| Playlist (60) | |
|
+45jerome Guillaume DavidLeMarrec alceste Rav–phaël Mohirei atomlegend Glocktahr Parsifal Le faiseur de reines Mélomaniac frere elustaphe flatterzunge aurele Golisande Ophanin tomseche89 jibv WoO Fitzcarraldo Hippolyte Merlin Percy Bysshe Siegmund 808 Picrotal Cleme marc.d Nestor Hidraot Ino *Nico Cello Vanaheim Zeno Abnegor Horatio Cololi kegue Mariefran Анастасия231 Ben. Xavier Polyeucte arnaud bellemontagne 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (60) Mer 24 Oct 2012 - 20:45 | |
| Isaac Nathan : Don John of Austria (Alexander Briger, 2007 : Steve Davislim, Cheryl Barker, Grant Doyle, Paul Whelan, Sally-Anne Russel) Rameau : Hippolyte et Aricie (William Christie, 1996 : Anna-Maria Panzarella, Mark Padmore, Laurent Naouri, Lorraine Hunt, Gaëlle Méchaly, Mireille Delunsch, Nathan Berg, Patricia Petibon, Paul Agnew, Yann Beuron, François Piolino...) |
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (60) Mer 24 Oct 2012 - 20:46 | |
| |
|
| |
| |
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33401 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| |
| |
808 Mélomaniaque
| Sujet: Re: Playlist (60) Mer 24 Oct 2012 - 21:06 | |
| schumann : kreisleriana (brendel)
première écoute de cet enregistrement à la mauvaise réputation |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (60) Mer 24 Oct 2012 - 21:12 | |
| - Zeno a écrit:
- Melomaniac, Tu es prêt pour la contemplation de l'Everest.
Ca alors, je n'en reviens pas !
Voilà un troublant cas de télépathie.... Car une heure avant que tu n'écrives ce message, je me décidais justement à écouter la Symphonie n°5 de Chostakovitch dirigée par Leopold Stokowski, chez le label Everest... [c'est vrai, juré...] Aurais-je enfin trouvé une âme soeur ?
Déjà, je me sens respirer profondément par le ventre, ma colonne vertébrale affalée se redresse, mes yeux se ferment, le mysticisme me gagne... Je vois Bach siéger à la droite du Père, et me frapper par son incomparable génie mélodique qui résonne de quelque cantate aux confins des éthers...
L'envie de conchier jusque la fin de mes jours le steack sauce bordelaise, de me convertir au macrobiotique, de me ruer sur une maigre boîte d'anchois... |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Playlist (60) Mer 24 Oct 2012 - 21:16 | |
| Chostakovitch: Symphonie n°9 (Haitink) Vraiment une oeuvre anecdotique de Chosta. Beethoven: Symphonie Pastorale (Bernstein) Tiens il y a même le coucou de Mahler. Et quelle merveille ce mouvement lent!
Dernière édition par arnaud bellemontagne le Mer 24 Oct 2012 - 21:29, édité 1 fois |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Playlist (60) Mer 24 Oct 2012 - 21:24 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Zeno a écrit:
- Melomaniac, Tu es prêt pour la contemplation de l'Everest.
Ca alors, je n'en reviens pas !
Voilà un troublant cas de télépathie.... Car une heure avant que tu n'écrives ce message, je me décidais justement à écouter la Symphonie n°5 de Chostakovitch dirigée par Leopold Stokowski, chez le label Everest... [c'est vrai, juré...] Aurais-je enfin trouvé une âme soeur ?
Déjà, je me sens respirer profondément par le ventre, ma colonne vertébrale affalée se redresse, mes yeux se ferment, le mysticisme me gagne... Je vois Bach siéger à la droite du Père, et me frapper par son incomparable génie mélodique qui résonne de quelque cantate aux confins des éthers...
L'envie de conchier jusque la fin de mes jours le steack sauce bordelaise, de me convertir au macrobiotique, de me ruer sur une maigre boîte d'anchois... Par Stokowski ? Tu comptes les manger chez McDo, tes anchois ? |
|
| |
| |
| |
Hippolyte Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3084 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Playlist (60) Mer 24 Oct 2012 - 21:36 | |
| Chostakovitch, Quatuors à cordes n° 11, 12 & 13 - Quatuor Borodine |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (60) Mer 24 Oct 2012 - 21:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (60) Mer 24 Oct 2012 - 21:48 | |
| - Zeno a écrit:
- Mélomaniac a écrit:
- [...] je me décidais justement à écouter la Symphonie n°5 de Chostakovitch dirigée par Leopold Stokowski, chez le label Everest [...]
Par Stokowski ? [...] Oui, je ne suis pas du genre à ne jurer que par Mravinski ou Kondrachine, même si je les place très haut. Comme j'ai très mauvais goût (comme un arrière-goût de tapenade), j'aime bien le frémissement des cordes new yorkaises que façonne Stokowski au début du Moderato, son imagination lyrique dans le Largo. Le Scherzo est autoritairement drivé, et le Finale ne verse pas excessivement dans l'emphase. Ce qui ne gâche rien : la prise de son est très réaliste.
Dernière édition par Mélomaniac le Mer 24 Oct 2012 - 22:31, édité 1 fois |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Playlist (60) Mer 24 Oct 2012 - 21:49 | |
| Beethoven, Sonates opus 27-1 et 2, opus 28. Nicolaieva le 25/01/1984 |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (60) Mer 24 Oct 2012 - 21:56 | |
| La soirée Ludwig continue:
Symphonie n°8 (Bernstein) |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (60) Mer 24 Oct 2012 - 21:58 | |
| Ecouté en début de soirée : Prokofiev : Symphonies 4 et 7 dirigées par Jean Martinon à la tête de l'Orchestre National de l'ORTF (Vox). La n°4 m'ennuie toujours autant. Tension, densité, voire une certaine acrimonie : Martinon inculque du caractère au premier mouvement de la n°7. Mais je le trouve trop imprécis et même passagèrement arythmique dans le fringant second... |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4936 Age : 54 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Playlist (60) Mer 24 Oct 2012 - 21:58 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- kegue a écrit:
Entièrement d'accord. Maintenant, cette première symphonie a le mérite d'être très originale pour son époque de composition. Mahler mêle ici une forme parfaitement maîtrisée à une progression dramatique très bien conçue. Chez moi, c'était la Sixième Symphonie de Prokofiev. C'est une oeuvre que je connaissais assez mal, finalement et que j'ai appris à apprécier pleinement. Une très belle interprétation de la victoire des troupes alliers, avec son lot de réjouissances et de douleurs (whaaaa, la coda ) J'ai envie de m'allier à ton avis car j'ai toujours pensé que le Finale de cette Symphonie est fou à lier... Mais ce cas m'isole... Ah ! Moi qui pensais que les vainqueurs venaient tous d'Auvergne (rhhho la faute ) Sinon, je viens de finir mon cycle Prokofiev avec la Septième Symphonie. Je n'aurais pas dû finir avec celle-là, que je trouve quand même un cran en dessous des autres) |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (60) Mer 24 Oct 2012 - 22:02 | |
| - kegue a écrit:
Ah ! Moi qui pensais que les vainqueurs venaient tous d'Auvergne (rhhho la faute )
Sinon, je viens de finir mon cycle Prokofiev avec la Septième Symphonie. Je n'aurais pas dû finir avec celle-là, que je trouve quand même un cran en dessous des autres) 1) C'était une remarque amicale. C'est que... je suis un peu maniaque... 2) Les grands esprits se rencontrent (lis mon post précédent), j'ai aussi écouté la Symphonie n°7 ce soir, sous la baguette de Martinon (Vox). J'adore cette oeuvre simple et efficace, dont les superbes mélodies hésitent entre émotion et amertume. Le funambulesque Scherzo, son humour grotesque, ça reste du Prokofiev pur jus... Tu as écouté les interprétations londoniennes de Walter Weller (Decca), je crois non ? Une très bonne intégrale selon moi.
Dernière édition par Mélomaniac le Mer 24 Oct 2012 - 22:08, édité 2 fois |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Playlist (60) Mer 24 Oct 2012 - 22:05 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Cololi a écrit:
Je trouve au contraire le sacré chez Jochum ! Beh oui Cololi, moi aussi.
Pourquoi le sacré nécessiterait-il la lenteur forcenée et la léthargie sempiternelle que célèbrent quelques chefs thanatopracteurs qui embaument Bruckner dans des tempos hibernatoires ? Tu m'embarrasses avec ce post. Pour être franc, hors tout humour à deux balles comme je fais souvent, je ne peux répondre à ce que tu exprimes là qu'en noircissant l'équivalent de 20 pages. Hors de question, donc. J'ai une telle pratique de la méditation et des modifications des états de conscience (et non des niveaux, comme on lit souvent) que je fais sans doute des expériences paradoxales, qui sembleront bizarres et m'accoleront l'image d'Epinal du mec déjanté qui mange un petit pois avec de faire le fakir sur une planche à clous. Passons. Ce que je peux te dire, c'est que Celibidache était un esprit supérieur, que cet homme avait fait un choix en pleine conscience, qu'il explora au minimum un chemin qui fait sens pour certains, dont moi. Il s'en expliquait, du reste, mais ses propos ont été moqués sur ce forum de telle façon que je préfère ne pas en dire davantage (en gros, quand tu parles de Yoga, tu es au mieux un allumé, au pire un escroc). De toute façon, les mots "sacré", "spirituel" et d'autres sont totalement profanés, galvaudés, écartelés, instrumentalisés, pervertis, je renonce à développer, du moins en public. Je me contente de dire que les tempi de ce chef, dans Bruckner en tout cas, sont pour moi une bénédiction, qu'ils me comblent, qu'ils me proposent une expérience d'une profondeur ineffable qui va bien au-delà de la seule musique. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (60) Mer 24 Oct 2012 - 22:19 | |
| - Zeno a écrit:
- Mélomaniac a écrit:
- Cololi a écrit:
Pourquoi le sacré nécessiterait-il la lenteur forcenée et la léthargie sempiternelle que célèbrent quelques chefs thanatopracteurs qui embaument Bruckner dans des tempos hibernatoires ? Tu m'embarrasses avec ce post. Pour être franc, hors tout humour à deux balles comme je fais souvent, je ne peux répondre à ce que tu exprimes là qu'en noircissant l'équivalent de 20 pages. Hors de question, donc. J'ai une telle pratique de la méditation et des modifications des états de conscience (et non des niveaux, comme on lit souvent) que je fais sans doute des expériences paradoxales, qui sembleront bizarres et m'accoleront l'image d'Epinal du mec déjanté qui mange un petit pois avec de faire le fakir sur une planche à clous. Passons. Ce que je peux te dire, c'est que Celibidache était un esprit supérieur, que cet homme avait fait un choix en pleine conscience, qu'il explora au minimum un chemin qui fait sens pour certains, dont moi. Il s'en expliquait, du reste, mais ses propos ont été moqués sur ce forum de telle façon que je préfère ne pas en dire davantage (en gros, quand tu parles de Yoga, tu es au mieux un allumé, au pire un escroc). De toute façon, les mots "sacré", "spirituel" et d'autres sont totalement profanés, galvaudés, écartelés, instrumentalisés, pervertis, je renonce à développer, du moins en public.
Je me contente de dire que les tempi de ce chef, dans Bruckner en tout cas, sont pour moi une bénédiction, qu'ils me comblent, qu'ils me proposent une expérience d'une profondeur ineffable qui va bien au-delà de la seule musique.
Oh, je ne me doutais vraiment pas que tu réagirais à mon message...
Relis-le : je ne condamne pas la lenteur, mais je dis seulement que ce n'est pas la seule voie possible vers l'expression du sacré. Tu as bien résumé, et honnêtement bien sûr, dans la dernière phrase de ton message : les tempi de ce chef te comblent, ils t'apportent une expérience ineffable et incomparable. C'est bien là l'essentiel. Restons donc sur nos positions d'ouverture, qui admettent celle de l'autre sans se trahir elles-mêmes. Et si ça peut te rassurer, les pires excès de Celibidache ne résident pas selon moi dans ses Bruckner... |
|
| |
| |
| |
Zeno Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (60) Mer 24 Oct 2012 - 22:30 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Zeno a écrit:
- Mélomaniac a écrit:
- Cololi a écrit:
Pourquoi le sacré nécessiterait-il la lenteur forcenée et la léthargie sempiternelle que célèbrent quelques chefs thanatopracteurs qui embaument Bruckner dans des tempos hibernatoires ? Tu m'embarrasses avec ce post. Pour être franc, hors tout humour à deux balles comme je fais souvent, je ne peux répondre à ce que tu exprimes là qu'en noircissant l'équivalent de 20 pages. Hors de question, donc. J'ai une telle pratique de la méditation et des modifications des états de conscience (et non des niveaux, comme on lit souvent) que je fais sans doute des expériences paradoxales, qui sembleront bizarres et m'accoleront l'image d'Epinal du mec déjanté qui mange un petit pois avec de faire le fakir sur une planche à clous. Passons. Ce que je peux te dire, c'est que Celibidache était un esprit supérieur, que cet homme avait fait un choix en pleine conscience, qu'il explora au minimum un chemin qui fait sens pour certains, dont moi. Il s'en expliquait, du reste, mais ses propos ont été moqués sur ce forum de telle façon que je préfère ne pas en dire davantage (en gros, quand tu parles de Yoga, tu es au mieux un allumé, au pire un escroc). De toute façon, les mots "sacré", "spirituel" et d'autres sont totalement profanés, galvaudés, écartelés, instrumentalisés, pervertis, je renonce à développer, du moins en public.
Je me contente de dire que les tempi de ce chef, dans Bruckner en tout cas, sont pour moi une bénédiction, qu'ils me comblent, qu'ils me proposent une expérience d'une profondeur ineffable qui va bien au-delà de la seule musique.
Oh, je ne me doutais vraiment pas que tu réagirais à mon message...
Relis-le : je ne condamne pas la lenteur, mais je dis seulement que ce n'est pas la seule voie possible vers l'expression du sacré. Tu as bien résumé, et honnêtement bien sûr, dans la dernière phrase de ton message : les tempi de ce chef te comblent, ils t'apportent une expérience ineffable et incomparable. C'est bien là l'essentiel. Restons donc sur nos positions d'ouverture, qui admettent celle de l'autre sans se trahir elles-mêmes. Et si ça peut te rassurer, les pires excès de Celibidache ne résident pas selon moi dans ses Bruckner... Je ne pense pas du tout que la lenteur soit la seule voie possible vers l'expression du sacré. C'est juste en cohérence dans les grands mouvements lents et méditatifs à la Bruckner. Dans la lignée de Parsifal (où j'adore Kna, pour cette raison). Et je trouve aussi que le chef roumain en rajoute parfois, dans d'autres répertoires. Du reste, il n'y a qu'une voie pour atteindre vraiment ce que chacun nommera bien comme il voudra : le silence. Ou, du moins, les musique du silence : Hildegard von Bingen, certaines pages de Josquin des Prés, de Bach, de Schubert, de Mahler, de Debussy, d'Arvo Pärt, principalement. J'y reviendrai prochainement avec un gros dossier sur Debussy, quand j'aurai le temps... PS : les admin, vous ne pourriez pas déplacer ??? Sinon, on arrête là, de toute manière, dans ce fil.
Dernière édition par Zeno le Mer 24 Oct 2012 - 22:31, édité 1 fois |
|
| |
Hippolyte Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3084 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Playlist (60) Mer 24 Oct 2012 - 22:31 | |
| Chostakovitch, Quatuors à cordes n° 7, 8 & 15 - Quatuor Borodine |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (60) Mer 24 Oct 2012 - 22:39 | |
| - Zeno a écrit:
PS : les admin, vous ne pourriez pas déplacer ??? Sinon, on arrête là, de toute manière, dans ce fil. Fil... Fil d'Ariane... Bacchus et Ariane... Merci Zeno, je ne savais pas comment poursuivre cette soirée musicale ! ! ! Revenons-donc au sujet : Dans ma platine, glissons l'interprétation de... hummm... allez celle de Jean Martinon (Erato) ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (60) Mer 24 Oct 2012 - 23:48 | |
| Brahms - Symphonie n°3 - Berliner Philharmoniker / Furtwängler (54) /watch?v=H0ZCTtV-E9o
Trop fort le finale. Tout le passage à partir de 30'50, c'est génial d'inspiration.
|
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (60) Jeu 25 Oct 2012 - 0:01 | |
|
Dernière édition par Mélomaniac le Jeu 25 Oct 2012 - 8:37, édité 1 fois |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Playlist (60) Jeu 25 Oct 2012 - 1:19 | |
| C'est une chouette version, mais amputée des choeurs malheureusement. |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (60) Jeu 25 Oct 2012 - 9:42 | |
| Beethoven - Quatuors op.131, 132 & 135 - Yale Quartet |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (60) Jeu 25 Oct 2012 - 10:31 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- arnaud bellemontagne a écrit:
- La soirée Ludwig continue:
Symphonie n°8 (Bernstein) Tu t'arrêteras après la 9° ou tu continues ? Ecoute de la 9ème prévue pour ce soir! Sinon ce matin: Chostakovitch: Symphonie n°10 (Haitink) Une très grande reussite (à la fois pour l'oeuvre et pour l'interpretation) |
|
| |
Percy Bysshe Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (60) Jeu 25 Oct 2012 - 10:54 | |
| Chopin: Mazurkas Op.7 (Sztompka) /watch?v=P269FXknKnw Au-delà du cliché nationaliste, Sztompka est dans une communion d'esprit absolument délicieuse vis-à-vis de ces oeuvres; dans le haut du panier des interprétations des Mazurkas de Chopin. |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14421 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Playlist (60) Jeu 25 Oct 2012 - 11:10 | |
| - arnaud bellemontagne a écrit:
- Existe-t-il dans le répertoire une première symphonie aussi aboutie?
Borodine, Rachmaninoff, Honegger, Lutoslawski... _______________________________________________________________________________ Arthur HoneggerHorace Victorieux (1920-21)/Thierry Fischer Wouaho ! C'est grandiose et quelle orchestration ! Un pur délice métaphysique, un savoureux mélange du Pelleas und Mélisande de Schoenberg et du Sacre du Printemps. Concerto pour violoncelle H. 72/Alban Gerhardt, violoncelle/Thierry Fischer, direction Une version synthétisant les esprits contradictoires des Rostropovitch-Kaňka. Une promenade sereine et bucolique flirtant avec un diable en furie ! "Amphion" - Prélude, Fugue, Postlude (version 1948)/Thierry Fischer Quelle force, quelle énergie ! Heureusement, j'ai déjà la musique du Ballet-Mélodrame complet. Pourtant ce merveilleux petit triptyque me fascine davantage ! Une Cantate de Noël (1952-53)/James Rutherford, baryton/Thierry Fischer, direction Sans doute l’œuvre d'Honegger qui m'a le plus ému dès la première écoute. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (60) Jeu 25 Oct 2012 - 11:12 | |
| - Vinocuakosecomeakikinsky a écrit:
-
Arthur Honegger
Horace Victorieux (1920-21)/Thierry Fischer
Wouaho ! C'est grandiose et quelle orchestration ! Un pur délice métaphysique, un savoureux mélange du Pelleas und Mélisande de Schoenberg et du Sacre du Printemps.
Tu m'interesses,là! |
|
| |
Nombre de messages : 14421 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Playlist (60) Jeu 25 Oct 2012 - 11:19 | |
- Vinocuakosecomeakikinsky a écrit:
-
Arthur Honegger
Horace Victorieux (1920-21)/Thierry Fischer
Wouaho ! C'est grandiose et quelle orchestration ! Un pur délice métaphysique, un savoureux mélange du Pelleas und Mélisande de Schoenberg et du Sacre du Printemps.
Tu m'intéresses, là! De plus, c'est une œuvre en soi des plus intéressantes. Un Poèmes Symphonique en forme de Ballet-Pantomime reprenant la forme canonique d'une symphonie en un mouvement (avec une partie Scherzo dans le deuxième tiers de l’œuvre). Et la coda est des plus abruptes d'Honegger ! |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (60) Jeu 25 Oct 2012 - 11:26 | |
| Dis moi, sur le plan qualitatif ça navigue vraiment dans les mêmes eaux que le Sacre et Pelléas? |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (60) Jeu 25 Oct 2012 - 11:45 | |
- Dis moi, sur le plan qualitatif ça navigue vraiment dans les mêmes eaux que le Sacre et Pelléas?
Disons qu'il y a quand même des passages très personnels du compositeur. Mais d'une manière générale, oui. L'introduction est véhémente, le duo de Camille et Curiace plonge dans un postromantisme schoenbergien à souhait, bien que les harmonies soient plus moderne (ce passage en particulier me fait aussi penser à la Tragédie de Salomé de Schmitt). L'entrée des Horaces est percutante (on y entend des aspirations greco-romaines, mais l'univers du Sacre n'est pas bien loin). L'entrée de la foule est rythmiquement prodigieux (les cordes basses poussant un psalmodie haletant), encore des allusions au Sacre. Bref, l'on retrouve surtout Le Pelleas de Schoenberg dans les parties plus languissantes (Camille et Curiace, Lamentations et imprécations de Camille). Le Sacre s'occupe du reste de l’œuvre. Cela étant dit, relativisons. Cette pseudo-symphonie ne dure guère les 22 minutes. Il est certain que tout ce qui se rattache à ses influences soit représenté de manière très libre et nuancé. Le génie n'est pas bien loin non plus. |
|
| |
Merlin Mélomane averti
Nombre de messages : 359 Localisation : CHUICHE Date d'inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Playlist (60) Jeu 25 Oct 2012 - 14:07 | |
| Schumann. Trio pour clarinette alto et piano. Joli mais sans plus (schumann me fait souvent cette impression là=> pas taper). |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (60) Jeu 25 Oct 2012 - 14:40 | |
| @Vino:Merci! Copland: Appalachian Spring (Bernstein) Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas écouté. Vraiment une oeuvre magnifique (enfin bon faut être sensible au style américain) et la filiation avec les oeuvres de Bernstein est patente! |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (60) Jeu 25 Oct 2012 - 15:48 | |
| HoneggerUn peu de musique de chambre avec son instrument fétiche : Sonates pour violon et piano nos. "0"-1-2 H. 3-17-24 (1912-1916/18-1919) Sonate pour violon seul en ré mineur H. 143 (1940)/Laurence Kayaleh, violon/Paul Stewart, piano C'est magnifique ! |
|
| |
*Nico Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (60) Jeu 25 Oct 2012 - 15:50 | |
| Brahms ~ Symphonie n°1 (Jochum/LSO)
|
|
| |
Merlin Mélomane averti
| Sujet: Re: Playlist (60) Jeu 25 Oct 2012 - 16:18 | |
|
Dernière édition par Merlin le Jeu 25 Oct 2012 - 21:12, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (60) Jeu 25 Oct 2012 - 17:36 | |
| Beethoven: Symphonie n°9 (Bernstein) C'est marrant comme l'intro ouvre la voie au début de la première de Mahler, au début du Vaisseau Fantôme ou au début de l'Or du Rhin. |
|
| |
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Playlist (60) Jeu 25 Oct 2012 - 18:08 | |
| Brahms, opus 76, 117, 118, 119. Danses hongroises. Julius Katchen |
|
| |
808 Mélomaniaque
| Sujet: Re: Playlist (60) Jeu 25 Oct 2012 - 18:20 | |
| schumann, dichterliebe, wunderlich/giesen |
|
| |
Ben. Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2075 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Playlist (60) Jeu 25 Oct 2012 - 18:30 | |
| J'écoute peu en ce moment, alors je n'inonde plus le fil playlist de quarante posts par jours. Néanmoins, ces dernières jours j'ai écouté
Symphonies 1-4; Sibelius - Sanderling Symphonies 7-8; Dvorak - Rowicki Sonates diverses; Schubert - Uchida et l'intégrale Liszt - Sinopoli et l'intégrale des oeuvres pour orchestre de Bloch par Sawicki.
Rien que du très traditionnel chez moi, donc. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (60) Jeu 25 Oct 2012 - 18:47 | |
| Mahler:Le Chant de le Terre (Jochum) |
|
| |
*Nico Mélomane chevronné
| |
| |
| Sujet: Re: Playlist (60) Jeu 25 Oct 2012 - 20:12 | |
| Schubert, D. 958 et 960. Richter en 1973 et 1972 *Niko |
|
| |
Merlin Mélomane averti
| Sujet: Re: Playlist (60) Jeu 25 Oct 2012 - 20:14 | |
| Tss tss, ça n'arrive pas à la cheville de la version de Lupu .... (Je mettrais bien ma propre version de la 960 sur YT, mais ça va encore m'attirer de nombreux ennuis...)
Dernière édition par Merlin le Jeu 25 Oct 2012 - 20:15, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (60) Jeu 25 Oct 2012 - 20:15 | |
| Mode provoc ON ? |
|
| |
Ben. Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2075 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Playlist (60) Jeu 25 Oct 2012 - 20:15 | |
| - Merlin a écrit:
- Tss tss, ça n'arrive pas à la cheville de la version de Lupu ....
Uchida* |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Playlist (60) | |
| |
|
| |
| Playlist (60) | |
|