Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Votre déception du jour...

Aller en bas 
+52
Biely
lulu
marc.d
Stolzing
Wagneropathe
Hidraot
Fiordiligi
Ophanin
adriaticoboy
kegue
charles.ogier
Nestor
Mélomaniac
DavidLeMarrec
Percy Bysshe
arnaud bellemontagne
WoO
Zeno
calbo
808
Vanaheim
nugava
Mohirei
Resigned
Golisande
Hurlu&Berlu
aurele
Abnegor
malko
Pison Futé
Polyeucte
Cello
Rav–phaël
Cololi
*Nico
Picrotal
Alifie
Parsifal
Horatio
Ben.
Glocktahr
néthou
Pat17
Fitzcarraldo
frere elustaphe
Philippe VLB
Xavier
Siegmund
Mariefran
Анастасия231
Cleme
Le faiseur de reines
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyLun 12 Nov 2012 - 16:00

Elvira a écrit:
Je viens de chanter massacrer l'air des clochettes. Mes cordes vocales viennent de tirer leur révérence. Visiblement, elles n'apprécient pas de se madorobaniser. Je note d'ailleurs la quasi-homophonie entre mado et maso. Tout s'explique.*

C'est triste. Une véritable déception. Je ne sais pas si je vais m'en remettre.



Tes cordes vocales je ne sais pas, mais en tout cas nous sans problème. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyLun 12 Nov 2012 - 16:08

Cleme a écrit:
Elvira a écrit:
Je viens de chanter massacrer l'air des clochettes. Mes cordes vocales viennent de tirer leur révérence. Visiblement, elles n'apprécient pas de se madorobaniser. Je note d'ailleurs la quasi-homophonie entre mado et maso. Tout s'explique.*

C'est triste. Une véritable déception. Je ne sais pas si je vais m'en remettre.



Tes cordes vocales je ne sais pas, mais en tout cas nous sans problème. Mr.Red

On verra cela la prochaine fois que nous nous verrons. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyLun 12 Nov 2012 - 16:09

Parsifal a écrit:


Et on est quoi si entre Persona d'Ingmar Bergman et la société du spectacle de Guy Debord on regarde qui veut épouser mon fils et les marseillais a Miami a la télé?
en avance! pasque les marseillais c'est pas encore commencé (oui, je regarde tous jour scrupuleusement toutes les rediffs des Ch'tis, je suis un bobeauf)
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19806
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyLun 12 Nov 2012 - 16:14

Parsifal a écrit:

effectivement c'est parfaitement n'importe quoi, bobo est un terme qui a été tellement galvaudé, utilisé a toute les sauces, et généralement dans un sens négatif: oui parce que bon ça n'est peut être pas une insulte a la base, mais je connais peu de gens qui vont aller revendiqué fièrement l'étiquette bobo et c'est encore plus rarement pour être gentil que l'on qualifie quelqu'un de bobo...
Enfin bref c'est un terme qu'on utilise pour désigner a peu prés tout et n'importe quoi, moi j’appelle ça de la sociologie de bazar...
J'en connais même qui parlent de bobos dans les films d'Antonioni, c'est tout dire ! Mr. Green (et toc !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyLun 12 Nov 2012 - 16:38

Alifie a écrit:
Parsifal a écrit:

effectivement c'est parfaitement n'importe quoi, bobo est un terme qui a été tellement galvaudé, utilisé a toute les sauces, et généralement dans un sens négatif: oui parce que bon ça n'est peut être pas une insulte a la base, mais je connais peu de gens qui vont aller revendiqué fièrement l'étiquette bobo et c'est encore plus rarement pour être gentil que l'on qualifie quelqu'un de bobo...
Enfin bref c'est un terme qu'on utilise pour désigner a peu prés tout et n'importe quoi, moi j’appelle ça de la sociologie de bazar...
J'en connais même qui parlent de bobos dans les films d'Antonioni, c'est tout dire ! Mr. Green (et toc !)

mais tout en étant de la sociologie de bazar bobo peut être employé pour désigner un bourgeois narcissique et superficiel dont la vacuité n'a d'égale que la prétention (un personnage d'Antonioni quoi) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19806
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyLun 12 Nov 2012 - 17:24

Votre déception du jour... - Page 11 Crying10 Tu es vraiment imprenable sur le sujet ... je me suis bien fait casser là, groumf, et par un (bo)bogartophile en plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyLun 12 Nov 2012 - 17:32

Elvira a écrit:
Cleme a écrit:
Elvira a écrit:
Je viens de chanter massacrer l'air des clochettes. Mes cordes vocales viennent de tirer leur révérence. Visiblement, elles n'apprécient pas de se madorobaniser. Je note d'ailleurs la quasi-homophonie entre mado et maso. Tout s'explique.*

C'est triste. Une véritable déception. Je ne sais pas si je vais m'en remettre.



Tes cordes vocales je ne sais pas, mais en tout cas nous sans problème. Mr.Red

On verra cela la prochaine fois que nous nous verrons. Mr.Red

C'est trop aimable, il ne faut pas, ton bien avant tout. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyLun 12 Nov 2012 - 21:53

Parsifal a écrit:
Et on est quoi si entre Persona d'Ingmar Bergman et la société du spectacle de Guy Debord on regarde qui veut épouser mon fils et les marseillais a Miami a la télé?

Un mec qui lit Debord pour faire genre Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyLun 12 Nov 2012 - 21:58

Parsifal a écrit:
Et on est quoi si entre Persona d'Ingmar Bergman et la société du spectacle de Guy Debord on regarde qui veut épouser mon fils et les marseillais a Miami a la télé?

On est quoi si on ne s'intéresse à aucun de ces quatre trucs et qu'on préfère regarder un film d'horreur en mangeant du cassoulet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19806
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyLun 12 Nov 2012 - 22:05

Si c'est dans la boîte sans l'avoir fait chauffer, un célibataire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyLun 12 Nov 2012 - 22:25

Tsssttt... En faisant chauffer dans la boîte, c'est le célibataire. Froid, c'est un masochiste.
Pourtant, moi qui suis un célibataire masochiste, je ne mange que des graines germées en regardant des vidéos de musique ancienne.

(ce qui suffit amplement à expliquer pourquoi je suis célibataire). Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:36

Ce matin, c'était ouverture de la vente des billets aux guichets pour Carmen à l'Opéra de Paris...
Donc, levé à 4h, premier RER, attente dans le froid, puis entrée dans Bastille où il continue à faire froid...
Au final, 6h d'attente...

Tout ça pour arriver prendre les places et voir que :
- on ne peut prendre que 2 places par personnes (bon, je le savais depuis le début, mais il m'en fallait 3... chouette Rolling Eyes)
- Il restait des places de 7ème catégorie (15€) pour toutes les séances, mais seulement trois avaient d'autres places possibles (au dessus de 130€ bien sûr...)

Moralité, il y a eu tellement de demande pour les abonnements qu'ils ont rempli des catégories entières... et quand tu arrives après la bouche en coeur après t'être caillé toute la matinée, ben tu n'as plus de choix de catégorie... et limite si tu te fais agresser quand tu demandes naïvement si tu peux pas avoir trois places (ben oui, faut bien tenter... bon, la personne au guichet s'est rattrapée ensuite en étant sympa...)

Et bien sûr, aucun contact sur le site de l'ONP pour leur envoyer un petit mail leur faisant part de mon mécontentement... Rolling Eyes
D'ailleurs, si vous avez une adresse mail où je peux leur râler dessus, je suis preneur! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6904
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:07

Polyeucte a écrit:
Ce matin, c'était ouverture de la vente des billets aux guichets pour Carmen à l'Opéra de Paris...
Donc, levé à 4h, premier RER, attente dans le froid, puis entrée dans Bastille où il continue à faire froid...
Au final, 6h d'attente...
affraid
silent
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:13

Golisande a écrit:

affraid
silent

Oui, mais :
Votre déception du jour... - Page 11 Anna-Caterina-Antonacci-i-007

(et puis Carmen, quand c'est bien monté, c'est super!! Very Happy et puis là les deux places que j'ai sont même pas pour moi du coup Sad Faudra que je me dégotte une troisième au dernier moment... donc encore au moins 3 heures ou 4 d'attente... Mr.Red Mr.Red)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:17

Moi ça fait longtemps que j'ai arrêté les guichets... la dernière fois je me suis chopé une belle grippe.

Hier pour Zemlinsky/Ravel j'ai passé une heure sur leur site (soi-disant ça ouvre à 9h, mais ils ont ouvert les différentes représentations progressivement), mais j'ai eu ce que je voulais, il y avait des places pour pratiquement toutes les catégories pour toutes les représentations.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyMar 13 Nov 2012 - 16:37

Golisande a écrit:
Polyeucte a écrit:
Ce matin, c'était ouverture de la vente des billets aux guichets pour Carmen à l'Opéra de Paris...
Donc, levé à 4h, premier RER, attente dans le froid, puis entrée dans Bastille où il continue à faire froid...
Au final, 6h d'attente...
affraid
silent

Même si c'était pour Grinberg, je ne suis pas sûre d'être capable de faire un truc pareil… C'est vrai, que je m'y serais prise avant mais tout de même pale
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyMar 13 Nov 2012 - 16:59

Mariefran a écrit:
Même si c'était pour Grinberg, je ne suis pas sûre d'être capable de faire un truc pareil… C'est vrai, que je m'y serais prise avant mais tout de même pale

Ah mais si j'étais tout seul, j'y serais pas forcément allé... mais j'ai deux personnes qui viennent sur Paris spécialement pour ça... alors faut bien des places assurées... Very Happy
(moi si c'était Freni, je le ferais sans soucis! Mr.Red)
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyMar 13 Nov 2012 - 17:01

Tu as un sens de l'amitié qui t'honore Votre déception du jour... - Page 11 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyMar 13 Nov 2012 - 17:02

Mariefran a écrit:
Tu as un sens de l'amitié qui t'honore Votre déception du jour... - Page 11 3641590030

ça me perdra! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:31

Votre déception du jour... - Page 11 Captur12
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyMar 13 Nov 2012 - 20:56

Mariefran a écrit:
Même si c'était pour Grinberg, je ne suis pas sûre d'être capable de faire un truc pareil…
Grinberg ? T'aurais carrément installé la tente Décathlon devant la Bastille ... Mr.Red

(et avec une sébile posée devant, t'aurais même pu te payer la place !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:46

Il me semble que Mariefran a dit qu'elle n'aimait pas trop un lever matinal.

Pour un concert de Sofronitsky ou Sánchez, je serais capable de faire cinq circumambulations du mont Kailash en me prosternant à chaque longueur de mon corps.

Spoiler:

La fanitude, on l'a ou on l'a pas. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:28

La vache, qu'est-ce que c'est beau !

La photo, pas Sanchez... bedo
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:35

Ta photo (qui fait rêver) me rappelle la phrase de Russell disant de certain endroit des Pyrénées que c'était beau "à en donner aux saints la nostalgie de la terre".

Pas sûr néanmoins que ça ressuscite les morts, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:55

Zeno a écrit:
La vache, qu'est-ce que c'est beau !
C'est une photo de la face nord, que j'ai trouvée sur summitpost.org. Les autres versants du mont Kailash sont tout aussi beaux et semblables entre eux à un point troublant. Un des autres versants porte la trace d'un profond sillon qui y aurait été creusé par Milarepa. Le mont Kailash est la montagne la plus sacrée pour les bouddhistes tibétains et les Bon-po, qui l'associent à l'axe du monde, située non loin du lac Manasarovar. Sa circumambulation (55km...) est un pèlerinage important.

Citation :
La photo, pas Sanchez... bedo
Pff... Shit Bien jouer du piano, ça rend beau. Va voir les photos d'ESH (commencer par celle choisie par Mohirei pour son fil), de VVS, d'ABM...

néthou a écrit:
Ta photo (qui fait rêver) me rappelle la phrase de Russell disant de certain endroit des Pyrénées que c'était beau "à en donner aux saints la nostalgie de la terre".
Votre déception du jour... - Page 11 173236763

Citation :
Pas sûr néanmoins que ça ressuscite les morts, malheureusement...
On pourrait ouvrir un fil sur le sujet : les concerts qui ont eu lieu et où on rêverait d'être téléporté le jour où on inventera une machine à remonter le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyMer 14 Nov 2012 - 2:32

J'aimerais comprendre, un jour ou l'autre, pourquoi les administrations passent plus de temps à mettre des bâtons dans les roues qu'à faciliter les démarches des citoyens ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14165
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:07

Killgore a écrit:
J'aimerais comprendre, un jour ou l'autre, pourquoi les administrations passent plus de temps à mettre des bâtons dans les roues qu'à faciliter les démarches des citoyens ! Shocked

ça se voit que tu ne vis pas en Russie. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14165
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:09

Cleme a écrit:
Votre déception du jour... - Page 11 Captur12

What ?! Disney veut produire le prochain Star Wars ?!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:57

Vinocuakosecomeakikinsky a écrit:
Cleme a écrit:
Votre déception du jour... - Page 11 Captur12

What ?! Disney veut produire le prochain Star Wars ?!!! Shocked
tu ne savais pas. Disney a racheté tout Lucas film pour 4 milliards de dollars (à peu près le même prix que le rachat par Disney de Marvel). La troisième trilogie est en route...
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:59

Quel gâchis Shit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyMer 14 Nov 2012 - 15:03

vu le niveau de l'épisode III, je ne doute pas que Disney puisse faire mieux (ils peuvent se payer Spielberg ou JJ Abrahams pour le VII, Cameron ou Ridley Scott pour le VIII et Fincher pour le IX)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:07

Vinocuakosecomeakikinsky a écrit:
Killgore a écrit:
J'aimerais comprendre, un jour ou l'autre, pourquoi les administrations passent plus de temps à mettre des bâtons dans les roues qu'à faciliter les démarches des citoyens ! Shocked

ça se voit que tu ne vis pas en Russie. Mr. Green
Quand je constate à quel point ça fonctionne mal ici, je me dis parfois que les Russes ont de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 10:30

Horatio a écrit:
Quel gâchis Shit .

Ca dépend.

Les épisodes I-III étaient foutus d'avance vu qu'on savait déjà ce qui allait se passer ensuite. Difficile de se tracasser pour tel ou tel personnage quand on sait qu'il sera encore là 20 ans plus tard et donc qu'il se tirera du mauvais pas dans lequel il est maintenant. Ajoutons à cela la CGI moche qui gâche tout alors que les effets spéciaux de la trilogie d'origine tiennent encore bien la route aujourd'hui. Puis il faut bien dire que Lucas devenait pénible avec son obsession de mettre des personnages "comiques".

S'ils repartent sur un truc neuf mais en gardant les personnages d'origine comme lien (ce qui semble être le cas), qu'ils engagent un pointure comme celles que sud cite ou Del Toro pour diriger et surtout s'ils cantonnent Lucas à un rôle honorifique de "consultant", ça peut marcher. En tout cas, ça m'excite plus que la perspective des "prequels"; une mauvaise idée.

En passant, j'ai toujours entendu, depuis que j'ai vu les premiers au cinéma, que Lucas avait bel et bien imaginé trois trilogies dans les années 70. L'idée avait été peu à peu abandonnée mais il semble qu'elle va finalement arriver à terme.


Dernière édition par Cello le Jeu 15 Nov 2012 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 11:14

Cello a écrit:


S'ils repartent sur un truc neuf mais en gardant les personnages d'origine comme lien (ce qui semble être le cas), qu'ils engagent un pointure comme celle que sud cite ou Del Toro pour diriger et surtout s'ils cantonnent Lucas à un rôle honorifique de "consultant", ça peut marcher. En tout cas, ça m'excite plus que la perspective des "prequels"; une mauvaise idée.

En passant, j'ai toujours entendu, depuis que j'ai vu les premiers au cinéma, que Lucas avait bel et bien imagine trois trilogies dans les années 70. L'idée avait été peu à peu abandonnée mais il semble qu'elle va finalement arriver à terme.

oui et moi ça ne m'excite pas tellement, parce que malgré tout ses défauts la prélogie boucler la boucle , l'histoire était complète et a peu prés cohérente (et l'épisode III est quand même vraiment bien) maintenant je ne vois pas trop ce qu'on peut faire d'autre avec Star Wars, surtout que les personnages d'origine moi j'avoue que voir Luke, Leïa et Han Solo probablement repris par d'autres acteurs que Mark Hamil, Carrie Fisher et Harrisson Ford (parce qu'il sont un peu vieux maintenant quand même) a moins de ne réutiliser que l'univers Star Wars et de créer une histoire indépendante de ce qui a déjà été fait, mais alors il faut vraiment qu'ils engagent des pointures en effet (cela dit Del Toro je ne crois pas que son univers soir soluble avec celui de Star Wars et inversement, mais du coup c'est sur que le résultat serait assez original)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 12:31

Parsifal a écrit:
... maintenant je ne vois pas trop ce qu'on peut faire d'autre avec Star Wars, surtout que les personnages d'origine moi j'avoue que voir Luke, Leïa et Han Solo probablement repris par d'autres acteurs que Mark Hamil, Carrie Fisher et Harrisson Ford (parce qu'il sont un peu vieux maintenant quand même) a moins de ne réutiliser que l'univers Star Wars et de créer une histoire indépendante de ce qui a déjà été fait, mais alors il faut vraiment qu'ils engagent des pointures en effet (cela dit Del Toro je ne crois pas que son univers soir soluble avec celui de Star Wars et inversement, mais du coup c'est sur que le résultat serait assez original)

Del Toro n'a pas été approché je crois mais son nom circule. Il n'est pas le seul.

Pour l'instant il semble d'après ce que j'ai lu que l'on partirait vers la seconde option: une histoire semi-indépendante dans la mesure où les personnages d'origine ferait le lien avec de nouveaux qui, eux, mèneraient l'action. Tout ça se passerait plusieurs décennies après les évènements de la trilogie d'origine ce qui permettrait d'expliquer le vieillissement de Luke, Leïa et Han sans que ceux-ci ne doivent se lancer dans des scènes d'action peu crédibles.

Sortie de l'épisode VII envisagée pour 2015.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 17:01

Avoir échoué à mon premier entretien pour décrocher un stage en maison d'édition au second semestre en ne parvenant pas à faire correctement un exercice de préparation de copie. Je me suis focalisé sur la vérification des informations et pas assez sur la typographie. J'ai perdu du temps également à chercher comment mettre le "suivi des modifications" sur word pour faciliter la vérification de la directrice éditoriale pour qu'elle voit ce que j'avais corrigé et modifié. J'ai laissé paraît il également des fautes d'orthographe, ce qui est la honte. La DHR était sympathique néanmoins et m'a souhaité bonne chance pour trouver un stage. Je suis extrêmement déçu de moi-même. Il va falloir que j'apprenne par coeur ou presque le Lexique des règles typographiques en usage à l'imprimerie nationale car je pense qu'un autre éditeur peut me faire le même type de test avant de faire un entretien plus approfondi. Je n'ai plus qu'à attendre une réponse des éditeurs auprès desquels j'ai postulé voire répondre aux offres qui m'intéressent disponibles sur Asfored.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 17:04

Bon courage pour les règles de typo... c'est passablement rébarbatif et des fois pas logique en plus je trouve (ou alors assez tordu comme logique... Confused)
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 17:09

aurele a écrit:
Avoir échoué à mon premier entretien pour décrocher un stage en maison d'édition au second semestre en ne parvenant pas à faire correctement un exercice de préparation de copie. Je me suis focalisé sur la vérification des informations et pas assez sur la typographie. J'ai perdu du temps également à chercher comment mettre le "suivi des modifications" sur word pour faciliter la vérification de la directrice éditoriale pour qu'elle voit ce que j'avais corrigé et modifié. J'ai laissé paraît il également des fautes d'orthographe, ce qui est la honte. La DHR était sympathique néanmoins et m'a souhaité bonne chance pour trouver un stage. Je suis extrêmement déçu de moi-même. Il va falloir que j'apprenne par coeur ou presque le Lexique des règles typographiques en usage à l'imprimerie nationale car je pense qu'un autre éditeur peut me faire le même type de test avant de faire un entretien plus approfondi. Je n'ai plus qu'à attendre une réponse des éditeurs auprès desquels j'ai postulé voire répondre aux offres qui m'intéressent disponibles sur Asfored.

Sauf que chaque maison possède son propre code de typographie en général, et il y a certains trucs dans le lexique qui sont faux, mal expliqués ou manquants ...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 17:15

Je précise que c'était un entretien aux éditions 365, petite maison d'édition. Le texte que je devais corriger était en lien avec la géographie d'Amérique du Sud en particulier, avec des données démographiques et d'autres purement géographiques. J'avais également quelque chose sur les latitudes en lien avec le cap Horn. J'espère avoir des réponses dans les jours à venir d'autres éditeurs. Audrey Petit de Orbit Books était intéressée par ma candidature mais ne m'a pas encore recontactée suite à l'envoi de mon CV et de ma lettre de motivation il y a trois jours, ce qui est normal d'ailleurs je pense. Pour avoir une réponse des éditions 365, j'ai attendu 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 17:57

Parsifal a écrit:
Cello a écrit:


S'ils repartent sur un truc neuf mais en gardant les personnages d'origine comme lien (ce qui semble être le cas), qu'ils engagent un pointure comme celle que sud cite ou Del Toro pour diriger et surtout s'ils cantonnent Lucas à un rôle honorifique de "consultant", ça peut marcher. En tout cas, ça m'excite plus que la perspective des "prequels"; une mauvaise idée.

En passant, j'ai toujours entendu, depuis que j'ai vu les premiers au cinéma, que Lucas avait bel et bien imagine trois trilogies dans les années 70. L'idée avait été peu à peu abandonnée mais il semble qu'elle va finalement arriver à terme.

oui et moi ça ne m'excite pas tellement, parce que malgré tout ses défauts la prélogie boucler la boucle , l'histoire était complète et a peu prés cohérente (et l'épisode III est quand même vraiment bien) maintenant je ne vois pas trop ce qu'on peut faire d'autre avec Star Wars (...)

Oh, pas d'inquiétude ! L'univers étendu (terme consacré) mérite son nom, puisqu'il est à proprement parlé gigantesque - multiples ramifications, histoires parallèles, wagons entiers de personnages au moins aussi importants que ceux de la série.

Je m'inquiète davantage pour la qualité du scénario ; si Disney décide de viser le public de Disney Channel, et bien shaking ... C'est, heureusement, hautement improbable ; en revanche, c'est fort possible que les producteurs décident de contenter avant tout les fans et non les cinéphiles (ce qui est non-sens d'ailleurs vador *), en pondant un scénario minable et totalement fade qui n'aurait comme vocation que de faire défiler à l'écran une brochette de nouveaux personnages, d'organiser en grande pompe le retour de quelques anciens et de saturer le film de références lourdes et malvenues aux deux précédentes trilogies.
De toute façon, peut-on espérer vraiment plus d'une franchise comme Star Wars ?


* Ce smiley - je me devais de le placer Mr.Red .
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 18:07

Horatio a écrit:


Oh, pas d'inquiétude ! L'univers étendu (terme consacré) mérite son nom, puisqu'il est à proprement parlé gigantesque - multiples ramifications, histoires parallèles, wagons entiers de personnages au moins aussi importants que ceux de la série.

Je m'inquiète davantage pour la qualité du scénario ; si Disney décide de viser le public de Disney Channel, et bien shaking ... C'est, heureusement, hautement improbable ; en revanche, c'est fort possible que les producteurs décident de contenter avant tout les fans et non les cinéphiles (ce qui est non-sens d'ailleurs vador *), en pondant un scénario minable et totalement fade qui n'aurait comme vocation que de faire défiler à l'écran une brochette de nouveaux personnages, d'organiser en grande pompe le retour de quelques anciens et de saturer le film de références lourdes et malvenues aux deux précédentes trilogies.
De toute façon, peut-on espérer vraiment plus d'une franchise comme Star Wars ?


* Ce smiley - je me devais de le placer Mr.Red .

Oui je sais je connais aussi l'univers étendu, avec les romans, les BD, la série animé clone wars, les films sur les Ewok et bien évidement Star Wars holliday special le meilleur épisode de toutes la saga comme chacun sait, mais je ne suis pas convaincus du bien fondé de la transposition de ce matériel au cinema (en gros seul les deux trilogies devrait être ...

Sinon concernant la franchise Star Wars elle a déjà donner beaucoup plus, mais justement j'ai bien peur qu'une nouvelle trilogie tombe totalement dans les travers que tu décris
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 18:47

Cleme a écrit:
Sauf que chaque maison possède son propre code de typographie en général, et il y a certains trucs dans le lexique qui sont faux, mal expliqués ou manquants ...

Oui, mais après tu as quand même ne norme non?

aurele a écrit:
Je précise que c'était un entretien aux éditions 365, petite maison d'édition. Le texte que je devais corriger était en lien avec la géographie d'Amérique du Sud en particulier, avec des données démographiques et d'autres purement géographiques. J'avais également quelque chose sur les latitudes en lien avec le cap Horn. J'espère avoir des réponses dans les jours à venir d'autres éditeurs. Audrey Petit de Orbit Books était intéressée par ma candidature mais ne m'a pas encore recontactée suite à l'envoi de mon CV et de ma lettre de motivation il y a trois jours, ce qui est normal d'ailleurs je pense. Pour avoir une réponse des éditions 365, j'ai attendu 15 jours.

Ah en plus sur des toponymes... la vraie joie... surtout dans une langue étrangère dont tu ne connais pas forcément toutes les subtilités...
Déjà que en France, savoir exactement comment tu dois écrire une nom de commune composé un peu compliqué est souvent assez tordu (du genre quand tu commences à avoir des adjectifs du genre "devant", "derrière",... enfin tout qualificatif de localisé...)
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:03

Polyeucte a écrit:
Cleme a écrit:
Sauf que chaque maison possède son propre code de typographie en général, et il y a certains trucs dans le lexique qui sont faux, mal expliqués ou manquants ...

Oui, mais après tu as quand même ne norme non?

Oui oui il y a une règle générale, mais celle proposée par le lexique de l'imprimerie nationale n'est pas forcément la meilleure même si c'est la plus répandue (enfin d'après notre prof de préparation de copie). Mais comme chaque structure a sa particularité, l'imprimerie nationale en a aussi qui ne s'appliquent pas forcément partout.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:46

Cleme a écrit:
Oui oui il y a une règle générale, mais celle proposée par le lexique de l'imprimerie nationale n'est pas forcément la meilleure même si c'est la plus répandue (enfin d'après notre prof de préparation de copie). Mais comme chaque structure a sa particularité, l'imprimerie nationale en a aussi qui ne s'appliquent pas forcément partout.

Ok! Parce que chez nous, c'est l'Imprimerie Nationale qui fait office de règle... enfin allégée! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyVen 16 Nov 2012 - 0:03

Justin Bieber vient de se séparer de Séléna Gomez.
Je suis effondré.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyVen 16 Nov 2012 - 0:04

C'est qui Justin Bieber ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyVen 16 Nov 2012 - 0:05

Sans doute le dernier grand Heldentenor wagnérien. Il a le charisme de Lauritz Melchior.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyVen 16 Nov 2012 - 6:23

sud273 a écrit:
vu le niveau de l'épisode III, je ne doute pas que Disney puisse faire mieux (ils peuvent se payer Spielberg ou JJ Abrahams pour le VII, Cameron ou Ridley Scott pour le VIII et Fincher pour le IX)
Pourquoi cette profusion de réalisateurs ? Il suffit de confier la nouvelle trilogie à Peter Jackson !

Le bonhomme a une certaine expérience en trilogie, si mes souvenirs sont exacts. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyVen 16 Nov 2012 - 6:29

Zeno a écrit:
Justin Bieber vient de se séparer de Séléna Gomez.
Je suis effondré.

Siegmund a écrit:
C'est qui Justin Bieber ?

Zeno a écrit:
Sans doute le dernier grand Heldentenor wagnérien. Il a le charisme de Lauritz Melchior.


pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 EmptyVen 16 Nov 2012 - 10:12

Killgore a écrit:

Pourquoi cette profusion de réalisateurs ? Il suffit de confier la nouvelle trilogie à Peter Jackson !

Le bonhomme a une certaine expérience en trilogie, si mes souvenirs sont exacts. Mr.Red
pour avoir des hobbits qui courent partout... non, il faut louer un grand réalisateur, pas un feuilletoniste qui tire à la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre déception du jour... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre déception du jour...
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour...
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: