Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Playlist (54)

Aller en bas 
+36
atomlegend
nugava
oleo
néthou
Glocktahr
Le faiseur de reines
WoO
Utnapištim
*Nico
Horatio
arnaud bellemontagne
808
benvenuto
Hippolyte
calbo
Dave
kegue
Rav–phaël
Abnegor
adriaticoboy
Cololi
Resigned
Hidraot
Guillaume
Ben.
jibv
Mariefran
Анастасия231
Polyeucte
Cello
oBlazeo
Percy Bysshe
Xavier
Siegmund
aurele
Ophanin
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (54) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (54)   Playlist (54) - Page 16 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 18:18

Symphonie n°7; Dvorak - Orchestre philharmonique d'Oslo, Jansons
Un orchestre incroyable, mais on reste assez loin des sommets discographiques. Une belle version, néanmoins.

Concerto pour violoncelle; Dvorak - Orchestre philharmonique d'Oslo, Jansons, Mork

Symphonie n°3, Sibelius - Orchestre philharmonique d'Oslo, Jansons
Superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (54) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (54)   Playlist (54) - Page 16 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 18:24

Ben. a écrit:
Concerto pour violoncelle; Dvorak - Orchestre philharmonique d'Oslo, Jansons, Mork

Tu le trouves comment ? Moi je n'avais pas aimé Mr. Green .

___________________
Sibelius : 6e symphonie, Karajan (DG)
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (54) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (54)   Playlist (54) - Page 16 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 18:28

Horatio a écrit:
Ben. a écrit:
Concerto pour violoncelle; Dvorak - Orchestre philharmonique d'Oslo, Jansons, Mork

Tu le trouves comment ? Moi je n'avais pas aimé Mr. Green .

___________________
Sibelius : 6e symphonie, Karajan (DG)

Je ne suis, dans l'ensemble, pas du tout convaincu par ses Dvorak. Heureusement que l'orchestre est éblouissant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (54) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (54)   Playlist (54) - Page 16 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 18:34

Ben. a écrit:
Horatio a écrit:
Ben. a écrit:
Concerto pour violoncelle; Dvorak - Orchestre philharmonique d'Oslo, Jansons, Mork

Tu le trouves comment ? Moi je n'avais pas aimé Mr. Green .

___________________
Sibelius : 6e symphonie, Karajan (DG)

Je ne suis, dans l'ensemble, pas du tout convaincu par ses Dvorak. Heureusement que l'orchestre est éblouissant... Rolling Eyes

D'accord. En fait je voulais surtout parler du violoncelliste...
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (54) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (54)   Playlist (54) - Page 16 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 18:45

Horatio a écrit:
Ben. a écrit:
Horatio a écrit:
Ben. a écrit:
Concerto pour violoncelle; Dvorak - Orchestre philharmonique d'Oslo, Jansons, Mork

Tu le trouves comment ? Moi je n'avais pas aimé Mr. Green .

___________________
Sibelius : 6e symphonie, Karajan (DG)

Je ne suis, dans l'ensemble, pas du tout convaincu par ses Dvorak. Heureusement que l'orchestre est éblouissant... Rolling Eyes

D'accord. En fait je voulais surtout parler du violoncelliste...

Ah j'ai trouvé ça pas mal. Pas forcément ultra expressif, un peu raide, mais très écoutable quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
oBlazeo
Mélomaniaque
oBlazeo


Nombre de messages : 533
Age : 55
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 13/02/2012

Playlist (54) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (54)   Playlist (54) - Page 16 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:06



Faute de grives on mange des merles :
Brahms, quintette n°1 / Hagen Qt.

Belle musique, mais pas non plus de quoi se rouler par terre.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
oBlazeo
Mélomaniaque
oBlazeo


Nombre de messages : 533
Age : 55
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 13/02/2012

Playlist (54) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (54)   Playlist (54) - Page 16 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:53

Quintette n°2

Bien romantique celui-là, un peu (beaucoup ?) dégoulinant, ce qui n'est pas toujours pour me déplaire.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (54) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (54)   Playlist (54) - Page 16 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:55

Schumann/Concerto pour violoncelle - Pierre Fournier - Charles Münch, Boston Symphony Orchestra Very Happy !!
Schumann/Concerto pour piano - Arturo Benedetti Michelangeli, Hermann Scherchen, Orchestra Della Radiotelevisione Della Svizzera Italiana drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33020
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (54) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (54)   Playlist (54) - Page 16 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:06

Messiaen : O sacrum convivium!
Ligeti : Quatuor à cordes n°1 (Casals)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Invité
Invité




Playlist (54) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (54)   Playlist (54) - Page 16 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:13

je n'utilise plus non plus ce fil que j 'ai créé malgré l'opposition de la direction, et des années après je doute en effet de l'intérêt parce qu'il n'est pas devenu ce que j'en espérais... donc virez-moi, j'ai encore mal vu la chose... Comme disait Xavier à l'époque, j'ai tué la rubrique général
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Playlist (54) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (54)   Playlist (54) - Page 16 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:14

Cololi a écrit:
Ligeti : Quatuor à cordes n°1 (Casals)

Passe au 2 un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Invité
Invité




Playlist (54) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (54)   Playlist (54) - Page 16 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:17

Zaderatsky, Sonate n°2, Amirov
Roslavets, Préludes, Poèmes, Favorin
Feinberg, Sonate n°5, Favorin
Protopopov, Sonate n°3, Amirov
Deshevov, Rails, Mndoyants

Un album fabuleux, d'une noirceur éprouvante. La 3ème de Protopopov, c'est encore plus méchant que la 2ème bedo .
J'en parle bientôt dans la rubrique dédiée.
Revenir en haut Aller en bas
oBlazeo
Mélomaniaque
oBlazeo


Nombre de messages : 533
Age : 55
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 13/02/2012

Playlist (54) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (54)   Playlist (54) - Page 16 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:35

sud273 a écrit:
je n'utilise plus non plus ce fil que j 'ai créé malgré l'opposition de la direction, et des années après je doute en effet de l'intérêt parce qu'il n'est pas devenu ce que j'en espérais... donc virez-moi, j'ai encore mal vu la chose... Comme disait Xavier à l'époque, j'ai tué la rubrique général

C'est vrai que la plupart du temps, ce fil tourne au monologue, il n'y a guère d'échanges, ce qui est bien dommage, et nous laisse chacun dans un désagréable solipsisme.

De là à te virer... Non, mais il faudrait sans doute réfléchir à une autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (54) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (54)   Playlist (54) - Page 16 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:51

Je suis en train d'écouter la 1e symphonie de Schumann réorchestrée par Mahler et je prends un plaisir fou. Même si ça ne sert à rien et que ça n'intéresse personne c'est agréable de pouvoir le dire quelque part, de faire partager son plaisir avec des amis ... Pourquoi faire dans le dramatique "J'ai tué la rubrique Général" je ne pense pas.
J'ai toujours vu ce sujet comme la grade place publique centrale de ce forum (ou le grand Boulevard) : Là où tout le monde passe au fil de la journée, où l'on papote, on échange des conseils etc ... C'est une bonne chose Very Happy !


Dernière édition par Rav-phaël le Jeu 31 Mai 2012 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (54) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (54)   Playlist (54) - Page 16 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 23:04

Je ne réagis pas toujours aux écoutes d'autrui, mais je note assurément pas mal de choses à écouter et à découvrir grâce à ce sujet...

Sinon j'ai réécouté ce soir:

Symphonie n°10; Chostakovitch - Mravinsky, Leningrad

Aleko; Rachmaninov - Järvi, Orchestre Philarmonique de Göteborg, Kotscherga, Andersson, Leiferkus
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (54) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (54)   Playlist (54) - Page 16 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 23:08

Dvorak, Symphonie n° 8

Ravel, Ma Mère l'Oye

- Giulini / Concertgebouw

drunken C'est incroyable. En voilà un chef qui n'est pas surfait, peut-être même pas assez encensé.
Revenir en haut Aller en bas
oBlazeo
Mélomaniaque
oBlazeo


Nombre de messages : 533
Age : 55
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 13/02/2012

Playlist (54) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (54)   Playlist (54) - Page 16 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 23:27

Ben. a écrit:
Je ne réagis pas toujours aux écoutes d'autrui, mais je note assurément pas mal de choses à écouter et à découvrir grâce à ce sujet...


Pareil, j'ai même cru comprendre qu'il fallait écouter Sibélius ( puker ) et aussi les russes quand elles se prénomment Maria et qu'elles ont enregistré il y a 1000 ans sur du vélin prétendument audiophile (re puker , mais pour le son).

Reste qu'il n'y a pas tellement d'échanges sur ce fil. Je suis un peu comme Raphael, je n'ai personne dans mon entourage qui s'intéresse à la musique classique, j'ai un peu envie d'en parler, mais sur la playlist j'ai souvent l'impression de causer tout seul...

Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (54) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (54)   Playlist (54) - Page 16 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 23:32

Hippolyte a écrit:
Dvorak, Symphonie n° 8

Ravel, Ma Mère l'Oye

- Giulini / Concertgebouw

drunken C'est incroyable. En voilà un chef qui n'est pas surfait, peut-être même pas assez encensé.


C'est un de mes chefs préférés, et oui, il n'est définitivement pas assez encensé... Very Happy

Symphonie n°10; Mahler - Rattle, Berlin

Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (54) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (54)   Playlist (54) - Page 16 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 23:35

oBlazeo a écrit:
Ben. a écrit:
Je ne réagis pas toujours aux écoutes d'autrui, mais je note assurément pas mal de choses à écouter et à découvrir grâce à ce sujet...


Pareil, j'ai même cru comprendre qu'il fallait écouter Sibélius ( puker ) et aussi les russes quand elles se prénomment Maria et qu'elles ont enregistré il y a 1000 ans sur du vélin prétendument audiophile (re puker , mais pour le son).

Reste qu'il n'y a pas tellement d'échanges sur ce fil. Je suis un peu comme Raphael, je n'ai personne dans mon entourage qui s'intéresse à la musique classique, j'ai un peu envie d'en parler, mais sur la playlist j'ai souvent l'impression de causer tout seul...


Tu n'aimes pas Sibelius? fesse

Tu as essayé quel repertoire? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
oBlazeo
Mélomaniaque
oBlazeo


Nombre de messages : 533
Age : 55
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 13/02/2012

Playlist (54) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (54)   Playlist (54) - Page 16 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 23:40

Ben. a écrit:


Tu n'aimes pas Sibelius? fesse

Tu as essayé quel repertoire? bounce

Ouille mes fesses !

A mes débuts (il y a très longtemps), j'étais amoureux du concerto pour violon, je me suis donc (à l'époque) essayé aux poèmes symphoniques : Tapiola, Finlandia... que je trouvais alors, et trouve encore, assez creux et prétentieux. J'ai donc laissé tombé Sibelius pendant fort longtemps, jusqu'à mon expérience récente de son quatuor, qui a définitivement achevé le divorce entre ce compositeur et moi pirat
Je ne pense pas que nous puissions être réconciliés, lui et moi !
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (54) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (54)   Playlist (54) - Page 16 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 23:43

oBlazeo a écrit:
Ben. a écrit:
Je ne réagis pas toujours aux écoutes d'autrui, mais je note assurément pas mal de choses à écouter et à découvrir grâce à ce sujet...


Pareil, j'ai même cru comprendre qu'il fallait écouter Sibélius ( puker ) et aussi les russes quand elles se prénomment Maria et qu'elles ont enregistré il y a 1000 ans sur du vélin prétendument audiophile (re puker , mais pour le son).

Dis-moi, tu connais bien tes Mahler ? Hein Mr. Green ? Parce que sinon il va falloir s'y mettre fissa pirat ...
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (54) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (54)   Playlist (54) - Page 16 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 23:47

Mozart : Symphonie #40 - Sergiu Celibidache: Munich Philharmonic Orchestra drunken Qui a parlé de lenteur voyons !!? ....
Revenir en haut Aller en bas
G. Le Gentil
Mélomane averti
G. Le Gentil


Nombre de messages : 264
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2012

Playlist (54) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (54)   Playlist (54) - Page 16 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 23:49

Bonsoir
Je suis pas d'accord ce fil est indispensable pour les amateurs comme moi !
Cela permet de découvrir plein d'oeuvres et surtout de version différentes... Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (54) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (54)   Playlist (54) - Page 16 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 23:53

oBlazeo a écrit:
Ben. a écrit:


Tu n'aimes pas Sibelius? fesse

Tu as essayé quel repertoire? bounce

Ouille mes fesses !

A mes débuts (il y a très longtemps), j'étais amoureux du concerto pour violon, je me suis donc (à l'époque) essayé aux poèmes symphoniques : Tapiola, Finlandia... que je trouvais alors, et trouve encore, assez creux et prétentieux. J'ai donc laissé tombé Sibelius pendant fort longtemps, jusqu'à mon expérience récente de son quatuor, qui a définitivement achevé le divorce entre ce compositeur et moi pirat
Je ne pense pas que nous puissions être réconciliés, lui et moi !

Tu n'as jamais essayé les symphonies? Je comprends qu'on puisse être insensible à l'esthétique de Sibelius. J'ai trouvé ça moi-même totalement inintéressant, quand j'ai sérieusement commencé à écouter le répertoire symphonique du 20è. Aujourd'hui, je ne passe plus un jour sans l'écouter. Je crois qu'il est de ces compositeurs qui nécessitent un réel travail de l'auditeur, et même un effort.

Si tu ne connais pas, tu peux essayer la musique pour piano, les Sonatines par Gould, par exemple. Ou les symphonies par Bernstein et le NYP, qui rendent le corpus un peu plus accessible "immédiatement".

Le quatuor n'est de toute façon pas sa plus belle oeuvre, même si je la trouve absolument fantastique, mais bon je suis un peu un extremiste...

Il faut écouter la deuxième symphonie au moins une fois par semaine, ne serait-ce que pour garder la forme et entretenir sa santé. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
oBlazeo
Mélomaniaque
oBlazeo


Nombre de messages : 533
Age : 55
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 13/02/2012

Playlist (54) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (54)   Playlist (54) - Page 16 EmptyVen 1 Juin 2012 - 0:07

Horatio a écrit:


Dis-moi, tu connais bien tes Mahler ? Hein Mr. Green ? Parce que sinon il va falloir s'y mettre fissa pirat ...

Oui m'sieur, même si je n'arrive plus guère à écouter de musique symphonique, Mahler demeure l'un de mes compositeurs préférés.
Pour Sibelius, je crois simplement que c'est une question de "choix" esthétique, ce n'est pas mon univers et puis c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (54) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (54)   Playlist (54) - Page 16 EmptyVen 1 Juin 2012 - 0:12

oBlazeo a écrit:
Horatio a écrit:


Dis-moi, tu connais bien tes Mahler ? Hein Mr. Green ? Parce que sinon il va falloir s'y mettre fissa pirat ...

Oui m'sieur, même si je n'arrive plus guère à écouter de musique symphonique, Mahler demeure l'un de mes compositeurs préférés.
Pour Sibelius, je crois simplement que c'est une question de "choix" esthétique, ce n'est pas mon univers et puis c'est tout...

C'est ton droit le plus inaliénable, espèce de philistin ! Laughing

Sinon,

Quelques Lieder de Karlowicz, toujours par Poblocka et Rappe.
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
oBlazeo
Mélomaniaque
oBlazeo


Nombre de messages : 533
Age : 55
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 13/02/2012

Playlist (54) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (54)   Playlist (54) - Page 16 EmptyVen 1 Juin 2012 - 0:35

Ben. a écrit:


C'est ton droit le plus inaliénable, espèce de philistin !


pété de rire

Va donc hé béotien mains
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90935
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (54) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (54)   Playlist (54) - Page 16 EmptyVen 1 Juin 2012 - 0:57

Sibelius: Pelléas et Mélisande/Beecham

Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (54) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (54)   Playlist (54) - Page 16 EmptyVen 1 Juin 2012 - 1:01

Xavier a écrit:
Sibelius: Pelléas et Mélisande/Beecham

Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Si peu? Neutral

Ca n'est certes pas son meilleur Sibelius... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90935
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (54) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (54)   Playlist (54) - Page 16 EmptyVen 1 Juin 2012 - 1:05

Je ne mets des smileys qu'en fonction des oeuvres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (54) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (54)   Playlist (54) - Page 16 EmptyVen 1 Juin 2012 - 1:06

Xavier a écrit:
Je ne mets des smileys qu'en fonction des oeuvres. Smile

Ah d'accord ! Tu n'aimes pas ce Pelléas? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90935
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (54) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (54)   Playlist (54) - Page 16 EmptyVen 1 Juin 2012 - 1:13

Mais si, 3,5 c'est une très bonne note! Very Happy
Il y a quelques bijoux, mais je ne trouve pas que ce soit un chef d'oeuvre d'un bout à l'autre, contrairement à Tapiola ou au dernières symphonies.
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (54) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (54)   Playlist (54) - Page 16 EmptyVen 1 Juin 2012 - 1:40

Xavier a écrit:
Mais si, 3,5 c'est une très bonne note! Very Happy
Il y a quelques bijoux, mais je ne trouve pas que ce soit un chef d'oeuvre d'un bout à l'autre, contrairement à Tapiola ou au dernières symphonies.

Non je suis d'accord avec toi, c'est surtout la mort de Mélisande qui est une pièce magnifique à mon sens ! Faudrait que j'aille lire le topic approprié voir à quoi correspondent exactement tes smileys ! Smile

Davidsbündlertanze, op. 6; Schumann - Kempff

5 Gesänge der Frühe, op. 133; Schumann; András Schiff
Peut-être ce que je préfère chez Schumann.
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90935
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (54) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (54)   Playlist (54) - Page 16 EmptyVen 1 Juin 2012 - 1:43

Ben. a écrit:
Xavier a écrit:
Mais si, 3,5 c'est une très bonne note! Very Happy
Il y a quelques bijoux, mais je ne trouve pas que ce soit un chef d'oeuvre d'un bout à l'autre, contrairement à Tapiola ou au dernières symphonies.

Non je suis d'accord avec toi, c'est surtout la mort de Mélisande qui est une pièce magnifique à mon sens ! Faudrait que j'aille lire le topic approprié voir à quoi correspondent exactement tes smileys ! Smile

Oh, c'est pas compliqué.

En-dessous de Very Happy Very Happy Very Happy , c'est que j'aime peu ou moyennement, ou que je m'interroge, ou que je ne comprends pas tout à fait...

Very Happy Very Happy Very Happy Smile c'est vraiment que j'aime beaucoup, Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy on commence à rentrer dans les oeuvres que j'adore, que je considère comme des chefs d'oeuvre, et à Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy c'est juste quelques oeuvres ultimes.

Mais d'un jour à l'autre je peux mettre un demi-smiley en plus ou en moins pour la même oeuvre...



Dutilleux: Tout un monde lointain/Tortelier

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (54) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (54)   Playlist (54) - Page 16 EmptyVen 1 Juin 2012 - 1:48

Xavier a écrit:
Ben. a écrit:
Xavier a écrit:
Mais si, 3,5 c'est une très bonne note! Very Happy
Il y a quelques bijoux, mais je ne trouve pas que ce soit un chef d'oeuvre d'un bout à l'autre, contrairement à Tapiola ou au dernières symphonies.

Non je suis d'accord avec toi, c'est surtout la mort de Mélisande qui est une pièce magnifique à mon sens ! Faudrait que j'aille lire le topic approprié voir à quoi correspondent exactement tes smileys ! Smile

Oh, c'est pas compliqué.

En-dessous de Very Happy Very Happy Very Happy , c'est que j'aime peu ou moyennement, ou que je m'interroge, ou que je ne comprends pas tout à fait...

Very Happy Very Happy Very Happy Smile c'est vraiment que j'aime beaucoup, Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy on commence à rentrer dans les oeuvres que j'adore, que je considère comme des chefs d'oeuvre, et à Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy c'est juste quelques oeuvres ultimes.

Mais d'un jour à l'autre je peux mettre un demi-smiley en plus ou en moins pour la même oeuvre...



Dutilleux: Tout un monde lointain/Tortelier

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Merci pour les explications ! Very Happy

Je reviens sur les 5 Gesänge der Frühe, op. 133 par András Schiff: admirables de bout en bout, totalement maîtrisés, d'une retenue bouleversante. Schiff est égal dans les cinq chants, mais dans le dernier de ce testament musical, il est essentiel...

-

Concerto n°5 pour piano; Beethoven - Grinberg, Sanderling (sur le tube)
Kurt s'envoie méchamment là, on dirait du Mravinsky... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90935
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (54) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (54)   Playlist (54) - Page 16 EmptyVen 1 Juin 2012 - 2:09

Dutilleux: Symphonie n°2/Plasson

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Playlist (54) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (54)   Playlist (54) - Page 16 EmptyVen 1 Juin 2012 - 8:38

Dvorák: Symphonie n°8 thumleft (Harnoncourt)
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (54) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (54)   Playlist (54) - Page 16 EmptyVen 1 Juin 2012 - 10:35

Cello a écrit:
Dvorák: Symphonie n°8 thumleft (Harnoncourt)

Ah je ne connais pas...

Ca donne quoi, Harnoncourt dans ce répertoire? scratch

Odes anacréontiques, op. 31; Roussel - Naouri, Eidi

Concerto n°1 pour piano; Liszt - Katchen, Argenta, LPO (1957)
La prise de son est remarquable, et Katchen ne l'est pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (54) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (54)   Playlist (54) - Page 16 EmptyVen 1 Juin 2012 - 11:01

Verdi : Aida (Nicolaus Harnoncourt : Cristina Gallardo-Domás, Vincenzo La Scola, Olga Borodina, Thomas Hampson, Matti Salminen, Lászlo Polgár)
Vraiment passionnant comme version! Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Playlist (54) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (54)   Playlist (54) - Page 16 EmptyVen 1 Juin 2012 - 13:21

Bartók: En Plein Air sunny
Revenir en haut Aller en bas
G. Le Gentil
Mélomane averti
G. Le Gentil


Nombre de messages : 264
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2012

Playlist (54) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (54)   Playlist (54) - Page 16 EmptyVen 1 Juin 2012 - 13:22

Scriabine : Concerto pour piano (Ginzburg).
D'ailleurs le thème du mouvement 1 me rappelle un film (James bond p-e?) mais pas moyen de mettre un nom dessus Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (54) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (54)   Playlist (54) - Page 16 EmptyVen 1 Juin 2012 - 13:26

Schulhoff : Quatuor à cordes #0, #2 - Quatuor Schulhoff
Ravel : Ma mère l'Oye - Abbado drunken
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (54) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (54)   Playlist (54) - Page 16 EmptyVen 1 Juin 2012 - 14:00

Mahler : 7e symphonie, Kondrashine/Amsterdam

Retour aux fondamentaux.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (54) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (54)   Playlist (54) - Page 16 EmptyVen 1 Juin 2012 - 15:01

Horatio a écrit:
Mahler : 7e symphonie, Kondrashine/Amsterdam

Retour aux fondamentaux.
Bonne idée, je ne l'ai plus entendu depuis l'écoute comparée ..
Mahler : 7e Symphonie - Giuseppe Sinopoli, Philharmonia Orchestra Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (54) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (54)   Playlist (54) - Page 16 EmptyVen 1 Juin 2012 - 19:42

Bruckner : 7e symphonie, Jochum/Dresde

J'aime de plus en plus les deux premiers mouvements Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (54) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (54)   Playlist (54) - Page 16 EmptyVen 1 Juin 2012 - 20:43

Je poursuis avec :

Bach : 5e concerto pour piano, Perahia

Sibelius : 1e symphonie, Bernstein/NY

Chostakovitch : 4e quatuor, Eder Quartett

EDIT : poussé par une curiosité impérieuse, j'intercale

Webern : 5 pièces pour orchestre, Dorati

Et aujourd'hui ça marche I love you . Je crois qu'après Sibelius je vais me mettre plus sérieusement à la seconde école de Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (54) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (54)   Playlist (54) - Page 16 EmptyVen 1 Juin 2012 - 21:44

Clérambault : Orphée (Cyril Auvity, L'Yriade)
Rameau : Orphée (Cyril Auvity, L'Yriade)
Clérambault :Médée (Stéphanie d'Oustrac, Amarillis)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Playlist (54) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (54)   Playlist (54) - Page 16 EmptyVen 1 Juin 2012 - 22:05

Je m'amuse comme un fou à préparer le prochain BT contemporain drunken batman viking Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
oBlazeo
Mélomaniaque
oBlazeo


Nombre de messages : 533
Age : 55
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 13/02/2012

Playlist (54) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (54)   Playlist (54) - Page 16 EmptyVen 1 Juin 2012 - 22:37



Brahms, sextuors 1 & 2, Amadeus Qt.

J'aurais bien voulu renvoyer certains bordelais à la culture de la vigne, mais effectivement, c'est de la belle musique.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (54) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (54)   Playlist (54) - Page 16 EmptyVen 1 Juin 2012 - 22:39

Britten, The Turn of the Screw, Acte II, version studio Harding
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (54) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (54)   Playlist (54) - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (54)
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (86)
» Playlist (98)
» Playlist (112)
» Playlist (125)
» Playlist (136)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: