| Ravel - Antonacci/Nézet-Séguin - TCE - 22/01/12 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Xavier Père fondateur
| Sujet: Ravel - Antonacci/Nézet-Séguin - TCE - 22/01/12 Dim 22 Jan 2012 - 14:03 | |
| Magnifique programme Ravel ce soir! Dimanche 22 janvier 20 h Orchestre Philharmonique de Rotterdam Yannick Nézet-Séguin direction Anna Caterina Antonacci soprano Wiener Singakademie Ravel Shéhérazade, poèmes pour voix et orchestre Daphnis et Chloé, ballet complet |
|
| |
Martine Mélomaniaque
| Sujet: Re: Ravel - Antonacci/Nézet-Séguin - TCE - 22/01/12 Dim 22 Jan 2012 - 18:36 | |
| |
|
| |
Abnegor Mélomaniaque
Nombre de messages : 1673 Age : 42 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Ravel - Antonacci/Nézet-Séguin - TCE - 22/01/12 Lun 23 Jan 2012 - 14:21 | |
| J'y ai passé un bon moment. J'avais découvert Daphnis et Chloé dans la semaine, en CD avec la version Rattle qui m'avait ennuyé. Hier soir, j'ai cette fois aimé l'œuvre, même si je n'en suis pas devenu un fanatique. Je ne sais pas si c'est parce que c'est mieux en vrai ou parce que Rattle est nul là-dedans, mais en tout cas ça m'a fait un sacré delta ! Par contre, la soirée fut très peu rentable pour le TCE : visiblement, un très grosse partie (on m'a parlé de plus de la moitié !!!) était là sur invitation, envoyées deux jours avant pour remplir un peu tout ce vide . Ce n'est pas la première fois qu'ils font ça, j'espère qu'ils ne vont pas couler à force, c'est vraiment ma salle préférée. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Ravel - Antonacci/Nézet-Séguin - TCE - 22/01/12 Lun 23 Jan 2012 - 14:37 | |
| Du très grand Daphnis hier soir! Orchestre sublime, précision et netteté des attaques (avec des exceptions vraiment minimes), et direction très naturelle et inspirée de Nézet-Séguin, avec en plus une cohérence qui n'est pas forcément facile à trouver dans cette oeuvre. Et Antonacci a donné de belles mélodies de Shéhérazade en première partie... De toute façon l'affiche promettait énormément, donc je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ont dû passer par les promos et les invitations pour remplir pendant que pour l'ONP les gens se farcissent des journées de queue systématiquement... Je n'ai pas écouté Rattle (je te conseille plutôt Chung ou Boulez II), mais effectivement c'est une oeuvre qui est à peu près irrésistible en live je pense, et en plus c'était vraiment une très belle lecture qu'on a entendue hier. |
|
| |
Martine Mélomaniaque
| Sujet: Re: Ravel - Antonacci/Nézet-Séguin - TCE - 22/01/12 Lun 23 Jan 2012 - 17:10 | |
| Très beau concert hier soir où j'ai découvert Daphnis et Chloé dans son intégralité car je ne connaissais que la suite. L'orchestre de Rotterdam était magnifique, le choeur aussi. Un triomphe tout à fait mérité pour YNS et ses troupes. Première partie un peu chiche quand même. J'aurais bien entendu ACA un peu plus.
|
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Ravel - Antonacci/Nézet-Séguin - TCE - 22/01/12 Lun 23 Jan 2012 - 17:19 | |
| Hum... je ne connais pas Daphnis et Chloé (honte sur moi...) et la question est la suivante : Croyez-vous qu'il est possible de sortir un disque avec Daphnis et Chloé ainsi que Shéhérazade? Parce que les deux ont déjà proposé la Symphonie Fantastique et la Mort de Cléopâtre, donc je me demande si ça pourrait avoir une chance de sortir en disque... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Ravel - Antonacci/Nézet-Séguin - TCE - 22/01/12 Lun 23 Jan 2012 - 21:19 | |
| Je confirme pour le remplissage, les quelques mélomanes éclairés à qui j'ai voulu offrir mes deux places avaient mieux à faire. |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Ravel - Antonacci/Nézet-Séguin - TCE - 22/01/12 Lun 23 Jan 2012 - 21:22 | |
| je n'étais pas au courant de ce concert... J'y serais bien allé, quitte à revenir au Havre le soir même ! J'écoutais encore "Asie" il y a 30 minutes et je lis ce topic |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| |
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Ravel - Antonacci/Nézet-Séguin - TCE - 22/01/12 Lun 23 Jan 2012 - 22:47 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Hum... je ne connais pas Daphnis et Chloé (honte sur moi...) et la question est la suivante : Croyez-vous qu'il est possible de sortir un disque avec Daphnis et Chloé ainsi que Shéhérazade?
Parce que les deux ont déjà proposé la Symphonie Fantastique et la Mort de Cléopâtre, donc je me demande si ça pourrait avoir une chance de sortir en disque... Bon ben je me répond. Oui, ça tient sur un CD. Autant dire que j'attends la sortie du disque. Voilà... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Ravel - Antonacci/Nézet-Séguin - TCE - 22/01/12 Mar 27 Avr 2021 - 23:38 | |
| Le disque est sorti mais avec la Pavane en complément de Daphnis et non Shéhérazade... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ravel - Antonacci/Nézet-Séguin - TCE - 22/01/12 | |
| |
|
| |
| Ravel - Antonacci/Nézet-Séguin - TCE - 22/01/12 | |
|