| Votre déception du jour... | |
|
+59Golisande Picrotal Froberger @lm@viv@ atomlegend Ulysse Legrand Stanlea Bertram Otello antrav calbo WoO Cello jerome Cleme Hidraot Fiordiligi aroldo Stolzing Montfort nugava TragicSymph Abnegor Utnapištim Pat17 Michel Desrousseaux adriaticoboy Jaky Zéphire aurele Siegmund Rubato Stadler OYO TOHO néthou arsen6203 Resigned Ino Parsifal korama Xavier Анастасия231 arnaud bellemontagne frere elustaphe Horatio Hurlu&Berlu jibv DavidLeMarrec Guillaume Percy Bysshe Ophanin Kiwi Glocktahr Cornélius Mariefran Polyeucte skip mccoy Octavian Cololi 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Glocktahr Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Dim 5 Fév 2012 - 22:13 | |
| - Picrotal a écrit:
- Le décès de Christian Blachas est une bien triste nouvelle. Culture Pub comptait dans ma jeunesse parmi les émissions différentes et décalées qui avait pour but de prendre les spectateurs pour autre chose que des imbéciles, ce qui était exceptionnel pour une émission consacrée à la publicité...
Oui c'est vrai que c'était sympa, et ce type avait l'air d'etre qqn de bien. |
|
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Dim 5 Fév 2012 - 23:02 | |
| Pas assez de neige pour m'empêcher d'aller travailler demain. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Dim 5 Fév 2012 - 23:09 | |
| Ah merde. |
|
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Dim 5 Fév 2012 - 23:18 | |
| Le pire c'est que les transports scolaires sont suspendus, eux. Je risque donc d'avoir une classe bien dégarnie... Mais il faut quand même être là pour les courageux qui se seront déplacés... |
|
| |
Kiwi χλωροειδές κακόν
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 7 Fév 2012 - 7:06 | |
| La mort d'Antoni Tàpies .... L'art contemporain vient de perdre un grand homme aujourd'hui. |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 7 Fév 2012 - 9:44 | |
| Connais pas du tout. Tu peux indiquer une ou deux oeuvres que tu trouves marquantes ? |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14422 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| |
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 7 Fév 2012 - 14:26 | |
| Je ne connaissais pas non-plus et je lis que c'est le "dernier génie du XXè siècle". Il y a des peintures pas mal : - Spoiler:
- Spoiler:
|
|
| |
Nombre de messages : 14422 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 7 Fév 2012 - 15:07 | |
| Alors là, je citerais bien volontiers Xavier : "Àh merde." |
|
| |
Kiwi χλωροειδές κακόν
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 7 Fév 2012 - 15:47 | |
| - jerome a écrit:
- Connais pas du tout.
Tu peux indiquer une ou deux oeuvres que tu trouves marquantes ? Dès que je rentre, avec plaisir. Je garde une tendresse toute spéciale pour son oeuvre ... mes premiers émois devant de l'art contemporain. - Vino a écrit:
- Alors là, je citerais bien volontiers Xavier : "Àh merde."
À la différence que Xavier semble savoir où placer ses accents. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 7 Fév 2012 - 16:36 | |
| - Vinogradorémivsky a écrit:
NON !!! PAS ANTONI TAPIES !!! PAS CETTE HORREUR !!! comme il vient de mourir, on attendra quelques temps avant de se prononcer. L'histoire va faire le tri -elle avait déjà commencé d'ailleurs... |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 7 Fév 2012 - 21:05 | |
| - sud273 a écrit:
- Vinogradorémivsky a écrit:
NON !!! PAS ANTONI TAPIES !!! PAS CETTE HORREUR !!! comme il vient de mourir, on attendra quelques temps avant de se prononcer. L'histoire va faire le tri -elle avait déjà commencé d'ailleurs...
Okay, pour faire plaisir à Kiwi, je vais faire déclamer un poème dadaïste en forme de rondeau d' Hugo Ball : Jolifanto bambla ô falli bambla Grossiga m'pfa babla horem Egiga goramen Higo bloiko russula huju Hollaka hollala Anglogo bung Blago bung Blago bung Bosso fataka Ü üü ü Schampa wulla wussa òlobo Hej tatta gôrem Eschige zunbada wulubu ssubudu uluw ssubudu Tumba ba-umf Kusagauma Ba-umf |
|
| |
Pat17 Mélomaniaque
Nombre de messages : 1193 Age : 61 Localisation : La Rochelle (17) Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 8 Fév 2012 - 10:42 | |
| Je suis actuellement en cours de déménagement. Je suis allé ce matin à mon nouvel appartement pour la connexion de la ligne téléphonique, d'internet ainsi que le câble (on n'en est pas vraiment aux "box" qui s'activent à distance par ici...). Echec total en une heure de temps. Bref, j'ai perdu trois heures qu'il me faudra encore récupérer ce soir au boulot car non seulement il m'a fallu attendre que le technicien déclare forfait, mais en plus j'ai eu 120 kms à faire pour y aller et autant pour en revenir... Pas facile de déménager et de changer de ville quand on vit seul... |
|
| |
Fiordiligi Mélomaniaque
Nombre de messages : 872 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 8 Fév 2012 - 10:46 | |
| - Pat17 a écrit:
- en plus j'ai eu 120 kms à faire pour y aller et autant pour en revenir...
Il y a plusieurs villes à Abu Dhabi ? |
|
| |
Pat17 Mélomaniaque
Nombre de messages : 1193 Age : 61 Localisation : La Rochelle (17) Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 8 Fév 2012 - 12:10 | |
| - Fiordiligi a écrit:
- Pat17 a écrit:
- en plus j'ai eu 120 kms à faire pour y aller et autant pour en revenir...
Il y a plusieurs villes à Abu Dhabi ? Je déménage vers Dubai en fait... C'est le même pays, mais pas le même Emirat. L'Emirat d'Abu Dhabi est de loin le plus vaste du pays (4/5 de la superficie de la fédération environ), qui comporte : - la ville d'Abu Dhabi (capitale de l'Emirat depuis 1966 et capitale fédérale depuis 1971, et située sur l'Ile d'Abu Dhabi), - celle d'Al Ain (capitale de l'Emirat jusqu'en 1966, qui accueille un festival de musique classique chaque année), distante de la précédente d'environ 160 kilomètres, à l'intérieur des terres et à la frontière du Sultanat d'Oman. - les autres villes n'ont rien de très remarquable et sont largement liées à l'extraction du pétrole situées à l'Ouest (côte du Golfe Persique proche du Royaume d'Arabie Saoudite) et au Sud (désert, proche aussi de l'Arabie Saoudite) de l'Emirat. |
|
| |
Fiordiligi Mélomaniaque
Nombre de messages : 872 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 8 Fév 2012 - 13:31 | |
| Merci ! (je vais passer quelques jours à Abu Dhabi pour un séminaire en mars, je me renseigne) |
|
| |
Pat17 Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 8 Fév 2012 - 13:59 | |
| - Fiordiligi a écrit:
- Merci ! (je vais passer quelques jours à Abu Dhabi pour un séminaire en mars, je me renseigne)
Si tu as besoin de renseignements complémentaires, n'hésite pas ! Je n'y serai plus au moment où tu viendras, donc je ne pourrai pas te guider dans la ville, mais vu que je viens d'y passer 8 ans je la connais relativement bien et peux au moins te passer quelques tuyaux... |
|
| |
Fiordiligi Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 8 Fév 2012 - 14:22 | |
| - Pat17 a écrit:
- Si tu as besoin de renseignements complémentaires, n'hésite pas !
C'est super sympa, mais on a un programme 1/2 heure par 1/2 heure. Si j'arrive à sortir de l'hôtel 10 minutes, ça sera déjà bien. |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 8 Fév 2012 - 17:42 | |
| Cela fait plus d'un an que cela ne m'était pas arrivé. Sur le chemin de la fac ce matin, je suis tombé sur le trottoir à cause de mon genou gauche qui s'est retourné au niveau de la rotule je pense. Le froid ces derniers jours a dû fragiliser mon genou. C'est la seule explication possible. J'ai toujours une petite douleur ce soir. |
|
| |
Fiordiligi Mélomaniaque
| |
| |
Siegmund Garde rouge du Domaine Musical
Nombre de messages : 6534 Age : 36 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 9 Fév 2012 - 15:04 | |
| Tu peux récupérer ça en le rippant avec forte correction d'erreur. Logiciel de référence : Exact Audio Copy. Régler le niveau de qualité de correction "High" dans les préférences avancées. |
|
| |
Fiordiligi Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 9 Fév 2012 - 15:33 | |
| - Siegmund a écrit:
- Tu peux récupérer ça en le rippant avec forte correction d'erreur. Logiciel de référence : Exact Audio Copy. Régler le niveau de qualité de correction "High" dans les préférences avancées.
Voilà une excellente nouvelle. J'essaie dès ce soir. Un grand merci Siegmund ! |
|
| |
Nombre de messages : 6534 Age : 36 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 9 Fév 2012 - 15:37 | |
| ça peut être très lent, mais si ça ne marche pas ; considère alors tes données comme définitivement perdue. |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 9 Fév 2012 - 15:39 | |
| _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Fiordiligi Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 9 Fév 2012 - 15:43 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Si c'est Lemeshev ou Kozlovsky qui chantent, c'est affreux comme perte!!
C'est Shicoff. Dans la version de Bychkov. J'aime beaucoup cette version de l'opéra de Tchaïkov. Signé : Fiordiloff |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 9 Fév 2012 - 15:50 | |
| Bon, alors c'est une perte quand même... mais ça va! J'espère que tu pourras récupérer quand même! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| |
| |
olivier le normand Mélomaniaque
Nombre de messages : 1355 Age : 52 Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 9 Fév 2012 - 22:36 | |
| Ils sont si ininteressants que ça, mes messages sur le forum? |
|
| |
Horatio Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4135 Age : 30 Localisation : Très loin de la plage ! Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 9 Fév 2012 - 22:41 | |
| J'avoue ne pas saisir... Je doute qu'on puisse dire ça, puisque tu ne passes pas ta journée à poster en flood. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Ven 10 Fév 2012 - 0:20 | |
| - olivier le normand a écrit:
- Ils sont si ininteressants que ça, mes messages sur le forum?
Si tous ceux qui ont déjà ouvert un sujet sans avoir une réponse dans les 24 heures postaient ça... (c'est bien ça le problème?) |
|
| |
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Ven 10 Fév 2012 - 0:22 | |
| - Xavier a écrit:
- olivier le normand a écrit:
Si tous ceux qui ont déjà ouvert un sujet sans avoir une réponse dans les 24 heures postaient ça... (c'est bien ça le problème?) Il me semble que tous ceux qui ont déjà ouvert un sujet sans avoir une réponse dans les 24 heures ont déjà posté ça, justement... Moi y-compris... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Ven 10 Fév 2012 - 0:22 | |
| Une bonne partie c'est vrai. |
|
| |
Pat17 Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Ven 10 Fév 2012 - 19:46 | |
| Ma voiture qui revient juste d'une semaine au garage m'a lâché en plein Dubai. Non seulement j'ai du revenir en taxi à Abu Dhabi (pas vraiment de transport en commun entre les deux villes), mais cela met toute mon organisation en l'air alors que je dois finaliser mon déménagement vers Dubai cette semaine... |
|
| |
Fiordiligi Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Ven 10 Fév 2012 - 20:01 | |
| - Siegmund a écrit:
- Tu peux récupérer ça en le rippant avec forte correction d'erreur. Logiciel de référence : Exact Audio Copy. Régler le niveau de qualité de correction "High" dans les préférences avancées.
J'ai téléchargé le logiciel Exact Audio Copy et lancé le traitement pour 2 plages du CD rayé, à partir de l'ordinateur familial. Au bout de 11h de travail, l'ordi m'indique que ça va prendre encore 55 heures. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Ven 10 Fév 2012 - 20:03 | |
| C'est mal barré Essaies alors de baisser la qualité de la correction d'erreur ; mais mis à part un succès partiel, je crois que c'est rappé. Désolé. En tout cas ce logiciel est très efficace sur les petites rayures qui rendent certains lecteurs matériels capricieux. Mais le logiciel dépend aussi en partie de la qualité hardware du lecteur du PC. |
|
| |
jibv Mélomaniaque
Nombre de messages : 616 Localisation : Un peu plus à l'ouest Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Ven 10 Fév 2012 - 21:37 | |
| - Fiordiligi a écrit:
- Polyeucte a écrit:
- Si c'est Lemeshev ou Kozlovsky qui chantent, c'est affreux comme perte!!
C'est Shicoff. Dans la version de Bychkov. J'aime beaucoup cette version de l'opéra de Tchaïkov. Signé : Fiordiloff Ah ben avec le numéro de "Diapason" de janvier, pour 2€ de plus on a la version avec Lemeshev (choeur & orchestre du Bolchoï) - je viens juste de le prendre. De quoi remplacer ta version à peu de frais. |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Ven 10 Fév 2012 - 22:25 | |
| - Fiordiligi a écrit:
- Siegmund a écrit:
J'ai téléchargé le logiciel Exact Audio Copy et lancé le traitement pour 2 plages du CD rayé, à partir de l'ordinateur familial. Au bout de 11h de travail, l'ordi m'indique que ça va prendre encore 55 heures. Si la réparation logicielle ne marche pas, tu peux essayer avec un kit de réparation de cds : de mémoire, on trouve ça assez facilement dans les FNAC ou autres. J'ai utilisé celui-ci sur des cds très endommagés avec des résultats plus que satisfaisants : www.amazon.fr/Fellowes-Kit-réparation-pour-rayé/dp/B0002UAO0O |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Ven 10 Fév 2012 - 22:56 | |
| - Xavier a écrit:
- olivier le normand a écrit:
Si tous ceux qui ont déjà ouvert un sujet sans avoir une réponse dans les 24 heures postaient ça... (c'est bien ça le problème?) Eh ben dit donc, moi qui ne râle pas lorsqu'il y a que dalle sur mon sujet Moussorgski... |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Dim 12 Fév 2012 - 3:11 | |
| Whitney Houston est morte : /watch?v=wupsPg5H6aE&feature=related |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Dim 12 Fév 2012 - 3:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Dim 12 Fév 2012 - 3:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Dim 12 Fév 2012 - 3:20 | |
| - OYO TOHO a écrit:
- qu'est ce qui t'étonne ?
Moi aussi ça m'a fait bizarre. J'avais toujours l'image d'elle jeune, ça me donne un coup de vieux. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Dim 12 Fév 2012 - 3:23 | |
| c'est vrai, d'autant qu'elle était vraiment belle (petit j'étais presque amoureux...) |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Dim 12 Fév 2012 - 3:24 | |
| - OYO TOHO a écrit:
- c'est vrai, d'autant qu'elle était vraiment belle (petit j'étais presque amoureux...)
Oui c'était un peu une des stars de notre enfance, ça me fait un peu le même effet que si Dorothée était morte. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Dim 12 Fév 2012 - 3:26 | |
| Moi ça m'a fait ça quand Takemitsu est mort. (j'avais 15 ans ) |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Dim 12 Fév 2012 - 3:28 | |
| - Xavier a écrit:
- Moi ça m'a fait ça quand Takemitsu est mort. (j'avais 15 ans )
A quel âge tu as commencé à écouter Takemitsu ? |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Dim 12 Fév 2012 - 3:28 | |
| c'est le pote à Goldorak c'est ça ? |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Dim 12 Fév 2012 - 3:29 | |
| - OYO TOHO a écrit:
- qu'est ce qui t'étonne ?
Je ne m'y attendais pas du tout, et je n'étais pas au courant, tu viens de me l'apprendre. Je savais qu'elle avait des problèmes de santé, mais mourir à 48 ans... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre déception du jour... | |
| |
|