Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Playlist (56)

Aller en bas 
+38
WoO
Le faiseur de reines
lejoker
frere elustaphe
aroldo
808
adriaticoboy
Ophanin
bAlexb
Ben.
Glocktahr
Dave
Parsifal
Siegmund
tomseche89
aurele
Horatio
benvenuto
Mohirei
arnaud bellemontagne
Cololi
Ino
Guillaume
KID A
Анастасия231
jibv
Mariefran
G. Le Gentil
calbo
néthou
Hidraot
Cello
Polyeucte
Cleme
flo8678
Rav–phaël
Percy Bysshe
Xavier
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Playlist (56) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (56)   Playlist (56) - Page 7 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 11:08

Mariefran a écrit:
Debussy, Pelléas et Mélisande. Sege Baudo. Merci à Xavier, c'est vraiment une version magnifique, très équilibrée ! I love you

Voilà qui fait saliver !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
808
Mélomaniaque



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 19/06/2011

Playlist (56) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (56)   Playlist (56) - Page 7 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 11:38

chaud pain : scherzi (pogorelich)

brr
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (56) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (56)   Playlist (56) - Page 7 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 14:32

Liszt, Harmonie poétique et religieuse n°9
Szymanowski, Mazurkas opus 50-1, 17, 18 et 3
Debussy, Sélection des Préludes, livre 1.
Sviatoslav Richter à Budapest. Mais pourquoi n'a-t-il pas joué Minstrels et La fille aux cheveux de lin ce soir-là ???? Sad Il est chiant à ne presque jamais jouer les cahiers en entier…
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (56) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (56)   Playlist (56) - Page 7 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 16:29

Mahler / Symphonie #3 - Mariss Jansons, Royal Concertgebouw Orchestra ; Bernarda Fink
Le premier mouvement me fait toujours autant jouir intérieurement avec enchaînement de frissons et de poils hérissés drunken
Tant que j'y suis dans l'hérissement de poils :
Gaubert / Les Chants de la mer - Orchestre Philharmonique Du Luxembourg, Marc Soustrot
Une seconde "La Mer" qui n'a décidément rien a envier a Debussy. J'aime énormément cette oeuvre I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (56) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (56)   Playlist (56) - Page 7 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 16:55

Rav-phaël a écrit:

Gaubert / Les Chants de la mer - Orchestre Philharmonique Du Luxembourg, Marc Soustrot
Une seconde "La Mer" qui n'a décidément rien a envier a Debussy. J'aime énormément cette oeuvre I love you

Laughing

Mendelssohn, Romances sans paroles, extraits
Chopin, Nocturne opus 9-1, Vases op.34-3 et 70-1, Mazurkas op. 63-3, 67-3, 68-3, op.posth.
Debussy, Reflets dans l'eau / Hommage à Rameau / Mouvement / Hommage à Haydn
Schubert, Sonate D.664
Richter à Budapest
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (56) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (56)   Playlist (56) - Page 7 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 17:02

Mariefran a écrit:
Rav-phaël a écrit:

Gaubert / Les Chants de la mer - Orchestre Philharmonique Du Luxembourg, Marc Soustrot
Une seconde "La Mer" qui n'a décidément rien a envier a Debussy. J'aime énormément cette oeuvre I love you

Laughing
Mais si mais si Very Happy Mr. Green

Mozart / Sonate pour piano #13 - Vladimir Horowitz
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (56) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (56)   Playlist (56) - Page 7 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 17:03

Mariefran a écrit:
Liszt, Harmonie poétique et religieuse n°9
Szymanowski, Mazurkas opus 50-1, 17, 18 et 3
Debussy, Sélection des Préludes, livre 1.
Sviatoslav Richter à Budapest. Mais pourquoi n'a-t-il pas joué Minstrels et La fille aux cheveux de lin ce soir-là ???? Sad Il est chiant à ne presque jamais jouer les cahiers en entier…

Oui il a fait ça pour pas mal de trucs, des fois d'une manière complètement absurde (études d'exécution transcendantes...). Pourquoi donc? Question
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (56) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (56)   Playlist (56) - Page 7 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 17:26

Polyeucte a écrit:
Ben. a écrit:
Rusalka, op. 114 (extraits); Dvořák - Flemming, Mackerras, Česká filharmonie
Le travai orchestral de Mackerras est d'une qualité exceptionnelle, et c'est peut-être le rôle où j'ai préféré Flemming, au final.

ça fait une éternité que je ne l'ai pas écouté tiens! Alors que j'ai écouté plein de fois la Rusalka de Dargomijsky récemment... alors hop, je vais m'y remettre à cet enregistrement! Very Happy

Je ne connais pas, malheureusement. Smile

-

Concerto pour violoncelle, op. 68; Britten - Mørk, N. Järvi, Orchestre philharmonique de Bergen

Vier Letzte Lieder; Strauss - Furtwängler, Flagstaad, Philharmonia Orchestra (1950)

Symphonie n°39, KV 543; Mozart - Furtwängler, Philharmonique de Berlin (1942)

Symphonie n°2, op. 27; Rachmaninov - Jansons, Philharmonique de Saint-Pétersbourg
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (56) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (56)   Playlist (56) - Page 7 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 17:30

Ben. a écrit:
Polyeucte a écrit:
Ben. a écrit:
Rusalka, op. 114 (extraits); Dvořák - Flemming, Mackerras, Česká filharmonie
Le travai orchestral de Mackerras est d'une qualité exceptionnelle, et c'est peut-être le rôle où j'ai préféré Flemming, au final.

ça fait une éternité que je ne l'ai pas écouté tiens! Alors que j'ai écouté plein de fois la Rusalka de Dargomijsky récemment... alors hop, je vais m'y remettre à cet enregistrement! Very Happy

Je ne connais pas, malheureusement. Smile
C'est dispo sur Musique Ouverte...
C'est très différent, avec un texte de Pouchkine pour la plus grande partie... les personnages sont vus sous un autre angle... Super je trouve!



Sinon :
Strauss : Elektra, extraits des trois rôles avec Leonie Rysanek drunken
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (56) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (56)   Playlist (56) - Page 7 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 17:53

Verdi : Un ballo in maschera (Bruno Bartoletti, 1970 : Renata Tebaldi, Luciano Pavarotti, Sherrill Milnes, Helen Donath, Regina Resnik, Leonardo Monreale, Nicolai Christov, José van Dam)

Un des rares enregistrements en fait où je trouve Pavarotti super! Very Happy
Et quelle distribution! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (56) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (56)   Playlist (56) - Page 7 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 18:11

Schumann, Novelettes opus 21-1 et 2
Haydn, Sonate Hob.XVI:35
Chopin, Rondo à la mazur
Debussy, Préludes livre II
Richter à Budapest
Revenir en haut Aller en bas
benvenuto
Mélomaniaque
benvenuto


Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 11/07/2011

Playlist (56) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (56)   Playlist (56) - Page 7 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 18:45

Dvorak: Quintette avec piano en La Majeur op.81 (Rubinstein-Guarneri)

Punaise mais que c'est beau!!! Dvorak à son meilleur, une imagination inépuisable, un lyrisme chauffé à blanc, une poésie inimitable...c'en est presque schubertien par moments!
Le deuxième mouvement compte parmi les plus belles pièces que je connaisse... drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (56) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (56)   Playlist (56) - Page 7 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 18:53

Beethoven / Six lieder Op 48 - Fischer-Dieskau ; Hertha Klust
Blondeau / Quatuor #1, #2, #3 d'après les sonates de Beethoven - Quatuor Ad Fontes
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (56) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (56)   Playlist (56) - Page 7 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 18:56

benvenuto a écrit:
Ben. a écrit:
Après, cet orchestre éclairé, et cette orchestration plus totale, plus ambitieuse, se retrouve à mon sens dès la 7è, qui à est peut-être la plus inspirée et la plus complexe du point de vue de l'écriture musicale, des reprises thématiques et de la répartition des pupitres, notamment dans l'utilisation de bois très typés "slaves" et propres au compositeur (surtout dans les deux mouvements centraux).

Tu prêches un converti! J'adore la 7ème, une des plus denses en effet, même si je retrouve un peu ce genre de couleurs orchestrales mates dans le 1er mouvement.

Cette Septième est vraiment à part chez Dvorak - et cette fois, son premier mouvement me paraît à peu près tout ce qu'il a écrit dans le domaine symphonique (il tient parfaitement la comparaison avec Brahms ici). La différence que je verrais avec le I de la Sixième, c'est une pâte sonore à la fois plus sombre et intense, mais paradoxalement plus aérée, notamment grâce à une utilisation plus intelligente des cordes, à une autonomie mélodique moins marquée (les développements viennent plus naturellement, les grands arcs mélodiques chers à Dvorak ne se referment pas sur eux-mêmes - n'oublions pas qu'il a mis longtemps pour maîtriser et contenir son don mélodique) et à la raréfaction des répétitions (très courantes dans les symphonies du compositeur tchèque). Le mode mineur est aussi l'une des clés de la couleur très spéciale de cette symphonie


Ben. a écrit:
L'ami Horatio a parfaitement raison, mais il se gardera bien de te conseiller la version de Kertész qui te propose d'écouter un LSO à son meilleur historique, dans un enregistrement quasi référence pour cette symphonie.
Pour le coup, tu as un très bel orchestre.

Je la voyais arriver celle-là Mr. Green . Et pour jouer les méchantes langues, je dirais que tu auras meilleur temps d'aller écouter Rowicki - là au moins, chef et orchestre ont eu le temps de lire les partitions siffle ...

_________________
Dvorak : 7e symphonie, Monteux

thumleft
(Merci à Utna !)
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (56) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (56)   Playlist (56) - Page 7 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 19:32

Horatio a écrit:
benvenuto a écrit:
Ben. a écrit:
Après, cet orchestre éclairé, et cette orchestration plus totale, plus ambitieuse, se retrouve à mon sens dès la 7è, qui à est peut-être la plus inspirée et la plus complexe du point de vue de l'écriture musicale, des reprises thématiques et de la répartition des pupitres, notamment dans l'utilisation de bois très typés "slaves" et propres au compositeur (surtout dans les deux mouvements centraux).

Tu prêches un converti! J'adore la 7ème, une des plus denses en effet, même si je retrouve un peu ce genre de couleurs orchestrales mates dans le 1er mouvement.

Cette Septième est vraiment à part chez Dvorak - et cette fois, son premier mouvement me paraît à peu près tout ce qu'il a écrit dans le domaine symphonique (il tient parfaitement la comparaison avec Brahms ici). La différence que je verrais avec le I de la Sixième, c'est une pâte sonore à la fois plus sombre et intense, mais paradoxalement plus aérée, notamment grâce à une utilisation plus intelligente des cordes, à une autonomie mélodique moins marquée (les développements viennent plus naturellement, les grands arcs mélodiques chers à Dvorak ne se referment pas sur eux-mêmes - n'oublions pas qu'il a mis longtemps pour maîtriser et contenir son don mélodique) et à la raréfaction des répétitions (très courantes dans les symphonies du compositeur tchèque). Le mode mineur est aussi l'une des clés de la couleur très spéciale de cette symphonie


Ben. a écrit:
L'ami Horatio a parfaitement raison, mais il se gardera bien de te conseiller la version de Kertész qui te propose d'écouter un LSO à son meilleur historique, dans un enregistrement quasi référence pour cette symphonie.
Pour le coup, tu as un très bel orchestre.

Je la voyais arriver celle-là Mr. Green . Et pour jouer les méchantes langues, je dirais que tu auras meilleur temps d'aller écouter Rowicki - là au moins, chef et orchestre ont eu le temps de lire les partitions siffle ...

_________________
Dvorak : 7e symphonie, Monteux

thumleft
(Merci à Utna !)

Oui c'est bien aussi Rowicki, même les gens de goûts finissent toujours par refaire tourner leurs disques de Kertész en priorité. rambo

Tu en as pensé quoi de Monteux? Quelle couleur orchestrale cette version... I love you

Symphonie n°3, op. 44; Rachmaninov - Jansons, Philharmonique de Saint-Pétersbourg
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (56) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (56)   Playlist (56) - Page 7 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 19:39

Schubert, Variations D.576
Schumann, Fantasiestücke (sélection)
Rachmaninov, Préludes (sélection)
Richter à Budapest
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (56) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (56)   Playlist (56) - Page 7 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 19:57

Ben. a écrit:
Oui c'est bien aussi Rowicki, même les gens de goûts finissent toujours par refaire tourner leurs disques de Kertész en priorité. rambo

Je ne savais pas que les gens de goût aimaient les cuivres tonitruants fleurs ...

Ben. a écrit:
Tu en as pensé quoi de Monteux? Quelle couleur orchestrale cette version... I love you

Etonnant oui, autant par ces plans sonores parfaitement colorés dessinés et colorés, autant que par l'énergie qu'elle dégage (la fin du I !). Seul bémol, les mouvements sont un peu lents au démarrage. Une version diesel quoi hehe .

D'ailleurs, connais-tu la version de Szell de cette Septième ? Je n'ai pu entendre que les 8e et 9e, et j'avais beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (56) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (56)   Playlist (56) - Page 7 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 20:07

Horatio a écrit:
Ben. a écrit:
Oui c'est bien aussi Rowicki, même les gens de goûts finissent toujours par refaire tourner leurs disques de Kertész en priorité. rambo

Je ne savais pas que les gens de goût aimaient les cuivres tonitruants fleurs ...

Ben. a écrit:
Tu en as pensé quoi de Monteux? Quelle couleur orchestrale cette version... I love you

Etonnant oui, autant par ces plans sonores parfaitement colorés dessinés et colorés, autant que par l'énergie qu'elle dégage (la fin du I !). Seul bémol, les mouvements sont un peu lents au démarrage. Une version diesel quoi hehe .

D'ailleurs, connais-tu la version de Szell de cette Septième ? Je n'ai pu entendre que les 8e et 9e, et j'avais beaucoup aimé.

Oui, c'est avec Cleveland, chez Sony. Je ne sais pas si ça se trouve encore facilement, mais c'est une version agréable. Par contre, j'ai toujours trouvé que Szell dirigeait tout Dvořák de la même manière: on dirait qu'il joue toutes les symphonies comme des poèmes symphoniques de Saint-Saens...
Au niveau des idées, il y a bien mieux ailleurs à mon sens, mais Cleveland fait le job, et c'est assez parfait techniquement.

Ca n'a évidemment pas la classe d'un Kertész (il suffit de réécouter le Scherzo de Kertész pour comprendre ce que le mot nuance signifie), c'est pour ça que je ne saurais que te conseiller cette version. Mr. Green

Sérieusement, je ne désespère pas, parce que la 7è/Kertész/LSO est un tel chef d'oeuvre que je vais encore longtemps t'embêter avec !

Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (56) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (56)   Playlist (56) - Page 7 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 20:20

Citation :
Sérieusement, je ne désespère pas, parce que la 7è/Kertész/LSO est un tel chef d'oeuvre que je vais encore longtemps t'embêter avec !

Raisonnons un peu. Kertesz/Dvorak doit être quelque part dans ma liste de 250 "approfondissements" sur Amazon ; on peut donc rester optimistes Mr. Green !

___________________
Sibelius : 4e symphonie, Ansermet

Pessimiste, mais je rajoute aussi fragile ; l'orchestre a quelques ratés, on ne le sent pas tout à fait à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (56) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (56)   Playlist (56) - Page 7 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 20:43

Chausson: Trio avec piano/Trio Wanderer

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (56) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (56)   Playlist (56) - Page 7 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 20:54

Wagner : der Fliegende Holländer
Böhm 1971 / Stewart, Ridderbusch, Esser, G. Jones

bounce

albino albino albino albino albino

Je suis frappé par le nombre de formules orchestrales et vocales dignes d'un Bellini ou d'un Donizetti. Le duo Hollandais / Senta pourrait avoir été écrit par Meyerbeer... Sans parler de l'air de Daland au II !

Et confirmation (pas forcément une conséquence du côté italianisant) que c'est pour moi un des tout meilleurs opéras de Wagner.

Je crois qu'il n'est plus besoin de présenter cette version assez définitive du point de vue orchestral, et aux appas vocaux irrésistibles : Jones n'est pas encore vibrante et déjà émouvante, Stewart magnifique, Ridderbusch absolument parfait.

En ce moment :


Meyerbeer :
les Huguenots
Minkowski 2011 (Petersen, Delunsch, Lezhneva, Cutler, Lapointe, Rouillon, Varnier)

albino albino albino albino albino



Dernière édition par Guillaume le Jeu 12 Juil 2012 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (56) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (56)   Playlist (56) - Page 7 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 20:57

Greif: Trio avec piano

Very Happy Very Happy

Je ne peux pas dire que je n'aime pas, mais je trouve toujours ça fatiguant, Greif.
Fatiguant, pas dans le sens ennuyeux, dans le sens bruyant et éprouvant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (56) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (56)   Playlist (56) - Page 7 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 21:12

Percy Bysshe a écrit:
Mariefran a écrit:
Liszt, Harmonie poétique et religieuse n°9
Szymanowski, Mazurkas opus 50-1, 17, 18 et 3
Debussy, Sélection des Préludes, livre 1.
Sviatoslav Richter à Budapest. Mais pourquoi n'a-t-il pas joué Minstrels et La fille aux cheveux de lin ce soir-là ???? Sad Il est chiant à ne presque jamais jouer les cahiers en entier…

Oui il a fait ça pour pas mal de trucs, des fois d'une manière complètement absurde (études d'exécution transcendantes...). Pourquoi donc? Question
Minstrels et La fille aux cheveux de lin, je crois qu'ils ne les a jamais joué en concert. Il n'a joué que le IIème Livre en intégrale, et encore pendant une seule année (cahier tout de même documenté au moins 4 fois), quand il l'a repris au début des années 1990, il n'en jouait plus que six ou sept.

Les choix les plus incompréhensible concernent les études de Chopin je crois, là c'est très bizarre. Les Grieg aussi, il joue tout le premier livre de pièces lyriques sauf les deux dernières. scratch
Le plus dramatique c'est peut-être de n'avoir jamais voulu jouer en public D.959 (voire l'intégrale des sonates de Beethoven).
Bon en même temps son répertoire était tellement monumental que c'est difficile de lui reprocher de ne pas avoir une approche exhaustive (d'ailleurs quand on voit le niveau des intégrales consacrées à Chopin, Schumann, Liszt, on peut se demander si ces démarches sont nécessaires).
Et puis il a joué les deux cahiers du CBT en entier, et ça c'est une marque de goût.

-----------

Schubert, Quintette avec violoncelle, Tokyo / Watkin

Britten, Sérénade pour ténor, cor et cordes - Nocturne, Padmore / Britten Sinfonia / Shave
Très beau programme (Britten est trop rare) et Padmore est exceptionnel dans cette musique.

Récital Liszt, Lugansky

Récital Liszt, de la Salle

Schumann, Symphonie n°4, LSO / Böhm
Mariefran a très bon goût, elle l'avait classé deuxième de son groupe dans l'écoute en aveugle alors que c'est typiquement le genre de version qui pâtit terriblement d'une écoute par extraits.

Mozart, Quintettes K.515 & K.516, Talich / Rehak
Revenir en haut Aller en bas
G. Le Gentil
Mélomane averti
G. Le Gentil


Nombre de messages : 264
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2012

Playlist (56) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (56)   Playlist (56) - Page 7 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 21:13

Glière Les sirènes - Esipov

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (56) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (56)   Playlist (56) - Page 7 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 23:49

Brahms: Ballade No.4 Op.10 (Grinberg); Intermezzos Op.117 (Yudina)
Si humain...

Récital Mozart et Prokofiev par Virsaladze, qui vient d'être posté sur Youtube: /watch?v=lWorMWZACBY
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (56) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (56)   Playlist (56) - Page 7 EmptyVen 13 Juil 2012 - 0:23

Concerto pour piano n°5, op. 55; Prokofiev - S. Richter, W. Rowicki, Orchestre philharmonique de Varsovie

Suite Portena De Ballet, pour deux pianos; Piazzolla - Biagini, Marzocchi

Symphonie nº 2, "A London Symphony"; Vaughan Williams - Sir A. Boult, Orchestre Philharmonique de Londres
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (56) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (56)   Playlist (56) - Page 7 EmptyVen 13 Juil 2012 - 1:41

Wagner: Siegfried, actes 1 et 2/Sawallisch-Lehnhoff

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (56) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (56)   Playlist (56) - Page 7 EmptyVen 13 Juil 2012 - 4:18

Greif: Sonate pour 2 violoncelles "The Battle of Agincourt"

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (56) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (56)   Playlist (56) - Page 7 EmptyVen 13 Juil 2012 - 7:18

Ces derniers jours :

Rimsky-Korsakov

Symphonies nos. 1-3
Sinfonietta Op. 31 (E. Svetlanov)

Glazounov

Symphonies nos. 1-2-6 (V. Polyansky)
La Forêt, La Mer, Rapsodie Orientale (E. Svetlanov)

Glinka

Jota Aragonesa
Summer Night in Madrid
Kamarinskaïa
Valse-Fantaisie (E. Svetlanov)

Rachmaninoff

Symphonies nos. 2 et 3
Danses Symphoniques (V. Ashkenazy)

Bon, passons aux choses sérieuses :

Glinka


Ivan Susanin (Ivan Marinov/Sofia National Opera Chorus and Orchestra)

Dargomïzhsky

The Stone Guest (A. Chistiakov/Bolshoï Theatre Orchestra)

Rimsky-Korsakov

The Tsar's Bride (A. Chistiakov)
Mlada (E. Svetlanov)
The Legend of The Invisible City of Kitezh (V. Gergiev)

Tchaïkovsky


Snegurochka (A. Chistiakov)

Dargomïzhsky

Russalka (E. Svetlanov)

Glazounov

Raymonda (E. Svetlanov)
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Playlist (56) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (56)   Playlist (56) - Page 7 EmptyVen 13 Juil 2012 - 10:01

Charpentier : Te deum et la messe des trépassés, Christie-Agnew
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (56) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (56)   Playlist (56) - Page 7 EmptyVen 13 Juil 2012 - 11:01

Marais : Alcyone, Christie
Desmarest : Didon, Rousset
LULLY : Cadmus et Hermione, Dumestre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (56) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (56)   Playlist (56) - Page 7 EmptyVen 13 Juil 2012 - 11:08

Jan Václav Voříšek : Impromptus, opus 7 ; Fantaisie, opus 12 ; Variations en si bémol majeur, opus 19 ; Sonate pour piano en si bémol mineur, opus 20 -- Radoslav Kvapil.
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Playlist (56) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (56)   Playlist (56) - Page 7 EmptyVen 13 Juil 2012 - 11:10

Satie: Gnossiennes 1-6 king
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (56) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (56)   Playlist (56) - Page 7 EmptyVen 13 Juil 2012 - 11:26

Dvorak : Rusalka (Charles Mackerras, 1998 : Ben Heppner, Renée Fleming, Franz Hawlata, Dolora Zajick, Eva Urbanová)


C'est fou comme l'ouverture ressemble à l'Intermède Fantastique de La Nonne Sanglante de Gounod! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (56) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (56)   Playlist (56) - Page 7 EmptyVen 13 Juil 2012 - 12:41

J'ai tourné toute la matinée entre :
- le Deuxième Concerto pour piano de Bartok (Sviatoslav Richter, piano - Orchestre de Paris, Lorin Maazel)
- le Cinquième Concerto pour piano de Saint-Saens (Aldo Ciccolini; Serge Baudo: Orchestre De Paris)
sunny drunken sunny Deux merveilles ! Ravel avait bien raison. Le 5e concerto pour piano représentait pour lui le summum du métier et de l'économie. "Comment arrive t-on à un résultat parfait avec si peu de matière ?"
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (56) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (56)   Playlist (56) - Page 7 EmptyVen 13 Juil 2012 - 12:48

Chausson: Poème de l'amour et de la mer/Kolassi-Froment

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Merci Mariefran!
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (56) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (56)   Playlist (56) - Page 7 EmptyVen 13 Juil 2012 - 13:03

Playlist (56) - Page 7 3641590030

Mozart, Sonate K.280
Beethoven, Sonate opus 101
Chopin, 4 Scherzos
Richter à Budapest. Magnifique CD, Mozart et Chopin sont à couper le souffle !
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Playlist (56) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (56)   Playlist (56) - Page 7 EmptyVen 13 Juil 2012 - 13:05

Xavier a écrit:
Chausson: Poème de l'amour et de la mer/Kolassi-Froment

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Merci Mariefran!
Je me le réserve pour ce soir. (En fait je réécoutais Norman/Jordan ce matin et c'est ça qui m'a poussé à chercher une autre version, car malgré l'excellente direction du chef suisse, il faut se taper la prononciation impossible et le manque de finesse de Norman...)


En attendant:

Reich: Different Trains / Smith Quartet (2005, Signum Classics)
Je n'avais pas écouté ça depuis des années et c'est bien mieux que dans mon souvenir finalement. Très convaincant même.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (56) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (56)   Playlist (56) - Page 7 EmptyVen 13 Juil 2012 - 13:06

Mais Norman reste hypnotisante je trouve!...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (56) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (56)   Playlist (56) - Page 7 EmptyVen 13 Juil 2012 - 13:07

adriaticoboy a écrit:
Je me le réserve pour ce soir. (En fait je réécoutais Norman/Jordan ce matin et c'est ça qui m'a poussé à chercher une autre version, car malgré l'excellente direction du chef suisse, il faut se taper la prononciation impossible et le manque de finesse de Norman...)

Alors faut essayer la version avec Felicity Lott! Même chef suisse (peut-être même encore plus fin il me semble) et une chanteuse avec une belle diction et un art des nuances vraiment magique!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (56) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (56)   Playlist (56) - Page 7 EmptyVen 13 Juil 2012 - 13:11

Tout à fait d'accord, c'est peut-être ma version préférée jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (56) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (56)   Playlist (56) - Page 7 EmptyVen 13 Juil 2012 - 13:48

Korngold / Sonate pour violon, opus 6 - Sonja van Beek & Andreas Froelich
Tchaikovsky / Six pièces pour piano, opus 19 - Emil Gilels
Tchaikovsky /Symphonie Manfred - Gennadi Rozhdestvensky Moscow Radio Symphony
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (56) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (56)   Playlist (56) - Page 7 EmptyVen 13 Juil 2012 - 13:59

Haendel, Suite n°5
Chosta, Préludes et fugues 4-12-23-14-17-15
Prokofiev, Visions fugitives 3 à 6, 8 et 9
Richter à Budapest
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (56) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (56)   Playlist (56) - Page 7 EmptyVen 13 Juil 2012 - 16:43

Polyeucte a écrit:
Dvorak : Rusalka (Charles Mackerras, 1998 : Ben Heppner, Renée Fleming, Franz Hawlata, Dolora Zajick, Eva Urbanová)


C'est fou comme l'ouverture ressemble à l'Intermède Fantastique de La Nonne Sanglante de Gounod! Shocked

cheers

-

Souvenirs, op. 28, version pour piano; Barber - Daniel Pollack

Sonate 1er Octobre 1905, Sur un sentier broussailleux; Janáček - Leif Ove Andsnes
La sonate est une pièce tout à fait étonnante et audacieuse. L'interprétation d'Andsnes insiste sur le caractère dramatique et violemment contrasté du morceau.

Sonate pour violoncelle, op. 8; Kodály - Tortelier
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (56) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (56)   Playlist (56) - Page 7 EmptyVen 13 Juil 2012 - 17:25

Mahler, symphonie 4, Bernstein, Wiener Philarmoniker, Edith Mathis, live mai 1972 DGG DVD
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (56) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (56)   Playlist (56) - Page 7 EmptyVen 13 Juil 2012 - 20:05

Beethoven, Sonates opus 2-1, 10-3, 14-1 et 26. Richter à Budapest
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (56) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (56)   Playlist (56) - Page 7 EmptyVen 13 Juil 2012 - 21:00

Beethoven, Concerto n°4 / Sonate opus 109. Edwin Fischer, Bayerischen Rundfunks, Jochum
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (56) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (56)   Playlist (56) - Page 7 EmptyVen 13 Juil 2012 - 21:23

Debussy : Grand tour des images pour piano
- Emil Gilels
- Arturo Benedetti Michelangeli
- Claudio Arrau
et deux fascinants Reflet dans l'eau
L'un de Debussy et l'autre de Paderewski :
Edit : /watch?v=9c_yZPIqoz0&feature=share


Dernière édition par Rav-phaël le Ven 13 Juil 2012 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (56) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (56)   Playlist (56) - Page 7 EmptyVen 13 Juil 2012 - 22:29

Villazon, airs de Gounod et Massenet, Evelino Pidò, ORTF Philharmonic Orchestra
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (56) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (56)   Playlist (56) - Page 7 EmptyVen 13 Juil 2012 - 22:30

Beethoven, Sonates opus 13, 57 et 110. Edwin Fischer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (56) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (56)   Playlist (56) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (56)
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (16)
» Playlist (29)
» Playlist (35)
» Playlist (50)
» Playlist (64)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: