christia Invité
 | Sujet: (Brésil) Gilberto Gil en écoute gratuite !! Lun 12 Sep 2005 - 11:49 | |
|  Si vous voulez découvrir de la belle bossa nova et MPB de la plus belle eau sans débourser un centime, c'est ici que ça se passe : http://www.gilbertogil.com.br/sec_discografia_view.php?id=1 (les "extraits" proposés sont en fait au complet !!! c'est incroyable) bref, c'est le moment ou jamais de vous initier  |
|
christia Invité
 | Sujet: Re: (Brésil) Gilberto Gil en écoute gratuite !! Lun 12 Sep 2005 - 15:35 | |
| |
|
leo Mélomaniaque

Nombre de messages : 1684 Age : 64 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/07/2005
 | Sujet: Re: (Brésil) Gilberto Gil en écoute gratuite !! Lun 12 Sep 2005 - 16:25 | |
| C'est du harcèlement On va écouter promis, mais j'en fini d'abord avec mon Chet Baker |
|
christia Invité
 | Sujet: Re: (Brésil) Gilberto Gil en écoute gratuite !! Lun 12 Sep 2005 - 16:47 | |
| je suis en train d'écouter son album Gilberto Gil de 1969, c'est complètement barré... une sorte de rock psychédélique expérimental parfois jazzy avec échos et recherches sonores et électroacoustiques presque à la Stockhausen (le dernier titre de l'album d'avant "Tropicália ou Panis et Circensis" était pas mal non plus avec ses voix dissonantes qui s'entortillent comme chez Ligeti ou Xenakis), une sorte de Roxy Music tropical en fait, du Bowie de la grande période mais en version brésilienne... :face: |
|
christia Invité
 | Sujet: Re: (Brésil) Gilberto Gil en écoute gratuite !! Lun 12 Sep 2005 - 18:22 | |
|  l'album Refazenda (1975) est vraiment son chef d'oeuvre je pense, notamment la chanson titre et "Retiros espirituais" une superbe bossa mélancolique et aux harmonies toujours extrêmements raffinées (façon Veloso quoi !  ) à écouter intégralement : (et vous savez pas la chance que vous avez les mecs, c'est le seul brésilien qui fait ça sur son site, j'ai l'impression !!!  ) http://www.gilbertogil.com.br/sec_discografia_view.php?id=11 |
|
leo Mélomaniaque

Nombre de messages : 1684 Age : 64 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/07/2005
 | Sujet: Re: (Brésil) Gilberto Gil en écoute gratuite !! Mer 14 Sep 2005 - 11:22 | |
| Christian, sur mezzo lundi 19, à 16h45, concert enregistré en 1978 avec Vinicius de Moraes, Toquinho, Tom Jobim et Miucha Je suppose que tous ces noms barbares t'interpellent?  |
|
christia Invité
 | Sujet: Re: (Brésil) Gilberto Gil en écoute gratuite !! Mer 14 Sep 2005 - 11:28 | |
| oui, je connais ces noms mais j'ai pas mezzo...  |
|
leo Mélomaniaque

| |
christia Invité
 | Sujet: Re: (Brésil) Gilberto Gil en écoute gratuite !! Mer 14 Sep 2005 - 11:39 | |
| ouf, je ne suis pas le seul à ne pas avoir succombé au cable ! (finances oblige...) |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: (Brésil) Gilberto Gil en écoute gratuite !!  | |
| |
|