Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Ravel - Antonacci/Nézet-Séguin - TCE - 22/01/12

Aller en bas 
+2
Martine
Xavier
6 participants
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Ravel - Antonacci/Nézet-Séguin - TCE - 22/01/12 Empty
MessageSujet: Ravel - Antonacci/Nézet-Séguin - TCE - 22/01/12   Ravel - Antonacci/Nézet-Séguin - TCE - 22/01/12 EmptyDim 22 Jan 2012 - 14:03

Magnifique programme Ravel ce soir! Very Happy

Dimanche 22 janvier 20 h

Orchestre Philharmonique de Rotterdam
Yannick Nézet-Séguin direction
Anna Caterina Antonacci soprano
Wiener Singakademie

Ravel Shéhérazade, poèmes pour voix et orchestre

Daphnis et Chloé, ballet complet


Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Ravel - Antonacci/Nézet-Séguin - TCE - 22/01/12 Empty
MessageSujet: Re: Ravel - Antonacci/Nézet-Séguin - TCE - 22/01/12   Ravel - Antonacci/Nézet-Séguin - TCE - 22/01/12 EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:36

J'y cours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1665
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Ravel - Antonacci/Nézet-Séguin - TCE - 22/01/12 Empty
MessageSujet: Re: Ravel - Antonacci/Nézet-Séguin - TCE - 22/01/12   Ravel - Antonacci/Nézet-Séguin - TCE - 22/01/12 EmptyLun 23 Jan 2012 - 14:21

J'y ai passé un bon moment. J'avais découvert Daphnis et Chloé dans la semaine, en CD avec la version Rattle qui m'avait ennuyé. Hier soir, j'ai cette fois aimé l'œuvre, même si je n'en suis pas devenu un fanatique. Je ne sais pas si c'est parce que c'est mieux en vrai ou parce que Rattle est nul là-dedans, mais en tout cas ça m'a fait un sacré delta !

Par contre, la soirée fut très peu rentable pour le TCE : visiblement, un très grosse partie (on m'a parlé de plus de la moitié !!!) était là sur invitation, envoyées deux jours avant pour remplir un peu tout ce vide Confused . Ce n'est pas la première fois qu'ils font ça, j'espère qu'ils ne vont pas couler à force, c'est vraiment ma salle préférée.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Ravel - Antonacci/Nézet-Séguin - TCE - 22/01/12 Empty
MessageSujet: Re: Ravel - Antonacci/Nézet-Séguin - TCE - 22/01/12   Ravel - Antonacci/Nézet-Séguin - TCE - 22/01/12 EmptyLun 23 Jan 2012 - 14:37

Du très grand Daphnis hier soir! Very Happy

Orchestre sublime, précision et netteté des attaques (avec des exceptions vraiment minimes), et direction très naturelle et inspirée de Nézet-Séguin, avec en plus une cohérence qui n'est pas forcément facile à trouver dans cette oeuvre.
Et Antonacci a donné de belles mélodies de Shéhérazade en première partie...
De toute façon l'affiche promettait énormément, donc je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ont dû passer par les promos et les invitations pour remplir pendant que pour l'ONP les gens se farcissent des journées de queue systématiquement...

Je n'ai pas écouté Rattle (je te conseille plutôt Chung ou Boulez II), mais effectivement c'est une oeuvre qui est à peu près irrésistible en live je pense, et en plus c'était vraiment une très belle lecture qu'on a entendue hier.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Ravel - Antonacci/Nézet-Séguin - TCE - 22/01/12 Empty
MessageSujet: Re: Ravel - Antonacci/Nézet-Séguin - TCE - 22/01/12   Ravel - Antonacci/Nézet-Séguin - TCE - 22/01/12 EmptyLun 23 Jan 2012 - 17:10

Très beau concert hier soir où j'ai découvert Daphnis et Chloé dans son intégralité car je ne connaissais que la suite. L'orchestre de Rotterdam était magnifique, le choeur aussi. Un triomphe tout à fait mérité pour YNS et ses troupes.
Première partie un peu chiche quand même. J'aurais bien entendu ACA un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Ravel - Antonacci/Nézet-Séguin - TCE - 22/01/12 Empty
MessageSujet: Re: Ravel - Antonacci/Nézet-Séguin - TCE - 22/01/12   Ravel - Antonacci/Nézet-Séguin - TCE - 22/01/12 EmptyLun 23 Jan 2012 - 17:19

Hum... je ne connais pas Daphnis et Chloé (honte sur moi...) et la question est la suivante : Croyez-vous qu'il est possible de sortir un disque avec Daphnis et Chloé ainsi que Shéhérazade?

Parce que les deux ont déjà proposé la Symphonie Fantastique et la Mort de Cléopâtre, donc je me demande si ça pourrait avoir une chance de sortir en disque... Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Ravel - Antonacci/Nézet-Séguin - TCE - 22/01/12 Empty
MessageSujet: Re: Ravel - Antonacci/Nézet-Séguin - TCE - 22/01/12   Ravel - Antonacci/Nézet-Séguin - TCE - 22/01/12 EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:19

Je confirme pour le remplissage, les quelques mélomanes éclairés à qui j'ai voulu offrir mes deux places avaient mieux à faire. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Ravel - Antonacci/Nézet-Séguin - TCE - 22/01/12 Empty
MessageSujet: Re: Ravel - Antonacci/Nézet-Séguin - TCE - 22/01/12   Ravel - Antonacci/Nézet-Séguin - TCE - 22/01/12 EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:22

Sad je n'étais pas au courant de ce concert... J'y serais bien allé, quitte à revenir au Havre le soir même !

J'écoutais encore "Asie" il y a 30 minutes et je lis ce topic Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Invité
Invité




Ravel - Antonacci/Nézet-Séguin - TCE - 22/01/12 Empty
MessageSujet: Re: Ravel - Antonacci/Nézet-Séguin - TCE - 22/01/12   Ravel - Antonacci/Nézet-Séguin - TCE - 22/01/12 EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:53

DavidLeMarrec a écrit:
Je confirme pour le remplissage, les quelques mélomanes éclairés à qui j'ai voulu offrir mes deux places avaient mieux à faire. Sad
Il y avait Gutman dans les suites de Bach le matin et les Arcanto dans D.887, Art de la fugue et op.135 de Beethoven. C'est compréhensible de préférer mettre son argent dans ceux-là plutôt que dans Daphnis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Ravel - Antonacci/Nézet-Séguin - TCE - 22/01/12 Empty
MessageSujet: Re: Ravel - Antonacci/Nézet-Séguin - TCE - 22/01/12   Ravel - Antonacci/Nézet-Séguin - TCE - 22/01/12 EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:15

alexandre. a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Je confirme pour le remplissage, les quelques mélomanes éclairés à qui j'ai voulu offrir mes deux places avaient mieux à faire. Sad
Il y avait Gutman dans les suites de Bach le matin et les Arcanto dans D.887, Art de la fugue et op.135 de Beethoven. C'est compréhensible de préférer mettre son argent dans ceux-là plutôt que dans Daphnis Mr. Green
Et le festival Strasnoy, et la biennale de quatuor (Debussy / Rihm), et le programme Proust de L'Oiseleur des Longchamps, et Goldoni et Gogol à la Comédie-Française, sans parler des avalanches de pièces de théâtre et de "petits" concerts du dimanche (souvent de très haute volée)...

Mais c'est tous les jours comme cela à Paris, ça n'explique pas tout. Il est probable que le public le plus glottophile ait été rebuté par le Daphnis qui suivait, mais les amateurs de symphoniques, où étaient-ils ? Rotterdam n'est pas assez bien pour eux ? Surprised

Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Ravel - Antonacci/Nézet-Séguin - TCE - 22/01/12 Empty
MessageSujet: Re: Ravel - Antonacci/Nézet-Séguin - TCE - 22/01/12   Ravel - Antonacci/Nézet-Séguin - TCE - 22/01/12 EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:47

Polyeucte a écrit:
Hum... je ne connais pas Daphnis et Chloé (honte sur moi...) et la question est la suivante : Croyez-vous qu'il est possible de sortir un disque avec Daphnis et Chloé ainsi que Shéhérazade?

Parce que les deux ont déjà proposé la Symphonie Fantastique et la Mort de Cléopâtre, donc je me demande si ça pourrait avoir une chance de sortir en disque... Mr.Red

Bon ben je me répond.
Oui, ça tient sur un CD. Autant dire que j'attends la sortie du disque.

Voilà...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Ravel - Antonacci/Nézet-Séguin - TCE - 22/01/12 Empty
MessageSujet: Re: Ravel - Antonacci/Nézet-Séguin - TCE - 22/01/12   Ravel - Antonacci/Nézet-Séguin - TCE - 22/01/12 EmptyMar 27 Avr 2021 - 23:38

Le disque est sorti mais avec la Pavane en complément de Daphnis et non Shéhérazade...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ravel - Antonacci/Nézet-Séguin - TCE - 22/01/12 Empty
MessageSujet: Re: Ravel - Antonacci/Nézet-Séguin - TCE - 22/01/12   Ravel - Antonacci/Nézet-Séguin - TCE - 22/01/12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ravel - Antonacci/Nézet-Séguin - TCE - 22/01/12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Die Walküre - TCE - 04/05/24 - Nézet-Seguin/Rotterdams
» TCE - Mahler 6 - Nézet-Séguin - 19/09/14
» TCE - Chostakovitch S13 - Nézet-Séguin 23-03-19
» TCE - Philadelphia Orchestra/Nézet Séguin/Ax
» PP – Berlioz — MET, Nézet-Séguin, DiDonato – 28/06/23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: