| Votre déception du jour... | |
|
+54Philippe VLB Rav–phaël Fiordiligi WoO Francoistit nugava Otello G. Le Gentil Mohirei Wredo olivier le normand Klaresh Resigned Dave Percy Bysshe Hurlu&Berlu Ben. Michel Desrousseaux 808 Guillaume arnaud bellemontagne Cleme Siegmund benvenuto Utnapištim Horatio Abnegor Glocktahr Aelys aroldo Ah Xavier frere elustaphe OYO TOHO aurele jerome Ophanin Anaxagore Kiwi Cello Le faiseur de reines Picrotal Pat17 Polyeucte Cololi néthou Pison Futé calbo Mariefran adriaticoboy Alifie Анастасия231 Parsifal jibv 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Siegmund Garde rouge du Domaine Musical
Nombre de messages : 6534 Age : 36 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
| |
| |
Nombre de messages : 6534 Age : 36 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Dim 26 Aoû 2012 - 19:19 | |
| Faites vous Mandarin, je vous jure |
|
| |
Kiwi χλωροειδές κακόν
| |
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Dim 26 Aoû 2012 - 19:31 | |
| C'est quelle ville d'Espagne qui vous a payé tous les deux pour dénigrer Barcelone? En tout cas, je crois que j'irais pas visiter cette ville moi! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Dim 26 Aoû 2012 - 19:32 | |
| Bref, Edimbourg, c'est plus sympas ; ils aiment les français si ceux-ci n'aiment pas les anglais. J'ai par exemple pu voir (Rugby) France/Ecosse dans un pub, nous furent vivement félicité de notre victoire car cela allait permettre de barrer la route aux anglais.
A propos : J'y connais un super bar pas cher avec une grosse vingtaine de pressions différentes si tu veux.
Dernière édition par Siegmund le Dim 26 Aoû 2012 - 19:46, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
Kiwi χλωροειδές κακόν
| |
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Dim 26 Aoû 2012 - 19:52 | |
| - Kiwi a écrit:
- Siegmund a écrit:
- A propos : J'y connais un super bar pas cher avec une grosse vingtaine de pressions différentes si tu veux.
Oh oui ! Avec plaisir. On y mange bien à prix tes honnête en plus. C'est un peu familial, mais très posé. Je pars en quête de l'adresse. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Dim 26 Aoû 2012 - 20:01 | |
| C'est là ! http://goo.gl/maps/POnXg |
|
| |
Kiwi χλωροειδές κακόν
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Dim 26 Aoû 2012 - 20:08 | |
| - Siegmund a écrit:
On y mange bien à prix tes honnête en plus. C'est un peu familial, mais très posé. Je pars en quête de l'adresse. Après trois jours passés à errer à Édimbourg, je peux dire que c'est probablement une des villes les plus accessibles que je connaisse pour ce qui concerne la restauration (de qualité). Sur les conseils de locaux, on est parti se sustenter dans un restau viet' qui fut - et de loin - le plus délicat et le plus savoureux de ma vie (et mon demi-frère est à moitié vietnamien, du coup j'en connais un paquet). 6 plats à la carte, 4 tables, l'addition n'a pas excédé £14 à deux. J'en salive encore ... Edit: Merci ! |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Dim 26 Aoû 2012 - 20:10 | |
| - Kiwi a écrit:
- Après, y vivre (et s'intégrer) c'est autre chose: étranger tu es, étranger tu resteras (même si tu parles catalan).
Mais ça c'est également vrai dans les PO. Les Catalans français sont des fous furieux !!! Quand je vais à la feria de Céret, pas de drapeau français dans l'arène, mais le drapeau catalan partout. Je me souviens m'être fait insulter et asperger de bière du haut des arènes un soir de coupe du monde où la France jouait (la course étant ennuyeuse à mourir, j'étais descendue regarder le petit poste)… |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Dim 26 Aoû 2012 - 20:11 | |
| Pour le prix d'un vieux Macdo, tu peux manger un Burger avec de la vraie viande dans un cadre sympas et servi à table, sauf peut-être sur les plus grosses artères. La pinte de base est à 2 Pouds d'après mes souvenirs. Cependant, ça ne bat pas Prague. |
|
| |
Kiwi χλωροειδές κακόν
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Dim 26 Aoû 2012 - 20:20 | |
| - Mariefran a écrit:
Mais ça c'est également vrai dans les PO. Les Catalans français sont des fous furieux !!! Quand je vais à la feria de Céret, pas de drapeau français dans l'arène, mais le drapeau catalan partout. Je me souviens m'être fait insulter et asperger de bière du haut des arènes un soir de coupe du monde où la France jouait (la course étant ennuyeuse à mourir, j'étais descendue regarder le petit poste)… Oui, malheureusement (je déteste entendre ce genre d'histoires, ça m'afflige au plus haut point). À la différence des Catalans "espagnols", par contre, les Catalans français respectent les français natifs qui font l'effort d'écrire ou de parler en catalan, algo es algo. Après, si tu veux mon avis, tout cela frise le crétinisme. Cuvettes montagneuses, manque d'iode, toussa toussa ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Dim 26 Aoû 2012 - 20:25 | |
| - Mariefran a écrit:
- Pauvre Kiwi, c'est particulier, les Catalans J'ai toujours préféré les Andalous…
Je suis amené à fréquenter plein d'Espagnols ces derniers jours, et les cordouans (et les madrilènes) sont beaucoup plus cools que les barcelonais, qui ne font que répéter que leur ville est la plus belle et qui ne font quasiment que des soirées entre Espagnols. |
|
| |
Kiwi χλωροειδές κακόν
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Dim 26 Aoû 2012 - 20:32 | |
| - alexandre. a écrit:
Je suis amené à fréquenter plein d'Espagnols ces derniers jours, et les cordouans (et les madrilènes) sont beaucoup plus cools que les barcelonais, qui ne font que répéter que leur ville est la plus belle et qui ne font quasiment que des soirées entre Espagnols. Soyons honnêtes, dans le cadre de mon travail, je suis amenée à voyager un peu partout en Espagne et je ne me suis jamais sentie aussi mal à l'aise qu'à Barcelone. (Édité le reste ... à la relecture, ça faisait tartine de confiture d'amertume et de ressentiment ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 27 Aoû 2012 - 11:32 | |
| J'ai séjourné deux fois à Bercelone (enfin, dans les environs immédiats). La première fois avec mes parents (j'avais 14 ans), la deuxième fois sans. Nous avons été très bien accueillis par les Catalans. Non seulement par ceux qui parlaient français, mais aussi par ceux qui ne le parlaient pas : ils utilisaient les deux ou trois mots qu'ils savaient, nous utilisions nos deux ou trois mots d'espagnol de cuisine, de temps en temps un truc en anglais pour lier le tout, et nous arrivions à nous comprendre. - Siegmund a écrit:
- je crois qu'ils n'aimait pas trop les français.
Il y a peut-être de ça. Mais ce n'est pas qu'en Catalogne. Je me souviens que quand je suis allé en Roumanie, certains Roumains changeaient d'attitude quand ils apprenaient que nous étions Belges. Ils semblaient ne pas beaucoup apprécier les Hollandais non plus. |
|
| |
néthou JazzAuNeth
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 27 Aoû 2012 - 16:35 | |
| - Mariefran a écrit:
- Mais ça c'est également vrai dans les PO. Les Catalans français sont des fous furieux !!! Quand je vais à la feria de Céret, pas de drapeau français dans l'arène, mais le drapeau catalan partout. Je me souviens m'être fait insulter et asperger de bière du haut des arènes un soir de coupe du monde où la France jouait (la course étant ennuyeuse à mourir, j'étais descendue regarder le petit poste)…
Ça, c'est moins le fait d'être catalan que d'être imbibé. Catalan ou pas, du nord ou du sud, quand on est con, ... on est con. C'est même la chose la mieux partagée du monde. Le catalan français (du nord, comme disent ceux du sud pour bien montrer que ce sont eux les vrais) est surtout clairement parano. Avec une Catalogne espagnole richissime (par rapport à eux), où tous les âges parlent vraiment catalan et où l'on se considère comme le nombril économique et culturel du monde, il a développé un véritable complexe d'infériorité qui tourne aisément à la théorie du complot, d'autant plus vif que l'isolement est réel par rapport à Paris et même à Montpellier (Georges Frèche passait son temps à leur taper dessus excepté l'année précédant chaque élection où il les caressait dans le sens du poil -il existe une vidéo authentique où Frèche explique ça carrément dans une réunion politique...). Par exemple, d'ici peu on mettra moins d'une heure pour aller en TGV de Perpignan à Barcelone, alors que le TGV entre Perpi et Montpellier se fera encore longtemps attendre... Si l'on ajoute un personnel politique sans envergure, une ville principale gérée pendant longtemps à courte vue par une même famille politique (et famille tout court d'ailleurs !) sans d'autre projet et ambition que de rester en place quitte à bourrer des chaussettes, des ressources faibles (être la principale source d'approvisionnement de Rungis en fruits et légumes français ne suffit plus dans le monde actuel), on comprend que les locaux puissent se sentir un peu cocus (et sans parler de l'afflux des rapatriés en 62...). Et pis de toute façon, Mariefran, le Catalan n'a jamais beaucoup eu la fibre torera. Même si l'aficion a bien existé et existe en Catalogne, les courses de taureaux y étaient surtout considérées comme de la barbarie castillane voire même assimilées au pouvoir central donc au franquisme; la récente interdiction des corridas en Catalogne sud le doit donc moins à un réel souci de protection des animaux qu'à la conjonction entre une vieille et solide raison de s'opposer à un pouvoir central et une "préoccupation" très à la mode actuellement, conjonction dont les anti-corridas ont su jouer (et d'ailleurs, les vieux réflexes jouant, on remarquera que Madrid s'est aussitôt empressé de rejeter toute idée de suppression...). Tout ceci étant un peu dommageable pour la Catalogne nord, qui est un pays superbe où la mer côtoie la montagne (l'image de la baignade au soir d'une dernière randonnée de printemps à skis n'est pas une fable), et qui recèle aussi des trésors d'art (notamment roman), ou alors par exemple le musée de Céret puisqu'il en était question. Et en plus, pays de (bons et grands) vin (s) et de rugby. Que demander de plus, sinon un bon climat pour profiter de tout cela ? Il y est aussi tout au long de l'année... Si un membre du Comité du Tourisme du 66 veut me joindre, c'est en bas de la page... |
|
| |
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 27 Aoû 2012 - 16:47 | |
| D'accord avec toi sur tout sauf en ce qui concerne l'aficion, réelle à Céret, une des dernières places toristes ! |
|
| |
Kiwi χλωροειδές κακόν
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 27 Aoû 2012 - 17:04 | |
| - néthou a écrit:
- Avec une Catalogne espagnole richissime (par rapport à eux), où tous les âges parlent vraiment catalan ...
Le pire, c'est qu'il n'y a que les campagnards qui parlent bien le catalan en Catalogne du Sud. À Barcelone on parle surtout le catagnol (que les enfants doivent réapprendre à cause du franquisme). |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 28 Aoû 2012 - 13:07 | |
| |
|
| |
Abnegor Mélomaniaque
Nombre de messages : 1673 Age : 42 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 28 Aoû 2012 - 14:08 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Les joies de l'administration... il y a un mois, je remplissais tous les papiers pour refaire ma carte d'identité... fournissait des photos... et là, on me dit que mon dossier est rejeté car il y a un reflet sur les photos! Ils pouvaient pas les regarder avant de l'envoyer bien sûr... c'était trop difficile...
Ça m'a fait penser qu'il faut que je change la mienne. Ça commence mal : - j'ai regardé la liste des pièces à fournir, et les tableaux sur les sites http://vosdroits.service-public.fr et http://www.interieur.gouv.fr ne correspondent pas, - comme je suis dans Paris, hier soir je vais à la préfecture de police, j'attends un quart d'heure, là on me dit "ah mais non il faut aller à L'ANTENNE de la préfecture de police, à la mairie"... j'en demande donc les horaires : ça ferme à 16h30 . Apparemment, il y a des extras le jeudi soir, si ça marche toujours pas j'attendrai d'être à la retraite pour avoir une carte neuve. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 28 Aoû 2012 - 14:12 | |
| Et tu peux pas directement regarder sur le site de ta mairie? Des fois ils sont ouvert le samedi matin aussi |
|
| |
Abnegor Mélomaniaque
Nombre de messages : 1673 Age : 42 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/12/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 28 Aoû 2012 - 14:43 | |
| Tu peux pas appeler? Histoire d'avoir un "rendez-vous"... chez moi, ils essayent de répartir un peu les gens pour qu'il n'y ait pas trop trop d'attente... |
|
| |
Rav–phaël Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6516 Age : 31 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 30 Aoû 2012 - 14:26 | |
| Encore une dure journée aujourd'hui, et elle n'est pas finie. Essaye de se changer les idées pour ne plus être malheureux |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 30 Aoû 2012 - 14:29 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 6516 Age : 31 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
| |
| |
Kiwi χλωροειδές κακόν
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 30 Aoû 2012 - 14:56 | |
| - Kiwi a écrit:
- (peu importe qui t'ennuie, casse-lui les dents ... par principe)
C'est quel philosophe qui a dit ça ? _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 30 Aoû 2012 - 14:59 | |
| - Scherzian a écrit:
- +1 ... ou d'écouter de la musique pour l'être un peu moins mal...
Merci à vous Si l'air de la Tasse et de la Théière de Ravel n'a pas réussi à me faire sourire comme elle le fait d'habitude, c'est que plus ça va moins je supporte cette situation Je me vois mal casser les dents de ma mère, qui est en train de détruire mon père, de plus en plus malheureux, ce qui me rend malheureux ... Mais merci pour ton conseil Kiwi ^^ |
|
| |
Kiwi χλωροειδές κακόν
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 30 Aoû 2012 - 15:16 | |
| - Rav-phaël a écrit:
- Je me vois mal casser les dents de ma mère ...
Dans une situation similaire - et si cela avait pu lui remettre les idées en place - je n'aurais pas hésité une seule seconde. Mais bon, plus facile à dire qu'à faire ... elle n'en a plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 30 Aoû 2012 - 15:16 | |
| Situation difficile en effet... Aller, courage! Essaye de te changer les idées... va voir des amis, aller au ciné, boire un verre... en gros, ne pas rester seul chez soi... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 30 Aoû 2012 - 15:28 | |
| merci, vous avez raison, il faut bien que je me change les idées bien sûr. Kiwi a déjà réussi à me faire rire avec son idée de coup de boule (Non je ne casserais pas les dents de ma mère ! ^^ Même si elle peux être détestable et impossible à vivre, c'est tout de même une mère que je n'échangerais pour rien au monde !) |
|
| |
Kiwi χλωροειδές κακόν
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 30 Aoû 2012 - 15:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 30 Aoû 2012 - 15:34 | |
| |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 30 Aoû 2012 - 17:31 | |
| Les parents qui se déchirent, j'ai connu durant mon adolescence, pendant plusieurs années. Je suppose que cette situation n'est pas très récente non plus pour tes parents. Bon courage à toi. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 30 Aoû 2012 - 17:41 | |
| - aurele a écrit:
- Les parents qui se déchirent, j'ai connu durant mon adolescence, pendant plusieurs années. Je suppose que cette situation n'est pas très récente non plus pour tes parents. Bon courage à toi.
Ca dure depuis 20 ans de mariage ! Seulement au début l'amour camouflait la personnalité chiante de ma mère, et aujourd'hui l'âge et le renfermement sur elle-même la rendent aigrie, acariâtre, très susceptible et bornée comme la plus dure des pierre, comme une vielle bonne soeur qui est restée toute sa vie coupée du monde .. Alors mon père, comme nous tous, subi ... seulement avec le temps et la fatigue de la 50e, ça devient invivable d'être en permanence sous le joug d'une femme qui n'a aucune sympathie pour tout ce qu'il aime, n'hésitant pas une seconde, au quart de tour, à utiliser des mots qui fond mal et lui reprochant de vivre !
Dernière édition par Rav-phaël le Jeu 30 Aoû 2012 - 21:10, édité 1 fois |
|
| |
Ophanin Fer galant
| |
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Sam 1 Sep 2012 - 18:39 | |
| Cleme n'arrête pas de m'embêter par MP.
Je demande à ce que sanction soit prise. Je suis moralement atteinte.
Dernière édition par Elvira le Sam 1 Sep 2012 - 18:46, édité 1 fois |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Sam 1 Sep 2012 - 18:44 | |
| Quelle faiblesse, tu vois qu'on est les meilleurs. |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Sam 1 Sep 2012 - 18:47 | |
| Ce smiley est... immonde. (faiblesse ? J'ai le courage de dire les choses telles qu'elles le sont. Je suis encore sous l'effet de l'adrénaline. ) |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Sam 1 Sep 2012 - 19:08 | |
| C'est surtout que tu as peur de m'affronter en face à face. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Sam 1 Sep 2012 - 19:32 | |
| La preuve que non, je continue à te parler, ha ! |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Sam 1 Sep 2012 - 19:37 | |
| Tu as trop de fierté, au lieu d'abandonner le combat perdu d'avance, tu préfères te battre sur tous les fronts. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Sam 1 Sep 2012 - 20:23 | |
| Puis je savoir ce qui vous oppose ? (à part la bataille bretagne contre normandie ) _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Sam 1 Sep 2012 - 21:14 | |
| Mais c'est le fondement même de l'existence. |
|
| |
Philippe VLB Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Sam 1 Sep 2012 - 21:19 | |
| |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Sam 1 Sep 2012 - 22:41 | |
| - Cololi a écrit:
- Puis je savoir ce qui vous oppose ?
(à part la bataille bretagne contre normandie ) Heeeu. Je ne sais plus. |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Sam 1 Sep 2012 - 22:42 | |
| Alzheimer si jeune, ça fait peur. |
|
| |
Contenu sponsorisé