Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 TCE 19 juin Wiener Philharmoniker/Rattle Brahms/Schumann

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tomseche89
Mélomaniaque
tomseche89


Nombre de messages : 698
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2011

TCE 19 juin Wiener Philharmoniker/Rattle Brahms/Schumann Empty
MessageSujet: TCE 19 juin Wiener Philharmoniker/Rattle Brahms/Schumann   TCE 19 juin Wiener Philharmoniker/Rattle Brahms/Schumann EmptyMer 20 Juin 2012 - 12:05

Orchestre Philharmonique de Vienne
Sir Simon Rattle direction

Brahms : Symphonie n°3
---
Webern : Six pièces pour orchestre
Schumann : Symphonie n°3 "Rhénane"


Je ne sais pas trop quoi dire de ce concert, mis à part que l'orchestre était superbe, les oeuvres aussi... Donc une très belle soirée, mais je n'ai pas eu le sentiment d'assister à un "sommet". Quand on va voir ce genre d'orchestres, on attend peut-être un petit "quelque chose" de plus qu'une lecture somme toute classique de ces chefs d'oeuvre.

J'ai été agréablement surpris par Webern, dont je n'avais pas aimé les Cinq Pièces l'autre jour par Nézet-Séguin et Rotterdam.

Rattle a créé quelques effets dont il a le secret (j'ai en mémoire une accélération soudaine dans la coda de la Rhénane) qui fonctionnaient plutôt bien. Quelques couacs au niveau des cuivres parfois mais rien de bien méchant comparé au son qu'ils produisent I love you

Et si quelqu'un du TCE me lit, ça serait bien que de ne laisser entrer l'orchestre qu'une fois que TOUT LE MONDE est installé, ça évitera d'entendre des sièges qui grincent ou des portes qui claquent durant les 3 premières minutes du concert Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mr.hutz
Mélomane averti
mr.hutz


Nombre de messages : 153
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2010

TCE 19 juin Wiener Philharmoniker/Rattle Brahms/Schumann Empty
MessageSujet: Re: TCE 19 juin Wiener Philharmoniker/Rattle Brahms/Schumann   TCE 19 juin Wiener Philharmoniker/Rattle Brahms/Schumann EmptyMer 20 Juin 2012 - 13:38

Dans Brahms, même type de lecture que son album avec Berlin mais moins réussie (si tant est qu'on la juge intéressante). J'ai beaucoup aimé Webern également : l'orchestre s'est montré à la hauteur.

Schumann m'a paru meilleur, mais je ne connais davantage la quatrième symphonie que la troisième.

Un arrière-goût de trop peu et d'alimentaire pour moi, d'autant qu'il n'y a pas eu de rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1048
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

TCE 19 juin Wiener Philharmoniker/Rattle Brahms/Schumann Empty
MessageSujet: Re: TCE 19 juin Wiener Philharmoniker/Rattle Brahms/Schumann   TCE 19 juin Wiener Philharmoniker/Rattle Brahms/Schumann EmptyMer 20 Juin 2012 - 17:16

Beau concert, sans être inoubliable. On a assez reproché à Rattle de triturer la musique pour ne pas souligner que ce n'était pas le cas ici. Somme toute, une direction très classique, tirant le meilleur d'un orchestre splendide, sans chercher midi à quatorze heures. J'ai préféré la symphonie de Brahms, très justen à celle de Schumann, qui était un peu le cul entre deux chaises (entre grandeur et vivacité acérée, disons).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TCE 19 juin Wiener Philharmoniker/Rattle Brahms/Schumann Empty
MessageSujet: Re: TCE 19 juin Wiener Philharmoniker/Rattle Brahms/Schumann   TCE 19 juin Wiener Philharmoniker/Rattle Brahms/Schumann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TCE 19 juin Wiener Philharmoniker/Rattle Brahms/Schumann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pleyel 18/11/11 Brahms/Schumann Philhar/Franck/Vogt
» PP - Schumann, Rachmaninov; Uchida, Rattle, LSO - 12/12/22
» PP – Ligeti, Wagner, Jolas, Brahms – Rattle, LSO – 20/06/22
» Philharmonie 2 - Walser - Schumann, Liszt - 6 juin 2015
» Radio F - ONF Muti, Ye-Eun Choi - Brahms Schumann 17 mai 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: