| Présentation des membres | |
|
+145Euphonia Jennytoulouse gulliver PHIL1962 DavidLeMarrec nay charles.ogier Siruo néthou Nestor Bébert adélaïde frere elustaphe flatterzunge vinclec Eglantine vaktus Famineur germanh Cleme Merlin Zeno Nastenka Mélomaniac Op.104 piouchka MaximeR Ino Fitzcarraldo Djoe Ravelle Vanaheim harpsichord arnaud bellemontagne Cthulhu SP Francoistit Anne-Lusci chopin foulque OpMinD glanz Emeryck BaronScarpia Philippe VLB St_Pancras chantclassique zeb86 Yuna' Octoechos Azbinebrozer Dalphy zabouti Igor Wagner Emmanuel Kant Over The Rainbow Hidraot brunocazelles Mario974 grinchisator Rav–phaël Ben. itac Pison Futé quinta vox voiceless VonWaldstein Sarastro adopscateur Froberger LeKap Klaresh autoweb Violetta Valery babao cocopops nina_stemme Voïtek Bubulle Intothewild rikazarai Alifie Fischer Mnemosys ErikWinter Athénaïs Aelys Percy Bysshe Nicolaï Picrotal Gkar Ophanin rien75 delisaa Sacha Sosiego Nicolas Gaudin Ananda Pat17 oBlazeo Glocktahr Linoa Le faiseur de reines BMLP Tapiola Muzikantor davidvon Onieshka Mariefran clapotis gali hansrichter Royal aroldo Wozzeck Raoul Lyrica Raminagrobis Anaxagore Golisande Ulysse Legrand Bazil Zoofari Arnaudodo Elwis FDRT aurele raphael Siegmund Resigned Cololi enharmonie TragicSymph adriaticoboy Octavian Stilgar Polyeucte Xavier benvenuto Pärti kegue Parsifal Horatio OYO TOHO Анастасия231 calbo Altxp 149 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 10 Nov 2012 - 0:22 | |
| Heu, je l'avais mis en spoiler, il n'est peut-être pas utile d'insister sur les meilleures blagues de Patrick Sébastien revisitées par Alifie |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4936 Age : 54 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 10 Nov 2012 - 14:08 | |
| - Les yeux qui fascinent a écrit:
- Je parlais surtout de ça :
- alifie a écrit:
- PS : ne tiens pas compte de ce qu'écrit Vanaheim à propos de Richard Clayderman, le seul véritable Richard adulé sur le forum est Richard Anthony
Ah oui tiens, je ne l'avais pas vu passer celle-là ? Dire que j'ai aussi failli écrire Richard Anthony Alifie : |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 10 Nov 2012 - 14:11 | |
| aussi : j'ai moins honte du coup, merci kegue |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 10 Nov 2012 - 15:12 | |
| |
|
| |
clemensnonpapa Mélomane averti
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 10 Nov 2012 - 17:40 | |
| Bonjour à tous,
Voilà, je me suis enfin décidé à m'inscrire sur ce forum ! Alors, j'ai 38 ans et je souffre d'une addiction à la musique. J'écoute beaucoup de styles différents, mais pour résumer, mes compositeurs de prédilection sont : Richafort, Clement, Lassus, Bach, Couperin, Purcell, Bruckner, Mahler, Debussy, Bartok, Stravinsky, Webern, Shostakovich, Dutilleux, Messiaen, Schnittke, Gubaidulina, Ligeti et beaucoup d'autres...
Discophage confirmé, j'espère juste que les bons conseils de ce forum ne contribueront pas à me mettre sur la paille !
|
|
| |
kegue Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4936 Age : 54 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 10 Nov 2012 - 17:48 | |
| Bienvenue Tu as des goûts très ecclectiques, c'est cool ! |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33367 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 10 Nov 2012 - 18:00 | |
| - clemensnonpapa a écrit:
- Bonjour à tous,
Voilà, je me suis enfin décidé à m'inscrire sur ce forum ! Alors, j'ai 38 ans et je souffre d'une addiction à la musique. J'écoute beaucoup de styles différents, mais pour résumer, mes compositeurs de prédilection sont : Richafort, Clement, Lassus, Bach, Couperin, Purcell, Bruckner, Mahler, Debussy, Bartok, Stravinsky, Webern, Shostakovich, Dutilleux, Messiaen, Schnittke, Gubaidulina, Ligeti et beaucoup d'autres...
Discophage confirmé, j'espère juste que les bons conseils de ce forum ne contribueront pas à me mettre sur la paille !
Ca on fait signer une décharge à l'entrée _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Golisande Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7924 Age : 50 Localisation : jeudi Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 10 Nov 2012 - 18:59 | |
| - kegue a écrit:
- Bienvenue Tu as des goûts très ecclectiques, c'est cool !
Ouep et surtout y a Gustav dans la liste . Sinon, honnêtement, lui serrerais-tu la main aussi chaleureusement ? Au fait bonjour à toi Clemensnonpapa ! J'aime beaucoup plusieurs compositeurs de ta liste, et par-dessus tout le huitième et le neuvième. |
|
| |
Euphonia Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 30 Age : 31 Localisation : Sur ma partition Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 10 Nov 2012 - 19:12 | |
| |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 10 Nov 2012 - 20:00 | |
- Bonjour à tous,
Bonjour à toi, homme de goût... Pourquoi Bruckner, Mahler, et pas Wagner ? (je ne vais pas t'embêter tout de suite avec Beethoven, Schubert ou Brahms, mais bien évidemment, si tu expédies Wagner aux oubliettes, il faudra te justifier les concernant, sinon je ferai un rapport à Mariefran. ). En tout cas, chapeau pour Richafort et Jacob Clément (je suppose que tu apprécies l'esthétique de leur temps, bénie entre toutes dans l'histoire de la musique). Richafort, c'est une délectation... |
|
| |
clemensnonpapa Mélomane averti
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 11 Nov 2012 - 14:22 | |
| Merci pour l'accueil ! - Zeno a écrit:
- Bonjour à toi, homme de goût... Pourquoi Bruckner, Mahler, et pas Wagner ?
Je n'accroche pas trop aux opéras de Wagner. Je me suis fait le Ring (Boulez/Chéreau) etje me suis un peu ennuyé malgré de très bons moments Mais j'aime beaucoup certaines suites tirées des opéras comme prélude et mort d'Isolde... - Zeno a écrit:
- En tout cas, chapeau pour Richafort et Jacob Clément (je suppose que tu apprécies l'esthétique de leur temps, bénie entre toutes dans l'histoire de la musique). Richafort, c'est une délectation...
Son requiem par Nevel est un bijou. Ah, on savait jouir des dissonances à cette époque ! |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 11 Nov 2012 - 15:07 | |
| - Zeno a écrit:
- Bonjour à toi, homme de goût... Pourquoi Bruckner, Mahler, et pas Wagner ?
Ca peut se comprendre sans peine |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 11 Nov 2012 - 15:31 | |
| Pour ma part j'ai toujours trouvé curieux d'accrocher à Mahler et à Bruckner et pas à Wagner. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33367 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 11 Nov 2012 - 15:55 | |
| - arnaud bellemontagne a écrit:
- Pour ma part j'ai toujours trouvé curieux d'accrocher à Mahler et à Bruckner et pas à Wagner.
Wagner c'est plus long, il y a livret ... bref ça demande plus d'efforts. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 11 Nov 2012 - 15:57 | |
| - Cololi a écrit:
- arnaud bellemontagne a écrit:
- Pour ma part j'ai toujours trouvé curieux d'accrocher à Mahler et à Bruckner et pas à Wagner.
Wagner c'est plus long, il y a livret ... bref ça demande plus d'efforts. Mouais. Au moins, contrairement aux deux autres il évite toute longueur. |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 11 Nov 2012 - 16:07 | |
| C'est un vrai sujet, Alexandre, il ne faut pas le traiter à la légère. Il y a des longueurs chez Wagner. Même le Prélude de Parsifal, que je semble porter aux nues, n'est pas sans longueurs. Beaucoup détectent des tunnels chez Wagner. N'y en a-t-il pas dans les Maîtres ? Quant à Mahler, je ne lui trouve pas ce défaut, ou vraiment à la marge. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 11 Nov 2012 - 16:12 | |
| De mon côté j'en entends dans les 2ème, 3ème, 5ème de Mahler. Aucun dans Tristan, le Ring, Parsifal, les Maîtres (je sais je n'a pas pris tous les opéras, mais c'était juste une remarque rapide). Il y a aussi beaucoup de gens qui détectent des tunnels chez Mahler, mais ça ne prouve rien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 11 Nov 2012 - 16:14 | |
| Et puis Mravinsky a joué du Bruckner et du Wagner. Jamais de Mahler. CQFD |
|
| |
KID A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 11 Nov 2012 - 17:21 | |
- Bonjour à tous,
Bienvenue ! Allergique au romantisme ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 11 Nov 2012 - 18:24 | |
| - Zeno a écrit:
- C'est un vrai sujet, Alexandre, il ne faut pas le traiter à la légère. Il y a des longueurs chez Wagner. Même le Prélude de Parsifal, que je semble porter aux nues, n'est pas sans longueurs. Beaucoup détectent des tunnels chez Wagner. N'y en a-t-il pas dans les Maîtres ?
Quant à Mahler, je ne lui trouve pas ce défaut, ou vraiment à la marge. Bon, clairement, tu n'es pas un vrai wagnérien. (je rappelle qu'il y a un sujet qui traite de ça en particulier, "longueurs chez Wagner") |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 11 Nov 2012 - 20:09 | |
| Il n'y a pas de tunnel dans Parsifal : c'est dans son entier un long tunnel; la preuve, ceux qui y sont entrés n'en sont jamais sorti...
|
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14397 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 11 Nov 2012 - 20:12 | |
| - sud273 a écrit:
- Il n'y a pas de tunnel dans Parsifal : c'est dans son entier un long tunnel; la preuve, ceux qui y sont entrés n'en sont jamais sorti...
Donc je suis le seul à avoir accompli ce miracle ? |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 11 Nov 2012 - 20:28 | |
| Voilà un dialogue de sourds dans un tunnel, c'est dire la communication ! Xavier, je ne suis pas un vrai wagnérien, je suis Wagner moi-même. Nuance. Et je fais mon auto-critique. (les autos-critiques dans un tunnel, ça doit allumer ses phares). |
|
| |
Nombre de messages : 14397 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| |
| |
Zeno Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 11 Nov 2012 - 20:39 | |
| Un passage à niveau, tu veux dire ? |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 11 Nov 2012 - 20:41 | |
| - Zeno a écrit:
- Un passage à niveau, tu veux dire ?
Ouais, ouais... |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
| |
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 11 Nov 2012 - 21:43 | |
| Bah oui ça fait beaucoup d'obstacles potentiels. |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 11 Nov 2012 - 22:05 | |
| D'où le souhait que je forme de voir se multiplier les digests du Ring en 20 minutes, avec trois interventions chantées tout au plus. Ca c'est du bon. |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 11 Nov 2012 - 23:01 | |
| Il parait que "plus c'est long, plus c'est bon". Alors les longs tunnels, ça doit être le panard total j'imagine. |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 11 Nov 2012 - 23:12 | |
| Tu n'as pas honte, mon enfant ? Il est l'heure que tu ailles au lit. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 12 Nov 2012 - 8:48 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 12 Nov 2012 - 12:15 | |
| - Xavier a écrit:
- Bah oui ça fait beaucoup d'obstacles potentiels.
C'est sérieux ce que tu dis ? Personnellement, ce n'est pas le livret qui me pose problème. Il aurait pu construire ses opéras sur 10 actes chacun... non ? |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 12 Nov 2012 - 15:29 | |
| - Elvira a écrit:
- Il parait que "plus c'est long, plus c'est bon". Alors les longs tunnels, ça doit être le panard total j'imagine.
Elvira nous l'avons connut au berceau (je ne dirai pas innocente non ... car elle écoutait qui on sait) _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Claude Toon Néophyte
Nombre de messages : 5 Localisation : PARIS Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: De Rachmaninov à Rostropovitch en passant par.... Mar 13 Nov 2012 - 11:18 | |
| Bonjour à tous les membres. Arrivée de Claude Toon dans le forum.... Un hasard qui n'en est peut-être pas un… La Photo de Rachmaninov ! J'ai publié samedi un article du disque légendaire des concertos 2 & 3 par Byron Janis et Antal Dorati dans le DEBLOCNOT : http://ledeblocnot.blogspot.fr/2012/11/rachmaninov-concerto-pour-piano-n3.html Heu, ah oui, le Deblocnot' c'est quoi ? Un blog avec un article quotidien sur la musique (on approche du 1000ème en moins de 3 ans), le cinéma, la littérature. Une bande d'une douzaine de potes mordus de culture tous azimuts !! Deux principes : du sérieux (sur le fond) dans la bonne humeur totale (sur la forme)…. Votre serviteur s'occupe de "la ligne éditoriale classique" (écrit comme cela ça fait chic !) Mais il y en a pour tous les goûts… Rostropovitch, tel est le sujet du moment ! Un grand bonhomme quand même. D'ailleurs j'ai fait la une il y quelques mois avec son (ses) interprétation(s) du concerto de Dvorak…. Réactions bienvenues…. http://ledeblocnot.blogspot.fr/2012/09/dvorak-le-concerto-pour-violoncelle.html A bientôt….. |
|
| |
Le faiseur de reines Mélomane à coucher dehors
| |
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 14 Nov 2012 - 16:02 | |
| - Cololi a écrit:
- clemensnonpapa a écrit:
Ca on fait signer une décharge à l'entrée On a oublié de me faire signer cette décharge pendant l'inscription... Je peux donc demander au Forum le remboursement de tous les CD achetés depuis deux mois ? C'est pour une bonne cause : aider un pauvre mélomane a découvrir l'Opéra... |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 14 Nov 2012 - 16:16 | |
| Bienvenue aux derniers membres. |
|
| |
Hésiode Néophyte
Nombre de messages : 1 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 16 Nov 2012 - 22:19 | |
| Jeune historien de mon état et plus familier des forums relatifs à madite passion, il m'est néanmoins venu à l'esprit de partager et surtout de cultiver un autre de mes plaisirs quotidiens: la musique en général, l'opéra (et autres oeuvres pour voix) en particulier. Me voici, finalement! Féru d'Antique (spécialités Sumer et Babylone options Grèce et Anatolie avancées), je suis passionné par toutes les formes d'Arts et de Cultures exprimées dans les civilisations méditerranéennes et proche/moyen-orientales de l'avant Jésus , on en discute quand vous le souhaitez! Revenons à nos moutons: L'opéra baroque napolitain, buffa ou séria, emporte mes suffrages. Monteverdi Haendel, A.Scarlatti, Vivaldi et Porpora sont mes compositeurs de chevet, les pièces vocales médiévales ou Renaissance constituent également un de mes grands points d'intérêt, c'est particulièrement sur ce répertoire que j'espère pouvoir bénéficier de votre expertise. Mozart, Haydn pour l'école viennoise. L'ère romantique italienne ne m'a jamais passionnée, ce que je connais de Donizetti m'ennuie profondément, Bellini peut, il est vrai, m'enthousiasmer parfois (donc pas souvent!!!), en revanche le séria Rossinien m'enchante (surement dans ses réminiscences baroques napolitaines) ainsi que certaines de ses oeuvres ultérieures . Je suis, dans l'état actuel des choses et de mes écoutes, absolument hermétique à Verdi. Après, je n'attends qu'à changer d'avis, c'est là que vous intervenez! Lacunes du côté germanique globalement, cela doit être mon tempérament méditerranéen qui transpire, il doit surement y avoir des choses adaptées à mon profil, à approfondir donc… Coté Français, la période baroque ( de Lully à Charpentier en passant par Marais…) m'intéresse beaucoup, le romantisme moins, mais je connais peu… Eloignons nous de notre Occident : j'aime le chant savant et classique arabe, ainsi que la musique persane ancienne. Pour finir, je suis, par goût et aussi peut être par professionnalisme , toujours désireux de relier une oeuvre à son contexte historique, une chose très enrichissante à mes yeux! Au plaisir de vous lire. A très bientôt! |
|
| |
Glocktahr Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 16 Nov 2012 - 22:31 | |
| Bienvenue Hésiode.
Il parait que la musique arabe se base sur des quarts de ton, je me demande à quoi ça peut ressembler, si tu as des conseils de disques.
Je n'aime pas trop le romantisme italien, mais je vénère "Rigoletto" de Verdi, c'est peut-être un truc à tenter. C'est dommage de zapper le romantisme allemand, c'est 80% de mes écoutes, tu pourrais regarder du côté des ouvertures de Wagner d'abord, des grands concertos pour violons du romantisme allemand aussi (mendelssohn, brahms, beethoven). |
|
| |
Glocktahr Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 16 Nov 2012 - 22:39 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation des membres | |
| |
|
| |