Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

BT 168 Musique symphonique du XXème siècle

+6
Xavier
Resigned
Анастасия231
kegue
Utnapištim
Anaxagore
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

BT 168 Musique symphonique du XXème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BT 168 Musique symphonique du XXème siècle   BT 168 Musique symphonique du XXème siècle - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 9:41

J'ai essayé de téléchargé le BT, mais après les 20 secondes d'attente, si je clique sur le lien ça me met : Petit problème... Google Chrome n'est pas parvenu à accéder à la page dc454.4shared.com

Je réessaierai plus tard mais il y a peut etre un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: BT 168 Musique symphonique du XXème siècle   BT 168 Musique symphonique du XXème siècle - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 9:44

Glocktahr a écrit:
J'ai essayé de téléchargé le BT, mais après les 20 secondes d'attente, si je clique sur le lien ça me met : Petit problème... Google Chrome n'est pas parvenu à accéder à la page dc454.4shared.com

Je réessaierai plus tard mais il y a peut etre un problème.
Ah au dessus de mon navigateur ils me disent d'installer un truc ça vient peut etre de ça...
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore

MessageSujet: Re: BT 168 Musique symphonique du XXème siècle   BT 168 Musique symphonique du XXème siècle - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 10:47

Kegue prend encore 5 points bounce ... il défend sa couronne Wink

king Kegue 150 points
farao Xavier 140 points
jocolor Siegmund 130 points
sunny Vino 120 points
santa Utna 55 points
batman Resigned 50 points
viking Nugava 15 points
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore

MessageSujet: Re: BT 168 Musique symphonique du XXème siècle   BT 168 Musique symphonique du XXème siècle - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 10:52

Citation :
Ca c'est la méthode Mariefran.

C'est quoi la méthode Mariefran ??? Shocked ... ça a l'air terrible et ça fait peur pale On souffre beaucoup ??? pété de rire
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore

MessageSujet: Re: BT 168 Musique symphonique du XXème siècle   BT 168 Musique symphonique du XXème siècle - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 10:55

Citation :
Ah au dessus de mon navigateur ils me disent d'installer un truc ça vient peut etre de ça...

Tu as résolu le problème? scratch
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: BT 168 Musique symphonique du XXème siècle   BT 168 Musique symphonique du XXème siècle - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 11:00

Anaxagore a écrit:
Citation :

Tu as résolu le problème? scratch
J'ai pas osé installer le logiciel, quand je tente de l'installer ça me met un truc du genre "si vous installez ça, ça va cramer votre pc et mettre une photo de vous la quequette à la main sur internet" alors j'ose pas. Mais je réessairai de télécharger plus tard.
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore

MessageSujet: Re: BT 168 Musique symphonique du XXème siècle   BT 168 Musique symphonique du XXème siècle - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 11:07

Citation :
"si vous installez ça, ça va cramer votre pc et mettre une photo de vous la quequette à la main sur internet"

Ah oui... si c'est à ce point là.... Shocked ... vaut mieux pas pété de rire
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore

MessageSujet: Re: BT 168 Musique symphonique du XXème siècle   BT 168 Musique symphonique du XXème siècle - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 11:42

Pour une raison qui m'échappe totalement, l'adresse de téléchargement sur la première page a été tronquée Shocked Shocked Shocked

Voici la bonne adresse:

http://www.4shared.com/zip/Oq7gQbNk/BT_symphonique.html
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: BT 168 Musique symphonique du XXème siècle   BT 168 Musique symphonique du XXème siècle - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 11:44

Anaxagore a écrit:
Pour une raison qui m'échappe totalement, l'adresse de téléchargement sur la première page a été tronquée Shocked Shocked Shocked

Voici la bonne adresse:

http://www.4shared.com/zip/Oq7gQbNk/BT_symphonique.html
Ca me fait toujours le même problème. Tant pis...
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore

MessageSujet: Re: BT 168 Musique symphonique du XXème siècle   BT 168 Musique symphonique du XXème siècle - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 11:46

Bon ben... les mystères impénétrables de l'informatique Rolling Eyes
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: BT 168 Musique symphonique du XXème siècle   BT 168 Musique symphonique du XXème siècle - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 12:06

kegue a écrit:
Xavier a écrit:
kegue a écrit:
Je commence à avoir fait le tour de ce que j'étais capable de reconnaître scratch Si quelqu'un pique sa couronne au père fondateur, ce ne sera pas moi (ou alors pas tout de suite Laughing )

Ca c'est la méthode Mariefran. Shit

Diantre, tu m'as reconnue ! Mais je confirme : c'est très dur pour moi car il n'y a que des enregistrements récents hehe

Tu me provoques, Kegue ? pété de rire
Pas le temps de participer, vraiment, je suis overbookée en ce moment… Désolée coucou
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: BT 168 Musique symphonique du XXème siècle   BT 168 Musique symphonique du XXème siècle - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 12:23

Si tu remontes un peu plus loin dans ce fil, tu t'appercevras que j'ai essayé de faire appel à toi, pour détrôner Xavier. Mais tu ne m'as pas entendu Sad

Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: BT 168 Musique symphonique du XXème siècle   BT 168 Musique symphonique du XXème siècle - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 12:27

Si si j'avais bien lu mais j'étais contente que Xavier gagne Very Happy J'ai trop de trucs à écouter en ce moment pour me lancer dans un BT : il y a plein de petits Grinberg qui m'attendent et d'autres merveilles aussi… En ce moment, j'écoute une Hammerklavier bouleversante de Backhaus… Et le symphonique, c'est pas trop mon truc, il faut l'avouer…
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund

MessageSujet: Re: BT 168 Musique symphonique du XXème siècle   BT 168 Musique symphonique du XXème siècle - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 13:06

Je ne pense pas que Mariefran puisse rivaliser sur de nombreux extraits Basketball

Dernière édition par Siegmund le Sam 21 Jan 2012 - 15:01, édité 1 fois
http://www.julien-boudry.net
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: BT 168 Musique symphonique du XXème siècle   BT 168 Musique symphonique du XXème siècle - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 14:46

Anaxagore a écrit:
Citation :
Ca c'est la méthode Mariefran.

C'est quoi la méthode Mariefran ??? Shocked ... ça a l'air terrible et ça fait peur pale On souffre beaucoup ??? pété de rire

Mariefran à chaque fois elle dit "ah c'est trop dur, là c'est sûr je ne vais pas gagner".
Et elle finit par faire un sans-faute. pale
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: BT 168 Musique symphonique du XXème siècle   BT 168 Musique symphonique du XXème siècle - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 14:47

Mariefran a écrit:
Si si j'avais bien lu mais j'étais contente que Xavier gagne Very Happy

Pour une fois quoi, c'est ça? rambo
kegue
Mélomane chevronné
kegue

MessageSujet: Re: BT 168 Musique symphonique du XXème siècle   BT 168 Musique symphonique du XXème siècle - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 14:55

calimero
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: BT 168 Musique symphonique du XXème siècle   BT 168 Musique symphonique du XXème siècle - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 15:15

Rajoutons un peu de challenge (30 nouveaux points) ! Quelque chose me dis qu'on ne doit pas être nombreux à avoir trouvé le 21, puisque ce début est assez traite avec la suite.

Mis à part une mélodie que je connais sans avoir idée de son origine, je crois que je vais là être véritablement bloqué. Il me manque :

03 :
04 :
7 :
9 :
12 :
16 :
17 :
20 :
22 :

Sinon, je ne pense personnellement pas que les indices, sauf personnels et à l'appreciation de l'organisateur pour répondre à une suggestion, soient une bonne idée. Nous culminons déjà tous assez haut ; après, quand on ne connait pas, et bien on ne connait pas.
Bravo ou tout cas pour cette belle sélection ! mains
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore

MessageSujet: Re: BT 168 Musique symphonique du XXème siècle   BT 168 Musique symphonique du XXème siècle - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 15:50

Coup de tonnerre ... Siegmund s'empare du trône et découvre au passage l'extrait n° 21 mains

La partie est serrée ... rambo rambo rambo

king Siegmund 160 points
farao Kegue 150 points
jocolor Xavier 140 points
sunny Vino 120 points
santa Utna 55 points
batman Resigned 50 points
viking Nugava 15 points
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: BT 168 Musique symphonique du XXème siècle   BT 168 Musique symphonique du XXème siècle - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 15:54

Vous pouvez toujours faire les malins, vous savez bien que si Xavier ne m'avait pas envoyé un ver qui m'empêche de participer, je vous niquerais tous...

Ceci est une blague (pas drôle).
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore

MessageSujet: Re: BT 168 Musique symphonique du XXème siècle   BT 168 Musique symphonique du XXème siècle - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 15:57

Citation :
Mariefran à chaque fois elle dit "ah c'est trop dur, là c'est sûr je ne vais pas gagner".
Et elle finit par faire un sans-faute.

Mmmh Dommage qu'elle ne participe pas... ça mettrait de l'ambiance bounce
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore

MessageSujet: Re: BT 168 Musique symphonique du XXème siècle   BT 168 Musique symphonique du XXème siècle - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 16:04

Citation :
Sinon, je ne pense personnellement pas que les indices, sauf personnels et à l'appreciation de l'organisateur pour répondre à une suggestion, soient une bonne idée. Nous culminons déjà tous assez haut ; après, quand on ne connait pas, et bien on ne connait pas.

Si je donnais des indices, ce ne serait que pour les extraits qui n'ont jamais été découverts. Tous les participants seraient donc à égalité... et d'ailleurs le contraire serait injuste. En outre, il ne reste que 5 extraits non découverts les 7, 9, 17, 20 et 22 et j'ai bon espoir qu'ils finissent par tomber comme tous les autres ... sans indices bounce bounce bounce

Courage study
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: BT 168 Musique symphonique du XXème siècle   BT 168 Musique symphonique du XXème siècle - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 16:34

Siegmund a écrit:

J'imagine bien qu'il y en a un certain nombre que tu ne connaissais pas dans ceux que tu as trouvés, non?
Il faut quand même se creuser un peu, sinon le jeu serait vite plié. (une seule tentative par extrait)
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: BT 168 Musique symphonique du XXème siècle   BT 168 Musique symphonique du XXème siècle - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 18:58

Xavier a écrit:
Siegmund a écrit:

J'imagine bien qu'il y en a un certain nombre que tu ne connaissais pas dans ceux que tu as trouvés, non?
Il faut quand même se creuser un peu, sinon le jeu serait vite plié. (une seule tentative par extrait)

Oui oui bien sûr. Mais je ne fais qu'exprimer mon scepticisme sur des indices adressés extérieurement à tous ; ceci dit, ça peut-être sympathique aussi. Je n'en fais pas un plat Laughing
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore

MessageSujet: Re: BT 168 Musique symphonique du XXème siècle   BT 168 Musique symphonique du XXème siècle - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 16:46

Bien le BT est somnolant I don't want that I don't want that I don't want that … voire mourant pendu

pété de rire

Je vais tenter un massage cardiaque en lançant quelques indices à la cantonade, concernant les cinq extraits jamais découverts. Et si le malade ne sort pas du coma, je donnerai les réponses dans le courant de la semaine. coucou

D'abord une remarque préalable. Je dois avouer une entorse à la règle du BT où j'excluais les symphonies siffle . L'un des extraits porte dans son titre le «mot» symphonie, même si l'oeuvre en question n'a plus grand chose à voir avec la symphonie au sens haydnien du terme. On dira que cette entorse témoigne de la perméabilité des genres en musique zen .

À présent quelques indices. D'abord les dates des extraits non découverts …

n°7: 1918
n°9: 1963
n° 17: 1957
n° 20: 1904
n° 22: 1946

Un indice encore pour le n° 7. Le compositeur de cette pièce a également laissé des symphonies. Et celui qui connaîtrait ces symphonies, en réécoutant l'extrait, devrait sans peine identifier des traits d'écriture caractéristiques du compositeur.

Un indice enfin pour le n° 22. L'oeuvre en question n'est pas sans analogie avec une oeuvre célèbrissime d'un célèbre compositeur russe. Et elle peut être exécutée comme cette dernière…avec un récitant.

9, 17 et 20, c'est vraiment des vacheries Mr.Red .

Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore

MessageSujet: Re: BT 168 Musique symphonique du XXème siècle   BT 168 Musique symphonique du XXème siècle - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 18:35

Le malade sort du coma Shocked .... grâce à Kegue qui découvre pour la première fois le n° 7 et qui s'en va du coup partager le trône avec Siegmund... Mais un trône pour deux séants... est-ce supportable ??? pété de rire

Il y a du régicide dans l'air Mr.Red

king Siegmund et Kegue 160 points
farao Xavier 140 points
jocolor Vino 120 points
sunny Utna 55 points
santa Resigned 50 points
batman Nugava 15 points
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: BT 168 Musique symphonique du XXème siècle   BT 168 Musique symphonique du XXème siècle - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:31

Avec les dates, une recherche méthodique devrait (bien trop) enlever les difficultés. Je verrais si je prends ce temps dans la semaine.
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore

MessageSujet: Re: BT 168 Musique symphonique du XXème siècle   BT 168 Musique symphonique du XXème siècle - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:36

Citation :
Avec les dates, une recherche méthodique devrait (bien trop) enlever les difficultés.

Eeeuuuuuh...pour les vacheries... même avec les dates, c'est pas gagné Mr.Red
kegue
Mélomane chevronné
kegue

MessageSujet: Re: BT 168 Musique symphonique du XXème siècle   BT 168 Musique symphonique du XXème siècle - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:32

Je confirme Mr. Green
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: BT 168 Musique symphonique du XXème siècle   BT 168 Musique symphonique du XXème siècle - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 19:04

Je suis bloqué, il y en a au moins 3 que je suis sûr d'avoir déjà entendu, qui me rappellent quelque chose ; mais je ne trouve pas. Reste à écumer les indices avec la base de l'Ircam (œuvres par dates), mais en fait, je n'ai pas trop envie.

Le classement actuel n'est pas si mal pirat
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore

MessageSujet: Re: BT 168 Musique symphonique du XXème siècle   BT 168 Musique symphonique du XXème siècle - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 19:08

OK ... Si tout le monde est d'accord, je vais bientôt conclure ... Very Happy et donner les réponses bounce ...

Pas d'objections ? coucou
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: BT 168 Musique symphonique du XXème siècle   BT 168 Musique symphonique du XXème siècle - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 19:11

Aura-t-on les réponses détaillées, avec sur chaque extrait les personnes gagnantes ? Et d’éventuels informations sur l'enregistrement ?
Mais en fait, je demande bien trop compliqué, ne t'embête pas pour mes lubies Wink
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore

MessageSujet: Re: BT 168 Musique symphonique du XXème siècle   BT 168 Musique symphonique du XXème siècle - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 19:15

Eeuuuuuh je donnerai les infos sur les interprétations.... ça oui Laughing .... mais les personnes gagnantes....pfffffffff pété de rire
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: BT 168 Musique symphonique du XXème siècle   BT 168 Musique symphonique du XXème siècle - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 19:21

Anaxagore a écrit:
Eeuuuuuh je donnerai les infos sur les interprétations.... ça oui Laughing .... mais les personnes gagnantes....pfffffffff pété de rire

Ouip, c'est bien ce que je me disais après coup. C'est pas les JO ici Laughing
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore

MessageSujet: Re: BT 168 Musique symphonique du XXème siècle   BT 168 Musique symphonique du XXème siècle - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 3:58

Le BT est cette fois bel et bien mort pendu

coucou Voici donc les réponses ... coucou

1° Stravinsky: Le chant du Rossignol (1917) (Boulez,Cleveland)
2° Janáček: Taras Bulba (1918) (Ancerl, Philharmonique Tchèque)
3° Honegger: Rugby (1928) (Plasson, Toulouse)
4° Berio: Formazioni (1987) (Chailly, Concertgebouw)
5° Debussy: Les images, III, Ronde de printemps (1909) (Monteux, LSO)
6° Prokofiev: L'amour de trois oranges: scherzo (1924) (Järvi, Scottish)
7° Nielsen: Pan et Syrinx (1918) (Blomstedt, Radio Danoise)
8° Sibelius: Tapiola (1924) (Järvi, Göteborg)
9° Tippett: Concerto pour orchestre, premier mouvement (1963) (Colin Davis, LSO)
10° Schoenberg: Variations op. 31 (1928) (Karajan, Berliner)
11° Ravel: Ma Mère l'Oye, Le jardin féérique (1911) (Boulez, Berliner)
12° Kurtag: Stele op. 33, second mouvement (1994) (Abbado, Berliner)
13° Bartok: Le prince de bois (1917) (Boulez, Chicago)
14° Rachmaninov: L'île des morts (1909) (Maazel, Berliner)
15° Dutilleux: Métaboles (1964) (Rostropovitch, O. National de France)
16° Ives: Three Places in New England, premier mouvement (1914) (Tilson Thomas, Boston)
17° Ibert: Tropismes pour des amours imaginaires (1957) (Martinon, O. National de France)
18° Berg: Trois pièces op. 6, troisième pièce (1915) (Abbado, Wiener)
19° Messiaen: L'ascension, quatre méditations (1933) (Chung, Opéra Bastille)
20° Lazzari: Effet de nuit (1904) (Plasson, Toulouse)
21° Carter: A Symphony of Three Orchestras (1977) (Boulez, NYP)
22° Britten: The Young Person's Guide to the Orchestra op. 34 (1946) (Haitink, Concertgebouw)
23° Webern: Im Sommerwind (1904) (Chailly, Concertgebouw)
24° Maderna: Aura (1972) (Sinopoli, NDR Hamburg)
25° Varèse: Amériques (1927) (Boulez, Chicago)
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore

MessageSujet: Re: BT 168 Musique symphonique du XXème siècle   BT 168 Musique symphonique du XXème siècle - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 4:25

cheers Et le palmarès est le suivant cheers

king Siegmund et Kegue 160 points

Ils obtiennent tous les deux le bombardon d'or mains

BT 168 Musique symphonique du XXème siècle - Page 2 1890-e10

farao Xavier 140 points

Il obtient le bombardon d'argent... mains

BT 168 Musique symphonique du XXème siècle - Page 2 Ucjg1810

Xavier obtient par ailleurs le «prix du meilleur premier jet», avec 14 bonnes réponses du premier coup mains

jocolor Vino 120 points

Vino obtient le bombardon de bronze mains

BT 168 Musique symphonique du XXème siècle - Page 2 1872-d10

sunny Utna 55 points
santa Resigned 50 points
batman Nugava 15 points

Utna, Resigned et Nugava reçoivent tous les trois l'hélicon d'aluminium à titre d'encouragement mains

BT 168 Musique symphonique du XXème siècle - Page 2 Ruyssi10

BT 168 Musique symphonique du XXème siècle - Page 2 3641590030 BT 168 Musique symphonique du XXème siècle - Page 2 3641590030 BT 168 Musique symphonique du XXème siècle - Page 2 3641590030 Le GO vous remercie tous chaleureusement pour votre participation ... BT 168 Musique symphonique du XXème siècle - Page 2 3641590030 BT 168 Musique symphonique du XXème siècle - Page 2 3641590030 BT 168 Musique symphonique du XXème siècle - Page 2 3641590030

Dernière édition par Anaxagore le Jeu 26 Jan 2012 - 6:11, édité 1 fois
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: BT 168 Musique symphonique du XXème siècle   BT 168 Musique symphonique du XXème siècle - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 4:39

Pas de regrets, à part pour Kurtag éventuellement...
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore

MessageSujet: Re: BT 168 Musique symphonique du XXème siècle   BT 168 Musique symphonique du XXème siècle - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 4:50

Citation :
Pas de regrets, à part pour Kurtag éventuellement...

Je reconnais qu'il n'y a pas que des chefs-d'oeuvre dans ma liste hehe J'ai plutôt cherché à y insérer quelques vacheries pour pimenter le BT... sans doute trop d'ailleurs. Je ferai mieux la prochaine fois...

Je suis seulement étonné que personne n'ait découvert le Britten, non pas que ces Variations et fugue sur un thème de Purcell soient de soi très passionnantes, mais je pensais que c'était très connu... Shocked

Dernière édition par Anaxagore le Jeu 26 Jan 2012 - 7:14, édité 1 fois
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore

MessageSujet: Re: BT 168 Musique symphonique du XXème siècle   BT 168 Musique symphonique du XXème siècle - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 4:51

Oups.... J'ai cherché... (suis fatigué moi Rolling Eyes )
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: BT 168 Musique symphonique du XXème siècle   BT 168 Musique symphonique du XXème siècle - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 5:12

Tu peux utiliser le bouton Editer pour éditer tes messages. (éventuellement corriger des fautes par exemple)
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore

MessageSujet: Re: BT 168 Musique symphonique du XXème siècle   BT 168 Musique symphonique du XXème siècle - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 5:18

Citation :
Tu peux utiliser le bouton Editer pour éditer tes messages. (éventuellement corriger des fautes par exemple)

Ah oui je vois... je n'avais pas repéré cette fonction. Merci pour l'info Very Happy
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: BT 168 Musique symphonique du XXème siècle   BT 168 Musique symphonique du XXème siècle - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 9:21

Je voulais pas faire de recherches, j'ai juste écouté 1 fois le BT.

Bon Amériques, Images, et Eclairs je connaissais, donc facilement trouvé.

Par contre je connaissais pas du tout le reste.
Et j'ai essayé de mettre un compositeur derrière, juste avec 1 écoute, c'est un exercice que j'aime beaucoup.

Stravinsky, Schoenberg, Berg, Prokofiev, Sibelius je les ait trouvé au style.

Par contre j'ai fait qq erreurs : Honegger que je ne connais pas du tout je l'ai prit pour Villa-Lobos ... et Rachmaninov que je ne connais pas, que j'ai prit pour Chosta.
J'avoue que je m'étonne de ne pas avoir reconnu Janacek Neutral

kegue
Mélomane chevronné
kegue

MessageSujet: Re: BT 168 Musique symphonique du XXème siècle   BT 168 Musique symphonique du XXème siècle - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 9:34

Pas de regret pour moi non plus. Merci pour cette très jolie play list cheers
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: BT 168 Musique symphonique du XXème siècle   BT 168 Musique symphonique du XXème siècle - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 10:18

Merci pour ce beau BT !
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore

MessageSujet: Re: BT 168 Musique symphonique du XXème siècle   BT 168 Musique symphonique du XXème siècle - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 13:38

Merci à vous Very Happy .
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: BT 168 Musique symphonique du XXème siècle   BT 168 Musique symphonique du XXème siècle - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 15:18

Cololi a écrit:

Alors t'as confondu les Eclairs avec l'Ascension. Smile
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: BT 168 Musique symphonique du XXème siècle   BT 168 Musique symphonique du XXème siècle - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 15:23

Xavier a écrit:
Cololi a écrit:

Alors t'as confondu les Eclairs avec l'Ascension. Smile

Ah oui, hehe

J'ai pas reconnu le Prince Surprised

Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: BT 168 Musique symphonique du XXème siècle   BT 168 Musique symphonique du XXème siècle - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 15:26

Drôle, j'avais investigué du coté de ce guide de Britten (mais pour un autre extrait), sans avoir le déclic. Zut.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BT 168 Musique symphonique du XXème siècle   BT 168 Musique symphonique du XXème siècle - Page 2 Empty

BT 168 Musique symphonique du XXème siècle
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2