Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Playlist (57)

Aller en bas 
+37
atomlegend
Hippolyte
WoO
Francesco
808
Resigned
Parsifal
Ino
Pat17
calbo
Zéphire
Francoistit
bAlexb
frere elustaphe
Cleme
marc.d
Percy Bysshe
Le faiseur de reines
Abnegor
arnaud bellemontagne
lejoker
Ophanin
benvenuto
Rav–phaël
Glocktahr
*Nico
Horatio
Polyeucte
Mariefran
Анастасия231
Cololi
aurele
Xavier
Hidraot
Siegmund
Ben.
Philippe VLB
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
808
Mélomaniaque



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 19/06/2011

Playlist (57) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 15 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 12:58

je suis parti en vacances avec un lecteur mp3 contenant les sonates de beethoven enregistrées par glenn gould.
la lose, direz-vous.
bah, un peu mais pas tant que ça. les nos 30-31-32 enregistrées très tôt (je crois que c'était son deuxième album ?) sont assez dégueu, jouées à blinde, désinvoltes, bordéliques et irrévérencieuses. bref c'est laid et c'est fait exprès, ce qui peut se défendre mais qui est aussi très énervant.
la fameuse appassionata ralentie irrite puis finit par séduire. le mouvement I de la pathétique est trop vite mais la sécheresse réussit aux II et III. la pastorale est un peu bizarre.
l'opus 2 (nos 1, 2 et 3) et l'opus 31 (nos 16, 17 et 18) sont bien ; l'opus 10 aussi (nos 5, 6 et 7) sauf la 7 qui est vraiment torchée.

Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4109
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Playlist (57) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 15 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 13:31

Sapho de Massenet, version dirigée par Bernard Keefe. Distribution anglaise, mais très précise stylistiquement et au niveau de la diction et oeuvre très attachante finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (57) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 15 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 13:42

Francesco a écrit:
Sapho de Massenet, version dirigée par Bernard Keefe. Distribution anglaise, mais très précise stylistiquement et au niveau de la diction et oeuvre très attachante finalement.

Une piste pour Sapho donc! Very Happy parce que j'ai un peu peur de René Doria...
Par contre, j'ai vu une version avec Geneviève Moizan... mais seulement en vinyle malheureusement à priori... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (57) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 15 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 13:44

Sibelius : 4e symphonie, Rozhdestvensky

Bruckner : 3e symphonie, Jochum/Dresde
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (57) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 15 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 13:47

Horatio a écrit:
Sibelius : 4e symphonie, Rozhdestvensky

Bruckner : 3e symphonie, Jochum/Dresde

Shit


Etudes symphoniques, Op. 13; Schumann - G. Anda
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4109
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Playlist (57) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 15 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 13:58

Polyeucte a écrit:
Francesco a écrit:
Sapho de Massenet, version dirigée par Bernard Keefe. Distribution anglaise, mais très précise stylistiquement et au niveau de la diction et oeuvre très attachante finalement.

Une piste pour Sapho donc! Very Happy parce que j'ai un peu peur de René Doria...
Par contre, j'ai vu une version avec Geneviève Moizan... mais seulement en vinyle malheureusement à priori... Sad

Tu peux y aller les yeux fermés et les oreilles ouvertes. D'ailleurs, pour le coup, même si la version était moins bonne, la partition a assez de charme et de qualités pour valoir l'écoute. En plus le disque est vraiment donné et le son est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (57) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 15 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:02

Ben. a écrit:
Horatio a écrit:
Sibelius : 4e symphonie, Rozhdestvensky

Bruckner : 3e symphonie, Jochum/Dresde

Shit

hehe
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (57) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 15 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:07

Horatio a écrit:
Ben. a écrit:
Horatio a écrit:
Sibelius : 4e symphonie, Rozhdestvensky

Bruckner : 3e symphonie, Jochum/Dresde

Shit

hehe

Je n'ose pas te demander si tu as aimé. zen
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (57) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 15 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:18

Francesco a écrit:
Tu peux y aller les yeux fermés et les oreilles ouvertes. D'ailleurs, pour le coup, même si la version était moins bonne, la partition a assez de charme et de qualités pour valoir l'écoute. En plus le disque est vraiment donné et le son est excellent.

Merci! Very Happy je le note...

Mais je vais attendre un peu... je vais déjà être submergé par du Massenet emprunté à la médiathèque (Thérèse avec Huguette!!, Cléopâtre, Hérodiade...) et j'ai aussi Ariane qui m'attends toujours (et Amadis qui piaffe pour une nouvelle écoute! hehe)
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (57) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 15 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:29

Ben. a écrit:
Horatio a écrit:
Ben. a écrit:
Horatio a écrit:
Sibelius : 4e symphonie, Rozhdestvensky

Bruckner : 3e symphonie, Jochum/Dresde

Shit

hehe

Je n'ose pas te demander si tu as aimé. zen

Je ne vois pas ce que tu reproches à cette version batman . A part des cuivres faux.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4109
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Playlist (57) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 15 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:31

Polyeucte a écrit:
Francesco a écrit:
Tu peux y aller les yeux fermés et les oreilles ouvertes. D'ailleurs, pour le coup, même si la version était moins bonne, la partition a assez de charme et de qualités pour valoir l'écoute. En plus le disque est vraiment donné et le son est excellent.

Merci! Very Happy je le note...

Mais je vais attendre un peu... je vais déjà être submergé par du Massenet emprunté à la médiathèque (Thérèse avec Huguette!!, Cléopâtre, Hérodiade...) et j'ai aussi Ariane qui m'attends toujours (et Amadis qui piaffe pour une nouvelle écoute! hehe)

Un classique indémodable ... Playlist (57) - Page 15 173236763 Playlist (57) - Page 15 173236763 Playlist (57) - Page 15 173236763 I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (57) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 15 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:38

Chostakovitch, Lady Macbeth du district de Mzensk, Actes I et II, DVD Amsterdam 2006, Jansons/Kusej, Westbroek, Ventris, Vaneev, Ludha, Wilson, etc...

I love you I love you I love you I love you I love you

C'était passé sur Arte à l'époque et j'étais novice en matière d'opéra et musique classique. J'avais été fasciné néanmoins et hors Carmen vue en 6e (film de Rosi) et hors Callas un peu entendue avant de vraiment la découvrir, je n'y connaissais rien et c'est pourtant une des premières choses que j'ai vu en matière d'opéra. Etant gay même si ne l'acceptant pas à l'époque, ce n'est clairement pas le "cul" qui m'avait captivé. C'était de voir Westbroek se transcender je pense, je ne la connaissais évidemment pas du tout. Je n'avais pas tout vu, je ne sais plus pourquoi, peut être parce que je trouvais cela trop glauque. C'est un opéra passionnant dramatiquement avec de très belles choses vocalement en matière de confrontations, solos, duos et surtout orchestralement et cette version ne fait pas redondante par rapport à celle de Rostro. Je préfère la direction de Jansons et cette distribution même si Vishnevskaya est passionnante, une Katerina immense et bouleversante, il faut reconnaître que vocalement, Westbroek la dépasse en terme de justesse et de beauté de timbre. Dramatiquement, elle me prend moins aux trippes malgré ses qualités d'actrice révélées par Kusej car si elle a un bon metteur en scène, je pense qu'elle révèle tout son potentiel théâtralement. Sa Minnie avec Lenhoff doit être très intéressante à mon avis, tant vocalement que scéniquement, malgré une transposition.
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (57) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 15 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:47

Horatio a écrit:
Ben. a écrit:
Horatio a écrit:
Ben. a écrit:
Horatio a écrit:
Sibelius : 4e symphonie, Rozhdestvensky

Bruckner : 3e symphonie, Jochum/Dresde

Shit

hehe

Je n'ose pas te demander si tu as aimé. zen

Je ne vois pas ce que tu reproches à cette version batman . A part des cuivres faux.

Un manque total de subtilité et d'inspiration. puker


Nocturnes n°1, 3, 11 et 13; Fauré - Kun Woo Paik

Sextuor, Op. 70, 'Souvenirs de Florence'; Tchaïkovsky - Quatuor Borodine
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Playlist (57) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 15 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 15:00

Bach : St-Jean, Brüggen

drink puissant!
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (57) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 15 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 15:54

Quatuor n°2, op. 56; Szymanowski - Quatuor Borodine
Admirable !

Quatuor n°1, op. 33; Miaskovsky - Quatuor Taneyev
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (57) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 15 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 16:40

Polyeucte a écrit:
Francesco a écrit:
Sapho de Massenet, version dirigée par Bernard Keefe. Distribution anglaise, mais très précise stylistiquement et au niveau de la diction et oeuvre très attachante finalement.

Une piste pour Sapho donc! Very Happy parce que j'ai un peu peur de René Doria...

Mais non elle est très bien cette version dirigée par Boutry avec Renée !
Vraiment, il ne faut pas hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (57) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 15 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 16:45

Horatio a écrit:
Ben. a écrit:
Horatio a écrit:
Ben. a écrit:
Horatio a écrit:
Sibelius : 4e symphonie, Rozhdestvensky

Bruckner : 3e symphonie, Jochum/Dresde

Shit

hehe

Je n'ose pas te demander si tu as aimé. zen

Je ne vois pas ce que tu reproches à cette version batman . A part des cuivres faux.

La version de quoi ? Sibelius ou Bruckner ?

La 4ème symphonie de Sibelius dirigée par Rojdestvenski est bien la seule version où je ne me sois pas royalement fait ch... !
Les cuivres russes ne jouent jamais faux : ce sont les autres orchestres qui n'ont rien compris drink
Revenir en haut Aller en bas
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : Chemin des Errancis
Date d'inscription : 27/08/2008

Playlist (57) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 15 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 16:47

Prokofiev - Symphonie n°3 (Chailly, Amsterdam): de la bombe atomique
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (57) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 15 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 19:33

WoO a écrit:
Horatio a écrit:
Ben. a écrit:
Horatio a écrit:
Ben. a écrit:
Horatio a écrit:
Sibelius : 4e symphonie, Rozhdestvensky

Bruckner : 3e symphonie, Jochum/Dresde

Shit

hehe

Je n'ose pas te demander si tu as aimé. zen

Je ne vois pas ce que tu reproches à cette version batman . A part des cuivres faux.

La version de quoi ? Sibelius ou Bruckner ?

La 4ème symphonie de Sibelius dirigée par Rojdestvenski est bien la seule version où je ne me sois pas royalement fait ch... !
Les cuivres russes ne jouent jamais faux : ce sont les autres orchestres qui n'ont rien compris drink

Je lui préfère au moins une demi douzaine d'autres, de plus passionnantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (57) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 15 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 23:08

A propos de la 4e de Sibelius : c'est bizarre, parce qu'à part les versions invertébrées de Vänska et de ses émules, je ne connaîs pas de versions franchement ratées ou que je n'apprécie pas - et, de l'autre côté, aucune ne me satisfait totalement (que ce soit dans l'ascèse et la noirceur du premier mouvement, l'ambiguïté du second, les ambiances glacées du troisième ou dans les pérégrinations du dernier). J'adore la modernité assumée de Kegel, la lumière de Karajan DG, la pâte sonore de Karajan III (EMI), le caractère cru et sauvage de Rozhdstvensky, l'étrangeté d'Ansermet, l'emportement de Bernstein/Sony, le caractère de Maazel/Vienne, et j'en oublie.
C'est comme la 4e de Brahms, je n'arrive pas à dire que je n'aime pas Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (57) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 15 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 23:22

Horatio a écrit:
A propos de la 4e de Sibelius : c'est bizarre, parce qu'à part les versions invertébrées de Vänska et de ses émules, je ne connaîs pas de versions franchement ratées ou que je n'apprécie pas - et, de l'autre côté, aucune ne me satisfait totalement (que ce soit dans l'ascèse et la noirceur du premier mouvement, l'ambiguïté du second, les ambiances glacées du troisième ou dans les pérégrinations du dernier). J'adore la modernité assumée de Kegel, la lumière de Karajan DG, la pâte sonore de Karajan III (EMI), le caractère cru et sauvage de Rozhdstvensky, l'étrangeté d'Ansermet, l'emportement de Bernstein/Sony, le caractère de Maazel/Vienne, et j'en oublie.
C'est comme la 4e de Brahms, je n'arrive pas à dire que je n'aime pas Mr. Green .

Oui c'est normal, tu n'as pas écouté Berglund. pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (57) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 15 EmptySam 18 Aoû 2012 - 0:08

Britten : 2e quatuor, Britten Quartet

Malgré quelques longueurs, c'est un très beau quatuor - Britten s'y essaye à beaucoup de sonorités et d'alliages.
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (57) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 15 EmptySam 18 Aoû 2012 - 0:37

Mahler, Rückert-Lieder

Wagner, Wesendonck-Lieder

- Yvonne Minton / Pierre Boulez / LSO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (57) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 15 EmptySam 18 Aoû 2012 - 0:44

Sibelius : Concerto ( Ferras & Karajan & Berliner)

Le genre de choses qui remettent d'aplomb après des vacances sans trop de musique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (57) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 15 EmptySam 18 Aoû 2012 - 1:43

Mahler : Symphonie #2 - Zubin Mehta, New York Philharmonic & Kathleen Battle, Maureen Forrester
Il y a des fois où je me dis qu'après avoir écouter ce miraculeux final je peux mourir de suite sans regrets, d'ailleurs je suis déjà mort !
Playlist (57) - Page 15 Peur-mort-fantomePlaylist (57) - Page 15 Respect sunny Playlist (57) - Page 15 Ange76 sunny Playlist (57) - Page 15 Respect1Playlist (57) - Page 15 Peur-mort-fantome
Tu verras (oui je vous tutoie Mr. Green ) qu'un jour je n'arriverais même plus à revenir dans ce corps duquel je suis à chaque fois si merveilleusement expulsé ! Faut le vouloir aussi, quitter cette état d'extase total pour revenir dans le monde réel ... C'est quant même incroyable comme sensation.
Schubert : Winterreise - Dietrich Fischer-Dieskau, Gerald Moore
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (57) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 15 EmptySam 18 Aoû 2012 - 2:35

Concerto pour piano n°1; Prokofiev - Richter, Ancerl, Philharmonique de Prague

Schelomo; Bloch - Ancerl, Navarra, Philharmonique tchèque

Symphonie n°1; Mahler - Bernstein, NYP
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (57) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 15 EmptySam 18 Aoû 2012 - 10:07

Cette nuit:
Symphonie n°1; Mahler - Ančerl, Orchestre philharmonique tchèque

Ce matin:
Symphonie n°1; Mahler - Mackerras, Orchestre philharmonique royal de Liverpool
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Invité
Invité




Playlist (57) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 15 EmptySam 18 Aoû 2012 - 10:26

Brahms, Sonate pour piano n°1, Richter (Mantoue 86)

Brahms, Sonate pour violoncelle et piano n°1, Virsaladze / Gutman

Brahms, Sonate pour violon et piano n°1, Zukerman / Barenboim

Brahms, Trio pour violon, violoncelle et piano n°1, Suk / Starker / Katchen
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (57) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 15 EmptySam 18 Aoû 2012 - 11:09

Ben. a écrit:
Cette nuit:
Symphonie n°1; Mahler - Ančerl, Orchestre philharmonique tchèque

Ce matin:
Symphonie n°1; Mahler - Mackerras, Orchestre philharmonique royal de Liverpool

Et qui préfères-tu, entre Bernstein, Ancerl et Mackerras Smile ?
Et le Schelomo de Navarra, qu'en penses-tu ?

( keuf )

_________________
Mahler : 9e symphonie, Ancerl

sunny

Brahms : 1e sextuor, Amadeus & Co.
Revenir en haut Aller en bas
marc.d
Mélomaniaque
marc.d


Nombre de messages : 1218
Age : 69
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2007

Playlist (57) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 15 EmptySam 18 Aoû 2012 - 11:14

Hier soir :

Chopin : les préludes (toujours) et la sonate pour piano n°2 , le tout par Vladimir Ashkenazy.

Les préludes : bof par contre la sonate sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (57) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 15 EmptySam 18 Aoû 2012 - 11:19

Robert Schumann : Études symphoniques, opus 13 -- Elena Kuschnerova.

C'est bien, mais parfois trop timide et réflexif pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (57) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 15 EmptySam 18 Aoû 2012 - 11:24

Frédéric Chopin : Préludes, opus 28 et opus 45 -- Rudolf Kehrer.
Revenir en haut Aller en bas
marc.d
Mélomaniaque
marc.d


Nombre de messages : 1218
Age : 69
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2007

Playlist (57) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 15 EmptySam 18 Aoû 2012 - 11:30

Scherzian a écrit:
Frédéric Chopin : Préludes, opus 28 et opus 45 -- Rudolf Kehrer.

Je ne connais pas ce pianiste. Est ce une bonne version ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (57) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 15 EmptySam 18 Aoû 2012 - 12:00

marc.d a écrit:
Je ne connais pas ce pianiste. Est ce une bonne version ?
Rudolf Kehrer (Kerer) est un pianiste germano-russe, né en Géorgie de parents originaires d'Allemagne du Sud. Je crois qu'il a fait toutes ses études et une bonne partie de sa carrière en ex-URSS avant que ça s'ouvre. Je l'aime souvent beaucoup. Ici (des enregistrements de 1970 un peu précaires, parus sur le vinyle Melodiya SM 02473/4), j'aime beaucoup certains préludes, d'autres moins, et au total c'est quand même une légère déception pour moi, même s'il y a des choses fabuleuses. Je viens juste de découvrir, il faut peut-être aussi que je réécoute... Tu peux l'écouter dans le tuyau (/watch?v=hgwbfE4_TEM). En fait, si tu veux l'écouter, il n'y a guère que le tuyau, sauf pour un premier concerto de Brahms que je trouve carrément génial (avec Guennadi Rojdestvenski mais un orchestre acceptable sans plus), parce que, d'ici à ce que Melodiya ressorte quelque chose sur CD...

Plus d'infos ici :
http://www.rudolf-kehrer.info/musik/kehrer/leben_und_weg (biographie en allemand)
http://www.rudolf-kehrer.info/musik/kehrer/rudolf_kehrer_archiv (discographie)
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (57) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 15 EmptySam 18 Aoû 2012 - 12:17

Horatio a écrit:
Ben. a écrit:
Cette nuit:
Symphonie n°1; Mahler - Ančerl, Orchestre philharmonique tchèque

Ce matin:
Symphonie n°1; Mahler - Mackerras, Orchestre philharmonique royal de Liverpool

Et qui préfères-tu, entre Bernstein, Ancerl et Mackerras Smile ?
Et le Schelomo de Navarra, qu'en penses-tu ?

( keuf )

_________________
Mahler : 9e symphonie, Ancerl

sunny

Brahms : 1e sextuor, Amadeus & Co.


Navarra, c'est une belle version. Je préfère néanmoins Munch/Piatigorsky, plus aride, mais essentiel. Il y a aussi Fournier et Wallenstein qui me plaît plus.

Concernant la Titan, dans l'ordre, Mackerras/Ancerl. Bernstein passe un peu à côté de cette symphonie, quelque soit l'enregistrement d'ailleurs.

-

Symphonies n°5-8; Mozart - Mackerras, Prague
On a pas fait mieux.

Symphonie n°1; Mahler - Fedoseyev, Moscou
Sans concession mais un peu raté.


Dernière édition par Ben. le Sam 18 Aoû 2012 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Invité
Invité




Playlist (57) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 15 EmptySam 18 Aoû 2012 - 12:24

Robert Schumann : Kreisleriana, opus 16 -- Vladimir Horowitz (1969).
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (57) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 15 EmptySam 18 Aoû 2012 - 12:28

Ben. a écrit:
Navarra, c'est une belle version. Je préfère néanmoins Munch/Piatigorsky, plus aride, mais essentiel. Il y a aussi Fournier et Wallenstein qui me plaît plus.

Et Rostro Mr. Green .

Ben. a écrit:
Concernant la Titan, dans l'ordre, Mackerras/Ancerl. Bernstein passe un peu à côté de cette symphonie, quelque soit l'enregistrement d'ailleurs.

Bernstein me laisse aussi cette impression - surtout avec Amsterdam, dans une version que j'ai toujours trouvée boursouflée et faussement romantique. Pour le coup, je préfère même Kubelik.
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (57) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 15 EmptySam 18 Aoû 2012 - 12:34

Horatio a écrit:


Bernstein me laisse aussi cette impression - surtout avec Amsterdam, dans une version que j'ai toujours trouvée boursouflée et faussement romantique. Pour le coup, je préfère même Kubelik.

Ah non, quand même. Playlist (57) - Page 15 Bete


Horatio a écrit:

Et Rostro.

Avec l'ONF et Bernstein? Un autre enregistrement de Rostro que je trouve réussi sans qu'il m'en reste quoi que ce soit après l'écoute...
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (57) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 15 EmptySam 18 Aoû 2012 - 12:40

Ben. a écrit:
Horatio a écrit:

Et Rostro.

Avec l'ONF et Bernstein? Un autre enregistrement de Rostro que je trouve réussi sans qu'il m'en reste quoi que ce soit après l'écoute...

Shit




A mon tour tongue .
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (57) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 15 EmptySam 18 Aoû 2012 - 12:45

Horatio a écrit:
Ben. a écrit:
Horatio a écrit:

Et Rostro.

Avec l'ONF et Bernstein? Un autre enregistrement de Rostro que je trouve réussi sans qu'il m'en reste quoi que ce soit après l'écoute...

Shit




A mon tour tongue .

Sérieusement, il faudrait en parler sur le fil approprié, mais tu préfères vraiment Rostro à Navarra ou Fournier ici? Je trouve que c'est un enregistrement assez maniéré, pour être honnête, un peu précieux. Je préfère la gravité austère de Fournier ou le lyrisme assumé de Navarra. J'ai l'impression - ça n'est qu'une impression - que Rostro se contente ici de faire le job: très peu de prise de risque, assez peu d'engagement et d'intention, à mon oreille du moins. Rien que l'introduction thématique soliste, je trouve Fournier mille lieues au dessus: une expressivité folle, un sens des phrasés et de la cellule mélodique incroyable.

Tu connais la version de Munch/Piatigorsky/Boston?
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (57) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 15 EmptySam 18 Aoû 2012 - 12:53

Ben. a écrit:
Horatio a écrit:
Ben. a écrit:
Horatio a écrit:

Et Rostro.

Avec l'ONF et Bernstein? Un autre enregistrement de Rostro que je trouve réussi sans qu'il m'en reste quoi que ce soit après l'écoute...

Shit




A mon tour tongue .

Sérieusement, il faudrait en parler sur le fil approprié, mais tu préfères vraiment Rostro à Navarra ou Fournier ici? Je trouve que c'est un enregistrement assez maniéré, pour être honnête, un peu précieux. Je préfère la gravité austère de Fournier ou le lyrisme assumé de Navarra. J'ai l'impression - ça n'est qu'une impression - que Rostro se contente ici de faire le job: très peu de prise de risque, assez peu d'engagement et d'intention, à mon oreille du moins. Rien que l'introduction thématique soliste, je trouve Fournier mille lieues au dessus: une expressivité folle, un sens des phrasés et de la cellule mélodique incroyable.

J'avais fait une petite présentation de Schelomo, assortie de quelques commentaires sur les enregistrements que je connaissais (https://classik.forumactif.com/t3182-bloch-schelomo?highlight=schelomo). Je devrais réécouter Fournier et Navarra, mais c'est surtout Navarra qui m'avait plu - Fournier est beaucoup trop grave pour cette partition flamboyante - dans mon souvenir tout du moins.
Par contre, Rostro/Bernstein revient souvent sur ma platine, et je ne suis pas du tout d'accord pour dire qu'il se contente de faire le job : au contraire, c'est du vrai théâtre - et au niveau de l'expressivité sonore, il n'a rien à envier aux autres ! Il y a notamment ce passage à pleurer, après le plus gros climax de l'œuvre, lorsque le violoncelle entonne un gémissement désespéré : Rostro y est simplement intouchable, la qualité de ses nuances piano est incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (57) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 15 EmptySam 18 Aoû 2012 - 12:55

Scherzian a écrit:
Robert Schumann : Kreisleriana, opus 16 -- Vladimir Horowitz (1969).
Pendant que j'écoute ça (entre parenthèses : Playlist (57) - Page 15 173236763)...

Kreisleriana, c'est vraiment une œuvre fractale. La forme se retrouve semblable dans chacune de ses parties, aussi minime qu'on veut ; on peut en extraire ce qu'on veut, on n'en perd aucun aspect formel. Comme dans les fractals, le dynamisme dans le lent (du point de vue harmonique et thématique, c'est frappant) et le statisme dans le vif (la gestion du temps : plus le tempo est panique... plus il ne s'y passe rien, même si ça ne dure que quelques instants). Vif (lent (vif (lent (...)))). L'impression aussi que ça ne commence pas et que ça ne finit pas non plus, encore comme dans le cas d'un fractal. Je connais très peu d'œuvres dont la forme saisisse l'auditeur comme ça, dans un étau.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VLB
Mélomaniaque
Philippe VLB


Nombre de messages : 809
Age : 58
Date d'inscription : 21/07/2012

Playlist (57) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 15 EmptySam 18 Aoû 2012 - 12:58

Campra : Motets à une et deux voix / Ensemble Da Pacem / Arion

Que c'est beauuuuuu Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (57) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 15 EmptySam 18 Aoû 2012 - 13:07

Horatio a écrit:
Ben. a écrit:
Horatio a écrit:
Ben. a écrit:
Horatio a écrit:

Et Rostro.

Avec l'ONF et Bernstein? Un autre enregistrement de Rostro que je trouve réussi sans qu'il m'en reste quoi que ce soit après l'écoute...

Shit




A mon tour tongue .

Sérieusement, il faudrait en parler sur le fil approprié, mais tu préfères vraiment Rostro à Navarra ou Fournier ici? Je trouve que c'est un enregistrement assez maniéré, pour être honnête, un peu précieux. Je préfère la gravité austère de Fournier ou le lyrisme assumé de Navarra. J'ai l'impression - ça n'est qu'une impression - que Rostro se contente ici de faire le job: très peu de prise de risque, assez peu d'engagement et d'intention, à mon oreille du moins. Rien que l'introduction thématique soliste, je trouve Fournier mille lieues au dessus: une expressivité folle, un sens des phrasés et de la cellule mélodique incroyable.

J'avais fait une petite présentation de Schelomo, assortie de quelques commentaires sur les enregistrements que je connaissais (https://classik.forumactif.com/t3182-bloch-schelomo?highlight=schelomo). Je devrais réécouter Fournier et Navarra, mais c'est surtout Navarra qui m'avait plu - Fournier est beaucoup trop grave pour cette partition flamboyante - dans mon souvenir tout du moins.
Par contre, Rostro/Bernstein revient souvent sur ma platine, et je ne suis pas du tout d'accord pour dire qu'il se contente de faire le job : au contraire, c'est du vrai théâtre - et au niveau de l'expressivité sonore, il n'a rien à envier aux autres ! Il y a notamment ce passage à pleurer, après le plus gros climax de l'œuvre, lorsque le violoncelle entonne un gémissement désespéré : Rostro y est simplement intouchable, la qualité de ses nuances piano est incroyable.

Je vais réécouter ça, pour confirmer ou infirmer mon lointain ressenti initial.

Concerto pour piano n°4, Op. 58; Beethoven - Mackerras, Pizarro, Orchestre de chambre d'Écosse
Mackerras n'est pas essentiel que dans Mozart. Ses Beethoven sont des réjouissances de chaque instant. Et le travail préalable musicologique auquel se livrent les deux interprètes est formidable.
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (57) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 15 EmptySam 18 Aoû 2012 - 13:40

Concerto pour piano n°3, Op. 37; Beethoven - Mackerras, Pizarro, Orchestre de chambre d'Écosse

Playlist (57) - Page 15 Love03
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Invité
Invité




Playlist (57) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 15 EmptySam 18 Aoû 2012 - 13:51

Ravel : Daphnis et Chloé ( Boulez & berliner)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VLB
Mélomaniaque
Philippe VLB


Nombre de messages : 809
Age : 58
Date d'inscription : 21/07/2012

Playlist (57) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 15 EmptySam 18 Aoû 2012 - 13:58

Scherzian a écrit:
Je connais très peu d'œuvres dont la forme saisisse l'auditeur comme ça, dans un étau.

C'est étau, comme tu dis si bien, vif-lent-vif-lent-vif, etc. (qui est, pour moi, insupportable), le coté fragmenté qui donne, selon moi, un aspect touffu

et

Scherzian a écrit:
L'impression aussi que ça ne commence pas et que ça ne finit pas non plus

sont bien les raisons pour lesquelles je n'aime pas cette œuvre (et le piano de Schumann en général). Wink



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (57) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 15 EmptySam 18 Aoû 2012 - 14:35

Fractal ne veut pas dire fragmenté. Smile


Dernière édition par Scherzian le Sam 18 Aoû 2012 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marc.d
Mélomaniaque
marc.d


Nombre de messages : 1218
Age : 69
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2007

Playlist (57) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 15 EmptySam 18 Aoû 2012 - 15:01

[quote="Scherzian"]
marc.d a écrit:
Je ne connais pas ce pianiste. Est ce une bonne version ?
Rudolf Kehrer (Kerer) est un pianiste germano-russe, né en Géorgie de parents originaires d'Allemagne du Sud. Je crois qu'il a fait toutes ses études et une bonne partie de sa carrière en ex-URSS avant que ça s'ouvre. Je l'aime souvent beaucoup. Ici (des enregistrements de 1970 un peu précaires, parus sur le vinyle Melodiya SM 02473/4), j'aime beaucoup certains préludes, d'autres moins, et au total c'est quand même une légère déception pour moi, même s'il y a des choses fabuleuses. Je viens juste de découvrir, il faut peut-être aussi que je réécoute... Tu peux l'écouter dans le tuyau (/watch?v=hgwbfE4_TEM). En fait, si tu veux l'écouter, il n'y a guère que le tuyau, sauf pour un premier concerto de Brahms que je trouve carrément génial (avec Guennadi Rojdestvenski mais un orchestre acceptable sans plus), parce que, d'ici à ce que Melodiya ressorte quelque chose sur CD...

mains mains
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (57) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 15 EmptySam 18 Aoû 2012 - 17:40

Sonate pour piano n°18, D 894; 21, D 960; Schubert - S. Richter
Sonate pour piano n°13, D 664; Schubert - M. Grinberg
Je ne sais pas ce qui est le plus beau...
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Playlist (57) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (57)   Playlist (57) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (57)
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (10)
» Playlist (43)
» Playlist (58)
» Playlist (72)
» Playlist (82)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: