Mehta, ben dans Mahler, je suis prêt à tenter quand même. Et puis, comparé à Eschenbach-Orchetre de Paris ou Gatti-ONF, ou Maazel-Philharmonia l'année passée, la 5e Israël-Mehta pourrait être une bonne surprise, comme on n'en a pas forcément entendue une depuis bien longtemps (à Paris en tout cas, Berlin-Rattle 2002, probablement).
Ce qui s'est passé à Londres est proprement honteux. Je suppose que dans la tête des « militants » qui ont interrompu le concert, la présence de l'orchestre d'Israël a fait tilt et provoqué une réaction en chaîne du genre musique classique + orchestre d'Israël = riches + État juif = complot juif international.
Sinon, amusant de voir que c'est Shaham qui jouait le Bruch à Londres contre Repine à Paris, contrairement à Shaham, Repine n'est pas juif (enfin, que je sache ?).
Musicalement, je ne crois pas qu'on y perde franchement mais la comparaison aurait été intéressante.