Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)

+62
Hyacinthe
fomalhaut
Ravélavélo
Diablotin
arnaud bellemontagne
shushu
Pipus
Montfort
Roderick
abbado71
Chris3
Guillaume
Idumée
Richter67
Asinius Pollion
A
Tethys
/
csauv
Morton
Aveline
Pan
Le faiseur de reines
Mélomaniac
néthou
Nestor
Gr3e
Zéphire
KidAmnesiac
Horatio
Rav–phaël
jibv
Siegmund
Alifie
aurele
Swarm
Ah
Polyeucte
@lm@viv@
Renard
DavidLeMarrec
Анастасия231
Xavier
calbo
Hippolyte
..
gilles78
Golisande
Pärti
Mohirei
Cololi
Abnegor
Utnapištim
Jaky
adriaticoboy
math
jakus
TragicSymph
Mandryka
SCF
Mariefran
Percy Bysshe
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
gilles78
Mélomane averti
gilles78

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 11 EmptyMar 15 Mai 2012 - 8:33

Je mettrais par la suite la Passion selon St Jean avec Scherchen Simoneau et Alarie, cela forcera Polyeucte à écouté Bach hehe Et puis un récital Bach avec Kozlovsky Polyeucte ne pourras pas résister Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 11 EmptyMar 15 Mai 2012 - 11:12

Evidemment avec Simoneau, c'est assez tentant. Mais si tu veux vraiment faire écouter du Bach à Polyeucte, à commencer par la Saint Jean, annonce un cast russophile, il y volera hehe
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 11 EmptyMar 15 Mai 2012 - 12:37

J'écoute déjà des cantates par Preobrazhenskaya, en russe bien sûr! Mr.Red

Invité

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 11 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 14:44

D. Scarlatti - Sonates K.141, K.518, K.32, K.466, K.533, K.27 & K.125
C.P.E. Bach - Sonate en la majeur
Haydn - Sonate en ut mineur Hob.XVI:20

En FLAC

Emil Gilels

Enregistré le 26 décembre 1960 à Moscou.
..
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 11 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 20:13

gilles78 a écrit:
Je mettrais par la suite la Passion selon St Jean avec Scherchen Simoneau et Alarie, cela forcera Polyeucte à écouté Bach hehe

Sauf que cet enregistrement n'existe pas....

Scherchen (chef génial, mais errratique) a complètement raté la St-Jean. L'Evangéliste (van Kesteren) qui remplace Cuénod qui a refusé d'enregister de nouveau avec Scherchen, est abominable. L'orchestre et les choeurs n'ont pas l'air concernés.
Le ténor (pour les airs ) est W. Kmentt et la soprano Ph. Curtin.
Je suppose que l'enregistrement auquel vous pensez est la Messe en si (2ème enregistrement de Scherchen).
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 11 EmptyDim 20 Mai 2012 - 14:17

Brahms, Sonates pour violon et piano / Trio pour cor - années 50
Paul Makanowitzky, violon
Noël Lee, piano
Pierre del Vescovo, cor
KidAmnesiac
Mélomane averti
KidAmnesiac

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 11 EmptyDim 20 Mai 2012 - 14:39

Comment signaler un lien mort sur Musique Ouverte? Cela me donne un
"
404 Page Not Found

The page you requested was not found.

"
Dommage que suite à l'affaire Megaupload, Rapidshare n'ai pas fait dans le détail...

Et merci en passant à tous les généreux 'donateurs'!
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 11 EmptyDim 20 Mai 2012 - 14:46

Je pense que ce ne sera pas réparé, Kleb ne venant plus parmi nous. Tu peux toujours poster une demande ici et voir si quelqu'un l'a…
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 11 EmptyDim 20 Mai 2012 - 15:04

KidAmnesiac a écrit:
Comment signaler un lien mort sur Musique Ouverte? Cela me donne un
"
404 Page Not Found

The page you requested was not found.
En fait il ne faut pas cliquer sur "Signaler lien mort" mais aller en modification et cocher que le lien est mort. Comme ça, ça marche. Wink
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 11 EmptyDim 20 Mai 2012 - 16:01

Mais ça ne marche que pour les "inscrits", non ?
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 11 EmptyDim 20 Mai 2012 - 16:37

Ah oui, mince.
KidAmnesiac
Mélomane averti
KidAmnesiac

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 11 EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:24

Ah, je ne savais pas pour Kleb. C'est une excellente ressource, espérons que son absence ne la menace pas.

J'ai retrouvé le mail d'inscription, mais il ne contient pas le mot de passe, que j'ai oublié.

Au cas où: cette fois-ci, il s'agissait de "La fille du régiment" de Donizetti (Pons, Jobin, Petina, Baccaloni /Papi - MET 1940) Embarassed
Pärti
Mélomane averti
Pärti

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 11 EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:27

Mariefran a écrit:
supernova a écrit:
pour Schubert et ces trios, je suis résolument vieiiles cires; Cortot+, Busch+, Stern+, et par dessus tout (j'insiste), une version totalement méconnue, celle de Galimir; ça date des années 1950, c'est la plus moderne, coupante, tragique. Absolument fantastique, dans les style du quatuor Kolisch (Kolisch et Galimir étaient des viennois au fait de la musique de Schönberg).

Si vous voulez réviser vos classiques, je l'ai uploadé sur musique ouverte. C'est vrai que c'est une version qui ne fait aucune concession au lyrisme, si je compare avec la version Schnabel, Fournier, Szigeti en 1947. A côté, c'est presque froid. Mr.Red
Mariefran je cite ce post du fil "Trios de Schubert" pour te demander humblement : Pourrais-tu re-uploader cette intérprétation sur musique ouverte. Tu serais un turbo-ange Laughing
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 11 EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:57

Tu parles des Galimir ? Je te fais ça tout de suite Wink
Pärti
Mélomane averti
Pärti

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 11 EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:22

Vi Vi ! Les Galimir.

Spassibo bolchoï. Ti angel zen (Je te fais cadeau du cyrillique même si tu sais le lire).
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 11 EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:46

Donc les liens des Trios de Schubert par les Galimir ont été actualisés Wink
Pärti
Mélomane averti
Pärti

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 11 EmptyMar 22 Mai 2012 - 5:59

kiss
gilles78
Mélomane averti
gilles78

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 11 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 8:50

Tchaikovsky Eugene Onegin avec Koslovsky, Andrei Ivanov, Reizen, Maksakova, Kruglikova, direction Orlov 1948 en flac bonne qualité mono.
C'est pour moi le meilleur enregistrement de cette opéra grâce au trio Kozlovky, Ivanov, Reizen.
Zéphire
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 11 EmptyVen 25 Mai 2012 - 7:23

Very Happy Bonjour, je veux sonoriser mes vidéos et après pouvoir les diffuser librement; si j'ai bien compris, je peux prendre n'importe quel enregistrement de plus de 50ans d'un compositeur disparu depuis plus de 70 ans (plus les deux guerres mondiales)? Ou il y a des choses que je n'ai pas comprises?
Merci de vos éclairages.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 11 EmptyVen 25 Mai 2012 - 7:30

le Zéphyre a écrit:
Very Happy Bonjour, je veux sonoriser mes vidéos et après pouvoir les diffuser librement; si j'ai bien compris, je peux prendre n'importe quel enregistrement de plus de 50ans d'un compositeur disparu depuis plus de 70 ans (plus les deux guerres mondiales)? Ou il y a des choses que je n'ai pas comprises?
Merci de vos éclairages.

C'est ça Smile (pour les compositeurs aux limites, renseigne toi - par exemple Vierne mort la même année que Ravel ... pas sur qu'il soit libre de droits ... c'est très limite).

Zéphire
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 11 EmptyVen 25 Mai 2012 - 8:15

Merci Cololi, déja la liste est immense dans ce que je connais: Cosi ou La Flûte de Karajan en 53-55, Don Giovanni par Fûrt en 54, Macbeth avec Rysanec, les deux Sonnambulla avec Callas.....
La qualité du son est souvent très bonne et de toute façon suffisante pour une illustration musicale de quelques minutes.
cheers
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 11 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 17:41

Beethoven, Trios pour cordes opus 9.
Trio Pasquier (1934-1938)
Ne vous laissez surtout pas influencer par la date, un enregistrement magnifique dans un très beau son pour l'époque !

Dvorak, Concerto pour violoncelle, opus 104
Schumann, Concerto pour violoncelle, opus 129
Haydn, Concerto pour violoncelle n°2, Hob. VIIb:2
Enrico Mainardi et Fritz Lehmann (années 50)
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 11 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 18:25

Dvorak, Symphonie n° 8
Ravel, Ma Mère l'Oye

- Giulini / Concertgebouw

drunken C'est incroyable. En voilà un chef qui n'est pas surfait, peut-être même pas assez encensé.

Edit : me suis trompé de fil, en effet... Smile

Dernière édition par Hippolyte le Jeu 31 Mai 2012 - 21:07, édité 1 fois
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 11 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 19:27

Je pense que tu voulais poster en playlist, Hippolyte. Wink

Sinon je viens de remettre en FLAC les 3 dernières symphonies de Mozart par Fritz Reiner à Chicago, excellent enregistrement de 1954 qui n'a étonnement jamais bénéficié d'une réédition CD en bonne et due forme (du moins pour la diffusion).

Spoiler:

(Si quelqu'un a la 36e sous la coude, ça pourrait être sympa de la partager aussi. Smile
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 11 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 19:47

Merci adriaticoboy !! !!
C'est une bonne idée de mettre les pochettes, c'est toujours plus agréable sur itunes Very Happy
gilles78
Mélomane averti
gilles78

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 11 EmptyVen 1 Juin 2012 - 10:40

Rajout sur musique ouvertes de mélodies par Kozlovsky avec Ivanov-Kramskoy à la guitare, et un duo avec Obukhova, ainsi que des airs d'opéra par Dmitri Smirnov enregistrement de 1911 à 1930.
Je pense que cela n'a pas été réédité en cd.
Ah
Mélomane averti
Ah

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 11 EmptyVen 1 Juin 2012 - 16:52

adriaticoboy a écrit:
Sinon je viens de remettre en FLAC les 3 dernières symphonies de Mozart par Fritz Reiner à Chicago, excellent enregistrement de 1954 qui n'a étonnement jamais bénéficié d'une réédition CD en bonne et due forme (du moins pour la diffusion).

Super qualité audio, c'est fou! Merci en tout cas.
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 11 EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:38

MOZART, Don Giovanni

Don Giovanni : Eberhard Wächter
Leporello : Walter Berry
Don Ottavio : Cesare Valletti
Masetto : Rolando Panerai
Donna Anna: Leontyne Price
Donna Elvira : Elisabeth Schwarzkopf
Zerlina : Graziella Sciutti
Commendatore : Nicola Zaccaria

Choeurs de l’opéra de Vienne
Wiener Philarmoniker
Herbert von Karajan

Live du 3 août 1960 au Festspielhaus de Salzburg
Ah
Mélomane averti
Ah

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 11 EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:46

Merci!
Au fait, j'ai désormais pris suffisamment de choses sur MO pour avoir envie d'y participer un peu aussi. Je vois que vous uploadez presque tous vos fichiers sur Mediafire. Seulement je n'arrive pas à m'inscrire, j'ai l'impression qu'il faut obligatoirement avoir un compte payant pour mettre des choses en lignes qu'en est-il ? Connaissez-vous d'autres sites qui proposent ces services et qui semblent intéressants ?
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 11 EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:56

Ah ben non, c'est gratuit Mediafire, c'est ça qui est génial! L'inscription, c'est un petit plus pour avoir un endroit où sont stockés tous tes liens! Very Happy

Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 11 EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:23

Un grand merci Mariefran pour ta célérité ! kiss
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 11 EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:25

Polyeucte a écrit:
Ah ben non, c'est gratuit Mediafire, c'est ça qui est génial! L'inscription, c'est un petit plus pour avoir un endroit où sont stockés tous tes liens! Very Happy
D'ailleurs l'inscription standard sur Mediafire est gratuite aussi.
Ah
Mélomane averti
Ah

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 11 EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:47

En effet, j'ai mieux cherché et j'ai trouvé. En voici la preuve :

Deux Winterreise

1) Par Lotte Lehmann en 1941 accompagnée par Paul Ulanowsky.

Spoiler:

Au format mp3 (malheureusement) mais du bon mp3 Very Happy
J'y ai joint les 25 illustrations de la chanteuse, ainsi qu'un enregistrement des 24 poèmes du cycle lus par elle.

2) Par Josef Greindl en 1957 avec Hertha Klust

Spoiler:

en mp3 également.

(Je poste mes liens ici et quelqu'un qui a un compte sur MO les ajoute, c'est comme ça que ça se passe ?)
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 11 EmptyLun 4 Juin 2012 - 22:40

Debussy
La mer

Boston Symphony Orchestra, Pierre Monteux 19/07/1954
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 11 EmptyLun 4 Juin 2012 - 23:18

Ah a écrit:

(Je poste mes liens ici et quelqu'un qui a un compte sur MO les ajoute, c'est comme ça que ça se passe ?)
Oui, et c'est fait. Wink
gilles78
Mélomane averti
gilles78

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 11 EmptyMar 5 Juin 2012 - 7:45

Utnapištim a écrit:
Debussy
La mer

Boston Symphony Orchestra, Pierre Monteux 19/07/1954

Merci Utnapištim mains J'avais placé cette version en tête, lors du premier tour. cheers
gilles78
Mélomane averti
gilles78

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 11 EmptyMar 5 Juin 2012 - 8:46

Recital : Lemeshev avec le sublime Nadir de Lemeshev Very Happy
Compositeurs : Bizet Delibes Rimsky-Korsakov Tchaikovsky Borodine
Format : Flac
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 11 EmptyMar 5 Juin 2012 - 20:34

Wagner :Das Rheingold, Scènes 1 et 4

Ferdinand Frantz, Benno Kusche, Johanna Blatter, Ruth Siewert, Lisa Otto, Melitta Muszely, Sieglinde Wagner, Josef Metternich, Rudolf Schock, Helmut Melchert

Staatskapelle de Berlin
Direction : Rudolf Kempe

Enregistré en 1959
FLAC

Wagner : Die Walküre, Acte II Scène 4 : Annonce de la mort

Kirsten Flagstad, Set Svanholm

Philharmonia Orchestra
Direction : Karl Böhm

Enregistré en 1949
FLAC

Wagner : Die Walküre, Acte III Scène 3 :

Birgit Nilsson, Hans Hotter

Philharmonia Orchestra
Direction : Leopold Ludwig

Enregistré en 1957
FLAC

Wagner : Siegfried, Acte III, Scène 3 :

Philharmonia Orchestra
Direction : Georges Sebastian

Enregistré en 1951
FLAC

Wagner : Götterdämmerung, Prologue :

Philharmonia Orchestra
Direction : George Sebastian

Enregistré en 1951
FLAC

Wagner : Götterdämmerung, Prologue : Voyage de Siegfried sur le Rhin

Philharmonia Orchestra
Direction : Wolfgang Sawallisch

Enregistré en 1958
FLAC

Wagner : Götterdämmerung, Acte I et II : Veille de Hagen, Appels de Hagen

Gottlob Frick

Männerchor und Orchester der Deutschen Staatssoper Berlin
Direction : Franz Konwitschny

Enregistré en 1959
FLAC

Wagner : Götterdämmerung, Acte II, Scène 4 : Duo Brünnhilde/Siegfried

Philharmonia Orchestra
Direction : Herman Weigert

Enregistré en 1951
FLAC

Wagner : Götterdämmerung, Acte III Scène 3 : Marche funèbre

Philharmonia Orchestra
Direction : Wolfgang Sawallisch

Enregistré en 1958
FLAC

Wagner : Götterdämmerung, Acte III Scène 3 : Immolation de Brünnhilde

Kirsten Flagstad

Philharmonia Orchestra
Direction : Wilhelm Furtwängler

Enregistré en 1948
FLAC

Dernière édition par Polyeucte le Mer 6 Juin 2012 - 12:35, édité 1 fois
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 11 EmptyMer 6 Juin 2012 - 12:27

C'est fait ! Il faudrait vraiment que tu aies un compte…
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 11 EmptyMer 6 Juin 2012 - 12:34

Mariefran a écrit:
C'est fait ! Il faudrait vraiment que tu aies un compte…

Ben oui, ça vous donnerait moins de boulot... Mais on fait comment? Confused

Mais merci beaucoup! Very Happy

Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 11 EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:48

Felix Mendelssohn : Concerto pour violon en mi mineur, Opus 64

Violon : Yehudi Menuhin
Orchestre des Concerts Colonne
Direction : Georges Enesco

Enregistré à Paris en mars 1936
FLAC

Antonin Dvorak : Concerto pour violon en la mineur, Opus 53

Orchestre de la Société des Concerts du Conservatoire

Enregistré à Paris le 2 mai 1938
FLAC

Henrik Wieniawski : Légende, Opus 17

Orchestre des Concerts Colonne

Enregistré à Paris le 2 mai 1938
FLAC

Ottokar Novacek : Perpetuum Mobile

Orchestre Symphonique de Paris
Direction : Pierre Monteux

Enregistré à Paris le 18 mai 1934
FLAC

Dernière édition par Polyeucte le Mer 6 Juin 2012 - 21:06, édité 1 fois
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 11 EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:00

C'est mis ! Merci kiss
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 11 EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:06

Mariefran a écrit:
C'est mis ! Merci kiss

Merci! Very Happy La suite demain...

Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 11 EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:20

Des enregistrements monophoniques Columbia jamais correctement réédités et diffusés par Sony: les Concertos pour piano n° 3 & 5 de Beethoven par Serkin et Ormandy à Philadelaphia (1950/53).

Spoiler:

Les 3 autres concertos existent aussi, car c'est bien une intégrale que Serkin et Ormandy avait gravée au début des années 50.
Bref, si quelqu'un a les Concertos n° 1, 2 et 4 par les mêmes, qu'il n'hésite pas à se manifester. Smile
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 11 EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:00

J'ai les 2 et 4 Wink
Adriatico, il ne faut plus utiliser peeje pour MO : les liens meurent très rapidement…
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 11 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 16:55

Beethoven, Concertos 2 et 4. (1954-55)
Rudolf Serkin, piano
Philadelphia Orchestra, Eugen Ormandy
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 11 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 17:28

Mariefran a écrit:
Adriatico, il ne faut plus utiliser peeje pour MO : les liens meurent très rapidement…
Tu crois ? Pourtant tout ce que j'y ai posté depuis plusieurs mois est toujours disponible apparemment, même les trucs peu téléchargés. scratch

edit: ah si, je viens de trouver un truc qui semble mort: l'intégrale des symphonies de Schumann par Paray. Il faut dire que c'était un super gros fichier, plus de 600Mo... Neutral

Dernière édition par adriaticoboy le Jeu 7 Juin 2012 - 17:33, édité 1 fois
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 11 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 17:31

Mariefran a écrit:
Beethoven, Concertos 2 et 4. (1954-55)
Rudolf Serkin, piano
Philadelphia Orchestra, Eugen Ormandy
Merci beaucoup ! kiss

Tu les as en CD ? J'avais cru comprendre que ça n'avait pas été réédité et que c'était disponible uniquement sur des sites comme la Naxos Music Library, en mp3.
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 11 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 17:35

Tu as de la chance, tant mieux Very Happy
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 11 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 18:36

Wolgang Amadeus Mozart : Concerto pour violon n°3 en sol majeur, KV216

Enregistré à Paris le 19 Décembre 1935

Wolgang Amadeus Mozart : Concerto pour violon n°7 en ré majeur KV271a

Enregistré à Paris le 4 juin 1932

Johann Sebastian Bach : Double Concerto pour violon en Ré mineur BWV 1043

Violons : Yehudi Menuhin, Georges Enesco

Direction : Pierre Monteux

Enregistré à Paris le 4 juin 1932

Nicollo Paganini : Caprice n°6
Adaptation de Georges Enesco

Piano : Georges Enesco

Dernière édition par Polyeucte le Ven 8 Juin 2012 - 17:18, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 11 Empty

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant