax a écrit:
Flute, je m’apprêtais à écouter Dimmu Borgir, et voilà que le glas de l'église qui se trouve sous mes fenêtres se met subitement à retentir de ses notes lugubres... Votre déception du jour... - Page 15 Sad
Je me sens obligé de répondre. Résister à la tentation de l’Église tu dois, et sur le droit chemin du Black Metal, mon frère, tu partiras. Que Spiritual Black Dimension te lave de tes pêchés.

A ce propos, je me souviendrais toujours de cette phrase nimbée de sagesse que prononça le guitariste de Mayhem quand un humble païen lui demanda quelle était l'essence du Black Metal et d'où lui venait cette foi inébranlable, je me souviendrais toujours de son sourire bienveillant lors de ces mots : "F*** you !"
Le Christ est mon seul Maître, mais le côté obscur de la Force avec prudence je suis prêt à explorer, afin d'en recueillir les fruits défendus de la toute-puissance et des pensées obscènes... Votre déception du jour... - Page 15 Icon13

En revanche, "F*** you !", ça serait pas plutôt l'essence de la musique punk ? Votre déception du jour... - Page 15 Huh
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyLun 4 Juil 2011 - 21:52

Corvus Corax a écrit:
En revanche, "F*** you !", ça serait pas plutôt l'essence de la musique punk ? Votre déception du jour... - Page 15 Huh
Mr. Green Disons qu'il répondait la même chose à toutes les questions. L'individu était passablement éméché.

(si tu veux rigoler, il faut voir ou lire les interviews de Gorgoroth. C'est du haut niveau. Du très haut niveau. Houlala oui)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyMer 6 Juil 2011 - 11:40

La descente d'orphée aux enfers de Charpentier est déjà indisponible ? Je me fais souvent avoir. Je laisse des disques dans mon panier et ça disparait. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyMer 6 Juil 2011 - 11:47

Rolling Eyes Surtout que t'aurais dû te jeter dessus !
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyMer 6 Juil 2011 - 12:24

La moitié de mon panier a disparu. Shocked
Frère Lulu fait un appel aux dons pour la restauration du cloître de son couvent.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyMer 6 Juil 2011 - 12:29

frere elustaphe a écrit:
La moitié de mon panier a disparu. Shocked
Frère Lulu fait un appel aux dons pour la restauration du cloître de son couvent.

Non mais et puis quoi encore carton rouge

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14095
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:24

Et pourquoi pas la restauration de la nef sacristain pendant qu'on y est ? Votre déception du jour... - Page 15 21
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 23:22

Josef Suk est mort hier ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyVen 8 Juil 2011 - 0:16

Mariefran a écrit:
Josef Suk est mort hier ! Sad

Triste nouvelle ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyVen 8 Juil 2011 - 8:15

Pendant longtemps je n'ai écouté que lui dans les sonates et partitas de Bach.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14095
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyVen 8 Juil 2011 - 13:49

d.grammophone a écrit:
Pendant longtemps je n'ai écouté que lui dans les sonates et partitas de Bach.

C'est peut-être ça qui l'a tué... Votre déception du jour... - Page 15 35

Nan, sans blague, toutes mes condoléances, ce fût un artiste exceptionnel ! Et je pèse mes mots ! Votre déception du jour... - Page 15 17
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14095
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptySam 9 Juil 2011 - 20:06

Mon ordi s'est planté toute la journée Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
saint corentin
Mélomane averti
saint corentin


Nombre de messages : 219
Age : 62
Date d'inscription : 06/11/2007

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyLun 11 Juil 2011 - 6:54

Vinogradovsky a écrit:
Mon ordi s'est planté toute la journée Mad
Justice immanente peut-être ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 EmptyMar 12 Juil 2011 - 16:30

Hier, j'ai passé une soirée vraiment nulle. Très enrhumée, je m'y suis quand même traînée. Mais bon, je sais pas si je recommencerai. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre déception du jour... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre déception du jour...
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour...
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: