Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Playlist (48)

Aller en bas 
+36
DavidLeMarrec
TragicSymph
@lm@viv@
arnaud bellemontagne
Siegmund
néthou
jibv
Resigned
tomseche89
aurele
Cello
Mohirei
Parsifal
Hippolyte
jerome
atomlegend
Ophanin
Glocktahr
Abnegor
WoO
Анастасия231
*Nico
Hidraot
Dave
Xavier
Guillaume
Horatio
Octavian
ysov
calbo
kegue
Rav–phaël
antrav
Mariefran
Percy Bysshe
Cololi
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97584
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (48) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 17 EmptyMar 27 Déc 2011 - 15:16

Guillaume a écrit:
R. Strauss : die Liebe der Danae
actes I et II
BR Deutsche Oper Berlin (2011)
Litton / Uhl, Delavan...etc.
[...]
Il est annoncé d'ailleurs une Heilige Johanna de Braunfels en DVD/BR je crois.
Le DVD commence à devenir un terrain de jeu sacrément intéressant... Very Happy Surtout que ces choses sont quasiment introuvables (même en bande radio pour Jeanne, il n'y en a qu'une ou deux si on cherche bien, et ne parlons pas de livret...).


Citation :
Le DOB doit être le meilleur théâtre berlinois de ces dernières années je crois.
Je n'en suis vraiment pas sûr, quand on voit leurs saisons (et leurs mises en scène...). De toute façon, la programmation berlinoise, côté opéra, ne fait vraiment pas rêver, autant de salles pour toujours jouer la même chose, plaignez-vous de Paris après...

Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97584
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (48) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 17 EmptyMar 27 Déc 2011 - 15:17

TragicSymph a écrit:
Horatio a écrit:
Nielsen : 2e symphonie, Kuchar

Pas mal, mais ça traîne en longueur à plusieurs endroits - encore plus que la Première, que j'aime beaucoup pour son charme un peu suranné.

C'est surtout pour son premier mouvement que je trouve cette symphonie géniale, et quelle puissance de la Coda (de 7'45 à la fin) ! affraid
Mais sinon, tu as raison, dans certains passages, ça traîne un peu, le final est assez lourd et pas très inventif.
Faux-frère ! La Deuxième est géniale de bout en bout.

Tu me dégoûtes. Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (48) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 17 EmptyMar 27 Déc 2011 - 15:43

Poulenc : La voix humaine, Lott, Jordan
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (48) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 17 EmptyMar 27 Déc 2011 - 15:50

Widor: 3e Symphonie op.13 pour orgue et orchestre, avec Paul Wisskirchen (RIP) aux célèbre Klais d'Altenberg et Volker Hempflikng à la direction. Cette symphonie est à mon sens très réussi pour son
atmosphère suggérant une épopée, une saga, quelque chose de grand ampleur quoi. Le Scherzo est un des plus beaux pour orchestre.

Playlist (48) - Page 17 Prix_d10

Widor à l'extrême droite, qui fut un des membres du jury pour le concours de Rome de 1913. A gauche les cinq candidats, dont celui du centre
est le chef d'orchestre Paul Paray.


Dernière édition par ysov le Mar 27 Déc 2011 - 16:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (48) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 17 EmptyMar 27 Déc 2011 - 15:59

Hier soir :
Brahms : Quatuor avec piano en sol mineur, opus 25 -- Membres du quatuor Busch et Rudolf Serkin. Playlist (48) - Page 17 173236763
L'œuvre et son interprétation sont irrésistibles. (Cette interprétation de 1949 sonne, dans les mains de nos amis Japonais, comme si elle avait été enregistrée hier après-midi.)
Pour une interprétation pareille de l'œuvre en question : prends ça, Schoenberg...
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (48) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 17 EmptyMar 27 Déc 2011 - 16:03

Zemlinsky :
Symphonie Lyrique
version :
Playlist (48) - Page 17 Y0k$YyTE4i_zemlinsky250

Liszt :
1848. S 144, Trois Etudes de Concert
1863. S 145, Deux Etudes de Concert
version :
Playlist (48) - Page 17 1863_s10

Berg :
Suite Lyrique
version :
Playlist (48) - Page 17 ArteNova27768
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (48) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 17 EmptyMar 27 Déc 2011 - 16:11

Pour cette version des études de Liszt, j'espère que tu places pas celle-ci très haute? Je te propose l'écoute de ces même études par William Wolfram de la série Naxos.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (48) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 17 EmptyMar 27 Déc 2011 - 16:19

Brahms, Quintettes 1 et 2. Wolf, Italian Serenade. Budapest Quartet (1932-1936)
Beethoven, Quatuors 7 et 8. Busch Q
Bartok, Le Château de Barbe bleue, en français dans le texte… Ansermet. Lucien Lovano et Renée Gilly atroce en Judith… Le texte est ridicule… c'est pitoyable. La curiosité est parfois un vilain défaut… silent
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (48) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 17 EmptyMar 27 Déc 2011 - 16:20

ysov a écrit:
Pour cette version des études de Liszt, j'espère que tu places pas celle-ci très haute? Je te propose l'écoute de ces même études par William Wolfram de la série Naxos.
J'ai écouté ce Cd un peu comme ça, sans tellement me poser de question. C'est sûr que c'est pas une version marquante. Je vais écouter ta version merci du conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (48) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 17 EmptyMar 27 Déc 2011 - 17:15

Abnegor a écrit:
TragicSymph a écrit:

Et merci Abnegor pour tes dédicaces Nielseniennes, je vois que tu aimes beaucoup la Quatrième, moi aussi, c'est la meilleure et ma préférée !! Ah, ce duel de timbales dans le dernier mouvement, c'est quelque chose !! drunken

Je l'aime bien, mais je n'arrive pas à me la rentrer dans le crâne. Il faut absolument que je trouve un moment pour en faire une écoute attentive.

Oui, vraiment archi complexe, ces symphonies m'ont demandé énormément d'écoutes pour les adorer, surtout les dernières !
Tu as de belles heures de découverte devant toi ! Very Happy

DavidLeMarrec a écrit:
TragicSymph a écrit:
Horatio a écrit:
Nielsen : 2e symphonie, Kuchar

Pas mal, mais ça traîne en longueur à plusieurs endroits - encore plus que la Première, que j'aime beaucoup pour son charme un peu suranné.

C'est surtout pour son premier mouvement que je trouve cette symphonie géniale, et quelle puissance de la Coda (de 7'45 à la fin) ! affraid
Mais sinon, tu as raison, dans certains passages, ça traîne un peu, le final est assez lourd et pas très inventif.
Faux-frère ! La Deuxième est géniale de bout en bout.

Tu me dégoûtes. Mad

Ah, je savais que ça te ferait rebondir... hehe
Tu es vraiment sûr pour le Finale ? Franchement, je le trouve bien inférieur aux trois magnifiques autres mouvements de la symphonie, certes, c'est toujours parfaitement écrit et bien en adéquation avec la thématique mais je le trouve un peu bavard quand même et de loin pas aussi inspiré que les autres mouvements.
Mais j'adore cette symphonie, comme je les adore toutes, surtout pour son incroyable premier mouvement qui me bouleversera et m'impressionnera toujours ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97584
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (48) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 17 EmptyMar 27 Déc 2011 - 17:36

TragicSymph a écrit:
Tu es vraiment sûr [...] bien inférieur [...] un peu bavard
TragicSymph, tout est fini entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (48) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 17 EmptyMar 27 Déc 2011 - 17:39

David, on te soutiens déjà pour la promotion de la Première. Alors n'enfonce pas le clou Mr. Green ...

Nielsen justement, 4e symphonie, par Kuchar.
Je voudrais bien essayer Salonen un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (48) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 17 EmptyMar 27 Déc 2011 - 17:40

Glocktahr a écrit:
Bellini, la sonnambula, Dessay CD

Décidément, j'aime bien, c'est délicat.

Glocktahr qui prend ma place hehe . je m'attendais à beaucoup de choses mais pas à ca hehe
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (48) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 17 EmptyMar 27 Déc 2011 - 17:43

DavidLeMarrec a écrit:
TragicSymph a écrit:
Tu es vraiment sûr [...] bien inférieur [...] un peu bavard
TragicSymph, tout est fini entre nous.

Et bien voilà où le prosélytisme Nielsenien nous mène... affraid

Bon, pour la cause :

Nielsen / Symphonie n°6 (Kuchar) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Chef-d'oeuvre de bout en bout !!!! sunny

(Je sens que ça non plus, ça ne va pas te plaire ! hehe )

Horatio a écrit:
David, on te soutiens déjà pour la promotion de la Première. Alors n'enfonce pas le clou Mr. Green ...

Nielsen justement, 4e symphonie, par Kuchar.
Je voudrais bien essayer Salonen un de ces jours.

Salonen est exceptionnel dans Nielsen, il a tout compris !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97584
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (48) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 17 EmptyMar 27 Déc 2011 - 17:45

TragicSymph a écrit:
Nielsen / Symphonie n°6 (Kuchar) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Chef-d'oeuvre de bout en bout !!!! sunny

(Je sens que ça non plus, ça ne va pas te plaire ! hehe )
Au contraire, il faut que je la réécoute, ça fait un moment que je ne l'ai pas fait. Exactement comme pour Martinů, mon enthousiasme s'effondre assez considérablement pour les deux dernières.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (48) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 17 EmptyMar 27 Déc 2011 - 17:51

DavidLeMarrec a écrit:
TragicSymph a écrit:
Nielsen / Symphonie n°6 (Kuchar) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Chef-d'oeuvre de bout en bout !!!! sunny

(Je sens que ça non plus, ça ne va pas te plaire ! hehe )
Au contraire, il faut que je la réécoute, ça fait un moment que je ne l'ai pas fait. Exactement comme pour Martinů, mon enthousiasme s'effondre assez considérablement pour les deux dernières.

Oui, réécoute, c'est vrai qu'elle n'a strictement rien à voir avec les cinq précédentes mais elle n'est absolument pas dénuée d'intérêt ! Wink
Tiens, c'est marrant, j'allais justement me mettre à Martinu (oui, j'ai toujours Juliette à écouter) : j'ai écouté la Quatrième aujourd'hui et j'ai vraiment adoré !!
Par contre, pour l'intégrale, je ne sais pas quoi prendre : Järvi, Belohlavek, d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97584
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (48) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 17 EmptyMar 27 Déc 2011 - 17:58

J'ai pris l'habitude d'écouter Järvi (parce que j'aime beaucoup Bamberg et ce chef), mais selon qui tu choisis, tu n'entends vraiment pas les mêmes équilibres. Chez Fagen, les timbres sont beaucoup plus typés et acidulés, c'est très étonnant, tandis que Bělohlávek fait fortement entendre les trames du piano. Et Järvi, lui, a plus de fondu, pas vraiment la version où on entend le mieux le détail.

Mais enfin, ces symphonies, c'est un peu comme pour Nielsen : c'est tellement bien écrit que ça fonctionne forcément. Et c'est moins difficile à faire fonctionner que Nielsen, parce que les lignes basses sont beaucoup plus fermes.

Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (48) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 17 EmptyMar 27 Déc 2011 - 18:08

Et bien merci pour ces précieux conseils, oui, l'intégrale brilliant de Järvi me tentait beaucoup, je vais prendre celle-là, en plus, elle n'est pas chère du tout ! Very Happy
Je te tiendrai au courant de mes découvertes Martinusiennes, cette Quatrième Symphonie m'a bien ouvert l'appétit !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (48) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 17 EmptyMar 27 Déc 2011 - 18:30

Jongen: Sonate Heroïque pour orgue, par cet excellent grand prix de chartres américain Todd Wilson au non moins excellent orgue du facteur Holtkamp de l'auditorium de l'Université d'Alabama, USA.

Playlist (48) - Page 17 00134910
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Playlist (48) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 17 EmptyMar 27 Déc 2011 - 18:35

Écoute des disques déposés sous le sapin à mon intention par papa belle-maman Noël :

Brahms :
~ Liedeslieder-Walzer
~ Dix danses hongroises
(Engerer & Berezovsky)

Strauss : Daphne (Haitink)
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Playlist (48) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 17 EmptyMar 27 Déc 2011 - 19:07

Schumann: Piano Trio #3 In G Minor, Op. 110 / Israel Piano Trio
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (48) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 17 EmptyMar 27 Déc 2011 - 19:42

Szymanowski - Mythes op30 - Janine Jansen / Itamar Golan
Très beau tous les deux. Magnifique, même.

/watch?v=M5UJmxd3ixo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Playlist (48) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 17 EmptyMar 27 Déc 2011 - 20:04

Hidraot a écrit:
Poulenc : La voix humaine, Lott, Jordan
Comme je t'envie. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (48) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 17 EmptyMar 27 Déc 2011 - 20:31

Beethoven, Fidelio, Jurinac, Knappertsbusch. Une superbe version ! bounce
Beethoven, trio des Esprits. Britten, Menuhin et Maurice Gendron. J'aime vraiment beaucoup ce violoncelliste
Messiaen, Quatuor pour la fin du temps. Yordanoff, Tétard, Desurmont, Barenboim. J'aime de plus en plus ce compositeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (48) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 17 EmptyMar 27 Déc 2011 - 20:49

A propos de Messiaen et ton appréciation en crescendo, je suis bien heureux de lire cela, mais le hic majeur consistera à son oeuvre d'orgue. hehe Je le souligne, car son oeuvre d'orgue est son ''organe''
vital de compositeur. Re- hehe
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Playlist (48) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 17 EmptyMar 27 Déc 2011 - 20:53

Mariefran a écrit:
Messiaen, Quatuor pour la fin du temps. Yordanoff, Tétard, Desurmont, Barenboim. J'aime de plus en plus ce compositeur Very Happy
Le disque de piano d'Angela Hewitt te conviendra parfaitement, je pense (à moins que tu connaisses déjà).

-----------
Debussy : Jeux, Images - Boulez.
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (48) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 17 EmptyMar 27 Déc 2011 - 20:55

Elle semble pas connaître beaucoup cette pianiste britannique, si je me fie à l'autre jour en l'évoquant pour la musique de piano de Chabrier, mais je me goure peut-être (faudrait qu'elle décède dès aujourd'hui Angela... siffle ). hehe
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Playlist (48) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 17 EmptyMar 27 Déc 2011 - 21:00

Bellini, Norma, Sutherland.

La première demi-heure (jusqu'à casta diva) est vraiment pénible mais ça s'arrange après.
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (48) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 17 EmptyMar 27 Déc 2011 - 21:01

C'est comme le mariage, c'est pénible les premières années et pour les autres tu t'y habitues. pété de rire

Schoenberg: Gurelieder, version Rattle.

Playlist (48) - Page 17 Cover37


Dernière édition par ysov le Mar 27 Déc 2011 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (48) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 17 EmptyMar 27 Déc 2011 - 21:03

Glocktahr a écrit:
Bellini, Norma, Sutherland.

La première demi-heure (jusqu'à casta diva) est vraiment pénible mais ça s'arrange après.

Quelle intégrale Bonynge? Celle avec Horne, Alexander et Croft ou celle avec Caballé, Pavarotti et Ramey?
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Playlist (48) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 17 EmptyMar 27 Déc 2011 - 21:06

aurele a écrit:
Glocktahr a écrit:
Bellini, Norma, Sutherland.

La première demi-heure (jusqu'à casta diva) est vraiment pénible mais ça s'arrange après.

Quelle intégrale Bonynge? Celle avec Horne, Alexander et Croft ou celle avec Caballé, Pavarotti et Ramey?
Caballé Pavarotti, Ramey.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90966
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (48) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 17 EmptyMar 27 Déc 2011 - 21:11

Guillaume a écrit:
R. Strauss : die Liebe der Danae
actes I et II
BR Deutsche Oper Berlin (2011)
Litton / Uhl, Delavan...etc.

Superbe, la musique est magnifique, à mi-chemin entre les Strauss lyriques et les Strauss wagnérisants (le violon du II fait penser à la Frosch, l'entrée de Danae avec le célesta au Rosenka... etc.). En outre, la mise en scène est superbe dans sa stylisation (sobriété, efficacité dramatique, direction d'acteurs inspirée), l'orchestre déploie des textures magnifiques, les choeurs sont très bons. Côté chanteurs, Delavan en Jupiter est particulièrement impliqué, Uhl malgré une voix un peu vibrante devient réellement radieuse dès la fin du I (l'entrée avait peu de consonnes, mais la suite est mieux - question de difficulté je suppose, ce rôle a l'air assez exigeant), le ténor a un beau timbre.
Le DOB doit être le meilleur théâtre berlinois de ces dernières années je crois. Il est annoncé d'ailleurs une Heilige Johanna de Braunfels en DVD/BR je crois.

Y a des sujets en général et en discographie pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (48) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 17 EmptyMar 27 Déc 2011 - 21:14

Glocktahr a écrit:
Caballé Pavarotti, Ramey.

Bonynge II avec une Norma plus mature, moins lunaire de Sutherland. C'est une belle version mais à mon avis pas la meilleure de la discographie.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (48) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 17 EmptyMar 27 Déc 2011 - 21:16

Concert des 10 ans du Concert d'Astrée sur France Musique. J'en ai loupé une partie que je réécouterai.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (48) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 17 EmptyMar 27 Déc 2011 - 21:58

Scriabine: Prométhée (Mitropoulos)
Szymanowski: Symphonie No.2 (Kasprzyck)
Beethoven: Sonate pour piano No.29 Op.106 (Barenboïm)
Brahms: Ballades Op.10 (Michelangeli)
Berg: Sonate pour piano Op.1 (Yudina)
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (48) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 17 EmptyMar 27 Déc 2011 - 22:00

Pour le Beethov, que penses-tu des versions O'Conor et Kovacevich (simple curiosité)?
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (48) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 17 EmptyMar 27 Déc 2011 - 22:16

Je ne connais pas du tout O'Conor. Quant à Kovacevich, je n'aime pas les inflexions qu'il donne, stylistiquement j'attends autre chose. A côté de ça, c'est très bien maîtrisé techniquement, d'une certaine manière assez rigoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (48) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 17 EmptyMar 27 Déc 2011 - 22:18

Xavier a écrit:
Guillaume a écrit:
R. Strauss : die Liebe der Danae
actes I et II
BR Deutsche Oper Berlin (2011)
Litton / Uhl, Delavan...etc.

Superbe, la musique est magnifique, à mi-chemin entre les Strauss lyriques et les Strauss wagnérisants (le violon du II fait penser à la Frosch, l'entrée de Danae avec le célesta au Rosenka... etc.). En outre, la mise en scène est superbe dans sa stylisation (sobriété, efficacité dramatique, direction d'acteurs inspirée), l'orchestre déploie des textures magnifiques, les choeurs sont très bons. Côté chanteurs, Delavan en Jupiter est particulièrement impliqué, Uhl malgré une voix un peu vibrante devient réellement radieuse dès la fin du I (l'entrée avait peu de consonnes, mais la suite est mieux - question de difficulté je suppose, ce rôle a l'air assez exigeant), le ténor a un beau timbre.
Le DOB doit être le meilleur théâtre berlinois de ces dernières années je crois. Il est annoncé d'ailleurs une Heilige Johanna de Braunfels en DVD/BR je crois.

Y a des sujets en général et en discographie pour ça!

Maintenant que j'ai tout vu, je vais en parler en général, là ce n'étaient que des remarques mélées, mal formulées et peu abouties.
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (48) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 17 EmptyMar 27 Déc 2011 - 22:19

Percy Bysshe a écrit:
Je ne connais pas du tout O'Conor. Quant à Kovacevich, je n'aime pas les inflexions qu'il donne, stylistiquement j'attends autre chose. A côté de ça, c'est très bien maîtrisé techniquement, d'une certaine manière assez rigoureux.

O'Conor tu dois le connaître, car justement c'est non seulement poétique, mais ciselé comme exécution. Kovacevich je comprend ce que tu soulignes, mais sa verve passionnée est accrocheuse en plus de sa maîtrise technique, mais au détriment parfois de cetains raffinements souhaités.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (48) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 17 EmptyMar 27 Déc 2011 - 22:27

ysov a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
Je ne connais pas du tout O'Conor. Quant à Kovacevich, je n'aime pas les inflexions qu'il donne, stylistiquement j'attends autre chose. A côté de ça, c'est très bien maîtrisé techniquement, d'une certaine manière assez rigoureux.

O'Conor tu dois le connaître, car justement c'est non seulement poétique, mais ciselé comme exécution. Kovacevich je comprend ce que tu soulignes, mais sa verve passionnée est accrocheuse en plus de sa maîtrise technique, mais au détriment parfois de cetains raffinements souhaités.

Je prends note pour O'Conor, si jamais j'ai l'occasion d'écouter. Smile

Berg: Lieder Op.2 (Fassbaender/Wustmann)
Bruckner: Symphonie No.9 (Mravinsky/Leningrad)
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4911
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Playlist (48) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 17 EmptyMar 27 Déc 2011 - 22:28

4 jours en Auvergne avec les troisième et quatrième symphonies de Gustav Mahler, en long, en large et en travers drunken (le final de la 3 en contemplant le Sancy : zen )
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (48) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 17 EmptyMar 27 Déc 2011 - 22:38

Bartok, Barbe Bleue. Version Inbal cheers En plus, il y a le livret… mais de grosses différences entre les traductions anglaise et française… J'aimerais bien savoir laquelle croire car il y a des détails forts significatifs.
Beethoven, Sonate 11, opus 22. Richter the master, acheté sur les conseils d'Alexandre. C'est du grand, du très grand piano. Playlist (48) - Page 17 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Stilgar
Mélomane du dimanche
Stilgar


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/12/2011

Playlist (48) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 17 EmptyMar 27 Déc 2011 - 22:38

Haydn, quatuors Op.9 par je ne sais quel quatuor Playlist (48) - Page 17 796625
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (48) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 17 EmptyMar 27 Déc 2011 - 22:42

Stilgar a écrit:
Haydn, quatuors Op.9 par je ne sais quel quatuor Playlist (48) - Page 17 796625

C'est pas marqué sur la pochette du disque Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
Stilgar
Mélomane du dimanche
Stilgar


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/12/2011

Playlist (48) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 17 EmptyMar 27 Déc 2011 - 22:45

C'est un disque qu'on m'avait prêté et que j'ai gravé comme une huitre sans les détails donc aucunes info si ce n'est le nom des pistes...
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (48) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 17 EmptyMer 28 Déc 2011 - 1:59

Schubert, Sonate pour piano D959

Chopin, Préludes

- Rudolf Serkin

Playlist (48) - Page 17 173236763

Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Playlist (48) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 17 EmptyMer 28 Déc 2011 - 12:20

Brahms: Piano Quartet 2 In A, Op. 26
Derek Han( piano ), Isabelle Faust ( Vilon ), Bruno Giuranna ( Alto ).Alain Meunier ( cello )
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33026
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (48) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 17 EmptyMer 28 Déc 2011 - 13:27

Bach : Messe en si mineur - CD1 (Jochum)
Mozart : Quintette à cordes n°2 (KV406) (Amadeus)
Mozart : Quintette à cordes n°3 (KV515) (Amadeus)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Playlist (48) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 17 EmptyMer 28 Déc 2011 - 13:40

J'ai tenté la traviata, il n'y a rien à faire il y a toujours un moment où je décroche, même si c'est assez agréable. Là je vais me mettre un coup de Bruckner, le premier truc qui viendra sur qobuz.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (48) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 17 EmptyMer 28 Déc 2011 - 13:46

Bach, Variations Goldberg. Canino
Ecoute comparée Ravel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (48) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (48)   Playlist (48) - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (48)
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist
» Playlist (15)
» Playlist (27)
» Playlist (34)
» Playlist (62)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: