| Votre déception du jour... | |
|
+54Philippe VLB Rav–phaël Fiordiligi WoO Francoistit nugava Otello G. Le Gentil Mohirei Wredo olivier le normand Klaresh Resigned Dave Percy Bysshe Hurlu&Berlu Ben. Michel Desrousseaux 808 Guillaume arnaud bellemontagne Cleme Siegmund benvenuto Utnapištim Horatio Abnegor Glocktahr Aelys aroldo Ah Xavier frere elustaphe OYO TOHO aurele jerome Ophanin Anaxagore Kiwi Cello Le faiseur de reines Picrotal Pat17 Polyeucte Cololi néthou Pison Futé calbo Mariefran adriaticoboy Alifie Анастасия231 Parsifal jibv 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 31 Mai 2012 - 14:47 | |
| Dit moi Kiwi ... je dis ça totalement par hasard bien entendu, mais n'aurais pas tu une tendance à la procrastination ? _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Kiwi χλωροειδές κακόν
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 31 Mai 2012 - 14:54 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 31 Mai 2012 - 14:56 | |
| - Kiwi a écrit:
- Pourquoi cela ?
Je sais pas, perso 20 pages en 4 jours ça me ferait plutôt peur. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Kiwi χλωροειδές κακόν
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 31 Mai 2012 - 15:04 | |
| C'est un cas un peu particulier. Ce séminaire a été organisé à l'arrache pour des raisons plus politiques qu'autre chose, ce qui fait qu'à la base les temps de préparation étaient très courts, à la limite de l'absurde. J'ai repoussé au maximum la date de rédaction mais l'analyse, le plan, les exemples, les citations sont là. Faut juste écrire, quoi (et puis comme j'écris mal j'ai la flemme). Plus inquiétant est, en revanche, le mail que je viens de recevoir de la part du département et qui me dit en substance: "Nous n'avons pas pensé, en vous demandant une communication sur une lecture de papyrus musical avec powerpoint, qu'il faudrait du matériel de rétroprojection. Pourriez-vous vous en passer ?" (WTF ) |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 31 Mai 2012 - 15:10 | |
| Arf _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 31 Mai 2012 - 15:15 | |
| Un rétroprojecteur et des transparents écrits au feutre!! (retour 15 ans en arrière! ) C'est des boulets dans ce départements?? _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Kiwi χλωροειδές κακόν
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 31 Mai 2012 - 15:22 | |
| Mais, vois-tu, ce n'est pas possible m'ont-ils dit parce que les tableaux sont en ardoise, et qu'on n'y voit que pouic ! Dans un élan de sarcasme j'ai failli lui dire que ce n'était pas grave, que je le ferai au folioscope, mais je me suis abstenue. Tu n'imagines même pas ... L'autre jour une secrétaire m'a entendu dire (pour rire) dans les couloirs que j'allais torturer une collègue-amie en guise de compensation pour services rendus, elle m'a écrit un mail - complètement affolée - pour me dire "qu'il ne fallait surtout pas que je la torture parce qu'elle attendait un enfant et que le médecin lui a interdit le stress". |
|
| |
Parsifal Mélomane chevronné
| |
| |
Kiwi χλωροειδές κακόν
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 31 Mai 2012 - 15:34 | |
| Juré. C'était un instant magique comme on aimerait en vivre plus souvent. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 31 Mai 2012 - 15:36 | |
| _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 31 Mai 2012 - 15:39 | |
| Tu aurais du lui répondre, ne vous inquiétez pas je vais attendre qu'elle accouche |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 31 Mai 2012 - 15:41 | |
| _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Kiwi χλωροειδές κακόν
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 31 Mai 2012 - 15:44 | |
| Après ça, viens donc me dire en face que j'ai un humour particulier ! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 31 Mai 2012 - 15:47 | |
| - Kiwi a écrit:
- Après ça, viens donc me dire en face que j'ai un humour particulier !
Ben justement! Et j'assume mon humour tout pourri (formé à l'art subtile du Carambar depuis ma plus tendre enfance... ) _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 31 Mai 2012 - 15:49 | |
| Quand une maman torturée accouche, est-ce que son bébé se met instinctivement à marcher en direction de la mer ? |
|
| |
Kiwi χλωροειδές κακόν
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 31 Mai 2012 - 15:58 | |
| |
|
| |
Pat17 Mélomaniaque
Nombre de messages : 1193 Age : 61 Localisation : La Rochelle (17) Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 31 Mai 2012 - 16:32 | |
| - Kiwi a écrit:
- Mais, vois-tu, ce n'est pas possible m'ont-ils dit parce que les tableaux sont en ardoise, et qu'on n'y voit que pouic !
Dans un élan de sarcasme j'ai failli lui dire que ce n'était pas grave, que je le ferai au folioscope, mais je me suis abstenue. Vu de loin (Dubai est quand même à 5.000 kms de l'Europe occidentale ) et au vu de mon expérience professionnelle, j'aurais tendance à dire que tout cela sent la demande déguisée de subventions. Car enfin : - une conférence totalement bâclée, ce qui se verra au niveau des déficiences d'organisation qui ne peuvent manquer pour un truc monté au dernier moment - une oratrice d'origine étrangère (ben oui, on a pas les moyens d'embaucher du personnel de chez nous ) car si je me souviens bien tu es en Irlande - une conférence à laquelle personne ne comprendra rien parce qu'il n'y a pas de support "lisible" ... tous les ingrédients sont réunis pour qu'on puisse dire : "si vous voulez de la qualité il faudra payer"... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 31 Mai 2012 - 16:43 | |
| Et surtout une intervenante qui n'a que 12 ans, ce qui est rarement un gage de grande qualité au niveau universitaire. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 31 Mai 2012 - 16:49 | |
| 12 ans et déjà des pulsions sadiques, l'avenir s'annonce bien gris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Ven 1 Juin 2012 - 7:53 | |
| - Picrotal a écrit:
- Quand une maman torturée accouche, est-ce que son bébé se met instinctivement à marcher en direction de la mer ?
Uniquement si la maman est un lemming. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Ven 1 Juin 2012 - 7:55 | |
| Le remplaçant qui donne le module "Word 2" devrait figurer dans le livre des record pour arriver à rendre son cours si vide et ennuyeux !
|
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Ven 1 Juin 2012 - 14:28 | |
| Merci aux derniers intervenants de ce fil pour m'avoir rendu un semblant de sourire . Reste plus qu'à espérer que les deux séismes qui ont secoué l'Emilie Romagne sont les derniers de l'année . |
|
| |
Abnegor Mélomaniaque
Nombre de messages : 1673 Age : 42 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Ven 1 Juin 2012 - 22:51 | |
| Aujourd'hui, j'ai passé un entretien dans une boîte qui s'est bien passé, mais je ne suis pas pris car j'ai deux à trois mois de préavis et qu'ils veulent quelqu'un au maximum dans trois semaines. VDM |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Ven 1 Juin 2012 - 23:46 | |
| - Abnegor a écrit:
- Aujourd'hui, j'ai passé un entretien dans une boîte qui s'est bien passé, mais je ne suis pas pris car j'ai deux à trois mois de préavis et qu'ils veulent quelqu'un au maximum dans trois semaines. VDM
Tu n'as aucun moyen de négocier? |
|
| |
Abnegor Mélomaniaque
Nombre de messages : 1673 Age : 42 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Sam 2 Juin 2012 - 0:41 | |
| Trois semaines ça fait quand même très court. Surtout que s'ils en sont à ce point, c'est probablement qu'il va y avoir un rush de folie. Le plus débile, c'est que ça faisait un mois qu'ils avaient mon CV, donc s'ils s'étaient remués, j'aurais fait tout ça il y a un mois, et du coup deux mois de préavis aurait été possible. Il me reste encore une boîte engagée, dans laquelle je dois faire un troisième et dernier entretien dans deux semaines, en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise Sinon dans ma boîte actuelle, c'est l'hémorragie, cinq démissions posées en mai (sur 45 personnes), même mon chef de projet en a eu marre |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Sam 2 Juin 2012 - 9:44 | |
| Si ce n'est pas trop indiscret, tu travailles où/ dans quel secteur ? |
|
| |
Abnegor Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Sam 2 Juin 2012 - 10:40 | |
| Dans le développement informatique, à Paris près de la Bourse. J'essaie de rejoindre des contrées plus vertes (hier, c'était une tentative infructueuse pour Besançon). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Sam 2 Juin 2012 - 12:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Sam 2 Juin 2012 - 12:47 | |
| JE suis d'accord... maintenant, on est limités à 2 places par commande _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Sam 2 Juin 2012 - 12:54 | |
| En deux heures j'ai réussi à avoir deux concerts. J'avais heureusement réservé hier ce qui m'intéressait de l'OdP. Mais là il y en a deux que je veux absolument et on dirait qu'il ne reste déjà plus que les 3 premières catégories. C'est complètement aléatoire, le temps d'attente n'empêche pas la surcharge des serveurs, parfois ils me renvoient en attente (20 minutes à chaque fois ) alors que ma session est en cours juste parce que leur site rame. C'est insupportable. Et dire que c'est une institution subventionnée, qui se permet déjà un véritable racket tarifaire, et qui en plus se fout à ce point de la clientèle. Et naturellement cette année pour le même prix on n'a pas de ticket papier envoyé par la poste. Combien d'économies en tout sur le nombre de places vendues ? Et où vont-elles ces économies, puisque les tarifs ne bougent pas ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Sam 2 Juin 2012 - 13:02 | |
| - discobole a écrit:
- Et naturellement cette année pour le même prix on n'a pas de ticket papier envoyé par la poste. Combien d'économies en tout sur le nombre de places vendues ? Et où vont-elles ces économies, puisque les tarifs ne bougent pas ?
Mais si, c'est proposé, envoi par la poste en courrier normal gratuit. (10 jours) J'en suis à 14 places pour l'instant. C'est foutu pour Ravel/Boulez et l'opéra d'Adams, ainsi que pour le Tristan. Pour le reste, jusqu'ici tout va bien. 10 euros la place, j'appelle pas ça du racket. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Sam 2 Juin 2012 - 13:10 | |
| - Xavier a écrit:
- discobole a écrit:
- Et naturellement cette année pour le même prix on n'a pas de ticket papier envoyé par la poste. Combien d'économies en tout sur le nombre de places vendues ? Et où vont-elles ces économies, puisque les tarifs ne bougent pas ?
Mais si, c'est proposé, envoi par la poste en courrier normal gratuit. (10 jours)
J'en suis à 14 places pour l'instant.
C'est foutu pour Ravel/Boulez et l'opéra d'Adams, ainsi que pour le Tristan. Pour le reste, jusqu'ici tout va bien.
10 euros la place, j'appelle pas ça du racket. 14 places ? On doit pas viser les mêmes Chez moi l'envoi par la poste coûte 3 euros. Je dois avoir une version différente du site Ravel/Boulez il fallait s'y mettre hier sur le site de l'OdP Sur le site de Pleyel, j'ai eu 3 concerts, dont 2 en dernière catégorie (Zimerman-Debussy et la Missa de Gardiner) et 1 (Amsterdam/Jansons) en 4e. Dans mes objectifs il y avait les Métaboles de Berlin&Rattle mais à 50€ la 4e catégorie autant aller à Berlin. 10€ pour 150 places sur 2000 par concert, avec une 4e catégorie entre 30 et 50€, si si, c'est bien du racket (surtout quand on a une notion des marges dégagées). Ou du vol, de l'arnaque, du rançonnement, de l'escroquerie, de l'exploitation, de l'abus, enfin comme on veut. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Sam 2 Juin 2012 - 13:11 | |
| Maintenant leur compteur d'attente craque. Il compte à l'envers Sérieusement, il a commencé à 6 minutes, puis est passé à 10, puis à 12, il fait des petits sauts comme ça. Je crois que je vais m'arrêter là... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Sam 2 Juin 2012 - 13:13 | |
| - discobole a écrit:
- Chez moi l'envoi par la poste coûte 3 euros. Je dois avoir une version différente du site
Ben écoute j'ai validé 3 commandes à chaque fois comme ça, sans que le montant change, c'est bien gratuit... Est-ce que tu as un compte chez eux? |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Sam 2 Juin 2012 - 13:14 | |
| Pareil pour moi... 3 commandes (mais que 10 places... sniff...) et à chaque fois ça ne m'a rien couté de plus de me faire envoyer les places... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Sam 2 Juin 2012 - 13:15 | |
| - Xavier a écrit:
- discobole a écrit:
- Chez moi l'envoi par la poste coûte 3 euros. Je dois avoir une version différente du site
Ben écoute j'ai validé 3 commandes à chaque fois comme ça, sans que le montant change, c'est bien gratuit... Est-ce que tu as un compte chez eux? En fait, sur tes commandes, tu as eu des frais de dossiers ? Ils sautent sans expédition, j'appelle ça des frais déguisés... Et comme je n'ai jamais réussi à mettre plus d'un concert par commande... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Sam 2 Juin 2012 - 13:17 | |
| Je n'ai eu ni frais de dossiers ni frais d'envoi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Sam 2 Juin 2012 - 13:18 | |
| Quand je dis que c'est aléatoire... |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Sam 2 Juin 2012 - 13:21 | |
| Pareil, ni l'un ni l'autre... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Sam 2 Juin 2012 - 13:26 | |
| Ben écoute je ne sais pas ce que tu leur as fait... Je viens de passer une nouvelle commande et c'est toujours gratuit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Sam 2 Juin 2012 - 13:27 | |
| Ah ben maintenant quand je réserve il n'y a pas de frais. Comprends pas. Par contre c'est toujours plafonné à 2 places par commande. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Sam 2 Juin 2012 - 13:27 | |
| Les deux places par commande, ça doit être pour rendre la queue plus fluide... mais c'est assez énervant quand même de multiplier les commandes _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Sam 2 Juin 2012 - 13:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Sam 2 Juin 2012 - 13:39 | |
| Fini!!!!! Sur 12 concerts voulus, trois pas possibles (Tristan, Bartoli et Fleming... dommage...) Bon courage pour la suite! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Sam 2 Juin 2012 - 13:39 | |
| J'ai eu Boulez-Lucerne et Chostakovitch-Rozdestvensky. Effectivement la file est moins longue du coup. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Sam 2 Juin 2012 - 13:51 | |
| Bon, 7 soirées à Pleyel (+ ce qui peut se rajouter avec le Philhar) ça suffira pour la saison... |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Sam 2 Juin 2012 - 14:11 | |
| Bon courage pour les réservations via internet . Sinon, pour ceux qui vivent dans Paris intra-muros, pourquoi vous n'allez pas directement dans les salles que vous visez? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Sam 2 Juin 2012 - 14:15 | |
| Pour Pleyel il fallait y passer la nuit pour ceux qui voulaient les places à 10€. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Sam 2 Juin 2012 - 14:18 | |
| Carrément ? Heureusement à Poitiers je n'ai pas ce genre de problèmes |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Sam 2 Juin 2012 - 14:23 | |
| Bon ben c'est fini: 20 places, 200 euros. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre déception du jour... | |
| |