Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Playlist (41)

Aller en bas 
+41
marc.d
Resigned
@lm@viv@
adriaticoboy
kegue
Mariefran
Ptitof
jerome
Kilban
Jules Biron
*Nico
KID A
antrav
Ino
atomlegend
Schtroumpf atonal
Opus100
Otello
frere elustaphe
Polyeucte
Hippolyte
WoO
Jaky
OYO TOHO
arnaud bellemontagne
shushu
Octavian
Guillaume
Cololi
Francoistit
Siegmund
Percy Bysshe
Airain
ysov
Ophanin
Анастасия231
Rav–phaël
aurele
TragicSymph
Xavier
Horatio
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Playlist (41) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 10 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:21

Penderecki - Polymorphia Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (41) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 10 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:23

Percy Bysshe a écrit:
Mahler: Symphonie No.6; Rattle

J'ai pas cette version. Comment la tu trouvée ?
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (41) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 10 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:31

Rach-phaël06 a écrit:
Ophanin a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
Stamitz : Symphonie concertante en la majeur Very Happy

Hier, Pleyel. Aujourd'hui Stamitz... Tu connais Jadin ? C'est autrement mieux que ces horreurs. cool-blue
Non je ne connais pas Jadin, mais Pleyel et Stamitz étaient très bien comme découverte, particulièrement Stamitz, surtout Stamitz. Pourquoi toujours aller dans les grands négatifs du genre "Horreur" ? Shit C'est pas bien, c'est vilain fesse Enfin j'écouterais quand même un jour Jadin si je trouve un Cd, mais pour défendre Stamitz je l'écouterai avec une mauvaise appréhension. Mr.Red
Il y a plein de Jadin sur Youtube. rabbit

Le concerto de Pleyel, je me suis forcé à le jouer correctement, il y a plusieurs mois et c'est en connaissance de cause que je le range dans les horreurs. Mais chacun ses goûts. C'est dommage de perdre du temps avec Stamitz et Pleyel quand, au même moment, il y a tant de belles choses chez Jean-Chrétien Bach, Jadin, Devienne, Mehul, Mozart ou Haydn. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (41) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 10 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:38

Rach-phaël06 a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
Mahler: Symphonie No.6; Rattle

J'ai pas cette version. Comment la tu trouvée ?

Equilibrée, mais manquant de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (41) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 10 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:50

Ophanin a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
Ophanin a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
Stamitz : Symphonie concertante en la majeur Very Happy

Hier, Pleyel. Aujourd'hui Stamitz... Tu connais Jadin ? C'est autrement mieux que ces horreurs. cool-blue
Non je ne connais pas Jadin, mais Pleyel et Stamitz étaient très bien comme découverte, particulièrement Stamitz, surtout Stamitz. Pourquoi toujours aller dans les grands négatifs du genre "Horreur" ? Shit C'est pas bien, c'est vilain fesse Enfin j'écouterais quand même un jour Jadin si je trouve un Cd, mais pour défendre Stamitz je l'écouterai avec une mauvaise appréhension. Mr.Red
Il y a plein de Jadin sur Youtube. rabbit

Le concerto de Pleyel, je me suis forcé à le jouer correctement, il y a plusieurs mois et c'est en connaissance de cause que je le range dans les horreurs. Mais chacun ses goûts. C'est dommage de perdre du temps avec Stamitz et Pleyel quand, au même moment, il y a tant de belles choses chez Jean-Chrétien Bach, Jadin, Devienne, Mehul, Mozart ou Haydn. Very Happy

Oui c'est sur que j'ai encore beaucoup de chose à écouter mais enfin je vois pas pourquoi je l'es aurais laissé de coté. Wink J'ai eu les Cds entre les mains alors j'ai écouté, et c'était loin d'être nul. Mr. Green C'est vrai que Pleyel je m'en serais passé mais Stamitz m'a beaucoup plus. Après j'ai pris du temps à les écouter, et sous tes conseils je vais en prendre pour écouter Jadin avec plaisir. Et puis on verra bien Very Happy Non vraiment je ne suis pas déçu c'était tous de même de bon Cds.


Dernière édition par Rach-phaël06 le Lun 15 Aoû 2011 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (41) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 10 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:52

Ophanin agit comme un bon missionnaire et dans ce cas particulier, il vaut sans doute dire, qu'avant tout, nous nous devons rechercher les tops et ensuite nous pourrons nous attarder au secondaire tout-de-même à ne pas rejeter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Airain
Mélomane averti
Airain


Nombre de messages : 158
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Playlist (41) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 10 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:53

Chopin - Sonate pour piano n°2 en si bémol mineur op. 35

Arturo Benedetti Michelangeli 1959 (BBC) - 1968
Martha Argerich 1974
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (41) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 10 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:54

ysov a écrit:
Ophanin agit comme un bon missionnaire et dans ce cas particulier, il vaut sans doute dire, qu'avant tout, nous nous devons rechercher les tops et ensuite nous pourrons nous attarder au secondaire tout-de-même à ne pas rejeter. Wink
Wink

Brahms : Concerto pour piano N°1 (Gilels, DG) Very Happy Very Happy Very Happy Smile Je lui préfère normalement bon nombre d'autres pianistes, mais cette verison qu'il a fait du concerto de Brahms est vraiment superbe. drunken


Dernière édition par Rach-phaël06 le Lun 15 Aoû 2011 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Playlist (41) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 10 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:58

Beethoven: Leonore / John Eliot Gardiner: Orchestre Révolutionnaire Et Romantique, Monteverdi Choir / Christiane Oelze, Kim Begley, Etc.
zen

Revenir en haut Aller en bas
Airain
Mélomane averti
Airain


Nombre de messages : 158
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Playlist (41) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 10 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:04

atomlegend a écrit:
Beethoven: Leonore / John Eliot Gardiner: Orchestre Révolutionnaire Et Romantique, Monteverdi Choir / Christiane Oelze, Kim Begley, Etc.
zen


Par rapport à la Blomstedt Richard Cassily, Edda Moser, Theo Adam… de 1976, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Playlist (41) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 10 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:10

C'est ma première écoute de cette œuvre, j'ai donc aucun élément de comparaison. Et de + j'en suis qu'a l'ouverture. Wink
L'orchestre est bien en place, pas des plus consistant mais ça m'a l'air bien équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Airain
Mélomane averti
Airain


Nombre de messages : 158
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Playlist (41) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 10 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:11

atomlegend a écrit:
C'est ma première écoute de cette œuvre, j'ai donc aucun élément de comparaison. Et de + j'en suis qu'a l'ouverture. Wink
L'orchestre est bien en place, pas des plus consistant mais ça m'a l'air bien équilibré.

Marrant parce que j'ai entendu Leonore pour la première fois hier soir dans la version Blomstedt. Rendez-vous dans deux heures et demi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (41) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 10 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:23

Schumann : Concerto pour piano (Grimaud) Very Happy Very Happy Very Happy drunken (J'aime vraiment beaucoup cette pianiste. Je trouve qu'elle apporte une jeunesse, une fraicheur magnifique, particulièrement à ce genre d'oeuvres du vieux romantisme de Schumann ou Mendelssohn. Sa version des concertos de Rach aussi sont magnifiques drunken )
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (41) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 10 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:58

ce serait pas son superbe minois qui favoriserait pas cette appréciation? Wink Elle est bonne en plus d'être très belle, mais de là à la qualifier de vent de fraîcheur... Ah! la passion! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (41) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 10 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 23:03

ysov a écrit:
ce serait pas son superbe minois qui favoriserait pas cette appréciation? Wink Elle est bonne en plus d'être très belle, mais de là à la qualifier de vent de fraîcheur... Ah! la passion! Very Happy

Oui c'est vrai qu'elle est donne envi d'acheter les DVDs ^^ Mr. Green Mais plus sérieusement je trouve vraiment qu'elle apporte quelque chose de moderne, de neuf dans le sens nouvelle jeunesse. Je m'étais fais cette impression il y a un moment avec le 2eme concerto pour piano de Rachmaninov, et là je ne l'avais pas encore vu en photo hehe
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (41) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 10 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 23:08

Dans ce cas, qu'elle emphase elle semble démontrer au point de cette sorte d'innovation interprétative? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (41) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 10 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 23:12

ysov a écrit:
Dans ce cas, qu'elle emphase elle semble démontrer au point de cette sorte d'innovation interprétative? Wink

Oh !! "Emphase" quel vilain mot pour une si jolie demoiselle Wink
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (41) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 10 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 23:15

Hormis sa joliesse, l'emphase utilisé comme qualificatif est pas forcément péjoratif. ça pourrait simplement dire ce qui prédomine au point d'innover en ce qui l'a concerne! Alors, éclaires-nous. En quoi elle est un vent nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (41) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 10 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 23:25

ysov a écrit:
Hormis sa joliesse, l'emphase utilisé comme qualificatif est pas forcément péjoratif. ça pourrait simplement dire ce qui prédomine au point d'innover en ce qui l'a concerne?

Et bien à vrai dire c'est une question d'impression. Je pourrais pas t'expliquer ça techniquement j'ai pas beaucoup de connaissances pour. Après de là à dire qu'elle innove j'irais pas jusque là, elle apporte une espèce de jeunesse, une impression de légèreté aussi. C'est vraiment une question d'impressions personnelles. On s'en rend bien conte avec le concerto de Schumann que j'ai écouté tous à l'heure, lui qui a des couleurs bien romantique de la première partie du 19eme, avec elle je le ramènerais plus à une époque et un style proche du Brahms de la 3eme symphonie, donc de la fin de la 2eme moitié du 19eme, vraiment.

Enfin c'est personnel et puis c'est tous rooooh !! ^^ Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (41) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 10 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 23:28

Airain a écrit:
atomlegend a écrit:
Beethoven: Leonore / John Eliot Gardiner: Orchestre Révolutionnaire Et Romantique, Monteverdi Choir / Christiane Oelze, Kim Begley, Etc.
zen


Par rapport à la Blomstedt Richard Cassily, Edda Moser, Theo Adam… de 1976, ça donne quoi ?

La version Blomstedt est exceptionnelle, j'en viens à regretter qu'il n'ait pas enregistré et Leonore et Fidelio, parce qu'une telle équipe ne se rencontre pas tous les jours : Moser foudroyante, Adam dans ses meilleurs jours en terme de relief verbal et vocal, Ridderbusch au firmament comme toujours, et puis surtout cette Staatskapelle de Dresde (meilleur orchestre du monde ?) dans une prise de son Berlin Classics somptueuse comme toujours, et puis les choeurs de la RDA... ah, je défaille... drunken

C'est aussi absolu que la Genoveva de Masur.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (41) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 10 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 23:36

Sibelius : Concerto pour violon (Hilary Hahn/Esa-Pekka Salonen) Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
shushu
Mélomaniaque
shushu


Nombre de messages : 1589
Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage
Date d'inscription : 15/05/2011

Playlist (41) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 10 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 23:40

Rach-phaël06 a écrit:

Enfin c'est personnel et puis c'est tous rooooh !! ^^ Mr. Green Wink

C'est bien ce que l'on disait. Tu t'es fait avoir par son minois.
L'air de jeunesse de la photo se matérialise une2ème fois (subjectivement) dans l'interprétation Mr. Green

Au fait, il n'y a pas un sujet Grimaud? Sinon, je sens que je vais aller m'y défouler Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (41) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 10 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 23:44

shushu a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:

Enfin c'est personnel et puis c'est tous rooooh !! ^^ Mr. Green Wink

C'est bien ce que l'on disait. Tu t'es fait avoir par son minois.
L'air de jeunesse de la photo se matérialise une2ème fois (subjectivement) dans l'interprétation Mr. Green

Au fait, il n'y a pas un sujet Grimaud? Sinon, je sens que je vais aller m'y défouler Mr. Green

Oh le vilain anti-jolie pianiste Mr. Green Pourquoi personne ne veux me croire quant je dis l'aime beaucoup pour son talent de pianiste simplement ? Shit Vous ne pensez qu'à son physique affraid tutut (Bande d'obsédés !!! siffle )
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (41) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 10 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 23:53

hehe pété de rire Allez admets-le... bedo pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (41) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 10 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 23:56

ysov a écrit:
hehe pété de rire Allez admets-le... bedo pété de rire
Mr. Green J'ai deja admis que je serais pas mécontent de l'avoir dans mon lit, mais vous vous ne penssez qu'à ça. Si en plus elle me joue du piano, c'est bon je la demande en mariage pété de rire dwarf
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (41) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 10 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 23:58

mais non. Nous exprimons la certitude que sa joliesse influe sensiblement dans ton analyse de son talent. Elle te drunken Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (41) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 10 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 0:00

Rach-phaël06 a écrit:
ysov a écrit:
hehe pété de rire Allez admets-le... bedo pété de rire
Mr. Green J'ai deja admis que je serais pas mécontent de l'avoir dans mon lit, mais vous vous ne penssez qu'à ça. Si en plus elle me joue du piano, c'est bon je la demande en mariage pété de rire dwarf

Elle a quand même plus de deux fois ton âge, et je ne crois pas que ce soit une cougar Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (41) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 10 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 0:03

ysov a écrit:
mais non. Nous exprimons la certitude que sa joliesse influe sensiblement dans ont analyse de son talent. Elle te drunken Laughing Wink
Mr. Green C'est sur que si elle était capable de jouer avec sa beauté on serais tous collé à ces disques 24h/24h drunken drunken

Citation :
Elle a quand même plus de deux fois ton âge, et je ne crois pas que ce soit une cougar

On peut toujours rêver Wink Et puis j'ai pas besoin d'avoir son âge pour l'écouter jouer de la musique ... Mr. Green dans notre maison le soir... au coin du feu hehe dwarf Quant je pense que je voulais juste dire que j'adore sa façon de jouer Shit
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (41) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 10 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 0:06

Faux tu as pas simplement dit que tu adorais sa manière de jouer, mais tu as ajouté qu'elle est UN VENT DE FRAÎCHEUR POUR CES VIEUX ROMANTIQUES... hehe Mais c'est normal de se pâmer comme ça. quand j'ai eu ton âge, je jurais que pour Juliette Binoche et Siphie Marceau pour la France. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (41) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 10 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 0:09

ysov a écrit:
Mais c'est normal de se pâmer comme ça. quand j'ai eu ton âge, je jurais que pour Juliette Binoche et Siphie Marceau pour la France. hehe

Et alors vive Hélène Grimaud et puis voila Mr. Green Et tu critique pas mon épouse imaginaire je te rappel qu'on est marié sur ce forum pété de rire Wink dwarf drunken !!

Citation :
Faux tu as pas simplement dit que tu adorais sa manière de jouer, mais tu as ajouté qu'elle est UN VENT DE FRAÎCHEUR POUR CES VIEUX ROMANTIQUES... hehe

Et bien ça reviens au même : C'est parce qu'elle apporte à mon sens une CERTAINE fraicheur pour ces vieux romantiques, entre autres, que j'adore sa façon de jouer. Playlist (41) - Page 10 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Airain
Mélomane averti
Airain


Nombre de messages : 158
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Playlist (41) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 10 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 0:32

Guillaume a écrit:
Airain a écrit:
atomlegend a écrit:
Beethoven: Leonore / John Eliot Gardiner: Orchestre Révolutionnaire Et Romantique, Monteverdi Choir / Christiane Oelze, Kim Begley, Etc.
zen


Par rapport à la Blomstedt Richard Cassily, Edda Moser, Theo Adam… de 1976, ça donne quoi ?

La version Blomstedt est exceptionnelle, j'en viens à regretter qu'il n'ait pas enregistré et Leonore et Fidelio, parce qu'une telle équipe ne se rencontre pas tous les jours : Moser foudroyante, Adam dans ses meilleurs jours en terme de relief verbal et vocal, Ridderbusch au firmament comme toujours, et puis surtout cette Staatskapelle de Dresde (meilleur orchestre du monde ?) dans une prise de son Berlin Classics somptueuse comme toujours, et puis les choeurs de la RDA... ah, je défaille... drunken

C'est aussi absolu que la Genoveva de Masur.

C'est bien mon sentiment, en tout cas pour la distribution magnifique. Mais je voulais savoir aussi si Gardiner et son orchestre, vingt ans plus tard, avaient fait des miracles.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (41) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 10 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 0:48

Messiaen : Quatuor pour la fin du Temps Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy drunken Décidément ce dernier mouvement me fais toujours autant rêver Sad On peut vraiment dire qu'on termine le quatuor en beauté, j'en ai les larmes aux yeux. Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (41) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 10 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 2:17

Fauré: Les Préludes op.103 et Thème et Variations en Do dièse mineur, op.73, par nul autre que Paul Crossley. C'est à mon sens la meilleure intégrale pour piano de ce compositeur.

Playlist (41) - Page 10 Bookle14

Ensuite et avant le dodo, de Herzogenberg: Les trois sonates pour violoncelle et piano, par Claudius Herrmann au violoncelle et Saiko Sasaki au piano. Il font une superbe pair ces deux là!
Pour les oeuvres en question, je comprend pourquoi il fut ami et très estimé de Brahms.

Playlist (41) - Page 10 Herzog10

Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (41) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 10 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 12:46

Stravinsky : Sonate en fa dièse mineur pour piano (1904)

C'est très musical, contrairement ce que disait Glazounov (au sujet d'une transcription pour piano de son quatuor je ne sais combien...) à Stravinsky, lorsque celui-ci n'avait que 15 ans (1897). "C'est pas musical..." pffff... Va voire ailleurs si j'y suis crétin d'Alexandre !!! Tu ne voyais donc pas que tu causais indignement à la figure de proue du modernisme russe !

Parfois, je me dis que j'ai énormément de chance, contrairement à Igor (à ses débuts, durant l'adolescence...), car à tous ceux (dont la plupart sont des professeurs émérites de composition au Conservatoire) à qui j'ai présenté mes œuvres, pas un seul n'a fait de commentaires aussi loufoque et désopilant que celui-ci : "C'est pas musical..." Pire que cette réplique pour un jeune futur compositeur, tu meurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (41) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 10 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 13:34

Bartok : Concerto pour Orchestre Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Et maintenant :
Szymanowski : Le Roi Roger (Premier Acte, Rattle) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (41) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 10 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 14:17

Victoria - Officium Hebdomadae Sanctae
Coup de foudre pour ce compositeur. I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (41) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 10 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 15:39

Stravinsky : Trois Pièces pour Clarinette

Je ne sais quoi penser de ces miniatures... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (41) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 10 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 17:17

Purcell : Dido & Aeneas
Haïm / Graham / Tilling

Très très belle version. Smile Pas d'audace particulièrement folle mais le récitatif vit, contrairement à d'autres versions dites de référence (Christie/Gens, Leppard).
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Playlist (41) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 10 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 17:28

Monteverdi : Orfeo, Harnoncourt. cheers

Inusable...
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (41) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 10 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 17:41

Ravel : Concerto en sol (Argerich) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Szymanowski : 2eme et 3eme Actes (Rattle) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Playlist (41) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 10 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 18:11

Ian Bostridge: The English Songbook (musicme)
Magique I love you
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (41) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 10 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 18:11

LULLY : Armide
Christie

albino albino albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (41) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 10 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 18:30

Par contre la coupure de "Mon sang qui coule en est témoin" est assez choquante quand on sait qu'elle y ait. De même que les coupures assez larges quand Renaud parle des Croisés au début du II.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Playlist (41) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 10 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 20:25

Mahler - S7 - Michael Tilson Thomas (SFSO)

Simplement d'une très grande excellence ! La sublime musique s'écoule avec une efficacité redoutable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Playlist (41) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 10 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 20:43

Siegmund a écrit:
Mahler - S7 - Michael Tilson Thomas (SFSO)

Simplement d'une très grande excellence ! La sublime musique s'écoule avec une efficacité redoutable.

Une musique de nuit sublime au possible, juste superbe. A peine pourra-t-on lui reprocher d'avoir des couleurs (et aussi un engagement) pas du tout nocturne ; mais c'est d'une musicalité, d'un entrain, d'un détail et d'une construction forçant la plus grande admiration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (41) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 10 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 21:28

Mahler - Symphonie n8 - Bernstein/NPO
Very Happy

Bruckner - Symphonie n3 - Jochum
Very Happy

Stockhausen - Kontra-Punkte
thumleft


Bien évidemment, tout ceci est faux. La Vérité est ailleurs :
Dufay - Missa ecce ancilla
drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (41) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 10 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 21:38

Beethoven : Concerto pour piano N°3 Very Happy Very Happy Very Happy
Saint-saens : Introduction/rondo capriccioso Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy drunken
Sarasate : Fantaisie de Carmen Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Playlist (41) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 10 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 21:58

Ophanin a écrit:
Bien évidemment, tout ceci est faux. La Vérité est ailleurs :
Dufay - Missa ecce ancilla
drunken
Je l'ai réécoutée il y a une semaine, ça faisait longtemps, c'est une merveille I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (41) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 10 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:13

Era a écrit:
Ophanin a écrit:
Bien évidemment, tout ceci est faux. La Vérité est ailleurs :
Dufay - Missa ecce ancilla
drunken
Je l'ai réécoutée il y a une semaine, ça faisait longtemps, c'est une merveille I love you

Réécouté il y pas lontemps, et c'est effectivement une merveille Very Happy

Schoenberg : Gürrelieder (Ozawa / Mc Cracken / Norman / Troyanos) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (41) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 10 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:35

pourquoi un bémol pour le dernier souriard? Crying or Very sad


Sinon ici:

Henri Dutilleux:Symphonie n°1(Baudo)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (41) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (41)
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (12)
» Playlist (25)
» Playlist (31)
» Playlist (45)
» Playlist (73)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: