Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Playlist (43)

+36
Stanlea
stefff
Wolferl
Siegmund
vincent.1976
Cleme
frere elustaphe
Percy Bysshe
TragicSymph
Анастасия231
atomlegend
Mariefran
Hippolyte
aurele
Kiwi
WoO
Polyeucte
Glocktahr
Jules Biron
Rav–phaël
kegue
*Nico
arnaud bellemontagne
ysov
Kilban
Cello
Octavian
Horatio
Xavier
Guillaume
Ophanin
DavidLeMarrec
korama
Hidraot
Gr3e
Cololi
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

Playlist (43) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (43)   Playlist (43) - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:45

Haydn quatuors opus 50 (je ne sais plus si ce sont les prussiens ou les russes ceux la). C'est joyeux, sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Playlist (43)   Playlist (43) - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:45

ysov a écrit:
Tu as en partie raison, mais Bach a dit à Silbermann de retourner dans ses ateliers, car le piano-forte l'enchanta aucunement. Mais de gràce, mélanges pas le cd avec l'instrument adéquat... Wink
Ah ben si justement. La seule façon d'écouter Bach sans anachronisme, c'est de vivre au XVIIIe siècle.
Quant à l'histoire de la critique de Bach sur les pianoforte de Silbermann, je crois que c'est plus ou moins une légende. La seule chose qu'on sait sur le rapport de Bach à cet instrument, c'est au contraire qu'il en a vendu un ou deux au nom de Silbermann.
ysov
Mélomane chevronné
ysov

MessageSujet: Re: Playlist (43)   Playlist (43) - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:52

A voir ta réaction si partiale, tu ferais aucunement un bon conservateur de musée... hehe

En tous cas, le reste est une question de goût, pour ma part, non seulement Bach sonne infiniment mieux au clavecin, non seulement parce qu'il l'a connu essentiellement, mais son écriture, comme tous les baroques sonne mieux à l'instrument à crodes pincées et non frappées, surtout le moderne! car ça manque de notes pour compenser le vide, ce que le clavecin laisse pas voir, par sa richesses d'harmoniques infiniment supérieure au piano.
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio

MessageSujet: Re: Playlist (43)   Playlist (43) - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 22:04

Strauss : Also sprach Zarathustra, Karajan

Comme dirait Cololi, ça rentre doucement Surprised .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Playlist (43)   Playlist (43) - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 22:05

ysov a écrit:
A voir ta réaction si partiale, tu ferais aucunement un bon conservateur de musée... hehe

En tous cas, le reste est une question de goût, pour ma part, non seulement Bach sonne infiniment mieux au clavecin, non seulement parce qu'il l'a connu essentiellement, mais son écriture, comme tous les baroques sonne mieux à l'instrument à crodes pincées et non frappées, surtout le moderne! car ça manque de notes pour compenser le vide, ce que le clavecin laisse pas voir, par sa richesses d'harmoniques infiniment supérieure au piano.

Bah je ne suis pas vraiment partial, puisque je ne prends aucun parti. J'adore les grands du clavecin au disque ou au concert... Comme les grands du piano, dans Bach ou ailleurs...

Tandis que toi, tu as beau jeu de proclamer que c'est une question de goût, donc d'évaluation personnelle, puisqu'encore une fois tu essaies de donner à ton discours un vernis scientifico-rationnel alors qu'il est truffé d'affirmations fort subjectives : « Bach sonne infiniment mieux au clavecin », « son écriture, comme tous les baroques sonne mieux à l'instrument à crodes pincées et non frappées » ; « ça manque de notes pour compenser le vide » (???) ; « le clavecin [...] par sa richesses d'harmoniques infiniment supérieure au piano » (??????)
ysov
Mélomane chevronné
ysov

MessageSujet: Re: Playlist (43)   Playlist (43) - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 22:12

discobole a écrit:
ysov a écrit:

Bah je ne suis pas vraiment partial, puisque je ne prends aucun parti. J'adore les grands du clavecin au disque ou au concert... Comme les grands du piano, dans Bach ou ailleurs...

Tandis que toi, tu as beau jeu de proclamer que c'est une question de goût, donc d'évaluation personnelle, puisqu'encore une fois tu essaies de donner à ton discours un vernis scientifico-rationnel alors qu'il est truffé d'affirmations fort subjectives : « Bach sonne infiniment mieux au clavecin », « son écriture, comme tous les baroques sonne mieux à l'instrument à crodes pincées et non frappées » ; « ça manque de notes pour compenser le vide » (???) ; « le clavecin [...] par sa richesses d'harmoniques infiniment supérieure au piano » (??????)

Beau jeu de quoi? Je ne fais qu'exprimer ma conviction, peut-être un peu trop direct pour ton goût, mais pas de jésuitisme de ma part. Je pourrais dire tout autant par objectivité, que jouer Beethoven au clavecin, sonnerait ridicule, car pas du tout adéquat, à cause non seulement du timbre de l'instrument, mais de la technique du clavier propre à ces instruments.
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Playlist (43)   Playlist (43) - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 22:16

Est ce qu'on peux dire qu'on vient de regarder le DVD du superbe concert Jambalaya d'Eddy Mitchell sur ce sujet ? (Je n'oubli pas mes premiers amours Mr. Green ) Ou est-ce réservé à la musique classique ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Playlist (43)   Playlist (43) - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 22:23

ysov a écrit:
Beau jeu de quoi? Je ne fais qu'exprimer ma conviction, peut-être un peu trop direct pour ton goût, mais pas de jésuitisme de ma part. Je pourrais dire tout autant par objectivité, que jouer Beethoven au clavecin, sonnerait ridicule, car pas du tout adéquat, à cause non seulement du timbre de l'instrument, mais de la technique du clavier propre à ces instruments.

Non tu ne fais pas qu'exprimer ta conviction, tu veux en plus qu'elle soit justifiée par des argumentations scientifico-musicologique, c'est tout ce que je te reproche. Je ne fais que te dire que ta préférence est purement une question de goût personnel.
Quant au ridicule de jouer Beethoven au clavecin, ben là tu aurais raison. Parce que les possibilités techniques qu'offre le clavecin sont insuffisantes pour jouer du Beethoven (indications dynamiques, pédale...). Alors que le piano ne présente aucune limite quelle qu'elle soit qui empêche d'y jouer une partition prévue pour le clavecin...
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio

MessageSujet: Re: Playlist (43)   Playlist (43) - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 22:23

Rach-phaël06 a écrit:
Est ce qu'on peux dire qu'on vient de regarder le DVD du superbe concert Jambalaya d'Eddy Mitchell sur ce sujet ? (Je n'oubli pas mes premiers amours Mr. Green ) Ou est-ce réservé à la musique classique ?

Il existe d'autres playlists je crois scratch ...

De toute façon le mal est fait Rolling Eyes ...
ysov
Mélomane chevronné
ysov

MessageSujet: Re: Playlist (43)   Playlist (43) - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 22:26

discobole a écrit:
ysov a écrit:

Non tu ne fais pas qu'exprimer ta conviction, tu veux en plus qu'elle soit justifiée par des argumentations scientifico-musicologique, c'est tout ce que je te reproche. Je ne fais que te dire que ta préférence est purement une question de goût personnel.
Quant au ridicule de jouer Beethoven au clavecin, ben là tu aurais raison. Parce que les possibilités techniques qu'offre le clavecin sont insuffisantes pour jouer du Beethoven (indications dynamiques, pédale...). Alors que le piano ne présente aucune limite quelle qu'elle soit qui empêche d'y jouer une partition prévue pour le clavecin...

Là tu te goures, car si effectivement le piano pour les motifs que tu évoques (pédales, etc) sont effectievement le cas, le clavecin est supérieur au piano, POUR LA MUSIQUE BAROQUE à cause de sa plus grande richesse d'hamoniques et cela t'indiffère on dirait, puisque tu en fais fi dans ta réponse, qui s'axe uniquement pour démontrer le piano avec ces attributs. pété de rire
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio

MessageSujet: Re: Playlist (43)   Playlist (43) - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 22:32

Mahler : 7e symphonie, Neumann (Supraphon)
Very Happy Very Happy Very Happy drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Playlist (43)   Playlist (43) - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 22:39

ysov a écrit:
Là tu te goures, car si effectivement le piano pour les motifs que tu évoques (pédales, etc) sont effectievement le cas, le clavecin est supérieur au piano, POUR LA MUSIQUE BAROQUE à cause de sa plus grande richesse d'hamoniques et cela t'indiffère on dirait, puisque tu en fais fi dans ta réponse, qui s'axe uniquement pour démontrer le piano avec ces attributs. pété de rire

Je ne « démontre » pas le piano, je dis qu'il n'est pas illégitime d'écouter aussi Bach au piano.

Par ailleurs, ce que tu racontes sur la richesse en harmoniques est rigoureusement faux, d'ailleurs la comparaison piano/clavecin est un cas d'école pour l'étude des ondes harmoniques (analyse de Fourier). Excitées de façon identique, une corde de piano et une corde de clavecin présentent la même série d'harmoniques mais avec une décroissance en 1/n pour le piano et une décroissance en 1/n2 pour le clavecin : le son du clavecin est donc bien plus « enharmonique », monochrome, pur que celui du piano, plus « inharmonique », plus riche, plus coloré. La harpe ou la guitare étant encore moins riche que le clavecin en harmoniques.
Mais ton argument peut se retourner me diras-tu.
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Playlist (43)   Playlist (43) - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 22:41

Rimsky-Korsakov : Katsheï l'Immortel (Samuel Samosud, 1948 : Pontriagin, Gradova, Lisitsian, Kleshcheva, Poliaev)
Mark Reizen : Récital russe (Une Vie pour le Tsar, Ruslan et Ludmila, Rusalka, Boris Godounov, Khovanshchina, Le Démon, Prince Igor, Eugen Onegin, Sadko, Aleko)

drunken drunken drunken drunken drunken

Mélomane chevronné
ysov

MessageSujet: Re: Playlist (43)   Playlist (43) - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 22:44

Mais tu fais quoi du timbre perçu? Là nous parlons d'oreilles qui perçoivent, et non de machines. Le son généré par le clavecin est maigre en fondamental et nettement favorisé en harmoniques alors
que le piano c'est l'inverse et les harmoniques au piano qui sont existantes, ne seront pas nettement perceptibles par la l'oreille humaine, mais cependant vont contribuer tout de même à enrichir la fondamentale du piano PAR SYMPATHIE et non par prédominance dans le timbre du son du piano, contrairement au clavecin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Playlist (43)   Playlist (43) - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 22:48

ysov a écrit:
Mais tu fais quoi du timbre perçu? Là nous parlons d'oreilles qui perçoivent, et non de machines. Le son généré par le clavecin est maigre en fondamental et nettement favorisé en harmoniques alors
que le piano c'est l'inverse et les harmoniques au piano qui sont existantes, ne seront pas nettement perceptibles par la l'oreille humaine, mais cependant vont contribuer tout de même à enrichir la fondamentale du piano PAR SYMPATHIE et non par prédominance dans le timbre du son du piano, contrairement au clavecin.

Donc on en revient à ton impression personnelle ?
ysov
Mélomane chevronné
ysov

MessageSujet: Re: Playlist (43)   Playlist (43) - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 22:51

discobole a écrit:
ysov a écrit:

Mais bien-sûr, mais mon impression personnelle comparativement avec le tien, les observateurs verront. Wink Je te dirais même pour ta gouverne, qu'en matière de son de timbre, je te donne l'exemple de la guitare. Utilises une guitare avec cordes en boyaux, les harmoniques seront atténuées dans la perception auditive contrairement à la fondamentale, mais si tu utilises des cordes métaliques, alors là, les harmoniques vont prédominer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Playlist (43)   Playlist (43) - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 23:03

ysov a écrit:
discobole a écrit:
ysov a écrit:

Mais bien-sûr, mais mon impression personnelle comparativement avec le tien, les observateurs verront. Wink Je te dirais même pour ta gouverne, qu'en matière de son de timbre, je te donne l'exemple de la guitare. Utilises une guitare avec cordes en boyaux, les harmoniques seront atténuées dans la perception auditive contrairement à la fondamentale, mais si tu utilises des cordes métaliques, alors là, les harmoniques vont prédominer.

Honnêtement, je ne vois pas du tout où tu veux en venir. Tu t'es trompé, c'est pas dramatique. Tu préfères Bach au clavecin, c'est pas grave non plus, je suis en général dans le même cas. Je ne suis simplement pas d'accord avec l'usage que tu fais de la notion d'anachronisme. Bach au piano est moins proche historiquement de ce que Bach entendait que Bach au clavecin, ça ne fait pas de Bach au piano un monstre, ni de Bach au clavecin quelque chose de nécessairement suffisant.
ysov
Mélomane chevronné
ysov

MessageSujet: Re: Playlist (43)   Playlist (43) - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 23:08

Donc tu abonde à ma conclusion, au sujet qu'ultimement c'est une question de goût personnel. Un tel trouveras plus agréable le son du piano, alors qu'un autre préfèrera le clavecin à cause de son timbre qui le triture d'avantage. MON IMPRESSION PERSONNELLE est que à mes oreilles (non les seules, heureusement! hehe ) le clavecin (car j'aime ce son, ce timbre) me satisfait infininiment mieux que que Bach au piano avec Gould (que j'ai jeté à la poubelle). Wink

Autre erreur que tu sembles démontrer, mais qui émane de ton subconscient: il est illogique de comparer clavecin et piano, car hormis le et les claviers, là cesse la ressemblance... Pourquoi crois-tu que Poulenc le premier a composé son concert champêtre et que des contemporains après lui ont composés pour cet instrument uniquement? Tu as la réponse. L'anachronisme que j'évoque est bien-sûr en fonction de mon goût personnel, comme quoi Bach au piano, c'est pauvre, et un Gould doit s'enerver lors de ses exécutions pour mettre d'avantage de vie, car inconsciemment, il doit compenser à cause de la pauvreté de timbre du piano, qui accentue le manque de notes des compositions Bach POUR LE PIANO. Je dis Bach mais ça pourrait être Buxtehude, Couperin, Marchand, Scarlatti, Soler et autres.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (43)   Playlist (43) - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 23:34

Cololi a écrit:
Bartok : Le Prince de bois (Boulez) Bizarre je ne trouve pas la même clarté et la même vie que chez Dorati

Ben c'est normal c'est une moins bonne version. (surtout si tu écoutes Boulez II, chez DG, c'est plus opaque)
Et c'est beaucoup moins vivant, incontestablement.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (43)   Playlist (43) - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 23:36

Ysov et Discobole, il y a ce sujet où certains se sont déjà bien pris le chou si je me souviens bien: https://classik.forumactif.com/t1443-clavecin-ou-piano-dans-la-musique-baroque?
Mais il serait plus judicieux d'avoir cette discussion là-bas.

Ravel: L'Enfant et les sortilèges/DVD Rattle

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Dernière édition par Xavier le Lun 12 Sep 2011 - 0:35, édité 1 fois
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Playlist (43)   Playlist (43) - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 23:57

Koechlin : Vers la plage lointaine (Holliger) ★☆☆☆☆
Puccini : La Bohème (Solti) ★★☆☆☆
Finzi : Eclogue op.10 (Lane/Handley) ★★★☆☆
Campra : Le Carnaval de Venise (Niquet) ★★★★☆
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: Playlist (43)   Playlist (43) - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 0:33

Victoria - Prières pour le Vendredi Saint - The Sixteen
Tellement beau Sad
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
ysov
Mélomane chevronné
ysov

MessageSujet: Re: Playlist (43)   Playlist (43) - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 6:07

Ce serait probablement plus beau si chanté par des solistes et choeur wagnérien avec trémolos... hehe
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio

MessageSujet: Re: Playlist (43)   Playlist (43) - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 7:46

Schumann : quintette avec piano, Emerson/Pressler
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Un chef-d'œuvre drunken !
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Playlist (43)   Playlist (43) - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 8:24

Xavier a écrit:
Cololi a écrit:
Bartok : Le Prince de bois (Boulez) Bizarre je ne trouve pas la même clarté et la même vie que chez Dorati

Ben c'est normal c'est une moins bonne version. (surtout si tu écoutes Boulez II, chez DG, c'est plus opaque)
Et c'est beaucoup moins vivant, incontestablement.

C'était Boulez I, mais j'ai trouvé ça beaucoup moins vivant, et plus opaque de Dorati.

Le pb de Dorati ... c'est que le coffret est plus dispo (enfin si ... à 80€ sur Marketplace Mr. Green ). J'ai regardé amazon fr/com/de ... arkiv ... jpc ...

Cello
Chtchello
Cello

MessageSujet: Re: Playlist (43)   Playlist (43) - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 8:25

Strauss

Tod und Verklärung Smile
Metamorphosen thumleft
Vier letzte Lieder Smile

(Karajan)
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (43)   Playlist (43) - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 10:01

Cololi a écrit:
Le pb de Dorati ... c'est que le coffret est plus dispo (enfin si ... à 80€ sur Marketplace Mr. Green ). J'ai regardé amazon fr/com/de ... arkiv ... jpc ...

J'avais pas arrêté de faire la pub de ce coffret, fallait pas laisser passer l'occasion quand il était à moins de 30 euros... maintenant, avec un peu de chance, il sera à nouveau disponible prochainement.
Ceci dit, le CD avec le Prince et la Musique pour cordes se trouve à moins de 15 euros d'occas, idem pour celui du Mandarin. (que je suis toujours disposé à céder d'ailleurs, l'ayant en double avec le coffret)

Par contre, si tu aimes Dorati, ne laisse pas passer ce coffret-là aussi: http://www.amazon.fr/Antal-Dorati-conducts/dp/B000A5DLPG/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1315814485&sr=1-1
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: Playlist (43)   Playlist (43) - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 12:03

Victoria - Lamentations pour le Mercredi, Vendredi et Samedi - The Sixteen
Very Happy

Ravel - Ma mère l'oye - Monteux et Roy Howat et Emily Kilpatrick
Very Happy
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Playlist (43)   Playlist (43) - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 12:59

Reich : WTC 09/11 (Kronos Quartet) ☆☆☆☆☆
Bridge : Two Poems for orchestra (Hickox) ★★★☆☆
Irgens-Jensen : Passacaille (Engeset) ★☆☆☆☆
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi

MessageSujet: Re: Playlist (43)   Playlist (43) - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 13:29

Boismortier, Don Quichotte chez la Duchesse (Niquet, Naxos) Very Happy Very Happy
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Playlist (43)   Playlist (43) - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 13:32

Horatio a écrit:
Schumann : quintette avec piano, Emerson/Pressler
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Un chef-d'œuvre drunken !

Que oui!!! thumleft
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Playlist (43)   Playlist (43) - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 13:45

Kiwi a écrit:
Boismortier, Don Quichotte chez la Duchesse (Niquet, Naxos) Very Happy Very Happy
Ah oui chouette ça !! Very Happy
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: Playlist (43)   Playlist (43) - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 13:45

allez hop, schoenberg, die jakobsleiter...
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi

MessageSujet: Re: Playlist (43)   Playlist (43) - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 13:50

Octavian a écrit:
Kiwi a écrit:
Ah oui chouette ça !! Very Happy

Et ça reste bien en tête hein. Je me suis aperçue tout à l'heure que j'étais en train de fredonner sans m'en rendre compte:
"Le joli gentil sapajou, Joujou! Le joli gentil sapajou, C'est un bijou!"

Ridicule hehe ...
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Playlist (43)   Playlist (43) - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 14:01

Ah toi aussi ça te le fait... pété de rire

Oui, exactement les mêmes symptômes de mon côté. hehe
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi

MessageSujet: Re: Playlist (43)   Playlist (43) - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 14:54

Belli, L'Orfeo Dolente (Firenze 1616) (Poeme Harmonique, Dumestre) Very Happy Very Happy Very Happy

Aujourd'hui, je tente la journée sans faute de goût ...
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: Playlist (43)   Playlist (43) - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 15:38

Chabrier - 10 pièces pittoresques
Very Happy

Bach - sonate pour violon et clavier en Sol majeur
Smile

Kiwi a écrit:
Belli, L'Orfeo Dolente (Firenze 1616) (Poeme Harmonique, Dumestre) Very Happy Very Happy Very Happy

Aujourd'hui, je tente la journée sans faute de goût ...
sunny
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Playlist (43)   Playlist (43) - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 16:02

Tragédiennes 1, Gens, Rousset
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Playlist (43)   Playlist (43) - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 17:16

Moussorgsky : Khovanshchina (Khaikin 48 : Mark Reizen, Sophia Preobrazhenskaya...)
C'est quand même vraiment génial cette version!! rabbit rabbit rabbit

Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Playlist (43)   Playlist (43) - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 18:05

Campra : Idoménée, Christie
Strauss : Salomé, Denoke, Siegel, Londres 2010
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Playlist (43)   Playlist (43) - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 18:24

Brahms, Symphonie n°3, Wiener Symphoniker / Klemperer
Beethoven, Symphonie n°6, Wiener Philharmoniker / Walter
Berg, Concerto pour violon, Kagan / Vonk
Machaut, Messe de Notre-Dame, Binchois / Vellard
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte

MessageSujet: Re: Playlist (43)   Playlist (43) - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 19:27

Liszt, Faust-Symphonie - Bernstein / Boston SO

Je découvre cette symphonie et je suis scotché !
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Playlist (43)   Playlist (43) - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 19:45

Beethoven, Quatuors opus 59 n°3 et 131. Bush Quartet
Beethoven, Quatuors opus 135 et 131. Leipziger Streichquartett
Beethoven, Concerto n°4. Conrad Hansen, Furtwängler
Grieg, Concerto pour piano. Walter Gieseking, Furtwängler.
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Playlist (43)   Playlist (43) - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:26

Rebel : Les éléments (Hogwood) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Cello
Chtchello
Cello

MessageSujet: Re: Playlist (43)   Playlist (43) - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:26

Glass: Songs and Poems for solo cello Neutral
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Playlist (43)   Playlist (43) - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:45

Glass : Concerto pour violoncelle et orchestre Mr. Green
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Playlist (43)   Playlist (43) - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:55

Beethoven : Concerto empereur (Pollini/Bohm) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy sunny
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Playlist (43)   Playlist (43) - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 22:20

Strauss : Ariadne
Della Casa / Böhm
début de l'Opéra, les deux grands airs d'Ariadne

Strauss : Salome
le début et la scène Jochanaan / Salome
Rysanek, Wächter, Ochman / Böhm

(finalement, je me demande si je ne donnerais pas la palme à cette version là, ultra-électrique, et puis Rysanek est quand même la meilleure Princesse de Judée de tous les temps, c'est pas de ma faute, même Behrens pourtant excellente apparaît floue et lisse à côté d'elle)

Purcell : Dido
Jacobs puis Pinnock

LULLY : Atys
Reyne
scène des songes funestes

Que de la très excellente musique.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (43)   Playlist (43) - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 23:05

Hidraot a écrit:
Strauss : Salomé, Denoke, Siegel, Londres 2010

Et le chef, ça compte pas? Mr.Red
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Playlist (43)   Playlist (43) - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 23:07

Non Mr. Green Haencehn
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Playlist (43)   Playlist (43) - Page 2 Empty

Playlist (43)
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant