| (Brésil) Egberto Gismonti | |
|
|
Auteur | Message |
---|
blowingguy Mélomane averti
| Sujet: (Brésil) Egberto Gismonti Jeu 23 Fév 2006 - 15:37 | |
| Qui est-ce qui connait Egberto Gismonti, guitariste, pianiste, compositeur brésilien. Je ne connais pas énormément de choses de lui mais ce que j'ai écouté était toujours très beau. http://www.ines.org/limbo/fanzine/gismonti/ |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: (Brésil) Egberto Gismonti Jeu 23 Fév 2006 - 17:52 | |
| Ca c'est pour Christian... |
|
| |
BEN Mélomane averti
| Sujet: Re: (Brésil) Egberto Gismonti Jeu 23 Fév 2006 - 22:56 | |
| Je le connais un peu car il a joué avec Jan Garbarek , l'un des saxophonistes que je préfère . |
|
| |
Coelacanthe Bernard Pivot
Nombre de messages : 2533 Age : 41 Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: (Brésil) Egberto Gismonti Jeu 23 Fév 2006 - 23:11 | |
| - BEN a écrit:
- Je le connais un peu car il a joué avec Jan Garbarek , l'un des saxophonistes que je préfère .
J'ai entendu quelques oeuvres composées par Jan Garbarek et je trouve que ça n'est pas très vivant et peu originale. Comparé à ses collaborations avec Keith Jarrett pour Luminescence, Arbour Zena ou personnal mountain qui sont excellentes, c'est très décevant. |
|
| |
| Sujet: Re: (Brésil) Egberto Gismonti Ven 24 Fév 2006 - 0:21 | |
| - BEN a écrit:
- Je le connais un peu car il a joué avec Jan Garbarek , l'un des saxophonistes que je préfère .
Oui les deux très beaux albums "magico" et "folk songs" (avec Charlie Haden à la contrebasse). Sinon Coelacanthe, je trouve au contraire que les compos de garbarek n'appartiennent qu'à lui, on les reconnait tout de suite: un subtil mélange de mélancolie, de traditionnel, de mystique nordique ... Je suis d'accord avec toi pour Arbour Zena et Personnal Mountains (j'aime moins Luminescence). Sinon essaie à l'occasion d'écouter (si ce n'est déjà fait) l'album "Star" de Garbarek, Vitous, Erskine. Un objet unique! |
|
| |
BEN Mélomane averti
| Sujet: Re: (Brésil) Egberto Gismonti Ven 24 Fév 2006 - 8:30 | |
| - blowingguy a écrit:
- Oui les deux très beaux albums "magico" et "folk songs" (avec Charlie Haden à la contrebasse).
Sinon Coelacanthe, je trouve au contraire que les compos de garbarek n'appartiennent qu'à lui, on les reconnait tout de suite: un subtil mélange de mélancolie, de traditionnel, de mystique nordique ... Je suis d'accord avec toi pour Arbour Zena et Personnal Mountains (j'aime moins Luminescence). Sinon essaie à l'occasion d'écouter (si ce n'est déjà fait) l'album "Star" de Garbarek, Vitous, Erskine. Un objet unique! Tout à fait d'accord . |
|
| |
leo Mélomaniaque
Nombre de messages : 1684 Age : 65 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: (Brésil) Egberto Gismonti Ven 24 Fév 2006 - 10:42 | |
| - Xavier a écrit:
- Ca c'est pour Christian...
Suffit de demander: sinon j'ai découvert aussi récemment le guitariste, chanteur et compositeur Egberto Gismonti, lui aussi est très fort : ambiances amazoniennes, musiques sérielles parfois, jazz feutré ou free... il y a également à boire et à manger dans son langage à mis chemin entre grand public et érudition savante |
|
| |
| Sujet: Re: (Brésil) Egberto Gismonti Ven 24 Fév 2006 - 11:27 | |
| Ca sort d'où ça? D'un autre thread? Et Léo, c'est toi Christian? J'y comprend rien! |
|
| |
leo Mélomaniaque
Nombre de messages : 1684 Age : 65 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: (Brésil) Egberto Gismonti Ven 24 Fév 2006 - 11:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: (Brésil) Egberto Gismonti Ven 24 Fév 2006 - 11:57 | |
| Ok d'acc! |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: (Brésil) Egberto Gismonti Ven 19 Mai 2006 - 23:13 | |
| ce type possède un talent inouï, ses 1er albums (1969, 1970) sont étonnants : mélange de bossa nova, de jazz très atmosphérique et orchestral, du jamais entendu auparavant...
pas forcement très facile à trouver en CD (ce sont des imports brésiliens en général), je viens d'en commander 2 aujourd'hui même... |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: (Brésil) Egberto Gismonti Lun 5 Juin 2006 - 9:59 | |
| (son tout premier album de 1969) je l'ai reçu la semaine dernière, je l'avais déjà entendu mais je ne m'en lasse pas : des chansons hyper planantes, rêveuses mais en même temps archi groovy... un bijou... Le sublime "Lírica II (Pra Mulher Amada)" et "O Sonho" sont en écoute ici : http://chantsetheres.over-blog.com/article-2893874.html |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Brésil) Egberto Gismonti | |
| |
|
| |
| (Brésil) Egberto Gismonti | |
|