| Le WoO de Beethoven | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mandryka Mélomaniaque
| Sujet: Le WoO de Beethoven Jeu 30 Juin 2011 - 22:01 | |
| D'abord, on peut trouver un catalogue des œuvres en question ici:
http://www.lvbeethoven.com/Oeuvres/ListWoO.html
Le catalogue de WoO – Werke ohne Opuszahl (en français œuvre sans numéro d'opus) est énorme, comme tu vois. Et les œuvres sont peu connues par moi. J’ai pas mal de CDs de la Chaconne pour piano en do mineur, WoO 80, dont celui de Vedernikov est mon préféré. Pareille pour L'Andante Favori – j’aime surtout les enregistrements de Benno Moiseiwitch et Artur Schnabel. J’ai un beau vieux disque de WoO 32, le duo “Augenglasern” . de Primrose et Feuermann. Tout le monde connait Fur Elise,WoO 59. Moi, je ne connais pas le reste, et je cherche tes conseils. Une chose qui m'intéresse beaucoup est la cantate "Auf en Tod Kasier Josephs II", WoO 87 . Elle a l'air intéressante sur youtube:
. . . /watch?v=ecPHeLDAPls
Dernière édition par Mandryka le Jeu 30 Juin 2011 - 22:10, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le WoO de Beethoven Jeu 30 Juin 2011 - 22:07 | |
| Pour les variations WoO 80, tous les enregistrements de Guilels sont excellents, je pense que le live de 68 est lui exceptionnel. Richter avec Sanderling pour le Rondo WoO 6, mais il n'y a que peu d'enregistrements de cette œuvre. J'aime aussi beaucoup les variations pour violoncelle et piano WoO 45 et 46. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le WoO de Beethoven Jeu 30 Juin 2011 - 22:09 | |
| Pour les sonates WoO 47, j'adore le studio de Guilels, dans la lignée de ses géniaux Mozart. |
|
| |
Mandryka Mélomaniaque
| Sujet: Re: Le WoO de Beethoven Jeu 30 Juin 2011 - 22:13 | |
| - alexandre. a écrit:
- Pour les sonates WoO 47, j'adore le studio de Guilels, dans la lignée de ses géniaux Mozart.
Ah oui, c'est beau. j'ai totalement oublié ça! |
|
| |
atomlegend Roi de la bourde
Nombre de messages : 9166 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Le WoO de Beethoven Ven 1 Juil 2011 - 10:28 | |
| Ne pas oublier les indispensables: Les sept Variations WoO.46 :Variations On Mozart's "Bei Männern" . C'est tout simplement superbe. ( sonate pour violoncelle ). Coffret Jacqueline Dupré Variations On "See The Conqu'ring Hero Comes", WoO 45 ( sonate pour violoncelle ) Coffret Jacqueline Dupré Le formidable quatuor pour piano WoO 36 (Christoph Eschenback and Amadeus Quartets) œuvre magistrale de jeunesse composé en 1785, Beethov n'était alors qu' âgé de 15 ans. Pas facile à trouver au cd . J'ai ça de mon intégrale Deutsche Grammophon. Introuvable aujourd'hui. Et je sais pas si c'est encore édité ailleurs aujourd’hui . Le Piano Trio No. 9 in E flat, WoO 38 Piano Trio No. 8 in B flat, WoO 39 |
|
| |
Cello Chtchello
| Sujet: Re: Le WoO de Beethoven Ven 1 Juil 2011 - 14:11 | |
| 6 Menuets pour violon et violoncelle! C'est enregistré ça ? Sinon, les 12 Danses pour orchestre sont intrigantes aussi. |
|
| |
atomlegend Roi de la bourde
Nombre de messages : 9166 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
| |
| |
Mandryka Mélomaniaque
| Sujet: Re: Le WoO de Beethoven Ven 1 Juil 2011 - 23:03 | |
| Aussi Guilels a enregistré Woo 38 avec Rostropovich et Kogan. Guilels était évidement balèze en Woo Selon un ami, ces deux disques sont magifiques -- je viens de les commander . Cet article (en anglais) est intéressant - The Unheard Beethovenhttp://www.unheardbeethoven.org/ Le Quatuor Beethoven a enregistré WoO 36/2 avec Heinrich Neuhaus. Est qu'il y a quelqu'un qui peut mettre un transfert sur musique ouverte? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le WoO de Beethoven Sam 2 Juil 2011 - 9:32 | |
| - Mandryka a écrit:
- Aussi Guilels a enregistré Woo 38 avec Rostropovich et Kogan. Guilels était évidement balèze en Woo
Oui, et puis tous les disque du trio Kogan - Rostropovitch - Guilels sont quintessentiels. Sinon pour le Beethoven pour violoncelle et piano, depuis que j'ai entendu Gutman - Virsaladze en concert, difficile de revenir aux autres. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le WoO de Beethoven | |
| |
|
| |
| Le WoO de Beethoven | |
|