Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Playlist (59)

Aller en bas 
+40
hammerklavier
Glocktahr
*Nico
olivier le normand
Ophanin
WoO
alceste
adriaticoboy
Polyeucte
jibv
Dave
benvenuto
Abnegor
nugava
Parsifal
Fitzcarraldo
Cello
Pat17
Cleme
Rav–phaël
Siegmund
arnaud bellemontagne
kegue
Анастасия231
RandallBoggs
Le faiseur de reines
Hidraot
marc.d
néthou
Ben.
aurele
Resigned
Horatio
Mariefran
Philippe VLB
Cololi
atomlegend
808
Hippolyte
Xavier
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (59) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2012 - 1:31

Xavier a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
-Schoenberg:5 Pièces pour Orchestre (Herbig)

Même si je les adore toutes je crois que c'est quand même la 2ème ma préférée!

Idem, c'est vraiment une page extraordinaire! (juste derrière, j'adore la 1ère et la 3è)

+1

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (59) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2012 - 9:42

Requiem, op. 48; Fauré - Celibidache, Munich

Pelleas und Melisande, op. 5; Schoenberg - Sinopoli, Philharmonia
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (59) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2012 - 10:31

Verklärte Nacht, op. 4; Schoenberg - Sinopoli, Philharmonia
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Invité
Invité




Playlist (59) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2012 - 10:43

Satie, œuvres diverses pour piano par Ciccolini et Thibaudet.
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (59) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2012 - 10:57

Quintette pour clarinette, op. 146; Reger - K. Leister, Quatuor Drolc
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (59) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2012 - 12:01

Stabat Mater, op. 58; Dvorak - Sinopoli, Dresde
Et c'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (59) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2012 - 12:37

Bruckner:Symphonie n°8 (Karajan/Vienne)

J'en reparle très vite. Smile


Schoenberg:Quatuor à Cordes n°4 (Prazak)

Formidable.

Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (59) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2012 - 13:46

Mahler : 5e symphonie, Kondrashine

Absolument anti-sentimental.

Berg : Trois pièces pour orchestre op. 6, Karajan
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (59) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2012 - 14:00

Mahler:Symphonie n°7 (Bernstein DG)

Il y a un travail hallucinant sur les timbres dans cette symphonie!!!

A certains moments on est vraiment pas loin de Webern...et lors du final pas loin du cirque Pinder(Lenny aide beaucoup) hehe


Plus serieusement je voudrais vraiment aimer ce finale, mais dès l'entame ce thème triomphant (d'une laideur et d'un mauvais goût qui tient quasiment du prodige) me coupe les bras d'entrée. Shit Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Playlist (59) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2012 - 14:50

C'est un thème de Wagner Mr. Green

Mais je le trouve ici justement traité avec beaucoup d'ironie dans ses développements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Playlist (59) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2012 - 14:53

arnaud bellemontagne a écrit:
ce thème triomphant (d'une laideur et d'un mauvais goût qui tient quasiment du prodige)

Siegmund a écrit:
C'est un thème de Wagner Mr. Green

hehe hehe
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VLB
Mélomaniaque
Philippe VLB


Nombre de messages : 809
Age : 58
Date d'inscription : 21/07/2012

Playlist (59) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2012 - 15:11



Liszt / Années de Pèlerinage - Suisse / Bolet / Decca


sunny sunny sunny sunny



Siegmund a écrit:
C'est un thème de Wagner Mr. Green

Non, ce n'est pas un thème de Wagner. Par contre, ça rappelle bien le côté un peu flonflon des Maîtres Chanteurs. Wink





Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Playlist (59) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2012 - 15:12

Si, je maintiens, c'est une citation des Maitres chanteurs. A moins que nous ne parlions pas de la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (59) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2012 - 15:20

Siegmund a écrit:
Si, je maintiens, c'est une citation des Maitres chanteurs. A moins que nous ne parlions pas de la même chose.

C'est le motif qui débute à (00:17) dans le finale (version Bernstein DG)

En effet comme le dit Philippe ça rappelle un peu le côté pompeux des Maitres, mais c'est pas Wagner à mon humble avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VLB
Mélomaniaque
Philippe VLB


Nombre de messages : 809
Age : 58
Date d'inscription : 21/07/2012

Playlist (59) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2012 - 15:22


Siegmund a écrit:
Si, je maintiens, c'est une citation des Maitres chanteurs. A moins que nous ne parlions pas de la même chose.


Nous parlons bien du premier thème ? Ce n'est pas un thème des Maîtres chanteurs. En tout cas, pas un des leitmotive de cette œuvre. Par contre, comme je l'ai dit, ce thème fait penser en effet aux Maitre Chanteurs. Mais ce n'est pas la même chose.





Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Playlist (59) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2012 - 15:27

http://gustavmahler.net.free.fr/symph7.html :

[...]"Le premier élément thématique est exposé par l'instrument le moins mélodique de tous, c'est-à-dire la timbale, et cela dans une tonalité qui n'est même pas celle du morceau, puisqu'il s'agit de mi mineur. Quant au thème principal, il affiche aussitôt son origine dans l'Ouverture des Maîtres-chanteurs de Wagner. Cependant, à l'intérieur même de ce vacarme de kermesse, il se produit toutes sortes d'événements bizarres, notamment l'apparition de formules tonales et de fanfares vidées de leur sens originel, et qui n'affirment rien, sinon l'impossibilité de se réjouir franchement. Après une entrée en matière aussi exubérante, on s'attendrait à voir le Rondo poursuivre sur le même ton. Au lieu de cela, une brutale rupture de ton (et de tonalité) introduit une curieuse rengaine en la bémol (dans laquelle on a vu une allusion à la valse célèbre de la Veuve joyeuse). Ces deux épisodes fortement contrastés seront bientôt suivis d'un troisième, une sorte de menuet parodique, peuplé de formules à l'ancienne mode et de contrepoints désuets. Sa fausse innocence n'a rien à faire dans un tel contexte et confirme l'équivoque créée par Wagner, justement dans les Meistersinger, entre savant et comique. On retrouve ici l'humour fantasque, l'ironie et la dérision de E.T.A. Hoffmann. "[...]

Vous retrouverez facilement ce thème dès l'ouverture des maitres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Philippe VLB
Mélomaniaque
Philippe VLB


Nombre de messages : 809
Age : 58
Date d'inscription : 21/07/2012

Playlist (59) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2012 - 15:45

Siegmund a écrit:
http://gustavmahler.net.free.fr/symph7.html :

[...]"Le premier élément thématique est exposé par l'instrument le moins mélodique de tous, c'est-à-dire la timbale, et cela dans une tonalité qui n'est même pas celle du morceau, puisqu'il s'agit de mi mineur. Quant au thème principal, il affiche aussitôt son origine dans l'Ouverture des Maîtres-chanteurs de Wagner. Cependant, à l'intérieur même de ce vacarme de kermesse, il se produit toutes sortes d'événements bizarres, notamment l'apparition de formules tonales et de fanfares vidées de leur sens originel, et qui n'affirment rien, sinon l'impossibilité de se réjouir franchement. Après une entrée en matière aussi exubérante, on s'attendrait à voir le Rondo poursuivre sur le même ton. Au lieu de cela, une brutale rupture de ton (et de tonalité) introduit une curieuse rengaine en la bémol (dans laquelle on a vu une allusion à la valse célèbre de la Veuve joyeuse). Ces deux épisodes fortement contrastés seront bientôt suivis d'un troisième, une sorte de menuet parodique, peuplé de formules à l'ancienne mode et de contrepoints désuets. Sa fausse innocence n'a rien à faire dans un tel contexte et confirme l'équivoque créée par Wagner, justement dans les Meistersinger, entre savant et comique. On retrouve ici l'humour fantasque, l'ironie et la dérision de E.T.A. Hoffmann. "[...]

Vous retrouverez facilement ce thème dès l'ouverture des maitres.


On parle bien du thème de la première fanfare dans le final de la 7 ème de Mahler ? Et bien non, on ne l'entend pas tel quel dans l’ouverture des Maîtres Chanteurs. Par contre, le thème qui suit fait bien penser au thème de la marche des Maîtres Chanteurs qui introduit l’ouverture de cet opéra mais n'en est pas pour autant un copié-collé si je puis dire. Et puis ton texte précise bien : "il affiche aussitôt son origine dans l'Ouverture des Maîtres-chanteurs". Il n'indique pas qu'il est une citation exacte.




Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Playlist (59) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2012 - 16:02

Non pas exact, bien sûr. Déjà que c'est une thème sans fin bien défini chez Wagner (tout s'enchaine).

Mais la mélodie vient bien de là, aucun doute possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Playlist (59) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2012 - 16:11

Shocked Xenakis, Hiketides suite

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy :

edit : Et ce duo de trompettes à la fin Shocked Shocked


Dernière édition par Les yeux qui fascinent le Dim 23 Sep 2012 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (59) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2012 - 16:14

Wagner, Tristan und Isolde. Schlüter, Suthaus, Klose, Frick. Staatskapelle Berlin, Wilhelm Furtwängler. Sad I love you
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (59) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2012 - 16:16

Siegmund a écrit:
Non pas exact, bien sûr. Déjà que c'est une thème sans fin bien défini chez Wagner (tout s'enchaine).

Mais la mélodie vient bien de là, aucun doute possible.

Oui peut être mais justement chez le Wagner des Maîtres Chanteurs c'est dans le ton. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Playlist (59) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2012 - 16:20

Ben oui, c'est pas la même musique Laughing

Wagner y croit, et Mahler ironise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Philippe VLB
Mélomaniaque
Philippe VLB


Nombre de messages : 809
Age : 58
Date d'inscription : 21/07/2012

Playlist (59) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2012 - 16:24


Siegmund a écrit:
Non pas exact, bien sûr. Déjà que c'est une thème sans fin bien défini chez Wagner (tout s'enchaine).

Mais la mélodie vient bien de là, aucun doute possible.

Je dirais plutôt que Mahler s'est inspiré de l'ouverture des Maîtres Chanteurs pour concevoir le thème principal du final de sa 7 ème symphonie.





Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Playlist (59) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2012 - 16:45

Dis donc toi, pour un détracteur de la musique de Mahler, tu as l'air quand même vachement au courant Laughing
Tu as raison, si on parle bien de la fanfare qui suit l'introduction aux timbales, ce n'est pas le thème de l'ouverture des Maîtres chanteurs. Cependant, on y retrouve le même rythme. On notera aussi une différence d'orchestration (cordes chez Wagner, cuivres chez Mahler). De la Grange définit aussi cette fanfare "dans l'esprit des Maîtres chanteurs".


Pour ce qui me concerne, après midi comatage dans le canapé avec Gustav (le chat, bien sûr) en écoutant du Dvorak : Symphonies 2, 3, 4
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (59) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2012 - 17:00

Sibelius:Tapiola (Karajan)
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6878
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Playlist (59) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2012 - 17:03

Je me permets d'apporter mon grain de sel sur cette histoire de citation : oui ça ressemble beaucoup au début de l'ouverture des Maîtres chanteurs (même tonalité, rythme identique des trois premières mesures, instrumentation proche, même côté franchement pompeux sinon pompier), donc effectivement c'est inspiré et d'une façon fort peu subtile (justement parce que c'est du second degré (ou du troisième, parce que déjà chez Wagner je ne suis pas absolument certain que ce soit du premier degré)), mais je ne crois pas que l'on puisse parler de citation dans la mesure où une citation supposerait, me semble-t-il, exactement la même mélodie, ce qui n'est pas le cas.

Cela dit, tout ça m'amène à douter de ma propre affirmation : car, après tout, pourquoi y aurait-il "citation" lorsque la mélodie seule est identique, et pas l'harmonie seule, le rythme seul, voire une instrumentation identique sur une musique différente ?

Vaste question en vérité... elephant (En littérature c'est simple, en cinéma et arts plastiques aussi plus ou moins, mais en musique scratch ...)


Dernière édition par Golisande le Dim 23 Sep 2012 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mr.hutz
Mélomane averti
mr.hutz


Nombre de messages : 153
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2010

Playlist (59) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2012 - 17:03

arnaud bellemontagne a écrit:
Mahler:Symphonie n°7 (Bernstein DG)

Il y a un travail hallucinant sur les timbres dans cette symphonie!!!

A certains moments on est vraiment pas loin de Webern...et lors du final pas loin du cirque Pinder(Lenny aide beaucoup) hehe


Plus serieusement je voudrais vraiment aimer ce finale, mais dès l'entame ce thème triomphant (d'une laideur et d'un mauvais goût qui tient quasiment du prodige) me coupe les bras d'entrée. Shit Shit Shit

Peut-être que Kondrachine au Concertgebouw serait un bon antidote !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (59) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2012 - 17:18

Merci du tuyau en tout cas! Wink

Sinon Tapiola c'est excellent, très raffiné avec une esthétique très debussyste.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VLB
Mélomaniaque
Philippe VLB


Nombre de messages : 809
Age : 58
Date d'inscription : 21/07/2012

Playlist (59) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2012 - 17:24


kegue a écrit:
Dis donc toi, pour un détracteur de la musique de Mahler, tu as l'air quand même vachement au courant Laughing
Tu as raison, si on parle bien de la fanfare qui suit l'introduction aux timbales, ce n'est pas le thème de l'ouverture des Maîtres chanteurs. Cependant, on y retrouve le même rythme. On notera aussi une différence d'orchestration (cordes chez Wagner, cuivres chez Mahler). De la Grange définit aussi cette fanfare "dans l'esprit des Maîtres chanteurs".


Pour ce qui me concerne, après midi comatage dans le canapé avec Gustav (le chat, bien sûr) en écoutant du Dvorak : Symphonies 2, 3, 4

Ben, pour pouvoir critiquer positivement ou négativement, il faut bien connaitre de quoi on parle. J'ai écouté et réécouté les symphonies de Mahler. C'est comme pour Beethoven : j'en ai écouté des quatuors, des symphonies, des sonates, des concertos en veux-tu en voilà. Et chez moi, ça ne passe pas. C'est comme ça.

Précision en ce qui concerne la discussion ci-dessus : je connais très bien les Maîtres Chanteurs. C'est pour cela également que j'ai réagi aussi rapidement. Wink

Autre précision : ce sont les symphonies de Mahler auxquelles je n'accroche pas. J'adore par contre ses lieder et pour moi, "Le Chant de la Terre", c'est...........le chef d’œuvre insurpassable du lied/mélodie avec orchestre ? Hum, c'est fort possible.............. Wink ( je sens Arnaud et Xavier qui vont se pointer avec leur Gurrelieder....... hehe Wink )





Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (59) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2012 - 17:30

Je loue ton flair. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (59) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2012 - 17:38

Bruckner, Symphonie no.8. Berliner Philarmoniker, Wilhelm Furtwängler. 15/03/1949. Le pied… Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (59) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2012 - 17:42

Sibelius: Symphonie n°7 (Karajan)

Somptueux.

Je devrais ecouter ça plus souvent! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MaximeR
Mélomane du dimanche
MaximeR


Nombre de messages : 65
Age : 33
Date d'inscription : 23/09/2012

Playlist (59) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2012 - 18:12

Dvořák - Concerto No.2 - Rostropovich, Karajan, pour la première fois. Mon Dieu ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (59) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2012 - 18:21

arnaud bellemontagne a écrit:
Sibelius: Symphonie n°7 (Karajan)

Somptueux.

Je devrais ecouter ça plus souvent! thumleft

Je trouve ça vraiment moyen... Neutral

Tu parles de la version avec Berlin, du 20 septembre 1967?
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (59) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2012 - 18:30

Reimann: Medea/DVD Boder

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (59) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2012 - 18:40

Ben. a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Sibelius: Symphonie n°7 (Karajan)

Somptueux.

Je devrais ecouter ça plus souvent! thumleft

Je trouve ça vraiment moyen... Neutral

Tu parles de la version avec Berlin, du 20 septembre 1967?

Oui, je trouve que c'est une très belle oeuvre, subtile et raffinée.
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (59) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2012 - 18:43

arnaud bellemontagne a écrit:
Ben. a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Sibelius: Symphonie n°7 (Karajan)

Somptueux.

Je devrais ecouter ça plus souvent! thumleft

Je trouve ça vraiment moyen... Neutral

Tu parles de la version avec Berlin, du 20 septembre 1967?

Oui, je trouve que c'est une très belle oeuvre, subtile et raffinée.

Ah oui, je ne parlais pas de l'oeuvre, loin de là. Je suis un sibélien farouche. Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (59) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2012 - 18:54

A la bonne heure. mains
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (59) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2012 - 18:55

Symphonie n°5; Mahler - Neumann, Leipzig
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Invité
Invité




Playlist (59) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:02

Ben. a écrit:
Symphonie n°5; Mahler - Neumann, Leipzig

Monsieur se prépare pour mercredi ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (59) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:06

Samgnardidovslavatovsky a écrit:
Ben. a écrit:
Symphonie n°5; Mahler - Neumann, Leipzig

Monsieur se prépare pour mercredi ! hehe

Depuis un mois, oui. J'ai bien révisé, je la connais par coeur. Mr.Red

Le soucis c'est que maintenant, j'ai Neumann et Kondrashin dans la tête, ça va être dur de les égaler. pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (59) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:11

Schoenberg:Pelleas et Melisande (Thielemann)
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Playlist (59) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:18

arnaud bellemontagne a écrit:
Sibelius: Symphonie n°7 (Karajan)

Somptueux.

Je devrais ecouter ça plus souvent! thumleft

Il faut écouter les symphonies de Sibelius plus souvent, c'est un fait mains

A ce propos, je vais me faire la troisième avant de diner bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (59) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:25

Bruckner, Symphonie 9. Berliner Philarmoniker, Furtwängler. 7/10/1944 Playlist (59) - Page 15 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Playlist (59) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:29

Royer : Pièces pour clavecins, Rousset
Revenir en haut Aller en bas
mr.hutz
Mélomane averti
mr.hutz


Nombre de messages : 153
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2010

Playlist (59) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:34

Ben. a écrit:
Samgnardidovslavatovsky a écrit:
Ben. a écrit:
Symphonie n°5; Mahler - Neumann, Leipzig

Monsieur se prépare pour mercredi ! hehe

Depuis un mois, oui. J'ai bien révisé, je la connais par coeur. Mr.Red

Le soucis c'est que maintenant, j'ai Neumann et Kondrashin dans la tête, ça va être dur de les égaler. pirat

C'est ma symphonie préférée de Mahler (avec la 3) et Neumann y excelle complètement. Je vais essayer Kondrachine de ce pas

Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (59) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:36

mr.hutz a écrit:
Ben. a écrit:
Samgnardidovslavatovsky a écrit:
Ben. a écrit:
Symphonie n°5; Mahler - Neumann, Leipzig

Monsieur se prépare pour mercredi ! hehe

Depuis un mois, oui. J'ai bien révisé, je la connais par coeur. Mr.Red

Le soucis c'est que maintenant, j'ai Neumann et Kondrashin dans la tête, ça va être dur de les égaler. pirat

C'est ma symphonie préférée de Mahler (avec la 3) et Neumann y excelle complètement. Je vais essayer Kondrachine de ce pas


C'est radical et radicalement différent, tu verras. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Invité
Invité




Playlist (59) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:37

Ben. a écrit:
Samgnardidovslavatovsky a écrit:
Ben. a écrit:
Symphonie n°5; Mahler - Neumann, Leipzig

Monsieur se prépare pour mercredi ! hehe

Depuis un mois, oui. J'ai bien révisé, je la connais par coeur. Mr.Red

Le soucis c'est que maintenant, j'ai Neumann et Kondrashin dans la tête, ça va être dur de les égaler. pirat

Attends un peu qu'Utna se pointe en nous vendant le BPO comme le meilleur orchestre de la planète ( et de tous les temps) ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (59) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:40

Samgnardidovslavatovsky a écrit:
Ben. a écrit:
Samgnardidovslavatovsky a écrit:
Ben. a écrit:
Symphonie n°5; Mahler - Neumann, Leipzig

Monsieur se prépare pour mercredi ! hehe

Depuis un mois, oui. J'ai bien révisé, je la connais par coeur. Mr.Red

Le soucis c'est que maintenant, j'ai Neumann et Kondrashin dans la tête, ça va être dur de les égaler. pirat

Attends un peu qu'Utna se pointe en nous vendant le BPO comme le meilleur orchestre de la planète ( et de tous les temps) ! hehe

De tous les temps non, aujourd'hui, y'a des chances... kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Invité
Invité




Playlist (59) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 15 EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:42

tutut tutut carton rouge carton rouge

Ne pousse pas le bouchon trop loin non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (59) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (59)
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (12)
» Playlist (25)
» Playlist (31)
» Playlist (45)
» Playlist (73)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: