Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Playlist (39)

Aller en bas 
+37
Rav–phaël
Zémire
jpwol
Resigned
Horatio
Francesco
Percy Bysshe
KID A
shushu
jerome
WoO
Siegmund
stefff
Jaky
*Nico
@lm@viv@
frere elustaphe
Otello
TragicSymph
Guillaume
Mariefran
Ophanin
Polyeucte
Xavier
ysov
Jules Biron
Cololi
Hidraot
Wolferl
arnaud bellemontagne
vincent.1976
Анастасия231
calbo
kegue
atomlegend
DavidLeMarrec
aurele
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (39) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 13 EmptyVen 22 Juil 2011 - 0:31

WoO a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
Il faudrait que je réécoute, mais j'ai un très fort souvenir d'une musique sucrée jusqu'au possible, sans contenu, dans le genre concerto mondain...

Ca ne correspond pas vraiment à ta description... et puis un concerto est conçu pour un public, il n'y a rien de honteux là-dedans, ça n'est pas moins mondain que les concertos pour piano de Liszt.

Ce n'est pas ce que j'entendais par mondain.
Mais je réessaierai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (39) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 13 EmptyVen 22 Juil 2011 - 0:34

WoO a écrit:


Evidemment on ne peut pas acheter le fichier sans acheter tout l'album Rolling Eyes
C'est juste une nouvelle incitation au téléchargement illégal...
Tu parle sur Itunes ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97568
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (39) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 13 EmptyVen 22 Juil 2011 - 0:36

Percy Bysshe a écrit:
Dubois: Adonis; Tremblay
C'est vraiment excellent! Very Happy
Oui, c'est pas mal du tout, une excellente surprise orchestrale, et quels couplages ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (39) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 13 EmptyVen 22 Juil 2011 - 0:40

DavidLeMarrec a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
Dubois: Adonis; Tremblay
C'est vraiment excellent! Very Happy
Oui, c'est pas mal du tout, une excellente surprise orchestrale, et quels couplages ! thumleft

Oui, la renaissance d'Adonis en particulier est émouvante.
Quels sont les couplages en question? Smile (j'ai écouté ça sur YT)

Et maintenant:
Tishchenko: Concerto pour violoncelle No.1; Rostropovitch
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (39) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 13 EmptyVen 22 Juil 2011 - 1:11

Ferneyhough: Cassandra's dream song; Craig
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90954
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (39) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 13 EmptyVen 22 Juil 2011 - 1:21

Schoenberg: Quatuor à cordes n°2/Schäfer, Quatuor Petersen

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90954
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (39) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 13 EmptyVen 22 Juil 2011 - 1:48

Berg: Die geheime Gesangstimme (Suite lyrique)

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (39) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 13 EmptyVen 22 Juil 2011 - 2:01

Julius Reubke: Grande sonate en si bémol mineur (1857), Christian Ludwig Schunke: Grande sonate en sol mineur op.3 (1832), par l'excellent Mario Patuzzi. Que c'est beau! Si bien interprété aussi! drunken

Playlist (39) - Page 13 Front_29 Playlist (39) - Page 13 Julius-reubke_140001 Julius Reubke Playlist (39) - Page 13 Schuncke-titelbild C.L. Schunke
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90954
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (39) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 13 EmptyVen 22 Juil 2011 - 2:23

DavidLeMarrec a écrit:
Siegmund a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Siegmund a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:

je suis en train d'écouter le Zarathustra c'est magnifique il me semble que la aussi le tempo est légèrement plus lent. Pour cette oeuvre c'est pas vraiment se que j'aurais recommandé

Le tempo je ne sais plus, sûrement mais sans excès non plus. Ce qui moi m'a vraiment frappé, c'est d'une part l'épuration totale du discours, les sonorités sèches et magnifiques à la fois ; et plus globalement cette façon inexplicable de moderniser le discours musical (phrasé, lignes directrices, coté peut-être un poil atonal ?) mais drôlement réussi.
Et de surcroit, un superlatif et rare chant de violon suivant l'introduction ; qui a dit que Boulez ne savait pas faire chanter les cordes ?
De l'atonalité dans Zarathustra ? Ca m'étonne pas mal, tu peux indiquer le passage, que je voie de quoi il est question ?

Non, j'avançais cela de façon interrogative. Vraisemblablement pas de vrai atonalité ; mais certainement une tonalité volatile ou bousculée ; je laisse ça aux experts Mr. Green Ce coté ressort surtout chez Boulez.
D'un point de vue théorique, je ne crois pas qu'il y en ait, mais mon propos était surtout de voir où c'était, pour voir ce que tu sens comme atonal. Ma réponse n'est pas catégorique de toute façon, je n'écoute jamais Zarathustra et je n'ai pas lu la partition en entier...

Rien d'atonal, non, mais il y a un thème qui est fameux pour donner les 12 sons. (en 14 notes)
C'est page 30 aux violoncelles: http://imslp.info/files/imglnks/usimg/c/ce/IMSLP19119-PMLP12187-Strauss_-_Also_sprach_Zarathustra__orch._score_.pdf

C'est quasiment une série donnée par des accords parfaits, un peu comme dans le concerto pour violon de Berg.
La fugue qui s'ensuit trouble tout de même sérieusement les repères habituels, tant les modulations sont rapides et éloignées.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90954
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (39) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 13 EmptyVen 22 Juil 2011 - 3:19

Schoenberg: Symphonie de chambre n°2/Boulez

Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (39) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 13 EmptyVen 22 Juil 2011 - 4:00

Korngold: Les 3 sonates pour piano, par Michael Schäfer. C'est totalement excellent, à mon avis c'est la meilleure version.

Playlist (39) - Page 13 51NKYQXP6TL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90954
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (39) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 13 EmptyVen 22 Juil 2011 - 4:05

Koechlin: Sonate pour alto et piano/Benedict-Young

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
vincent.1976
Mélomaniaque
vincent.1976


Nombre de messages : 736
Age : 47
Localisation : Combourg (35)
Date d'inscription : 13/11/2008

Playlist (39) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 13 EmptyVen 22 Juil 2011 - 8:01

WoO a écrit:

Tu as écouté ses Sirènes ? Il joue le poème symphonique en 17' contre 13'30 pour Gunzenhauser et 13'10 pour Gauk.

Evidemment on ne peut pas acheter le fichier sans acheter tout l'album Rolling Eyes
C'est juste une nouvelle incitation au téléchargement illégal...

Non, pas encore eu le temps d'écouter, et je n'avais pas fait attention à cette durée pachydermique.

Je ne comprends pas cette stratégie de vouloir vendre absolument un album entier sans pouvoir acheter que le morceau qui nous interesse...

Mais l'album contient aussi la seconde suite du ballet "Chrizis" du même Glière, c'est ce qui m'a motivé pour l'achat de tout l'album.

J'écouterai tout ça ce week end Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Playlist (39) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 13 EmptyVen 22 Juil 2011 - 8:02

Nielsen ~ Symphonie n°2 (Rozhdestvensky-Stockholm)

Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Dvorak ~ La fée de midi, Op118 (Gunzenhauser-Polish National Radio SO)

Very Happy Very Happy Very Happy Smile


Sibelius ~ Lemminkaïnen Suite, Op22 (Vänskä-Lahti SO)

Very Happy Very Happy Very Happy Smile




Dernière édition par *Niko le Ven 22 Juil 2011 - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Playlist (39) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 13 EmptyVen 22 Juil 2011 - 8:04

antrav a écrit:
Fauré : Sonates pour violoncelle - Tortellier.
Je les redécouvre. Dans l'esprit de la deuxième sonate pour violon. Very Happy
Atom... salut


C'est Xavier qui ici, si mes souvenirs sont bons, m'avait mis la puce à l' oreille.
En s'écriant que les mouvements lents étaient magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (39) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 13 EmptyVen 22 Juil 2011 - 8:42

Tchaikovsky : La Pucelle d'Orléans (1971 Gennadij Roschdestvensky : Irina Arkhipova, Claudia Radchenko, Vladimir Machov, Sergei Jakovenko...)
Quand même drôlement chouette cet opéra... et Arkhipova tient bien le rôle!
A quand un Jeanne de Borodina? Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (39) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 13 EmptyVen 22 Juil 2011 - 9:04

Zemlinsky : Quatuor à cordes n°3 (Artis) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (39) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 13 EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:28

Percy Bysshe a écrit:
Boulez: Repons; Boulez
Très bien, abordable! Je vais profiter d'avoir un bouquin sur l'oeuvre pour m'y pencher sérieusement.


Si tu aimes Repons, tu peux essayer Sur Incises c'est dans la même veine "abordable" et plastique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
@lm@viv@
Mélomaniaque
@lm@viv@


Nombre de messages : 564
Localisation : Complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 26/07/2010

Playlist (39) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 13 EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:54

Playlist (39) - Page 13 51DeJlnm8eL._SL500_AA300_

Petit bonheur matutinal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Playlist (39) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 13 EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:56

Berlioz la damnation de Faust: Colin Davis: London Symphony Orchestra & Chorus.

Mon dieu, même si l'orchestre se tient, c'est vraiment indigeste si par malheur on a entendu la version Markewitch.

Je Zappe. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (39) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 13 EmptyVen 22 Juil 2011 - 11:40

arnaud bellemontagne a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
Boulez: Repons; Boulez
Très bien, abordable! Je vais profiter d'avoir un bouquin sur l'oeuvre pour m'y pencher sérieusement.


Si tu aimes Repons, tu peux essayer Sur Incises c'est dans la même veine "abordable" et plastique. Wink

Je prends note. study

Pejacevic: Symphonie Op.41; Rasilainen
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (39) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 13 EmptyVen 22 Juil 2011 - 13:52

Hier soir avant de me coucher j'ai réécouté un peu le Todtenfeier de Mahler drunken drunken . C'est vraiment une œuvre bluffant. Apres 25 minutes d'écoute c'était fini j'était sur le cul, c'est impressionnant, limite apocalyptique je trouve. Faudrait que je regarde de quoi parle ce poeme symphonique.
Je sais pas si c'est le genre d'oeuvre à écouter avant de dormir mais ça ma fait un de ces effet impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Playlist (39) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 13 EmptyVen 22 Juil 2011 - 14:07

Rach-phaël06 a écrit:
Hier soir avant de me coucher j'ai réécouté un peu le Todtenfeier de Mahler drunken drunken . C'est vraiment une œuvre bluffant. Apres 25 minutes d'écoute c'était fini j'était sur le cul, c'est impressionnant, limite apocalyptique je trouve. Faudrait que je regarde de quoi parle ce poeme symphonique.
Je sais pas si c'est le genre d'oeuvre à écouter avant de dormir mais ça ma fait un de ces effet impressionnant.

Interprète ça comme tu veux, ça peut être la seconde agonie (violente cette fois) du Titan Mr. Green

Un songe instable et tourmenté à grand caractère métaphysique (plus celle post ou non religieuse de la seconde moitié du XIXéme partie du XXéme). Lis la littérature et la philosophie valable de cette époque, ou habitue toi à l'esprit d'autres choses musicale variées de l'époque ; cela peut te donner un idée du délire d'alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (39) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 13 EmptyVen 22 Juil 2011 - 14:13

Dufay : Messe l'homme armé (Naxos) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4086
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Playlist (39) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 13 EmptyVen 22 Juil 2011 - 14:41

Messe Chorale de Gounod + Messe Opus 5 de Saint-Saens (Alain/Corboz)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Playlist (39) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 13 EmptyVen 22 Juil 2011 - 14:46

Aida, version Rescigno en 62 avec Crespin, Vickers, Amparan.
La Magicienne d'Halévy donnée récemment à Montpellier.
Les concertos pour piano de Beethoven par Backhaus.
Les symphonies 3 & 6 de Beethoven par Scherchen à Vienne (Westminster).
Le Stabat Mater de Rossini par Chung (live Saint-Denis) et par Pappano.
Guillaume Tell par Delauny (Poncet, Bianco, Brumaire).
Un sublime récital d'Hilde Konetzni.
Le Winterreise par Anders/Raucheisen.

C'est ce qui tourne le plus souvent quand je suis au bureau (ou ailleurs), en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (39) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 13 EmptyVen 22 Juil 2011 - 14:47

Francesco a écrit:
Messe Chorale de Gounod + Messe Opus 5 de Saint-Saens (Alain/Corboz)

Very Happy

Very Happy


Leopold Simoneau, Pierrette Alarie : Airs et duos
Lui : L'Arlésienne (Cilea), La Juive (Halévy), Joseph (Méhul), Mignon (Thomas), Manon (Massenet), L'Elisir d'Amore (Donizetti), La Traviata (Verdi), Tosca (Puccini), Les Pêcheurs de Perles (Bizet), Martha (Flothow)
Elle : Rigoletto (Verdi), Manon (Massenet), Roméo et Juliette (Gounod), Mireille (Gounod), Mignon (Thomas), Les Pêcheurs de Perles (Bizet), Les Contes d'Hoffmann (Offenbach), Carmen (Bizet),
Eux : La Bohème (Puccini), Faust (Gounod), Manon (Massenet), Carmen (Bizet), Mireille (Bizet), Roméo et Juliette (Gounod)

Et puis de très très larges extraits de Lakmé

Qu'est-ce qu'ils allaient bien ensemble tous les deux... Sad Un vrai bonheur une telle ligne, une telle délicatesse dans les nuances. Rien d'outré ou de vulgaire ici... sunny
En mémoire de Pierrette Alarie...

Mais pourquoi on a pas eu droit à une Lakmé intégrale avec eux deux! ça aurait balayé toutes les Mesplé, Robin ou Dessay ce que fait Alarie...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Playlist (39) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 13 EmptyVen 22 Juil 2011 - 15:12

Polyeucte a écrit:
Francesco a écrit:
Messe Chorale de Gounod + Messe Opus 5 de Saint-Saens (Alain/Corboz)

Very Happy

Very Happy


Leopold Simoneau, Pierrette Alarie : Airs et duos
Lui : L'Arlésienne (Cilea), La Juive (Halévy), Joseph (Méhul), Mignon (Thomas), Manon (Massenet), L'Elisir d'Amore (Donizetti), La Traviata (Verdi), Tosca (Puccini), Les Pêcheurs de Perles (Bizet), Martha (Flothow)
Elle : Rigoletto (Verdi), Manon (Massenet), Roméo et Juliette (Gounod), Mireille (Gounod), Mignon (Thomas), Les Pêcheurs de Perles (Bizet), Les Contes d'Hoffmann (Offenbach), Carmen (Bizet),
Eux : La Bohème (Puccini), Faust (Gounod), Manon (Massenet), Carmen (Bizet), Mireille (Bizet), Roméo et Juliette (Gounod)

Et puis de très très larges extraits de Lakmé

Qu'est-ce qu'ils allaient bien ensemble tous les deux... Sad Un vrai bonheur une telle ligne, une telle délicatesse dans les nuances. Rien d'outré ou de vulgaire ici... sunny
En mémoire de Pierrette Alarie...

Mais pourquoi on a pas eu droit à une Lakmé intégrale avec eux deux! ça aurait balayé toutes les Mesplé, Robin ou Dessay ce que fait Alarie...

Robin ça a un charme aérien, une étrangeté assez intéressante. Daté diront certains mais d'un couleur intéressante, réellement (et finalement d'une arrogance jamais totalement/seulement démonstrative). Et puis Borthayre, De Luca et la direction de Sebastian hissent cet enregistrement très au-delà d'une simple curiosité désuète ; là aussi, quel luxe de couleur, quelle poésie légère. Pour moi, c'est très au-dessus de la version Lombard et ça coudoie sérieusement Bonynge ; Plasson c'est autre chose et, à tout prendre, un autre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (39) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 13 EmptyVen 22 Juil 2011 - 15:17

bAlexb a écrit:
Robin ça a un charme aérien, une étrangeté assez intéressante. Daté diront certains mais d'un couleur intéressante, réellement (et finalement d'une arrogance jamais totalement/seulement démonstrative). Et puis Borthayre, De Luca et la direction de Sebastian hissent cet enregistrement très au-delà d'une simple curiosité désuète ; là aussi, quel luxe de couleur, quelle poésie légère. Pour moi, c'est très au-dessus de la version Lombard et ça coudoie sérieusement Bonynge ; Plasson c'est autre chose et, à tout prendre, un autre monde.

Oui, c'est chouette la version avec Robin, mais avec autant de facilité dans la partition (bon, elle ne rajoute pas de contre je sais pas quoi... enfin pas plus que de raison!), Alarie a je trouve une voix qui se déploie mieux dans le médium et le grave... du coup, elle nous donne un air des clochettes tout bonnement musical et radieux, tout en proposant par la suite une Lakmé plus dramatique (dans ses limites, cela s'entend) que Robin je trouve.
Et puis si j'aime beaucoup De Luca... Simoneau reste au dessus dans la classe innée qui se dégage de son chant je trouve! Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Playlist (39) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 13 EmptyVen 22 Juil 2011 - 15:23

Polyeucte a écrit:
bAlexb a écrit:
Robin ça a un charme aérien, une étrangeté assez intéressante. Daté diront certains mais d'un couleur intéressante, réellement (et finalement d'une arrogance jamais totalement/seulement démonstrative). Et puis Borthayre, De Luca et la direction de Sebastian hissent cet enregistrement très au-delà d'une simple curiosité désuète ; là aussi, quel luxe de couleur, quelle poésie légère. Pour moi, c'est très au-dessus de la version Lombard et ça coudoie sérieusement Bonynge ; Plasson c'est autre chose et, à tout prendre, un autre monde.

Oui, c'est chouette la version avec Robin, mais avec autant de facilité dans la partition (bon, elle ne rajoute pas de contre je sais pas quoi... enfin pas plus que de raison!), Alarie a je trouve une voix qui se déploie mieux dans le médium et le grave... du coup, elle nous donne un air des clochettes tout bonnement musical et radieux, tout en proposant par la suite une Lakmé plus dramatique (dans ses limites, cela s'entend) que Robin je trouve.
Et puis si j'aime beaucoup De Luca... Simoneau reste au dessus dans la classe innée qui se dégage de son chant je trouve! Very Happy

Moi c'est la qualité de l'ensemble (la somme des parties) qui m'embarque chez Sebastian ; d'autant que mon LP "princeps" dispose d'une prise de son incroyable de rondeur, légèrement nimbée, qui porte en elle-même et par elle-même une poésie incroyable (la berceuse Lakmé en sort transfigurée). Le problème d'Alarie, pour moi, c'est qu'au-delà de sa musicalité lumineuse elle ne réussit pas tout à fait à être ET lyrique ET dramatique ; Robin ne si essaye pas, privilégiant la qualité de la ligne à la tension, notamment au III, et sa Lakmé m'en paraît d'autant plus cohérente.

Etant entendu qu'Alarie/Simoneau restent une leçon... vivante (sans mauvais jeu de mots) ; sur cela je ne contredirais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (39) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 13 EmptyVen 22 Juil 2011 - 15:30

Chostakovitch: Symphonie No.1; Kondrachine
Découverte...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97568
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (39) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 13 EmptyVen 22 Juil 2011 - 15:50

Xavier a écrit:
Schoenberg: Quatuor à cordes n°2/Schäfer, Quatuor Petersen

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Radin.

Super version, super disque, et trop-interprètes (surtout les Petersen !), au passage.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (39) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 13 EmptyVen 22 Juil 2011 - 16:39

Thomas Tomkins: Oeuvres vocales et d'orgue.

Playlist (39) - Page 13 Aaapba10
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (39) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 13 EmptyVen 22 Juil 2011 - 17:16

Turandot de Puccini I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90954
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (39) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 13 EmptyVen 22 Juil 2011 - 17:24

Berlioz: Symphonie fantastique/Inbal

Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Roméo et Juliette, 1ère moitié/Inbal

Very Happy Very Happy Very Happy

Koechlin: Seven Stars Symphony/Judd

Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (39) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 13 EmptyVen 22 Juil 2011 - 17:29

Ludwig Thuille (1861 - 1907): Quatuor avec piano en Sol mineur.

Ses quatuors et son concerto de piano, sont dignes de grands intérêts. Hélas cependant, un autre compositeur notable mort jeune (46 ans).

Playlist (39) - Page 13 Image010 Playlist (39) - Page 13 P015_0_1
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (39) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 13 EmptyVen 22 Juil 2011 - 17:49

Meyerbeer : Les Huguenots, Bruxelles 2011, acte I
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90954
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (39) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 13 EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:02

Dukas: La Péri/Boulez

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (39) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 13 EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:05

Saint-Saens, Symphonie n.3 avec orgue, Ormandy/Philadelphia Orchestra
Brahms, Cello sonatas, Isserlis/Hough
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (39) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 13 EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:07

Rach-phaël06 a écrit:
Hier soir avant de me coucher j'ai réécouté un peu le Todtenfeier de Mahler drunken drunken . C'est vraiment une œuvre bluffant. Apres 25 minutes d'écoute c'était fini j'était sur le cul, c'est impressionnant, limite apocalyptique je trouve. Faudrait que je regarde de quoi parle ce poeme symphonique.
Je sais pas si c'est le genre d'oeuvre à écouter avant de dormir mais ça ma fait un de ces effet impressionnant.

Il faut l'enchainer avec le reste de cette symphonie qui est une de plus belles choses de l'univers. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (39) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 13 EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:20

Fauré : Quatuor avec piano n°2 (Wanderer/Tamestit) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Wagner : Das Rheingold (Karajan / DFD / Stolze / Kelemen / Talvela / Ridderbusch) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (39) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 13 EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:27

arnaud bellemontagne a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
Hier soir avant de me coucher j'ai réécouté un peu le Todtenfeier de Mahler drunken drunken . C'est vraiment une œuvre bluffant. Apres 25 minutes d'écoute c'était fini j'était sur le cul, c'est impressionnant, limite apocalyptique je trouve. Faudrait que je regarde de quoi parle ce poeme symphonique.
Je sais pas si c'est le genre d'oeuvre à écouter avant de dormir mais ça ma fait un de ces effet impressionnant.

Il faut l'enchainer avec le reste de cette symphonie qui est une de plus belles choses de l'univers. sunny

Avec plaisir si le reste est aussi incroyable que le Totenfeier Mr. Green Mr. Green je suis pas encore aller voir ce qui se dit, sur wikipedia par exemple, à propos de cette oeuvre mais son impressionnante ambiance de marche funèbre, de renaissance ou de mort, de révolution je sais pas mais j'en ressent encore les frisson dans le bras Playlist (39) - Page 13 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90954
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (39) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 13 EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:30

Rach-phaël06 a écrit:
Avec plaisir si le reste est aussi incroyable que le Totenfeier Mr. Green Mr. Green je suis pas encore aller voir ce qui se dit, sur wikipedia par exemple, à propos de cette oeuvre

Plus besoin de Wikipédia, il y a le forum! Smile
Arrow https://classik.forumactif.com/t584-deuxieme-symphonie-de-mahler

(il y a des indexs en haut de la rubrique générale et de la rubrique discographique qui te permettent de retrouver tous les sujets, sous réserve de mise à jour)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90954
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (39) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 13 EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:33

Dukas: L'Apprenti sorcier/Münch

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (39) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 13 EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:34

Glière: Symphonie No.3; Scherchen
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (39) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 13 EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:39

Xavier a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
Avec plaisir si le reste est aussi incroyable que le Totenfeier Mr. Green Mr. Green je suis pas encore aller voir ce qui se dit, sur wikipedia par exemple, à propos de cette oeuvre

Plus besoin de Wikipédia, il y a le forum! Smile
Arrow https://classik.forumactif.com/t584-deuxieme-symphonie-de-mahler

(il y a des indexs en haut de la rubrique générale et de la rubrique discographique qui te permettent de retrouver tous les sujets, sous réserve de mise à jour)

Xavier a écrit:
Dukas: L'Apprenti sorcier/Münch

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Oui merci Very Happy j'ai mis Wikipedia par réflexe mais j'ai quant meme beaucoup plus confiance en vous quant même qui avait au moins écouté les oeuvres et de très bon conseils. Et de Très bon gouts : L'apprenti sorcier de Dukas : I love you I love you I love you I love you I love you Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Playlist (39) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 13 EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:52

Chostakovitch: Quintette avec piano (Chostakovitch/Beethoven)
L'enregistrement est de 1940... y a de la friture sur la ligne hehe

Chostakovitch: Sonate pour violoncelle et piano (Rostropovitch/Chostakovitch)
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (39) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 13 EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:09

Gounod : Mors et Vita (Plasson : Hendricks, Aler, Denize, Van Dam)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (39) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 13 EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:15

Era a écrit:
Chostakovitch: Sonate pour violoncelle et piano (Rostropovitch/Chostakovitch)
Very Happy

Dans mes bras ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (39) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 13 EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:18

LULLY - Atys - Acte II - Christie 2011
I love you

Norgard - Nova Genitura
drunken

Saariaho - Prélude pour piano
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Contenu sponsorisé





Playlist (39) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (39)
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (8)
» Playlist (22)
» Playlist (40)
» Playlist (56)
» Playlist (69)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: