Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Aller en bas 
+68
Pat17
Rav–phaël
oleo
Kilban
stefff
néthou
Opus100
kegue
Fiordiligi
Glocktahr
Horatio
droopy
Chris
Octavian
jibv
KID A
jpwol
Kiwi
Jules Biron
saint corentin
atomlegend
Francesco
@lm@viv@
Otello
Jorge
Stolzing
Wagneropathe
jerome
Froberger
Utnapištim
frere elustaphe
antrav
Wolferl
Pan
Montfort
JerMu
Zéphire
Cello
Cornélius
Zémire
Ino
aurele
Polyeucte
Cleme
Ophanin
Hidraot
olivier le normand
Jaky
Pison Futé
Morloch
Mariefran
Siegmund
Анастасия231
Guillaume
Pelléas
Abnegor
Hurlu&Berlu
Dave
Resigned
Percy Bysshe
Xavier
TragicSymph
calbo
Cololi
DavidLeMarrec
arnaud bellemontagne
OYO TOHO
aroldo
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 23:16

Je lis pour la première fois le mot "discrépance" dans un livre (un article de Jean-Jacques Nattiez sur le Répons de Boulez).
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 23:26

Percy Bysshe a écrit:
Je lis pour la première fois le mot "discrépance" dans un livre (un article de Jean-Jacques Nattiez sur le Répons de Boulez).
Vu le sujet, elle n'était peut-être pas seulement d'ordre idiosyncrasique.

(Donc il s'appelle Jean-Jacques en vrai ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 23:30

Discrépance théorique, c'était signé.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 22 Juil 2011 - 9:21

Percy Bysshe a écrit:
Je lis pour la première fois le mot "discrépance" dans un livre (un article de Jean-Jacques Nattiez sur le Répons de Boulez).

Sur ce forum avec Arnaud tu l'as lu bien avant Mr. Green

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25308
Date d'inscription : 22/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:32

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 22 Juil 2011 - 11:37

Cololi a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
Je lis pour la première fois le mot "discrépance" dans un livre (un article de Jean-Jacques Nattiez sur le Répons de Boulez).

Sur ce forum avec Arnaud tu l'as lu bien avant Mr. Green

Bien sûr, je désespérais simplement d'arriver à le trouver ailleurs. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 22 Juil 2011 - 16:00

Je viens de lire la mésaventure de Kiwi...et je peine à y croire, tant ça me paraît énorme. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 22 Juil 2011 - 16:09

Kiwi, tes malheurs n'étaient pas finis... voilà que tu es traitée d'affabulatrice hystérisante, maintenant. Ta vie est décidément un enfer. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 22 Juil 2011 - 20:25

KID A a écrit:
Je viens de lire la mésaventure de Kiwi...et je peine à y croire, tant ça me paraît énorme. Laughing

DavidLeMarrec a écrit:
Kiwi, tes malheurs n'étaient pas finis... voilà que tu es traitée d'affabulatrice hystérisante, maintenant. Ta vie est décidément un enfer. Sad

En l'absence d'éléments de communication non-verbale, je me trouve assez embêtée à l'heure d'interpréter ces deux phrases et (surtout) d'y répondre. S'agissait-il de remarques badines ou bien plutôt d'une façon de s'interroger sur la vraisemblance de ce que je poste ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptySam 23 Juil 2011 - 10:59

Est-il naïf de ma part d'attendre une réponse à cette question ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptySam 23 Juil 2011 - 11:08

Je penche pour la remarque badine Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptySam 23 Juil 2011 - 11:22


Hé, mais Kiwi, même les plus bavards ne sont pas connectés en permanence ou ne lisent pas tout tout le temps. Laughing


Kiwi a écrit:
KID A a écrit:
Je viens de lire la mésaventure de Kiwi...et je peine à y croire, tant ça me paraît énorme. Laughing

DavidLeMarrec a écrit:
Kiwi, tes malheurs n'étaient pas finis... voilà que tu es traitée d'affabulatrice hystérisante, maintenant. Ta vie est décidément un enfer. Sad

En l'absence d'éléments de communication non-verbale, je me trouve assez embêtée à l'heure d'interpréter ces deux phrases et (surtout) d'y répondre. S'agissait-il de remarques badines ou bien plutôt d'une façon de s'interroger sur la vraisemblance de ce que je poste ?
Je peux répondre pour moi, et je crois que ça répond pour les deux.

J'ai bien pris la remarque de KID A comme gentille, et j'ai donc fait mine de la prendre au pied de la lettre pour le gronder, comme s'il avait été sérieux.

Donc non, ma réaction n'était pas sérieuse, et précisément parce que je ne considérais pas la sienne comme sérieuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptySam 23 Juil 2011 - 16:35

Ok merci Smile.
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptySam 23 Juil 2011 - 17:44

David a tout dit. Smile

Relax !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 10:22

Cololi a écrit:
Ce DVD permettrai enfin à Guillaume d'être plus objectif sur les chanteurs de notre époque Smile


Vous m'offensez mon cher, j'ai bel et bien vu ces Troyens de Gardiner entièrement, et je suis prêt à afficher sur la page d'accueil du forum que Kunde et Antonacci sont les meilleurs interprètes de leurs rôles et que cette version domine la discographie.

D'autant plus que vous ne me lisez pas ces derniers temps : d'Oustrac, B. Richter, Osborn, Varnier, Auvity, Perruche, Gens, Delunsch... ce sont bien des chanteurs de notre époque non ? Eh bien ils sont parmi ceux que j'écoute le plus en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 10:37

Guillaume a écrit:
Cololi a écrit:
Ce DVD permettrai enfin à Guillaume d'être plus objectif sur les chanteurs de notre époque Smile


Vous m'offensez mon cher, j'ai bel et bien vu ces Troyens de Gardiner entièrement, et je suis prêt à afficher sur la page d'accueil du forum que Kunde et Antonacci sont les meilleurs interprètes de leurs rôles et que cette version domine la discographie.

D'autant plus que vous ne me lisez pas ces derniers temps : d'Oustrac, B. Richter, Osborn, Varnier, Auvity, Perruche, Gens, Delunsch... ce sont bien des chanteurs de notre époque non ? Eh bien ils sont parmi ceux que j'écoute le plus en ce moment.

C'est vrai ... j'ai caricaturé Smile

Mais tout ça est fort récent, et limité pour le moment à un certains répertoire. Je n'ai que peu d'inquiétude à ce sujet là. Il suffira que tu visionnes des DVD, que tu ailles à des concerts, pour finir ta conversion.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 9:43

On m'a offert ceci :

http://www.sallepleyel.fr/francais/evenement.aspx?id=11576
http://www.sallepleyel.fr/francais/evenement.aspx?id=11706

Pour le poème de l'extase, si particulier mais si excellent (Boulez II / CSO uniquement) ; je suis prudent pour la salle cependant, Boulez y fait a fait une version très studio (et ça marche ainsi du tonnerre) passionnante, mais le délire orchestral est appréciable en salle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 23:23

Reçu et écouté trois fois aujourd'hui ce CD :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 23:25

D'ailleurs chez Vista Vera ils ont commencé une série sur Yakov Flier, ce sont des types biens.
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 23:42

J'ai pris ma place pour ceci à Pleyel
http://www.sallepleyel.fr/francais/evenement.aspx?id=11662

cheers cheers



jeudi 02/02 2012 20:00

Orchestre de Paris
Lorin Maazel : direction
Philippe Aïche : violon

Programme

Maurice Ravel
Ma mère l'Oye
Tzigane
Rapsodie espagnole
Paul Dukas
L'Apprenti sorcier
Maurice Ravel
La Valse

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 23:55

alexandre. a écrit:
D'ailleurs chez Vista Vera ils ont commencé une série sur Yakov Flier, ce sont des types biens.
J'avais failli mentionner cette nouvelle série... Faudrait juste qu'ils arrêtent de surfiltrer filtrer dans l'aigu, ça devient pénible... On leur demande juste de ne rien faire du tout, c'est pas compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptySam 13 Aoû 2011 - 13:58

Ce soir, avec des amis, je vais voir un concert de "cover bands".

L'un jouera exclusivement du Pink Floyd, durant deux heures.

L'autre jouera exclusivement du AC/DC, accompagné par un orchestre symphonique.

Ca pourrait être intéressant.

Ou pas.

On verra.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptySam 13 Aoû 2011 - 14:02

Killgore a écrit:
exclusivement du AC/DC, accompagné par un orchestre symphonique.
Sacré challenge pour l'arrangeur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptySam 13 Aoû 2011 - 15:35

jerome a écrit:
Sacré challenge pour l'arrangeur Shocked
Ca s'appelle un compositeur, je crois. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25308
Date d'inscription : 22/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptySam 13 Aoû 2011 - 15:40

pété de rire pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14182
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptySam 13 Aoû 2011 - 15:45

DavidLeMarrec a écrit:
jerome a écrit:
Sacré challenge pour l'arrangeur Shocked
Ca s'appelle un compositeur, je crois. Twisted Evil


Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 934492 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 934492 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 934492 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 934492 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 934492 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 934492 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 934492 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 934492 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 934492 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 14:34

"Petit" compte-rendu.

Le groupe qui joue uniquement Pink Floyd a livré un bon concert. Certes, pas pas à la hauteur d'un spectacle des originaux, mais les moyens techniques et financiers sont loin d'être les mêmes. Les musiciens savent jouer, et parviennent à créer une sonorité et une ambiance proches de Pink Floyd. En outre, quelques surprises ont émaillé le concert. La prestation d'une acrobate suspendue à une grue, évoluant quelques mètres au-dessus de la foule en s'entortillant dans ses rubans de tissu, a été applaudie par la public. Elle est revenue quelques chansons plus tard, enfermée dans une bulle transparente, pour livrer une chorégraphie plutôt bien conçue. Quelques effets pyrotechniques bien placés ont aussi reçu l'approbation du public. Enfin, la mise en scène et l'éclairage démontrent une réelle recherche dans la conception du concert.

C'est du côté de la table de mixage qu'on trouve les reproches. Au début, le chanteur et la batterie étaient trop forts par rapport au reste. Le tir a été rectifié assez rapidement. Beaucoup moins rapidement pour la choriste, qu'on entendait, certes, mais pas assez à mon goût, d'autant que je trouvais sa voix aussi jolie que son minois.

Globalement, j'ai trouvé ce concert agréable, malgré les quelques défauts cités.


jerome a écrit:
Killgore a écrit:
exclusivement du AC/DC, accompagné par un orchestre symphonique.
Sacré challenge pour l'arrangeur Shocked
DavidLeMarrec a écrit:
jerome a écrit:
Sacré challenge pour l'arrangeur Shocked
Ca s'appelle un compositeur, je crois. Twisted Evil
Pour ce qui est des arrangements, je suis resté sur ma faim. Côté composition aussi. En fait d'orchestre symphonique, nous avons eu droit à six violons, une flûte traversière et deux autres instruments à vent (dont je n'ai pu déterminer le nature exacte, vu mon angle de vision), mixés à un niveau si faible qu'on n'entendait que quelques notes de flûte dans les moments les plus "calmes".

Ah ! Ces petites productions locales qui utilisent des grands mots pour désigner de petites choses ! Rolling Eyes

Il y avait pourtant du bon. En premier lieu, le chanteur a une présence scénique indéniable, et du métier : il est allé cueillir le public et l'a mis dans sa poche en quelques secondes. L'un des guitaristes est aussi très charismatique.

Mais j'ai trouvé cette prestation moins intéressante que le groupe précédent.

En troisième partie, un groupe dont le chanteur a un air de famille avec Rod Stewart, que ce soit physiquement, vocalement ou dans sa manière de bouger, a livré une prestation anecdotique faite de reprises : si ce n'était absolument pas catastrophique, ça manquait un peu de sel à mon goût.

A 10 € l'entrée, j'estime en avoir eu pour mon argent. C'était avant tout une sortie entre amis, et la soirée fut globalement agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 12:20

Il est l'heure de laper l'apéro.

Avec modération.

Si j'arrive à la trouver. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25308
Date d'inscription : 22/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 15:17

Citation :
Pour ce qui est des arrangements, je suis resté sur ma faim. Côté composition aussi.


On parle quand même d'AC/DC... à l'impossible nul n'est tenu. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1052
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 17:23

230 km/h compteur (220 réels) sur une autoroute allemande ! Et de longs moments bien calé à 170/180. Très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 18:25

En moto ou bien...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 19:04

arnaud bellemontagne a écrit:
Citation :
Pour ce qui est des arrangements, je suis resté sur ma faim. Côté composition aussi.

On parle quand même d'AC/DC... à l'impossible nul n'est tenu. hehe
Certes !

Mais il n'est pas interdit d'espérer qu'un jour, quelqu'un, quelque part, ait une crise de génie sans même s'en apercevoir...

Heu...

D'accord : je sors ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1052
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 20:25

Era a écrit:
En moto ou bien...?

Non, en voiture. Avec le Ring de Keilberth dans le lecteur de CD cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:21

J'irais bien en Allemagne juste pour ça Very Happy

Edit : Bon, faut pas avoir une AX, mais bon... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 14:15

J'ai reçu chez moi mon nouveau DAC cheers ( http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Nuforce-Icon-uDac-2.html )

Bon, le problème étant que je ne sois pas encore chez moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 16:59

Je pars acheter mon nouveau disque dur.

Réjouissez-vous : le temps que je le monte, que j'installe Windows, mes logiciels et que je transfère mes fichiers, je ne viendrai plus vous enquiquiner ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jibv
Mélomaniaque
jibv


Nombre de messages : 616
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 02/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 22:57

En fait mon vélo volé (cf ce post) ne l'était pas.
Je l'avais tout bonnement laissé à la gare.
Après tout il n'y a passé que 3 semaines, pendant que j'étais en congés... drink

Ouf.
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptySam 20 Aoû 2011 - 13:48

Ayant repris le boulot depuis une semaine, suite aux travaux "monstres" sur l'A1, je prend les nationales pour me rendre au travail, outre une économie de carburant j'ai pu me rappelé combien je vivais dans une si belle région… drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptySam 20 Aoû 2011 - 21:05

alexandre. a écrit:
D'ailleurs chez Vista Vera ils ont commencé une série sur Yakov Flier, ce sont des types biens.

Ils ont aussi publié un CD de mes adorés Bolshoi Theatre Quartet bounce Le quintette de Franck avec Richter… bounce J'ai tout commandé… I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptySam 20 Aoû 2011 - 21:41

Mariefran a écrit:
alexandre. a écrit:
D'ailleurs chez Vista Vera ils ont commencé une série sur Yakov Flier, ce sont des types biens.

Ils ont aussi publié un CD de mes adorés Bolshoi Theatre Quartet bounce Le quintette de Franck avec Richter… bounce J'ai tout commandé… I love you
Je pense que tu as aussi vu que Melodiya avec sorti un album de ce quatuor avec du Miaskovsky et du Borodine.
Ça m'a étonné de voir que Richter était présent là-dessus, je ne pensais pas qu'il avait eu aussi tôt ce quintette dans son répertoire. D'ailleurs, en parlant de Richter, Melodiya va éditer un Premier livre du CBT enregistré à Moscou en 69.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptySam 20 Aoû 2011 - 22:58

Je n'avais pas vu… et pour faire 15€, j'en ai dépensé 120… pig
Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 0:59

J'ai réservé les places d'avion pour Tokyo en avril prochain ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 1:02

Wow !! je te souhaite un très bon voyage... j'aimerais bien le faire un jour aussi, celui-là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Mélomane du dimanche
Chris


Nombre de messages : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:42

Lu sur le site de l'ONP ce matin : le grand escalier de Bastille sera désormais ouvert pour rentrer dans la salle les soirs de spectacle ! Very Happy
Source

Il était temps !
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:47

C'est plus cohérent avec l'architecture de la chose. Après, je ne doute guère que ce soit malheureusement fait sous fond de prestige d'une soirée à l'opéra.

Par contre, ils risquent d'avoir des problèmes de mise en place pour des raisons évidentes ; il serait peut-être plus commode de construire un petite grille, au moins à mi-hauteur pour réguler l'accès.


Dernière édition par Siegmund le Jeu 25 Aoû 2011 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:54

Ah! Je vais pouvoir sortir mon smoking alors pour la prochaine fois! Mr.Red

Mesdames, à vos robes longues aussi, ça doit faire classe sur le grand escalier! hehe

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
jibv
Mélomaniaque
jibv


Nombre de messages : 616
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 02/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 13:31

Il va falloir prévoir également des escadrons de CRS pour évacuer tous les "gueux" qui squattent... D'où l'intérêt du smoking, pour ne pas se prendre un coup de lacrymo.

(A prendre au second degré)
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 16:49

Polyeucte a écrit:


Mesdames, à vos robes longues aussi, ça doit faire classe sur le grand escalier! hehe

Soyons objectifs.
L'esthétique de ce grand escalier qui rappelle ceux des ciné de banlieue risque de donner aux belles en robe longue un air de racaillettes mises sur leur 31. silent
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 16:55

Je ne vois pas en quoi l'architecture de Bastille peut te faire penser à des ciné de Banlieu scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 16:58

En ça ! C'est d'un quelconque assez déprimant.

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 29-Janvier-2010-L-Opera-Bastille-3


Certaines entrées de ciné ou de conseils régionaux sont d'ailleurs plus réussis. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: