Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boîte surprise Pokémon EV8.5 ...
Voir le deal

Playlist (40)

+43
Ino
aurele
Octavian
Dave
Kiwi
808
Guillaume
KID A
Mariefran
Bertram
*Nico
WoO
Mohirei
jerome
Zémire
Pison Futé
Fiordiligi
frere elustaphe
Hidraot
atomlegend
@lm@viv@
shushu
Анастасия231
Siegmund
Percy Bysshe
OYO TOHO
Wolferl
Francesco
vincent.1976
Jaky
Froberger
DavidLeMarrec
Ophanin
Francoistit
Polyeucte
stefff
Horatio
ysov
Rav–phaël
Xavier
Jules Biron
arnaud bellemontagne
Cololi
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

Playlist (40) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 10:54

De Beaulieu: Le Ballet comique de la Reine; Garrido
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 11:34

vincent.1976 a écrit:
ysov a écrit:
vincent.1976 a écrit:
Horatio a écrit:
[Tu as raison, c`est toujours mieux que la premiere Twisted Evil ...

Dvorak - Symphonie n°1 - Andrew Davis Razz

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Et j'ai la version de Kertesz de cette première à écouter maintenant Twisted Evil

Pour moi les symphonies de Dvorak c'est Neumann rien d'autres... Wink

Et bien, je vais me dépécher pour trouver cette version alors Very Happy

Playlist (40) - Page 6 Cover Il y a d'autres très bonne version, mais celle-ci a pour moi un petit plus. J'aime beaucoup les
résultats de ce chef d'autant plus que ces musiciens maîtrisent parfaitement l'osmose nécessaire, non seulement entre l'orchestre et le chef, mais également entre les musiciens de l'orchestre.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 11:35

J'ai toujours trouvé Neumann très neutre et assez mou... et particulièrement dans ces symphonies.

Voilà, c'était l'écho du son de cloche. Mr. Green
http://operacritiques.free.fr/css/
ysov
Mélomane chevronné
ysov

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 11:43

J'y vois aucune mollesse, mais de la noblesse et de l'énergie ou il le faut. Faut tout de même pas que cela frise l'exaltation quasi énervante d'un traitement OPÉRATIQUE de ces symphonies, comme si cela
étaient des ouvertures... Wink
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 11:45

Je n'en demande pas tant, de la douceur engagée, ça me va aussi. Mais là, j'ai l'impression qu'ils font des tours de sieste pendant les soupirs.
ysov
Mélomane chevronné
ysov

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 11:57

Eh bien, question de perception, je préfère et de loin, une noblesse, qu'une frénésie omniprésente nappée d'une quasi hystérie. C'est comme les fans de Rachmaninov, c'est à savoir lequel des pianistes
sera le plus énervé, sois disant qu'il est virtuose comme il se doit, alors que cela respire trop peu... Enfin c'est ma perception, trop c'est comme pas suffisamment!

Prends le 2e mouvement de la 1ère symphonie, c'est si poétique comme traitement, point endormant.
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 12:04

Percy Bysshe a écrit:
Elvira a écrit:
Scriabine : ça

I love you I love you I love you I love you I love you I love you

C'est une chance, parce que pour le poème de l'extase c'est l'une des pires versions! Very Happy

Mais non, c'est très bien cette version ; quelque peu particulière, mais envoutante.
http://www.julien-boudry.net
ysov
Mélomane chevronné
ysov

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 12:13

J.K.F. Fischer: Le fameux disque des pièces de clavecin par William Christie. drunken

Playlist (40) - Page 6 Fische10
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 12:27

ysov a écrit:
Eh bien, question de perception, je préfère et de loin, une noblesse, qu'une frénésie omniprésente nappée d'une quasi hystérie.
Mais pourquoi vouloir opposer à UNE interprétation des extrêmes ? La version qui m'a le plus touché de la Neuvième, c'est Celibidache, alors tu vois... Smile

Citation :
Prends le 2e mouvement de la 1ère symphonie, c'est si poétique comme traitement, point endormant.
Je ne prends jamais le deuxième mouvement de la Première Symphonie, j'évite d'écouter trop souvent les nanars, même admirablement joués. Mr. Green
ysov
Mélomane chevronné
ysov

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 12:46

Celibidache est un autre chef que j'affectionne, mais le 9e de Dvorak est mieux réussi selon moi avec Neumann.

Mais qui te parle d'écouter souvent des nanars??? Mais de beaux nanars c'est autant important que le reste. Wink
vincent.1976
Mélomaniaque
vincent.1976

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 12:58

ysov a écrit:
Celibidache est un autre chef que j'affectionne, mais le 9e de Dvorak est mieux réussi selon moi avec Neumann.

Mais qui te parle d'écouter souvent des nanars??? Mais de beaux nanars c'est autant important que le reste. Wink

Ne cherche pas, David abhorre la première symhonie de Dvorak Evil or Very Mad
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 13:02

Pour abhorrer, il faudrait que ça produise un effet négatif. Ca ne produit rien, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Very Happy

Et puis abhorrer, c'est si fort... y a-t-il une oeuvre musicale que j'abhorre ? Si Glass avait écrit une cantate d'une heure pour inciter à la maltraitance des orphelins, peut-être bien, mais sinon...
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 13:08

Charpentier : Médée, Christie II
vincent.1976
Mélomaniaque
vincent.1976

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 13:10

DavidLeMarrec a écrit:
Pour abhorrer, il faudrait que ça produise un effet négatif. Ca ne produit rien, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Very Happy

Et puis abhorrer, c'est si fort... y a-t-il une oeuvre musicale que j'abhorre ? Si Glass avait écrit une cantate d'une heure pour inciter à la maltraitance des orphelins, peut-être bien, mais sinon...

Bon alors, je reformule : David est totalement insensible à cette merveilleuse première symphonie de Dvorak Laughing
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 13:22

Berlioz : Zaide, la Mort d'Orphé, la Mort d'Ophélie drunken drunken drunken drunken
stefff
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 13:38

Aujourd’hui pour la énième fois je vais tenter d’écouter en entier une symphonie de Mahler... La 5eme, pas de la m... ca ! Wink Et pourtant ...
Je sais pas pourquoi je n'arrive pas a être absorbé par la musique symphonique de ce monsieur et pourtant je sens qu'il a du potentiel Wink
J'ai depuis un moment la neuvième et la cinquième par Abbado et Berlin à la maison, j'ai essayé plusieurs fois de m'y arrêter sérieusement mais je comprend pas ça ne veux pas passer ...

Les thèmes me plaisent souvent, certains passage (souvent les plus "bruyants" et énergiques ) me donnent envie de mettre le volume à fond et de laisser la maison s’écrouler mais bien souvent je décroche , de longs passages m'ennuient... Je fini par trouver ça "rengaine".

Ça me fais comme avec la troisième de Beethoven'... Je peux écouter ces œuvres dans leur ensemble sans être "dérangé" mais je ne suis jamais happé et absorbé tout du long comme je peux l’être avec la 9 de Beethoven' ou de Dvorák ou Schubert (je sais pas pourquoi souvent j'aime bien les N°9 ^^ ) et pourtant se sont aussi des œuvres "longues" avec des mouvements ou ca ré-expose à l'envie aussi ...
C'est frustrant un peu Wink
ysov
Mélomane chevronné
ysov

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 13:45

vincent.1976 a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Bon alors, je reformule : David est totalement insensible à cette merveilleuse première symphonie de Dvorak Laughing

Il doit par contre aimer particulièrement le final de la 3e, car évoquant quelque peu Rossini opératique! FIIIIIIIIIIIIIGARO... Wink
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 13:47

Berlioz Cantatas
Scene Heroique - La Revolution grecque
Le Cinq Mai Op.6 - Chant sur la mort de l'Empereur Napoleon
L'Imperiale Op.26 - Cantata for 2 choirs
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 13:51

ysov a écrit:
Il doit par contre aimer particulièrement le final de la 3e
Non.

A partir de la 4, ça devient supportable, à partir de la 6, ça devient intéressant. Le reste, poubelle.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 13:54

stefff a écrit:
J'ai depuis un moment la neuvième et la cinquième par Abbado et Berlin à la maison, j'ai essayé plusieurs fois de m'y arrêter sérieusement mais je comprend pas ça ne veux pas passer ...
Tu devrais essayer des symphonies plus accessibles, les trois premières (et particulièrement la Deuxième) sont beaucoup plus ludiques.

Citation :
mais bien souvent je décroche , de longs passages m'ennuient... Je fini par trouver ça "rengaine".
C'est donc l'inverse d'une rengaine. Very Happy Mais oui, c'est normal, il y a beaucoup de développements complexes, ce n'est pas facile d'entrer dedans.

Et soit dit entre nous (pendant que personne ne nous écoute), les longueurs dans la Cinquième, j'en entends aussi un bon petit nombre. Mr. Green Surtout le scherzo et le dernier mouvement...

Citation :
et pourtant se sont aussi des œuvres "longues" avec des mouvements ou ca ré-expose à l'envie aussi ...
Les différentes sections sont thématiquement beaucoup plus typées et mélodiques. Moi ça me paraît normal comme ressenti... il peut après évoluer, lorsque tu auras plus de familiarité avec les oeuvres... ou pas, parce que c'est tout simplement assez différent.
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 13:55

Lully: Le ballet de la nuit, Ouverture (1653)
Lully: Ballet du temps LWV1, Air pour l'Esté (1854); Mallon
Lully: Ballet des plaisirs LWV2 (1655); Mallon
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 13:55

atomlegend a écrit:
Berlioz Cantatas
Ca va, pas trop déçu ?
ysov
Mélomane chevronné
ysov

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 13:56

Domenico Gallo (XVIIIe s.) 12 sonates en trio, originellement attribuées à Pergolesi. C'est plus beau que Corelli! Very Happy

Playlist (40) - Page 6 Front28
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 14:02

Percy Bysshe a écrit:
Ca va, pas trop déçu ?
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 14:05

DavidLeMarrec a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
Ca va, pas trop déçu ?

Ces choses ont bien traversé les siècles. Playlist (40) - Page 6 40601244
stefff
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 14:06

DavidLeMarrec a écrit:
stefff a écrit:
Tu devrais essayer des symphonies plus accessibles, les trois premières (et particulièrement la Deuxième) sont beaucoup plus ludiques.

Citation :
mais bien souvent je décroche , de longs passages m'ennuient... Je fini par trouver ça "rengaine".
C'est donc l'inverse d'une rengaine. Very Happy Mais oui, c'est normal, il y a beaucoup de développements complexes, ce n'est pas facile d'entrer dedans.

Et soit dit entre nous (pendant que personne ne nous écoute), les longueurs dans la Cinquième, j'en entends aussi un bon petit nombre. Mr. Green Surtout le scherzo et le dernier mouvement...

Citation :
et pourtant se sont aussi des œuvres "longues" avec des mouvements ou ca ré-expose à l'envie aussi ...
Les différentes sections sont thématiquement beaucoup plus typées et mélodiques. Moi ça me paraît normal comme ressenti... il peut après évoluer, lorsque tu auras plus de familiarité avec les oeuvres... ou pas, parce que c'est tout simplement assez différent.

J'ai dit "rengaine" parce que en plus d’être long quand c'est fini j'ai l'impression que ça recommence ... et comme ça pendant près de 18 minutes sur un scherzo bah... Wink

je tenterai d’écouter les premières symphonies, peut être que la révélation est là, ou pas . Very Happy
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 14:08

Je trouve ça quand même pas passionnant, LULLY en ballet pur. Pour une fois, je prends Rameau et je laisse LULLY.

stefff a écrit:
J'ai dit "rengaine" parce que en plus d’être long quand c'est fini j'ai l'impression que ça recommence ... et comme ça pendant près de 18 minutes sur un scherzo bah... Wink
Ah oui, ce scherzo est insupportable, je suis tout à fait d'accord.

Citation :
je tenterai d’écouter les premières symphonies, peut être que la révélation est là, ou pas . Very Happy
Franchement, écoute la Deuxième avec Abbado / Lucerne, tu devrais être cueilli bien comme il faut. Very Happy
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 14:11

ysov a écrit:
Domenico Gallo (XVIIIe s.) 12 sonates en trio, originellement attribuées à Pergolesi. C'est plus beau que Corelli! Very Happy
Ce que j'en entends sur YT ne me renverse pas tellement...
Mais surtout continue de balancer des noms ! Very Happy Avec un peu de chance on va bien finir par tomber sur une pépite.
stefff
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 14:15

Beethoven : Symphonie N°9 par Abbado et Berlin
1h10 ou là je ne m'ennuie pas une seule seconde Smile
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 14:16

DavidLeMarrec a écrit:
Je trouve ça quand même pas passionnant, LULLY en ballet pur. Pour une fois, je prends Rameau et je laisse LULLY.

Playlist (40) - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcT9Qh8hKiFxVYGWi3l63HMjtkF15zHKlzzGcqqUldwM6OeZOvNa
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 14:16

DavidLeMarrec a écrit:

Il manque la danse - même si elle n'était pas forcément... mais en tout cas elle manque, et en particulier elle aurait aider à caractériser un peu les différentes parties.

Lully: L'amour malade LWV8, Second air
Lully: Alcidiane LWV9; Mallon

En tout cas, je suis vraiment surpris que tout ça soit disponible sur YT. La furia Lully, c'est pas rien en fait. Surprised

Dernière édition par Percy Bysshe le Sam 30 Juil 2011 - 14:19, édité 2 fois
ysov
Mélomane chevronné
ysov

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 14:17

Oui Jerome tu as raison, mais il y a pire. Corelli par exemple, il y a de saprée belles choses, mais beaucoup sont également trop homogènes...
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 14:20

DavidLeMarrec a écrit:
atomlegend a écrit:
Berlioz Cantatas
Ca va, pas trop déçu ?

Non, ça confirme que Fournet est un chef immense et que Garino Gérard un grand ténor ( ils sont peu connus, non ?).
C'est quand même moins beau que la mort d'Oprhée des mêmes mais magistralement interprété.
J'aime beaucoup le Chant sur la mort de l'Empereur Napoleon.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 14:29

atomlegend a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
atomlegend a écrit:
Berlioz Cantatas
Ca va, pas trop déçu ?

Non, ça confirme que Fournet est un chef immense et que Garino Gérard un grand ténor ( ils sont peu connus, non ?).
C'est quand même moins beau que la mort d'Oprhée des mêmes mais magistralement interprété.
J'aime beaucoup le Chant sur la mort de l'Empereur Napoleon.
Fournet, si, il n'est plus trop à la mode mais il reste considéré comme un très grand chef.

Garino est peu célèbre en effet, mais excellent, il chantait le répertoire romantique avec une couleur de haute-contre. Very Happy
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 14:32

Saint Saëns : La Princesse Jaune/Maria Costanza Nocentini/Carlo Allemano.
Je débute l'écoute (c'est une retransmission radio) et je n'ai qu'un acte… Confused
Dommage car l'ouverture est prometteuse, un Saint-Saens moins sérieux qu'à son habitude Neutral
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 14:36

Lully: LWV10 Première marche des mousquetaires; LWV11 La raillerie (extrait); LWV12 Xerxès; Mallon
Ca s'améliore quand même nettement à partir d'Alcidiane! Very Happy
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 14:40

stefff a écrit:
Aujourd’hui pour la énième fois je vais tenter d’écouter en entier une symphonie de Mahler... La 5eme, pas de la m... ca ! Wink Et pourtant ...
Je sais pas pourquoi je n'arrive pas a être absorbé par la musique symphonique de ce monsieur et pourtant je sens qu'il a du potentiel Wink

Les thèmes me plaisent souvent, certains passage (souvent les plus "bruyants" et énergiques ) me donnent envie de mettre le volume à fond et de laisser la maison s’écrouler mais bien souvent je décroche , de longs passages m'ennuient... Je fini par trouver ça "rengaine".

Ça me fais comme avec la troisième de Beethoven'... Je peux écouter ces œuvres dans leur ensemble sans être "dérangé" mais je ne suis jamais happé et absorbé tout du long comme je peux l’être avec la 9 de Beethoven' ou de Dvorák ou Schubert (je sais pas pourquoi souvent j'aime bien les N°9 ^^ ) et pourtant se sont aussi des œuvres "longues" avec des mouvements ou ca ré-expose à l'envie aussi ...
C'est frustrant un peu Wink

Tu devrais essayer la 6eme aussi, je trouve très accessible. Moi qui avait un peu le même problème que toi (mais en se qui me concerne à cause du temps que dure ses symphonies) les premières que j'ai pu écouter en entier, sans ennui, n'y quoi que se soit, c'était la 5eme, et puis ensuite la 6eme.

Après c'est vrai qu'Abbado n'est pas super, a mon gout, dans la 9eme. Tu devrais essayer Sinopoli, Karajan ou Haitink,... Mais le 9eme n'est vraiment pas une symphonie à écouter en premier.
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 14:42

Je viens de m'apercevoir que la Princesse jaune n'a qu'un acte, bizarre pour un opéra de cette époque...
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 14:43

C'est un opéra comique, créé à l'Opéra-Comique, pas exactement le format du Grand Opéra. Smile
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 14:47

DavidLeMarrec a écrit:
C'est un opéra comique, créé à l'Opéra-Comique, pas exactement le format du Grand Opéra. Smile
En tous cas, il est plaisant. cat cat cat cat
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 14:47

Liszt : Une magnifique pièce pour piano autour de l'idée fixe de la Symphonie Fantastique de Berlioz drunken drunken vraiment très beau.
ysov
Mélomane chevronné
ysov

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 14:52

Tu devrais t'attaquer à la Symphonie version piano de Liszt, c'est même parmi ses meilleures transciptions.
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 14:59

H. Berlioz: Cléopatre /Herminie (C.Davis: LSO+Janet Baker).

J'adore............
Et cette Baker, comme chez Malher elle me fait frissonner. shaking shaking shaking shaking
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 14:59

ysov a écrit:
Tu devrais t'attaquer à la Symphonie version piano de Liszt, c'est même parmi ses meilleures transciptions.

Oui je connais déjà Mr. Green Je suis tombé sur cette petite pièce par hasard alors je l'ai écouté Very Happy
ysov
Mélomane chevronné
ysov

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 15:01

Fantastique alors! Wink
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 15:03

Oui Wink D'ailleurs en parlant de transcription j'ai emprunté celles qu'il a fait des symphonies de Beethoven. Je ne les ai pas encore écouté. J'imagine que sa doit être vraiment bien aussi. Curieux de savoir ce que donne le final de la 9eme ou le premier mouvement de la 5eme au piano seul drunken
ysov
Mélomane chevronné
ysov

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 15:06

C'est vraiment un autre de ses chefs-d'oeuvres de transcriptions. J'espère que tu vas écouter la version de Cyprien Katsaris? Beaucoup mieux que Scherbakov. En fait lui seul Katsaris a le talent immense
afin de s'attaquer à ce répertoire parmi le plus difficile.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 15:06

Bruckner:Symphonie n°9 (Giulini)
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 15:10

ysov a écrit:
C'est vraiment un autre de ses chefs-d'oeuvres de transcriptions. J'espère que tu vas écouter la version de Cyprien Katsaris? Beaucoup mieux que Scherbakov. En fait lui seul Katsaris a le talent immense
afin de s'attaquer à ce répertoire parmi le plus difficile.

J'ai pris le Cd Glenn Gould Mr. Green ni l'un ni l'autre donc, mais je suis sur que ça sera super aussi. Wink
Edit : Seul bémol bien sur l'absence des autres symphonies transcrites par Liszt.
ysov
Mélomane chevronné
ysov

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 15:13

Glenn Gould? oh non... Shocked Quelle ennui, il faut Katsaris! Un jour si tu trouves, tu comprendras.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 6 Empty

Playlist (40)
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant