Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte surprise Pokémon EV8.5 Évolutions Prismatiques : contenu, ...
Voir le deal

Playlist (40)

+43
Ino
aurele
Octavian
Dave
Kiwi
808
Guillaume
KID A
Mariefran
Bertram
*Nico
WoO
Mohirei
jerome
Zémire
Pison Futé
Fiordiligi
frere elustaphe
Hidraot
atomlegend
@lm@viv@
shushu
Анастасия231
Siegmund
Percy Bysshe
OYO TOHO
Wolferl
Francesco
vincent.1976
Jaky
Froberger
DavidLeMarrec
Ophanin
Francoistit
Polyeucte
stefff
Horatio
ysov
Rav–phaël
Xavier
Jules Biron
arnaud bellemontagne
Cololi
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Cololi
chaste Col
Cololi

Playlist (40) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 16 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 19:22

Dave a écrit:
Cololi a écrit:
C'est clair que c'est très dommage que le son soit pas bon. C'est ce qui fait qu'il faut avoir une autre version.

Du coup, je te conseille Boulez I avec l'Orchestre de Paris, les mêmes intentions que Maderna avec la stéréo Mr.Red

Mouai, mais les chanteurs sont pas les plus géniaux.

Guillaume a écrit:
... mais sans Sena. I love you

C'est vrai qu'elle est marquante dans ce rôle.

Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 16 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 19:24

Y a un sujet Wozzeck les enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 16 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 19:51

Chostakovitch : Concerto pour violoncelle n.1, Rostropovitch/Ormandy drunken

Edit : malheureusement, il réussit moins bien sa cadence qu'en live... pale . Trop sage en studio, ce cher Rostro ! Cool

Dernière édition par Horatio le Dim 7 Aoû 2011 - 20:20, édité 1 fois
ysov
Mélomane chevronné
ysov

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 16 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 20:05

Joseph Jongen: Symphonie Concertante pour orgue et orchestre, par Michael Murray et le beau Ruffati de la Davies Symphony Hall à San Francisco, USA. C'est la plus belle version à ce jour.

Playlist (40) - Page 16 Front_44
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 16 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 20:43

Yoshihisa Taira - Pentalpha - Tokyo Quintet
Playlist (40) - Page 16 2661413304

Katsuhiro Tsubonoh - Ripple of the wind concerto - Idem
I don't want that

Maki Ishii - Synkretismen - Idem
Pour l'instant ce n'est pas mal du tout. Smile

M. - Les H. (Acte II) - M. 2011
Smile
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 16 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:11

Ophanin a écrit:
Smile
affraid
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 16 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:12

Octavian a écrit:
Ophanin a écrit:
Smile
affraid

En même temps c'est pas pire que Glass Playlist (40) - Page 16 2661413304

Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 16 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:33

arnaud bellemontagne a écrit:
Mahler:Symphonie n°6 (Solti)

Mine de rien c'est une de mes versions préférées de ce grand chef d'oeuvre. Cool

On est d'accords mains
ysov
Mélomane chevronné
ysov

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 16 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:49

Padereswski: Sa grande sonate pour piano Op.21. drunken

Playlist (40) - Page 16 Front_45
ysov
Mélomane chevronné
ysov

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 16 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:53

Cololi a écrit:
Octavian a écrit:
Ophanin a écrit:
Smile
affraid

Peut-être pas pire, mais aussi pire? hehe Un autre aussi pire malgré l'autre genre, est Stockhausen! La Trinité du pire! Basketball
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 16 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:57

ysov a écrit:
Cololi a écrit:
Octavian a écrit:
Ophanin a écrit:
Smile
affraid

Peut-être pas pire, mais aussi pire? hehe Un autre aussi pire malgré l'autre genre, est Stockhausen! La Trinité du pire! Basketball

Mr.Red thumleft

jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 16 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:57

ysov a écrit:
Padereswski: Sa grande sonate pour piano Op.21. drunken
Ça ressemble à quoi ? Smile
ysov
Mélomane chevronné
ysov

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 16 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:01

Du Rachmaninov pressenti comme langage dans certains passages, c'est à se demander si Rachmaninov aurait pas puisé chez lui comme style. Quoiqu'il en soit, sa sonate a absolument rien à voir avec son menuet. hehe Guy Sacre lui-même place cette sonate très haute!
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 16 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:03

Schoenberg:Gurrelieder (Chailly)

Iridescent, quoi. hehe
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 16 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:04

Cololi a écrit:
ysov a écrit:
Cololi a écrit:
Octavian a écrit:
Ophanin a écrit:
Smile
affraid

Mr.Red thumleft
Comme j'ai honte. Shit
(Bon, pour l'instant rien ne m'a transporté même si ce n'est pas mauvais, loin de là)
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 16 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:10

Atterberg : 9eme symphonie Very Happy Very Happy Very Happy
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 16 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:15

Rach-phaël06 a écrit:
Atterberg : 9eme symphonie Very Happy Very Happy Very Happy

Absolument rien à voir avec les 8 précédentes mais c'est une symphonie qui ne manque pas de beauté.
J'aime beaucoup l'atmosphère assez sombre de certains passages, notamment les choeurs ! drunken drunken
J'aime beaucoup cette symphonie bien que je ne l'écoute que très peu souvent. Smile
ysov
Mélomane chevronné
ysov

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 16 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:17

Tiens le retour! Content tout comme moi j'imagine de la découverte d'Atterberg pour notre ami?
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 16 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:17

Heu, Rofrano, Cololhilde et ysovb vous avez déja écouté du Meyerbeer dans votre vie ?

Je sais, toujours la même question, mais j'ai remarqué une grande constante : ceux qui critiquent le plus férocement n'ont jamais écouté un opéra de Meyerbeer en entier. Mr.Red

Citation :
(Bon, pour l'instant rien ne m'a transporté même si ce n'est pas mauvais, loin de là

Les transports viendront avec l'acte IV.

Et il ne faut pas avoir honte, à quoi sert la MGMW si tout le monde continue de penser selon les vieux schémas "Meyerbeer = pompier, mauvais goût" ?

TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 16 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:18

ysov a écrit:
Tiens le retour! Content tout comme moi j'imagine de la découverte d'Atterberg pour notre ami?

Oui, absolument, très content que ça lui plaise !
Atterberg est encore beaucoup trop méconnu, il y a pourtant de très belles choses dans sa musique ! Very Happy
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 16 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:21

Guillaume a écrit:
Heu, Rofrano, Cololhilde et ysovb vous avez déja écouté du Meyerbeer dans votre vie ?

Je sais, toujours la même question, mais j'ai remarqué une grande constante : ceux qui critiquent le plus férocement n'ont jamais écouté un opéra de Meyerbeer en entier. Mr.Red

Citation :
(Bon, pour l'instant rien ne m'a transporté même si ce n'est pas mauvais, loin de là

Et il ne faut pas avoir honte, à quoi sert la MGMW si tout le monde continue de penser selon les vieux schémas "Meyerbeer = pompier, mauvais goût" ?

hehe

J'ai déjà répondu à cette remarque, mais hélas tu prends tout ça un peu trop à coeur Smile
La réponse c'est : plus il y aura de propagande pro-meyerbeer, plus je trollerai Mr. Green
C'est pas plus compliqué que ça Mr. Green

Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 16 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:23

Ce n'est pas de la propagande, c'est un juste retour des choses : Meyerbeer a été méprisé, rabaissé, oublié pendant des décennies (merci Wagner !), il est maintenant normal qu'il revienne (au son de la Marche du Couronnement du Prophete bien entendu). Evil or Very Mad

Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 16 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:28

TragicSymph a écrit:
ysov a écrit:

Atterberg est encore beaucoup trop méconnu, il y a pourtant de très belles choses dans sa musique ! Very Happy

Je suis autant content que vous que sa me plaise à ce point ^^ Mr.Red
C'est vrai que c'est un compositeur dont j'ignorais complètement l'existence jusqu'à ce que je lise son nom par hasard sur ce forum et sans vraiment savoir pourquoi je suis aller voir sa musique et ce fut d'abord l'intérêt immédiat à cause de la ressemblance frappante entre les accords qui débutent le premier mouvement de son concerto pour piano et les accords qui débutent le premier mouvement du 1er concerto de Rachmaninov. Et puis j'entend le second mouvement, avec ces accords qui installent un climat étrange, et puis cette façon de nous entrainer dans sa musique, tous au long, impossible de zapper, de ne pas être captivé. Et puis ses mélodies dans ses oeuvres, toujours belles, originales, intéressantes. Enfin bref c'est le coup de foudre inattendu Mr. Green
ysov
Mélomane chevronné
ysov

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 16 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:28

Guillaume a écrit:

Citation :

J'ai écouté Meyerbeer en entier et je dois t'avouer que ça me fait penser à la musique de fond dans certains Bugs Bunny. C'est clinquant au possible, mais j'aime mieux ce clinquant que celui de Verdi!

A propos de critiques tout en ayant pas écouté intégralement: Il est pas nécessaire d'être un chef cuisinier pour reconnaître un oeuf sain et un oeuf pourri... hehe
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 16 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:32

ysov a écrit:
J'ai écouté Meyerbeer en entier et je dois t'avouer que ça me fait penser à la musique de fond dans certains Bugs Bunny.

L'image parlera a Guillaume qui dans une vie antérieure ne dédaignait pas les carottes et les terriers. hehe
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 16 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:33

Rach-phaël06 a écrit:
TragicSymph a écrit:
ysov a écrit:

Je suis autant content que vous que sa me plaise à ce point ^^ Mr.Red
C'est vrai que c'est un compositeur dont j'ignorais complètement l'existence jusqu'à ce que je lise son nom par hasard sur ce forum et sans vraiment savoir pourquoi je suis aller voir sa musique et ce fut d'abord l'intérêt immédiat à cause de la ressemblance frappante entre les accords qui débutent le premier mouvement de son concerto pour piano et les accords qui débutent le premier mouvement du 1er concerto de Rachmaninov. Et puis j'entend le second mouvement, avec ces accords qui installent un climat étrange, et puis cette façon de nous entrainer dans sa musique, tous au long, impossible de zapper, de ne pas être captivé. Et puis ses mélodies dans ses oeuvres, toujours belles, originales, intéressantes. Enfin bref c'est le coup de foudre inattendu Mr. Green

Oui, tout à fait d'accord avec toi !
Atterberg est d'une part un très grand orchestrateur, ses symphonies sont d'une très grande richesse sonore et d'autre part un mélodiste vraiment extraordinaire, il suffit écouter la 1° mélodie du premier mouvement de la 1° Symphonie pour s'en convaincre.
Je partage tout à fait ton enthousiasme pour le Concerto pour Piano, il fait partie de mes préférés...ah, ce mouvement lent ! Sad
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 16 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:34

Citation :

J'ai écouté Meyerbeer en entier et je dois t'avouer que ça me fait penser à la musique de fond dans certains Bugs Bunny. C'est clinquant au possible, mais j'aime mieux ce clinquant que celui de Verdi!

Oui, c'est ce que j'allais dire, ceux qui trouvent ça pompier trouveront Verdi pompier aussi, à moins d'être malhonnête. Entendons-nous, je n'ai rien contre Verdi, je pense même que ceux qui aiment Verdi aimeront automatiquement Meyerbeer. Quant à ceux qui n'aiment pas Verdi, ils pourraient être séduits... quand je vois Xavier qui s'émerveille devant les passages inventifs de Verdi (dans Nabucco je me rappelle), il pourrait aimer Meyerbeer, où les innovations sont constantes.

Simplement, selon David, ce qu'on constate est très bizarre : les préjugés qui circulent incitent à en penser du mal. C'est le but de notre secte de lutter contre les préjugés.

(par ailleurs, la comparaison avec Bugs Bunny est très mal vue : quels Meyerbeer as-tu écouté en entier et dans quelles versions, si ce n'est pas indiscret ?)
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 16 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:36

Et la propagande continue coucou

ysov
Mélomane chevronné
ysov

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 16 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:38

Tragic Symph a écrit:
Je partage tout à fait ton enthousiasme pour le Concerto pour Piano, il fait partie de mes préférés...ah, ce mouvement lent ! Sad [/quote]

Très heureux donc de t'avoir fait découvrir ce concerto. Wink

Dernière édition par ysov le Dim 7 Aoû 2011 - 22:40, édité 1 fois
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 16 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:39

Guillaume a écrit:
(Et dire que chaque acte dure à peu près 55 minutes pale )

Je n'ai pas entendu de Verdi dans Meyerbeer. Il y a quelques italianismes mais c'est sûrement du second degrés. (en tout cas j'espère) Chez le premier c'est uniformément ennuyeux de ce que j'en connais, chez le deuxième ça n'arrête pas de changer.
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 16 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:39

Encore une fois, il ne s'agit pas de propagande. Par ailleurs, tout le monde en fait ici : David pour Callirhoé, Hidraot pour LULLY, toi pour Wagner, Xavier pour Szymanowski, TragicSymph pour Nielsen...etc. je pourrais citer tous les membres du forum.

Je suis sûr que tu adorerais Cololi en plus, quel dommage. Shit
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph

[quote="ysov"]
TragicSymph a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:

Je partage tout à fait ton enthousiasme pour le Concerto pour Piano, il fait partie de mes préférés...ah, ce mouvement lent ! Sad

Très heureux donc de t'avoir fait découvrir ce concerto. Wink

Merci à toi ! mains
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

TragicSymph a écrit:
Spoiler:

Quel dommage que nous n'ayons pas tellement le choix des interprétations. Il faudrait que les chef d'orchestres et les maisons de disques si intéressent beaucoup plus. J'espère qu'avec le temps cela ce produira. Je serais curieux, par exemple, de l'entendre sous la main de Boulez, même si vous me direz c'est peu être pas le meilleur choix pour Atterberg ^^ sa m'intéresse vraiment, ou de Abbado, quelque grand comme eux.
ysov
Mélomane chevronné
ysov

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 16 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:42

Je faisais allusion strictement à leur style respectif. Meyerbeer dans le domaine de l'effet est tout-de-même plus intéressant, à mon goût à moi bien-sûr!
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 16 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:46

Rach-phaël06 a écrit:
TragicSymph a écrit:
Spoiler:

Quel dommage que nous n'ayons pas tellement le choix des interprétations. Il faudrait que les chef d'orchestres et les maisons de disques si intéressent beaucoup plus. J'espère qu'avec le temps cela ce produira. Je serais curieux, par exemple, de l'entendre sous la main de Boulez, même si vous me direz c'est peu être pas le meilleur choix pour Atterberg ^^ sa m'intéresse vraiment, ou de Abbado, quelque grand comme eux.

Oui, c'est vrai, ça pourrait être intéressant et puis ça permettrait de faire découvrir cette musique, encore que je trouve l'interprétation de Rasilainen formidable, il a l'habitude de ce genre de répertoire.
Boulez ? Il cracherait sur cette musique, c'est évident...déjà qu'il considère Chostakovitch comme une 2° ou une 3° pression de Mahler... Mad
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 16 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:52

TragicSymph a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
TragicSymph a écrit:
Spoiler:

Oui, c'est vrai, ça pourrait être intéressant et puis ça permettrait de faire découvrir cette musique, encore que je trouve l'interprétation de Rasilainen formidable, il a l'habitude de ce genre de répertoire.
Boulez ? Il cracherait sur cette musique, c'est évident...déjà qu'il considère Chostakovitch comme une 2° ou une 3° pression de Mahler... Mad
hehe Oui quel dommage, quoi qu'on peut espérer. Personnellement je ne sais pas pourquoi je suis autant curieux de la version qu'il donnerait des symphonies d'Atterberg.
ysov
Mélomane chevronné
ysov

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 16 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:54

Guillaume a écrit:
Citation :

Oui, c'est ce que j'allais dire, ceux qui trouvent ça pompier trouveront Verdi pompier aussi, à moins d'être malhonnête. Entendons-nous, je n'ai rien contre Verdi, je pense même que ceux qui aiment Verdi aimeront automatiquement Meyerbeer. Quant à ceux qui n'aiment pas Verdi, ils pourraient être séduits... quand je vois Xavier qui s'émerveille devant les passages inventifs de Verdi (dans Nabucco je me rappelle), il pourrait aimer Meyerbeer, où les innovations sont constantes.

Simplement, selon David, ce qu'on constate est très bizarre : les préjugés qui circulent incitent à en penser du mal. C'est le but de notre secte de lutter contre les préjugés.

(par ailleurs, la comparaison avec Bugs Bunny est très mal vue : quels Meyerbeer as-tu écouté en entier et dans quelles versions, si ce n'est pas indiscret ?)

Mais dans le pompiérisme je préfère ton idole que Verdi (Excepté son quatuor à corde si délicieux)! Mais objectivement, selon mon tempérament austère, c'est du vaudeville de la musique pour moi ultimement.

Pour les Huguenots, j'ai écouté la version sur Decca avec Gabriel Bacquier, Arleen Auger, Kiri Te Kanawa et la Philharmonia Orchestra mais il y a longtemps.
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 16 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 23:37

Dufay - Missa Ecce Ancila
Very Happy

Philippe De Monte - Missa Ultimi miei sospiri
Very Happy
ysov
Mélomane chevronné
ysov

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 16 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 23:41

Tu me stimules ophanin. Je vais écouter le fameux disque sur la musique vocale de Leonin:

Playlist (40) - Page 16 Cappella-Amsterdam-Leonin:-Magister-Leoninus-Sacred-Music-from-12-century-Paris
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 16 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 23:50

Je ne connais pas. Mais il y a quand même 2 siècles d'écart.
ysov
Mélomane chevronné
ysov

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 16 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 23:53

Oui mais pour l'amour ou l'intérêt ;a tous le moins de la musiques ancienne, 2 siècles est insignifiant. Tu sais sans doute que des adeptes du vocale ne peuvent supporter au-delà du 18e siècle? Wink

Mais étant donné que tu connais pas, tentes au plus tôt de le connaître, car c'est de toute beauté, à moins que le médiévale te fout le cafard en général?
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 16 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 23:59

Guillaume a écrit:

Il y a peut-être une raison à ça. hehe

Guillaume a écrit:
Encore une fois, il ne s'agit pas de propagande. Par ailleurs, tout le monde en fait ici : David pour Callirhoé, Hidraot pour LULLY, toi pour Wagner, Xavier pour Szymanowski, TragicSymph pour Nielsen...etc. je pourrais citer tous les membres du forum.
Il y a quelque chose d'encore mieux partagé sur ce forum : la mauvaise foi. Mr.Red
ysov
Mélomane chevronné
ysov

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 16 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 0:02

La mauvaise foi? Oui probablement, à cause de la majorité qui voit en ce forum un potentiel pour démontrer une supériorité en matière de science infuse, cequi engendre inévitablement la mauvaise foi comme moyen stratégique. Mai il y en a qui parlent avec totale conviction également. Very Happy
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 16 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 0:07

Atterberg : 1ere symphonie Very Happy drunken Je continu mon exploration de sa musique avec cette première symphonie dont seul les premier et dernier mouvements m'ont vraiment interpellé.
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 16 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 0:09

Pour Les Hughenots, j'ai une excuse : "j'ai essayé, m'sieur, j'ai pas tenu" Playlist (40) - Page 16 2661413304

Ce à quoi la seule réponse qu'a jamais fourni Guillaume fut en substance : mais si, ça devient intéressant à partir de la 4e heure. Laughing

Blague à part, le pire est que j'aurais vraiment intérêt à m'intéresser à Robert le Diable, mais je n'ose franchir le pas.
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 16 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 0:11

ysov a écrit:
Oui mais pour l'amour ou l'intérêt ;a tous le moins de la musiques ancienne, 2 siècles est insignifiant. Tu sais sans doute que des adeptes du vocale ne peuvent supporter au-delà du 18e siècle? Wink

Mais étant donné que tu connais pas, tentes au plus tôt de le connaître, car c'est de toute beauté, à moins que le médiévale te fout le cafard en général?
J'adore la musique "médiévale". Sur ce forum j'ai appris à la connaître.

C'est très bien Léonin (écoute du Viderunt Omnes sur YT). Ca ressemble à Pérotin. Very Happy
ysov
Mélomane chevronné
ysov

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 16 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 0:13

Oui Pérotin et Léonin se sont connu! Wink et la beauté de la chose est que Red Byrd comme ensemble est le top!
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 16 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 0:23

Dyson : In Honour of the City Very Happy Very Happy drunken
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 16 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 0:24

Octavian a écrit:
Pour Les Hughenots, j'ai une excuse : "j'ai essayé, m'sieur, j'ai pas tenu" Playlist (40) - Page 16 2661413304

Ah mais il faut tout réécouter de toute manière (dans la version Minkowski). Qui disait avoir eu du mal avec Falstaff avant de l'apprécier réellement il y a quelques heures sur le fil Shakespeare ? Mr.Red

Citation :
Ce à quoi la seule réponse qu'a jamais fourni Guillaume fut en substance : mais si, ça devient intéressant à partir de la 4e heure. Laughing

Non, je n'ai jamais dit ça (tu caricatures !), j'ai dit que chaque acte avait une couleur différente et que, qui n'écoutait que le festif du premier acte manquait le bucolique du II, le III et son ambiance particulière, le IV et sa démesure et belliqueuse et amoureuse, le V tragique.
Simplement c'est facile de dire "j'ai pas tenu" quand on a écouté que une demi-heure. Ce n'est pas parce que ça a mauvaise réputation qu'il ne faut pas faire d'efforts pour s'adapter au style du compositeur.

Citation :

Blague à part, le pire est que j'aurais vraiment intérêt à m'intéresser à Robert le Diable, mais je n'ose franchir le pas.

Tu as tort. tutut

Blague à part, c'est vraiment, vraiment dommage de n'essayer qu'un acte ou de n'écouter que partiellement l'oeuvre.

Et maintenant que la version Minkowski circule, ceux qui n'ont pas accrochés avec Bonynge pourraient adhérer.

Bonne nuit. Mr. Green
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 16 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 0:24

Guillaume a écrit:
Citation :

Faut peut-être pas exagérer! Laughing
Quand sur 2 heures chiantes il y a une minute de bien, forcément je la remarque! Smile

Maintenant, c'est normal que ceux qui disent du mal de Meyerbeer n'aient pas écouté un opéra jusqu'au bout: ils n'ont pas tenu!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 16 Empty

Playlist (40)
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant