Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Playlist (49)

Aller en bas 
+43
*Nico
aroldo
Parsifal
adriaticoboy
nugava
tomseche89
ojoj
Resigned
aurele
Mohirei
Cello
néthou
jibv
antrav
Octavian
Siegmund
arnaud bellemontagne
@lm@viv@
Bertram
WoO
Xavier
jerome
calbo
kegue
Hidraot
Ludovyk
Polyeucte
atomlegend
Dave
DavidLeMarrec
Glocktahr
Horatio
Percy Bysshe
TragicSymph
Hippolyte
frere elustaphe
Cololi
Mariefran
Abnegor
Ophanin
ysov
Rav–phaël
Анастасия231
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (49) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (49)   Playlist (49) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 3:53

Dave a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Oui, Kuchar chez Naxos, c'est pas cher et ça fonctionne du tonnerre. Cela dit, c'est suffisamment bien écrit pour que n'importe quelle version fasse l'affaire, je n'ai jamais été déçu par une version de l'oeuvre.

Très bien, elle est dispo sur Qobuz Very Happy Et sinon, connais-tu la Carmen Symphony de Sérébrier ?
Rien à voir : c'est littéralement Bizet, et il ajoute des instruments pour compléter les voix, un peu comme dans certains arrangement du Ring. C'est un peu mieux que les Suites, mais c'est très en-dessous de l'opéra (et a fortiori du ballet de Chtchédrine que je trouve plus extraordinaire que l'opéra original).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Playlist (49) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (49)   Playlist (49) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 4:02

DavidLeMarrec a écrit:

Rien à voir : c'est littéralement Bizet, et il ajoute des instruments pour compléter les voix, un peu comme dans certains arrangement du Ring. C'est un peu mieux que les Suites, mais c'est très en-dessous de l'opéra (et a fortiori du ballet de Chtchédrine que je trouve plus extraordinaire que l'opéra original).

Ok, ça n'a pas grand intérêt alors, j'espérais bien une réécriture du même genre que Chtchédrine Mad

Merci pour les précisions Wink Au passage, si tu connais d'autres transcriptions ou adaptations de Carmen, ça m'intéresse toujours Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (49) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (49)   Playlist (49) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 4:05

Dave a écrit:
Ok, ça n'a pas grand intérêt alors, j'espérais bien une réécriture du même genre que Chtchédrine Mad
Non, non, vraiment pas une refonte notable, il ne change pas l'instrumentation, il l'altère pas les rythmes, etc.

Comme truc sympa, il y a la Fantaisie de Waxman (celle sur Tristan est chouette aussi !). C'est plus ludique que majeur, mais la plupart des autres transcriptions et adaptations de Carmen me paraissent vraiment faciles / mineures / virtuoses...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Playlist (49) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (49)   Playlist (49) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 4:38

DavidLeMarrec a écrit:
Dave a écrit:
Ok, ça n'a pas grand intérêt alors, j'espérais bien une réécriture du même genre que Chtchédrine Mad
Non, non, vraiment pas une refonte notable, il ne change pas l'instrumentation, il l'altère pas les rythmes, etc.

Comme truc sympa, il y a la Fantaisie de Waxman (celle sur Tristan est chouette aussi !). C'est plus ludique que majeur, mais la plupart des autres transcriptions et adaptations de Carmen me paraissent vraiment faciles / mineures / virtuoses...

Merci pour lu tuyau, j'écoute ça par Vengerov, c'est très beau Very Happy
Je suis d'accord, les diverses transcriptions et adaptations de Carmen n'apportent pas de grande valeur ajoutée à l'opéra mais elles permettent de renouveler un peu le plaisir Very Happy Surtout que les possibilités sont bien là, il y a tant de thèmes magnifiques dans cet opéra Shocked
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Playlist (49) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (49)   Playlist (49) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 10:52

BEETHOVEN: Symphonie No. 9 D Choral Op. 125 Karajan - Berlin Philharmonic (1977)

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (49) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (49)   Playlist (49) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 12:39

Bach, Variations Goldberg. Maria Yudina. Elle est folle… cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (49) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (49)   Playlist (49) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 13:04

@ysov: Superbe portrait en effet de Mme Rimsky-Korsakov par Winterhalter, qui est exposé au Musée d'Orsay. Beauté d'exception, et la réalisation est vraiment fine - la spécialité de Winterhalter. Very Happy

ysov a écrit:
Autre portrait: Playlist (49) - Page 2 Pes_306232

C'est le même que sur la pochette, en miroir. Smile

Quant à Liszt, il avait d'autres projets...

Playlist (49) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSZ7Tdsig2VLjUfvhF0sn-DIW48ffw8V-MF2atjSimTjvvlztEKa2gFkT-Vtg

Burgmüller: Symphonie No.1 Op.2 (Bernius/Hofkapelle Stuttgart)
Chopin: Sonate pour piano No.3 Op.58 (Pollini)
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (49) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (49)   Playlist (49) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 13:13

@ysov aussi :
Rimsky jeune n'avait pas de barbe! Mr.Red (non, il n'est pas né avec!)
Playlist (49) - Page 2 Rimsky-korsakov_nikolai
A 20 ans...


Wagner : Die Walküre, l'Annonce de la Mort (Herbert von Karajan : Régine Crespin, Jon Vickers)
Assez miraculeux quand même ce qu'ils proposent tous les trois... drunken

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (49) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (49)   Playlist (49) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 13:37

Dave a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Dave a écrit:
Très sympa tout ça Very Happy La Carmen Suite de Shchedrin est vraiment intéressante, ça mérite réécoute.
C'est le moins qu'on puisse dire, un bijou. mains

Tu as une version particulière à me conseiller ? Smile
personnellement je trouve la version Rozhdestvensky de la Shchedrin edition supérieure à toutes les autres (peut-être parce que c'est celle qu'on a entendu pendant des années dans les compétitions de danse en patinage artistique).
En ce qui concerne les "Carmen-fantasies" j'aime bien celle de Sarasate qui n'a pas d'originalité dans l'orchestration mais présente un montage intéressant des séquences dans un ordre assez inhabituel (la version Rosand me reste chère).
Autre Carmen- spin off je recommande très fortement les variations d'Horowitz sur l'air des sistres (disque Horowitz encores)
Revenir en haut Aller en bas
Ludovyk
Mélomane averti
Ludovyk


Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 05/01/2008

Playlist (49) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (49)   Playlist (49) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 13:47

Haydn:
Symphony no. 92. Otterloo, Residentieorkest.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (49) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (49)   Playlist (49) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 13:58

Sibelius :
3eme et 1ere symphonies. version Rattle
Bartok :
Concerto pour piano N°3. version Rattle/Donohoe
Szymanowski :
Litanie pour la Vierge Marie. version Rattle
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (49) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (49)   Playlist (49) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 14:38

Polyeucte a écrit:
Wagner : Die Walküre, l'Annonce de la Mort (Herbert von Karajan : Régine Crespin, Jon Vickers)
Assez miraculeux quand même ce qu'ils proposent tous les trois... drunken

Et pour continuer sur ma lancée :
Wagner : Die Walküre, l'Annonce de la Mort (Joseph Keilberth, 1955 : Martha Mödl, Raymon Vinay)
Beaucoup plus puissant, prophétique pour elle, mais un peu lourdaud pour lui... Direction assez légère mais moins colorée que Karajan

Wagner : Die Walküre, l'Annonce de la Mort (Albert Coates, 1927 : Florence Austral, Walter Widdop)
Austral drunken D'une clarté jamais égalée dans le rôle, soeur de Siegmund et non plus déesse... Tout bonnement magnifique. Par contre, Widdop n'est clairement pas à la hauteur. Direction assez quelconque... Mais Austral!! Very Happy

Wagner : Die Walküre, l'Annonce de la Mort (Karl Böhm, 1949 : Kirsten Flagstadt, Set Svanholm)
Là on est déjà dans les héros mythiques... Elle qui se fait déesse dès le premier mot, à la fois fière et touchante. Lui vaillant sans être bravache. Un couple qui fonctionne magnifiquement! Et malgré Böhm, ils écrasent l'orchestre par leur présence!

Wagner : Die Walküre, l'Annonce de la Mort (Leopold Ludwig, 1955 : Astrid Varnay, Wolfgang Windgassen)
Passons sur un orchestre assez terne... Mais Varnay est immense. Dans la lignée de Flagstadt, plus propre que souvent en direct, le studio lui permet une plus grande liberté. Windgassen très humain, déchirant par certains côtés.


Bon, je vais m'arrêter là je crois...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (49) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (49)   Playlist (49) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 14:45

Polyeucte a écrit:
@ysov aussi :
Rimsky jeune n'avait pas de barbe! Mr.Red (non, il n'est pas né avec!)
Playlist (49) - Page 2 Rimsky-korsakov_nikolai
A 20 ans...

Aaaaaah booooon! Je ne savais pas... pété de rire S'il était venu au monde avec la barbe, il aurait été dans un cirque... Laughing Allez c'est une spécification superflue et de toute façon il a eu la barbe alors qu'il avait même pas trente ans. Mr.Red


Bon, passons!

Bach: Variations Goldberg, version trio à cordes par le Gaede Trio. C'est une belle version, ça mérite 3 biscuits David et demi.

Playlist (49) - Page 2 Folder14
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (49) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (49)   Playlist (49) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 15:05

Pour les Goldberg en trio, il faut écouter Sitkovtsky/Caussé/Maisky, c'est le bonheur total. rabbit

Ravel - Trio
Finnissions study

Dubois - Fugue à 5 voix
study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (49) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (49)   Playlist (49) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 15:06

Oui en effet, celle dont tu parles je la possède également et c'est 4 biscuits David et demi pour celle-là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14079
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (49) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (49)   Playlist (49) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 15:53

Polyeucte a écrit:
@ysov aussi :
Rimsky jeune n'avait pas de barbe! Mr.Red (non, il n'est pas né avec!)
Playlist (49) - Page 2 Rimsky-korsakov_nikolai
A 20 ans...

Mort de Rire ! On dirait Prokofiev avec plus de cheveux ! Playlist (49) - Page 2 934492
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (49) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (49)   Playlist (49) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 16:22

Roslavets: Les Heures de la nouvelle lune
Ravel: La Valse (Gould) On n'entend rien. Neutral
Debussy: Martyre de Saint-Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Playlist (49) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (49)   Playlist (49) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 16:36

Dvořák: String Quartet #1 / Prague Quartet

Chouette, chouette découverte, j'aime beaucoup. Very Happy Very Happy Very Happy
De plus le quatuor est excellent.

Le second mouvement est MAAGNIFIQUEEEEEEEEEEE
Sad Sad


Dernière édition par atomlegend le Ven 30 Déc 2011 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (49) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (49)   Playlist (49) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 16:40

DeGrigny: Les Hymnes avec Bernard Coudurier à l'orgue superbe Formentelli de Cintegabelle et l'ensemble Alternatim pour les chants. C'est toujours LA version. drunken En fait je suis convaincu que pratiquement toute sa discographie contient plusieurs références.

Playlist (49) - Page 2 Coudurier%2CBernard_Hist.Orgel%2CCintegabelle+%28Vol.2%29_3491421128133 Quelle beauté! Playlist (49) - Page 2 Cintegabelle09
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (49) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (49)   Playlist (49) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:35

Brahms: Sonate pour piano No.1 Op.1 (Richter)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (49) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (49)   Playlist (49) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:41

Percy Bysshe a écrit:
Brahms: Sonate pour piano No.1 Op.1 (Richter)
Decca, Philips ou Praga ?

Les trois sont exceptionnelles, mais l'enregistrement de Prague (Praga) est un peu supérieur.

-----------
Beethoven, Symphonies n°1 à n°4, Cluytens
Bach, Suites anglaises et Partitas, Leonhardt
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (49) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (49)   Playlist (49) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:43

Fidelio. Flagstad, Bruno Walter 1941. Le meilleur moment, c'est Leonore III, version de fièvre, épatante ! Du grand Walter. Sinon, j'ai eu beaucoup de mal à écouter jusqu'au bout… ça a vieilli… Mr. Green
Beethoven, Symphonies 6 et 7. Schuricht avec les Berliner en 43 et 37.
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (49) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (49)   Playlist (49) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:47

Richter est bon dans cette première sonate, quoique ça manque un peu d'allure décidé au début. En tous cas, c'est pas Peter Rösel, mais c'est tout-de-même intéressant à écouter, du Richter que je déteste pas.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (49) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (49)   Playlist (49) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:56

C'est la version Decca, que je trouve très réussie. D'accord pour le manque d'allant au début, mais le reste de ce premier mouvement est si cohérent. Une version de référence.

Une découverte aventureuse:
Triebensee: Concertino pour piano, instruments à vent et double basse (Consortium Classicum)
colors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (49) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (49)   Playlist (49) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 19:00

Percy Bysshe a écrit:
C'est la version Decca, que je trouve très réussie. D'accord pour le manque d'allant au début, mais le reste de ce premier mouvement est si cohérent. Une version de référence.
Oui, la Decca est sa deuxième meilleure derrière Prague.

La coda du I. est formidable, personne n'a su aller plus loin en densité et cohérence harmonique.

Le IV. est un des plus architecturés que l'on puisse trouvé, à partir de la moitié ça devient transcendant jusqu'au bout.
Mouvement lent à pleurer.
Bizarrement, Berezovsky la joue de façon très proche en concert (et de façon très convaincante).
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (49) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (49)   Playlist (49) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 19:08

Oui, d'ailleurs puisque tu en parles, je trouve cette Coda du I vraiment magnifique, les tous derniers accords qui clôturent comme l'aurait fait Liszt. Au niveau harmonique je trouve ça vraiment aussi magnifique que surprenant - ça me fait un peu le même effet dans la Ballade Op.10 No.3, avec des harmonies qui sortent du lot.
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Playlist (49) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (49)   Playlist (49) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 19:38

atomlegend a écrit:
Dvořák: String Quartet #1 / Prague Quartet

Chouette, chouette découverte, j'aime beaucoup. Very Happy Very Happy Very Happy
De plus le quatuor est excellent.

Le second mouvement est MAAGNIFIQUEEEEEEEEEEE
Sad Sad

Ce qui est génial, c'est que rien ne m'empêche de l'entendre autant de fois que je le désire. Very Happy
Si les 13 autres à suivre sont aussi beaux, alors je vais mourir coucou
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (49) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (49)   Playlist (49) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 19:42

Wagner : la Walkyrie, Karajan, Crespin, Vickers
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (49) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (49)   Playlist (49) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 20:02

Bruckner, Quintette à cordes. Wiener Konzerthaus Quartett. Je l'ai mis sur musique ouverte pour Cololi hehe
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Playlist (49) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (49)   Playlist (49) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 20:11

Schubert et Roussel : première symphonie (chacun la leur, bien sûr)cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ludovyk
Mélomane averti
Ludovyk


Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 05/01/2008

Playlist (49) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (49)   Playlist (49) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 20:19

Haydn, symphonie 102: Minkowski et Les Musiciens du Louvre, suivi de Harnoncourt et le Concertgebouw.
Alfvén: Rhapsodie Núm. 2. Järvi et le Philharmonique de Stockolm.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (49) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (49)   Playlist (49) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 20:21

atomlegend a écrit:
atomlegend a écrit:
Dvořák: String Quartet #1 / Prague Quartet

Chouette, chouette découverte, j'aime beaucoup. Very Happy Very Happy Very Happy
De plus le quatuor est excellent.

Le second mouvement est MAAGNIFIQUEEEEEEEEEEE
Sad Sad

Ce qui est génial, c'est que rien ne m'empêche de l'entendre autant de fois que je le désire. Very Happy
Si les 13 autres à suivre sont aussi beaux, alors je vais mourir coucou

Atom découvre toutes les possibilités du bouton Play de son lecteur de CD fleurs

Mariefran a écrit:
Bruckner, Quintette à cordes. Wiener Konzerthaus Quartett. Je l'ai mis sur musique ouverte pour Cololi hehe

Il n'est pas impossible qu'à cause de toi, je me le repasse drunken

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Playlist (49) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (49)   Playlist (49) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 20:26

Wagner, Rienzi

C'est assez puissant mais ça ne prend pas la tête, c'est très agréable, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (49) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (49)   Playlist (49) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 20:29

Mahler, Symphonie n°4, Klemperer
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (49) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (49)   Playlist (49) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 20:32

Beethoven :
Sonate N°8, Kempff
Sonate N°14 et 23, Barenboim
Symphonie N°7, Toscanini
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (49) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (49)   Playlist (49) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:16

atomlegend a écrit:
atomlegend a écrit:
Dvořák: String Quartet #1 / Prague Quartet

Chouette, chouette découverte, j'aime beaucoup. Very Happy Very Happy Very Happy
De plus le quatuor est excellent.

Le second mouvement est MAAGNIFIQUEEEEEEEEEEE
Sad Sad

Ce qui est génial, c'est que rien ne m'empêche de l'entendre autant de fois que je le désire. Very Happy
Si les 13 autres à suivre sont aussi beaux, alors je vais mourir coucou

Les derniers quatuors sont autant de sommets king . Du très grand Dvorak...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (49) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (49)   Playlist (49) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:25

Horatio a écrit:
atomlegend a écrit:
atomlegend a écrit:
Dvořák: String Quartet #1 / Prague Quartet

Chouette, chouette découverte, j'aime beaucoup. Very Happy Very Happy Very Happy
De plus le quatuor est excellent.

Le second mouvement est MAAGNIFIQUEEEEEEEEEEE
Sad Sad

Ce qui est génial, c'est que rien ne m'empêche de l'entendre autant de fois que je le désire. Very Happy
Si les 13 autres à suivre sont aussi beaux, alors je vais mourircoucou

Les derniers quatuors sont autant de sommets king . Du très grand Dvorak...

Atom, merci de rester avec nous le plus longtemps possible Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (49) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (49)   Playlist (49) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:26

En effet, c'est pas parce que tu es un Atom dans l'univers que tu es pas important pour nous. hehe
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Playlist (49) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (49)   Playlist (49) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:51

ysov a écrit:
En effet, c'est pas parce que tu es un Atom dans l'univers que tu es pas important pour nous. hehe
hehe

L'univers et le forum se passeraient très bien de moi hehe

Je passe donc directement aux "tardifs".

Dvořák: Quatuor no.12 in F major, op.96 et 13 op Op. 106 / Prague Quartet.

Horatio a écrit:

Les derniers quatuors sont autant de sommets king

Oui, c'est fabuleux, le 12 est très chouette mais c'est le 13 qui m'interpelle, c'est miraculeux. Sad


Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (49) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (49)   Playlist (49) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:54

atomlegend a écrit:
ysov a écrit:
En effet, c'est pas parce que tu es un Atom dans l'univers que tu es pas important pour nous. hehe
hehe

L'univers et le forum se passeraient très bien de moi hehe

Je passe donc directement aux "tardifs".

Dvořák: Quatuor no.12 in F major, op.96 et 13 op Op. 106 / Prague Quartet.

Horatio a écrit:

Les derniers quatuors sont autant de sommets king

Oui, c'est fabuleux, le 12 est très chouette mais c'est le 13 qui m'interpelle, c'est miraculeux. Sad

Nan mais veux tu arrêter de dire des bétises Shocked ? Comment on fait sans notre roi de la bourde, hein tutut
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (49) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (49)   Playlist (49) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 22:03

Entièrement d'accord. De toute manière, tous le monde individuellement est ce qu'il est, mais collectivement ici dans ce forum, c'est tout un bouillon de cultures... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (49) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (49)   Playlist (49) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 22:45

Bach - Suites Anglaises - Blandine Rannou
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (49) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (49)   Playlist (49) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 22:58

thumright avec Asperen et Dreyfus (même si un peu sèche comme vision interprétative). Tant qu'au piano, c'est non seulement tout nu, mais trop feutrée, molle de sonorité, au point de qualifier les suites anglaises de ''Suites en glaise''. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (49) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (49)   Playlist (49) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 23:20

Casals Festivals at Prades, vol.2 :
Bach, Concerto BWV 971. Beethoven, opus 109. Schumann, Etudes symphoniques. Rudolf Serkin
Beethoven, opus 110. Wilhelm Kempff. J'aime vraiment pas…
Beethoven, opus 111. Horszowski. Ma 119° version est une belle daube…
Beethoven, Sonate à Kreutzer. Ferras et Kempff.
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (49) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (49)   Playlist (49) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 23:26

Il y a vraiment de la musique pour piano solo interprété par Kempff digne d'intérêt? C'est sans doute pas la majorité selon mon avis. Par contre comme pianiste de musiques de chambre, c'est étrangement différent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Playlist (49) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (49)   Playlist (49) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 23:26

Journée Nielsen
Concerto pour flûte - Rattle et Pahud
Concerto pour clarinette - Rattle et Meyer
Symphonie n°4 - Bernstein NY (deux fois)
Symphonie n°2 - Bernstein NY (cinq fois Embarassed )

Effectivement, je deviens mordu. Dommage que Lenny n'ait pas enregistré la première Shit
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Playlist (49) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (49)   Playlist (49) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 23:27

Je découvre les nombreux Sets pour orchestre de papy Ives.
Y a du lourd ! bounce



Dernière édition par jerome le Ven 30 Déc 2011 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (49) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (49)   Playlist (49) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 23:27

Ici, seul adriatico le défend, je crois, mais les Allemands l'aiment toujours beaucoup…
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (49) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (49)   Playlist (49) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 23:30

Bien-sûr, fierté nationale. Ah le chauvinisme... hehe


Fauré: Nocturnes pour piano par nul autre que Paul Crossley, du label CRD. Autant du niveau interprète et surtout compositeur, nous avons affaire à un rendez-vous au raffinement, à la subtilité, à la profondeur, tout en ayant plein de vie, mais pas en énervé ni trop nocturien de tempérament comme une Evelyne Crochet I don't want that ni trop guindé comme un Collard).drunken (J'imagine pas du tout un Sviatolslav-Tarras Bulba-Richter attaquer du Fauré... siffle ).

Playlist (49) - Page 2 Cover39 Playlist (49) - Page 2 Crossley-Paul-03


Dernière édition par ysov le Sam 31 Déc 2011 - 0:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (49) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (49)   Playlist (49) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 23:36

Gaubert :
1929. Les Chants de la Mer, Tableaux Symphoniques
1933. Concert en fa
1936. Symphonie en fa
version :
Playlist (49) - Page 2 1929_l10

J'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (49) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (49)   Playlist (49) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (49)
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (12)
» Playlist (25)
» Playlist (31)
» Playlist (45)
» Playlist (73)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: