Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
JCC One Piece FR : où acheter la display One Piece Card PRB-01 The ...
Voir le deal

Playlist (40)

+43
Ino
aurele
Octavian
Dave
Kiwi
808
Guillaume
KID A
Mariefran
Bertram
*Nico
WoO
Mohirei
jerome
Zémire
Pison Futé
Fiordiligi
frere elustaphe
Hidraot
atomlegend
@lm@viv@
shushu
Анастасия231
Siegmund
Percy Bysshe
OYO TOHO
Wolferl
Francesco
vincent.1976
Jaky
Froberger
DavidLeMarrec
Ophanin
Francoistit
Polyeucte
stefff
Horatio
ysov
Rav–phaël
Xavier
Jules Biron
arnaud bellemontagne
Cololi
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Playlist (40) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 13 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 21:57

Ciel! une version que je ne connais pas! où ça, qui ça, quand ça?
commercialement disponible? audio, video? description stp
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 13 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 22:02

Playlist (40) - Page 13 41MFDERK8NL._SL500_AA300_
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 13 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 22:26

Là, Sud va être déçu. hehe

Te reste plus qu'à retourner à tes De Waart et Mauceri. Mr. Green
http://operacritiques.free.fr/css/
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 13 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 22:38

Guridi: Sinfonia pyrenaica; Mena
Cette musique est extraordinaire! Very Happy Very Happy Very Happy On néglige trop la musique espagnole!
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 13 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 22:46

DavidLeMarrec a écrit:
Là, Sud va être déçu. hehe

Te reste plus qu'à retourner à tes De Waart et Mauceri. Mr. Green

Et qu'est ce que tu penses de ce Schreker ? Je trouve ça superbe et paroxystique à souhait, je n'ai écouté sérieusement qu'une moitié - j'ai décroché pour montrer que l'Angleterre était la première puissance mondiale au XIXe hehe - mais la seconde moitié qui défile est très prometteuse.

C'est peut-être un peu moins sinueux et plus post-wagnérien que les Stig', mais c'est très réussi dans son genres, et il y a déja les chatoyances et les contre-chants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 13 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 22:51

vous n'êtes pas gentils, je donne ce qui existe à qui veut. Je doute que ce soit mieux que De Waart, mais ça vca manquer à ma culture générale; personne n'ayant l'esprit de partage, je en voios as ce que je vais ici (ce qui soulagera la majorité j'en suis biens conscient)
révérence, chapeau bas et toutes politesses incluses...
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 13 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 22:54

scratch

Mais enfin, Sud, c'est du SCHREKER, pas le Schulhoff que tu cherches...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 13 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 22:57

ah tu me rassures je dois l'avoir quelque part le Schtecker en question, désolé, j'ammerrris, j'aterris, j'ai eu un moment de flottement
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 13 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 22:58

sud273 a écrit:
ah tu me rassures je dois l'avoir quelque part le Schtecker

Mr. Green
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 13 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 23:24

Schreker : die Gezeichneten
De Waart
acte III (Bacchanale - Ihre Stimme hör'ich - etc)

Version plus sèche que Zagrosek I, mais qui fonctionne. Prise de son plus naturelle, on découvre des détails mais l'ensemble a moins d'allant et de beauté pure.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 13 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 23:40

Liadov: Préludes opus 57 n°1
Gliere: Prélude opus 26 n°1
Stanchinsky: 5 préludes

Very Happy Very Happy Very Happy

Des pièces post-chopiniennes voire scriabiniennes très agréables.

Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 13 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 23:56

Lourié: 5 préludes fragiles opus 1/Lin

Very Happy Very Happy Very Happy

Là aussi, comme du gentil premier Scriabine (assez chouette d'ailleurs), étonnant pour 1910 quand on connaît ses opus ultérieurs.

Alexandrov: 4 préludes opus 10

Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Très scriabinien.

Dernière édition par Xavier le Ven 5 Aoû 2011 - 0:05, édité 1 fois
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 13 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 0:05

Citation :
Lourié
gentil
étonnant pour 1910 quand on connaît ses opus ultérieurs.
Et encore c'est rien à côté des trucs gentils tout louches qu'il a pu pondre encore après silent

J'ai écouté une suite pour cordes, et une oeuvre pour petit ensemble, le concerto da camera, je crois. Ils les a écrites après les Formes en l'air, poèmes et Synthèses, si je me souviens bien ; et le virage est frappant, on dirait plutôt du Milhaud ou du néo-quelque chose.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 13 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 1:52

Obouhov: 6 tableaux psychologiques/Gottlieb

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Génial!
ysov
Mélomane chevronné
ysov

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 13 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 2:20

Playlist (40) - Page 13 Nietzsche+portada Son animal totem serait un Schnauzer, qu'elle ressemblance! Wink Écoutons voir...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 13 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 4:15

Tiens, je l'ai justement emprunté à la médiathèque celui-là!

On pourrait ouvrir un sujet si ça le mérite...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 13 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 4:28

Obouhov: 3 icônes, Création de l'or, Reflet sinistre, Invocations, 10 tableaux psychologiques.../Gottlieb

Very Happy Very Happy Very Happy voire Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy selon les pièces.

Vraiment un continuateur de Scriabine passionnant!
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 13 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 5:52

Wyschnegradsky: Etude sur les mouvements rotatoires opus 45a pour deux pianos accordés à distance d'un quart de ton à 8 mains

24 préludes dans l'échelle chromatique diatonisée à 13 sons opus 22

Very Happy Very Happy Smile

Etude sur le carré magique sonore opus 40

Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 13 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 9:07

OYO TOHO a écrit:
L'ouverture des Stigmatisés, c'est quand même une des plus belles choses qui existent sur Terre... Je verrais tellement bien ça dans un film avec des vaisseaux spatiaux et des créatures célestes... J'imagine qu'il a inspiré pas mal de compositeurs de musiques de films ?

Je trouve pour ma part que l'ouverture est tellement liée et imbriquée dans la construction générale de l'oeuvre qu'il m'est impossible d'imaginer des vaisseaux spatiaux ou des soucoupes volantes dessus. Par contre, j'imagine bien la construction de l'Elysée sous le regard d'Alviano dans cette ouverture, et l'"utilisation" de l'île par les nobles. Mr. Green

Pour continuer sur la mise en scène des Stigmatisés, étant donné que le livret est complexe et matière à toutes sortes d'interprétation, j'ai peur que lorsque ce sera donné à Paris par exemple, on nous colle un Krämer, un Konwitschny ou Warlikowski...
Si je devais mettre en scène cette oeuvre, je ferais quelque chose de très beau sur le plan esthétique, assez onirique, mais avec bien sûr un côté orgiaque et débridé, mais pas sans poésie.
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 13 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 9:51

Guillaume a écrit:
on nous colle un Krämer, un Konwitschny ou Warlikowski...

Comparée le talent de Warlikowski à celui de Krämer, fraznchement ... bedo

Bon sur Konwitschny, effectivement l'on peut s'en passer. Mais le dernier est un indispensable !
http://www.julien-boudry.net
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 13 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 10:39

Ce Matin : Bruckner, S9 (Sinopoli) (Waouv) / B.Mantovani, La Morte Meditata
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 13 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 14:26

Guillaume a écrit:
Pour continuer sur la mise en scène des Stigmatisés, étant donné que le livret est complexe et matière à toutes sortes d'interprétation, j'ai peur que lorsque ce sera donné à Paris par exemple, on nous colle un Krämer, un Konwitschny ou Warlikowski...
Pas Joel vivant. hehe Mais effectivement, c'est le problème. A Amsterdam, ils avaient eu Martin Kušej... sans doute intéressant, mais pas vraiment ce qu'on (je) a envie de voir lorsqu'on assiste pour la première fois à une oeuvre aussi riche. Surtout que faire dramatique mais moche va quand même totalement à l'encontre de l'économie sonore de l'oeuvre...

Citation :
Si je devais mettre en scène cette oeuvre, je ferais quelque chose de très beau sur le plan esthétique, assez onirique, mais avec bien sûr un côté orgiaque et débridé, mais pas sans poésie.
Je ne suis pas très optimiste, lorsqu'on voit que même Lehnhoff, le champion de l'élégance profonde, est largement passé à côté - sa lecture réduisant l'oeuvre plus qu'elle ne l'exaltait.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 13 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 14:29

Siegmund a écrit:
Comparée le talent de Warlikowski à celui de Krämer, fraznchement ...
Krämer n'a pas fait que le Ring ! Ok, le reste n'est pas forcément mieux... on y retrouve un peu la gratuité des partis pris de son Ring.

Qu'est-ce que tu as vu de Warlikowski qui te plaisait ? En ce qui me concerne, je n'étais pas très tenté par son Iphigénie (qui était peut-être très bien), mais le Roi Roger, je ne peux pas le lui pardonner. Tuer délibérément une oeuvre fantastique qu'on ne donne jamais en France, c'est inqualifiable.

Dernière édition par DavidLeMarrec le Ven 5 Aoû 2011 - 14:41, édité 1 fois
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 13 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 14:32

Kramer reste un metteur en scène de seconde zone, non pas sans talent ; mais Paris peut peut-être avoir mieux.

Sur Warlikowski, c'est un débat sans fin et rebattue ... son Roi Roger est exceptionnel par exemple Smile
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 13 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 14:45

Siegmund a écrit:
son Roi Roger est exceptionnel par exemple Smile
Qu'est-ce que tu as aimé (ou pas) d'autre, chez lui ?

J'avoue que malgré mes efforts pour me mettre à la place de mes interlocuteurs, ce Roi Roger est l'un des rares cas où je ne vois pas comment faire. Prendre une oeuvre rare et déjà difficile, et raconter n'importe quoi par-dessus (en plus sans aucun intérêt de mon point de vue), c'est peut-être du happening profond (mon oeil !), mais du point de vue de la mise en scène de l'oeuvre, ça reste assurément du sabotage.

Bref, Siegmund, tout est fini entre nous. pig
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 13 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 15:03

Mais ça ne m'a pas paru n’importe quoi du tout ! Déjà toute l'ambiance qui se dégage est extraordinaire et si adapté à cette musique lunaire. Le propos créer me semble tout à fait tenable et intéressant et interroge le texte d'une façon fascinante. Les sujets abordé par la m.e.s, le culte de l'enfant le jeune (opposé aux vieux), l'homosexualité refoulé, la décadence ... c'est à mon sens d'une très grande intelligence théâtrale.

Non vraiment, à mon sens un très grand travail de metteur en scène. Bien plus intéressant pour la découverte de l’œuvre que le risque de tomber dans le pompeux antiques d'un tel livret.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 13 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 15:09

Ca interroge assurément le texte, dans la mesure où ça n'a plus de rapport avec lui. Laughing Franchement, j'aurais trouvé plus intéressant qu'on nous mette la musique de Roger sur un nouveau texte (après tout, le livret n'en est pas formidable) et que Warlikowski nous raconte ça dessus. Au moins il y aurait eu un acte de création cohérent. Mais le texte du sacre sur la piscine grise, on a beau faire, ça ne raconte rien de cohérent, et à un degré où le spectateur, même en se forçant, a un peu de mal à rattraper les sommets visionnaires du metteur en scène.
En ce qui me concerne, j'avoue sans fard qu'il courait trop vite pour moi, je ne l'ai jamais rattrapé. Mr. Green

Siegmund a écrit:
Déjà toute l'ambiance qui se dégage est extraordinaire et si adapté à cette musique lunaire.
Bon, bon, disons que je suis passé totalement à côté. Confused

Citation :
Bien plus intéressant pour la découverte de l’œuvre que le risque de tomber dans le pompeux antiques d'un tel livret.
Là, par contre, tu exagères franchement : il était impossible de suivre si on n'avait pas déjà travaillé l'oeuvre. Et même si on y parvenait, il ne restait plus qu'à acheter le livret pour voir de quoi ça parlait réellement. Faire joujou avec des standards qu'on voit tous les ans, pourquoi pas, mais là... Shit Conclusion le Roi Roger ne sera jamais remonté avant de payer une nouvelle production, ce qui ne sera pas de sitôt.
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 13 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 15:12

J'aimerai bien voir ce Roi Roger là, histoire de pouvoir le critiquer. Il a été filmé non?
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 13 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 15:14

Percy Bysshe a écrit:
J'aimerai bien voir ce Roi Roger là, histoire de pouvoir le critiquer. Il a été filmé non?

Oui mais introuvable, je ne l'avais vu qu'une fois malheureusement. Franchement, un petit DVD ou un VOD petit prix, pourquoi ne pas le faire ? Les frais de captations ont déjà été engagé ; c'est une logique économique à marcher sur la tête.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 13 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 15:16

Konwitschny me paraît finalement plus intéressant que Warlikowski... il a notamment fait un Freischütz merveilleux!
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 13 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 15:17

Le problème avec lui, c'est qu'il veut modifier le texte (et couper ou arranger la musique) ; ce n'est plus un metteur en scène, il outrepasse.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 13 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 15:20

Siegmund a écrit:
Le problème avec lui, c'est qu'il veut modifier le texte (et couper ou arranger la musique) ; ce n'est plus un metteur en scène, il outrepasse.

A ce moment-là on peut dire pareil de Warlikowski: dans le Roi Roger il a quand même ajouté 2 minutes de coups de tam-tam au début pour s'amuser sur la scène...

Par ailleurs je n'ai rien vu de tel dans tout ce que j'ai vu de Konwitschny.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 13 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 15:21

Siegmund a écrit:
Au moins on a une chance que ce qui se passe sur scène soit un peu cohérent avec le livret. Very Happy (pas comme avec Warlikowski, dont je me demande toujours s'il a lu le livret de ce roi roger)
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 13 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 15:32

Percy Bysshe a écrit:
Je n'ose anticiper ta réaction. pale En sortiras-tu vivant ?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 13 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 15:36

Xavier a écrit:
Siegmund a écrit:

A ce moment-là on peut dire pareil de Warlikowski: dans le Roi Roger il a quand même ajouté 2 minutes de coups de tam-tam au début pour s'amuser sur la scène...

Dans la Clémence de Titus, il avait supprimé les récitatifs et les avait remplacé par des dialogues de son cru en bokmål. Résultat bizarre, mais au moins, c'était stimulant, parce que c'était autre chose.

Mais comme je n'ai qu'entendu la bande radio, je ne peux pas dire comment fonctionnait le résultat final.
ysov
Mélomane chevronné
ysov

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 13 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 15:44

Buxtehude: Sonate en duo, Passacaille pour deux clavecins. L'ensemble est excellent mais pour la Passacaille, Skip Sempé adopte un tempi trop allant, d'ailleurs c'est une tendance que je lui reproche parfois, c'est un genre de Sviatoslav Richter du clavecin......... souvent trop allant et respirant peu. Wink

Playlist (40) - Page 13 0112
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 13 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 15:54

=> Pachebel, oeuvres pour orgue, Sluys.
Playlist (40) - Page 13 CitronPlaylist (40) - Page 13 CitronPlaylist (40) - Page 13 CitronPlaylist (40) - Page 13 Demicitron
Epatant ! Et sacrément bien joué et registré en plus. La première fois que l'orgue de Pachelbel me séduit complètement, les oeuvres sont en plus très judicieusement choisies...

=> Britten, A Birthday Hansel, Op. 92 pour harpe et ténor, Mark Wilde, Lucy Wakeford
Playlist (40) - Page 13 CitronPlaylist (40) - Page 13 CitronPlaylist (40) - Page 13 Citron
Original et assez chouette.

=> Britten, Who are these Children?, Op. 84, Mark Wilde, David Owen Norris (o-1)
Playlist (40) - Page 13 Citron
Un peu bizarre et sinistre, mais pas inintéressant. Ostinati, silences, etc.

=> McCartney, Yesterday (arrangement Chris Egan), Liverpool RPO / Carl Davis.
Playlist (40) - Page 13 CitronPlaylist (40) - Page 13 Citron
Intro au hautbois, thème au violoncelle, accompagnement de harpes et de cordes. Ca sonne très bien, mais l'orchestrateur ne s'est pas épuisé...

=> R. Strauss, Feierlicher Einzug der Ritter des Johanniter-Ordens, TrV 224, arrangé par Reger pour sextuor de cuivres et orgue. Joan Lippincott

=> Campra Fêtes Vénitiennes pour six cuivres et orgue arrangé par Scott Sorenson.
Playlist (40) - Page 13 CitronPlaylist (40) - Page 13 CitronPlaylist (40) - Page 13 Citron
Un peu carré, mais agréable, même si reste une vision totalement biaisée de cette musique.

=> Campra Rigaudon d'Idoménée (pour six cuivres et orgue arrangé par Scott Sorenson)

=> Haendel, Fireworks (extraits, arrangement collectif pour six cuivres et orgue)

=> Tchaïkovsky, Symphonie 3, Rozhdestvensky.
Playlist (40) - Page 13 CitronPlaylist (40) - Page 13 CitronPlaylist (40) - Page 13 CitronPlaylist (40) - Page 13 Citron
Version épatante ! La seule au disque que j'aie trouvé qui me convainque pleinement, avec Maazel / Vienne. Seule réserve, la fin du dernier mouvement où les cuivres couvrent ce qui se passent de bien plus intéressant aux cordes (ça préfigure quasiment la fin de la Cinquième de Chosta...).
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 13 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 15:57

DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:

Dans la Clémence de Titus, il avait supprimé les récitatifs et les avait remplacé par des dialogues de son cru en bokmål. Résultat bizarre, mais au moins, c'était stimulant, parce que c'était autre chose.

Mais comme je n'ai qu'entendu la bande radio, je ne peux pas dire comment fonctionnait le résultat final.

OK, mais en tout cas ça n'a pas l'air d'être systématique chez lui, ce sont plus des cas isolés que l'inverse apparemment.
ysov
Mélomane chevronné
ysov

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 13 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 16:03

DavidLeMarrec a écrit:
=> Pachebel, oeuvres pour orgue, Sluys.
Playlist (40) - Page 13 CitronPlaylist (40) - Page 13 CitronPlaylist (40) - Page 13 CitronPlaylist (40) - Page 13 Demicitron
Epatant ! Et sacrément bien joué et registré en plus. La première fois que l'orgue de Pachelbel me séduit complètement, les oeuvres sont en plus très judicieusement choisies.

Bien d'accord avec cela, Sluys est un des tops, avec Rûbsam, Wachowski et Owens, alors que Newman et surtout l'Abbé Bouchard, c'est un somnifère garanti!
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 13 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 16:51

DavidLeMarrec a écrit:
Percy Bysshe a écrit:

Oui, comme je suis préparé, et que je sais déjà que je vais abhorrer au plus haut point...
En fait, c'est plus pour me tenir au courant de ce qui se fait, pour mieux comprendre mon époque et ses moeurs esthétiques. Mr. Green
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 13 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 17:26

Ernest Blanc : récital chez Malibran

Les airs d'Hérode sont un sommet. sunny

Ce soir, David va être content, j'écoute Médée par Christie II. calimero
ysov
Mélomane chevronné
ysov

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 13 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 17:26

Prokofiev: 2e Concerto pour piano, avec Demidenko. Smile

Playlist (40) - Page 13 Cover110
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 13 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 17:37

Tchaikobsky : 6eme Symphonie (Rozhdestvensky) Very Happy Very Happy Very Happy
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 13 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 18:00

Percy Bysshe a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Percy Bysshe a écrit:

Oui, comme je suis préparé, et que je sais déjà que je vais abhorrer au plus haut point...
En fait, c'est plus pour me tenir au courant de ce qui se fait, pour mieux comprendre mon époque et ses moeurs esthétiques. Mr. Green

Niveau esthetique, c'est très marquant. C'est plus le fond qui ouvre à polémique.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 13 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 18:09

Siegmund a écrit:
Niveau esthetique, c'est très marquant.
Ah bon ? J'ai déjà vu ça mille fois, moi. Et c'est aussi moche qu'au premier jour. Very Happy
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 13 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 18:11

DavidLeMarrec a écrit:
Siegmund a écrit:
Niveau esthetique, c'est très marquant.
Ah bon ? J'ai déjà vu ça mille fois, moi. Et c'est aussi moche qu'au premier jour. Very Happy

Ha non, j'y trouve quelque chose de fascinant ; après oui, pas beau dans le sens de jolies petites fleur.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 13 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 18:24

Un plateau nu avec une piscine bétonnée et deux lambins en maillot, je ne vois pas trop ce que ça a d'original ou de fascinant en 2009, mais si tu le dis...
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 13 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 18:37

En tout cas, si même le si mesuré David peut être d'une hostilité si tranchée ; je réalise à quelle point Mortier & Co ont du traumatiser bon nombre !

Pourtant moi, c'est exactement le genre de chose que je veux voir (au moins au niveau visuel) quand je vais à Bastille ; on fait difficilement mieux.
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 13 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 18:50

Scelsi : AION, 4 épisodes de la vie de Brahma Very Happy Smile scratch drunken
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 13 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 19:00

Bach : Passion selon Saint Jean (Jochum / Grümmer / Pears / Höffgen / Hotter) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 13 Empty

Playlist (40)
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant