Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Poubelle

Aller en bas 
+88
lulu
hommepiano
Otello
fomalhaut
Pipus
shushu
julot
Montfort
luisa miller
Polyeucte
Alifie
tod
Golisande
Michel Desrousseaux
B&mol
remac1
Anthony
Resigned
gluckhand
bAlexb
AlfredoGermont
webthias
pakontan
Horatio
Benedictus
Picrotal
adriaticoboy
xoph
plenum
aurele
Roderick
VALERIE78
Nicomessi
Cololi
Zoroastre
Tus
atomlegend
MickeyZeVrai
Alpha
Swarm
Jules Biron
Pousskine
[CoYoT]
Stadler
Opérateur opérationnel
Kia
felyrops
Guigui
Rubato
entropie
Wolferl
ouannier
Kermit
calbo
Bertrand67
Ouf1er
raf21
DesTank
Schwark
Coeur
Renato
Robin des Hautbois
DavidLeMarrec
Chavignol
Pierre
Con MOTO
Poulet
Heigenstein
JadSeif
-
Pauken
Guillaume
R Daneel Olivaw
Stanislas Lefort
sofro
cc
Capri
Musica
Jaky
Coelacanthe
cécile
blowingguy
Jorge
Bezout
antrav
Fuligo
Mr Bloom
Xavier
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Robin des Hautbois
Mélomane du dimanche
Robin des Hautbois


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 08/09/2006

Poubelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poubelle   Poubelle - Page 5 EmptySam 14 Oct 2006 - 21:28

Xavier a écrit:
Regardez, il paraît qu'on menace l'intégrité physique des musiciens de l'orchestre de Paris:
http://musicaforum.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=212&start=30

Boulet

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

En plus quand tu regardes les cuivres, certains ont des arguments de poids. Laughing Laughing

C'est sûr qu'ils doivent trembler de peur en ce moment Laughing Laughing Laughing affraid
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Poubelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poubelle   Poubelle - Page 5 EmptyDim 15 Oct 2006 - 2:12

J'ai hésité à mettre cette phrase pour détendre l'atmosphère... mais leur culot n'a pas de limites.

Cette chose bizarre qu'on appelle jeux de mots, je peux leur expliquer, puisqu'ils nous lisent avec tant d'attention.

Le principe du jeu de mots est de trouver un motif commun pour substituer à la réalité une expression plus parlante.
Ici, un jeu de mots autour du motif pain.

=> Les trolls de l'OP mériteraient une fessée en bonne et due forme.
=> Or, "pain" peut se rapprocher aussi bien de la musique ("faire des pains au cor") que de la nourriture ("manger du pain, manger des poires") et que des horions ("mettre un pain conviendrait aussi bien qu'administrer une fessée").

En alliant ces données, on trouve :
"On leur remettrait avec plaisir un pain (dans la poire)."
Qui allie l'idée de nourriture, l'idée de musique et l'idée d'une correction méritée.

Toute personne dûment pourvue d'un cerveau aura compris que, depuis Bordeaux, je ne suis (hélas) pas en mesure de rosser les trolls de l'OP, mais qu'il s'agissait de cette chose étrange et mystérieuse qu'on nomme humour.


Comme j'ai appris à douter de leur intelligence, et pour éviter tout ennui à Xavier, je précise cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Robin des Hautbois
Mélomane du dimanche
Robin des Hautbois


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 08/09/2006

Poubelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poubelle   Poubelle - Page 5 EmptyLun 16 Oct 2006 - 16:27

Myster Mask a écrit:
Si ça peut faire plaisir au troll, je trouve les cuivres de l'ONF bien plus nuls que ceux de l'OP. Contrairement à l'OP, ceux de l'ONF se plantent TOUT le temps, à chaque concert. C'est hallucinant. Le jeu à chaque fois est de guetter le pain puis de ricaner une fois qu'il a eu lieu.

Ceci dit, il n'y a pas que dans l'OP où les instrumentistes s'ennuient et papotent pendant le concert. Je me souviens dans un bis d'un pianiste suite à un concerto de Mozart, le 1er pupitre de seconds violons se moquait de celui ci et ne semblait pas vouloir le masquer (face au public, c'est très malin..).

Mais le plus drôle, c'était quand même l'EIC où le corniste a carrement fait un geste et une expression "je m'en fous" quand son collègue à côté lui a fait remarquer qu'il avait omis de mettre sa sourdine. Mais on lui pardonne, ils jouaient Derive2 de Boulez, sous sa direction....

tiré de "orchestre de paris 2006 2007"
J'ai parcouru les sujets afin de voir toute cette histoire :c'est dallas Laughing
A mon avis il n'y a pas que des cuivres de l'op par ici quand on lit ça Laughing Laughing
C'est pas étonnant cette soudaine affluence de trolls.... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Poubelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poubelle   Poubelle - Page 5 EmptyLun 16 Oct 2006 - 16:37

Est-il besoin de remettre de l'huile sur le feu, Robin?
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Hautbois
Mélomane du dimanche
Robin des Hautbois


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 08/09/2006

Poubelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poubelle   Poubelle - Page 5 EmptyLun 16 Oct 2006 - 16:43

Xavier a écrit:
Est-il besoin de remettre de l'huile sur le feu, Robin?
Désolé, ça me fait rire, et tu connais déja mon coté provoc Wink.
Chez les bois c'est une toute autre mentalité
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Renato
Néophyte
Renato


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/10/2006

Poubelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poubelle   Poubelle - Page 5 EmptyLun 16 Oct 2006 - 17:30

Robin des Hautbois a écrit:
Myster Mask a écrit:
Si ça peut faire plaisir au troll, je trouve les cuivres de l'ONF bien plus nuls que ceux de l'OP. Contrairement à l'OP, ceux de l'ONF se plantent TOUT le temps, à chaque concert. C'est hallucinant. Le jeu à chaque fois est de guetter le pain puis de ricaner une fois qu'il a eu lieu.

Ceci dit, il n'y a pas que dans l'OP où les instrumentistes s'ennuient et papotent pendant le concert. Je me souviens dans un bis d'un pianiste suite à un concerto de Mozart, le 1er pupitre de seconds violons se moquait de celui ci et ne semblait pas vouloir le masquer (face au public, c'est très malin..).

Mais le plus drôle, c'était quand même l'EIC où le corniste a carrement fait un geste et une expression "je m'en fous" quand son collègue à côté lui a fait remarquer qu'il avait omis de mettre sa sourdine. Mais on lui pardonne, ils jouaient Derive2 de Boulez, sous sa direction....

tiré de "orchestre de paris 2006 2007"
J'ai parcouru les sujets afin de voir toute cette histoire :c'est dallas Laughing
A mon avis il n'y a pas que des cuivres de l'op par ici quand on lit ça Laughing Laughing
C'est pas étonnant cette soudaine affluence de trolls.... Twisted Evil Twisted Evil


Nous avons enregistré et archivé sous le controle d'un huissier de justice le texte ci dessus.
Au regard du carractère diffamatoire de ces remarques au sujet des artistes musiciens de l'O.N.F., nous nous réservons le droit de porter plainte et de demander réparation du préjudice moral portant atteinte à l'image et à la réputation de ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Poubelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poubelle   Poubelle - Page 5 EmptyLun 16 Oct 2006 - 17:37

Bienvenue Renato, merci de ta contribution... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Mélomane averti
Pierre


Nombre de messages : 161
Localisation : Paris 17°
Date d'inscription : 06/05/2006

Poubelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poubelle   Poubelle - Page 5 EmptyLun 16 Oct 2006 - 17:41

Je note que l'EIC en prend pour son grade, mais je ne ferait aucune démarche.....car la fameuse sourdine je lui avais dit ad libitum et le geste était chorégraphié et inscrit sur la partition Laughing Confused
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Poubelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poubelle   Poubelle - Page 5 EmptyLun 16 Oct 2006 - 17:47

Article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme

Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.


Point Barre.

Vos menaces dignes de terroristes n'impressionnent personne
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Poubelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poubelle   Poubelle - Page 5 EmptyLun 16 Oct 2006 - 17:52

C'est quand même grave, on arrive à des niveaux de rallonges dans l'explication de malentendus mêlés à de l'hypocrisie et de la malhonnêteté, du jeu sur les mots tout à fait choisi ... bref on dirait les très mauvais jours d'abeille dont tout le monde rigole ici ... laissez tomber tous, vous ne pourrez rien faire contre tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Poubelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poubelle   Poubelle - Page 5 EmptyLun 16 Oct 2006 - 18:21

Par rapport à la diffamation, il faut tout de même faire hyper gaffe, moi même j'ai été très loin jadis par rapport aux éditions de musique de film française produites par Stéphane Lerouge (deux ou trois CDs de Georges Delerue à mon sens très imparfaitement réalisés et très mal fichus sur le plan des morceaux choisis), ma passion m'a fait écrire et réprendre des choses que je regrette aujourd'hui...

La passion (indispensable au mélomane) est souvent mauvaise conseillère lorsqu'il s'agit de débattre à froid et sereinement malheureusement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Hautbois
Mélomane du dimanche
Robin des Hautbois


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 08/09/2006

Poubelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poubelle   Poubelle - Page 5 EmptyLun 16 Oct 2006 - 18:38

j'ai pas tout compris, mais quand même il faudrait que l'on revienne sur terre et faire la diférence entre humour et diffamation. Moi jusqu'à maintenant ça me fait rire, faudrait pas que ça aille trop loin quand même. Rolling Eyes
Si on peut plus rien dire Shit
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Hautbois
Mélomane du dimanche
Robin des Hautbois


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 08/09/2006

Poubelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poubelle   Poubelle - Page 5 EmptyLun 16 Oct 2006 - 21:09

Renato a écrit:

Nous avons enregistré et archivé sous le controle d'un huissier de justice le texte ci dessus.
Au regard du carractère diffamatoire de ces remarques au sujet des artistes musiciens de l'O.N.F., nous nous réservons le droit de porter plainte et de demander réparation du préjudice moral portant atteinte à l'image et à la réputation de ces derniers.

Tout ça c'est comme le fait de changer le monde ou l'écologie: tout le monde veut le faire mais personne ne bouge. Comme le dit l'autre: le dire c'est bien, le faire c'est mieux. Si les choses avaient dues se faire, ça serait déjà fait. Le reste c'est de l'agitation, du vent.... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Coeur
Mélomane averti
Coeur


Nombre de messages : 122
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2006

Poubelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poubelle   Poubelle - Page 5 EmptyLun 16 Oct 2006 - 21:12

Robin des Hautbois a écrit:
Renato a écrit:

Nous avons enregistré et archivé sous le controle d'un huissier de justice le texte ci dessus.
Au regard du carractère diffamatoire de ces remarques au sujet des artistes musiciens de l'O.N.F., nous nous réservons le droit de porter plainte et de demander réparation du préjudice moral portant atteinte à l'image et à la réputation de ces derniers.

Tout ça c'est comme le fait de changer le monde ou l'écologie: tout le monde veut le faire mais personne ne bouge. Comme le dit l'autre: le dire c'est bien, le faire c'est mieux. Si les choses avaient dues se faire, ça serait déjà fait. Le reste c'est de l'agitation, du vent.... Mr.Red

Bravo, Robin tu parles comme un vrai révolutionnaire. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Hautbois
Mélomane du dimanche
Robin des Hautbois


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 08/09/2006

Poubelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poubelle   Poubelle - Page 5 EmptyLun 16 Oct 2006 - 21:27

Coeur a écrit:


Bravo, Robin tu parles comme un vrai révolutionnaire. cheers

On va pas s'emballer quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Poubelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poubelle   Poubelle - Page 5 EmptyLun 16 Oct 2006 - 21:39

Coeur a écrit:

Bravo, Robin tu parles comme un vrai révolutionnaire. cheers
ça, c'est très drôle Mr. Green


pour plusieurs raisons... mais la raison la plus avouable, celle qui provoquera le moins de débats est celle-ci :
...
monsieur Coeur de Lion qui félicite monsieur Des HautsBois...
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Poubelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poubelle   Poubelle - Page 5 EmptyMar 17 Oct 2006 - 2:05

Robin des Hautbois a écrit:
Comme le dit l'autre: le dire c'est bien, le faire c'est mieux.

Ici on s'en passera.

Et évitons la provocation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Hautbois
Mélomane du dimanche
Robin des Hautbois


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 08/09/2006

Poubelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poubelle   Poubelle - Page 5 EmptyMar 17 Oct 2006 - 8:43

silent
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Poubelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poubelle   Poubelle - Page 5 EmptyMar 17 Oct 2006 - 10:45

Quelques remarques sur ce qui a été dit.


1) Personnellement, je n'ai entendu l'ONF qu'une fois en concert sur place, et j'en ai été très satisfait (Deuxième et Troisième de Beethoven). Ce n'est pas le plus grand orchestre du monde, évidemment, mais le travail fait avec Kurt Masur depuis quelques années est remarquable à bien des égards.
En revanche, il est de notoriété publique que la qualité est très variable selon l'entrain des musiciens - très faible, paraît-il, pour les récitals Florez, par exemple.
Beaucoup de mal est dit de cet orchestre par les critiques ou sur les forums, et ce n'est pas ici qu'on trouvera ses plus farouches détracteurs.

2) Néanmoins, la prétention de vouloir attaquer de _simples spectateurs_ est du plus pur ridicule. Que vous ayez raison ou tort, là n'est pas la question : vous tentez par l'intimidation d'imposer une Pravda aux spectateurs qui paient leur place et causent ensuite du spectacle - bref, ce qui cause une dynamique, parce qu'en bien ou en mal, c'est le fait d'en parler qui fait vendre.
Pourquoi ne pas installer des microphones sous les sièges et intenter des procès aux spectateurs qui protestent pendant les entractes ? C'est du dernier ridicule, et du dernier maladroit commercialement.
Comptez sur moi pour ne plus acheter un disque de l'ONF et de l'OP, et pour m'abstenir de me déplacer à leurs concerts. Et j'imagine que des parisiens qui nous lisent seront tentés de faire pareil. En tout cas, je le leur suggère vivement.

3) Allez voir si les critiques professionnels ne racontent pas n'importe quoi, entre Eric Dahan qui dit qu'Elektra a été donnée avec bonheur sans entracte, et Marie-Aude Roux qui se mélange les airs dans Don Giovanni. Et comme par hasard, il n'ont pas de procès - il ne faut surtout pas faire de remous avec les gens bien placés.
Mais se faire les nerfs sur le mélomane de base, quel plaisir, n'est-ce pas.

4) Pour intenter un procès, il faut un demandeur. Or, ici, nous n'avons affaire à PERSONNE. Qui êtes-vous, Renato ? Comme vos collègues de l'OP, un simple amateur qui n'est surtout pas corniste mais qui sait tout sur les cornistes de l'ONF ? Une action menée par Renato de Classik.forumactif n'a aucun fondement juridique, vous le savez aussi bien que moi.
Je ne suis pas certain que le droit de réponse soit appliquable aux forums, mais vu la patience de Xavier, je gage que si vous l'aviez demandé, il vous aurait bien volontiers accordé le droit de publier une réponse précise et circonstanciée, réfutant les propos tenus.
Or, ce n'est pas le cas. Nous avons affaire à des justiciers masqués, sans nom ni état, qui balancent juste des procès d'intention. Permettez-moi de vous dire que cela n'a aucune valeur autre que le sublime atteint dans le ridicule et la méchanceté plus bête que dangereuse.


Bref, cette intimidation de plus est ni plus ni moins que ridicule. Comptez sur moi pour faire savoir partout non pas que l'OP et l'ONF font des pains, ce dont je me fiche éperdument, mais qu'ils menacent leurs abonnés de façon éhontée : pourrissement de forums, usurpartion de pseudonymes en vue de nuire, attaques personnelles constantes, menaces de procès, coups de fil anonymes.
Je connais pas mal de forums et d'associations de mélomanes, soyez sûrs que je ferai suivre. En attendant une vraie tribune, à visage découvert, où vous expliquerez enfin ce que vous avez à dire. Mais pas avant d'avoir fourni des excuses, qui s'avèreraient utiles, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Poubelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poubelle   Poubelle - Page 5 EmptyMar 17 Oct 2006 - 11:02

Ceci dit, je me demande si ce n'est pas encore quelqu'un de l'orchestre de Paris qui a trouvé une phrase plus dure sur l'ONF et en profite pour essayer de nous faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Poubelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poubelle   Poubelle - Page 5 EmptyMar 17 Oct 2006 - 11:06

Tu ne te souviens pas des cocktails Radio-France de Con Moto ?

Moi, je m'en fiche, qu'ils règlent ensuite leurs oignons entre eux. Si l'ONF veut traîner l'OP en diffamation, ça ne nous regarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Poubelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poubelle   Poubelle - Page 5 EmptyMar 17 Oct 2006 - 18:14

DavidLeMarrec a écrit:
Comptez sur moi pour ne plus acheter un disque de l'ONF et de l'OP, et pour m'abstenir de me déplacer à leurs concerts. Et j'imagine que des parisiens qui nous lisent seront tentés de faire pareil. En tout cas, je le leur suggère vivement.

Excuse David mais je saisis pas pourquoi une solution si catégorique te semble ... nécessaire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Poubelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poubelle   Poubelle - Page 5 EmptyMar 17 Oct 2006 - 19:20

DavidLeMarrec a écrit:
Allez voir si les critiques professionnels ne racontent pas n'importe quoi, entre Eric Dahan qui dit qu'Elektra a été donnée avec bonheur sans entracte, et Marie-Aude Roux qui se mélange les airs dans Don Giovanni. Et comme par hasard, il n'ont pas de procès - il ne faut surtout pas faire de remous avec les gens bien placés.
Mais se faire les nerfs sur le mélomane de base, quel plaisir, n'est-ce pas.
+10000

c'est exactement ce que j'ai dit en substance sur un forum voisin :

http://musicaforum.forumactif.fr/viewtopic.forum?p=1657&highlight=#1657
Revenir en haut Aller en bas
Coeur
Mélomane averti
Coeur


Nombre de messages : 122
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2006

Poubelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poubelle   Poubelle - Page 5 EmptyMar 17 Oct 2006 - 20:16

Quand je vois l'importance que prend cette mascarade, j'ai envie d'ouvrir un sujet sur: "L'intégrisme musulman et son influence sur la musique occidentale" Laughing

Sujet effleuré lors de l’évènement Mozart en Allemagne….
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Poubelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poubelle   Poubelle - Page 5 EmptyMer 18 Oct 2006 - 16:13

Bon, puisque ça semble nécessaire, petites précisions.

Concernant les propos incriminés par Renato plus haut, il est évident que je ne signe pas des deux mains tous les messages écrits par les membres de ce forum, notamment ce message de Myster Mask.

Bien qu'ayant moi aussi remarqué de temps à autre des défaillances chez les cuivres,
1 - Je ne vais pas à tous les concerts de l'Orchestre National de France.
2 - Je n'ai pas un souvenir précis de tous les concerts de cet orchestre auxquels j'ai assisté.

D'autre part, la phrase en question a été supprimée par mes soins dans le message original.

Sinon je rejoins ce qui a été dit, ces propos sont l'expression d'une opinion personnelle et ne relèvent pas à mon avis du diffamatoire; je trouve ces démarches (si elles sont réelles) vraiment peu glorieuses mais pas réellement inquiétantes à mon avis puisque n'ayant aucune chance d'aboutir.


Dernière édition par le Mer 18 Oct 2006 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Poubelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poubelle   Poubelle - Page 5 EmptyMer 18 Oct 2006 - 16:33

j'ai vu que l'OP avait un site , si nous déposions une plainte massive avec un déluge d'emails ??? Question
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Poubelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poubelle   Poubelle - Page 5 EmptyMer 18 Oct 2006 - 18:20

Inutile franchement c'est peine perdue je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Poubelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poubelle   Poubelle - Page 5 EmptyMer 18 Oct 2006 - 22:34

Je viens de découvrir ce topic et en tant que diplômé en droit (je le rappele aux arrivants Laughing ) je trouve un peu rigolote cette joute juridique Laughing

Je ne suis pas sûr qu'il y ait diffamation bien que les propos soient très durs (malheureusement Myster Mask ne mesure pas toujours la portée de ses propos sur une partie des lecteurs). Plutôt un humour un peu grinçant. Mais les juges peuvent très bien le décider. Mais franchement l'insulte reste minime, le préjudice moral minime je pense.

Sinon, je comprends un peu le désespoir de Xavier. J'ai aussi du essuyer de nombreuses critiques incompréhensibles de la part de gens sur Internet qui ne me connaissent pas. C'est la contrepartie d'être un personnage "public". J'ai failli raccrocher plusieurs fois mon activité, et une critique assassine injustifiée m'a fait arrêter la musique pendant 6 mois. JE crois qu'il faut un sacré courage pour rester stoïque face à la cruauté des gens sur le Net... Il y a une lâcheté pernicieuse dans le fait de descendre les gens gratuitement. Tous les forums ont leurs crétins violents et bourrés de préjugés qui sont en fait des gens super timides et super lâches dans la vie...

Enfin bref, je ne sais pas vraiment quoi dire, mais je trouve cette situation désespérante...
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Poubelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poubelle   Poubelle - Page 5 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 9:22

Très très juste, excellente analyse, j'ajoute que le "masque" propre à la nature même des forums (avatar, ironie, dissimulation, voire mensonges ou "maquillages") n'arrange rien, sans aller jusqu'à m'arrêter pendant 6 mois comme Yu', j'ai été obligé également de fuir plusieurs forums en supprimant même carrément le signet et même en me débrouillant pour ne plus pouvoir parvenir à me souvenir de mon mot de passe (et contrairement à ce que Yu' peut penser, c'est également pour des raisons humaines que je suis parti, parce que "l'autre" en face est incapable de se mettre à la place de son prochain - il s'imagine que ses mots n'ont aucun poids et que son aura ou son influence n'entre absolument jamais en ligne de compte dans la convivialité d'un forum - alors que c'est bien évidemment totalement faux) - du coup, je ne reste activement que sur les forums dans lesquels je me sens bien, et dans lequel j'ai au moins un "point d'attache", mais un seul individu négatif ou arrogant peut suffire à me déstabiliser, c'est très pernicieux...

Je connais extrêmement peu de personnes réellement "transparentes" sur le net et presque aucun sur les forums, ça existe mais c'est très rare. Dans la blogosphère, les gens ont par contre en général moins de masques, et peuvent moins se dissimuler.
Revenir en haut Aller en bas
DesTank
Néophyte



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/09/2006

Poubelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poubelle   Poubelle - Page 5 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 10:05

YU et CHRISTIAN parlent d'OR.

Mes enfants je propose ma médiation:
Que les offensants présentent leurs excuses, et que les offensés les acceptent.

Sinon, je l'ai déjà dit, l'hiver sera rude, trés rude.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Poubelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poubelle   Poubelle - Page 5 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 13:21

DesTank a écrit:

Que les offensants présentent leurs excuses, et que les offensés les acceptent.

On attend toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Hautbois
Mélomane du dimanche
Robin des Hautbois


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 08/09/2006

Poubelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poubelle   Poubelle - Page 5 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 13:30

je vous pris de m'excuser de ne pas avoir tout aimé et de l'avoir dit... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Chavignol
Mélomane du dimanche
Chavignol


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/08/2006

Poubelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poubelle   Poubelle - Page 5 EmptyVen 20 Oct 2006 - 19:39

Fourchette a écrit:
Article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme

Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.


Point Barre.

Vos menaces dignes de terroristes n'impressionnent personne

Mister Mask, s'est transformé en fourchette........peut être pour nous faire avaler n'importe quoi bounce
Revenir en haut Aller en bas
DesTank
Néophyte



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/09/2006

Poubelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poubelle   Poubelle - Page 5 EmptySam 21 Oct 2006 - 16:47

Xavier a écrit:
DesTank a écrit:

Que les offensants présentent leurs excuses, et que les offensés les acceptent.

On attend toujours.

Allez Myster fourchette ( il change de nom tout le temps ce paroissien) juste un petit acte de contrition et je pense que tous vont se calmer.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Poubelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poubelle   Poubelle - Page 5 EmptySam 21 Oct 2006 - 22:21

Ne change pas les rôles...
Revenir en haut Aller en bas
raf21
Mélomane averti
raf21


Nombre de messages : 155
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2006

Poubelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poubelle   Poubelle - Page 5 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 0:02

Qu'est ce que c'est cette histoire?
C'est dément, les proportions que ça prend !

Et je voudrais bien savoir quels sont les forums auxquels font allusion Yuhira et Christian qui ont l'air si durs que ça?

Il y aura toujours des gens pour critiquer de façon violente et démesurée, mais je trouve étonnant qu'on puisse en tenir compte.
Il faut être plus fort que ça ! Evidemment, une critique négative ne fait pas plaisir, mais tous les artistes en ont eu. Et être blessé c'est donner raison aux vautours... (pas mal cette image..lol)

Jalousies, langues de vipère, Hypocrisie, et j'en passe... Bienvenue sur la planète Terre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://spaceharmony.free.fr/cariboost1/index.html
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Poubelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poubelle   Poubelle - Page 5 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 19:27

Pas de doute : la musique n'adoucit pas les moeurs... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
raf21
Mélomane averti
raf21


Nombre de messages : 155
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2006

Poubelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poubelle   Poubelle - Page 5 EmptyVen 3 Nov 2006 - 23:59

Alors c'est quoi ces forums? j'ai envie d'y faire un tour ! lol
Tester cette soi-disant méchanceté.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://spaceharmony.free.fr/cariboost1/index.html
Ouf1er
Mélomaniaque
Ouf1er


Nombre de messages : 853
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2005

Poubelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poubelle   Poubelle - Page 5 EmptySam 4 Nov 2006 - 0:38

DavidLeMarrec a écrit:

Comme j'ai appris à douter de leur intelligence, et pour éviter tout ennui à Xavier, je précise cela.

(Pollution sans intérêt)


Dernière édition par Ouf1er le Dim 18 Avr 2010 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Poubelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poubelle   Poubelle - Page 5 EmptySam 4 Nov 2006 - 2:44

Ouf1er a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Comme j'ai appris à douter de leur intelligence, et pour éviter tout ennui à Xavier, je précise cela.

Si les cornistes étaient futés, ca se saurait... Rolling Eyes

Allons, ne généralisons pas, surtout pas pour insulter une famille d'instruments et leurs interprètes...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Poubelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poubelle   Poubelle - Page 5 EmptySam 4 Nov 2006 - 13:29

C'est le moment de préciser que, lorsque nous disons "les cornistes", il s'agit d'un terme générique pour désigner non pas les cornistes en général (qui ne nous ont rien fait), mais certains instrumentistes de l'Orchestre de Paris (et apparemment de l'ONF) qui, sous couvert de défendre le pupitre de cor, sèment la zizanie, menacent, usurpent...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pierre
Mélomane averti
Pierre


Nombre de messages : 161
Localisation : Paris 17°
Date d'inscription : 06/05/2006

Poubelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poubelle   Poubelle - Page 5 EmptySam 4 Nov 2006 - 13:47

Ouf1er a écrit:


Si les cornistes étaient futés, ca se saurait... Rolling Eyes

Je suis d'accord, ce genre de propos devraient même être supprimés pour ne garder que l'essentiel qui ne parle que de musique. Neutral
J’ai suivi avec intérêt les joutes dont parle Yushira, la suite aussi (!) et je partage son analyse ayant fait un peu de droit. (c’est toujours cette voie que l’on choisit quand on ne sait pas quoi faire après le BAC, avant de se lancer dans la grande aventure musicale !!)

Je pense que l’adieu très sincère de Pauken ne sert que lui et que comme de nombreuses affaires nous le rappellent, la responsabilité de l’administrateur est totalement engagée en ce qui concerne les messages postés par les membres et approuvés par celui-ci.
Pour ce qui est des « démarches judiciaires » de ces forumeurs des orchestres cités elles ne sont, pour moi, pas très sérieuses, mais je me pose la question de savoir comment réagiraient les directeurs des différents établissements concernés s’il arrivait à leurs oreilles tout ce remue ménage… Rolling Eyes
Je pense qu’ils prendraient certainement la défense de leurs personnels, et leurs moyens de défenses ne sont pas les mêmes… rambo

Je pense qu’une remise en question et un grand nettoyage s’impose….
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Poubelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poubelle   Poubelle - Page 5 EmptySam 4 Nov 2006 - 13:51

Oui, bien sûr. Je propose aussi de supprimer les critiques dans la presse quotidienne. D'interdire aux spectateurs de parler du spectacle pendant les entractes. Et de payer les concertistes à jouer chez eux.

On croit rêver.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pierre
Mélomane averti
Pierre


Nombre de messages : 161
Localisation : Paris 17°
Date d'inscription : 06/05/2006

Poubelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poubelle   Poubelle - Page 5 EmptySam 4 Nov 2006 - 14:01

DavidLeMarrec a écrit:
Oui, bien sûr. Je propose aussi de supprimer les critiques dans la presse quotidienne. D'interdire aux spectateurs de parler du spectacle pendant les entractes. Et de payer les concertistes à jouer chez eux.

On croit rêver.
Encore un malentendu Mad
Je parlais des messages du genre de ce que je citais plus haut, sans aucun intérêt.... Pas des critiques.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Poubelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poubelle   Poubelle - Page 5 EmptySam 4 Nov 2006 - 14:03

Le grand nettoyage s'impose surtout dans le comportement des instrumentistes en question. Les blagues sur les cornistes et les altistes, on en trouve partout, et il n'est pas une personne pour penser réellement que cela reflète une vérité particulière (à part les cornistes et les altistes bien sûr Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pierre
Mélomane averti
Pierre


Nombre de messages : 161
Localisation : Paris 17°
Date d'inscription : 06/05/2006

Poubelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poubelle   Poubelle - Page 5 EmptySam 4 Nov 2006 - 14:04

Tout est dans l'interprétation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Poubelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poubelle   Poubelle - Page 5 EmptySam 4 Nov 2006 - 14:46

Pierre a écrit:

Je pense que l’adieu très sincère de Pauken ne sert que lui et que comme de nombreuses affaires nous le rappellent, la responsabilité de l’administrateur est totalement engagée en ce qui concerne les messages postés par les membres et approuvés par celui-ci.

Ce n'est pas parce que je ne supprime pas un message que je le signe des deux mains!! Shocked

Si je ne le supprime pas, c'est que je le trouve licite disons, c'est tout.
Pour celui d'Ouf1er, j'ai marqué mon désaccord, ça suffit comme ça, je ne veux pas que ce forum devienne un lieu où on ne peut plus rien dire...
Si on en arrive là, je ferme le forum aux nouvelles inscriptions ainsi qu'aux non invités et on n'en parle plus. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Mélomane averti
Pierre


Nombre de messages : 161
Localisation : Paris 17°
Date d'inscription : 06/05/2006

Poubelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poubelle   Poubelle - Page 5 EmptySam 4 Nov 2006 - 14:59

Xavier a écrit:

Si on en arrive là, je ferme le forum aux nouvelles inscriptions ainsi qu'aux non invités et on n'en parle plus. Rolling Eyes
L'extrême, c'est pas forcement la bonne solution non plus Confused
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Poubelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poubelle   Poubelle - Page 5 EmptySam 4 Nov 2006 - 15:09

Pierre a écrit:
Xavier a écrit:

Si on en arrive là, je ferme le forum aux nouvelles inscriptions ainsi qu'aux non invités et on n'en parle plus. Rolling Eyes
L'extrême, c'est pas forcement la bonne solution non plus Confused

Mais certains semblent nous pousser vers cette solution; je l'ai dans un coin de la tête, plutôt que la fermeture totale, c'est tout.


Dernière édition par le Sam 4 Nov 2006 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Poubelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poubelle   Poubelle - Page 5 EmptySam 4 Nov 2006 - 15:24

Celà peu temporairement etre une bonne solution. Par contre la fermeture serait une catastrophe pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poubelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poubelle   Poubelle - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poubelle
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: