Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Playlist (39)

Aller en bas 
+37
Rav–phaël
Zémire
jpwol
Resigned
Horatio
Francesco
Percy Bysshe
KID A
shushu
jerome
WoO
Siegmund
stefff
Jaky
*Nico
@lm@viv@
frere elustaphe
Otello
TragicSymph
Guillaume
Mariefran
Ophanin
Polyeucte
Xavier
ysov
Jules Biron
Cololi
Hidraot
Wolferl
arnaud bellemontagne
vincent.1976
Анастасия231
calbo
kegue
atomlegend
DavidLeMarrec
aurele
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (39) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 16:44

Siegmund a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:

je suis en train d'écouter le Zarathustra c'est magnifique il me semble que la aussi le tempo est légèrement plus lent. Pour cette oeuvre c'est pas vraiment se que j'aurais recommandé

Le tempo je ne sais plus, sûrement mais sans excès non plus. Ce qui moi m'a vraiment frappé, c'est d'une part l'épuration totale du discours, les sonorités sèches et magnifiques à la fois ; et plus globalement cette façon inexplicable de moderniser le discours musical (phrasé, lignes directrices, coté peut-être un poil atonal ?) mais drôlement réussi.
Et de surcroit, un superlatif et rare chant de violon suivant l'introduction ; qui a dit que Boulez ne savait pas faire chanter les cordes ?
Very Happy Mr. Green Si seulement j'avais les connaissance et le potentiel pour faire des analyse comme sa moi aussi ^^ Mais c'est vrai que maintenant que tu le dis je le remarque, particulièrement l'épuration du discours qui pour le coup me fait regretter quelque part le discours riche des autres version qui me donnée tant de mal a rentré dans la musique de Strauss. Peu être que c'est ça la musique de Richard Strauss, une musique riche et non pas épurée. Je n'adhère pas vraiment à cette version de Boulez personnellement Mr. Green mais c'est une très belle version tous de même.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Playlist (39) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 16:47

Rach-phaël06 a écrit:

Very Happy Mr. Green Si seulement j'avais les connaissance et le potentiel pour faire des analyse comme sa moi aussi ^^ Mais c'est vrai que maintenant que tu le dis je le remarque, particulièrement l'épuration du discours qui pour le coup me fait regretter quelque part le discours riche des autres version qui me donnée tant de mal a rentré dans la musique de Strauss. Peu être que c'est ça la musique de Richard Strauss, une musique riche et non pas épurée. Je n'adhère pas vraiment à cette version de Boulez personnellement Mr. Green mais c'est une très belle version tous de même.

Oui, Boulez ne fait pas ici du Strauss historique du tout. Si ce n'est qu'en respectant comme à son habitude tout les détails de la partition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (39) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 16:51

Schmitt: Symphonie concertante pour orchestre et piano opus 82/Robertson

Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (39) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 16:57

Siegmund a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:

Very Happy Mr. Green Si seulement j'avais les connaissance et le potentiel pour faire des analyse comme sa moi aussi ^^ Mais c'est vrai que maintenant que tu le dis je le remarque, particulièrement l'épuration du discours qui pour le coup me fait regretter quelque part le discours riche des autres version qui me donnée tant de mal a rentré dans la musique de Strauss. Peu être que c'est ça la musique de Richard Strauss, une musique riche et non pas épurée. Je n'adhère pas vraiment à cette version de Boulez personnellement Mr. Green mais c'est une très belle version tous de même.

Oui, Boulez ne fait pas ici du Strauss historique du tout. Si ce n'est qu'en respectant comme à son habitude tout les détails de la partition.

Oui Mais cette version à quant même des tas de bonne chose qui me plaise énormément Very Happy je pense que c'est l'habitude tous simplement d'avoir entendu cette oeuvres jouée de telle ou telle manière alors façon Boulez c'est nouveau et ça correspond pas à l'image que j'ai de cette pièce de Strauss.

Mais de toute façon j'ai toujours eu une entière confiance en Boulez depuis que je l'ai découvert en tant que chef d'orchestre dans Daphnis et Chloe et d'autre oeuvres qui non seulement ne m'ont pas déçu mais m'on émerveillé, époustouflée drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33016
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (39) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 17:40

Polyeucte a écrit:
Berlioz : L'Enfance du Christ (Philippe Herreweghe : Véronique Gens, Paul Agnew, Olivier Lallouette, Laurent Naouri)

C'est quand même bien beau!! Very Happy

Pour une fois que t'écoutes de la bonne musique Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (39) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 17:57

Cololi a écrit:
Polyeucte a écrit:
Berlioz : L'Enfance du Christ (Philippe Herreweghe : Véronique Gens, Paul Agnew, Olivier Lallouette, Laurent Naouri)

C'est quand même bien beau!! Very Happy

Pour une fois que t'écoutes de la bonne musique Very Happy

Non, il écoute Atys aussi Mr. Green


Rameau : Naïs, Reyne Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14173
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (39) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 18:02

Shchedrin - Anna Karenina-Ballet/1972

Pffiouh, ça déménage en lisant "Récit d'un inconnu" de Tchékhov. Playlist (39) - Page 12 664254464

Golubev - Concerto pour piano no. 3

Eh ben ouai, je suis un sentimental ! Playlist (39) - Page 12 40601244
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (39) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 18:08

Siegmund a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:

je suis en train d'écouter le Zarathustra c'est magnifique il me semble que la aussi le tempo est légèrement plus lent. Pour cette oeuvre c'est pas vraiment se que j'aurais recommandé

Le tempo je ne sais plus, sûrement mais sans excès non plus. Ce qui moi m'a vraiment frappé, c'est d'une part l'épuration totale du discours, les sonorités sèches et magnifiques à la fois ; et plus globalement cette façon inexplicable de moderniser le discours musical (phrasé, lignes directrices, coté peut-être un poil atonal ?) mais drôlement réussi.
Et de surcroit, un superlatif et rare chant de violon suivant l'introduction ; qui a dit que Boulez ne savait pas faire chanter les cordes ?
De l'atonalité dans Zarathustra ? Ca m'étonne pas mal, tu peux indiquer le passage, que je voie de quoi il est question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (39) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 18:11

Vinogradovsky a écrit:
Shchedrin - Anna Karenina-Ballet/1972

Ah, c'est génial ça! J'espère que tu regardes avec Plisetskaya en Karénine.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Playlist (39) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 18:20

DavidLeMarrec a écrit:
Siegmund a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:

je suis en train d'écouter le Zarathustra c'est magnifique il me semble que la aussi le tempo est légèrement plus lent. Pour cette oeuvre c'est pas vraiment se que j'aurais recommandé

Le tempo je ne sais plus, sûrement mais sans excès non plus. Ce qui moi m'a vraiment frappé, c'est d'une part l'épuration totale du discours, les sonorités sèches et magnifiques à la fois ; et plus globalement cette façon inexplicable de moderniser le discours musical (phrasé, lignes directrices, coté peut-être un poil atonal ?) mais drôlement réussi.
Et de surcroit, un superlatif et rare chant de violon suivant l'introduction ; qui a dit que Boulez ne savait pas faire chanter les cordes ?
De l'atonalité dans Zarathustra ? Ca m'étonne pas mal, tu peux indiquer le passage, que je voie de quoi il est question ?

Non, j'avançais cela de façon interrogative. Vraisemblablement pas de vrai atonalité ; mais certainement une tonalité volatile ou bousculée ; je laisse ça aux experts Mr. Green Ce coté ressort surtout chez Boulez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (39) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 18:30

Rachmaninov Symphonie N°2 + Prokofiev Symphonie N°7 Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (39) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 18:33

Siegmund a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Siegmund a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:

je suis en train d'écouter le Zarathustra c'est magnifique il me semble que la aussi le tempo est légèrement plus lent. Pour cette oeuvre c'est pas vraiment se que j'aurais recommandé

Le tempo je ne sais plus, sûrement mais sans excès non plus. Ce qui moi m'a vraiment frappé, c'est d'une part l'épuration totale du discours, les sonorités sèches et magnifiques à la fois ; et plus globalement cette façon inexplicable de moderniser le discours musical (phrasé, lignes directrices, coté peut-être un poil atonal ?) mais drôlement réussi.
Et de surcroit, un superlatif et rare chant de violon suivant l'introduction ; qui a dit que Boulez ne savait pas faire chanter les cordes ?
De l'atonalité dans Zarathustra ? Ca m'étonne pas mal, tu peux indiquer le passage, que je voie de quoi il est question ?

Non, j'avançais cela de façon interrogative. Vraisemblablement pas de vrai atonalité ; mais certainement une tonalité volatile ou bousculée ; je laisse ça aux experts Mr. Green Ce coté ressort surtout chez Boulez.
D'un point de vue théorique, je ne crois pas qu'il y en ait, mais mon propos était surtout de voir où c'était, pour voir ce que tu sens comme atonal. Ma réponse n'est pas catégorique de toute façon, je n'écoute jamais Zarathustra et je n'ai pas lu la partition en entier...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Playlist (39) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 18:36

Et quand bien même... c'est pas forcément évident même avec la partoche sous le nez.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (39) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 18:45

jerome a écrit:
Et quand bien même... c'est pas forcément évident même avec la partoche sous le nez.
Oui, mais il y a des cas où il est évident que ça n'en est pas, ça élimine déjà ceux-là. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Playlist (39) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 19:53

jerome a écrit:

Le motif des Esprits des flammes inconstantes est génial ! Shocked

On est complètement nulle part ici, en tout cas pas en 1830. Very Happy . Oui je trouve ça génial aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (39) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 20:52

Chostakovitch: Symphonie No.11; Gergiev
Balakirev: Tamara; Svetlanov
Bon, maintenant que je me suis remis à écouter énormément de musique, je vais pouvoir me concocter des projets d'écoutes massifs. study study
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (39) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 20:58

Rachmaninov - Francesca da rimini - Vedernikof/OPRF
15 minutes passées, jusque là ça va.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (39) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 21:06

Ophanin a écrit:
Rachmaninov - Francesca da rimini - Vedernikof/OPRF
15 minutes passées, jusque là ça va.
Ahlala le grand Rachmaninov Very Happy Mr. Green Mr. Green quelle belle oeuvre en plus
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Playlist (39) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 21:16


Acheté pour y entendre Kaufmann, une découverte à 100%
Playlist (39) - Page 12 51R0IjJhs8L.__
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (39) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 21:47

Rach-phaël06 a écrit:
Ophanin a écrit:
Rachmaninov - Francesca da rimini - Vedernikof/OPRF
15 minutes passées, jusque là ça va.
Ahlala le grand Rachmaninov Very Happy Mr. Green Mr. Green quelle belle oeuvre en plus
rabbit

Ce n'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33016
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (39) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 21:49

Bartok : Quatuor à cordes n°5 (Juilliard) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Haydn : Quatuor à cordes op 76 n°1 (Buchberger) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Schumann : Quatuor à cordes n°1 (Manfred) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy (découverte)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Playlist (39) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 22:05

Playlist (39) - Page 12 305Playlist (39) - Page 12 201Playlist (39) - Page 12 205
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (39) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 22:18

Delalande : cantique quatrième
LULLY : Quare fremuerunt, Schneebeli
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (39) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 22:25

Dukas : Sonate pour piano par Rapetti Very Happy Very Happy Very Happy une découverte de plus en plus interessante
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25284
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (39) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 22:30

Stravinski:Le Sacre du Printemps (Boulez Sony)

10000000000ème ecoute et effet de sidération intact. alien alien alien alien alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (39) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 22:34

arnaud bellemontagne a écrit:
Stravinski:Le Sacre du Printemps (Boulez Sony)

10000000000ème ecoute et effet de sidération intact. alien alien alien alien alien alien alien
Je lui préfère toujours l'oiseau de feu au sacre du printemps Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (39) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 22:38

atomlegend a écrit:

Acheté pour y entendre Kaufmann, une découverte à 100%
Playlist (39) - Page 12 51R0IjJhs8L.__
cool, avec un autre chef tu entendras peut-être la partition...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25284
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (39) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 22:39

hehe
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (39) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 22:41

Mais non! L'orchestre est magnifique au contraire, c'est dirigé avec un force pas possible... rarement entendu autant de sentiments et d'évocation dans l'orchestre de Werther!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (39) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 22:44

voui c'est parfait pour la province et ne surtout pas ressortir ce chef d'oeuvre, ça nuirait à la musique allemande, et à Debuusy (clair de lune). Avec Plasson c'est parfaitement insignifiant, ce que ça doit être pour que le mélomane respire... pas trop tout de même
C'est pas bien de défendre les horreurs de Plasson, mieux vaut ne pas les enregistrer du tout, comme ça tout le monde peut encore espérer que ce ne soit pas nul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (39) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 22:47

Le fossoyeur de la musique française... l'horreur absolue. Tais-toi plasson, tu cries trop fort
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (39) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 22:49

N'empêche, je crois que c'est la plus belle gravure de Plasson. C'est sans doute la raison pour laquelle Sud a été modéré à son sujet, parce que d'habitude... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Playlist (39) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 22:59

non c'est un principe, on ne peut pas écouter de telles horreurs, e je ne suis pas sur que Kaufmann lui-même...
Plasson père comment se fait-il qu'il ne soit pas encore mort?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (39) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 23:04

Gliere les sirènes op33
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (39) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 23:06

Existe-t-il une autre version que Gunzenhauser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (39) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 23:09

pas à ma connaissance hélas
(mébon un chef d'oeuvre est un chef d'oeuvre même mal joué ...cf Plasson infra)
et Début de l'acte 2 du red Poppy, adagio des 4 déesses
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (39) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 23:13

En train d'écouter l'émition de Zygel sur la 2 ^^ Mr. Green Mr. Green voila my playlist de cette soirée
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (39) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 23:20

Haydn : Sonate No. 48 en ut majeur, Hob. 16/35 (1970 : Cyprien Katsaris)
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Playlist (39) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 23:22

Fauré : Sonates pour violoncelle - Tortellier.
Je les redécouvre. Dans l'esprit de la deuxième sonate pour violon. Very Happy
Atom... salut
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (39) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 23:23

Ibert : Symphonie marine, Bostoniana, Concerto pour flûte, Bacchanale
Glière : Sirènes

Sud m'a donné envie bounce
Mon oeuvre préférée de Glière avec les Cosaques Zaporogues et le ballet du Coquelicot.
Certains passages contiennent en germe la magie de Solovey le brigand.
Revenir en haut Aller en bas
vincent.1976
Mélomaniaque
vincent.1976


Nombre de messages : 736
Age : 47
Localisation : Combourg (35)
Date d'inscription : 13/11/2008

Playlist (39) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 23:27

WoO a écrit:
Existe-t-il une autre version que Gunzenhauser ?

Sur You Tube, on peut entendre Les Sirènes de Glière par Alexandre Gauk et l'Orchestre Symphonique d'URSS.

Et il existe en téléchargement légal une version avec le Moscow RTV Symphony Orchestra dirigé par Vladimir Esipov.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (39) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 23:31

vincent.1976 a écrit:
WoO a écrit:
Existe-t-il une autre version que Gunzenhauser ?

Sur You Tube, on peut entendre Les Sirènes de Glière par Alexandre Gauk et l'Orchestre Symphonique d'URSS.

Et il existe en téléchargement légal une version avec le Moscow RTV Symphony Orchestra dirigé par Vladimir Esipov.

Je ne connais pas ce chef : c'est une version en stéréo ?

Brilliant Classics aurait été bien avisé de nous mettre ce Gauk en boîte Mad

Enfin, ça fait deux très bonnes nouvelles, et facilement écoutable Very Happy
Merci Vincent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (39) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 23:34

Boulez: Repons; Boulez
Très bien, abordable! Je vais profiter d'avoir un bouquin sur l'oeuvre pour m'y pencher sérieusement.

Glière: Les Sirènes; Gauk
Intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (39) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 23:35

ah oui merci Vincent donc j'y vais Gauk ça doit être quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (39) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 23:44

Glière: Quatuor No.1 Op.2; Quatuor Pulzus
Très sympathique; j'ai eu tort de m'arrêter au Concerto pour soprano colorature pour ce compositeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (39) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 23:52

Personnellement j'aime beaucoup le concerto pour soprano, oeuvre presque unique dans l'histoire de la musique avec le Concerto de la fidélité de germaine Tailleferre, que je considère aussi comme un grand compositeur du 20è siècle (voir son 1er concerto pour piano éhontément copié par Ravel).
Glière est un personnage important en tant que professeur de Prokofiev, et fondateur d'à peu près toutes les écoles nationales de l'URSS, quitte à ce que son oeuvre en ait souffert à partir de 1925.
Sa 3ème symphonie est sans doute la seule oeuvre du siècle qui ressemble à quelque chose en face des symphonies de Mahler
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (39) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 23:55

Il faudrait que je réécoute, mais j'ai un très fort souvenir d'une musique sucrée jusqu'au possible, sans contenu, dans le genre concerto mondain...
Revenir en haut Aller en bas
vincent.1976
Mélomaniaque
vincent.1976


Nombre de messages : 736
Age : 47
Localisation : Combourg (35)
Date d'inscription : 13/11/2008

Playlist (39) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 12 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 23:58

WoO a écrit:
vincent.1976 a écrit:
Vladimir Esipov.

Je ne connais pas ce chef : c'est une version en stéréo ?


Il ne semble pas très connu... Voici un article Wikipedia anglais sur lui : http://en.wikipedia.org/wiki/Vladimir_Yesipov

Vu sa période d'activité, on peut penser que c'est un enregistrement stéréo. Sauf si ce fut son première enregistrement.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (39) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 12 EmptyVen 22 Juil 2011 - 0:11

Dubois: Adonis; Tremblay
C'est vraiment excellent! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (39) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 12 EmptyVen 22 Juil 2011 - 0:28

Percy Bysshe a écrit:
une musique sucrée jusqu'au possible, sans contenu, dans le genre concerto mondain...

Ca ne correspond pas vraiment à ta description... et puis un concerto est conçu pour un public, il n'y a rien de honteux là-dedans, ça n'est pas moins mondain que les concertos pour piano de Liszt.

vincent.1976 a écrit:
WoO a écrit:
vincent.1976 a écrit:
Vladimir Esipov.

Je ne connais pas ce chef : c'est une version en stéréo ?


Il ne semble pas très connu... Voici un article Wikipedia anglais sur lui : http://en.wikipedia.org/wiki/Vladimir_Yesipov

Vu sa période d'activité, on peut penser que c'est un enregistrement stéréo. Sauf si ce fut son première enregistrement.

Tu as écouté ses Sirènes ? Il joue le poème symphonique en 17' contre 13'30 pour Gunzenhauser et 13'10 pour Gauk.

Evidemment on ne peut pas acheter le fichier sans acheter tout l'album Rolling Eyes
C'est juste une nouvelle incitation au téléchargement illégal...


Dernière édition par WoO le Ven 22 Juil 2011 - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (39) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (39)   Playlist (39) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (39)
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (8)
» Playlist (22)
» Playlist (40)
» Playlist (56)
» Playlist (69)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: